AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

BoH est un forum RPG médiéval/fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout obligatoire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.

Partagez
 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage

⚜️ Fondatrice ⚜️

Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 195
Ҩ Bourse de rubis : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
Chronologie  Empty
MessageSujet: Chronologie    Chronologie  EmptyDim 25 Nov - 18:46

CHRONOLOGIE
Nous aurons le destin que nous aurons mérité


Pour commencer
La chronologie du forum est dérivée de la série de jeu The Legend Of Zelda ; notamment d'Ocarina Of Time, de Twilight Princess et de Breath Of The Wild ; produite par Nintendo©️️. Elle ne suit néanmoins absolument pas la véritable histoire et est basée sur l'imagination du staff ainsi que sur des théories non confirmées par Nintendo.

En jeu peu de personnages ne connaissent la véritable histoire du Monde ; cela dépend beaucoup de la culture et de la religion choisie. Ainsi chacun aura sa propre version des faits.

Il faut noter que, sur le forum, le temps ne se compte pas en mois mais en lune. Il y a 12 lunes dans une année et 28 jours dans une lune ; Soit 336 jours dans une année.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

⚜️ Fondatrice ⚜️

Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 195
Ҩ Bourse de rubis : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
Chronologie  Empty
MessageSujet: Re: Chronologie    Chronologie  EmptyLun 10 Déc - 14:24

La création du monde
Les ères divins



Ère de l'Avatar du Néant
En des temps immémoriaux naquit du néant une puissante masse noire. Voguant dans l'ombre infinie durant des décennies entières, cette étrange créature vint développer le sentiment douloureux qu'est la solitude. Alors, tout en sacrifiant une partie de son pouvoir qui lui était jusque là inutile, elle créa une énorme boule de magma sur laquelle elle fit naître d'autres créatures, à son image. C'est ainsi que fut formé l'Ancien Monde dont peu connaisse l'existence.
Ces terres étaient obscures et froides, démunies de lumière et de chaleur, mais les êtres qui y vivaient été heureux et satisfaits de ce qu'ils avaient ; n'ayant jamais connu mieux. Cette masse sombre et sans visage qui pesait au dessus de leurs têtes, et qu'ils ont finit par appeler l'Avatar vénéré, régnait pour maintenir la paix et les protégeait de tout ce qui pouvait leur nuire. Jusqu'à ce qu'une violente lumière le traverse de toute part, et vienne brûler tout ses enfants innocents sans qu'il ne puisse rien faire.

Ère des déesses.
Trois déesses étaient en effet descendu du ciel : Din, déesse de la force ; Nayru, déesse de la sagesse ; et Farore, déesse du courage. Toutes trois, aveuglées par l'ombre ténébreuse de l'Avatar, ne virent pas la vie déjà installée et la décimèrent sans même connaitre son existence. Ainsi, une fois l'Avatar qu'elles croyaient nuisible vraisemblablement détruit, elles donnèrent au Monde ordres, lois et une toute nouvelle vie, avant de remonter aux cieux sans jamais en revenir. Le seul vestige de leur existence est le triangle d'or que l’on appel Triforce, une relique sacrée capable d’exaucer les vœux des mortels qui la touchent. Cette dernière, ainsi que le Nouveau Monde, sont depuis ce jour soigneusement gardés par une déesse créée pour l’occasion : Hylia, armée de l’Épée de Légende.

Ère d'Hylia et des Gardiens
► Les peuples originaux du Nouveau Monde ; soient les Gorons, les Zoras, les Kokiris et les Hyliens ; sont reclus dans leurs régions, en autarcie.
► Bien vite les différentes races veulent étendre leur territoire afin de diversifier leurs ressources ; ainsi commence la Grande Guerre. C'est durant cette période que certains Zoras ont évolués différemment des autres, et est apparu progressivement les Piafs.
► Démunie en voyant ses "enfants" s’entre-tuer, Hylia ne trouve pas d'autre moyen que d'abandonner sa divinité et de renaître sous forme mortelle afin de restaurer la paix ; Prenant ainsi l'apparence d'une Hylienne et le nom légendaire de Zelda I, première du nom.
► Toutefois, ne désirant pas laisser ses pouvoirs si précieux disparaître définitivement, elle les scinde en trois et les offre à des êtres faisant partie de la Nature qu'elle chérit tant : Ce grand arbre, plus grand et plus sage que tout les autres réunis, nommé aujourd’hui le vénérable Arbre Mojo ; ce puissant dragon, dont la force surpasse toutes celles des êtres vivants existants à ce jour, qu'on appelle le grand Valoo ; et enfin cette splendide créature marine qui fait toujours preuve de courage face au plus grand danger, surnommée le légendaire Jabu. Tout trois héritent donc de la mission autrefois incombée à Hylia ; protéger le Nouveau Monde et mettre à l’abri la Triforce.
► Cette dernière est en effet cachée dans le Saint Royaume. Son entrée se trouve dans le Temple du Temps et est scellée par l’Épée de Légende, son piédestal lui même scellé par trois pierres sacrées servant de clef dispersées dans le Monde.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

⚜️ Fondatrice ⚜️

Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 195
Ҩ Bourse de rubis : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
Chronologie  Empty
MessageSujet: Re: Chronologie    Chronologie  EmptyLun 10 Déc - 14:27

La création d'Hyrule et l'Unification
La légende de Zelda et du Héros du Temps



An 0 ; premier siècle
► Création d’Hyrule par sa fondatrice réincarnée : La première reine Zelda Nohansen d’Hyrule.
► Mise en place du clan Sheikahs, des Hyliens prodiges, pour la protection de la reine.
► Début de l'Unification avec l'alliance amicale des Hyliens et des Gorons, et début de l'évolution humanisée des Gorons.
► Histoire d'amour entre Komali, le roi Piaf, et Medoli, la dame de compagnie de la reine Zelda ; les Piafs rejoignent alors Hyrule et approuvent l'Unification.
► Des crues abondantes menacent le Domaine Zora ; démuni, le roi Zora demande de l'aide à Zelda et rejoint par la suite l'Unification.
► Rencontre de Saria la Grande, la chef Kokiri, et de la reine Zelda suite au sauvetage d'un de ses pairs. Toutes les races originelles font donc désormais partie de l'Unification.


An 100 ; second siècle
► Mort de la reine Zelda I. Sa fille, nommée elle aussi Zelda, hérite du trône.
► Durant la cérémonie d'adieu de la réincarnation de la déesse Hylia, le clan Sheikah profane le Temple et vole un artefact mystérieux et puissant ; que beaucoup suppose être la Triforce ; sous ordre secret de la reine défunte.
► Pour cause, Zelda I avait prédit que, le jour qui suivrait sa mort, un grand mal surgirait des profondeurs de la terre pour s'emparer de cet objet afin d'étendre les ténèbres. En effet, l'Avatar du Néant ayant reprit des forces dans son chagrin et désormais fou de rage de voir son monde dévasté par la lumière, est alors à la tête du peuple des démons et désire détruire le Nouveau Monde. Ainsi commence la Guerre contre le Mal, opposant la princesse Zelda aidée par tout les Hyruliens, et l'Avatar du Néant soutenu par l’armée du mal.
► Les Sheikah, dès lors jugés comme responsables, ne pourront pas prendre partie à la guerre et seront presque tous anéantit.
►Le monde au bord de la destruction, la princesse Zelda n'a pas d'autre choix que d'utiliser les pouvoirs de la Triforce ; néanmoins étant désormais disparue, elle ignore où elle se trouve et engage un jeune et mystérieux chevalier du nom de Link pour la retrouver.
►► Link suit la piste d'un certain Sheik et réussi à trouver les clefs pour accéder à l’Épée de Légende et ainsi à la Triforce ; seule arme capable d'anéantir l'Avatar du Néant. Ce dernier parvient toutefois à déjouer les plans du chevalier et s'empare de la relique.
► Le royaume finit donc par être envahi par des êtres maléfiques et est plongé dans les ténèbres sous le règne de l'Avatar du Néant. Sheik, ayant guidé Link jusqu'à cet avenir funeste pour prouver l'innocence et la véritable raison de la "trahison" des Sheikahs, lui offre grâce à sa magie une seconde chance.
►► Link parvient alors à remonter le temps, et ce jusqu'à sa première rencontre avec la princesse Zelda, afin de l'avertir du grand danger. Ainsi, à l'aide du fameux et légendaire Héros du Temps, la princesse réussi à atteindre la Triforce et à s'en emparer. Ils purent enfin affaiblir l'Avatar et le sceller dans le dernier vestige de l'Ancien Monde : Le monde du Crépuscule. Créant ainsi un passage avec cette partie obscure du Monde.
► Le royaume n'est dès lors plus menacé par les ténèbres et vit en paix dans la lumière.
► Personne ne sait ce qu'il advient ensuite de Link, de la Triforce et de l’Épée de Légende. Et ce qui reste des Sheikahs est épargné, tout comme leur histoire reste trouble.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

⚜️ Fondatrice ⚜️

Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 195
Ҩ Bourse de rubis : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
Chronologie  Empty
MessageSujet: Re: Chronologie    Chronologie  EmptyLun 10 Déc - 14:29

Le millénaire et ses événements
Le règne des Nohansens



► Dans la famille royale, plusieurs personnes naquirent avec un pouvoir spécial qui existe profondément dans la lignée. Et la princesse fut souvent appelée Zelda en guise d'hommage.

An 627
► Pour maintenir la paix en Hyrule, Gustave Nohansen d'Hyrule, l'un des descendants de Zelda I, bannit les vestiges du mal ; soient les voleurs, les meurtriers et les sorciers maléfiques ; dans le monde du Crépuscule : Créant ainsi les premiers Twilis.
► Néanmoins en se faisant un autre Mal s'étend sur Hyrule, obscurcissant les esprits et apportant avec lui la maladie. Dépourvu de Triforce, il faut alors des années et des générations pour éradiquer ce Mal, ou du moins pour l'amoindrir, car nul ne sait s'il a vraiment disparu.

An 712
► Le Roi Dartas Nohansen d'Hyrule décide de réitérer l'action de Gustave afin de se débarrasser une bonne fois pour toute du Mal. Evidemment il ne souhaite pas utiliser le portail menant au Crépuscule, trouvant cela trop risqué. Ainsi, et ce dès son couronnement, il exile les voleurs et les meurtriers dans le désert avant de fermer toutes les frontières afin de purifier le Mal de ses terres. Il est en se faisant surnommé Dartas "le Purificateur".
► Les parias deviennent ainsi un peuple à part à Hyrule, qu'on appelle aujourd'hui les Gerudos, et le peuple Hyrulien est scindé en deux : ceux qui ont acceptés la fermeture des frontières et qui sont restés en sécurité entre les murs magiques d'Hyrule, et ceux qui ont refusés et qui ont disparus derrière la grande barrière magique - que ce soit du coté du désert ou de la mer des Cieux.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

⚜️ Fondatrice ⚜️

Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 195
Ҩ Bourse de rubis : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
Chronologie  Empty
MessageSujet: Re: Chronologie    Chronologie  EmptyMar 2 Avr - 14:04

Le dernier siècle
Le début de la fin



An 929
► Naissance du premier homme Gerudo.

An 933
► Naissance du prince Rhoam Nohansen d'Hyrule.

An 948
► Intégration des Gerudos en Hyrule.
► Les frontières du royaume sont repoussés jusqu'à la cité Gerudo.

An 950
► Couronnement du Roi Rhoam Nohansen d'Hyrule.

An 958
► Naissance de Ganondorf Dragmire

An 979
► Croisade sanglante de la religion de l'Avatar du Néant.
► Jugement des fanatiques de l'Avatar qui finissent par s'échapper dans le désert.
► Création de l'organisation des Yigas.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

⚜️ Fondatrice ⚜️

Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 195
Ҩ Bourse de rubis : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
Chronologie  Empty
MessageSujet: Re: Chronologie    Chronologie  EmptyMar 2 Avr - 14:04

Jeu actuel
An 999



Lune 3
Jour 7
► Ouverture des frontières.

Lune 9
Jour 9
►  Lune de sang ; Hyrule est envahi par des monstres.

Jour 10
►  Mort de Joran Arlaeron, suzerain de Lanelle suite à l'attaque de monstres récemment apparus dans le domaine.

Jour 13
► Arrivée du clan Yiga dans les Hauteurs Gerudos.
► Tremblement de terre étendu sur toute les Landes Sauvages et création de la Fosse.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chronologie  Empty
MessageSujet: Re: Chronologie    Chronologie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» [Apocalypse] Chronologie des événements de Hero Apocalypse
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [Fan-Fiction] La Chronologie de Bionicle
» Les livres qu'ils sont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: Prélude :: Les grimoires-
Sauter vers: