AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

BoH est un forum RPG médiéval/fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout obligatoire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.

Partagez
 

 A la lumière du jour - ft Zelda

Aller en bas 
AuteurMessage

Peuple d'Hyrule

Jacerys Thorvald

Début de mon aventure : 09/08/2019
Messages : 147
Ҩ Bourse de rubis : 520
Avatar : Lee Pace
Crédits : Spacewalker - Tumblr
A la lumière du jour - ft Zelda Sxtcfpi
Titre : Garde personnel de Zelda
Race : Hylien
Âge : 35 ans
Allégeance : Hyrule
Religion : Déesse Hylia
Inventaire : ○ Pouvoirs.
⚶ Lame électrique
⚶ Vitesse d'éclair
⚶ Orbe de foudre
⚶ Bouclier céleste

○ Arme.
⚶ Épée large Hyrulienne

○ Equipements.
○ Monture
⚶ Cerf d'Hyrule, Yros.

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t365-jacerys-thorvald-le-s
A la lumière du jour - ft Zelda Empty
MessageSujet: A la lumière du jour - ft Zelda   A la lumière du jour - ft Zelda EmptySam 10 Aoû - 16:43



A la lumière du jour

Jacerys & @Zelda Nohansen

◊ ◊ ◊

La lune de sang est encore dans tous les esprits, tout comme les sombres nouvelles qui sont parvenues jusqu’au château. Hyrule est sur le qui-vive et ne doit pas se laisser impressionner par les tentatives de déstabilisation de son ennemi. C’est ainsi que Jacerys voit les choses lui qui est persuadé que cette menace n’a rien d’un secret quant à son instigateur. Si le royaume est sur ses gardes, alors le chevalier d’Opale se doit de l’être plus encore. Celle qu’il doit protéger a tout d’une cible prioritaire pour les détracteurs des Hyliens. La tentative d’assassinat sur cette dernière en est une preuve suffisante. Alors il dort peu, fait renforcer les rondes des gardes dans l’aile des appartements de sa protégée qu’il ne quitte pas non plus d’une semelle, telle une ombre. Un gardien qui n’hésitera pas une nouvelle fois à s’interposer entre Zelda et ceux qui lui voudrait à nouveau du mal. Jacerys est tellement investi dans cette tâche qu’il en oublierait sa propre personne. Il n’a pas prit une journée de repos depuis bien longtemps et sa blessure le tance encore par moment. Mais il n’en montre rien, droit et sévère comme d’ordinaire. Il ne montre rien du reste non plus. Il ne doit pas.

En cette matinée ensoleillée et douce, sa protégée voulait prendre l’air. Jacerys y consent après l’avoir confiné dans ses appartements un peu trop longtemps. Zelda reste après tout, un esprit libre et surtout têtu. Le Garde Blanc ne peut lui résister bien longtemps quand elle a décidé quelque chose. Pour le moment, il est encore hors de question de franchir les portes du château pour l’Hylien, les jardins suffiront et par chance, ils sont assez vastes pour une bonne promenade. Notre homme doit l’admettre, cela lui fait aussi du bien que de revoir la lumière du jour. Surtout en si bonne compagnie. Comme l’exige l’étiquette qu’il respecte à la lettre, Jacerys marche un pas légèrement en arrière. Habillé de cette armure qui caractérise son ordre et son rang, il marche d’un pas souple qui fait à peine crisser les graviers sous sa botte. Allure altière et noble, la main sur le pommeau de son épée, l’Hylien semble tranquille mais il n’en reste pas moins attentif. Mais son attention restait toujours tournée uniquement vers elle à cet instant même. Profitant de n’être qu’à deux, sans sa dame de compagnie.

Il reste silencieux. Quand son regard se détourne de la princesse c’est pour se porter vers les remparts, d’observer les rondes. Dans l’une des cours intérieures proches des jardins, on pouvait entendre les hommes de la Garde Blanche s’entraîner avec toujours autant d’ardeur. Mais cette divagation ne tarde jamais bien longtemps car sans le savoir, Zelda attirait encore et toujours son regard. Comme une lumière le ferait d’un papillon qui pourrait bien se brûler les ailes un jour.

