AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

BoH est un forum RPG médiéval/fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout obligatoire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.

Partagez
 

 Gloria Victis

Aller en bas 
AuteurMessage

Peuple d'Hyrule

Rydan Arlaeron

Début de mon aventure : 01/08/2019
Messages : 18
Ҩ Bourse de rubis : 240
Avatar : Finn Jones
Crédits : praimfaya.
Jolie nageoire... Vous nagez souvent par ici ?
Titre : Héritier de Lanelle.
Race : Zora.
Âge : 17 ans.
Allégeance : Lanelle, sa famille, lui-même.
Religion : Les esprits gardiens, Jabu en particulier.
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Équipements.○ Monture.

Voir le profil de l'utilisateur
Gloria Victis Empty
MessageSujet: Gloria Victis   Gloria Victis EmptySam 10 Aoû - 13:36

Gloria Victis


La semaine de deuil était officiellement finie depuis trois jours mais la Dame Aphera Arlaeron était toujours de noir vêtue.


Rydan n’était pas surpris, il savait à quel point sa mère aimait et comptait sur le Seigneur Joran et à quel point sa mort et la disparition de sa sœur l’avaient chamboulée, mais il ne pouvait tout de même s’empêcher de sentir une infime déception à l’encontre de sa génitrice. Terrée dans ses appartements, à la recherche d’un quelconque signe, d’une prémonition concernant le devenir de Mysa et ruminant ses idées sombres, Aphera abandonnait toutes ses responsabilités en tant que Suzeraine, et c’était à Rydan de ramasser les pots cassés. De plus, l’infinie tristesse de sa mère confrontait le jeune Zora à la superficialité de la sienne : s’il n’était pas aussi brisé que sa mère, pourrait-on dire qu’il avait jamais vraiment aimé les disparus ? Ces pensées étaient égoïstes et odieuses, monstrueuses même, et l’héritier de Lanelle n’aurait jamais osé les partager avec quiconque, mais elles étaient  bel et bien présentes en son esprit, le tourmentant, tandis qu’il faisait de son mieux pour montrer une image forte au reste du monde.


En l’absence d’Aphera, c’est à Rydan qu’incomba la responsabilité de donner les instructions au personnel de maison avant l’arrivée de leur invité de marque aujourd’hui. Il les réunit donc tous dans la salle de réception et fit de son mieux pour arborer un air autoritaire et confiant. « Bon. Le Seigneur Cantell arrive aujourd’hui, avec toute son escorte. Je – hum – aucun écart ne saura toléré, d’accord ? Tout doit être absolument parfait, la réputation de Lanelle est en jeu. S’il y a la moindre erreur… Voilà quoi. On se comprend. Très bien. Au travail dans ce cas. » Sous une symphonie de soupirs et de roulements d’yeux, les serviteurs prirent congé de la salle de réception, attendant des instructions plus précises de la part de l’intendant, pendant que Rydan faisait semblant d’ignorer le rouge qui lui montait aux joues. Niveau discours de leader charismatique, il avait encore beaucoup de chemin à faire.


Quelques heures plus tard, la procession de Piafs arriva enfin au Domaine Zora et Rydan était là pour les accueillir en l’absence de sa mère, lui et tout un comité de nobles Zoras et de gardes armés de lances stylisées, forgées d’argent pur. La dernière fois que le jeune Zora avait vu le Seigneur Cantell, il n’avait été qu’un enfant mais, le noble Piaf n’ayant pas réellement changé, il le reconnut facilement. Il était toujours bel homme, grand et fier, voire impressionnant. Rydan gonfla le torse et se redressa, ne voulant pas paraître le gamin qu’il se sentait à l’intérieur et lui tendit la main. « Seigneur Cantell, je vous souhaite la bienvenue en Lanelle et au Domaine Zora, à vous et tous les votres, au nom de ma mère, la Dame Aphera Arlaeron, Suzeraine de Lanelle. » Elle aurait tout de même pu faire l’effort de venir les accueillir… L’héritier se sentait quelque peu honteux mais fit de son mieux pour le cacher, il espérait seulement que le Seigneur Kevan ne serait pas offensé...

_________________

.
Revenir en haut Aller en bas

Peuple d'Hyrule

Kevan Cantell

Début de mon aventure : 01/08/2019
Messages : 25
Ҩ Bourse de rubis : 350
Avatar : JRM
Crédits : Tumblr
Gloria Victis SpanishDigitalCheetah-size_restricted
Titre : Suzerain d'Hébra
Race : Piaf
Âge : 34 ans
Allégeance : Opposé à la couronne d'Hyrule
Religion : La religion des esprits Gardiens, plus particulièrement Valoo.
Inventaire : ○ Pouvoirs.
-Voler : Grâce à ses ailes en tant que Piaf.

○ Arme.
Arc de l'Aigle, héritage de la maison suzeraine.


○ Equipements.
Bouclier.
Carquois et flèches.
Casque.
Armure légère en acier.



○ Monture.
Un destrier noir, "Météore".

Voir le profil de l'utilisateur
Gloria Victis Empty
MessageSujet: Re: Gloria Victis   Gloria Victis EmptySam 10 Aoû - 16:12

Gloria Victis.


Un événement malheureux s’est produit il y a plusieurs jours. La perte du suzerain de Lanelle est un coup dur pour cette région. Joran Arlaeron n’était pas très connu de Kevan Cantell mais ils se sont déjà rencontrés et cet événement funeste nécessite une visite officielle pour le suzerain d’Hébra.  Ce dernier peut aussi, par l’intermédiaire de cette visite, se faire une idée plus précise de la situation sur place. Pour l’occasion, Kevan Cantell s’est déplacé avec son épouse et ses deux enfants. C’est ainsi que Meerie et Aslath vont découvrir ces évènements de la vie, ces épreuves, lorsqu’elles touchent des familles suzeraines. Aujourd’hui, du côté de Lanelle, les épaules d’Aphera et de Rydan Arlaeron vont être mises sous pression. Mais, qu’en sera-t’il demain ? L’arrivée des Cantell se fait plutôt sobre. Kevan et Emma en tête, ils devancent leurs enfants et sont entourés de gardes ailés. Le jeune Rydan a grandi depuis leur dernière entrevue. Kevan fait marquer un arrêt à la procession des Piafs pour saisir la main du Zora.

« Héritier Arlaeron, je vous remercie. Ce fut une évidence pour nous de venir rapidement suite à la perte d’un être important du royaume d’Hyrule. Au nom de la famille Cantell et de toute la région d’Hébra, nous vous adressons de sincères condoléances. » Que pouvait-il dire d’autre ? Les premiers mots peuvent rapidement se révéler délicats. Le suzerain d’Hébra constate l’absence de l’épouse de Joran. Peut-être était-elle encore trop meurtrie par cet événement. Avec habileté, Cantell ne préfère pas évoquer son absence qui ne peut que sauter aux yeux du tout venant un peu averti. La délégation d’Hébra venait d’être accueilli par un homme encore assez jeune. Peut-être trop pour tenir une telle place aujourd’hui.

« J’aurais espéré que ma prochaine venue en Lanelle  se déroule d’autres conditions. Mais, nous ne choisissons pas celles-ci malheureusement. Je vous présente mon épouse ainsi que nos deux enfants, Meerie et Aslath. » Pour l’occasion, ceux-ci se montrent assez peu loquace et saluent Rydan en s’inclinant avec déférence. Ils ont tous les trois sensiblement le même âge à vrai dire. La semaine de deuil a dû être un événement éprouvant, si bien qu’à son arrivée Kevan a l’impression d’assister au jour d’après. Celui ou la douleur laisse place à une intense fatigue alors qu’il faut aller de l’avant. Les derniers jours ont dû laisser un goût amer s’installer au fond de la gorge des locaux.
Revenir en haut Aller en bas

Peuple d'Hyrule

Rydan Arlaeron

Début de mon aventure : 01/08/2019
Messages : 18
Ҩ Bourse de rubis : 240
Avatar : Finn Jones
Crédits : praimfaya.
Jolie nageoire... Vous nagez souvent par ici ?
Titre : Héritier de Lanelle.
Race : Zora.
Âge : 17 ans.
Allégeance : Lanelle, sa famille, lui-même.
Religion : Les esprits gardiens, Jabu en particulier.
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Équipements.○ Monture.

