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 5 - Les types de magies

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Déesse Hylia
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MessageSujet: 5 - Les types de magies   5 - Les types de magies EmptyDim 25 Nov - 15:57

La magie dans notre univers
La sublime magie


Introduction
À la fois crainte et respectée, la magie est un élément essentiel de notre monde. Si autrefois durant les temps très anciens, les dons magiques et leur pratique étaient perçus comme de véritables fléaux, aujourd'hui ils sont respectés voire admirés en règle générale (il y a toujours des exceptions, bien sûr). De nos jours, la magie est assez répandue dans le monde et bon nombre de magiciens existent à travers le Continent et même ailleurs. Il est cependant important de préciser que certains personnages naissent sans magie et peuvent très bien le vivre !

La maîtrise de la magie peut être également nommée comme étant un art magique. C'est une discipline pouvant servir à la fois de grandes causes tout comme elle peut contribuer au plus grand des maux. La notion de magie blanche et de magie noire repose essentiellement sur l'utilisation que l'on fait des pouvoirs magiques. Ainsi, un mage élémentaire pourra tout aussi bien faire le mal autour de lui, se penchant vers une magie noire alors qu'un druide pourra faire le bien par la magie blanche.

L'héritage de la magie, devenir un.e magicien.ne

La magie n'est pas quelque chose que l'on obtient avec le temps, c'est de naissance, un héritage du sang. Il est nécessaire d'avoir au moins un parent possédant cette affiliation avec la magie pour pouvoir prétendre être magicien. À noter qu'il est possible dans de rares cas que le don de magie puisse sauter une génération et ainsi, certains personnages peuvent hériter de la magie de leurs grands-parents. Mais comme précisé, cela reste de rares exceptions qui ne sont en aucun cas une généralité.

Dans le cycle naturel de l'héritage magique, les enfants héritent de la magie de leurs parents, du moins, du domaine dans lequel ils se trouvent. Cela ne sera que bien plus tard, lorsque les enfants seront en âge de le faire, qu'ils pourront choisir leurs spécialisations. Si cette notion paraît obscure, voici un petit exemple pour illustrer : un des parents est affilié à la magie sacrée et s'est spécialisé dans la magie de lumière. L'enfant héritera de la magie sacrée mais pourra tout aussi bien se spécialiser plutôt dans la magie du corps.

Avoir plusieurs spécialités ?

Tout magicien ne pourra avoir qu'UNE seule et UNIQUE spécialisation. Ainsi, un mage élémentaire n'aura pas la possibilité de maîtriser un sort de feu et un sort d'eau. Il devra se contenter de ce que sa spécialisation élémentaire lui offre. Et ceci vaut pour TOUTES les magies présentes dans le monde.

Autrement dit, un personnage = un domaine magique = une spécialisation.


Les différentes magies et leurs spécialisations
L'annexe étant assez longue, si vous souhaitez en savoir plus sur une magie ou un domaine en particulier, nous vous laissons les liens pour naviguer entre les différents sujets descriptifs.

★ Les magies Classiques

Magie élémentaire
(Feu, Eau, Terre, Vent)
Magie sacrée
(Thaumaturgie, Magie du corps, Magie de Lumière)
Magie interdite
(Nécromancie, Magie du Sang, Magie de l'Ombre)

★ Les magies Spéciales

Magie de l'esprit
(Kinésie, Divination, Illusion)
Magie druidique
(Chamanisme, Druidisme, Naturelle)
Magie bardique
(Aucune spécialisation)

Vous pouvez cliquer sur les liens pour vous rendre directement sur la partie de l'annexe qui vous intéresse !

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Déesse Hylia
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MessageSujet: Re: 5 - Les types de magies   5 - Les types de magies EmptySam 30 Jan - 12:58


Magie élémentaire
Quatre éléments, le pouvoir à portée de main

Introduction
La magie élémentaire, comme son nom l'indique, est une magie essentiellement liée aux éléments naturels : à savoir le feu, l'eau, la terre et le vent. Les magiciens dotés de cette magie peuvent alors commander l'élément et le faire plier à leur volonté d'un simple geste de main ou à la force de leur esprit. Ce sont des mages extrêmement habiles et doués car la magie élémentaire est art magique nécessitant beaucoup d'entraînement et de mental pour parvenir à faire plier un élément à ses désirs.