(c) oxymort


_________________



My heart is my plague
Jacerys Thorvald ⚶ When all your demons die. Even if just one survives. I will still be here to hold you. No matter how cold you are
Revenir en haut Aller en bas

✲ Fondatrice ✲
Peuple d'Hyrule

Zelda Nohansen

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 425
Ҩ Bourse de rubis : 1404
Autres comptes : Arthémis, Rosaria, Adalynn
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Dublín + SIAL
A la lumière du jour - ft Zelda Tumblr_inline_nvt2bjImGs1qlt39u_250
Titre : Princesse d'Hyrule, Héritière du trône d'Hyrule
Race : Hylienne
Âge : 23 ans
Allégeance : A Hyrule, à la Couronne, à son père
Religion : Culte d'Hylia
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Création d'halo lumineux pouvant brûler ou blesser en aveuglant.
Création d'un bouclier de lumière.
Augmenter la puissance de ses coups en chargeant de lumière ses armes.

○ Arme : Une rapière royale.
○ Monture : Une jument au pelage blanc nommé Rhaelys.

A la lumière du jour - ft Zelda Tumblr_inline_nvt2hpQKUa1qlt39u_250


Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t123-zelda-nohansen-my-fut
A la lumière du jour - ft Zelda Empty
MessageSujet: Re: A la lumière du jour - ft Zelda   A la lumière du jour - ft Zelda EmptyLun 12 Aoû - 18:17

A la lumière du jour
Zelda & Jacerys

« These are the words we do not say, we must read in us as a beautiful book that will become sacred. »
En raison de la récente Lune de Sang, Zelda avait été confinée au sein de ses appartements par simple mesure de sécurité. Elle était l'avenir du royaume en plus d'être la fille du Roi. Il allait de soi qu'elle serait protégée en cas d'attaque ou de menace venant de l'ennemi qui se faisait invisible et inconnu. La princesse comprenait évidemment cette décision, mais elle ne restait pas moins contrariée. Elle qui aimait être libre de pouvoir se promener, de se déplacer au sein du château ou dans la Citadelle, là voilà prisonnière de son propre château. Heureusement, sa plus chère amie, sa dame compagnie était toujours là pour l'occuper, lui parler et faire passer ainsi le temps plus vite. Les insomnies de Zelda n'avaient toujours pas cessé. Elle était toujours soumise aux caprices de son esprit qui l'empêchait d'avoir un sommeil réparateur. C'était d'ailleurs une chose qui inquiétait l'hylienne bien qu'elle mettait ça sur le compte de ses inquiétudes incessantes depuis cette lune sanguine. Le nombre de prières adressées à la Déesse Hylia avait considérablement augmenté de la part de la princesse, bien trop anxieuse. Le besoin irrémédiable d'implorer la Déesse de tous les protéger, elle, la Cour, son père, ses proches... Zelda n'avait qu'une seule peur : perdre tous ceux qu'elle aimait. La princesse s'inquiétait beaucoup et elle niait l'apparition d'une guerre, d'une rébellion, peu importe. Elle ne voulait que la paix dans le monde et qu'Hyrule soit un royaume prospère où les populations puissent vivre correctement. La pureté du cœur de l'hylienne ne pouvait être niée, mais elle était peut-être encore trop naïve sur le monde qu'il l'attendait.

Ainsi, Zachary n'étant pas en service en ce moment, Zelda demanda à Jacerys son autre garde personnel de bien vouloir l'escorter pour sortir un peu. Elle semblait étouffer dans ses appartements et elle avait envie de pouvoir sentir l'air frais des jardins du château. Jacerys avait accepté. Ce qui rendait heureuse la jeune princesse. Après s'être habillée d'une grande robe blanche dont les brodures étaient bleutées et coiffé ses cheveux en une longue tresse qui repose sur sa chevelure libre, elle sortit de ses appartements pour se diriger vers l'extérieur. Les deux hyliens se retrouvent alors dans le grande espace extérieur seuls à seuls. Lyndia n'était pas auprès de Zelda fin de la laisser se reposer et faire ce qu'elle avait à faire. La princesse pouvait évidemment bien comprendre que son amie avait droit à un peu de repos, surtout que ces derniers jours avaient été intenses, émotionnellement parlant. La lune de sang les inquiétait toutes les deux.