Voir le profil de l'utilisateur
Gloria Victis Empty
MessageSujet: Re: Gloria Victis   Gloria Victis EmptyMar 13 Aoû - 0:43



Les probablement incroyablement sincères condoléances du Seigneur Kevan Cantell ne font ni chaud ni froid à Rydan Arlaeron mais, pourtant, il hoche gravement la tête et le remercie chaudement de sa sollicitude. Ce genre de paroles qui sonnent creux, ces mots aussi vides de sens que de sentiments, le jeune Zora les aurait, en temps normal, rejetées d’un geste paresseux de la main, comme on chasserait une mouche un petit peu trop insistante, et d’une réplique acerbe enveloppée dans un sourire charmant. Mais il fallait croire que les leçons que Nadë tentait tant bien que mal de faire rentrer dans sa petite tête de poisson-chat commençaient à porter leurs fruits, et Rydan semblait enfin comprendre que les inepties de la sorte étaient non seulement quotidiennes mais également de grande valeur dans le milieu de la diplomatie.


Qu’à cela ne tienne.
Si Rydan voulait jouer aux grandes personnes, il était nécessaire de se plier aux règles du jeu.


Il baisa galamment la main de la Dame Emma Cantell, et fit un petit bond en arrière lorsqu’il remarqua le serpent enroulé autour de son avant-bras gracile, réaction que la Suzeraine d’Hébra semblait trouver on ne pouvait plus amusante à en croire son sourire enjoué. Rydan dissipa la tension en riant ouvertement de son propre sursaut et tourna son attention vers Aslath et Meerie. La dernière fois qu’il avait vu les jumeaux, ils devaient peut-être avoir 3 ans, lui 4 ; autant dire qu’il ne se souvenait pas d’eux et qu’il s’agirait presque d’une première rencontre. Et sa quasi-première impression lors de cette presque première rencontre était que le frère et la sœur étaient tout aussi ravissants l’un que l’autre. Ne le lâchant pas du regard, il serra la main droite d’Aslath et posa la gauche sur son épaule, prolongeant le contact physique le plus longtemps possible sans trop attirer l’attention. « Aslath… On sera de très bons amis, j’en suis convaincu ! Et Meerie… Le Domaine Zora n’est que plus beau par ta seule présence ici. » minauda-t-il en lui accordant un baise-main des plus suaves avant de se redresser et d’accorder aux deux jeunes Piafs son sourire le plus ravageur. « Merci à tous d’être venus, votre visite nous fait chaud au coeur. C’est dans ces moments difficiles qu’il est important de se rappeler que nous avons des amis et, croyez-moi, Lanelle n’oubliera pas ses amis d’Hébra. Mais assez bavardé ! Vous devez être épuisés après ce long voyage, laissez-moi vous guider vers vos appartements. »


Après s’être assuré que l’on s’occupait bien des gardes Piafs qui avaient accompagné la famille suzeraine d’Hébra, Rydan guida ces derniers à travers la spacieuse demeure Arlaeron, avec ses colonnes bleutées et ses innombrables fontaines et petits cours d’eau, jusqu’aux chambres dédiées à chacun de leurs invités de marque. « Si vous avez le moindre besoin ou la moindre requête, surtout n’hésitez pas à faire appel à notre intendant, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. J’ai le regret de vous annoncer que ma mère, en tant qu’Oracle, est autrement préoccupée à l’instant mais elle devrait pouvoir vous recevoir avant le diner. En attendant, je serais honoré de vous faire visiter le Domaine, si vous le souhaitez. » L’hôte parfait, voila ce qu’il devait être. En soi, ça ne le dérangeait pas tant que ça ; il adorait le Domaine Zora et le connaissait probablement mieux que quiconque pour y avoir fait les 400 coups, mais l’officialité de cette visite le rendait quelque peu nerveux. Il n’était pas à l’abri d’une bourde monumentale si sa bouche décidait de fonctionner plus rapidement que son cerveau, et il ne savait pas trop comment il pourrait divertir leurs invités pendant toute la journée si sa mère ne daignait pas quitter ses appartements avant le diner malgré la promesse qu’elle lui avait faite... En somme, il avait comme l'impression d'avoir à peine appris à jongler avec des balles qu'on lui demandait de faire de même avec des couteaux, et autant dire qu'il se sentait loin d'être prêt.

