Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule
Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda. Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre. Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée.
Système de Parrainage
Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment ! Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres
Les aides & guides de création
Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider ! Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Début de mon aventure : 18/02/2019 Messages : 1183 ◈ Bourse de rubis : 6635Avatar : / Crédits : /Titre : Maître du jeu Race : Je ne fais pas partie des mortels Âge : Mon âge restera inconnu Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés Allégeance : / Religion : /Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Dim 3 Avr - 17:07
Difficile à trouver, facile à briser
Quête ultime
Jour 24. Lune 5. An 1000 - Forêt de Firone - Vers 16h20 Le combat semblait avoir été une formalité parmi les autres. Un simple rite de passage que l’on remporte haut la main ! C’est sans doute pour cela qu’il ne faut pas longtemps au Twili pour rebrousser chemin et se mettre au centre de ce damier magique. Il venait d’affronter un monstre, son second faux pas dans cet endroit au final. Une dalle où rien ne se produit, une autre enchantée. Pourvu que le passage se rapproche petit à petit.
Il n’y avait pu qu’à attendre le prochain mouvement de notre protagoniste. Même si les auras du donjon semblaient l’intimer d’avancer et non pas de retourner sur ses pas.
⊰ Informations du Maître du Jeu
◈ Finalité Réussite: La dalle sur laquelle se trouve Xanto s'illumine. Vous retournez sur la dalle centrale de la seconde ligne. Comme si cela semblait prévu, cette dernière se baigne de lumière vous indiquant que vous avez retrouvé le chemin. À vous désormais de choisir pour enfin sortir de cette salle.
➛ Choix 1 Xanto marche sur la case devant lui. (3ème case de la 2nde ligne)
➛ Choix 2 Xanto marche sur la case à sa gauche. (Case centrale de la 3ème ligne)
➛ Choix 3 Xanto marche sur la case à sa droite. (Case centrale de la 1ère ligne)
_________________
Note du MJ : Bon la dernière ligne droite, en avançant sur la case centrale, tu sais que la sortie de trouve dans les prochaines cases, hâte de voir comment cela va tourner
Bonus et Malus a écrit:
Post 1 - Malus de temps + 30 minutes Post 2 - Malus de vitalité, blessure légère au bras - Malus de temps +15 minutes de combat Post 3 - Malus de vitalité, blessure légère au bras empoisonnée Post 4 - Bonus d'objet, clé d'ouverture du donjon Post 5 - Aucun bonus, ni malus, poison dans 2 posts MJ Post 6 - Aucun bonus, ni malus, annulation du poison + blessure (potion personnelle) Post 7 - Aucun bonus, ni malus Post 8 - Apparition d'un monstre Post 8 - Réussite, la Keese est vaincue Post 9 - Aucun bonus, ni malus
Votre maître du jeu est @Pavetta Arlaeron. Adressez vous à lui si vous avez des questions au sujet de votre quête.
BREATH OF HYRULE
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Mar 5 Avr - 10:23
Difficile à trouver, facile à briser
An 1000, Lune 5, Jour 24
La dalle s'illumina. Xanto soupira discrètement de soulagement.
En réalité, il s'attendait à se confronter à de nombreux obstacles en venant ici. Il s'imaginait que ce serait compliqué, qu'il y aurait des ennemis, des portes fermées, et pourtant... Il ne pensait pas se retrouver nez à nez avec des puzzles et des énigmes. Quelques unes ? Certainement. Mais au vu du commencement des choses, il s'attendait à ce qu'il n'y ait que des péripéties de ce genre dans ce donjon. Et bien soit, ainsi soit-il. Sa couronne, il l'aurait. Quitte à jouer aux devinettes avec les fantômes.
Il posa ses yeux céruléens sur les choix proposés. Il ne se voyait pas retourner en arrière, aussi il considérait seulement deux dalles ; celle devant lui et celle à son côté gauche. Il ignorait laquelle serait la bonne, une chance sur deux, autant y aller à l'intuition. Quelque chose lui disait que la solution ne serait pas la plus simple. Il dessina dans son esprit le chemin qu'il venait d'emprunter, puis s'imagina la suite. Le twili préféra ne pas perdre de temps inutilement et suivit son instinct ; il posa le pied à sa gauche, sur la dalle tout près de la sortie, bien conscient pourtant que si c'était la bonne, ce ne serait la dernière sur laquelle il marcherait.
Et si c'était la mauvaise aussi, d'ailleurs.
➛ Choix 2 Xanto marche sur la case à sa gauche. (Case centrale de la 3ème ligne)
Début de mon aventure : 18/02/2019 Messages : 1183 ◈ Bourse de rubis : 6635Avatar : / Crédits : /Titre : Maître du jeu Race : Je ne fais pas partie des mortels Âge : Mon âge restera inconnu Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés Allégeance : / Religion : /Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Mar 5 Avr - 13:17
Difficile à trouver, facile à briser
Quête ultime
Jour 24. Lune 5. An 1000 - Forêt de Firone - Vers 16h30 Et malgré son envie de trouver le bon chemin, malgré les solutions qui semblaient s’offrir. Quand le Twili pose le pied sur la dalle de gauche, rien ne se produit. Ni lumière ni aura mauve. Rien, jusqu’au à un bruissement dans l’obscurité relative de la pièce. Et c’est magiquement qu’apparait un petit coffre. Fermé, mais non scellé. Il est inoffensif. Lorsqu’il l’ouvrira, notre aventurier pourra y découvrir avec surprise : une potion de soin.
Cela ne fait aucun doute que cela lui sera utile par la suite.
Il ne faut pas être le plus grand des érudits pour comprendre que le chemin n’était pas le bon, même si la récompense qu’il venait d’obtenir lui serait d’une grande utilité. C’est donc en retournant au centre du damier que finalement Xanto avance sur la dalle devant lui, puis celle sur la gauche. Ces deux dernières s’illuminent jusqu’à débloquer la porte de la prochaine salle.
Le grincement de cette porte est sinistre, tant elle était restée close longtemps. Mais un puits de lumière y est néanmoins présent. On peut distinctement voir ce qu’il se profile à l’horizon.
Cette salle tout en longueur est composée de trois fosses. Chacune d’entre elles ayant en son centre un poteau, ainsi que des poutres suspendues. Un merveilleux exercice d’équilibre et de lancée de grappin se profilait devant notre héros. Néanmoins, il devait prendre garde.
La première fosse est habitée par un Bokoblin, armé d’une massue qui semble dormir ! Mais vous pourrez sortir de là n’utilisant une échelle de corde un peu abimée sur le bas. Ce qui permettra que le monstre ne suive pas notre héros fuyant un combat ! Pour le reste ? Bien qu’éclairée naturellement, de cet endroit, on ne peut pas distinguer ce que continent les autres fosses. On y voit simplement les poteaux où notre protagoniste devra tenir en équilibre pour franchir cette nouvelle épreuve et atterrir devant cette porte où l’aura ténébreuse de manifeste plus clairement. Cette dernière l’appelle, autant qu’elle laisse s’échapper une lueur crépusculaire.
⊰ Informations du Maître du Jeu
◈ Finalité Bonus : Xanto obtient une potion de soin. Vous réussisez enfin à comprendre le cadrillage de la pièce tout en obtenant une petite potion de soin qui risquera de vous être utile ! Faite en bon usage surtout, car désormais dans la seconde salle du donjon, vous aurez besoin de tout vos moyens.
➛ Oui Xanto arrive à tenir en équilibre et à se préparer pour le second lancer de grappin !
➛ Non Xanto lance le grappin et se loupe, tombe dans le fond de la fosse et doit combattre le Bokoblin avant de pouvoir remontrer !
_________________
Si Non, il sera nécessaire de lancer un second dé pour le combat. Une fois le monstre éliminé, il ne reparaitra pas. Paramétrez le dé comme ceci :
➛ 1 à 7 Xanto élimine le monstre et n’est pas blessé. Encore une belle réussite pour notre aventurier ! Plus qu'à tenter de nouveau sa chance.
➛ 8 à 15 Xanto n’est pas sonné par la chute, mais par un coup bien senti du Bokoblin. Le combat dure quelques minutes, mais rien ne semble vouloir partager les deux combattants !
➛ 16 à 20 Xanto est sonné de la chute, mais le combat se passe bien. Et il arrive à mettre un terme la vie de ce pauvre bougre coincé là par hasard sans doute !
_________________
Si Non, après le combat, relancez autant de dés "Oui/Non" que nécessaire pour savoir combien de tentatives votre personnages à loupé. Le premier "Oui" sorti vous fera passer sur le second poteau.
_________________
Note du MJ : Comme il n'y a plus d'autre chemin possible, on passe enfin à la prochaine salle, j'ai bien hâte de savoir ce que notre aventurier en herbe va réussir comme prouesse ! Et aussi voir s'il a le sens de l'équilibre ! Cependant est-ce que tu as pris un grappin avec toi ? Non ?! Il n'est pas trop tard pour aller l'acheter en boutique.
Bonus et Malus:
Bonus et Malus a écrit:
Post 1 - Malus de temps + 30 minutes Post 2 - Malus de vitalité, blessure légère au bras - Malus de temps +15 minutes de combat Post 3 - Malus de vitalité, blessure légère au bras empoisonnée Post 4 - Bonus d'objet, clé d'ouverture du donjon Post 5 - Aucun bonus, ni malus, poison dans 2 posts MJ Post 6 - Aucun bonus, ni malus, annulation du poison + blessure (potion personnelle) Post 7 - Aucun bonus, ni malus Post 8 - Apparition d'un monstre Post 8 - Réussite, la Keese est vaincue Post 9 - Aucun bonus, ni malus Post 10 - Bonus, obtention d'une potion de soin
Votre maître du jeu est @Pavetta Arlaeron. Adressez vous à lui si vous avez des questions au sujet de votre quête.
BREATH OF HYRULE
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Sam 9 Avr - 10:24
Difficile à trouver, facile à briser
An 1000, Lune 5, Jour 24
Ce n'était pas la bonne dalle, mais ce n'était pas une mauvaise chose non plus ; Xanto se retrouva avec un coffre. S'il se méfia de prime abord – qui ne se méfierait pas d'un coffre sortit de nulle part – le twili fut trop attiré par la perspective d'une aide pour les salles à venir pour simplement l'ignorer. En l'ouvrant, il eut la surprise de tomber nez à nez avec une potion de soin. Tant mieux. Celle-ci viendrait remplacer la précédente utilisée...
La porte s'ouvrit, permettant enfin à Xanto de passer, sitôt qu'il trouva les bonnes dalles. Satisfait de sa réussite, le sombre conseiller passa le pas et se retrouva dans une grande pièce avec des fosses. Il fronça le nez. Nul doute qu'il y aurait de biens mauvaises rencontres s'il venait à tomber dedans. Ses yeux embrassèrent l'entièreté de la pièce. Des poutres suspendues, des poteaux bien centrés dans les fosses. La précédente histoire était un exercice de chance et de probabilité, ici, il devrait faire preuve d'agilité. Malheureusement, devait-il bien l'admettre, ce n'était pas son point fort.
Cela ne l'empêcherait pas d'essayer.
De sa ceinture, il récupéra un grappin, item acheté avant le voyage. Comme il s'agissait d'une forêt, il s'était imaginé que ce genre d'exercice serait nécessaire à un moment ou à un autre — ou que cela lui permettrait de sortir d'un mauvais pas. Il s'approcha prudemment du bord de la première fosse et dévisagea ce qui se trouvait à l'intérieur. Un bokoblin, bêtement endormi, imprudent et insouciant. La grosse massue reposant à ses côtés ne donnait pas envie de s'y frotter.
Le ténébreux prit une inspiration, avant de lancer le grappin dans un élan. Ses pieds effleurèrent le poteau central, mais ses calculs furent erronés, et bien malgré ses efforts, il chuta directement dans la fosse, réveillant le bokoblin dans un sursaut. La bête, offusquée et troublée, attrapa sa massue et frappa brutalement le twili avec, le sonnant sur l'instant. En dépit de son état de confusion temporaire, Xanto parvint à s'éloigner assez pour ne pas subir un assaut surprise supplémentaire... mais le combat était engagé, il ne pourrait pas y échapper.
Lorsqu'il retrouva ses esprits, Xanto dégaina de suite son épée, prêt à en découdre. Le bokoblin, déjà prêt, lui bondit dessus et s'ensuivit un long échange où quelques coups furent pris aussi bien d'un côté que de l'autre. L'avantage, c'était que l'arme du monstre n'était pas coupante, à la rigueur, il aurait quelques ecchymoses... Confiant, le twili continua de se défendre, frappant et tranchant la bête aussi bien de son épée que de sa dague, une arme dans chaque main. Il nota la présence de l'échelle, mais refusa de grimper. Il n'était pas sot ; il connaissait sa lacune en équilibre et ne comptait pas bêtement retombé dans la fosse et s'exposer à des coups gratuits d'une bête de si bas étage !
Il s'en débarrasserait, et retenterait sa chance après.
↳ [Non]Xanto lance le grappin et se loupe, tombe dans le fond de la fosse et doit combattre le Bokoblin avant de pouvoir remontrer ! ↳ [13]Xanto n’est pas sonné par la chute, mais par un coup bien senti du Bokoblin. Le combat dure quelques minutes, mais rien ne semble vouloir partager les deux combattants ! ➤ Résultat du dé
Début de mon aventure : 18/02/2019 Messages : 1183 ◈ Bourse de rubis : 6635Avatar : / Crédits : /Titre : Maître du jeu Race : Je ne fais pas partie des mortels Âge : Mon âge restera inconnu Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés Allégeance : / Religion : /Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Ven 29 Avr - 0:21
Difficile à trouver, facile à briser
Quête ultime
Jour 24. Lune 5. An 1000 - Forêt de Firone - Vers 16h32 Le temps passait et bien que la chance semblait avoir été clémente en offrant une potion à notre intrigant, cette dernière semblait l’avoir quitté alors qu’il franchissait la porte conduisant à la seconde salle. Il avait bien fait de penser que cette dernière était remplie d’indésirable ou bien d’épreuves. Dommage en effet qu’il manque d’agilité dans les airs. Et c’est le Destin qui devait se rire du ténébreux descendant de Metzli, qui s’ignorait. Le grappin toucha sa cible avec fermeté, mais pas assez d’élan pour que notre protagoniste puisse tenir en équilibre sur le poteau.
Au sol, il ne manqua pas de réveiller l’habitant de la fosse à cause de sa chute. Le combat s’engageant rapidement, il fallait désormais y mettre fin. Tout cela était nécessaire pour poursuivre sa quête. Ce n’était pas un vulgaire monstre qui allait lui barrer la route n’est-ce pas ?
⊰ Informations du Maître du Jeu
◈ Finalité Echec neutre : Xanto ne parviens pas à sauter, mais il ne se blesse pas. Il n’est pourtant pas facile de se retrouver au sol, et vous devez affronter un ennemi mineur. Rien de bien grave, mais sera-t-il assez coriace pour vous retarder dans votre quête ? Faite bon usage de votre arme, une fois mort, il ne vous gênera plus de toute façon… Et il faudra continuer à lancer votre grappin pour passer à la seconde plateforme !
➛ Oui Xanto engage le combat avec le monstre, au final, il le tue enfin et arrive à remontrer sur la plateforme afin de relancer son grappin.
➛ Non Xanto loupe le monstre malgré son jeu de jambes ! C'est qu'il semble plus malin qu'on ne le pensait ce petit Bokoblin ! Attention aux coups de massues !
Si Non, relancez autant de dés "Oui/Non" que nécessaire pour savoir combien de temps, un non = 2 minutes, dure le combat avec le monstre. Le premier "Oui" sorti vous fera sortir victorieux de ce combat.
Lancez un dé 20, le nombre du dé, divisé par deux, est le nombre de coups que votre personnage a reçu de la part du monstre. À vous d'en définir la gravité.
_________________
Enfin, lorsque le combat est terminé, relancez un dé "Oui/Non".
➛ Oui Xanto arrive à tenir en équilibre et à se préparer pour le second lancer de grappin !
➛ Non Xanto lance le grappin et se loupe, tombe dans le fond de la fosse et doit combattre le Bokoblin avant de pouvoir remontrer !
Si Non, relancez autant de dés "Oui/Non" que nécessaire pour savoir combien de tentatives votre personnages à loupé. Le premier "Oui" sorti vous fera passer sur le second poteau. Comme il n'y a plus d'adversaire dans la fosse, vous pouvez tomber sans craintes... Quoi qu'il y aura quelques bleus.
_________________
Note du MJ : Encore des dés en cascade ! Mais c'est surtout pour que la quête ne s'éternise pas trop ! Surtout que pourrais je bien dire à force s'il tombe vingt fois ?! Bonne chance avec les dés en tout cas, si tu as des questions sur le tirage, je suis disponible !
Bonus et Malus:
Bonus et Malus a écrit:
Post 1 - Malus de temps + 30 minutes Post 2 - Malus de vitalité, blessure légère au bras - Malus de temps +15 minutes de combat Post 3 - Malus de vitalité, blessure légère au bras empoisonnée Post 4 - Bonus d'objet, clé d'ouverture du donjon Post 5 - Aucun bonus, ni malus, poison dans 2 posts MJ Post 6 - Aucun bonus, ni malus, annulation du poison + blessure (potion personnelle) Post 7 - Aucun bonus, ni malus Post 8 - Apparition d'un monstre Post 8 - Réussite, la Keese est vaincue Post 9 - Aucun bonus, ni malus Post 10 - Bonus, obtention d'une potion de soin Post 11 - Aucun bonus, ni malus
Votre maître du jeu est @Pavetta Odair. Adressez vous à lui si vous avez des questions au sujet de votre quête.
BREATH OF HYRULE
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Ven 29 Avr - 12:31
Difficile à trouver, facile à briser
An 1000, Lune 5, Jour 24
En soit de misérables créatures, dans un endroit si restreint, avec une massue comme arme, un bokoblin pouvait représenter un danger considérable. Prendre un ennemi à la légère était la pire des erreurs à commettre et en dépit de son arrogance naturelle, Xanto n'allait pas se le permettre. Il se trouvait actuellement en pleine quête d'une vie, qui lui permettrait peut-être de récupérer un objet de la plus haute importance et d'une signification rarissime. Il ne pouvait pas s'autoriser le moindre faux pas. Pas même contre un vulgaire bokoblin.
Ils échangèrent quelques coups, Xanto, de ses deux lames, parvenait facilement à trancher la chair de la bête, mais il ne démordait pas. Il en avait dans le ventre le salaud ! Et le conseiller eut le déplaisir de s'en apercevoir lorsqu'il leva sa massue à quelques reprises pour le frapper. Il esquiva plusieurs coups, mais la massue frappa son bras gauche à deux reprises, l'obligeant à ranger sa dague pour se concentrer sur l'escrime habituelle. Heureusement qu'il était droitier.
Ce qu'il ne vit pas venir néanmoins, ce fut un coup en pleine mâchoire. L'ombre lui joua des tours et ne repérant pas le mouvement du monstre, Xanto ne put anticiper l'ennemi. L'attaque le frappa de plein fouet, fendant sa lèvre inférieure. Le goût ferreux de l'hémoglobine lui piqua la langue. Cela fit grimper l'adrénaline en lui. Le twili, déterminé, brandit son arme une ultime fois et empala le bokoblin en plein front. Ses deux gros yeux idiots le dévisageaient comme un poisson mort juste alors qu'il gigotait un peu, comprenant la triste réalité ; fatalement, il était mort.
Le corps du monstre au sol, Xanto soupira profondément, soulagé que le combat soit terminé. Il rangea son épée dans son fourreau avant de dévisager l'échelle de corde qui lui permettrait de remonter à la surface. Malgré ce combat, il devrait encore jouer les hurluberlus en brandissant ce grappin...
De retour sur la plate-forme initiale, Xanto récupéra son grappin, prêt à l'utiliser. En un souffle, il jeta l'objet et tâcha de traverser, mais par deux fois, ses pieds manquèrent le poteau suivant. La colère commençait à faire son bout de chemin à force, mais le twili tâcha de rester zen. En dépit de quelques bleus, notamment un joli coup sur le bas du dos qui faisait bien plaisir – notez le sarcasme – il finit par réussir à traverser. L'essoufflement certain l'obligea à s'arrêter quelques minutes avant de poursuivre. Il ignorait ce qui l'attendait un peu plus loin... Autant rester prudent et s'assurer d'être à son maximum avant de continuer...
En se redressant, il roula des épaules en grimaçant. Il fallait continuer à présent.
↳ [Non/Oui]Xanto termine le combat en 4 minutes. ↳ [6]Xanto encaisse 3 coups de massue. Si son bras gauche aura des bleus, il en a pris un en plein visage et récupère une lèvre fendue. (Joker Navi utilisé pour ce dé). ↳ [Non/Non/Oui]Xanto retombe deux fois dans la fosse avant de réussir à traverser. ➤ Résultat des dés
Dernière édition par Xanto Odair le Lun 23 Mai - 11:32, édité 1 fois
Esprit Multifaces
◈ Maître du Jeu ◈ La main de la destinée
Début de mon aventure : 18/02/2019 Messages : 1183 ◈ Bourse de rubis : 6635Avatar : / Crédits : /Titre : Maître du jeu Race : Je ne fais pas partie des mortels Âge : Mon âge restera inconnu Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés Allégeance : / Religion : /Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Dim 22 Mai - 17:21
Difficile à trouver, facile à briser
Quête ultime
Jour 24. Lune 5. An 1000 - Forêt de Firone - Vers 16h38
Il était sans doute délicat de comprendre comment des monstres pouvaient vivre dans un endroit aussi austère qu’une espèce de temple à l’aura néfaste. Mais rien qui ne pouvait inquiéter notre héros, rien puisqu’il venait d’un pays où cette même aura était le commun de la population, de son monde et de sa caste. Alors les quelques coups qu’il prend et la lèvre qui se fend ne sont rien en comparaison du soulagement qu’il peut ressentir une fois que ce pseudo gardien gît sur le sol froid. Et ce n’est rien face au soulagement qu’il ressentira lorsqu’il se tiendra debout et en équilibre sur le second poteau de cette salle. Encore deux sauts peut-être et il serait devant la prochaine porte…
Là-bas quand on s’y attardait, cette aura semblait encore murmurer des mots incongrus, incompréhensibles, mais qui pouvaient parler à l’âme de chaque enfant de Metzli. Ce devoir de récupérer un fragment de leur royaume éparpillé aux quatre vents par l’absolutisme d’une femme… Désormais, Xanto devait encore sauter sur le troisième poteau et atteindre par la suite la plateforme face à la porte de la prochaine salle. Mais à bien y regarder la fosse au-dessus de laquelle il se trouvait ne donnait pas de chance de remontrer… Il devait faire attention à son équilibre, sinon comment allait-il sortir d’ici ?
⊰ Informations du Maître du Jeu
◈ Finalité Réussite et malus physique. Bien que le combat semblait mal s’engager, notre aventurier se débarrasse enfin de son opposant direct ! En voilà un de moins dans cette salle toujours aussi sombre. Désormais, et malgré deux échecs, il se tient fièrement sur le second poteau de cette salle. Arrivera-t-il donc à passer sur le troisième et à enfin sortir vers la voix plus puissante qui l’appelle sans discontinuer ?
➛ Oui Xanto arrive à tenir en équilibre et à se préparer pour le troisième lancer de grappin
➛ Non Xanto lance le grappin et se loupe, il doit réussir à remontrer sur le poteau.
Si Non, relancez autant de dés "Oui/Non" que nécessaire pour savoir combien de tentatives votre personnages à loupé. Le premier "Oui" sorti vous fera passer sur le troisième poteau. Attention, pour remontrer de cette fosse, il faudra être imaginatif ! Puisqu'il n'y a ni lierre, ni échelle !
_________________
Note du MJ : Bravo mon brave seigneur ! Vous avez remporté le combat contre le monstre ! Mais le plus dur ne fait que commencer. J'espère que le sort sera plus clément avec toi pour cette seconde partie. Peut-être qu'il faudra s'inspirer de ce que fait Mulan pour sortir de la fosse Sinon faudra parler de toi à toi avec Angelo, il connait ça les fosses /poutre.
Bonus et Malus:
Bonus et Malus a écrit:
Post 1 - Malus de temps + 30 minutes Post 2 - Malus de vitalité, blessure légère au bras - Malus de temps +15 minutes de combat Post 3 - Malus de vitalité, blessure légère au bras empoisonnée Post 4 - Bonus d'objet, clé d'ouverture du donjon Post 5 - Aucun bonus, ni malus, poison dans 2 posts MJ Post 6 - Aucun bonus, ni malus, annulation du poison + blessure (potion personnelle) Post 7 - Aucun bonus, ni malus Post 8 - Apparition d'un monstre Post 8 - Réussite, la Keese est vaincue Post 9 - Aucun bonus, ni malus Post 10 - Bonus, obtention d'une potion de soin Post 11 - Aucun bonus, ni malus Post 12 - Réussite, le monstre est vaincu + Malus physique
Votre maître du jeu est @Pavetta Odair. Adressez vous à lui si vous avez des questions au sujet de votre quête.
BREATH OF HYRULE
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Lun 23 Mai - 11:16
Difficile à trouver, facile à briser
An 1000, Lune 5, Jour 24
Malheureusement, ce n'était pas fini. En arrivant sur la seconde plate-forme, Xanto se rendit compte qu'il y avait encore un poteau devant lui. Malgré lui, il soupira, laissant deviner sa lassitude quant à tout ce fouilli. Il n'avait rien contre le challenge, il n'avait rien contre les épreuves et ce que cela exigeait de lui. Naturellement, il ne pourrait pas récupérer ce fragment sans suer eau et sang, il s'en doutait ! Néanmoins, faire le singe, ce n'était pas tellement ce qu'il s'était imaginé en entrant ici.
N'ayant en toute évidence pas d'autres choix, le twili jaugea la distance d'abord. Celle-ci semblait identique à la précédente. En apprenant de ses erreurs, il pouvait déjà deviner à peu près l'élan qu'il lui faudrait pour tomber sur le poteau et ensuite traverser, moyennant que son équilibre ne soit pas perturbé par ses précédents échecs. Par la suite, le sombre conseiller s'approcha du bord de la plate-forme pour considérer ce qui semblait se trouver au fond de la fosse. Il ne semblait pas y avoir de monstres cette fois, mais... Aucune échelle pour remonter non plus, ni lierre où s'accrocher. Il devrait faire preuve d'inventivité s'il tombait là-dedans.
« Ce n'est pas le moment d'échouer. » Dit-il tout bas pour lui-même, comme un encouragement. L'instant d'après, le twili récupéra son grappin et s'autorisa quelques secondes, sinon minutes, pour se concentrer et bien préparer son lancer. Il ne pouvait pas échouer. S'il ne sentait pas encore la fatigue lui meurtrir les muscles, il devait admettre que trop d'échecs risqueraient d'accélérer l'épuisement et l'obliger à s'arrêter.
Ce n'était pas dans ses plans.
Lorsqu'il sentit son instinct lui dicter que c'était le moment, Xanto n'hésita pas. Le grappin quitta ses mains pour s'accrocher fermement. Il tira dessus pour en garantir la solidité, avant de jeter un regard, une dernière fois, à la distance à parcourir.
Ses pieds quittèrent la plate-forme, l'instant d'après, ils se retrouvèrent sur le poteau. Xanto exerça un maximum d'équilibre pour ne pas bêtement tomber ou rester suspendu à son grappin depuis le plafond... et s'il crut, l'espace d'un instant, manquer de glisser, cela ne se produisit pas. Un profond soupir de soulagement lui échappa. Bien... Maintenant, la partie facile ; atteindre l'autre plate-forme. Ne souhaitant pas perdre de sa superbe, il bondit de suite, tombant à pieds joints sur l'espace suivant.
Un sourire triomphant sur le visage, le conseiller récupéra son grappin et tourna le regard vers la suite. La porte était toute proche... Mais son sourire eut tôt fait de se réduire en s'apercevant qu'il y avait encore une ultime fosse à traverser. Bien... quelle surprise l'attendait cette fois-ci ?
↳ [Oui]Xanto passe du premier coup sur l'autre plateforme. ➤ Résultat des dés
Début de mon aventure : 18/02/2019 Messages : 1183 ◈ Bourse de rubis : 6635Avatar : / Crédits : /Titre : Maître du jeu Race : Je ne fais pas partie des mortels Âge : Mon âge restera inconnu Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés Allégeance : / Religion : /Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Lun 23 Mai - 15:26
Difficile à trouver, facile à briser
Quête ultime
Jour 24. Lune 5. An 1000 - Forêt de Firone - Vers 16h40
La chance semblait de nouveau sourire au Twili. De son premier essai, il arrive à se stabiliser par delà la seconde fosse. Il ne manquait que quelques mètres, entre lui et cette porte. L’aura qui s’en dégageait. Elle semblait être de plus ne plus forte de plus en plus claire. Enfant de Metzli, susurrait elle. L’un de ses enfants qui savait trop peur de son origine à priori. Néanmoins, il fallait être fou pour penser que cela serait facile.
Comme la seconde fosse, cette dernière semblait être vide à priori. Mais on remarquait vite sur la paroi opposée des remontées de lierres suffisamment épaisses pour grimper en cas de chute. Mais c’était l’odeur âcre et le fin brouillard dans le fond de la fosse qui semblait plus inquiétant. Il s’agissait là de poison. Bien que non mortel, il pourrait être une gêne pour la suite de cette aventure, alors autant prouver son agilité une fois de plus.
⊰ Informations du Maître du Jeu
◈ Finalité Réussite. Xanto semble être devenu un as pour le lancer de grappin. Il arrive à passer la seconde fosse, mais devant lui, une troisième se dessine. Elle est menaçante avec ce fin nuage en bas. C'est le moment de faire le saut de l'ange pour savoir s'il va réellement se casser quelque chose, ou passer sans difficultés !
➛ Oui Xanto arrive à tenir en équilibre et se présente devant la porte pour entrer dans la salle suivante.
➛ Non Xanto lance le grappin et se loupe, il tombe dans un nuage léger de poison. Cependant, il peut en sortir en grimpant grâce au lierre sur la paroi.
Si Non, lancez un dé "Oui/Non" pour savoir si votre personnage est véritablement atteint par le poison. Si Oui, il n’est pas touché, si Non, il est touché périodiquement et à quelques nausées pendant quatre posts.
_________________
Note du MJ : Dernière ligne droite dans cette salle, suivant les choix du dé évidemment. Tu pourras avancer jusqu'à la porte de la 3ème salle dans ton prochain post si jamais ! J'ai hâte de voir comment il va s'en sortir le petit Twili, il aura bien morflé jusque là en tout cas, mais le pire reste à venir, je le crains, stay turned
Bonus et Malus:
Bonus et Malus a écrit:
Post 1 - Malus de temps + 30 minutes Post 2 - Malus de vitalité, blessure légère au bras - Malus de temps +15 minutes de combat Post 3 - Malus de vitalité, blessure légère au bras empoisonnée Post 4 - Bonus d'objet, clé d'ouverture du donjon Post 5 - Aucun bonus, ni malus, poison dans 2 posts MJ Post 6 - Aucun bonus, ni malus, annulation du poison + blessure (potion personnelle) Post 7 - Aucun bonus, ni malus Post 8 - Apparition d'un monstre Post 8 - Réussite, la Keese est vaincue Post 9 - Aucun bonus, ni malus Post 10 - Bonus, obtention d'une potion de soin Post 11 - Aucun bonus, ni malus Post 12 - Réussite, le monstre est vaincu + Malus physique Post 13 - Réussite
Votre maître du jeu est @Pavetta Odair. Adressez vous à lui si vous avez des questions au sujet de votre quête.
BREATH OF HYRULE
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Lun 23 Mai - 16:30
Difficile à trouver, facile à briser
An 1000, Lune 5, Jour 24
Cette preuve d'agilité laissait Xanto avoir de l'espoir pour la suite. Il devina rapidement qu'il y avait une dernière fosse à traverser avant d'atteindre la porte, et était-ce la dernière porte avant ce qu'il cherchait ? En réalité, quelque chose lui disait que non. Ce n'était pas n'importe quoi après tout ; c'était un fragment d'ombre. Pour sûr qu'il allait encore rencontrer des obstacles, si ce n'étaient pas d'autres monstres...
D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, quelles circonstances avaient emmenées un fragment d'ombre ici, dans le fin fond de ce temple ? Peut-être qu'avec le temps, ces vieilles ruines s'étaient inévitablement bâtie au dessus... Il ne saurait dire. Peu importe la raison de toute façon, il comptait s'y frayer un chemin et récupérer ce qui lui revenait de droit. Cela faisait si longtemps que ce fragment était ici... qu'il l'attendait.
Le twili se déplaça vers le bord de la fosse, guettant ce qui pouvait s'y trouver. Au départ, Xanto eut l'impression qu'il n'y avait rien du tout, jusqu'à ce qu'il repère une sorte de fumée, ou de brouillard... Il n'était pas certain de ce que cela représentait, il pensa de suite à du poison, mais peu importe ce que c'était, c'était forcément mauvais. Hors de question de chuter là-dedans.
Comme précédemment, Xanto se concentra, grappin en main. Cela semblait être la dernière fosse à traverser et honnêtement ? Il n'avait aucune envie d'échouer maintenant. Il avait déjà été empoisonné au départ, il préférait ne pas réitérer l'expérience, même s'il avait encore des antidotes en stock. D'expérience, il s'imaginait déjà que le plus difficile restait à venir. Il devait garder ses forces ainsi que ses objets. Aussi, avec cette pensée, il lança son grappin pour le suspendre au plafond. S'il crut que sa chance promettrait de tourner éventuellement, ce ne fut pas le cas : il tomba sur le poteau à pieds joints. Stable, Xanto n'hésita pas et s'élança à nouveau, passant sur la dernière plate-forme.
Le conseiller récupéra son grappin et le rangea, avant de faire craquer sa nuque et de laisser glisser un soupir de soulagement. Honnêtement, il préférait encore se battre contre des monstres que de faire les acrobates à nouveau... Bien, que lui réservait cette nouvelle pièce maintenant ?
↳ [Oui]Xanto passe du premier coup et avance vers la prochaine salle. ➤ Résultat des dés
Début de mon aventure : 18/02/2019 Messages : 1183 ◈ Bourse de rubis : 6635Avatar : / Crédits : /Titre : Maître du jeu Race : Je ne fais pas partie des mortels Âge : Mon âge restera inconnu Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés Allégeance : / Religion : /Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Lun 23 Mai - 17:01
Difficile à trouver, facile à briser
Quête ultime
Jour 24. Lune 5. An 1000 - Forêt de Firone - Vers 16h45
Finalement, la pièce était d’autant plus sombre que la précédente. La seule source de lumière était l’aura qui émanait du coffre sur l’estrade centrale. Un petit coffre qui ne semblait en rien verrouiller comme si c’était si facile n’est-ce pas ? Il ne fallut justement que deux pas au Twili pour être stoppé net par les voix qui murmuraient de plus en plus intensément. Une minute pour stopper cette cacophonie auditive, jusqu’à ce que les murmures ne fassent plus qu’une voix, sortie d’ailleurs.
Toi, enfant de sang ! Tu viens troubler notre repos. Le ton semblait accusateur, le ton semblait sombre, cependant, l’invitation. Toi, enfant de Metzli, pour arriver jusqu’à nous et au cristal de tes ancêtres, réponds à cette question. Le silence et l’ambiance se font dès lors plus pesants. Si tu aspires à faire notre rencontre, nous répondrons à ton appel. Mais si tu nous trouves par toi-même, nous disparaitrons. Une seconde fois l’énigme retentit. Plus lentement pour en saisir le sens, jusqu’à un. Deux essais, enfant de sang. Et le silence.
⊰ Informations du Maître du Jeu
◈ Finalité Réussite. Xanto parvient finalement à passer la troisième fosse. C’est une épreuve physique qu’il peut laisser derrière lui, du moins pour l’instant. Découvrant la nouvelle salle — et la dernière — le Twili pourra se rendre compte qu’elle est comme coupée en deux. La partie où il se trouve et l’autre partie où se trouve un coffre sombre à l’aura menaçante, une ligne de métal semble diviser physiquement l’endroit. S’il lève les yeux au ciel, Xanto remarquera une grille qui descend dangereusement, et qui à terme lui barrera la route vers le coffre. Mais pour combien de temps ? Doit-il répondre à l’énigme, ou alors tenter de bloquer le mécanisme de la grille à l’aide de son grappin ?
NB ➛Au joueur de choisir dans quel ordre il veut effectuer ses actions. En commençant par le mécanisme, ou par l'énigme. Dans le cas du mécanisme, en cas d'échec, il devra tenter de trouver la solution à l'énigme, avant que la grille se bloque.
ACTION 1 : Répondre à l'énigme, deux essais avant la fermeture ➛ Bonne réponse La grille stoppe sa course et Xanto peut accéder au coffre.
➛ Mauvaise réponse La grille descend et bloque le passage pendant 4 heures
ACTION 2 : Observer la pièce pour contrer le mécanisme, un essai ➛ Oui Xanto trouve comment lancer son grappin afin de bloquer durablement la grille le temps qu'il sera dans le donjon. Désormais, il a autant d'essais que nécessaire pour trouver la réponse. (Perte de l'objet Grappin)
➛ Non Xanto ne parvient pas à se faire gagner du temps, il récupère son grappin, mais doit répondre à l'énigme et subir l'attente des 4 heures s'il échoue.
_________________
Note du MJ : Cette fois, on entre dans le vif du sujet, la dernière salle, la dernière épreuve. Attention, tu penses bien que ce n'est que le début des souffrances. J'espère que vous êtes prête à laisser votre conscience prendre le relai Bientôt, il n'aura plus que ça le pauvre Xanto !
Bonus et Malus:
Bonus et Malus a écrit:
Post 1 - Malus de temps + 30 minutes Post 2 - Malus de vitalité, blessure légère au bras - Malus de temps +15 minutes de combat Post 3 - Malus de vitalité, blessure légère au bras empoisonnée Post 4 - Bonus d'objet, clé d'ouverture du donjon Post 5 - Aucun bonus, ni malus, poison dans 2 posts MJ Post 6 - Aucun bonus, ni malus, annulation du poison + blessure (potion personnelle) Post 7 - Aucun bonus, ni malus Post 8 - Apparition d'un monstre Post 8 - Réussite, la Keese est vaincue Post 9 - Aucun bonus, ni malus Post 10 - Bonus, obtention d'une potion de soin Post 11 - Aucun bonus, ni malus Post 12 - Réussite, le monstre est vaincu + Malus physique Post 13 - Réussite Post 14 - Réussite, passage dans la 3ème salle
Votre maître du jeu est @Pavetta Odair. Adressez vous à lui si vous avez des questions au sujet de votre quête.
BREATH OF HYRULE
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Lun 23 Mai - 18:54
Difficile à trouver, facile à briser
An 1000, Lune 5, Jour 24
La pièce où arriva Xanto paraissait être la dernière à en juger par la présence de ce coffre. Son premier réflexe fut de s'en approcher, toutefois, quelques pas et une lourde voix, plusieurs mêmes, s'élevèrent tout autour. Il faisait noir, vraiment noir, et il était vrai qu'il avait manqué de faire preuve d'imprudence en s'approchant ainsi. Il ne pouvait que distinguer ce coffre, comme si celui-ci l'appelait, mais ce n'était pas pour tout de suite. Non, d'abord, il allait devoir répondre à une énigme.
Le twili retint son souffle. Il écouta les propos de ces voix désincarnées et analysa leurs paroles. Une énigme semblant bien simple, mais qui en réalité, devait cacher une tournure secrète. Il était persuadé que la réponse ne pouvait pas être si facile. Il devait y avoir une arnaque quelque part dans la tournure de la phrase. Tandis qu'il réfléchissait, il leva le regard, observant les environs. Il semblait y avoir une grille. Celle-ci promettait de descendre et de l'empêcher d'approcher, sans aucun doute s'il venait à échouer à l'énigme. Pour combien de temps cela dit ? Indéfiniment ? Il n'était pas certain de vouloir le découvrir.
Ce coffre était-il celui qui renfermait le fragment d'ombre ? Cette pensée le chatouillait. Si près du but et pourtant, si loin. Il ne pouvait pas reculer maintenant ni même échouer. C'était hors de question. Le conseiller se mit à faire les cent pas, longeant prudemment la barre métallique qui semblait séparer la pièce en deux sans oser ne serait-ce que penser la franchir. Il se répétait les mots prononcés par ces voix d'outre-tombe et cherchait à y faire sens.
Machinalement, sa main effleura son menton, ses lèvres. Il grimaça en touchant la blessure provoquée par le monstre précédemment, brisant un moment sa concentration. Un soupir agacé lui échappa. Si près du but... Si près, tellement près...
Il pivota sur lui-même, contemplant l'infinie noirceur des lieux. Il ne voyait vraiment rien. Pourquoi ? Ce stratagème était-il là pour provoquer de la confusion, plaire au fragment de la couronne, ou simplement le mettre dans l'ambiance ? S'il allumait une lumière, la moindre lumière, c'était à croire que toutes les ombres se dissiperaient tant elles paraissaient omniprésentes. Son regard s'illumina. Était-ce la réponse ? S'il aspirait à rencontrer ces ombres, elles répondraient, elles viendraient à lui. Mais s'il les trouvait lui-même... S'il allumait une lumière pour les faire apparaître... Elles disparaîtraient. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il y avait une faille dans sa logique, mais après tout, il n'était pas ici pour éplucher des kiwis.
Un dernier coup d’œil aux environs le laissa deviner le mécanisme de la grille. Il fronça les sourcils. Il pouvait toujours essayer de l'arrêter si elle menaçait de tomber... Mais une chose à la fois. N'avait-il pas droit à deux essais, après tout ? Il passerait à des mesures plus désespérées si sa réponse n'était pas bonne.
« Les ombres. » Dit-il d'une voix forte et assurée. Il tâchait de paraître convaincue de sa réflexion, mais en réalité, il s'attendait à ce qu'il y ait une attrape. L'homme retint son souffle, prêtant oreille tout autour de lui. Dans cette noirceur totale, qui sait ce qui se tramait dans l'ombre. Il mentirait s'il disait être complètement à l'aise. Mais rien, non rien ne le détournerait de son chemin.
Début de mon aventure : 18/02/2019 Messages : 1183 ◈ Bourse de rubis : 6635Avatar : / Crédits : /Titre : Maître du jeu Race : Je ne fais pas partie des mortels Âge : Mon âge restera inconnu Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés Allégeance : / Religion : /Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Lun 23 Mai - 19:17
Difficile à trouver, facile à briser
Quête ultime
Jour 24. Lune 5. An 1000 - Forêt de Firone - Vers 16h50
La réponse pourtant claire et assurée, la belle logique des pensées de notre aventurier, ne semble pas convaincre les voix qui repartent dans une cacophonie ahurissante. Perturbante à l’oreille, comme si elles se disputaient entre elles dans un langage anciens et mystiques. Certains auraient voulu le récompenser, alors que d’autres pointaient du doigt son manque d’esprit face à une question si bête.
Soudainement, la grille se ferme de moitié, le bruit métallique fait taire toutes les voix. Il instaure de nouveau le silence. Voici, les conséquences de ton échec enfant de sang, commente une nouvelle fois la voix unifiée. Un essai. Alors que l’énigme raisonne une nouvelle fois dans l’obscurité. Si tu aspires à faire notre rencontre, nous répondrons à ton appel. Mais si tu nous trouves par toi-même, nous disparaitrons. Si tu aspires à faire notre rencontre, nous répondrons à ton appel. Mais si tu nous trouves par toi-même, nous disparaitrons. Si tu aspires à faire ma rencontre, je répondrai à ton appel. Mais si tu me trouves par toi-même, je disparais. Le singulier aiderait il notre héros ?
⊰ Informations du Maître du Jeu
◈ Finalité Echec. La réponse, bien qu'ingénieuse et bonne à la logique Metzlienne, n'est pas la bonne. Brutalement, la grille se ferme de moitié. Plus qu'un essai.
NB ➛Au joueur de choisir dans quel ordre il veut effectuer ses actions. En commençant par le mécanisme, ou par l'énigme. Dans le cas du mécanisme, en cas d'échec, il devra tenter de trouver la solution à l'énigme, avant que la grille se bloque.
ACTION 1 : Répondre à l'énigme, un essai avant la fermeture ➛ Bonne réponse La grille stoppe sa course et Xanto peut accéder au coffre.
➛ Mauvaise réponse La grille descend et bloque le passage pendant 4 heures
ACTION 2 : Observer la pièce pour contrer le mécanisme, un essai ➛ Oui Xanto trouve comment lancer son grappin afin de bloquer durablement la grille le temps qu'il sera dans le donjon. Désormais, il a autant d'essais que nécessaire pour trouver la réponse. (Perte de l'objet Grappin)
➛ Non Xanto ne parvient pas à se faire gagner du temps, il récupère son grappin, mais doit répondre à l'énigme et subir l'attente des 4 heures s'il échoue.
_________________
Note du MJ : Très belle logique narrative, mais la trame reste la trame malheureusement ! J'aurai été tenté de l'accepter celle là comme elle était jolie Nous espérons que le murmure au singulier sera un plus pour aider !
Bonus et Malus:
Bonus et Malus a écrit:
Post 1 - Malus de temps + 30 minutes Post 2 - Malus de vitalité, blessure légère au bras - Malus de temps +15 minutes de combat Post 3 - Malus de vitalité, blessure légère au bras empoisonnée Post 4 - Bonus d'objet, clé d'ouverture du donjon Post 5 - Aucun bonus, ni malus, poison dans 2 posts MJ Post 6 - Aucun bonus, ni malus, annulation du poison + blessure (potion personnelle) Post 7 - Aucun bonus, ni malus Post 8 - Apparition d'un monstre Post 8 - Réussite, la Keese est vaincue Post 9 - Aucun bonus, ni malus Post 10 - Bonus, obtention d'une potion de soin Post 11 - Aucun bonus, ni malus Post 12 - Réussite, le monstre est vaincu + Malus physique Post 13 - Réussite Post 14 - Réussite, passage dans la 3ème salle Post 15 - Echec
Votre maître du jeu est @Pavetta Odair. Adressez vous à lui si vous avez des questions au sujet de votre quête.
BREATH OF HYRULE
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Lun 23 Mai - 20:13
Difficile à trouver, facile à briser
An 1000, Lune 5, Jour 24
Assuré, calme, convaincu, quelque part, que sa logique ne pouvait qu'être bonne, Xanto guetta les alentours. Puis, soudain, une cacophonie de voix raisonna dans sa tête comme partout autour, l'obligeant à grimacer. Il grinça des dents et fronça le nez tandis que la voix désincarnée revenait de plus bel, annonçant son échec. La grille se ferma à moitié dans un bruit surprenant qui laissa Xanto faire un pas en arrière, comme s'il était menacé par la chute de cette barrière métallique. Heureusement, elle ne toucha pas le sol. Il avait encore un essai.
Sa fierté était un peu touchée honnêtement. Il ne s'attendait pas à subir un échec lorsque cela exigeait sa réflexion. Il espérait avoir la bonne réponse du premier coup, s'assurant ainsi que oui, il méritait son fragment ainsi que sa place du digne roi. S'il sentit la morsure discrète et froide de la honte, il ne démordit pourtant pas de son objectif. Tant pis s'il essuyait un léger échec, il n'avait pas perdu. C'était ça l'important.