Zelda marchait donc d'un pas gracieux tout en observant tout autour d'elle la végétation, les petits bassins d'eau et les fontaines disposées un peu partout dans le grand jardin du château. Elle appréciait ce moment, car c'était calme, elle n'entendait pas la voix grave de son père résonner dans les couloirs ni même les rumeurs des serviteurs. Zelda se sentait sereine et apaisée... Elle n'entendait qu'à peine les pas de Jacerys qui se trouvait juste derrière elle. Arrivant alors devant un petit espace à l'ombre du soleil, Zelda se retourna face à son garde et se redressa de manière droite. Elle lui adressa un sourire afin de le rassurer, pensant qu'il était évidemment anxieux.

« Jacerys, vous pouvez vous détendre. Nous sommes dans les jardins du château et il n'y a pas de danger. Dîtes-moi, vous me semblez fatigué, est-ce que vous parvenez à vous reposer de temps en temps ? »

Zelda se rapprocha alors légèrement tout en affichant un visage réconfortant. Il n'y avait pas de quoi s'affoler, ils se trouvaient juste dans les jardins du château et de grands remparts les protégeaient. Aussi, la princesse avait noté un certain silence qui la mettait presque mal à l'aise. Ils se retrouvaient tous les deux, mais ils ne s'adressaient aucune parole.

« Nous sommes bien silencieux. Je me disais que discuter un peu nous permettrait de rendre la promenade plus agréable. J'imagine que vous ne préférez peut-être pas mais j'ai simplement besoin de pouvoir parler un peu en toute sincérité avec vous. Vous savez, je vous admire beaucoup et j'apprécie nos échanges. » demande-t-elle avec un sourire aux lèvres, prenant un air plus réconfortant. « En votre présence, je ne risque rien.  »

Elle savait très bien que Jacerys était en service, mais travailler pour la protéger ne voulait pas dire de rester silencieux à chacun de leurs promenades... Pour une fois, ils étaient seuls. Finalement, Zelda alla prendre place sur un des bancs à l'ombre et lever son regard vers Jacerys en attendant sa réponse et en observant ses réactions. Elle ne voulait certainement pas le mettre mal à l'aise. Elle voulait juste pouvoir parler à l'homme dont elle avait une confiance aveugle.
(c) DΛNDELION

_________________


☽☽ I wish that you would just leave, because your presence still lingers here, and it won't leave me alone

Revenir en haut Aller en bas

Peuple d'Hyrule

Jacerys Thorvald

Début de mon aventure : 09/08/2019
Messages : 147
Ҩ Bourse de rubis : 520
Avatar : Lee Pace
Crédits : Spacewalker - Tumblr
A la lumière du jour - ft Zelda Sxtcfpi
Titre : Garde personnel de Zelda
Race : Hylien
Âge : 35 ans
Allégeance : Hyrule
Religion : Déesse Hylia
Inventaire : ○ Pouvoirs.
⚶ Lame électrique
⚶ Vitesse d'éclair
⚶ Orbe de foudre
⚶ Bouclier céleste

○ Arme.
⚶ Épée large Hyrulienne

○ Equipements.
○ Monture
⚶ Cerf d'Hyrule, Yros.

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t365-jacerys-thorvald-le-s
A la lumière du jour - ft Zelda Empty
MessageSujet: Re: A la lumière du jour - ft Zelda   A la lumière du jour - ft Zelda EmptyLun 12 Aoû - 20:48



A la lumière du jour

Jacerys & @Zelda Nohansen

◊ ◊ ◊

D'ordinaire, Jacerys est un homme qui a la discussion plutôt facile bien que les sujets triviaux ne sont pas franchement ses préférés. Cela dépendait de son interlocuteur évidemment. L'Hylien était inhabituellement silencieux que la Princesse l'avait tout aussi remarqué. Il se racle la gorge puis lui adresse alors un sourire d'excuse absolument sincère. Tout comme ce qu'il allait dire d'ailleurs. Le Garde Blanc possédait une voix grave mais étrangement limpide, claire et douce. Un contraste dans le timbre qui donnait à ses paroles ou à sa manière de s'exprimer, ses origines nobles et de bonne éducation. Quelque chose qui le trahissait à coup sur mais qu'importe. Le Lord d'Opale était plutôt fier de son ascendance et de ce qu'il est, pourquoi s'en cacher ? Un tantinet d'arrogance ? Peut-être. Bien qu'il ne se serve pas de cette place pour faire valoir quelconque droit ou privilège. Ce serait contraire à ses propres valeurs de chevalerie.

