AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

BoH est un forum RPG médiéval/fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout obligatoire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.

Partagez

The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]

AuteurMessage

Peuple de Metzli

Xanto Odair

Début de mon aventure : 07/04/2019
Ҩ Bourse de rubis : 585
Crédits : ...
The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] D915c597ed2df00fb532788ce91b1fd9
Titre : Héritier de Metzli / Conseiller de sa Majesté
Race : Twili
Allégeance : Metzli / Lui-même
Religion : Athé
Inventaire : ○ Pouvoir sur l'air
○ Une épée
○ Un cheval pie bai nommé Harrow

The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] Empty
MessageSujet: The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]   The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] EmptyDim 14 Avr - 17:26

The Owl's whispers to the Raven
People of power fear the dager in their back. Death always catches them from the front.

Xanto & Anju
Le château sonne vide aujourd'hui. Où sont encore passés les larbins? Au sortir d'une nouvelle conversation écœurante avec son altesse Midona, j'ai des envies de meurtre, et personne sur qui les mettre en œuvre. Une volée d'escaliers tournants plus bas, je traverse un couloir tout aussi vide que le reste de la bâtisse, le calme revenant cependant progressivement en moi à mesure que le temps passe. Calme? On dit de moi que le calme cache toujours la prochaine tempête, et ça se pourrait bien. Cependant, je suis trop malin pour aller gifler la reine sous prétexte qu'elle est plus incompétente que mes bottes. La jouer fine, voilà un gage de réussite, même si la plupart des autres membres du gouvernement de Metzli ne comprennent pas comment Midona peut tolérer ma présence ici, et pire, me trouver de bon conseil. Peut-être que j'ai appris à abuser de sa naïveté, bien que j'ignorais jadis que cela me serait un jour si utile. L'idée de base, c'était la couronne sur MA tête et Midona me servant de bons conseils que j'aurai certainement écoutés avec attention. Pas le contraire.

Une porte fermée dont je ne saurai perdre de temps à chercher la clef se dresse sur ma route, et j'abuse de mon don de téléportation pour la passer. Sur un mètre, on a connu plus usant. Et une salle plus longue qu'un couloir plus tard, je claque derrière moi la porte de mes appartements. Soufflant une seconde derrière la porte avant que mon instinct ne me fasse tirer l'épée du fourreau. Ne pas être seul chez soi, une sensation que je ne supporte pas. Qui est l'idiote de servante à ne pas être sortie assez vite?

BREATH OF HYRULE

My sword is yours, against everyone

But this knife in your back, it's only mine.
Revenir en haut Aller en bas

✲ Modérateur ✲
Peuple de Metzli

Anju Elzo

Début de mon aventure : 05/04/2019
Ҩ Bourse de rubis : 344
Autres comptes : Kaarbjorn Sverdaudr/Alaric Calimehtar
Crédits : Par Cricrilove
///
Titre : Lady
Allégeance : Metzli pour l'instant
Religion : Un dieu ?
Inventaire : télékinésie et magie des ombres.

MessageSujet: Re: The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]   The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] EmptyVen 26 Avr - 14:24

Complotecomplotecomplotecomplotecomplote

Xanto & Anju
Anju est en pleine préparation pour une longue expédition, elle souhaite malgré tous bons sens se rendre quand même en Hyrule. Les archives désespérément vide de sa famille au sujet de ce royaume l'énerve au plus au point.
Les archives des Elzo contiennent près de trois siècles de complot, elle a des informations sur chaque famille du royaume. Elle est même tombée à son grand étonnement sur un des premiers rapports d'un de ces ancêtres sur le plat préféré de la reine Pratima. Bien que ce ne soit aujourd'hui plus qu'une simple curiosité, à l'époque dans le cadre d'un empoisonnement, cela peut se montrer pratique.

Mais là n'est pas le sujet, alors qu'elle devait préparer son expédition dans une forme de secret, devant officiellement partir à Mercantîle afin de promouvoir et de tenter de vendre du vin noir du crépuscule produit par sa famille afin de frapper un nouveau marché en avance. Bien qu'en réalité, un accord de commerce soit déjà en cour et sera certainement signer.
Son grand-père vient la voir, il lui demande d'aller faire un rapport de la situation du royaume, rien de bien fameux, tout est calme en ce moment, ce qui ne plaît pas beaucoup à Anju. En général quand la cour est calme, cela veut dire que les différentes familles réfléchissent au prochain coup fourré qu'ils vont faire, ou qu'ils attendent une opportunité pour ce jeter dessus comme des vautours.

Elle doit donc réussir à attraper le conseiller de la reine afin de lui présenter ces respects et de montrer la loyauté des Elzo envers les Odair. Rien de bien méchant, juste les banalités habituelles.
La lady Elzo n'aurait que des informations sur les déplacements des nobles de la cour au sein du royaume à donner au corbeau.
Elle marche dans les couloirs du palais, habillé d'une belle toilette noire ornée de perle.
Elle ne connaît que trop bien l'emplacement des appartements de Xanto, la force de l'habitude.
Elle toque à la porte des appartements, une servante lui ouvre, la laisse rentré sans poser de question, et lui informe que son seigneur est absent. Elle lui demande de patienter dans le salon.
Anju s'exécute, il doit être pris dans les affaires d'états et il va certainement revenir assez énervé parce qu'il doit donner des conseils à sa majesté.
Même s'il arrive à garder son calme, les yeux ne trahissent rien au personne qui sait les lires.

Quelques minutes après son arrivé, les servantes s'agitent et partent dans tous les sens, comme pour s'abriter d'une tempête.
Anju reste seule dans le salon, le maître des lieux arrive.
Elle se lève et remet sa tenue en place, alors que la porte claque violemment.
C'est ensuite le crissement d'une lame contre un fourreau de cuir qui se fait entendre.
La paranoïa est une maladie contagieuse dans les hautes sphères de la cour de Metzli, mais une nécessité de survie.
Anju se met dans le champ de vision du conseiller et lui fait son plus beau sourire.
Avant de faire une révérence, comme le souhaite l'étiquette.

"- Bonjour Votre Excellence.
Votre matinée, c'est bien passé ?"

Anju reste relativement calme, ce n'est pas la première fois qu'elle s'invite dans les appartements de Xanto, après tous, elle est maitresse-espionne, allez mettre son nez dans les appartements des autres et une habitude pour elle.
Après le fait qu'une femme se soit perdu dans l'appartement d'un homme ferait jaser plus d'une personne au palais, mais Xanto et elle-même son beaucoup trop craint pour que ce genre de rumeur puisse prendre place.
Elle laisse le temps à Xanto d'arriver et de se calmer avant de lui chuchoter tout ce qu'elle a apprit.

BREATH OF HYRULE

Peuple de Metzli

Xanto Odair

○ Une épée

MessageSujet: Re: The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]   The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] EmptyDim 28 Avr - 22:37

People of power fear the dager in their back. Death always catches them from the front.

Xanto & Anju
Au lieu d'une quelconque servante, c'est à une Elzo bien trop calme que j'ai affaire. Je pointe un instant ma lame vers elle avant de la remettre au fourreau d'un coup sec.

"Exécrable. La gamine a encore frappé."

Oui, je ne me gêne pas de dire que Midona a fait sa gamine pourrie gâtée ce matin. Il y a ces jours où l'on arrive à discuter et à trouver des accords, malgré nos dissensions, mais d'autres comme celui-là où on se demande l'utilité que son Altesse Sérénissime ait des conseillers, si c'est pour ne pas les écouter.

Ma main vient rejoindre la joue de la jeune femme alors que je me rapproche suffisamment pour que nos souffles se mêlent.

"Qu'as tu donc à m'apprendre que mon petit oiseau ne m'ait pas déjà appris?"

Et je reste ainsi pendant une demi minute, mon regard restant dans le sien sans sourciller, avant que je ne m'écarte, me désintéressant de sa personne. Ou mimant m'en désintéresser. Parce que justement, un croassement et un bruit de plumes indiquent l'arrivée de mon corbeau, présentement posé sur le rebord de la fenêtre, occupé à se lisser les plumes. Comme une provocation à Anju. L'oiseau se secoue d'ailleurs violemment, faisant tomber plusieurs de ses plumes au sol, avant de triturer la seule plume blanche de son plumage obscur, située sur son aile droite. Ma main rejoint sa tête l'instant suivant, en une caresse rapide. J'ai avantage confiance en cet animal qu'en n'importe qui ici. Mais Anju a l'avantage de savoir tenir une conversation avec autrui, et donc, de pouvoir glaner les informations que l'oiseau ne peut obtenir qu'en écoutant aux portes.

BREATH OF HYRULE

✲ Modérateur ✲
Peuple de Metzli

Anju Elzo

///

MessageSujet: Re: The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]   The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] EmptyLun 29 Avr - 0:14

Xanto & Anju
Le conseiller ne semble pas bien étonner de la voir. Il range sa lame et lui répond :

"- Exécrable. La gamine a encore frappé."

Anju jette un œil rapide devant la porte, il est possible qu'une servante écoute. Mais la lumière passant sous la porte indique juste qu'une torche vacille doucement dans les ténèbres du couloir.
Rapidement, Xanto se mit devant elle et posa sa main sur la joue d'Anju et laisse leur souffle se mêler.

"- Qu'as tu donc à m'apprendre que mon petit oiseau ne m'ait pas déjà appris?"

Elle soutient son regard, depuis les premiers temps de leur collaboration et la prise de pouvoir d'Anju sur sa mère, Xanto et elle joue a cet étrange jeu. Un jeu politique, certainement pour oublier qu'il pourrait se poignarder mutuellement a n'importe qu'elle moment. Ce jeu devait rester tendancieux, sans jamais allée dans le sens d'un acte quelconque.
Mais bien, vite, un croassement vient couper ce moment et le seigneur Odair semble bien plus intéressé par l'animal que par la lady Elzo. Cela fait partie de leur jeu politique en quelque sorte.
Xanto flatte son seul allié fiable, comme pour mettre la jeune femme au défi de dépasser l'animal ou comme pour la mettre hors d'elle.
Mais la dame, respectant toujours ses codes de dame de la cour reste calme et semble aussi détacher que le seigneur.

"- Malheureusement rien de bien concluent, j'ai bien eu vent de quelque déplacement de seigneur entres leur propriété et le château. Comme dirait ma mère, le calme en politique ne fait que préparer les vagues. À moins que je vous souhaitez que je vous dise encore, que nombre de noble pense que vous êtes plus un danger pour la reine qu'un conseiller, je peux vous donner les noms si vous le désirez, mais vous allez devoir tuer la moitié de la cour."

Marchant doucement vers un plateau d'argent que les servantes avait mis sur la table en préparation du retour de leur maître. Anju servit les deux verres prévus a cet effet avec un pichet de vin.
Elle emmena au seigneur l'autre verre et le lui tendit.

"- Non, j'ai en réalité que deux informations a vous transmettre, certes inutile pour la cour, mais....."

Elle fut interrompue par l'arrivée de sa chouette, elle s'est placée sur une fenêtre non loin du corbeau.
Pour Anju, cela voulait dire qu'elle pouvait parler sans crainte, car si Xanto utilise son animal pour apprendre des informations, la lady l'utilise pour repérer les alentours et veiller a ce qu'il n'y est aucune oreille indiscrète.
Elle sourit, prenant le temps de sentir le vin, une bouteille qu'elle avait anciennement offerte à Xanto, ces servantes ont du la sortir pour l'occasion.

"- La première ne vous concerne pas directement contrairement à la seconde. Je vais comme vous le savez, partir bientôt pour Mercantîle afin de tenter de négocier un contrat. Mais ce n'est pas ma véritable destination. Je vais en réalité en Hyrule, afin d'en apprendre plus sur notre "ennemi", je vous ferez bien sûr un rapport complet sur ce que j'aurais appris là-bas, mais disons que nous pourrions tirer d'avantage de cette petite escapade. Je pourrais laisser intentionnellement des informations traînées sur ma réelle destination, afin que la reine sache que je m'y suis rendu.
Bien qu'elle sera certainement énervée par cela au début, elle tentera certainement de se rapprocher de moi afin d'avoir un récit de mes voyages. Ce serait l'occasion parfaite pour moi de me rapprocher d'elle, mais avant de tenter quoi que se soit, je voulais avoir votre accord, nous avions convenu que vous auriez toujours une longueur d'avance sur moi et je m'y tiendrais."

Elle trempe ces lèvres dans le vin, il n'y a aucune raison que Xanto tente de l'empoisonner, elle est une alliée encore fiable et ils se font rares par les temps qui court, la majorité lui ayant tourné le dos pour la nouvelle reine.

