Fonctionnement des quêtes
En avant pour l'aventure
Généralités
Le système de quêtes n'est nullement obligatoire mais conseillé. En effet, vous pouvez parfois avoir des récompenses intéressantes et faire aussi évoluer votre personnage grâce à l'obtention de nouveaux pouvoirs ou armes.
Chaque quête est donnée par un personnage du jeu, que ce soit un PNJ ou un personnage joué par un membre. Le staff propose des quêtes également mais les utilisateurs peuvent aussi proposer leurs propres quêtes, selon un modèle fourni.
Nous disposons de plusieurs types de quêtes, soit :
- Combat
- Service
- Infiltration
- Enquête
- Chasse
- Quête personnelle
- Quête ultime
Ces quêtes sont classées de
1 à 5 étoiles pour montrer leur difficulté, 5 étoiles étant pour les plus courageux. Ainsi, selon le personnage, votre participation pourrait être refusée ― il est tout à fait illogique qu'un jeune adolescent qui n'a même pas d'arme décide de partir seul à la chasse au Lynel !
Vous avez le droit de
suggérer vos propres quêtes en suivant le modèle offert. Vous n'êtes pas obligés de remplir toutes les sections : par exemple, le staff peut choisir la récompense pour vous, de même que le staff se réserver le droit de modifier vos récompenses puisqu'il vous faudra attendre la validation d'un membre du staff.
Toutes les quêtes sont auto-gérées ; à l'aide de dés et des règles présentées ci-dessous ; vous pourrez animer vos propres quêtes.
Lancé de dés Pour rendre les choses beaucoup plus réelles et hasardeuses, nous vous invitons à utiliser le lancé de dés proposé sur le forum disponible à cette adresse :
Jouer avec le destin - Lancés de désPour donner plus de réalisme aux quêtes,
vos actions et vos combats devront être soumis obligatoirement à un jet de dés.
- Les différents types de dés. Vous devrez utiliser le
Dé aventure pour vos quêtes.
Vous pourrez obtenir l'un des résultats ci-dessous.
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Rencontre positive — Vous rencontrez une âme amicale, humaine ou créature, qui vous aidera dans votre quête. Cela peut consister à vous donner un indice, vous montrer la voie ou vous offrir des conseils.
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Rencontre négative — Une nouvelle menace se dresse sur votre chemin. Monstres ou bandits, ils sont là pour vous enquiquiner dans votre mission. Cela peut aussi être un obstacle lié à l'environnement.
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Rencontre neutre — Il ne se passe rien de spécial. Vous poursuivez.
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Tempête — Le temps s'alourdit et soudain, la météo s'agite. Selon où vous vous trouvez, cela peut être de la pluie, une tempête de sable, etc.
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Temps clair — La météo devient clémente. Cela peut venir apaiser une tempête précédemment lancée ou en soustraire la menace.
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Résurrection — Les adversaires précédemment vaincus reviennent à la vie pour vous gêner dans votre quête.
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Témoin de la scène — Un individu voit la scène de loin. Ce témoin pourra plus tard conter vos histoires ou vanter vos louanges ! Profitez-en !
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Avantage — L'action que vous avez effectuée aura un effet positif.
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Désavantage — L'action que vous avez effectuée aurait automatiquement un effet négatif. Que ce soit une petite erreur ou un désastre dépend de ce que vous avez fait.
Déroulement
Lorsqu'une quête vous intéresse, il suffit de poster à la suite de la dite quête que vous souhaitez l'accomplir. Vous pouvez accomplir les quêtes seul ou avec des partenaires selon vos préférences ou les exigences de la quête choisie. Chose faite, le staff ouvrira un sujet où vous pourrez gérer votre quête. Il n'y aura aucune intervention MJ par la suite sauf exceptions mentionnées ci-dessous.
➛ Pour considérer la quête comme terminée, chaque joueur devra avoir posté au moins 4 postes chacun. La longueur des postes est la même que celle habituelle, sauf s'il y a mention différente sur la quête sélectionnée.
➛ Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez demander au staff d'intervenir pour pimenter les choses !