Les éléments sont très difficiles à comprendre, à apprivoiser et enfin, à maîtriser de façon absolue. D'ailleurs, aucun mage élémentaire ne peut se vanter de maîtriser un élément à la perfection : tous possèdent des failles et des lacunes. Les plus anciens écrits estiment qu'il faudrait plus d'une vie pour un mage afin qu'il puisse prétendre à maîtriser les éléments à la perfection et de manière absolue.

L'apprentissage de la magie élémentaire peut se faire tout au long d'une vie. Ainsi, un mage élémentaire ne cessera jamais d'apprendre et de se perfectionner avec l'élément qu'il contrôle. Bien souvent, les débuts de l'apprentissage se caractérisent par des échecs et des manifestations non contrôlées de la magie élémentaire de l'enfant, provoquant très fréquemment des catastrophes et de petits (voire grands) incidents. La magie, au stade de découverte, opère et se manifeste la plupart du temps sous le coup d'une forte émotion ou d'un caprice, bien souvent.

Spécialisation : Feu
Bien que très classique, la spécialisation du feu est l'une des spécialisations les plus puissantes mais également la plus gourmande en matière d'énergie. Car en effet, le Feu est un élément fort et destructeur mais protecteur à la fois. Les mages élémentaires de Feu peuvent donc plier à leur volonté cet élément et pour ce faire, il lui faudra beaucoup de temps et de concentration.
La spécialisation de Feu donne accès à de nombreux sorts et compétences touchant aussi bien les flammes et le magma que la chaleur en elle-même.

Exemples de pouvoirs ー Création de murs de flammes, boules de feu, vagues enflammées, manipulation des flammes à proximité, faire reprendre feu des braises, détection de sources de chaleur proches, combustion spontanée, influences sur la lave, souffle de feu...

Les faiblesses ー Le Feu étant un élément fort mais également difficile à maîtriser, le mage de Feu ne pourra jamais prétendre être immunisé aux flammes et aux fortes chaleurs provoquées naturellement (volcan/désert en plein jour). Bien qu'ils puissent y être un peu moins sensibles et plus résistants, le feu atteindra toujours les mages Feu. L'utilisation répétée et excessive de la magie élémentaire de feu demandera de plus en plus d'énergie au magicien qui devra forcément s'arrêter au bout d'un moment s'il ne veut pas se consumer lui-même dans ses propres flammes - ce qui est déjà arrivé, pauvres fous ! Les maux de tête, la fièvre et les saignements de nez sont des causes fréquentes de malaises lors des utilisations excessives du feu.

Spécialisation : Eau
L'Eau est un élément beaucoup plus délicat et demande une certaine rigueur dans son apprentissage. Les magiciens d'Eau se tournent plutôt vers des compétences moins destructrices mais qui restent très utiles lors des affrontements. Bien souvent attribués aux soins, cet élément peut se révéler être tout de même puissant et offensif. L'Eau étant naturellement présente dans les organismes des êtres vivants, les mages liés à cet élément ont parfois plus ou moins de facilité à le maîtriser, il faudra cependant s'armer d'une certaine dose de concentration.
La spécialisation d'Eau permet également aux mages qui y sont liés de changer l'eau en glace et ainsi avoir accès à des sorts glacials.

Exemples de pouvoirs ー Bulles d'eau, déclenchement d'un raz-de-marée, purifier et nettoyer des plaies saignantes et/ou infectées, manipuler l'eau à proximité, création de colonnes d'eau, mur composé de jets d'eau empêchant toute intrusion, colonnes de glace, souffle de givre, tempête de glace ou de neige...

Les faiblesses ー Il n'est pas rare que les mages d'Eau doivent puiser dans leur propre énergie pour utiliser leurs pouvoirs. Le corps humain étant composé d'eau naturellement, cela leur procure une certaine dose supplémentaire de puissance bien que limitée tout de même. Une utilisation trop conséquente et répétée de façon incessante peut conduire à la mort pure et simple du mage. Les maux les plus répandus en cas d'utilisation excessive restent assez basiques, allant du simple malaise bref à l'inconscience totale. Il est parfois possible qu'une privation d'oxygène intervienne voir même un étouffement, une sensation de noyade.