BREATH OF HYRULE

Peuple de Metzli

Xanto Odair

○ Une épée

MessageSujet: Re: The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]   The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] EmptyDim 26 Mai - 1:59

Xanto & Anju
Je reste concentré sur mon oiseau alors qu'Anju me parle des déplacements de ces nobles qui ne peuvent guère supporter ma présence aux abords de sa majesté. Mon regard ne revient vers la jeune femme que lorsqu'elle s'approche dans mon dos, me glissant un verre de vin sous le nez. Verre que je prend d'une main alors qu'un sourire mauvais s'étire sur mes lèvres.

"Donne moi la liste de ceux qui me trouvent dignes de confiance. Ce sera surement moins long de me la réciter. D'aucuns ont tendance à oublier que je reste leur souverain légitime." Je porte mon verre à mon nez, laissant l'odeur de l'alcool me calmer. "Je m'occuperai de cela quand Midona aura cessé de me réchauffer la place, ne t'en fais pas."

L'arrivée de la chouette oblige le corbeau à lui faire place sur la fenêtre, à grands renforts de cris indignés. Quelques menaces de becs plus tard, les deux semblent avoir trouver un terrain d'entente, se partageant chacun leur moitié de la fenêtre.

"Chante pour moi jolie corneille. Nous verrons si tes informations valent celles de Carock".

J'écoute avec attention le rapport de Anju, devant admettre qu'elle semble tenir un plan efficace. Un peu trop sans doute. Et elle même a l'air de s'en rendre compte alors qu'elle m'assure me laisser la primeur concernant Midona. Je réfléchis un instant à ses paroles, en profitant pour boire une gorgée de vin, à présent qu'elle y a gouté la première (méfiant? Disons simplement que je laisse une telle mort aux autres).

"Tu iras en Hyrule. Et tu me feras ton rapport. Je me charge de la curiosité de Midona. Elle ne pourra pas résister à l'idée d'un soupçon de trahison de ma part. Nul besoin qu'elle n'apprenne à se méfier de toi."

Je me rapproche davantage encore si cela est possible, jusqu'à glisser quelques mots à son oreille.

"Tu es mon joker, ne l'oublie pas."

Ce qui signifie? Que Midona a une faiblesse. C'est une femme. Qui qu'elle décide un jour de prendre pour époux lui sera supérieur. Pour ma part, j'ai quelques options de ce coté là. Je ne parle pas de sentiments. Uniquement de politique. Et il faut dire ce qui est. Il y a plus mauvaise alliance que les Elzo. Ce qui me rappelle que Anju sait être maligne quand elle le veut.

"Ma dague dans son cœur. C'est la ma seule exigence. Pour le reste, je sais que tu ne me décevra pas. Tu n'y trouverai aucun intérêt."

Je termine mon verre et retourne m'occuper de mon corbeau, échappant de très peu à un coup de bec de la chouette. Je murmure quelques mots à l'attention de mon oiseau, mes doigts fourrageant amicalement dans les plumes de son cou alors qu'il me picore de son bec. Je repense soudain aux paroles d'Anju et hausse le ton pour lui montrer que je m'adresse à elle, mais sans me retourner.

"Tu m'as parlé de deux informations. Auras-tu enfin quelque chose de neuf à m'apprendre?"

BREATH OF HYRULE

✲ Modérateur ✲
Peuple de Metzli

Anju Elzo

///

MessageSujet: Re: The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]   The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] EmptyMer 29 Mai - 20:44

Xanto & Anju

Le conseiller a écouté le plaidoyer de la dame, il boit son verre puis réfléchis.
Il finit par répondre :

"-Tu iras en Hyrule. Et tu me feras ton rapport. Je me charge de la curiosité de Midona. Elle ne pourra pas résister à l'idée d'un soupçon de trahison de ma part. Nul besoin qu'elle n'apprenne à se méfier de toi."

Il se rapproche ensuite de la jeune femme et murmure à son oreille.

"-Tu es mon joker, ne l'oublie pas."

Oh que non la dame Elzo ne l'oublie pas, aucune de ces actions sont désintéressée. Elle a un objectif et elle se doute que le seigneur Odair est déjà au courant que malgré l'annulation de leur mariage ainsi que la chute des Citéri, elle continue de voir secrètement Trascer.