- Je vous prie de m'excuser Princesse. Je ne suis pas de bonne compagnie aujourd'hui mais je veux m'assurer que tout aille bien, même ici...

Pourtant, la jeune femme avait raison. Le château d'Hyrule était l'un des endroits le mieux gardé de toutes les terres royales, si ce n'est le seul. Mais Jacerys sait d'expérience que l'ennemi le plus déterminé trouvera toujours une faille pour frapper au moment opportun. Ce n'était pas de la paranoïa mais disons que sa plus crainte se trouvait étrangement être, sa plus grande joie et toutes les deux se trouvaient devant ses yeux. Zelda le connaissait bien, il était tout aussi sérieux dans son travail que dans le reste de sa vie... Qui était son travail. La boucle est bouclée. Le Chevalier ne vivait que pour ça, depuis aussi loin qu'il s'en souvienne.

- … La lune rouge est dans tous les esprits et peut-être un peu trop dans le mien. Voilà qui doit certainement chasser le sommeil chez moi. Mais tout va bien, ma Dame. Merci.

De toute manière, il se devait d'aller bien. Faillir n'était pas admis, ce serait la pire des disgrâce aux yeux de l'Hylien. Ce dernier finit par la suivre dans un endroit ombragé des jardins. Un lieu légèrement en retrait mais tout aussi bucolique où le protecteur et la protégée pourraient deviser en toute tranquillité. Évidemment, le regard d'un bleu de glace de Jacerys scrute l'endroit mais plus par habitude que par réel devoir. Il fallait qu'il se détende, c'est bien ce qu'elle lui avait dit non ? Pourtant, quand la Princesse fait quelques pas en sa direction, le Chevalier se crispe légèrement, le palpitant s'emballe. Tant de signaux qui par chance savent se faire discret, d'autant qu'il n'en contrôle rien. Tout comme ce qui s'agitait dans les tréfonds de son âme.

- Je suis toujours à votre écoute Princesse, n'en doutez jamais...

Lui dit il, comme pour la rassurer.
Jacerys la suit alors toujours de son pas gracile malgré sa grande silhouette élancée, engoncée dans son armure de Garde Blanc.

- Il va de soit que tant que je suis là, ce serait une pure folie que de s'en prendre à vous.

Cette fois, le sourire se fait plus doux, tranquille maintenant qu'ils sont à l'abri des ombres. Deux assassins en avaient fait la douloureuse expérience. Aucun angles d'attaques possibles ici, juste le silence, la brise qui se perdaient dans les feuillages qui laissent passer quelques rayons de lumières. L'Hylien reste debout tandis que sa protégée prenait place.

- Cela faisait longtemps que nous n'avions pas prit simplement le temps de marcher dans les Jardins. Je m'excuse d'ailleurs pour vous avoir confiné dans vos appartements. Je sais à quel point vous aimez bouger et prendre l'air.

Oh oui, il le savait. C'est une jeune femme intrépide et surtout têtue qu'il avait entraîné de longues années.

- Dites-moi... quelque chose vous tracasse ? La Lune Rouge ?

(c) oxymort


_________________



My heart is my plague
Jacerys Thorvald ⚶ When all your demons die. Even if just one survives. I will still be here to hold you. No matter how cold you are
Revenir en haut Aller en bas

✲ Fondatrice ✲
Peuple d'Hyrule

Zelda Nohansen

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 425
Ҩ Bourse de rubis : 1404
Autres comptes : Arthémis, Rosaria, Adalynn
Avatar : Emilia Clarke
Crédits : Dublín + SIAL
A la lumière du jour - ft Zelda Tumblr_inline_nvt2bjImGs1qlt39u_250
Titre : Princesse d'Hyrule, Héritière du trône d'Hyrule
Race : Hylienne
Âge : 23 ans
Allégeance : A Hyrule, à la Couronne, à son père
Religion : Culte d'Hylia
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Création d'halo lumineux pouvant brûler ou blesser en aveuglant.
Création d'un bouclier de lumière.
Augmenter la puissance de ses coups en chargeant de lumière ses armes.

○ Arme : Une rapière royale.
○ Monture : Une jument au pelage blanc nommé Rhaelys.

A la lumière du jour - ft Zelda Tumblr_inline_nvt2hpQKUa1qlt39u_250


Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t123-zelda-nohansen-my-fut
A la lumière du jour - ft Zelda Empty
MessageSujet: Re: A la lumière du jour - ft Zelda   A la lumière du jour - ft Zelda EmptyVen 16 Aoû - 16:05

A la lumière du jour
Zelda & Jacerys

« These are the words we do not say, we must read in us as a beautiful book that will become sacred. »
La princesse pouvait aisément comprendre la peur qu'habitait l'esprit de Jacerys concernant sa sécurité. Zelda aurait cependant espérer que son garde personnel se détende un peu : ils se trouvaient tous deux dans les jardins dont la garde avait été renforcée justement. Tout le château était en alerte et si quelqu'un voulait attaquer le château et la Couronne, ce serait littéralement du suicide. C'est pourquoi Zelda aimerait pouvoir rendre la balade dans les jardins plus agréable pour tous les deux ; ils n'avaient pas réellement ouvert la bouche depuis le début et le silence pesait à la jeune femme blonde. Jacerys était très dévoué à son travail et la princesse l'en remerciait pour ça, mais bonne âme qu'elle était, s'inquiétait aussi de l'état de santé et émotionnel de l'hylien qui la protégeait. Ne pas avoir assez dormi pouvait influencer sur le travail, il n'y a aucun doute. La fatigue et le manque de sommeil peuvent être des choses dangereuses.

A l'évidence, Jacerys n'en dit pas plus et n'informe à Zelda que seuls les dangers de la Lune de Sang restent dans son esprit, le privant par extension du sommeil qu'il mériterait. La princesse fronça les sourcils en regardant subitement tout autour d'eux : les oiseaux, les arbres, les petits bassins d'eau. Elle marchait d'un pas lent afin d'apprécier le moment. Jacerys n'était qu'à quelques mètres de la princesse alors que cette dernière finit par lui répondre en se rapprochant.

« Devrai-je vous ordonner de vous reposer un peu plus ? Vous savez que je n'aime pas vous donner des ordres. Je m'inquiète seulement pour vous et votre santé. Je sais malheureusement les dangers du manque de sommeil. »

Avoue-t-elle avec un visage crispé les folles insomnies dont elle est victime depuis les récents événements. Zelda avait peur ; de son avenir, de la Lune, de la Couronne dont elle est si proche. La princesse avait ce lourd fardeau qu’elle seule peut supporter malheureusement. Elle n'a pas choisit son sang ni son rang mais pourtant, elle devait l'assumer. Que penserait sa mère, la défunte Mère de voir sa fille unique proie aux doutes et à la fuite de ses responsabilités. Zelda ne pouvait décidément pas se laisser dominée par son propre esprit. Ainsi, l'hylienne s'écarta afin d’agrandir leur distance mais sans s'éloigner de manière négative.

Tous deux arrivent alors dans une roseraie ombragée sous laquelle Zelda prit place en s'asseyant sur un banc. Si Jacerys voulait reposer ses jambes, il pouvait le faire. Naturellement, elle lui avait une place à ses côtés de manière bienveillante. Le regard de la princesse se posa vers l'hylien qui restait toujours un peu sur ses gardes. Zelda sourit légèrement en l'écoutant lui parler. Il est vrai que la princesse ne s'est jamais rendu compte à quel point la voix de Jacerys était particulière et elle ne se lassait pas de l'écouter. Son sourire s'élargit d'ailleurs sans qu'elle ne s'en rende compte, comme si c'était d'un naturel... indéniable.

« C'est peut-être l'occasion de nous retrouver afin d'échanger, tout simplement. Et ne vous en faites pas, je ne vous tiendrai pas rigueur des mesures prises précédemment. Bien qu'effectivement, ce ne soit pas mon genre d'apprécier la compagnie des murs de mes appartements. »

La princesse reposa son regard vers la petite fontaine qui se trouvait non loin avant d'abaisser son regard vers ses mains à elle. Elle semblait observer des points invisibles, fuyant peut-être de croiser les yeux de Jacerys qui devait peut-être l'observer à elle pendant ce temps.