L'énigme raisonna à nouveau, encore et encore dans sa tête. Il avait l'impression qu'il finirait par devenir fou à force de l'entendre raisonner de cette manière... Les voix n'avaient de cesse de le torturer, était-ce pour le pousser à comprendre, à chercher au fond de lui-même, ou pour le dissuader de poursuivre ? Cherchait-on à l'encourager, ou, au contraire, à lui donner envie de rebrousser chemin en lui faisant subir pareil brouhaha ?
Il ne reculerait pas. Il ne reculerait devant rien. Ce fragment lui revenait de droit !
« Silence ! » Siffla-t-il entre ses dents, la respiration agacée. Sa main alla chercher le grappin dans le but de l'utiliser sur le mécanisme qu'il avait repéré. Il supposait avoir besoin de davantage de temps, mais lorsqu'il voulut se lancer à l'assaut, il hésita. Il ignorait si c'était par instinct ou fierté, mais quelque chose lui murmurait de réfléchir plutôt que de choisir l'option couarde – toutefois stratégique, cela allait de soit.
Le conseiller considéra longuement le coffre au loin, avant de ranger le grappin à sa ceinture, résigné. Il ne comptait pas l'utiliser. Non, il ferait tourner ses méninges, même si cela lui demandait de décortiquer son cerveau morceau par morceau pour réussir à faire sens de cette histoire. Non pas en faisant les cent pas mais bien immobile cette fois, Xanto ferma les yeux et se répéta mentalement l'énigme. Encore et encore. Si ce n'était pas les ombres, qu'est-ce que cela pouvait être ? Il ne pouvait pas échouer. S'il donnait une mauvaise réponse, la grille se fermerait. Il devinait déjà qu'il devrait presque s'accroupir pour passer au-delà : un autre échec et ce serait la fin.
Le ténébreux rouvrit les yeux en ayant une pensée pour Pavetta. Il ne pouvait pas se permettre de rentrer les mains vides. Il se refusait cette possibilité. S'il devait rentrer, ce serait pour avancée vers son objectif ; devenir roi de Metzli. Dans cette optique, il ne pouvait pas échouer, il devait revenir avec ce fragment et ainsi pouvoir promettre à Pavetta cet avenir sur ce trône sombre qui lui revenait de droit et ce, avec la belle blonde à ses côtés. La rose dorée qu'elle était méritait de scintiller en plein cœur des ténèbres metzliennes.
Et au-delà de sa belle, sa fierté était en jeu. Il ne pouvait pas rentrer bredouille, pas après tout ce chemin.
Il lui fallut plusieurs minutes de réflexion. Des minutes qui s'étalèrent sûrement sur une quinzaine sinon une trentaine. Tout ce temps à fixer le coffre, à tourner cette énigme dans tous les sens, lorsque finalement... Son visage se masqua d'évidence. Il comprit qu'il réfléchissait beaucoup trop en réalité. Il cherchait compliqué... alors que c'était si simple.
« Une énigme... » Murmura-t-il avant de lever les yeux vers la grille. « C'est bien cela ? » Demanda-t-il plus fortement aux voix désincarnées. « La réponse. Une énigme. » C'était dit à mi-chemin entre la question et l'affirmation. Il risquait gros, il pourrait bien échouer après tout et perdre son temps. Si la grille tombait, pour sûr qu'il chercherait un moyen de passer outre tout de même, mais... Il trouverait bien plus de satisfaction à l'emporter à la loyale.
↳ Xanto tente une réponse à l'énigme, une seconde fois.
Début de mon aventure : 18/02/2019 Messages : 1183 ◈ Bourse de rubis : 6635Avatar : / Crédits : /Titre : Maître du jeu Race : Je ne fais pas partie des mortels Âge : Mon âge restera inconnu Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés Allégeance : / Religion : /Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Lun 23 Mai - 21:30
Difficile à trouver, facile à briser
Quête ultime
Jour 24. Lune 5. An 1000 - Forêt de Firone - Vers 17h30
Même si le temps semblait jouer en sa faveur, après tout, s’il ne prononçait pas un mot pour énoncer son second choix, Xanto ne verrait pas la voie se fermer et son rêve s’éloigner. Si de toute sa vie, il avait attendu ce moment, désormais, il était si proche. Les minutes s’égrainaient lorsqu’enfin, il comprend l’enfantine énigme des voix, c’est à la fois assuré, mais la voix tremblante d’un questionnement qui pouvait faire basculer ou non sa vie. Et encore une fois, le silence. Pesant, lourd, inquiétant.
Puis rien d’autre que le rire amusé de la voix réunifiée. L’enfant de Metzli a trouvé la solution. Mais est-il digne pour autant ? Se questionnent la, puis les voix ? Alors qu’une plus forte que les autres ordonne. Avance, enfant de sang. Ce qu’il devait faire en s’accroupissant pour passer sous la grille. Puis rejoindre le coffre au centre de cette estrade ridicule à côté du trésor, que renfermait ce maudit coffre. Il n’était éclairé que par la faible aura néfaste que dégageait l’objet.
Il pouvait enfin toucher le coffre et l’ouvrir. De ses yeux azurs, le Twili pu y apercevoir cette pierre noire aux éclats violacés, si semblable à celle incrustée jadis dans la couronne des ombres, mais celle-ci brillait d’un éclat sans pareil.
Cependant, avant qu’il ait pu le toucher du bout des doigts, une fumée, une aura venue s’enrouler autour du coffre, se penchant vers le jeune homme. Le visage assuré et la voix sifflante. Ainsi enfant de sang, tu as réussi à déjouer toutes les épreuves qui se sont dressées sur ta route. En voilà du courage. Murmure-t-elle à l’adresse du sombre Conseiller.
Mais es-tu digne de ce fragment, enfant de Metzli ? L’es-tu vraiment ? Et la question semblait se répercuter comme un écho contre les parois de cette dernière salle. La dignité de Metzli, est-il vraiment digne de détenir cette pierre, alors qu’il avait fait quelques pirouettes et élucidé quelques énigmes logiques ? Pas encore… Finit-elle par ajouter. Metzli s’est écrite dans le sang et le sacrifice. Par eux tu dois prouver ton allégeance, enfant. Et cet avatar laisse retomber le silence, ne répondant à aucune question, même si Xanto pouvait en poser, il aurait le silence en retour.
D’aucuns diront que ma mère s’est sacrifiée pour le bien de Metzli, mais que diront les autres sur la couarde Pratima, qui a sacrifié ses frères et sœurs pour l’obtention absolue du pouvoir ? Dis-moi enfant, aimes-tu Metzli au point d’être Pratima ou bien Metzli elle-même ? Continue-t-elle toujours à murmurer. Irais-tu jusqu’à risquer ta vie, la mettant entre mes mains, ou alors sacrifier celle d’un autre pour obtenir ce fragment ?
Ici, il pouvait alors voir en cet avatar l’enfant disparue de Metzli et Itzal : Nynora. Cette fillette de légende, incarnée dans cette fumée. Réponds enfant de Metzli. Que penses-tu être capable de sacrifier pour ce pays ? Toi ? Un autre ? Ou alors nous as-tu fait perdre notre temps ? On ressentait dans les précédents mots, une haine ancrée dans cette figure mystique à l’encontre de la Reine Pratima. Mais désormais, l’avatar se tenait attentif, face aux mots ou aux actions qu’allait répondre le Twili en face d’elle.
⊰ Informations du Maître du Jeu
◈ Finalité Réussite. Alors qu’il s’assure d’une seconde réponse, Xanto ne voit pas la grille se fermer plus. Les voix confirmant qu’il a trouvé la bonne réponse, il peut désormais s’approcher du coffre et l’ouvrir. Avant de toucher le fameux fragment d’ombres, une fumée singulière l’interpelle. Il doit faire un choix pour être digne du fragment qu’il tient. Quelle sera la réponse de Xanto ?
NB ➛ Les prochains choix sont les derniers. Il convient au joueur de choisir en son âme et conscience. Le prochain post MJ sera la conclusion de la quête dévoilant la finalité dudit choix.
➛ Choix 1 Alors qu’il reprend conscience de l’histoire sacrificielle de Metzli, qu’il connait déjà, par les dires de cet avatar de fumée, Xanto fait le choix de se sacrifier lui-même afin de répondre aux attentes de l’avatar. Ainsi, il se sacrifie pour le fragment d’ombres en se poignardant mortellement, suivant l'action de Metzli lors de la création de la couronne des ombres.
➛ Choix 2 Réfléchissant et décidant de suivre les pas de la Reine Pratima, Xanto préfère annoncer à l’avatar qu’il sacrifiera quelqu’un à la gloire de Metzli. Il engage donc sa parole face à l'avatar de fumée.
➛ Choix 3 Xanto ne fait rien après les allégations de la silhouette de fumée. Il pense que toute la tirade de cet avatar est fausse et simplement une mise en garde. Il compte bien sortir d’ici rapidement avec le fragment, sans écouter cette manifestation et ce qu’elle dit sur le sacrifice de soi ou des autres.
_________________
Note du MJ : C'est pas sans émotion qu'on arrive au dernier choix de la quête Jouer le jeu sans trop prendre de joker dé, juste un je crois, c'est du bon travail J'espère que tu te seras amusée ! Même si là, tu dois faire le choix de ta vie, penses à tous les paramètres en tout cas lapenséepourpaviequiniquemoncoeur
Bonus et Malus:
Bonus et Malus a écrit:
Post 1 - Malus de temps + 30 minutes Post 2 - Malus de vitalité, blessure légère au bras - Malus de temps +15 minutes de combat Post 3 - Malus de vitalité, blessure légère au bras empoisonnée Post 4 - Bonus d'objet, clé d'ouverture du donjon Post 5 - Aucun bonus, ni malus, poison dans 2 posts MJ Post 6 - Aucun bonus, ni malus, annulation du poison + blessure (potion personnelle) Post 7 - Aucun bonus, ni malus Post 8 - Apparition d'un monstre Post 8 - Réussite, la Keese est vaincue Post 9 - Aucun bonus, ni malus Post 10 - Bonus, obtention d'une potion de soin Post 11 - Aucun bonus, ni malus Post 12 - Réussite, le monstre est vaincu + Malus physique Post 13 - Réussite Post 14 - Réussite, passage dans la 3ème salle Post 15 - Echec Post 16 - Réussite
Votre maître du jeu est @Pavetta Odair. Adressez vous à lui si vous avez des questions au sujet de votre quête.
BREATH OF HYRULE
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Lun 23 Mai - 22:28
Difficile à trouver, facile à briser
An 1000, Lune 5, Jour 24
Le silence fut lourd, long, pénible. Xanto s'imagina, l'ombre d'un moment, avoir eu la mauvaise réponse. Il s'attendait déjà à voir la grille tomber, mais il n'en fut rien. Au contraire ; les voix s'élevèrent à nouveau, mentionnant que lui, l'enfant de Metzli, était parvenu à trouver la bonne réponse. Il prit une profonde inspiration en les entendant douter de sa dignité. Bien sûr qu'il en était digne ! N'avait-il pas combattu, lutté et traversé ce maudit donjon ? Le coffre était juste là, pour ainsi dire à portée de main, et sitôt qu'on lui demanda de s'avancer, Xanto n'hésita pas un souffle de plus.
Le coffre contenant le fragment se trouvait juste devant lui. A ses yeux, c'était comme approcher de son rêve, bien que celui-ci n'était guère accomplit. Il aurait encore du chemin à faire, mais c'était là le premier pas, le plus important à faire. Avec ce fragment, il prouverait à Metzli être le digne roi que leur pays méritait. Car en aucun cas il ne viendrait ramener pareil trésor entre les mains de Midona. Elle ne méritait pas même de poser les yeux sur ce bijou. Il s'agissait, dès lors, de son bien le plus précieux.
D'un geste lent, il approcha sa main du coffre et contempla de ses iris céruléennes la sombre pièce qui dormait en son sein, paisible et si provocatrice en même temps. Comme la plus belle chose en ce bas-monde, elle lui criait de la cueillir, mais il n'en eut pas le plaisir. Sitôt qu'il approcha la main, Xanto sentit une menace. Évidemment, les choses ne pouvaient pas être si simples... Retenant un grognement, le ténébreux dévisagea ce qui se tenait face à lui ; une silhouette presque humaine, toutefois ombrageuse, qui le toisait et le provoquait. Sa voix sifflante se moquait presque de lui, indiquant qu'à ses yeux, il n'était pas encore suffisamment digne de ce fragment.
Il écouta les propos de l'ombre. Au final, elle voulait savoir ce qu'il donnerait pour Metzli. Que donnerait-il pour le pouvoir ? Pour s'asseoir sur ce trône ? Donnerait-il sa vie, sacrifierait-il quelqu'un à sa place ? Il songea à un entourloupe au départ. Peut-être était-ce un piège, une vilaine farce, un dernier rempart pour voir s'il daignerait braver la mort pour mettre la main sur ce fragment.
Il esquissa un sourire. « Ainsi donc voilà la dernière épreuve. » Jouer aux devinettes aurait été beaucoup trop facile... Lui-même jugeait que c'était là une plaisanterie pour récupérer un trésor d'une telle valeur. Mais que devait-il faire à présent ? Où était l'arnaque, où était la solution ? Il lui paraissait évident que sacrifier quelqu'un d'autre n'était pas la bonne réponse. S'il venait à faire une chose pareille, ce serait un comportement égocentrique, preuve étant qu'il serait prêt à tuer n'importe qui, même le peuple de Metzli, pour grimper au trône. Ce n'était pas l'objectif. A quoi bon gouverner des ombres ? Son but était de gouverner un peuple. De mener Metzli à la gloire qu'elle méritait.
Pour prouver cela, devait-il mourir ? Ou est-ce que tout ceci n'était qu'une vilaine blague pour voir s'il oserait se poignarder pour obtenir ce qu'il voulait ? Sans doute l'aurait-il fait autrefois. Xanto considérait longuement l'avatar en s'imaginant tout ce qu'il aurait put penser avant. Il fut une époque où il aurait été arrogant, il aurait bravé cette chose impalpable en se poignardant de sorte à survivre, peut-être, essayer de déjouer son petit jeu. Il aurait eut l'insolence de se moquer d'elle et de prendre le fragment par la force, s'estimant capable de détruire tout obstacle sur son passage.
Mais rencontrer Pavetta l'avait rendu plus humble. Toujours le même homme, mais bien moins seul qu'avant. Désormais, il avait plusieurs raisons de vivre et de poursuivre sur ce chemin qu'il s'était tracé depuis de très nombreuses années. Entre ceux qui attendaient beaucoup de lui, comme Anju et ses alliés en Metzli, ou celle qu'il aimait, il ne pouvait pas se permettre de simplement mourir. En réalité, la mort ne l'avait jamais effrayée, mais à présent... Elle paraissait être un choix inconcevable.
En prenant une profonde inspiration, lentement, il ferma les yeux. L'espace d'un instant, cette douce nuitée en compagnie de sa promise lui revint à l'esprit. Pour une fois, une fois depuis longtemps, il avait sentit la vie, une lumière différente, une envie d'accompagner et d'être accompagné dans ce tableau jadis sinistre que représentait son règne sur Metzli. Les choses avaient changées. Les choses n'étaient plus comme avant. Il n'était plus comme avant.
Mais un sacrifice devrait être fait. Ici et maintenant. Il devait avoir ce fragment. « Metzli mérite un roi prêt à mourir pour elle. » Il rouvrit les yeux, considérant l'avatar avec un certain calme. En réalité, quelque chose lui nouait l'estomac. Discrètement, mais sûrement, comme la morsure froide sur son cœur qui venait fermer ses griffes, brûlant sa poitrine. Serrant les mains, il sentit sa chevalière passer sous son pouce. Cette même chevalière que Pavetta avait ensorcelée pour lui sauver la vie... Elle n'en avait jamais expliqué le principe, simplement que cela viendrait à le sauver. Elle y avait mis sa vie. Elle y avait mis son affection pour lui.
Il devait lui faire confiance.
Sa main alla chercher sa dague. Naturellement, il ne pouvait que supposer que cela pourrait échouer. Que la magie de Pavetta ne fonctionnerait plus, ou pas. Que quelque chose, ici, quelque chose de sombre, pourrait bloquer le sigle de la belle blonde. Si tel était le cas, il mourrait. Car voilà ce que l'avatar demandait ; qu'il se suicide. Ses yeux se posèrent sur la lame, où il devinait son reflet. « Je ne meurs pas si aisément, très chère. » Dit-il doucement avec une note amusée. N'avait-il pas dit la même chose à Pavetta juste avant cette nuit-là ? Juste alors qu'elle plaisantait avoir cru qu'il était mort ? Il espérait de tout cœur avoir raison sur ce point.
Retrouvant un sérieux on ne peut plus sombre, le twili dévisagea l'avatar, qui devait sans doute se délecter de son hésitation comme du choix qu'il avait fait. Il dirigea la dague au niveau de son foie en devinant déjà l'amusement complet de cette vilaine ombre devant cette scène. Peut-être s'imaginait-elle qu'il n'oserait pas. Qui, dans sa situation, dites-moi, qui oserait se poignarder ? Qui oserait ainsi s'ôter la vie en ayant conscience qu'il y avait toutes ces raisons de continuer à vivre ? Qui, juste alors que ce sourire lumineux, ces boucles d'or, ce trône sombre, cette couronne, cet avenir brillaient dans son esprit, qui, tudieu, oserait mourir ?
« C'est ici que sont nos justes places. » Il ferma les yeux tandis que cette douce voix glissait dans son oreille, rendant muet tout murmure extérieur. « Alors promettez-moi que jamais nous ne le renierons. »
Une inspiration et le conseiller, aussi bien déterminé qu'empreint d'une peur certaine, planta la lame dans sa chair. La douleur lui paralysa de suite le corps. Il insista, pourtant, plantant la dague le plus profondément possible. Le fière twili qu'il était s'écroula à genoux, lâchant l'arme, sentant se propager en lui un gel tel qu'il n'en avait jamais ressentit. La souffrance parut s'évaporer pour devenir un mélange de chaleur intense et de froid insupportable. Un liquide écarlate alla rejoindre l'estrade où le coffre trônait, où l'avatar le toisait dans toute sa douleur. La lumière promettait déjà de quitter ses yeux azurs qui, eux, ne quittaient pas le coffre.
Il avait fait son choix.
Ce choix, c'était Metzli. Ce choix, c'était Pavetta.
Début de mon aventure : 18/02/2019 Messages : 1183 ◈ Bourse de rubis : 6635Avatar : / Crédits : /Titre : Maître du jeu Race : Je ne fais pas partie des mortels Âge : Mon âge restera inconnu Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés Allégeance : / Religion : /Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Mar 24 Mai - 1:24
Difficile à trouver, facile à briser
Quête ultime
Jour 24. Lune 5. An 1000 - Forêt de Firone - Vers 17h32 à 21h53
Il y avait des choix, parfois difficiles à faire, malgré toutes les choses que l’on possédait dans la vie. Qu’on soit confronté à choisir entre l’amour et le devoir n’est presque pas la question. Et c’est guidé avant tout par l’amour qu’il porte à sa nation, aux idéaux qu’il désire y construire, pour lui et pour ce peuple si souvent mis au placard, que le Twili fait le choix de cette femme de jadis. Mettre un terme sa propre existence pour celle des autres.
L’avatar, froid et sans doute trop stoïque avait bien dit qu’il devait lui remettre sa vie, lui confier afin d’être digne s’il choisissait cette option, celle de faire comme Metzli en son temps. Laisser amant et progéniture pour le bien d’un peuple qu’elle aimait autant qu’elle l’avait fait souffrir. Aujourd’hui, malgré lui, il jouait le quitte ou double, laissant aillées, amante et progéniture — dont il ignorait l’existence.
Et le temps semble durer une éternité, alors qu’il s’écroule devant le coffre encore ouvert. Contenant le précieux sésame, l’aura s’amuse, mais ne semble pas moins être admirative de la détermination apportée par l’enfant de sang — comme elle semblait désireuse de l’appeler. La mort guettait doucement et elle la laisserait venir jusqu’au dernier moment. Cet homme était digne, il venait de le démontrer en faisant le choix honorable de se sacrifier pour sa nation, ce peuple dénigré de la Lumière depuis des générations.
Ce fragment, s’il s’en sortait, lui revenait donc de droit.
Hélas, ce qu’ignorait ce nuage de fumée ancien, c’était qu’une bataille pour le trône s’engendrerait tôt ou tard grâce à ce fragment d’ombres. Mais pour l’instant, alors que l’étincelle quittait le regard céruléen, cette incarnation de Nynora allait tenir sa promesse et lui rendre la vie qu’il avait confiée entre ses mains lors du sacrifice. La surprise fut totale, lorsqu’elle put voir que l’étincelle se faisait plus présente.
Bien qu’à demi conscient, le Twili put bénéficier du présent qu’on lui avait jadis donné. L’onyx de la chevalière se brisa, laissant la magie dorée qui y était emprisonnée se loger dans la plaie sanguinolente sur son flanc. Tiens donc… Voilà ce qui sortit des lèvres fumantes de cette incarnation, alors que la magie faisait son œuvre, soignant la plaie pour la stabiliser. Les dégâts, importants, mortels, seraient stabilisés. Mais que le Twili prenne garde, à son réveil, il devrait soigner un minima cette plaie avant de reprendre la route.
Car désormais, dans cette pièce lugubre, il ne restait que lui, le spectre de son sang étendu sur la pierre, mais aussi cette gemme luminescente, au creux du coffre. Désormais, c’était la sienne. Preuve de sa dévotion pour Metzli, sa couronne, mais aussi de sa dignité naturelle pour le pouvoir.
Après tout, il l’avait pensé, mais qui serait assez fou pour se poignarder sciemment ?
⊰ Informations du Maître du Jeu
◈ Finalité Réussite. Alors qu’il fait le choix du sacrifice de soi, l’entrainant vers une mort certaine, Xanto se dévoile digne du fragment d’ombre que contient ce donjon. L’aura prête à lui laisser la vie qu’il avait placée entre ses mains, est pantoise devant le phénomène magique qui semble maintenir le twili dans un état stable alors qu’il était aux portes de l’au-delà. Il disparait donc, laissant le Twili dans la dernière salle. Rapidement, lors de son réveil, ce dernier sera bien avisé de prendre quelques potions pour se relever et finalement se faire soigner à Toal lorsqu’il sera sorti de cet endroit.
NB ➛ La quête est à présent terminée, et réussi grâce à ce dernier choix. Tu peux clôturer cette quête avec un post ou non. Tu peux dès à présent signaler ta quête terminée dans ce sujet : ICI et demander sa clôture dans ce sujet : LA. Merci encore de ta participation !
_________________
Note du MJ : J'ai été honorée, c'est le cas, de pouvoir rédiger la trame de quête et la jouer jusqu'à la fin. J'espère qu'elle aura été à la hauteur, car tu as bien joué le jeu et c'est très plaisant de voir ça en tant que MJ ! Pitié ne te venge pas quand ça sera mon tour d'en faire une
Bonus et Malus:
Bonus et Malus a écrit:
Post 1 - Malus de temps + 30 minutes Post 2 - Malus de vitalité, blessure légère au bras - Malus de temps +15 minutes de combat Post 3 - Malus de vitalité, blessure légère au bras empoisonnée Post 4 - Bonus d'objet, clé d'ouverture du donjon Post 5 - Aucun bonus, ni malus, poison dans 2 posts MJ Post 6 - Aucun bonus, ni malus, annulation du poison + blessure (potion personnelle) Post 7 - Aucun bonus, ni malus Post 8 - Apparition d'un monstre Post 8 - Réussite, la Keese est vaincue Post 9 - Aucun bonus, ni malus Post 10 - Bonus, obtention d'une potion de soin Post 11 - Aucun bonus, ni malus Post 12 - Réussite, le monstre est vaincu + Malus physique Post 13 - Réussite Post 14 - Réussite, passage dans la 3ème salle Post 15 - Echec Post 16 - Réussite Post 17 - Réussite + fin de quête
Votre maître du jeu est @Pavetta Odair. Adressez vous à lui si vous avez des questions au sujet de votre quête.
BREATH OF HYRULE
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: [ULTIME] - Difficile à trouver, facile à briser Mar 24 Mai - 7:35
Difficile à trouver, facile à briser
An 1000, Lune 5, Jour 24
Tout fut noir pendant ce qui sembla être une éternité. Inapte à réfléchir ou appréhender la suite, Xanto, ou ce qu'il restait de lui, ne pouvait qu'attendre. Attendre que cette étrange magie, pourtant si aimante et chaleureuse, ne se manifeste. Et si cela ne fonctionnait pas ? Qu'adviendrait-il de lui ? Serait-il simplement mort sans accomplir son destin ? C'était impossible... Tout lui promettait ce fabuleux trône d'ébène. Absolument tout. Depuis sa naissance, il y était promis. Personne d'autre que lui n'avait travaillé aussi durement pour parvenir à ses objectifs. Si jeune et déjà il brillait d'une royauté digne de Metzli. Pas comme Midona, qui avait eut ce trône sur un plateau d'argent... On le lui avait donné, comme si les votes avaient été truqués, alors qu'il lui revenait de droit ! Non, il ne pouvait pas mourir ici. Il ne pouvait pas laisser Metzli entre ses mains.
Lorsque enfin, la lumière revint dans son regard, ce fut dans un sursaut douloureux et glacé. Le twili se tordit sur lui-même, en proie à une souffrance telle qu'il n'avait jamais ressentit. Il chercha la source de cette douleur et juste un instant, l'ombre d'une seconde, il devina une subtile poussière dorée qui semblait entourer l'emplacement où il avait planté sa dague, arme du crime qui reposait maintenant à ses côtés, dans ce sang qu'il avait versé. De suite, ses yeux, encore couvert de brouillard, se tournèrent vers sa chevalière.
Pavetta. Pavetta l'avait sauvé. Cela avait fonctionné...
De suite, le regard du conseiller se tourna vers le coffre. Son esprit était encore embrouillé, il ignorait où mettre de la tête. Entre l'envie de retrouver rapidement sa douce et de la remercier car, après tout, n'était-ce pas grâce à elle s'il pourrait ramener le fragment chez eux ? Et le profond désir de récupérer ce bien, de le serrer tout contre lui, son précieux, si longtemps recherché.
Non, en réalité, la priorité venait à autre chose. Le twili, grimaçant sous la douleur, chercha frénétiquement dans les poches de son manteau pour trouver des potions de soin. Au vu du chemin à venir, autant ne pas lésiner sur la dose et en prendre deux. Ignorant, non pas sans mal, la souffrance de sa blessure à peine refermée, Xanto bu d'une traite les deux flacons rouges, pansant un peu plus la plaie. Pour sûr que cela allait laisser une bien vilaine cicatrice, mais qui lui rappellerait non seulement le sacrifice qu'il avait fait, mais aussi l'ange qui l'avait sauvé des conséquences de ses actes.
Il lui fallut quelques minutes avant de trouver la force de se remettre sur pieds. L'adrénaline et la détermination comme alliées, Xanto chancela légèrement, mais ne tomba pas. Sa main se tendit, avide, mais prudente, vers l'objet tant convoité. Lorsqu'il posa les doigts dessus, il sentit un profond frisson le parcourir. Il en ignorait la signification, c'était tant d'émotions simultanément... Du soulagement, du bonheur, une forme d'arrogance, une fierté inouïe. Il souleva l'onyx et l'admira à hauteur du regard.
« Enfin... » Un peu plus et il aurait versé une larme, mais il n'en fut rien. Submergé par ce qu'il ressentait, il resta là, quelques secondes, à contempler le fragment, avant de jeter un regard au coffre. « Metzli... Metzli aura son roi. Celui qu'elle mérite... » A croire qu'il s'adressait à l'avatar qui, pourtant, n'était plus là. L'avait-il seulement entendu ? Il n'en avait cure. Cette proclamation, c'était aussi une promesse envers l'avenir lui-même. Maintenant qu'il avait ce fragment, rien ne pourrait l'arrêter.
Il rangea prudemment l'objet, et tourna lentement les talons. Il était maintenant temps de rentrer. Même avec ces potions, la douleur promettait de rester présente quelques temps... Un masque de souffrance sur le visage, Xanto ne fut pas sans penser à Pavetta, ignorant à quel point elle avait put ressentir le sacrifice qu'il venait de faire. Mais lui n'ignorait pas ce qu'elle lui avait offert grâce à ce sigil. Qui sait comment il se serait sortit de ce pétrin sans elle... Quelque part, il lui devait littéralement Metzli. Grâce à elle, son avenir se profilait à l'horizon.
Il lui suffisait de tendre la main.
↳ Utilisation de deux potions de soin. ↳ Xanto quitte le donjon, mettant fin à la quête.