➛ Il est essentiel que la quête se déroule de façon cohérente. Selon les ennemis ou obstacles que vous rencontrerez pendant votre quête, vous devrez faire en sorte de les affronter de façon logique. Un moblin noir n'est pas aussi simple à vaincre qu'un moblin rouge par exemple. Attention à la cohérence !
➛ Le staff se garde le droit d'intervenir pendant la quête pour pimenter ou aider les joueurs.
➛ L'équipe se permet de refuser une quête ou de réduire la récompense si elle estime que les risques pris pendant la quête ne furent pas suffisants. Au contraire, si un gros risque a été pris, le staff peut augmenter la récompense de quête ou en donner une supplémentaire.
➛ Un formulaire pour officiellement mettre fin à la quête est disponible. Lorsque vous le remplirez, le staff viendra vérifier et valider la quête, et donner les récompenses selon son déroulement.
• Nous récompensons surtout la créativité ; aller droit au but donne la récompense de base, mais tout détour que vous pouvez entreprendre peut mériter une récompense justifiée. Même lorsque vous échouez votre quête, le staff vous accordera tout de même une petite récompense.
- Vous n'avez personne avec qui faire une quête ? Tous vos partenaires de jeu sont occupés, absents ou ne peuvent pas prendre part à votre quête ? Pour diverses raisons, cette situation peut arriver et cela reste un grand frein à l'évolution et à la réalisation de la quête.
Pour pallier à ce problème de manque de coéquipiers, le staff vous proposera au bout d'
une semaine sans trouver de partenaires pour votre quête de faire intervenir des PNJs (soit de votre choix soit celui du MJ) qui vous aidera à accomplir la quête.
Types de quêtes
➤
Attention ! Certaines quêtes ne peuvent être accomplies que si vous êtes dans la Guilde des Aventuriers ou la Guilde des Magiciens. Si vous n'êtes pas dans l'un de ces groupes, vous ne pourrez pas participer aux quêtes réservées aux guildes.
• Les quêtes de type
« combat » sont essentiellement des combats monstres. Vous pourriez par exemple devoir tuer une créature unique en son genre, une menace pour un village, nettoyer une plage d'un groupe de monstres ou tuer un monstre très coriace pour pouvoir récolter un ingrédient rare.
• Les quêtes de type
« service » sont généralement du type « collectionner ». C'est rendre un service pour une personne qui demande, par exemple, un fruit exotique, récupérer ses poules, lui fournir des herbes médicinales, livrer un colis dans un autre village, etc.
• Les quêtes de type
« infiltration » sont des quêtes pour les personnages de type « espion ». On pourra vous demander d'infiltrer le camp ennemi ou d'espionner un compétiteur pour découvrir des informations.
• Les quêtes de type
« enquête » sont pour les fans de Sherlock Holmes. Il peut y avoir des éléments d'infiltration, mais vous pourrez aussi devoir trouver un enfant disparu, enquêter sur l'apparition soudaine de grandes quantités de Chuchus dans un village, retrouver un objet volé, et ainsi de suite.
• Les quêtes de type
« chasse » sont pour ceux et celles qui aiment l'aventure pure ! Bien souvent, les groupements de monstres détiennent un coffre au trésor parfois très intéressant. Seulement, les hordes de ce genre ne sont pas faciles à trouver il va falloir aiguiser vos sens de l'observation et de pistage pour ne serait-ce que trouver leurs repères grâce aux indices que vous pourrez trouver aux alentours. Ensuite, ce sera à votre instinct de guerrier de choisir, aller à l'assaut de front ou bien faire preuve d'invention et y aller en toute discrétion.
• Les
« quêtes personnelles » sont dédiées à l'évolution des personnages des membres, afin de leur donner l'occasion de rp l'acquisition d'un objet ou d'un pouvoir qu'ils souhaitent acquérir, ou pour un événement important pour leur personnage. Cela vous donne l'occasion d'intégrer d'autres personnages qui, normalement, ne vous auraient pas suivi, ainsi que de ne pas réaliser un rp solo pour tout et n'importe quoi.
BREATH OF HYRULE