Les sentiments sont une faiblesse en politique, voilà pourquoi malgré tous ces efforts, Xanto aura toujours l'avantage sur elle. Il sait trop de choses sur sa vie et sur les moyens de la faire possiblement chanter.

Il finit par rajouter :

"- Ma dague dans son cœur. C'est la ma seule exigence. Pour le reste, je sais que tu ne me décevra pas. Tu n'y trouverai aucun intérêt."

"- Bien sûr mon seigneur, votre volonté sera faite."

Pour l'instant, Anju est commandé par son grand-père et il souhaite voir Xanto sur le trône. Anju est pour sa propre famille une pièce remplaçable. Elle en est consciente. Depuis toute petite, elle rêve d'avoir des pouvoirs suffisant pour dépasser celui de Thénobactèt ainsi que sa mère.
La mère d'Anju était faible et a laissé sa fille apprendre d'elle. La connaissance est un pouvoir et Anju avait déjà retiré l'obstacle qu'était sa mère. Pour son grand-père, le jeu serait plus corsé.

Elle a besoin d'un niveau magique bien supérieur est la rumeur circulé que le conseiller avait de bien sombre secret. La demoiselle n'avait pour l'instant pas obtenue de preuve de cette rumeur, mais l'esprit stratégique de Xanto était indéniable. Le jour où elle serait confrontée à son grand-père, il lui donnerait un avantage, en particulier s'il est sur le trône et qu'elle est devenue l'un des outils qui servent au maintien de son pouvoir.

Le corbeau espion et la chouette anti oreille indiscrète se battent pour avoir la place. Le puissant mage se met a caressé son animal, d'un simple coup de la part d'Anju, la chouette comprend qu'elle vient de lui donner l'ordre de retourner à sa patrouille et la majestueuse créature s'exécute.
Le conseiller élève cependant le ton pour parler à la jeune femme.

"- Tu m'as parlé de deux informations. Auras-tu enfin quelque chose de neuf à m'apprendre?"

La dame finit son verre et réfléchis pour savoir comment lui expliquer la situation.
A vrais dire se serait plutôt une prévision qu'une information.

"- La seconde information est assez spécial, nous savons tous que les attaques de monstre ont accrus. Pour l'instant rien de bien dangereux, mais à l'avenir, ces attaques pourraient devenir bien plus fréquente et virulente.
La lune de sang qui est apparut à aussi fait bien peur à la population de notre royaume.
Donc nous sommes face à la première vraie crise que la reine va devoir résoudre.
Hors nous pourrions utiliser cela à votre avantage. Si elle échoue, se sera de sa faute aussi bien des yeux du peuple que de la cour. Par contre, si elle échoue alors que l'on voit que vous avez fait tout ce qui est en votre pouvoir pour aider le peuple, vous serez alors l'homme de la situation.
Le sauveur de Metzli.
Je peux déjà vous proposer de reconvertir mon laboratoire en lieu de production de remède et de potion pour tenter d'endiguer la crise et aussi transformer la salle d'accueil de mon manoir en hôpital supplémentaire si cela dégénère.
Je dirais bien sûr que c'est auprès de vous que j'ai obtenue des subventions pour nous aider, il faudra bien sûr que de véritables transactions apparaissent dans le livret des comptes royaux, voir de votre poche, ce qui peut-être facilement falsifié au besoin. Je vous laisse imaginer qu'elle autre bonne action vous pourriez entreprendre avec d'autres de vos allié."

La jeune femme prend le temps de réfléchir un peu. Elle marque une courte pause.
Si son oiseau permet à Xanto de savoir, Anju peut lui donner en plus des moyens financiers et humain pour arriver à ces fins.

"- Dans le cas où nous sous-estimons la reine et que par un miracle ou la chance du débutant, elle réussisse à passer la crise en sauvant son image. Votre contribution auprès du peuple ne sera pas oublié et une bonne partie des soupçons de trahison finiront par fondre. Votre dague sera alors bien plus proche de son cœur."

Anju ce doute que si Xanto accepte sa proposition, d'un côté il agira pour aider le peuple et de l'autre, il donnera des mauvais conseils à la reine qui auront l'apparence de parole sage.
Tant que ces conseils se déroule en priver, la reine aura beau dire qu'elle a échoué à cause des conseils de Xanto, ce sera la parole de celle qui décide contre celle de celui qui suggère.
La cour pensera plutôt qu'elle rejette son échec sur son conseillé ce qui n'améliorera pas son image si le conseiller en question avait fait actes d'évergétisme tendit la reine s'embourbe dans son incompétence.