Spécialisation : Terre
Cette spécialisation est l'une des plus exigeantes en matière d'apprentissage, la force mentale du mage et son esprit étant particulièrement mis à rude épreuve lors de l'utilisation. La Terre étant un élément plus que naturel, les mages Terre devront redoubler d'efforts en puisant dans leurs propres ressources bien qu'ils puissent également se connecter à la nature. Cela demande un certain entraînement afin de pouvoir puiser dans les ressources naturelles de la terre et de la roche.
La spécialisation élémentaire de la Terre permet aux mages liés un large panel de compétences touchant à la fois le sylvestre, la roche, le sable mais aussi les végétaux.

Exemples de pouvoirs ー Création de roche, projection de sable, influence sur la végétation, piliers de roche, tremblements localisés de terre, armure faite de cailloux, détection des vibrations au sol, modelage de la terre ou de roche, croissance accentuée d'un arbrisseau, se fondre dans des feuillages au sol...

Les faiblesses ー La Terre est un élément naturel demandant un très bon mental et une certaine rigueur dans son utilisation. Toutefois, il faut garder à l'esprit que l'emploi incessant de la magie peut rapidement dégénérer, allant de simples tremblements aux malaises pouvant parfois conduire à la mort. Des problèmes liés aux sens peuvent être également observés dans certains cas.

Spécialisation : Vent
Le Vent est un élément aussi bien gracieux que destructeur. Les tempêtes et les orages sont comme de grands alliés pour les mages de Vent, aussi, pour réussir à dompter un tel élément, il vous faudra vous armer de patience. Bien qu'ils ne puissent pas influencer ni contrôler la météo et les catastrophes naturelles liées aux vents, les mages liés à cet élément peuvent tout autant provoquer certains incidents...
Les mages de Vent pourront alors aussi bien maîtriser les airs et les courants venteux tout comme ils peuvent faire appel à la puissance électrique de la foudre qui peut être tout autant dévastatrice qu'une tempête dans une plaine.

Exemples de pouvoirs ー Bourrasques de vent, poussée du vent afin de gagner de la vitesse, création d'une tempête, souffle venteux, frottements électriques, déchaînement de foudre, capacité à retirer de l'oxygène dans le corps d'une personne, vents pouvant dévier des projectiles...

Les faiblesses ー L'étouffement fait partie des causes régulières de malaises observés en cas d'utilisation trop répétée et de façon imprudente de la magie du Vent. Les saignements de nez et la perte d'audition ou la vue troublée font également partis du large panel d'effets secondaires liés à l'utilisation abusive. De même, un mage de Vent ne sera pas immunisé entièrement à l'électricité et à la foudre, bien que son corps puisse être un minimum résistant lorsque la source magique électrique jaillit de ses mains.

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MessageSujet: Re: 5 - Les types de magies   5 - Les types de magies EmptySam 30 Jan - 13:01


Magie sacrée
Puisse la lumière guider les mages sacrés


Introduction
Issue des arts les plus purs qu'il y est dans le monde, la magie sacrée est une véritable arme contre les magies des arts interdits. Un mage sacré représente très souvent l'âme pure, le cœur bienveillant puisque pour pratiquer cette magie, quelle que soit la spécialisation, il faudra posséder en soi de bonnes intentions. Il est très rare qu'un mage malintentionné puisse user des arts sacrés, surtout si c'est à des fins malveillantes. Car en effet, cette magie est le plus souvent associée aux intentions et aux émotions.

Spécialisation : Thaumaturgie
La Thaumaturgie est l’art des soins apportés au corps mais aussi à l’esprit. C’est la magie des soigneurs par excellence qui sont parfois des herboristes confirmés alliant ainsi le pouvoir des plantes et de la magie. Les dons du Thaumaturge permettent de soigner toutes les blessures qu’elles soient physiques ou mentales. Utiliser la magie comme antidote, comme apaisant ou somnifère. Voilà ce que la Thaumaturgie peut proposer comme talents.

Exemples de pouvoirs ー Soin mineur aux blessures physiques, soin majeur aux blessures physiques, Apaisement, Antidote, Somnifère, Guérison de la folie, Guérison de l’étourdissement…

Les faiblesses ー La Thaumaturgie est la magie altruiste par excellence. Le mage sacrifie un peu de sa propre force vitale afin de soigner ceux qui en ont besoin. A trop user de ses dons, il se fatigue et peut même tomber dans l'inconscience. Le repos ainsi qu'une bonne hygiène de vie sont très importants pour le Thaumaturge.

Spécialisation : Magie du corps
Il ne faut pas confondre la Magie du Corps et la Thaumaturgie. Ce sont des arts très différents tant sur le fond que sur la forme. Si l’un est fait pour soigner l’autre et fait pour renforcer le mage. C’est une magie de soutien qui permet de modifier les caractéristiques du sorcier ou alors celles de ses alliés. Le Mage de Corps peut affubler un allié du sort de « Peau de Fer » pour le protéger des attaques physiques ou de "Hâte" pour augmenter sa rapidité par exemple.

Exemples de pouvoirs ー Peau De Fer, Force Surhumaine, Hâte, Oeil Aiguisé, Nyctalopie, Respiration Sous-Marine, Marche Sur L’Eau…

Les faiblesses ー Le Mage de Corps comme tous ceux qui utilisent cette magie doit payer un certain prix. User de ses dons sur trop de personnes à la fois finira par épuiser son « réservoir » de mana ou alors de rendre ses sorts un peu moins efficaces qu'escomptés. La magie du corps est très gourmande en énergie quel que soit le niveau.

Spécialisation : Magie de Lumière
Certainement la plus pure des spécialisations magiques, la Magie de Lumière est une véritable arme contre les forces obscures et du mal. Elle est très efficace sur les sortilèges malveillants tout comme elle peut être un très bon atout pour protéger et assister ses alliés. La magie de lumière est aussi liée au solaire et à la puissance lumineuse de ce dernier.

Exemples de pouvoirs ー Bouclier protecteur, lumière aveuglante, boules de lumière, éclairer dans l'obscurité un objet ou une main, rayon solaire,

Les faiblesses ー La magie de lumière tire essentiellement sa force des capacités physiques et de l'énergie du mage qui l'utilise. Toute utilisation demande une certaine concentration et une bonne maîtrise de soi. Un déséquilibre émotionnel ou un choc soudain peut conduire à un très mauvais contrôle de la magie qui peut provoquer certains incidents plus ou moins graves. L'utilisation répétée de la magie de lumière est très épuisante pour le mage, si bien qu'il peut tomber inconscient pour un temps, voir également tomber dans le coma.

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MessageSujet: Re: 5 - Les types de magies   5 - Les types de magies EmptySam 30 Jan - 13:03


Magie interdite
L'obscurité dans le regard et les arts interdits


Introduction
La magie interdite n'est, contrairement à ce que son nom laisse penser, pas bannie du monde dans lequel le forum évolue. Elle symbolise plutôt des arts beaucoup plus obscurs, contrairement à la magie sacrée qui elle, se tourne vers la lumière et les arts saints. Les mages usant de la magie interdite, quelle que soit leur spécialisation, sont la plupart du temps craints dans les autres territoires tandis qu'à Metzli, les mages de cette école sont particulièrement présents et répandus. Ils y passent d'ailleurs totalement inaperçus tant cette magie est si présente.

Spécialisation : Nécromancie
Certainement la magie la plus obscure, puisqu'elle consiste à faire le lien entre le monde des vivants et le monde des morts, des âmes défuntes. Un mage nécromancien sera ce lien, puisant dans ses propres ressources afin de pouvoir manipuler les âmes, les morts et les cadavres. C'est un art sombre et demandant énormément d'entraînement puisque la pression que ressent le mage nécromancien est très souvent difficile à tenir.

Exemples de pouvoirs ー Invoquer une âme déchue, pouvoir invoquer et parler avec un défunt, voir les derniers instants d'un défunt, écouter les morts voir même de les réanimer depuis l’Outre-Monde.

Les faiblesses ー Un Nécromant est la passerelle entre le monde des vivants et celui de l’Outre-Monde. Ce lien altère petit à petit à la fois son corps mais aussi son esprit en le déshumanisant au fil du temps, le dénuant de toutes émotions. Pour relever un mort, le Mage doit posséder des ossements ou alors se trouver sur un lieu de sépulture afin que l’âme de l’Outre-Monde s’y « incarne ».

Spécialisation : Magie du Sang
Ou parfois appelée Hématomancie, la magie du sang est une forme d'art magique très particulier. Comme son nom l'indique, les mages de sang peuvent manipuler et utiliser les ressources liées au sang, que ce soit sur d'autres personnes ou le sien. Cette magie demande des sacrifices, qu'ils soient minces ou grands, le plus souvent des gouttes de sang voir même plus... Il faut donc s'armer d'un certain mental afin de pouvoir utiliser cette magie qui reste un art obscur.

Exemples de pouvoirs ー Régénération du corps plus rapide, faire bouillir le sang ou au contraire le rendre plus froid, transformation du sang en poison, marquage de la peau à sang à distance, manipulation du corps par le sang, provoquer malaise ou inconscience, Implosion Corporelle…

Les faiblesses ー  Comme l’indique son nom, la Magie réclame du sang en guise de paiement. Les Hématomanciens ont recours aux sacrifices d’animaux, si ce n’est pire. En combat, leur propre sang peut aussi être utilisé. Le Mage De Sang ne compte plus le nombre de cicatrice qu’il a sur le corps. Cela dit, s'il a des « victimes » sous la main pourquoi s’en priver ?

Spécialisation : Magie de l'Ombre
La magie des Ombres n’est interdite que de nom. Elle n’a rien d’hostile en soit comparée à la Nécromancie ou l’Hématomancie. Elle ne demande pas de sacrifice ou de déranger les morts. Elle permet simplement de faire appel aux ombres dispensées par l’environnement qui entoure le mage. Elle est l’apanage des mage assassins, des espions et autres intrigants.

Exemples de pouvoirs ー Se camoufler dans l'ombre, s'entourer d'une brume noire, contrôle de sa propre ombre, faire apparaître des chaînes d'ombres, création de sphères obscures protectrices ou de boules d'ombres blessantes...

Les faiblesses ー La Magie des Ombres comme toutes les magies demande un prix en énergie magique et vitale de son manipulateur. Générer des Ombres à partir du néant demande plus de pouvoir pour le mage que si elles sont naturellement présentes autour de lui. Ce dernier se fatiguera alors plus vite.

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MessageSujet: Re: 5 - Les types de magies   5 - Les types de magies EmptySam 30 Jan - 13:04


Magie de l'esprit
Le monde n'est pas que physique, il y a des forces intangibles qui le parcourt


Introduction
Comme son nom l’indique, cette magie fait appel autant à la magie qu’à l’Esprit de son manipulateur. Elle est un peu l’opposé de la Magie Du Corps car son pouvoir est intangible bien que tout aussi puissant. La Magie de L’Esprit est mystique aussi et s’appuie beaucoup sur la méditation, la concentration et l’imagination du mage qui l’utilise. Voilà pourquoi la magie de l'Esprit ou Psionisme est une discipline très difficile à utiliser, comprendre et appréhender. Ce qui explique les rares personnes qui peuvent se targuer d’être un Psioniste.

Spécialisation : Kinésie
La Kinésie est l’art de faire bouger des objets ou des gens par la puissance de l’Esprit. La Lévitation, soulever de lourdes charges ou encore de lancer toutes une flopée d’armes sur un ennemi est presque un jeu d’enfant pour le Psioniste spécialisé dans cette discipline. Ce dernier peut aussi agir sur la matière en rendant un objet plus lourd ou plus léger ou alors créer des boucliers pour arrêter différents projectiles physiques ou magiques. Tout est une question de perception.

Exemples de pouvoirs ー Lévitation, Télékinesie, Contrôle de la gravité, Contrôle de la matière, Transformer un objet en un autre, accélération kinétique, bouclier kinétique...

Les faiblesses ー La manipulation Kinétique est une affaire de concentration et d’énergie. Un Psioniste qui manque de ces deux éléments verra ses pouvoirs largement diminués voir être dans l’incapacité de les utiliser. Dépenser trop de magie provoque des saignements de nez, des maux de tête jusqu’à l’évanouissement.

Spécialisation : Divination
La Divination est une spécialité plus rare encore parmi les dons qu’offre le Psionisme. Il permet de voir à la fois dans le passé ou le futur afin de prédire des actions qui se sont déjà déroulées ou qui vont arriver. Le Psioniste projette alors son esprit à l’endroit désiré pour observer ce qu’il s’y passe. L’esprit peut tant voyager dans le temps que dans l’espace.

Exemples de pouvoirs ー Voir le Temps, Voir l’Espace, Vision Omnisciente, Vision prémonitoire, Voir les fils du destin d’une personne, Télépathie…

Les faiblesses ー Pendant que son esprit vogue dans le temps ou l’espace, le corps du Psioniste est vulnérable, ce n’est qu’une poupée de chiffon. Si le corps est détruit alors le mage errera ad vitam dans les limbes de l’espace-temps. Le même avenir funeste l’attend dans le même sens. Si son esprit est annihilé alors son corps ne sera qu’une enveloppe sans âme.

Spécialisation : Illusion
Elle fait partie des disciplines Psioniques les plus répandues. Mais aussi parfois les plus sournoises mises entre de mauvaises mains. L’Illusion est un formidable atout autant qu’une arme réellement dangereuse. L’Illusioniste peut alors se jouer des esprits de ses adversaires et les plonger dans des mondes cauchemardesques ou alors tromper ses sens. Il peut aussi hypnotiser, transformer son ennemi en marionnette docile...

Exemples de pouvoirs ー Hypnose, Clone intangible, Illusion cauchemardesque, Marionnetisme, Metamorphose intangible, Charme illusoire, Aveuglement, Sens Altérés...

Les faiblesses ー L’Illusionniste doit avoir le contact visuel sur sa cible pour établir un lien avec elle et déployer son pouvoir. Plus ce lien se multiplie comme par exemple cibler un groupe, cela demande des efforts plus difficiles pour lui. L’illusion ne fonctionnera pas sur une personne douée d’une grande volonté ou si la cible est malmenée physiquement.

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MessageSujet: Re: 5 - Les types de magies   5 - Les types de magies EmptySam 30 Jan - 13:05


Magie druidique
La nature a toujours été là et sera toujours là


Introduction
La Nature est une entité magique à elle toute seule et ceux qui savent l’écouter, la comprendre et donc l’utiliser avec parcimonie et harmonie sont les Chamans, les Druides et Prêtresses. Des spécialités différentes mais unies dans un même souci de protection et d’adoration des esprits de la nature que l’on retrouve en Hyrule et ailleurs sous l’incarnation de Valoo, Jabu et l’Arbre Mojo. La Déesse Hylia est aussi représentée surtout parmi ces mages pour sa relation avec la Lumière et la « Déesse-Mère ».

Spécialisation : Chamanisme
Le Chamanisme est l’art qui fait appel aux esprits de la nature. Les esprits de l’eau, de la terre, du vent représentés par Jabu, Valoo et l’Arbre Mojo. Mais c’est aussi être capable de faire appel aux esprits des animaux. Ces derniers offrent alors aide et soutien de façon concrète ou mystique. Faire appel à l’Esprit de l’Ours vous donnera une force surhumaine. Faire appel à l’Esprit de la Tortue renforcera votre résistance, l’Œil de l’Aigle vous permettra de voir loin… Ainsi fonctionne le Chamanisme.

Exemples de pouvoirs ー Esprit du Loup pour gagner en vitesse, Esprit de l’Ours pour gagner en force, Esprit du Renard pour gagner en agilité, Esprit du Vent pour léviter, Esprit de l’Eau pour marcher sur les flots ou respirer sous l’eau...

Les faiblesses ー Un Chaman doit être concentré de manière constante pour entendre et convoquer les Esprits. Auquel cas ses appels resteront silencieux. D’ailleurs invoquer les Esprits doit se faire dans un endroit sacré ou alors bénit par le Chaman qui doit toujours avoir sur lui de quoi sanctifier l’endroit où il se trouve. Cela prend aussi du temps, en combat il doit être défendu le temps d’invoquer ses Esprits.