« Au moins, j'ai pu travaillé mes cours de politique et réviser quelques points importants. »

Finit-elle par dire en riant légèrement. A vrai dire, même si elle avait vingt trois ans, Zelda n'avait pas cessé de travailler et apprendre la politique, l'histoire, l'art des paroles, les dures décisions à prendre... Son père voulait qu'elle soit la plus prête que possible pour le jour où, elle montera sur le trône d'Hyrule. Rien que d'y penser... elle en frissonna. Soudain, la question de Jacerys surprend un peu la jeune femme qui sort de ses pensées pour lever ses yeux clairs vers les siens, un sourire aimable aux lèvres.

« Dire que la Lune de Sang ne m'inquiète pas serait mentir. Je suis effrayée à l'idée qu'elle soit un message de mauvaise augure. Vous pouvez aussi imaginer qu'être la fille du Roi Rhoam... n'est pas une mince affaire. Il est strict et sévère. Depuis la mort de ma mère, il semble inquiet quant à mon éducation en tant qu'héritière. »

Le regard de Zelda fut alors attiré vers un petit carré de fleurs blanches et bleues qui se trouvaient juste à côté du banc sur lequel elle était assise. La princesse pencha son buste afin de pouvoir attraper une de ses fleurs et la ceuilla avec délicatesse avant d'en respirer l'odeur.

« Ceci... est une fleur de la sérénité. Ce sont mes fleurs préférées et elles restent très rares à Hyrule. On ne peut pas en voir partout mais visiblement nos jardiniers ont réussi à en faire pousser quelques unes dans les jardins du château. » dit-elle en montrant à Jacerys, la fleur blanche et dont le cœur était azuré.
(c) DΛNDELION

_________________


☽☽ I wish that you would just leave, because your presence still lingers here, and it won't leave me alone

Revenir en haut Aller en bas

Peuple d'Hyrule

Jacerys Thorvald

Début de mon aventure : 09/08/2019
Messages : 147
Ҩ Bourse de rubis : 520
Avatar : Lee Pace
Crédits : Spacewalker - Tumblr
A la lumière du jour - ft Zelda Sxtcfpi
Titre : Garde personnel de Zelda
Race : Hylien
Âge : 35 ans
Allégeance : Hyrule
Religion : Déesse Hylia
Inventaire : ○ Pouvoirs.
⚶ Lame électrique
⚶ Vitesse d'éclair
⚶ Orbe de foudre
⚶ Bouclier céleste

○ Arme.
⚶ Épée large Hyrulienne

○ Equipements.
○ Monture
⚶ Cerf d'Hyrule, Yros.

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t365-jacerys-thorvald-le-s
A la lumière du jour - ft Zelda Empty
MessageSujet: Re: A la lumière du jour - ft Zelda   A la lumière du jour - ft Zelda EmptySam 17 Aoû - 10:53



A la lumière du jour

Jacerys & @Zelda Nohansen

◊ ◊ ◊

Voilà que la jeune princesse voulait lui ordonner de se reposer. Connaissant l’Hylien, si d’ordinaire Zelda le faisait réellement, Jacerys serait bien capable d’obéir sans discuter. Non ce qui fait tambouriner son cœur plus que de raison c’est de voir que la Princesse elle-même, s’enquiert de son état. Qu’il existe à ses yeux autrement qu’en étant son garde personnel. Et elle le lui prouvait quelques secondes plus tard par la simple volonté de discuter… comme si de rien n’était.

La journée du Chevalier d’Opale s’illuminait alors, il se sentait à la fois évidemment investi dans sa tâche mais aussi, heureux d’un tel moment. Ce n’est pas tous les jours qu’ils peuvent se retrouver seuls ainsi. Seul avec celle qui fait battre son cœur. Sans le regard curieux et amusé d’une dame de compagnie qui l’a percé à jour. Sans la présence trop proche d’un cousin avec qui les relations sont toujours plus ou moins tendues.Finalement Jacerys consent à prendre le moment comme il vient et à en profiter comme il se doit. Allez savoir quand ce genre d'instant pourra revenir dans un contexte si houleux.

Les jardins sont un endroit calme, bucolique si l'on arrive à faire abstraction des gardes sur les remparts où entre ses travées. Un cadre reposant, qui non seulement pourrait apaiser l'esprit mais aussi les pensées. Et de noires pensées, le Chevalier en a plein l'armure. Jacerys se contente d'un sourire un peu contrit, presque désolée quand la Princesse l'excuse pour les mesures de précautions prises lors de la lune rouge. Des précautions drastiques mais nécessaires à ses yeux. Et pour une fois, l'Hylien et Zachary étaient sur une même longueur d'onde.

- Oh je sais que vous détestez être enfermée. J'ai eu le temps de l'apprendre quand vous étiez plus jeune ma Dame.  L'éducation d'un futur chef d'état est large mais vous vous en sortez très bien. Et quand l'heure sera venue, bien que je souhaite longue vie au roi, vous serez une Reine accomplie. J'en suis convaincu.

Dit il en souriant aimablement. Même quand il était encore officier au sein de l'armée, il avait pu entendre bien des récits quant au caractère intrépide et aventurier de la jeune femme. Elle n'était pas le genre de petite princesse précieuse à broder dans une alcôve du château comme le ferait les autres dames. Au grand désespoir des gouvernantes de la maison royale. C'est en partie pour ce caractère aventureux que Jacerys est tombé sous ce charme. Un contraste saisissant entre la douceur et le courage tout guerrier. Tout pour lui plaire. Toujours est-il que l'homme se reprend un peu après l'avoir trop contemplé.

Le Chevalier avait fini par s'asseoir aux côtés de la jeune femme tout en gardant une distance décente comme l'exige l'étiquette. Une distance dérisoire quant on y pense mais si déchirante pour un homme qui est rongé par de tels sentiments. Voilà le fardeau qu'il porte à longueur de temps en compagnie de la Princesse. C'était à la fois un bonheur mais aussi, un fléau, pour le cœur de l'Hylien. Le regard clair de Jacerys se portait donc sur le décor qui les entourait et profitait enfin de la vue. Moins crispé qu'à leur arrivée, il était temps !

- Je ne peux que le comprendre ma Dame. Quel père ne serait pas inquiet pour sa fille dans de telles circonstances ? Nous devons être réaliste et lucide quant à la situation actuelle, la lune rouge n'est qu'un début. Soit un avertissement ou alors, la première étape d'un plan plus grand. C'est à nous, la Garde Blanche que de veiller sur la maison Royale, et à l'armée que de défendre ces terres. Nous ne faillirons pas avant que cette affaire soit éclaircie...

Chassez le naturel, il revient au galop. Jacerys est un guerrier jusqu'au bout des ongles et son dévouement à la Couronne n'est plus à démontré. Mais plus le temps passait et plus on pouvait se poser la question de savoir si son allégeance allait vers la Maison Royale ou alors, uniquement à la princesse. Tout se mélangeait dans son esprit sans qu'il n'en prenne garde.

- … Et c'est à moi de veiller sur vous, Princesse. Ayez l'esprit tranquille à ce sujet pour vous concentrer sur le plus important pour le royaume. Mais aussi, vous reposer.

Dit il presque dans un souffle. Il voyait bien les traits légèrement fatigué de la jeune femme.
Curieux, il regardait la Princesse cueillir l'une des petites fleurs. Le Chevalier n'était pas un as en botanique, loin de là et il se montre intéressé.

- Une fleur de la sérénité ? Intéressant. Elles ont l'air de se plaire et de s'épanouir ici.

Il finit par se lever pour se diriger vers l'un des massifs proches puis laisse glisser ses doigts graciles autour d'une fleur aux longs pétales blancs.

- Ma préférée est celle-ci. Le Lys Combattant. Il s'adapte à tout et quand le soleil décline elle se replie sur elle-même comme un bouclier.

Le Garde Blanc la cueille alors pour lui ramener.

- Son parfum est reconnaissable entre tous.

Il se plaît alors à discuter de choses si triviales, de fleur plutôt que de guerre. Et en si bonne compagnie.

(c) oxymort


_________________



My heart is my plague
Jacerys Thorvald ⚶ When all your demons die. Even if just one survives. I will still be here to hold you. No matter how cold you are
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la lumière du jour - ft Zelda Empty
MessageSujet: Re: A la lumière du jour - ft Zelda   A la lumière du jour - ft Zelda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la lumière du jour - ft Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule lumiere du jour
» Eclairage pour peinture
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» [Moc] Le Porteur du Plastron de Lumière, le Guerrier Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: Royaume d'Hyrule :: Région Centre d'Hyrule :: Château d'Hyrule-
Sauter vers: