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Disponibilité : Indisponible. Début de mon aventure : 15/11/2018 Messages : 2200 Couleur RP : #556687 ◈ Bourse de rubis : 7955Autres comptes : Arianne, Kahlan, Cirilla, Eluna, Margaery & Kara. Avatar : Emilia Clarke Crédits : Zuz' (avatar) KoalaVolant (sign) Titre : Reine d'Hyrule, fille de Rhoam et Myranda Nohansen, précédents monarques d'Hyrule. Race : Hylienne. Âge : 23 ans. Statut marital : Mariée à Jacerys Nohansen né Thorvald depuis la fin de la Lune 5. Lieu de résidence : Château d'Hyrule, ou alors en retrait dans le domaine familial des Nohansen : Fort-Lumière. Métier : Reigner sur Hyrule et veiller sur le royaume en tant que reine. Allégeance : Hyrule. Religion : Culte de la Déesse Hylia.Inventaire :
○ Halo de lumière - Cet halo lumineux peut brûler une cible ennemie, à la manière d'un rayon de lumière solaire si la personne est directement visée par l'attaque. De la même façon, le rayon peut aveugler l'adversaire durant un court instant. Plus la concentration de lumière est forte, plus ce sera aveuglant et/ou brûlant, mais cela demande beaucoup plus de force et d'énergie pour Zelda. Une utilisation excessive peut la conduire à des saignements de nez ou à la perte de connaissance, voir pire.
○ Bouclier de lumière - La création de ce bouclier lumineux peut se faire sur Zelda elle-même ou sur une autre personne qu'elle souhaite protéger. Toutefois, la protection apportée par le bouclier dépend énormément de la concentration d'énergie fournie par l'hylienne. Le bouclier est gourmand en énergie sur le long terme.
○ Purification d'arme lumineuse - Cette compétence permet à Zelda de charger son arme de lumière, renforçant ses coups et les dégâts occasionnés. Seulement, toute utilisation de ce pouvoir demande un sacrifice d'énergie au fur et à mesure.
○ Arme :
○ 1 rapière royale | Commune
○ Equipements & possessions :
○ Une jument au pelage blanc nommé Rhaelys.
○ Une chouette qui est son affiliée.
Sujet: Parrainage d'Ari par Zelda Dim 8 Aoû - 14:26
En lisant ta demande, j'ai cru comprendre que tu n'es pas très copine avec les éléments de JdR par exemple donc n'hésites pas à me dire si tu veux que je t'explique certaines choses. (Si ça peut te rassurer, j'ai très peu fais de JdR au cours de ma vie ! )
Sinon peu importe tes questions en général tu peux me les poser ici et je ferai de mon mieux pour éclairer ta lanterne du mieux que je le peux !
Invité
Invité
Sujet: Re: Parrainage d'Ari par Zelda Dim 8 Aoû - 14:41
Coucou @Zelda Nohansen. Merci d'avoir acceptée de me prendre sous ton aile
Effectivement, je ne suis pas très copine avec les chiffres de manière générale en fait.
Mais c'est vrai que mon point de vue sur petit - moyen ou grand n'est pas la même que tout le monde.
en fait, j'aurais juste des questions d'un point évolutif. J'ai bien lu l'annexe qui en parle mais comme l'aspect JdR sur forum me pique, je préfère vérifier que j'ai bien compris le système.
On est d'accord qu'à l'inscription tout notre équipement est d'un niveau commun ? Comment cela se passe si cela casse ? Remplacement obligatoire ou possibilité de faire réparer ?
Je me vois mal remplacer l'arme de la cheffe du Conseil Sheikah (qui est plus une arme dû à un poste qu'une arme générale si je puis dire) parce que je l'ai cassé en m'en servant au combat.
Et qu'en a-t-il des montures ? Est-ce qu'il y a un arbre de progression pour ce dernier ? (augmentation de vitesse, moins de fatigue etc...)
Zelda Nohansen
◈ Hylienne ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Indisponible. Début de mon aventure : 15/11/2018 Messages : 2200 Couleur RP : #556687 ◈ Bourse de rubis : 7955Autres comptes : Arianne, Kahlan, Cirilla, Eluna, Margaery & Kara. Avatar : Emilia Clarke Crédits : Zuz' (avatar) KoalaVolant (sign) Titre : Reine d'Hyrule, fille de Rhoam et Myranda Nohansen, précédents monarques d'Hyrule. Race : Hylienne. Âge : 23 ans. Statut marital : Mariée à Jacerys Nohansen né Thorvald depuis la fin de la Lune 5. Lieu de résidence : Château d'Hyrule, ou alors en retrait dans le domaine familial des Nohansen : Fort-Lumière. Métier : Reigner sur Hyrule et veiller sur le royaume en tant que reine. Allégeance : Hyrule. Religion : Culte de la Déesse Hylia.Inventaire :
○ Halo de lumière - Cet halo lumineux peut brûler une cible ennemie, à la manière d'un rayon de lumière solaire si la personne est directement visée par l'attaque. De la même façon, le rayon peut aveugler l'adversaire durant un court instant. Plus la concentration de lumière est forte, plus ce sera aveuglant et/ou brûlant, mais cela demande beaucoup plus de force et d'énergie pour Zelda. Une utilisation excessive peut la conduire à des saignements de nez ou à la perte de connaissance, voir pire.
○ Bouclier de lumière - La création de ce bouclier lumineux peut se faire sur Zelda elle-même ou sur une autre personne qu'elle souhaite protéger. Toutefois, la protection apportée par le bouclier dépend énormément de la concentration d'énergie fournie par l'hylienne. Le bouclier est gourmand en énergie sur le long terme.
○ Purification d'arme lumineuse - Cette compétence permet à Zelda de charger son arme de lumière, renforçant ses coups et les dégâts occasionnés. Seulement, toute utilisation de ce pouvoir demande un sacrifice d'énergie au fur et à mesure.
○ Arme :
○ 1 rapière royale | Commune
○ Equipements & possessions :
○ Une jument au pelage blanc nommé Rhaelys.
○ Une chouette qui est son affiliée.
Sujet: Re: Parrainage d'Ari par Zelda Dim 8 Aoû - 15:14
Avec plaisir, je vais essayer de te répondre au mieux, n'hésites pas à me faire savoir si je suis trop floue ou si j'explique mal. Pour être sincère je ne suis pas très en forme cet après-midi donc il est possible que mes explications puissent être floues.
Le système qui peut paraître assez JdR n'est pas aussi "poussé" que celui que l'on peut retrouver dans les vrais JdR. On a juste reprit un peu certains concepts pour l'adapter et faire au mieux pour qu'il puisse être compréhensible pour tout le monde. Sur le forum, il n'y a pas de barre de progression, de statistiques de vie, magie, etc.
Citation :
On est d'accord qu'à l'inscription tout notre équipement est d'un niveau commun ? Comment cela se passe si cela casse ? Remplacement obligatoire ou possibilité de faire réparer ?
Je me vois mal remplacer l'arme de la cheffe du Conseil Sheikah (qui est plus une arme dû à un poste qu'une arme générale si je puis dire) parce que je l'ai cassé en m'en servant au combat.
Oui, à l'inscription, tout le monde débute avec une seule arme commune parmi les armes proposées dans la boutique du forgeron. On offre la première arme en soit ! (On peut sans soucis développer un "background" à l'arme du début comme par exemple Zelda possède une rapière de noble commune dispo en boutique mais la sienne à été héritée de sa défunte mère niveau background.)
Nous n'avons pas de barème de durabilité, pour moi, cela reste à l'appréciation des joueurs. Il faut juste garder à l'esprit qu'une arme commune ne sera jamais aussi puissante qu'une arme de qualité rare par exemple. Et pour répondre à ta question au sujet du "cassage d'arme", si admettons tu t'apprêtes à lancer un dé mettant en jeu le brisage de ton arme et que celle-ci se brise, elle ne sera plus utilisable évidemment. Mais la boutique du forgeron est là pour ça ! Tu pourras soit la remplacer soit l'on peut considérer que l'arme brisée est réparée en repayant son prix en boutique - payant le forgeron qui la reforge.
D'autant que je me permets de préciser qu'une arme, même commune, peut toujours être améliorée ! Surtout si tu ne souhaites pas te séparer de l'arme de début de ton personnage (dans le cas d'Ari, elle pourra tout à fait envisager d'améliorer son nagitana). Je ne sais pas si tu as lu le deuxième poste de cette annexe ? Elle explique à la fin justement le cas du souhait d'améliorer une arme déjà possédée que l'on souhaite conserver (valeur sentimentale par rapport au personnage etc).
Citation :
Et qu'en a-t-il des montures ? Est-ce qu'il y a un arbre de progression pour ce dernier ? (augmentation de vitesse, moins de fatigue etc...)
Comme je l'ai précisé au début de mon message, le forum ne fonctionne pas avec des barres de progressions, de fatigue etc. Nous laissons les joueurs voir avec eux-mêmes pour rendre les trajets à cheval cohérents par exemple - en prenant en compte le climat, la météo, le chemin emprunté etc qui pourraient retarder, fatiguer plus. Nous n'avons pas envie de compliqué les choses davantage alors il n'y a pas de barre pour quoi que ce soit. Les dés offrent la possibilité de s'amuser un peu à laisser le hasard décider mais ils sont plus un outil mit à disposition qu'une obligation.
Est-ce un peu plus clair pour toi ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Parrainage d'Ari par Zelda Dim 8 Aoû - 16:19
Citation :
Le système qui peut paraître assez JdR n'est pas aussi "poussé" que celui que l'on peut retrouver dans les vrais JdR. On a juste reprit un peu certains concepts pour l'adapter et faire au mieux pour qu'il puisse être compréhensible pour tout le monde. Sur le forum, il n'y a pas de barre de progression, de statistiques de vie, magie, etc.
Au moins, je me prendrais pas la tête avec des calculs et des chiffres.
Citation :
Oui, à l'inscription, tout le monde débute avec une seule arme commune parmi les armes proposées dans la boutique du forgeron. On offre la première arme en soit ! (On peut sans soucis développer un "background" à l'arme du début comme par exemple Zelda possède une rapière de noble commune dispo en boutique mais la sienne à été héritée de sa défunte mère niveau background.)
Là où cela diffère d'Ari qui ne possède l'arme citée en PV que depuis quelques années (à sa nomination en tant que cheffe du Conseil) seulement. Du coup, je vais peut-être devoir revoir mon équipement signalé dans ma fiche puisque je suis partie du principe que le nagitana n'a pas été sa première arme. Je vais devoir mettre de coté le chakram familial jusqu'à pouvoir l'acheter chez le Forgeron une fois les rubis en ma possession. Elle restera encadrée dans un cadre au sein de la demeure en attendant
Citation :
Nous n'avons pas de barème de durabilité, pour moi, cela reste à l'appréciation des joueurs. Il faut juste garder à l'esprit qu'une arme commune ne sera jamais aussi puissante qu'une arme de qualité rare par exemple. Et pour répondre à ta question au sujet du "cassage d'arme", si admettons tu t'apprêtes à lancer un dé mettant en jeu le brisage de ton arme et que celle-ci se brise, elle ne sera plus utilisable évidemment. Mais la boutique du forgeron est là pour ça ! Tu pourras soit la remplacer soit l'on peut considérer que l'arme brisée est réparée en repayant son prix en boutique - payant le forgeron qui la reforge.
Bon, au moins, que cela soit remplacer ou reforger, cela revient au même finalement. C'est plutôt une bonne chose.
Citation :
D'autant que je me permets de préciser qu'une arme, même commune, peut toujours être améliorée ! Surtout si tu ne souhaites pas te séparer de l'arme de début de ton personnage (dans le cas d'Ari, elle pourra tout à fait envisager d'améliorer son nagitana). Je ne sais pas si tu as lu le deuxième poste de cette annexe ? Elle explique à la fin justement le cas du souhait d'améliorer une arme déjà possédée que l'on souhaite conserver (valeur sentimentale par rapport au personnage etc).
Oui, je l'ai aussi lu. Et c'est en soi une bonne chose de pouvoir les améliorer. Le Nagitana appartient à l'histoire Sheikah et il serait dommage qu'elle reste commune alors que "historiquement" parlant, ce n'est pas le cas. Je pense que ce sera donc la phase obligatoire.
Citation :
Comme je l'ai précisé au début de mon message, le forum ne fonctionne pas avec des barres de progressions, de fatigue etc. Nous laissons les joueurs voir avec eux-mêmes pour rendre les trajets à cheval cohérents par exemple - en prenant en compte le climat, la météo, le chemin emprunté etc qui pourraient retarder, fatiguer plus. Nous n'avons pas envie de compliqué les choses davantage alors il n'y a pas de barre pour quoi que ce soit. Les dés offrent la possibilité de s'amuser un peu à laisser le hasard décider mais ils sont plus un outil mit à disposition qu'une obligation.
Au moins, c'est plus simple que je ne le pensais dés le départ. Juste à aller contrôler le temps de route via l'annexe faite sur les déplacement et cela s'arrête là. Cela me convient très bien et cela m'évite bien des soucis. Tient, justement, concernant les déplacements. Si le personnage n'a pas de monture, est-il possible qu'on nous prête une monture contre des rubis ? Ou alors, comme le personnage n'a pas de monture (au départ, j'entends), celui-ci reste à pied jusqu'à l'achat en boutique ?
Citation :
Est-ce un peu plus clair pour toi ?
Oui et c'est merci pour toutes ses précisions.
Zelda Nohansen
◈ Hylienne ◈ ー Membre du Staff
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○ Halo de lumière - Cet halo lumineux peut brûler une cible ennemie, à la manière d'un rayon de lumière solaire si la personne est directement visée par l'attaque. De la même façon, le rayon peut aveugler l'adversaire durant un court instant. Plus la concentration de lumière est forte, plus ce sera aveuglant et/ou brûlant, mais cela demande beaucoup plus de force et d'énergie pour Zelda. Une utilisation excessive peut la conduire à des saignements de nez ou à la perte de connaissance, voir pire.
○ Bouclier de lumière - La création de ce bouclier lumineux peut se faire sur Zelda elle-même ou sur une autre personne qu'elle souhaite protéger. Toutefois, la protection apportée par le bouclier dépend énormément de la concentration d'énergie fournie par l'hylienne. Le bouclier est gourmand en énergie sur le long terme.
○ Purification d'arme lumineuse - Cette compétence permet à Zelda de charger son arme de lumière, renforçant ses coups et les dégâts occasionnés. Seulement, toute utilisation de ce pouvoir demande un sacrifice d'énergie au fur et à mesure.
○ Arme :
○ 1 rapière royale | Commune
○ Equipements & possessions :
○ Une jument au pelage blanc nommé Rhaelys.
○ Une chouette qui est son affiliée.
Au moins, je me prendrais pas la tête avec des calculs et des chiffres.
Je ne suis pas du tout copine avec les stats, chiffres et tout ça donc je te comprends tellement !
Citation :
Là où cela diffère d'Ari qui ne possède l'arme citée en PV que depuis quelques années (à sa nomination en tant que cheffe du Conseil) seulement. Du coup, je vais peut-être devoir revoir mon équipement signalé dans ma fiche puisque je suis partie du principe que le nagitana n'a pas été sa première arme. Je vais devoir mettre de coté le chakram familial jusqu'à pouvoir l'acheter chez le Forgeron une fois les rubis en ma possession. Elle restera encadrée dans un cadre au sein de la demeure en attendant
Tu peux simplement oui déjà garder le chakram familial bien au chaud en attendant de l'acheter. Et pour ce qui est de l'arme, celle que tu précises dans ta fiche est celle que le personnage détient au moment du jeu donc si Ari en a possédé d'autres avant le nagitana, l'arme que l'on retient est bien le nagitana.
Citation :
Bon, au moins, que cela soit remplacer ou reforger, cela revient au même finalement. C'est plutôt une bonne chose.
Exactement !
Citation :
Oui, je l'ai aussi lu. Et c'est en soi une bonne chose de pouvoir les améliorer. Le Nagitana appartient à l'histoire Sheikah et il serait dommage qu'elle reste commune alors que "historiquement" parlant, ce n'est pas le cas. Je pense que ce sera donc la phase obligatoire.
Bien-sûr, c'est pour ça qu'on laisse la possibilité d'améliorer les armes tout en les conversant. Je me vois mal personnellement voir ma Zelda qui délaisse l'arme confiée par sa mère.
Citation :
Au moins, c'est plus simple que je ne le pensais dés le départ. Juste à aller contrôler le temps de route via l'annexe faite sur les déplacement et cela s'arrête là. Cela me convient très bien et cela m'évite bien des soucis.
Oui voilà, le plus important est déjà de prendre en compte les temps de trajets de l'annexe ! Et puis libre aux joueurs d'adapter leurs voyages en prenant en compte de la saison, météo, du chemin emprunté. S'il pleut durant toute une journée il est évident que le voyage va prendre beaucoup plus de temps que prévu.
Citation :
Tient, justement, concernant les déplacements. Si le personnage n'a pas de monture, est-il possible qu'on nous prête une monture contre des rubis ? Ou alors, comme le personnage n'a pas de monture (au départ, j'entends), celui-ci reste à pied jusqu'à l'achat en boutique ?
Il est possible de faire un prêt de monture (ne serait-ce que si par exemple le personnage se déplace grâce à une charrette ou un carrosse) et ça jusqu'à présent c'était gratuit du moment que ce n'est pas utilisé à tout moment dans les rps. En soit oui, sinon si tu ne démarres pas avec une monture, c'est à pied ou sur un moyen de déplacement comme cité juste au-dessus que les déplacements devront se faire. Le mieux, c'est de s'offrir une monture s'il faut que le personnage se déplace, comme ça, tu es tranquille quoi qu'il arrive.
Tu peux simplement oui déjà garder le chakram familial bien au chaud en attendant de l'acheter. Et pour ce qui est de l'arme, celle que tu précises dans ta fiche est celle que le personnage détient au moment du jeu donc si Ari en a possédé d'autres avant le nagitana, l'arme que l'on retient est bien le nagitana.
Du coup, sur ma fiche, j'ai mise l'arme entre spoiler sous la mention "Arme à ne pas prendre en compte pour le moment". Cela me permet d'en garder une trace écrite pour le moment où je pourrais me la procurer. Et elle a été retiré de mon profil par la même occasion. Une chose de corrigé.
Citation :
Bien-sûr, c'est pour ça qu'on laisse la possibilité d'améliorer les armes tout en les conversant. Je me vois mal personnellement voir ma Zelda qui délaisse l'arme confiée par sa mère.
J'en connais surtout 7 voir 8 qui risquent de me tomber dessus si le Nagitana disparait. *observe les membres du Conseil et le Gardien du coin de l’œil*
Citation :
Oui voilà, le plus important est déjà de prendre en compte les temps de trajets de l'annexe ! Et puis libre aux joueurs d'adapter leurs voyages en prenant en compte de la saison, météo, du chemin emprunté. S'il pleut durant toute une journée il est évident que le voyage va prendre beaucoup plus de temps que prévu.
Au moins, ça, c'est déjà plus clair. Une chose en moins à s'inquiéter.
Bah tient puisqu'on parle d'intempérie, est ce que la notion d'incendie naturelle, canicules, grand froid existe sur le forum ? Et je parle bien en dehors des secteurs dont ce type de temps est habituel. Désert Gerudo de la région des landes sauvages, c'est habituel d'être en canicule mais ce n'est pas forcement le cas pour la région de Firone ou la région de Lanelle.
Citation :
Il est possible de faire un prêt de monture (ne serait-ce que si par exemple le personnage se déplace grâce à une charrette ou un carrosse) et ça jusqu'à présent c'était gratuit du moment que ce n'est pas utilisé à tout moment dans les rps. En soit oui, sinon si tu ne démarres pas avec une monture, c'est à pied ou sur un moyen de déplacement comme cité juste au-dessus que les déplacements devront se faire. Le mieux, c'est de s'offrir une monture s'il faut que le personnage se déplace, comme ça, tu es tranquille quoi qu'il arrive.
Bon, bah 2éme achat obligatoire pour être effectivement tranquille.
Merci pour toutes ses réponses, ma douce marraine et tendre reine !
Zelda Nohansen
◈ Hylienne ◈ ー Membre du Staff
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○ Halo de lumière - Cet halo lumineux peut brûler une cible ennemie, à la manière d'un rayon de lumière solaire si la personne est directement visée par l'attaque. De la même façon, le rayon peut aveugler l'adversaire durant un court instant. Plus la concentration de lumière est forte, plus ce sera aveuglant et/ou brûlant, mais cela demande beaucoup plus de force et d'énergie pour Zelda. Une utilisation excessive peut la conduire à des saignements de nez ou à la perte de connaissance, voir pire.
○ Bouclier de lumière - La création de ce bouclier lumineux peut se faire sur Zelda elle-même ou sur une autre personne qu'elle souhaite protéger. Toutefois, la protection apportée par le bouclier dépend énormément de la concentration d'énergie fournie par l'hylienne. Le bouclier est gourmand en énergie sur le long terme.
○ Purification d'arme lumineuse - Cette compétence permet à Zelda de charger son arme de lumière, renforçant ses coups et les dégâts occasionnés. Seulement, toute utilisation de ce pouvoir demande un sacrifice d'énergie au fur et à mesure.
○ Arme :
○ 1 rapière royale | Commune
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○ Une jument au pelage blanc nommé Rhaelys.
○ Une chouette qui est son affiliée.
Sujet: Re: Parrainage d'Ari par Zelda Mer 11 Aoû - 12:03
Citation :
J'en connais surtout 7 voir 8 qui risquent de me tomber dessus si le Nagitana disparait. *observe les membres du Conseil et le Gardien du coin de l’œil*
Ce serait effectivement une catastrophe !
Citation :
Bah tient puisqu'on parle d'intempérie, est ce que la notion d'incendie naturelle, canicules, grand froid existe sur le forum ? Et je parle bien en dehors des secteurs dont ce type de temps est habituel. Désert Gerudo de la région des landes sauvages, c'est habituel d'être en canicule mais ce n'est pas forcement le cas pour la région de Firone ou la région de Lanelle.
Oui, cela pourrait arriver qu'un jour ou l'autre de grands événements météos/naturels se passent parmi ceux que tu cites. Mais si cela doit se produire, côté staff on en fera mention quelque part et/ou l'ajouter aux chronologies des territoires concernés. Pour le moment, la météo et les événements suivent leurs cours naturels. Si jamais, tu retrouves la temporalité du forum sur la page d'accueil dans l'encadré "Crieur Public". Tu peux aussi te reporter à l'annexe des saisons qui peuvent t'aider à te situer dans quelle saison le jeu se déroule et faire en fonction.
Avec plaisir, si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈ La lumière bienveillante
Début de mon aventure : 15/11/2018 Messages : 991 ◈ Bourse de rubis : 438Titre : Déesse Race : Je fais partie des Dieux du monde Âge : Des siècles et des âges Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: Parrainage d'Ari par Zelda Dim 27 Fév - 9:55