BREATH OF HYRULE

Peuple de Metzli

Xanto Odair

○ Une épée

MessageSujet: Re: The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]   The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] EmptyJeu 20 Juin - 13:20

Xanto & Anju
J'apprécie la réponse de Anju pour ce qu'elle est. Je sais que je ne suis pas seul à jouer des ficelles de cette marionnette, qui ne l'est pas tout à fait en réalité. L'oublier serait une erreur, et peut-être celle que fera sa famille à mon avantage. Même si je n'en donne pas l'air, je respecte la dame pour ce qu'elle est et ce qu'elle sait faire.
Je l'écoute en silence me parler des attaques de monstres qui sont de plus en plus fréquentes. D'autres sources me les avaient déjà évoquées, et j'ai moi-même du dégainer l'épée contre telle créature lors de ma dernière chevauchée. Mais je dois avouer avoir penser que les gens se montraient alarmistes pour rien. L'idée complémentaire de la jeune femme m'attire cependant. De toute façon, j'avais effectivement prévu d'aller à la chasse avec quelques uns de mes gardes dont j'ose penser ne pas avoir à me méfier avec une lance à la main. Y joindre une cause politique ne rendra la chose que meilleure encore.

"L'idée est intéressante. Fait de ton laboratoire ton bon vouloir, je me charge d'en manigancer le financement. Il est si simple de faire mine d'avoir mal dissimuler un emprunt dans la caisse. On se rendra compte que j'en suis responsable, et quand on me demandera des comptes... on sera bien content que je l'ai fait. Brillant."

La chouette partie, je laisse mon oiseau de mauvais augure décoller à son tour, le laissant vaquer à son occupation favorite, à savoir connaitre mieux que les serviteurs le nombre de fenêtres et autres meurtrières du palais. Accessoirement, si il peut nous débarrasser de quelques pigeons... ce qui, à mon avis, est l'unique raison pour laquelle personne ne l'a jamais descendu... ça et le fait que le coupable me supplierai de l'achever s'il s'y essayait.

"J'ai de toute manière une chasse de prévue dans les jours à venir. Ramener la tête de l'une de ces créatures sera du meilleur effet, à coup sur. Une personne d'action, refusant de rester dans le confort du palais pendant que le peuple souffre, je pense ne pas me tromper en disant que c'est ce dont le dit-peuple a besoin."

Si je risque un jour d'être blessé au passage? Ma magie me protège de nombreux risques. Pour le reste, je supporte la morsure de l'acier sans aller pleurer feu ma mère de me cacher dans ses jupons. Plutôt que m'apprendre la peur - parfois bonne guide - chaque blessure alimente un peu plus ma rage.

"Certes. Je ne te cacherai pas cependant que ma patience a ses limites. Cela fait plusieurs années déjà que je cherche à faire tomber Midona, et chaque "petit pas en avant" me semble de plus en plus ridicule. Nous savons l'un comme l'autre que seule la possible révolte du peuple me retient de la tuer ici et maintenant. Alors j'espère que tu as raison, et qu'un tel coup pourra lui faire perdre l'appui des Twilis."

Un aveu de faiblesse? Une menace, presque. J'ai confiance en Anju pour chercher à se montrer efficace à mon service. Mais j'en ai soupé de ces incapables se pensant meilleurs stratèges que moi, et nombre d'entre eux ont vu passer le fil de mon épée. Ma patience a des limites, et s'il me faut faire attention aux faux-pas, je risque fort d'avoir besoin de me défouler d'ici peu. Cette chasse n'est pas une si mauvaise idée, en fin de compte. Et allez savoir, les monstres ne seront peut-être pas mon unique butin.

BREATH OF HYRULE

✲ Modérateur ✲
Peuple de Metzli

Anju Elzo

///

MessageSujet: Re: The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]   The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] EmptyJeu 18 Juil - 19:48

Xanto & Anju
Le conseiller réfléchit un instant.
"- L'idée est intéressante. Fait de ton laboratoire ton bon vouloir, je me charge d'en manigancer le financement. Il est si simple de faire mine d'avoir mal dissimuler un emprunt dans la caisse. On se rendra compte que j'en suis responsable, et quand on me demandera des comptes... on sera bien content que je l'ai fait. Brillant."

Anju sourit, elle est heureuse que l'idée lui plaise.
Le corbeau de Xanto prend ensuite son envol, pour à nouveau écouter au porte.

"- J'ai de toute manière une chasse de prévue dans les jours à venir. Ramener la tête de l'une de ces créatures sera du meilleur effet, à coup sur. Une personne d'action, refusant de rester dans le confort du palais pendant que le peuple souffre, je pense ne pas me tromper en disant que c'est ce dont le dit-peuple a besoin.

- Oui, exactement, mon seigneur."

Mais ensuite sa voix changea.

"- Certes. Je ne te cacherai pas cependant que ma patience a ses limites. Cela fait plusieurs années déjà que je cherche à faire tomber Midona, et chaque "petit pas en avant" me semble de plus en plus ridicule. Nous savons l'un comme l'autre que seule la possible révolte du peuple me retient de la tuer ici et maintenant. Alors j'espère que tu as raison, et qu'un tel coup pourra lui faire perdre l'appui des Twilis."

Anju baisse la tête, elle a envie de lui répondre qu'en politique quand on veut êtres sûr de son coup, on plante des navets, on ne pratique pas le putsch. Le manque de patience du seigneur Odair l'énerve. On dirait à ces instants un enfant impatient, ce qui ne rend pas honneur aux bonnes réflexions qu'il peut avoir. Mais elle garde son calme.

"- Nous ferons au mieux mon seigneur."

Pour dire vrai, l'échec de ce plan tiendra à deux choses, l'efficacité de Xanto a donner de mauvais conseil qui ressemble à des bons et la compétence de la reine à gouverner.
Anju n'est même pas un outil, elle n'est en vérité que peu active. Comme ça, elle ne prend pas trop de risques si le coup d'état est découvert. Qui en voudrait à une noble qui a profité d'argent donner par la cour, même de la main d'un traître, si c'est pour ouvrir un centre de soin et fabriquer des remèdes qui vont sauver des vies.
La reine se trouvera elle-même dans une position difficile. Tuer Anju alors qu'elle aura une bonne réputation auprès du peuple pour des rumeurs de traîtrise saura un sacré point noir. Un vrai furoncle sur le visage d'une princesse comme dirait son grand-père. Ce n'est pas une assurance vie parfaite, mais au moins ces chances de survie sont bien meilleures.
N'ayant plus rien à rajouter, elle se tourna vers Xanto et fit une révérence princière.

"-Les préparatifs pour le centre de soin seront finis dans une semaine, je pars dans trois jours, si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, mon grand-père sera enchanté de vous recevoir.
Si vous n'avez plus besoin de moi, je vous demande aimablement l'autorisation de prendre congé, mon seigneur."

BREATH OF HYRULE

Peuple de Metzli

Xanto Odair

○ Une épée

MessageSujet: Re: The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]   The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] EmptyMer 7 Aoû - 15:43

Xanto & Anju
Je hoche simplement la tête en réponse à l'acceptation d'Anju, fermant les yeux un instant alors que je sens monter la frustration qui me tient le cœur depuis des années maintenant. Une bien mauvaise idée. Le meilleur moyen de perdre à son propre jeu. Je me replace à la fenêtre, les mains en appui sur le rebord alors que je cherche dans le ciel de quoi me soulager l'esprit. Anju semble comprendre d'elle-même mon besoin de solitude et après un résumé complet de la situation, me demande l'autorisation de prendre congé de ma personne.

"J'en prend note. Tu peux prendre congé oui. Et pardonne mon agacement. Un moment d'égarement."

Qui ne se reproduira plus, je l'espère. Présenter des excuses à l'un des miens, c'est quelque chose d'aussi inattendu de ma part que me voir m'incliner sincèrement devant Midona. Des courbettes de façade, ça, j'ai su lui en donner, et je le sais toujours d'ailleurs, mais pour la sincérité, repassez, y a rien à voir.

J'entends la porte se refermer sans toutefois me retourner davantage vers l'intérieur de la pièce. De mes appartements, je domine tout ce versant de la vallée. Plus exposé que la vue de la cour intérieure, certes, mais le spectacle est plus intéressant.

BREATH OF HYRULE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]   The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto] Empty

The Owl's whispers to the Raven [Anju/Xanto]
Page 1 sur 1