Spécialisation : Druidisme
Si le Chaman appelle l’Esprit de la nature, le Druide lui en appelle à ses serviteurs et ses familiers. Il est capable de parler aux animaux, de les convoquer aussi tout comme de s’en faire des alliés fidèles. Outre les animaux, la flore peut aussi lui être d’une grande aide en créant des bosquets luxurieux, soignant les plantes ou les faisant grandir pour se défendre.

Exemples de pouvoirs ー Appel de la forêt, Compréhension animale, Lianes luxuriantes, forêts d’épines, pollen somnifère, piège végétal...

Les faiblesses ー La magie druidique est bien plus efficace voire même uniquement utilisable dans la nature. En ville, ses effets seront clairement réduits voire même faibles. Plus un Druide fait appel à ses pouvoirs, plus ces derniers prendront leur dû au sein de sa propre énergie vital, le fatiguant rapidement. La magie druidique est très gourmande en énergie magique afin de garder le lien entre les créatures convoquées, en particulier les animaux.

Spécialisation : Naturelle
La magie naturelle est beaucoup plus axée sur les rituels, les sortilèges, les malédictions, les enchantements divers et les talismans protecteurs. Les sorciers la maîtrisant savent lancer des sorts pour protéger un foyer ou au contraire donner la malchance à une personne détestée. Les mages naturels vénèrent la Lune, la nature et les éléments naturels ainsi que la Déesse Hylia pour son incarnation symbolique de la « Déesse-Mère ». Ils savent également faire des sortilèges offensifs tels que la création de barrières protectrices par exemple, des pièges immobilisant les ennemis. Leurs capacités de sorciers naturels sont très variées, et l'utilisation de sortilèges est à la base de leur puissance.

Exemples de pouvoirs ー Poisse magique pour faire échouer les actions de l’adversaire, bouclier lunaire pour se protéger, enchantement d’armes ou d’armures pour un temps donné, lumière solaire pour bannir un adversaire maléfique ou hostile...

Les faiblesses ー La Magie Naturelle se retrouve uniquement chez les membres de la gente féminine que l’on dit particulièrement réceptive à sa force. Magie puissante si elle est bien utilisée, elle est aussi longue à mettre en action et réclame à la mage d’être défendue le temps de produire sorts et enchantements. Comme toute magie, elle a un prix.

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Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

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MessageSujet: Re: 5 - Les types de magies   5 - Les types de magies EmptySam 30 Jan - 13:05


Magie bardique
Ecoute moi, mon chant te soulagera


Introduction
Certainement l'une des magies les plus extraordinaires que le monde n'ait connues, la magie bardique est liée à la musique ainsi qu'au chant et aux sons de la voix. Il n'est pas nécessaire d'être un barde ou un troubadour pour pouvoir être un magicien bardique, d'ailleurs, certains de ces musiciens populaires ne possèdent pas le don de la magie. Mais pour ceux qui ont été dotés de magie à la naissance, le bardisme est un véritable art, parfois flou tant dans sa compréhension que dans son utilisation.

Le bardisme
C’est à travers le chant où la musique que la magie s’exerce chez le Barde. Ce dernier n’a qu’à jouer de la lyre, du luth ou de l’ocarina pour produire des sorts de soutien, offensifs ou défensifs. Les mots et les sons ont une importance particulière dans cette discipline ô combien intrigante et fascinante. Il n’y a pas de grimoire ou de recueil, la tradition magique du Bardisme se fait de bouche à oreille. Un Barde saura vous charmer, vous désorienter, créer un mur de son ou donner vie à ses mots devant vos yeux.

Exemples de pouvoirs ー Mots Magique qui donne naissance de manière concrète à un mot. Si le Barde dit « Eau » alors la pluie tombe.
Mur Sonore, Chant dissonant pour désorienter, Balade Apaisante, Lyrisme Charmeur, Cri de Guerre pour effrayer les ennemis…

Les faiblesses ー La magie Bardique prend naissance par le son d’un instrument ou d’une voix. Brisez l’un ou l’autre et il n’y a plus de magie. Voilà la grande faiblesse d’un barde.

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