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 Fonctionnement des quêtes

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Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1010
◈ Bourse de rubis : 444
Fonctionnement des quêtes Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

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MessageSujet: Fonctionnement des quêtes   Fonctionnement des quêtes EmptyDim 25 Nov - 15:04

Fonctionnement des quêtes
En avant pour l'aventure


Généralités
Le système de quêtes n'est nullement obligatoire mais conseillé. En effet, vous pouvez parfois avoir des récompenses intéressantes et faire aussi évoluer votre personnage grâce à l'obtention de nouveaux pouvoirs ou armes.
Chaque quête est donnée par un personnage du jeu, que ce soit un PNJ ou un personnage joué par un membre. Le staff propose des quêtes également mais les utilisateurs peuvent aussi proposer leurs propres quêtes, selon un modèle fourni.

Nous disposons de plusieurs types de quêtes, soit :
  • Combat
  • Service
  • Infiltration
  • Enquête
  • Chasse
  • Quête personnelle
  • Quête ultime


Ces quêtes sont classées de 1 à 5 étoiles pour montrer leur difficulté, 5 étoiles étant pour les plus courageux. Ainsi, selon le personnage, votre participation pourrait être refusée ― il est tout à fait illogique qu'un jeune adolescent qui n'a même pas d'arme décide de partir seul à la chasse au Lynel !

Vous avez le droit de suggérer vos propres quêtes en suivant le modèle offert. Vous n'êtes pas obligés de remplir toutes les sections : par exemple, le staff peut choisir la récompense pour vous, de même que le staff se réserver le droit de modifier vos récompenses puisqu'il vous faudra attendre la validation d'un membre du staff.

Toutes les quêtes sont auto-gérées ; à l'aide de dés et des règles présentées ci-dessous ; vous pourrez animer vos propres quêtes.

Lancé de dés
Pour rendre les choses beaucoup plus réelles et hasardeuses, nous vous invitons à utiliser le lancé de dés proposé sur le forum disponible à cette adresse : Jouer avec le destin - Lancés de dés

Pour donner plus de réalisme aux quêtes, vos actions et vos combats devront être soumis obligatoirement à un jet de dés.

- Les différents types de dés.
Vous devrez utiliser le Dé aventure pour vos quêtes.

Vous pourrez obtenir l'un des résultats ci-dessous.

Rencontre positive — Vous rencontrez une âme amicale, humaine ou créature, qui vous aidera dans votre quête. Cela peut consister à vous donner un indice, vous montrer la voie ou vous offrir des conseils.
Rencontre négative — Une nouvelle menace se dresse sur votre chemin. Monstres ou bandits, ils sont là pour vous enquiquiner dans votre mission. Cela peut aussi être un obstacle lié à l'environnement.
Rencontre neutre — Il ne se passe rien de spécial. Vous poursuivez.
Tempête — Le temps s'alourdit et soudain, la météo s'agite. Selon où vous vous trouvez, cela peut être de la pluie, une tempête de sable, etc.
Temps clair — La météo devient clémente. Cela peut venir apaiser une tempête précédemment lancée ou en soustraire la menace.
Résurrection — Les adversaires précédemment vaincus reviennent à la vie pour vous gêner dans votre quête.
Témoin de la scène — Un individu voit la scène de loin. Ce témoin pourra plus tard conter vos histoires ou vanter vos louanges ! Profitez-en !
Avantage — L'action que vous avez effectuée aura un effet positif.
Désavantage — L'action que vous avez effectuée aurait automatiquement un effet négatif. Que ce soit une petite erreur ou un désastre dépend de ce que vous avez fait.

Déroulement
Lorsqu'une quête vous intéresse, il suffit de poster à la suite de la dite quête que vous souhaitez l'accomplir. Vous pouvez accomplir les quêtes seul ou avec des partenaires selon vos préférences ou les exigences de la quête choisie. Chose faite, le staff ouvrira un sujet où vous pourrez gérer votre quête. Il n'y aura aucune intervention MJ par la suite sauf exceptions mentionnées ci-dessous.

➛ Pour considérer la quête comme terminée, chaque joueur devra avoir posté au moins 4 postes chacun. La longueur des postes est la même que celle habituelle, sauf s'il y a mention différente sur la quête sélectionnée.

➛ Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez demander au staff d'intervenir pour pimenter les choses !

➛ Il est essentiel que la quête se déroule de façon cohérente. Selon les ennemis ou obstacles que vous rencontrerez pendant votre quête, vous devrez faire en sorte de les affronter de façon logique. Un moblin noir n'est pas aussi simple à vaincre qu'un moblin rouge par exemple. Attention à la cohérence !

➛ Le staff se garde le droit d'intervenir pendant la quête pour pimenter ou aider les joueurs.

➛ L'équipe se permet de refuser une quête ou de réduire la récompense si elle estime que les risques pris pendant la quête ne furent pas suffisants. Au contraire, si un gros risque a été pris, le staff peut augmenter la récompense de quête ou en donner une supplémentaire.

➛ Un formulaire pour officiellement mettre fin à la quête est disponible. Lorsque vous le remplirez, le staff viendra vérifier et valider la quête, et donner les récompenses selon son déroulement.

• Nous récompensons surtout la créativité ; aller droit au but donne la récompense de base, mais tout détour que vous pouvez entreprendre peut mériter une récompense justifiée. Même lorsque vous échouez votre quête, le staff vous accordera tout de même une petite récompense.

- Vous n'avez personne avec qui faire une quête ?
Tous vos partenaires de jeu sont occupés, absents ou ne peuvent pas prendre part à votre quête ? Pour diverses raisons, cette situation peut arriver et cela reste un grand frein à l'évolution et à la réalisation de la quête.
Pour pallier à ce problème de manque de coéquipiers, le staff vous proposera au bout d'une semaine sans trouver de partenaires pour votre quête de faire intervenir des PNJs (soit de votre choix soit celui du MJ) qui vous aidera à accomplir la quête.

Types de quêtes
Attention ! Certaines quêtes ne peuvent être accomplies que si vous êtes dans la Guilde des Aventuriers ou la Guilde des Magiciens. Si vous n'êtes pas dans l'un de ces groupes, vous ne pourrez pas participer aux quêtes réservées aux guildes.

•  Les quêtes de type « combat » sont essentiellement des combats monstres. Vous pourriez par exemple devoir tuer une créature unique en son genre, une menace pour un village, nettoyer une plage d'un groupe de monstres ou tuer un monstre très coriace pour pouvoir récolter un ingrédient rare.

•  Les quêtes de type « service » sont généralement du type « collectionner ». C'est rendre un service pour une personne qui demande, par exemple, un fruit exotique, récupérer ses poules, lui fournir des herbes médicinales, livrer un colis dans un autre village, etc.

•  Les quêtes de type « infiltration » sont des quêtes pour les personnages de type « espion ». On pourra vous demander d'infiltrer le camp ennemi ou d'espionner un compétiteur pour découvrir des informations.

•  Les quêtes de type « enquête » sont pour les fans de Sherlock Holmes. Il peut y avoir des éléments d'infiltration, mais vous pourrez aussi devoir trouver un enfant disparu, enquêter sur l'apparition soudaine de grandes quantités de Chuchus dans un village, retrouver un objet volé, et ainsi de suite.

•  Les quêtes de type « chasse » sont pour ceux et celles qui aiment l'aventure pure ! Bien souvent, les groupements de monstres détiennent un coffre au trésor parfois très intéressant. Seulement, les hordes de ce genre ne sont pas faciles à trouver il va falloir aiguiser vos sens de l'observation et de pistage pour ne serait-ce que trouver leurs repères grâce aux indices que vous pourrez trouver aux alentours. Ensuite, ce sera à votre instinct de guerrier de choisir, aller à l'assaut de front ou bien faire preuve d'invention et y aller en toute discrétion.

•  Les « quêtes personnelles » sont dédiées à l'évolution des personnages des membres, afin de leur donner l'occasion de rp l'acquisition d'un objet ou d'un pouvoir qu'ils souhaitent acquérir, ou pour un événement important pour leur personnage. Cela vous donne l'occasion d'intégrer d'autres personnages qui, normalement, ne vous auraient pas suivi, ainsi que de ne pas réaliser un rp solo pour tout et n'importe quoi.

BREATH OF HYRULE
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MessageSujet: Re: Fonctionnement des quêtes   Fonctionnement des quêtes EmptyLun 7 Mar - 20:41

Fonctionnement des quêtes ultimes
En avant pour l'aventure


Généralités
Les quêtes ultimes sont si dangereuses qu'il faudra être plus que courageux, peut-être un peu déraisonnable, pour se lancer dans une telle mission. Néanmoins, ces quêtes auront un impact direct sur le forum. Il peut s'agir d'impact sur le contexte, l'intrigue ou encore le futur de la géopolitique en Hyrule, à Metzli ou bien à Hébra. Qui sait où cela peut vous mener.

Ces quêtes sont importantes, elles seront décidées et lancées, uniquement par le staff à la demande particulière d'un membre, ou alors proposées par le staff lui-même. Un effort particulier vous est demandé pour ce genre de quête quand vous le proposez. Après tout, vous devez savoir pour quelle récompense ou finalité vous avez en tête pour votre quête.

Attention, vous pouvez penser que votre quête peut-être "ultime", néanmoins, c'est le staff qui validera ou non votre quête comme étant ultime. Sinon, vous serez redirigé vers une quête 5 étoiles.

Contrairement aux 6 autres types de quêtes, les quêtes ultimes seront gérées par un membre du staff. Nous vous présentons leurs règles et leurs déroulements juste en dessous.

Lancé de dés & Objets
Pour rendre les choses beaucoup plus réelles et hasardeuses, nous vous inviterons à utiliser le lancé de dés proposé sur le forum disponible à cette adresse : Jouer avec le destin - Lancés de dés

Pour donner plus de réalisme aux quêtes, le staff vous proposera dans le cas des quêtes ultimes, des lancés prédéfinis.

Il n'est d'ailleurs pas exclu que vous ayez également besoin d'équipements (Bazar) ou d'autres objets, pour mener à bien votre quête.

Déroulement
Lorsqu'une idée de quête ultime vous vient en tête, ou alors lorsque le staff vous propose d'être l'acteur principal de ce genre de quête, il faut vous assurer d'être très motivé et prêt à en découdre avec les idées parfois sadiques des maîtres du jeu présents. Une fois que le but de votre quête sera acté et bien déterminé, le staff ouvrira un sujet où vous pourrez gérer votre quête. Attention, il y aura une relance du Maître du jeu après chacun de vos posts, ces relances ayant pour but de vous guider, ou de vous fournir la prochaine étape de votre aventure !

Les indications en bas de posts de relance peuvent être variées :
➛ Situation à choix multiples
➛ Lancer de dés aux solutions prédéfinies
➛ Trame à évoquer lors du prochain poste du joueur

Les indications de relances font partie de la trame générale de la quête. Le maître du jeu connaît les bonus et les malus que peuvent apporter les choix que vous serez amené à faire lors de vos relances, ainsi, vos quêtes prennent un tournant que vous décidez vous-même, grâce un arbre de choix plus ou moins pré-établi avant le lancement de ladite quête.

La longueur d'une quête dépend avant tout de vos choix sur la trame, elle fera minimum 5 posts joueurs. Mais elle peut faire bien plus selon la difficulté du but à atteindre.

Il est totalement possible de ne pas réussir une quête, mais rien ne vous empêche de la tenter plus tard après vous êtes remis des conséquences de la première quête. À moins que l'objet désiré ne soit détruit évidemment.

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