_________________

.
Revenir en haut Aller en bas

Peuple d'Hyrule

Kevan Cantell

Début de mon aventure : 01/08/2019
Messages : 25
Ҩ Bourse de rubis : 350
Avatar : JRM
Crédits : Tumblr
Gloria Victis SpanishDigitalCheetah-size_restricted
Titre : Suzerain d'Hébra
Race : Piaf
Âge : 34 ans
Allégeance : Opposé à la couronne d'Hyrule
Religion : La religion des esprits Gardiens, plus particulièrement Valoo.
Inventaire : ○ Pouvoirs.
-Voler : Grâce à ses ailes en tant que Piaf.

○ Arme.
Arc de l'Aigle, héritage de la maison suzeraine.


○ Equipements.
Bouclier.
Carquois et flèches.
Casque.
Armure légère en acier.



○ Monture.
Un destrier noir, "Météore".

Voir le profil de l'utilisateur
Gloria Victis Empty
MessageSujet: Re: Gloria Victis   Gloria Victis EmptyMar 13 Aoû - 19:20

Gloria Victis.


Les présentations se font entre les enfants des maisons Cantell et Arlaeron. Kevan Cantell les observe se présenter en prenant un peu de recul. L’attention de toute la délégation se porte sur eux en cet instant. Ce jeune homme s’est efforcé de soigner les apparences. Cantell réalise toutefois qu’il a fait mention de sa mère Aphera mais a oublié de mentionner la fille de la suzeraine. La question n’est peut-être pas opportune pour le moment considérant l’aspect tragique de ce moment. Il vaut peut-être mieux que les précisions concernant une certaine Myra ou Mysa vienne soit de Rydan, soit de sa mère Aphéra. La procession suit ensuite son cours à mesure que l’héritier de Lanelle guide les Piafs.

Les lieux transpirent la quiétude. Les petits clapotis de l’eau se font entendre ici et là jusqu’à ce qu’ils rejoignent la demeure des Arlaerons. Les chambres réservées aux hôtes ne manquent pas de charme. Pour une région comme Lanelle, Ordinn ou Hébra, il faut savoir représenter et incarner le pouvoir. Cela commence par soigner sa diplomatie et les apparences en délivrant à son hôte une expérience positive lors d’une visite officielle.

« Bien, ne brusquez pas votre mère. Nous pourrons échanger lorsque celle-ci sera disponible et un peu plus à son aise. »


Sa présence peut attendre. Quel genre d’invité serait-il si il exigeait à son arrivée la présence de la veuve qui a perdu son époux ? Cantell avait bien compris qu’il ne lui serait bénéfique en rien de perturber les plans de ce jeune Rydan qui a décidé de prendre les choses en main en l’absence de sa mère.

« Je vous suis volontiers pour une visite du domaine, jeune Rydan. Je sais que lors de nos visites nous n’avons pas forcément le temps d’observer les mille et une beautés qui sommeillent ici. »


Cantell se montre favorable à cette idée et adresse un sourire encourageant au jeune homme qui doit sur le moment s’appuyer sur sa bonne volonté à défaut de disposer d’une certaine expérience. La marche débute à l’extérieur de la demeure des Arlaerons. Cantell laisse Rydan mener l’orientation de cette escapade. D’une voix claire et limpide, il se montre sous son visage de suzerain. Un visage que Rydan sera amené à porter et à incarner.

« Soyez-sûrs que Hébra se place à vos côtés dans cette épreuve. Je serais ravi de pouvoir vous aider ou vous apporter des conseils. Il n’est pas évident de faire des choix et je pense que vous aurez toute votre importance auprès de votre mère. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gloria Victis Empty
MessageSujet: Re: Gloria Victis   Gloria Victis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloria Victis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloria Victis ( Meiyo )
» Victis hors-série n°13
» CR : Borkowo (Vae Victis n°10)
» Sphactérie, 425 av. J.-C. (Vae Victis n°95)
» Numero relié de Vae Victis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: Royaume d'Hyrule :: Région de Lanelle :: Domaine Zora-
Sauter vers: