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 2 - Carte, descriptions et trajets

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Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1031
◈ Bourse de rubis : 494
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Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

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MessageSujet: 2 - Carte, descriptions et trajets   2 - Carte, descriptions et trajets EmptyDim 23 Avr - 18:49

Carte du monde et Trajets
Ne soyez plus perdus !

La carte du monde
Notre univers possède un vaste monde, composé de plusieurs régions et royaumes dispersés aux quatre coins de la carte. Vous avez ci-dessous un aperçu illustré d’à quoi ressemble le Nouveau Monde. Plus bas, vous retrouverez les différentes données concernant les temps de trajets en fonction de vos moyens de déplacement. Et plus bas encore, vous trouverez des descriptions détaillées de chaque région et territoire du monde avec quelques données concernant les climats et les relations entre chacun.

POUR VOIR LA CARTE EN GRAND : Carte du monde
➛ Les grandes capitales / villes
A – Citadelle d’Hyrule
B – Toal
C – Domaine Zora
D – Cité d’Ordinn
E – Célestia
F – Cité Gerudo
G – Itzal

➛ Les villes et villages
1 – Melka
2 – Célesbourg
3 – Portua
4 – Ecaraille
5 – Elimith
6 – Prokis
7 – Subrosia
8 – Euzéro
9 – Village Cocorico
10 – Skimo
11 – Bourg-Clocher
12 – Bazar Assek
13 – Lyna
14 – Abyssal
15 – Tabanta
16 – Psysalis
17 – Romani
18 – Horon
19 – Narisha

➛ Emplacements des Guildes
GA – QG de la Guilde des Aventuriers
GM – QG de la Guilde des Magiciens + accès pont

Les trajets
Tout voyage se fait rarement sans encombre, ces derniers peuvent être impactés par plusieurs événements qui ne peuvent être anticipés ni contrôlés par les personnages. Le monde est fait de surprises et il est rare de connaître à l’avenir ce qu’il peut vous attendre.
Pour cela, nous vous demandons de garder un raisonnement aussi logique et cohérent que possible concernant la durée des trajets de vos personnages.

En effet, les durées des voyages peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs. En voici une liste non-exhaustive afin de vous donner éventuellement des idées :

Le climat, la météo : une tempête de neige, un orage fort, une pluie dense ou bien encore la nuit qui vient de tomber. Tout cela ralentira forcément le voyage effectué par votre personnage, que ce soit lui directement ou bien sa monture.
☛ La situation : il peut arriver que sa route puisse croiser celle d’un brigand ou bien d’un ou plusieurs monstres par exemple. Ce qui fait qu’il devra soit prendre la fuite, soit affronter ses adversaires – le ralentissant inévitablement.
☛ Le terrain : gravir une montagne ou traverser une vallée de collines pourra prendre bien plus de temps que si le personnage voyage au sein d’une grande étendue verdoyante sur un terrain plat.
☛ La santé et l’endurance : tous les personnages n’ont pas la même santé ni la même endurance. Certains plus entraînés seront bien plus rapides et tiendrons plus longtemps que si votre personnage n’est pas habitué aux voyages.
☛ La nuit : voyager de nuit est quelque chose qui peut s’avérer être dangereux et généralement, les voyageurs préfèrent se reposer pendant que la nuit passe afin d’éviter tout risque.
☛ Les pauses : si le personnage voyage à cheval, il faudra inévitablement marquer des pauses, le temps d’abreuver ce dernier ou même prendre un peu de repos pour le voyageur en question. Car oui, un voyage peut s’avérer être fatiguant !

Sachez qu’en général, les voyages s’effectuant de jour sont bien plus rapides et aisés que ceux effectués de nuit. En effet, la luminosité étant particulièrement basse voir inexistante par endroits, il faudra faire attention où marcher ! Des crevasses ou bien des précipices plus ou moins hauts peuvent être présents ici et là. Et le risque de se perdre est quant à lui, accru, également.

Voyager par voie maritime en bateau
Les voyages effectués par bateaux au sein de la Mer des Cieux dépendent eux, seulement du climat. La présence ou non d’un vent fort, sa direction est aussi importante. Naviguer contre le vent sera vraiment plus délicat que si l’on suit le sens des vents ! Une tempête est également un facteur important et bien qu’elles ne se produisent pas tout le temps, elles existent et peuvent survenir à n’importe quel instant.
Toutefois, emprunter le ferry de Célesbourg à travers le Fleuve Faroria vous assurera normalement un voyage sans encombre, les cours d’eaux fluviaux étant généralement très calmes.

Voyager en tant que Piaf ou en tant que Zora ?
Si la plupart des voyages s’effectuent à cheval ou à dos d’une monture adaptée, les Piafs et les Zoras ont également eux-aussi leurs propres moyens de déplacement conférés par leurs natures. Les ailes possèdent des ailes leur permettant de voler tout comme les Zoras qui disposent d’une forme marine leur permettant de se déplacer et respirer sous l’eau librement.

➛ Les Piafs doivent se méfier des voyages effectués en haute mer. Celle-ci pouvant être capricieuse, et l’absence de point pour se reposer peuvent dangereusement compliquer un voyage. Le côté changeant et imprévisible de la Mer des Cieux est un facteur à bien prendre en compte en cas de trajet en vol, une tempête est si vite arrivée.
C’est pour cette raison que les données indiquées sont celles que l’on peut attribuer à un voyage en continu sans pauses – ce qui est particulièrement dangereux et quasi-impossible à réaliser. Mêmes les facteurs experts en vol de la Poste Piaf sont obligés de faire attention et de marquer des pauses sur les petites îles dont ils connaissent les emplacements par cœur.

➛ En ce qui concerne les Zoras, tout voyage effectué à travers les eaux qu’elles soient fluviales ou océaniques par exemple, imposera forcément à un moment donné de prendre du repos. Le peuple de l’eau est certes plus lent en termes de vitesse qu’un bateau, mais leurs nageoires et leurs capacités naturelles leur permettent de se déplacer librement dans l’eau. Ils ne craignent pas non plus les tempêtes par exemple, mais sont toutefois soumis aux courants marins. Ainsi, un Zora suivant le cour de l’eau sera bien plus rapide qu’un autre tentant de remonter à contrecourant.

➢ Données et temps de trajets

Ci-dessous, les quelques données sur lesquelles nous nous appuyés pour calculer les différents trajets possibles ! Toutefois, vous comprendrez qu’il serait bien trop long de lister absolument tous les voyages qu’il est possible de faire. Ainsi, si votre voyage n’est pas précisément pas listé ni calculé, nous comptons sur votre capacité à faire preuve de cohérence et de vous-même calculer approximativement combien de temps de trajet vous aurez en vous basant sur les différentes données similaires !
A cheval : 7 km/h / 8h par jour
A pied : 4 km/h / 8h par jour
En bateau : 30 km/h / 24h par jour

En vol (Piaf) : 40 km/h / 8h par jour (sauf mer où c'est 40km/h / 24h par jour)
A la nage (Zora) : 30 km/h / 8h par jour

Pour plus de réalisme, l’échelle utilisée en mer est bien plus grande que celle utilisée sur la terre.

_________________

Entre la Capitale d'Hyrule et les grandes villes

Citadelle d'Hyrule - Toal : 187 km
A cheval : 3 jours et 3 heures
A pied : 5 jours et 7 heures
En vol (Piaf) : 4 heures et 40 minutes
A la nage (Zora) : 6 heure et 10 minute
Citadelle d'Hyrule - Le Domaine Zora : 138 km
A cheval : 2 jours et 4 heures
A pied : 4 jours et 2 heures
En vol (Piaf) : 3 heures et 25 minutes
A la nage (Zora) : 4 heures et 35 minute
Citadelle d'Hyrule - Cité d'Ordinn : 89 km
A cheval : 1 jours et 5 heures
A pied : 2 jours et 6 heures
En vol (Piaf) : 2 heures et 15 minutes

Entre les grandes villes et leurs villages

Citadelle d'Hyrule - Melka : 55 km
A cheval : 7 heures et 50 minutes
A pied : 1 jours et 6 heures
En vol (Piaf) : 1 heure et 18 minutes
Citadelle d'Hyrule - Célesbourg : 18 km
A cheval : 2 heures et 30 minutes
A pied : 4 heures et 30 minutes
En vol (Piaf) : 28 minutes
A la nage (Zora) : 35 minute
Citadelle d'Hyrule - Portua : 70 km
A cheval : 1 jours et 2 heures
A pied : 2 jours et 1 heures
En vol (Piaf) : 1 heure et 45 minutes
A la nage (Zora) : 2 heures et 35 minute

Toal - Ecaraille : 73 km
A cheval : 1 jours et 2 heures
A pied : 2 jours et 2 heures
En vol (Piaf) : 1 heure et 46 minutes
A la nage (Zora) : 8 heures et 35 minute (258 km en comptant les détours)
Toal - Elimith : 36 km
A cheval : 5 heures et 10 minutes
A pied : 1 jours et 1 heures
En vol (Piaf) : 55 minutes
A la nage (Zora) : 1 heures et 50 minute (en comptant 30 minute de marche)

Le Domaine Zora - Prokis : 22 km
A cheval : 3 heures et 10 minutes
A pied : 5 heures et 30 minutes
En vol (Piaf) : 32 minutes
A la nage (Zora) : 43 minutes
Le Domaine Zora - Subrosia : 18 km
A cheval : 2 heures et 30 minutes
A pied : 4 heures et 30 minutes
En vol (Piaf) : 28 minutes
A la nage (Zora) : 35 minute

Cité d'Ordinn - Euzéro : 48 km
A cheval : 6 heures et 50 minutes
A pied : 1 jours et 4 heures
En vol (Piaf) : 1 heure et 12 minutes
Cité d'Ordinn - Village Cocorico : 27 km
A cheval : 3 heures et 50 minutes
A pied : 6 heures et 40 minutes
En vol (Piaf) : 37 minutes

Le ferry de Célesbourg

Célesbourg - Toal : 112 km
En bateau : 3 heures et 40 minutes
En vol (Piaf) : 2 heures et 45 minutes
A la nage (Zora) : 3 heures et 40 minutes
Célesbourg - Le Domaine Zora : 106 km
En bateau : 3 heures et 30 minutes
En vol (Piaf) : 2 heures et 40 minutes
A la nage (Zora) : 3 heures et 30 minutes
Célesbourg - Celestia : 132 km (dont 101 km en ferry et 31 km en chariot)
En bateau : 7 heures et 40 min
En vol (Piaf) : 3 heures et 15 minutes
A la nage (Zora) : 7 heures et 40 min

▬▬▬

Entre la Capitale d'Hébra et ses villages

Célestia - Skimo : 27 km
A cheval : 3 heures et 50 minutes
A pied : 6 heures et 40 minutes
En vol (Piaf) : 37 minutes
Célestia - Bourg-Clocher : 71 km
A cheval : 1 jours et 2 heures
A pied : 2 jours et 2 heures
En vol (Piaf) : 1 heure et 46 minutes

▬▬▬

Entre la Capitale des Landes et ses villages

Cité Gerudo - Bazar Assek : 29 km
A cheval : 4 heures et 20 minutes
A pied : 7 heures et 30 minutes
En vol (Piaf) : 48 minute
Cité Gerudo - Lyna : 64 km
A cheval : 1 jour et 1 heure
A pied : 2 jours
En vol (Piaf) : 1 heure et 35 minutes

▬▬▬

Entre la Capitale de Metzli et les grandes villes

Itzal - Horon : 36 km
A cheval : 5 heures et 10 minutes
A pied : 1 jours et 1 heure
En vol (Piaf) : 55 minutes
Itzal - Abyssal : 89 km
A cheval : 1 jours et 5 heures
A pied : 2 jours et 6 heures
En vol (Piaf) : 2 heures et 13 minutes

Entre les grandes villes et leurs villages

Horon - Tabanta : 34 km
A cheval : 4 heures et 50 minutes
A pied : 8 heures
En vol (Piaf) : 48 minutes

Itzal - Psysalis : 41 km
A cheval : 5 heures et 50 minutes
A pied : 1 jours et 2 heures
En vol (Piaf) : 1 heure et 5 minutes
Itzal - Romani : 38 km
A cheval : 5 heures et 20 minutes
A pied : 1 jours et 1 heure
En vol (Piaf) : 58 minutes

Abyssal - Narisha : 35 km
A cheval : 5 heures
A pied : 1 jours et 1 heure
En vol (Piaf) : 56 minutes

▬▬▬

Entre les îles

Île de l'Aurore - Île du Dragon : 759 km
En bateau : 1 jour et 1 heures
En vol (Piaf) : 18 heures (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 3 jours et 1 heures
Île du Dragon - Mercant'île : 782 km
En bateau : 1 jour et 2 heures
En vol (Piaf) : 19 heure et 30 minute (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 3 jours et 2 heures
Mercant'île - Île du Croissant : 737 km
En bateau : 1 jour
En vol (Piaf) : 18 heures et 25 minutes (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 3 jours et 1 heure
Île du Croissant - Forteresse abandonnée : 1378 km
En bateau : 1 jours et 22 heures
En vol (Piaf) : 1 jour et 9 heures (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 5 jours, 5 heures et 40 minutes

▬▬▬

Entre les Capitales

Citadelle d'Hyrule - Itzal : 194 km
A cheval : 3 jours et 4 heures
A pied : 6 jours
En vol (Piaf) : 4 heures et 45 minutes
Citadelle d'Hyrule - Celestia : 143 km
A cheval : 2 jours et 4 heures
A pied : 4 jours et 4 heures
En vol (Piaf) : 3 heures 31 minutes
Citadelle d'Hyrule - Cité Gerudo : 280 km
A cheval : 5 jours
A pied : 8 jours et 6 heures
En vol (Piaf) : 7 heures

Entre Hyrule et les îles

Portua (Hyrule) - Île de l'Aurore : 800 km
En bateau : 1 jour et 3 heures
En vol (Piaf) : 20 heures (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 3 jours et 3 heures
Portua (Hyrule) - Île du Dragon : 802 km
En bateau : 1 jour et 3 heures
En vol (Piaf) : 20 heures et 1 minutes (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 3 jours et 3 heures
Portua (Hyrule) - Mercant'île : 1021 km
En bateau : 1 jours et 10 heures
En vol (Piaf) : 1 jours et 1 heures (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 4 jours et 2 heures
Portua (Hyrule) - Île du Croissant : 1707 km
En bateau : 2 jours et 9 heures
En vol (Piaf) : 1 jours et 18 heures (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 7 jours
Portua (Hyrule) - Forteresse abandonnée : 2687 km
En bateau : 3 jours et 6 heures
En vol (Piaf) : 2 jours et 19 heures (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 11 jours et 1 heures

Entre Metzli et les îles

Abyssal (Metzli) - Île de l'Aurore : 2936 km
En bateau : 4 jours et 2 heures
En vol (Piaf) : 3 jours et 1 heures (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 12 jours et 1 heures
Abyssal (Metzli) - Île du Dragon : 2054 km
En bateau : 2 jours et 20 heures
En vol (Piaf) : 2 jours et 3 heures (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 8 jours et 4 heures
Abyssal (Metzli) - Mercant'île : 1540 km
En bateau : 2 jours et 3 heures
En vol (Piaf) : 1 jours et 14 heures (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 6 jours et 3 heures
Abyssal (Metzli) - Île du Croissant : 1309 km
En bateau : 1 jour et 20 heures
En vol (Piaf) : 1 jours et 8 heures (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 5 jours et 3 heures
Abyssal (Metzli) - Forteresse abandonnée : 857 km
En bateau : 1 jour et 5 heures
En vol (Piaf) : 21 heures et 25 minutes (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) :3 jours et 4 heures

Entre les ports

Portua (Hyrule) - Abyssal (Metzli) : 194 km
En bateau : 6 heures et 29 minutes
En vol (Piaf) : 4 heures et 45 minutes (sans pause, en vol direct)
A la nage (Zora) : 6 heures et 29 minutes

BREATH OF HYRULE
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Déesse Hylia
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Déesse Hylia

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MessageSujet: Re: 2 - Carte, descriptions et trajets   2 - Carte, descriptions et trajets EmptyDim 23 Avr - 18:50

Carte : Royaume d'Hyrule
Sous la Couronne de Lumière


Les régions d'Hyrule
Autrefois, le Royaume d’Hyrule était composé de six grandes régions gouvernées par six familles Suzeraines au nom des Nohansen, la famille royale. Néanmoins, avec les fractures et divisions à cause des différents conflits ayant frappé le pays ces dernières années, Hyrule ne compte plus que quatre régions fidèles en son sein.

Royaume aux paysages variés, colorés et verdoyants pour certains, chaleureux, montagneux et chatoyants pour d’autres. Hyrule est réputé pour la beauté de ses paysages et la grâce des architectures présentes, vestiges d’un ancien temps. Le royaume est traversé par un immense et long fleuve nommé Faroria sur lequel se déplace très régulièrement un bateau plus communément appelés « ferry » qui rallie différentes villes et permet un moyen de déplacement tranquille et sans risques.

Politique
◈ Ententes : Île du Dragon, Royaume de Metzli.
◈ Mésententes : Royaume des Landes Sauvages, Royaume d'Hébra.
◈ Neutre : Le reste.


Région Centre d'Hyrule
Comme son nom l’indique, la région Centre d’Hyrule se trouve en plein cœur du royaume et en est la principale région. Elle est entourée d’une immense et vaste plaine verdoyante communément appelée « plaine d’Hyrule » avec quelques bosquets et petits lacs s’y trouvant. On peut également rencontrer plusieurs collines, de tailles variées et des hauts plateaux. Des lieux en ruines peuvent être croisés ici et là, vestiges d’un ancien temps et de guerres ancestrales – on peut même y retrouver certains symboles typiquement Hyruliens et en hommage à la Déesse Hylia, foi la plus populaire et répandue. La région Centre d’Hyrule est également considérée comme étant le centre du pouvoir d’Hyrule puisque la Citadelle ou autrement dit, la capitale du royaume, s’y trouve.
Un peu partout dans la région, on peut croiser quelques petits hameaux et villages modestes qui vivent leurs vies tranquillement. Bien qu’il existe plusieurs villes principales et populaires au sein de la région.

Informations locales
◈ Climat : Doux lors de la Saison des Fleurs et des Chaleurs, froid et parfois pluvieux le reste de l’année.
◈ Races les plus présentes : Toutes les races.

▬ ◈ Citadelle d'Hyrule

La Citadelle d’Hyrule est à la fois la capitale de la région Centre d’Hyrule mais également du royaume tout entier. Vaste forteresse se dressant au bord d’un grand lac et possédant de hautes murailles, l’unique entrée vers la Citadelle s’effectue par le biais d’un pont-levis passant au-dessus du lac aux eaux bleutées. La Capitale est bien évidemment sécurisée et est surveillée de très près par les différents corps d’armée dont dispose la Couronne d’Hyrule.
En son sein, une grosse partie de la population s’y trouve, plusieurs quartiers plus ou moins luxueux sont à disposition des citoyens qui souhaitent s’installer au sein de la Citadelle. Celle-ci est également connue dans tout le royaume pour la beauté de sa place principale où trône une magnifique fontaine décorée de plusieurs symboles et gravures rappelant l’histoire et tous les éléments liés de près ou de loin à la famille royale ou bien à la Déesse Hylia. Tout autour de la place principale, plusieurs rues se séparent, formant un véritable labyrinthe, entre commerces en tous genres, spectacles, tavernes, auberges, casernes et bien d’autres établissements, il y a de quoi faire !
La Citadelle d’Hyrule est également connue pour le magnifique Temple d’Hylia qui se trouve en son sein, immergé sur un petit ilot au milieu d’un petit lac par lequel on y accède par un petit pont.

▬ ◈ Melka

Melka est un petit village au sud-ouest de la Citadelle d’Hyrule où il fait bon d’y vivre. Principalement habité par des paysans et artisans de tous horizons, Melka a su séduire les modestes familles et les inciter à s’y installer. Village très calme, bien que souvent animé par des marchés réguliers venant se placer pour la journée ou quelques jours. Melka est également bien placé et de ce fait, possède plusieurs champs agricoles de légumes et de fruits, ainsi que quelques fermes pour les produits animaliers.

▬ ◈ Célesbourg

Célesbourg est une ville assez commerçante et se trouve juste au sud de la Citadelle d’Hyrule et au bord du fleuve Faroria. En étant proche de la capitale, Célesbourg s’est vue devenir une ville fortifiée grâce aux épaisses murailles qui la protège des attaques extérieures et est gardée militairement par l’armée. Autrefois, comme aujourd’hui, le commerce y est florissant et la ville sert également de plateforme tournante du royaume pour acheminer les marchandises par bateau. Les quartiers de Célesbourg sont réputés pour être particulièrement onéreux pour certains et les habitants de la ville sont bien souvent des bourgeois ou bien des familles nobles. Toutefois, il existe certains quartiers plus modestes.

▬ ◈ Portua

Ville portuaire se situant au nord de la Citadelle d’Hyrule, Portua est l’unique cité disposant d’un port au sein du royaume. Les nombreux quais présents permettent plusieurs navires et bateaux de s’amarrer tout au long de la journée et de la nuit, les ruelles adjacentes sont très régulièrement animées par les tavernes plus ou moins bruyantes très fréquentées. Portua est une ville qui ne dort jamais, très animée quotidiennement avec les marchés qui contribuent à développer le commerce et les différents bateaux qui s’y amarrent.
Portua est divisée en deux principaux quartiers, l’un abritant en son sein de grandes et somptueuses maisons et l’autre ayant une apparence un peu plus modeste pour les moins fortunés, voir pauvres. Pourtant, en dépit des différences de populations, tout le monde semble se mêler sans aucun problème bien que comme partout, il puisse y avoir des différends.


Région de Firone
La région de Firone est populaire et reconnue pour sa somptueuse forêt dense et très profonde. La faune et flore sont en harmonie totale avec celle-ci, pour s’aventurer au sein de la région il faut apprécier la compagnie de la nature et les bruits sauvages. Firone inspire souvent le calme, la sérénité et le rapprochement avec soi-même et la nature, et les paysages sont verdoyants et s’étendent à perte de vue.

Informations locales
◈ Climat : Chaud et humide, lors de la Saison des Chaleurs des pluies et des orages peuvent également survenir durant cette période de l’année telles de moissons. Tempéré durant la Saison des Fleurs et parfois des chutes de neige pendant la saison froide.
◈ Races les plus présentes : Kokiri, Hylien, Sheikah.

▬ ◈ Toal

Toal est la capitale de la région de Firone. Il s’agit d’une petite ville très atypique située au beau milieu de la grande forêt principale, et se situant au bord du fleuve Faroria. Tout le nécessaire pour y vivre s’y trouve, et plusieurs petits commerces se sont établis depuis de nombreuses années pour subvenir aux besoins des habitants.
Au centre de la petite ville trône un grand bâtiment faisant office de mairie et siège de la souveraineté de Firone structurée par plusieurs étages. Les maisons qui l’entourent sont faites de bois solide et coloré pour la plupart bien qu’il puisse exister des maisonnées faites de pierres consolidées par de la terre. Certaines se trouvent même au cœur des grands arbres en hauteur, ce qu’il fait que l’on circule à travers des ponts suspendus, des échelles ou bien des escaliers creusés à l’intérieur.
Non loin de Toal, tout prêt du plus grand et ancien arbre de Firone, se dresse le splendide Amphithéâtre de la foi en l’Esprit Gardien connu sous le nom de l’Arbre Mojo.

▬ ◈ Écaraille

Tout petit village pêcheur, Écaraille se situe à la lisière sud de la forêt de Firone. Formé de plusieurs huttes, en paille et en peau, certaines sont même construites en pierres, les habitants vivent ainsi convenablement mais avec peu. Ils sont assez débrouillards et préfèrent le calme plutôt que de se mêler au reste de la population.
Il n’y a pas de port à proprement parlé, mais des piquets plantés permettant d’accrocher les barques et les petites embarcations sur la plage afin de ne pas les voir emportés par le rivage.

▬ ◈ Elimith

Elimith est une petite ville modeste servant entre autres d’escale avant le début de la forêt de Firone. Ce dernier abrite une très grande auberge ainsi que plusieurs commerces très intéressants, les habitants disposent de tout ce qu’ils ont besoin pour vivre confortablement, les maisons sont plutôt colorées et la ville est également décorée inspirant la joie et le bonheur. Une petite rivière traverse Elimith, permettant aux agriculteurs de cultiver les champs et prendre soin des animaux élevés.


Région de Lanelle
Lanelle est l’une des régions d’Hyrule les plus réputée et l’une des plus belles selon beaucoup de citoyens. Entourée d’eau et parcourue de plusieurs petits lacs, rivières, elle est surtout connue pour être là où le grand fleuve Faroria se déverse dans un immense lac connu sous le nom du « Lac Hylia ». Lanelle possède de beaux panoramas et paysages, à la fois aquatiques et montagneux, mais ce qui fait la fierté des citoyens Lanellois c’est l’architecture bien typique du berceau du peuple Zora : fine, délicate, joliment dessinée et aux nuances d’argent et de bleu. On peut retrouver un peu partout dans la région des murs gravés rappelant l’histoire du peuple de Lanelle originel et les personnalités historiques importantes.
La végétation est naturellement à l’aise dans ce milieu pleinement aquatique, ayant de l’eau à foison bien que pendant les saisons froides il puisse y avoir des chutes de neige.

Informations locales
◈ Climat : Doux et pluvieux une grande partie de l’année, parfois orageux. Plutôt froid durant la Saison des Neiges, parfois, quelques chutes de neige.
◈ Races les plus présentes : Zora, Hylien.

▬ ◈ Le Domaine Zora

Le Domaine Zora est la capitale et la plus grande ville de la région de Lanelle. Siège du pouvoir suzerain, la cité aquatique possède l’une des architectures en pierre les plus anciennes et l’une des plus magnifiques. Celle-ci étant comme partout ailleurs dans la région une finesse extraordinaire, raffinée mais surtout impressionnante ! Prenant des teintes argentées, irisées et bleutées, les œuvres des architectes d’avant et d’aujourd’hui est un symbole fort pour le peuple de Lanelle qui en est très fier.
La ville est entourée d’eau qui n’est d’autre qu’un bassin du grand Lac Hylia, elle est bâtie en hauteur pour permettre des plongeons. On accède au Domaine Zora par le biais de plusieurs ponts suspendus au-dessus des eaux qui relient la terre ferme à la ville. Construit en plusieurs plateaux, on circule au sein du Domaine Zora grâce aux multiples chemins surélevés qui permettent de passer d’un étage à l’autre. La ville est parcourue de plusieurs chutes d’eau qui permet un ruissellement continu et apaisant.
De nombreuses fontaines somptueuses ont été construites un peu partout au sein du Domaine Zora, certaines représentant d’anciens suzerains ou bien héros Zoras des Anciens Temps. Plusieurs puits sont également à disposition, puisant directement l’eau sous la cité aquatique. On retrouve aussi un peu partout des monuments et sculptures azurées rappelant les symboles uniques et importantes pour le peuple Zora et de Lanelle. Tout en haut, trônant derrière une immense statue d’une baleine rappelant étrangement l’Esprit Gardien Jabu, se dresse le fier et magnifique Château de Lanelle où la famille suzeraine, sa Cour et ses proches du pouvoir y vivent.

▬ ◈ Prokis

Le mignon petit village de Prokis inspire la simplicité, le calme et se retrouve sur une des rives du Lac Hylia. Si peu de commerces s’y développent, les villageois sont plutôt heureux d’y trouver tout de même quelques épiceries et quelques marchés ambulants venant s’installer pour un jour ou deux. Par ailleurs, Prokis est relié à l’un des grands ponts menant directement au Domaine Zora, ce qui fait que le village peut se permettre de se réapprovisionner à la capitale.
Prokis n’est pas un très grand village, les maisons sont modestes, faites de pierres et de bois pour la plupart, les villageois apprécient le calme qui enveloppe le village tout le long de l’année bien que cela ne les empêche pas d’être proches les uns des autres. Beaucoup aiment aller pêcher et se promener sur les hauteurs montagneuses de Lanelle.

▬ ◈ Subrosia

Subrosia est une ville assez particulière puisqu’elle est en fait, souterraine. Son unique et principale entrée se fait à travers le creux d’une petite montagne au sud du Domaine Zora et pour y accéder, obligeant les habitants et voyageurs à descendre un long et large escalier. Ce dernier est illuminé par de nombreux braseros et quelques gemmes azurées qui indiquent le chemin à suivre pour parvenir à la ville souterraine.
Une fois au sein de Subrosia, personne ne peut ignorer l’immense pierre au point le plus haut, semblant à un grand lustre qui illumine la ville d’une magnifique teinte bleutée. Bâtie à l’intérieur d’une montagne, Subrosia est essentiellement faite de pierres et de terre solides, certaines maisons sont même creusées directement dans la roche mais leurs prix sont un peu plus élevés.
Toutefois, la fierté et ce qui fait également la réputation de Subrosia, c’est la présence de l’Amphithéâtre de l’Esprit Gardien Jabu. Temple sacré pour la foi en les Esprits Gardiens, le grand bâtiment est entouré d’un petit bassin souterrain profond – certaines légendes racontent que Jabu lui-même serait endormi dans les abîmes de ce dernier. On accède donc à l’Amphithéâtre grâce à un large pont en pierre qui le relie à la terre ferme.
Subrosia est également parcourue de quelques cascades et ruisseaux qui alimentent en permanence la ville en eau. Les lieux sont décorés par de multiples nuances de bleu et les gemmes naturellement présentes dans la roche scintillent d’une aura azurée et brillante, faisant comme des points étoilés sur les murs de Subrosia.


Région d'Ordinn
Ordinn est une région très montagneuse et rocheuse, elle est essentiellement composée d’une très grande chaîne de montagnes et l’on retrouve même un grand volcan encore en activité que l’on nomme « Mont du Péril » ou parfois « Montagne de la Mort ». Si ce dernier est la plupart du temps très calme depuis des siècles, il peut parfois faire preuve d’agitation et gronder en crachant une épaisse fumée ainsi que des cendres volcaniques qui couronne son haut sommet ainsi que son cratère de lave.  
Toutefois, Ordinn possède quelques espaces verts et certains villages en plaine.

Informations locales
◈ Climat : Température très élevée toute l’année dans les montagnes et le volcan, en plaine, le temps y est très doux et les pluies rares.
◈ Races les plus présentes : Goron, Gerudo, Hylien et Sheikah (dans les terres).

▬ ◈ Cité d'Ordinn

La grande Cité d’Ordinn est située au creux d’une montagne, au pied du Mont du Péril. Nul besoin de vous expliquer pourquoi la température y est assez élevée bien que parfois respirable. Les terres sont réputées et connues pour leur couleur rouge et orangée dû à la nature volcanique des environs. Certaines maisons sont même directement creusée dans la roche des montagnes, notamment certains commerces – d’autres sont simplement construites à partir de pierre et de terre tassée.
La Cité d’Ordinn est également connue partout en Hyrule pour les sources chaudes chauffées naturellement. Parfaites pour des cures et du repos en prenant un bain, il faut pouvoir tout de même supporter une eau assez chaude – pas bouillante tout de même, mais une légère brume s’élève autour des sources. L’eau est par ailleurs très claire et peu profondes, assez pour pouvoir s’immerger en étant assis.
Enfin, un peu partout autour de la Cité d’Ordinn se trouvent des mines de pierres précieuses encore exploitables, certaines sont mêmes des galeries entières et pas tout n’a encore été découvert à ce jour.

▬ ◈ Euzéro

Euzéro est un village tout à fait ordinaire, très simple et sans histoire. Perché sur des petites collines au pied des montagnes qui le séparent de la Mer, il est composé de plusieurs maisons en bois et en pierres, ainsi qu’une petite auberge et un relais pour les voyageurs. Euzéro est plutôt accueillant, quelques commerces faisant tourner la petite économie du village, les habitants n’aspirent qu’à une vie calme et sereine. Les champs y sont cultivables et on retrouve aussi certains ranchs et élevages d’animaux.
De temps à autre, la commune organise quelques petites fêtes et festivités pour donner un peu de dynamisme au village.

▬ ◈ Village Cocorico

Le Village de Cocorico est situé au pied du Mont du Péril également. Il est connu dans le pays tout entier pour son histoire ancestrale aussi mystique que tragique. Toutefois, beaucoup admirent le Village Cocorico pour la richesse de son panorama et sa beauté qui en fait une identité à part entière. Les tuiles des maisons et bâtiments importants sont colorées de bleu, symbole et couleur liée au peuple Sheikah. Au cœur du village se trouve une petite cascade se déversant dans un bassin de petite taille, entourée de pierres humides et de fleurs. Puis, au cœur du Village Cocorico, trône la plus grande maison perchée sur une petite colline qui est en réalité la demeure attitrée des Chefs, qui aujourd’hui n’est d’autre que la Cheffe du Conseil Sheikah : Ari Otonari. Pour y accéder, l’on doit gravir un grand escalier surplombé d’arches en bois et fleuris.
Le Village Cocorico est relativement calme, inspirant la sérénité et l’apaisement, il est surtout autosuffisant – les habitants n’ont en effet pas besoin d’aide extérieure pour vivre, ils ont tous types de commerces à disposition sur place et de quoi s’approvisionner.
Il n’y a pas si longtemps, le village n’était habité que par les familles Sheikahs, néanmoins, depuis peu, d’autres peuples s’y sont installés bien qu’ils soient plutôt rares. Avant tout, le Village Cocorico est le siège du Conseil Sheikah, peuple ancestral, détendeurs de la mémoire de ce monde et est aussi le cœur de la foi en les Déesses d’Or et de la Triforce. En ces lieux, se trouve le grand et mystérieux Sanctuaire scellé, renfermant, selon les légendes, un artefact divin et ce dernier est protégé par un Chevalier puissant que l’on nomme « le Gardien ».

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MessageSujet: Re: 2 - Carte, descriptions et trajets   2 - Carte, descriptions et trajets EmptyDim 23 Avr - 18:50

Carte : Le Royaume d'Hébra
Représentant de l'indépendance


Hébra
Ancienne région du Royaume d’Hyrule, le territoire d’Hébra est aujourd’hui un territoire totalement indépendant de la Couronne Hyrulienne suite à la prise d’indépendance forcée. Cet événement marquant fut déclaré tout juste après l’assassinat du Roi d’Hyrule, Rhoam Nohansen durant le Millénaire de l’Unification.
Depuis lors, les frontières du Royaume d’Hébra, dessinées et délimitées par les rives du fleuve Faroria, sont devenues beaucoup plus militarisées et surveillées qu’autrefois. En effet, de nombreuses casernes sont disposées tout le long du fleuve et les tours de garde sont à nouveau utilisées. Les surveillances se font à la fois par voie terrestres mais également aériennes – pour un peuple tel que les Piafs, il va de soit que les cieux sont surveillés. Les accès au Royaume d’Hébra sont au nombre de deux, sous forme de ponts et sont étroitement gardés par l’armée et les militaires déployés de jour comme de nuit.
Pour avoir le droit de séjourner définitivement au sein du Royaume d’Hébra, il vous faudra obtenir l’autorisation et la signature du Roi ou de la Reine – qui n’est pas une chose aisée à acquérir.

Le Royaume d’Hébra est connu pour avoir en son sein de magnifiques paysages verdoyants, ses immenses plaines et ses vallées venteuses parfois enneigées dans les pics les plus hauts. Dans le fond, on peut ainsi apercevoir de grandes montagnes éternellement enneigées à leur sommet, des paysages à la fois donc verdoyants où les vents soufflent parfois très forts et des plaines enneigées dans les monts plus au nord.

Politique
◈ Ententes : Mercant'île.
◈ Mésententes : Royaume d'Hyrule.
◈ Neutre : Royaume des Landes Sauvages, Royaume de Metzli et le reste.

Informations locales
◈ Climat : Températures fraîches toute l'année avec quelques douceurs de temps à autre, la Saison des Neiges est très froide et de la neige tombe souvent.
◈ Races les plus présentes : Piaf, Hylien.

▬ ◈ Célestia

Véritable forteresse de marbre banc entourant l’immense ville, Célestia est aujourd’hui la capitale du Royaume et se trouve sur le flanc d’une grande et haute montagne. Pour accéder à la magnifique cité, il faut gravir de nombreux escaliers pour les citoyens qui ne possèdent pas d’ailes pour accéder directement aux perchoirs d’atterrissage.
Berceau du peuple Piaf autrefois, Célestia possède de nombreuses tours et balcons perchés en hauteur et dans le vide sur lesquels les Piafs prenaient leurs élans pour ensuite s’envoler dans les cieux ou pour justement atterrir depuis les airs. Les murailles de Célestia sont épaisses et resplendissent dès lorsque les rayons du soleil viennent les illuminer tout le long de la journée. Le blanc éclatant de la pierre faisant la fierté des Célestiens et Célestiennes, le soleil fait rayonner cette magnifique couleur visible à des kilomètres. Si les murailles sont épaisses, elles sont également difficiles à franchir en raison du fait que désormais, des archers et arbalétriers sont continuellement présents pour surveiller les portes de Célestia. A pied, l’unique accès à la grande Capitale d’Hébra se fait par une lourde et haute porte de fer qui se soulèvent et se rabaisse au besoin.
Le château où réside la famille souveraine d’Hébra se trouve tout en haut des hauteurs de Célestia, trônant au milieu de toute la grande cité qui s’étale sur plusieurs étages faits d’escaliers et de marches. L’architecture du château est minutieuse, fine, délicate et est faite également de pierres blanches ressemblant à du marbre blanc. Richement décoré, le château est une belle prouesse architecturale mais également à la beauté indéniable.
A son pied, s’élèvent humblement un Amphithéâtre ainsi qu’un Temple, tous deux également faits de pierres blanches et de marbre. Lieu sacré consacré à la foi envers l’Esprit Gardien, Valoo, la foi la plus prédominante d’Hébra, il s’agit d’un édifice religieux à l’aura chaleureuse et accueillante.

▬ ◈ Skimo

Perdu et isolé tout au Nord de la capitale – Célestia –, le village de Skimo est un endroit où il faut apprécier le froid et la neige pour y séjourner. Le village est complètement enneigé tout le long de l’année et se trouve au beau milieu d’une immense plaine gelée au sommet d’une des montagnes les plus hautes d’Hébra. Les vents y sont très froids et des tempêtes de neige sont redoutées régulièrement.
Un grand lac gelé borde le village entouré de plusieurs arbres secs et courbés à cause des couches de neige qui tombent sur leurs feuillages. Les habitants de Skimo sont souvent spécialisés dans la glace, étant donné que le village est sans nul doute le meilleur fournisseur de glace dans tout le Royaume et le monde entier – bien que dernièrement, le commerce avec l’extérieur s’est quelque peu ralenti en raison des conflits internes à Hébra. Les maisons de Skimo sont normalement résistantes aux différents événements météorologiques qui peuvent survenir dans ces étendues glacées et enneigées, et le bois manque rarement pour réchauffer les foyers. Toutefois, il peut exister encore quelques habitations peu isolées et le froid peut rapidement s’engouffrer. Etant donné que le village se trouve être isolé du reste du Royaume, Skimo est dirigé par un petit maire qui maintient l’ordre mais répond tout de même à l’autorité des souverains d’Hébra.

▬ ◈ Bourg-Clocher

Petite bourgade qui doit son nom aux nombreux clochers qui sont présents un peu partout au sein de son enceinte, les cloches jouant régulièrement différentes mélodies et sons tout au long de la journée – et surtout pendant les grandes festivités locales. Bourg-Clocher est par ailleurs une véritable source d’inspiration pour les musiciens, troubadours et bardes du Royaume. De même, c’est une bourgade très paisible où il fait bon d’y vivre, un peu reculée dans les basses-plaines d’Hébra, Bourg-Clocher est entouré d’une grande plaine verdoyante, au milieu d’une petite vallée où le vent peut être parfois fort.
Bourg-Clocher doit également sa réputation à son immense horloge érigée au beau milieu de la place principale, l’horloge étant une prouesse technologique et architecturale, indique l’heure officielle du Royaume toute la journée et tous les jours. Quand on prend le temps d’admirer les détails de l’horloge, on peut découvrir plusieurs peintures et mosaïques racontant de sombres légendes, des cieux rougeoyants, des voyages dans le temps et la fin des temps marquée par une immense lune inquiétante s’écrasant sur la terre. Beaucoup craignent qu’en réalité, cette horloge soit une annonciatrice de la fin du monde et de ses signes précurseurs. Mais que les citoyens se rassurent ! Ce ne sont que des légendes que l’on raconte aux enfants pour leur faire peur, pour le moment, l’horloge de Bourg-Clocher n’est en rien une horloge de l’apocalypse, elle indique simplement l’heure du Royaume.

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MessageSujet: Re: 2 - Carte, descriptions et trajets   2 - Carte, descriptions et trajets EmptyDim 23 Avr - 18:50

Carte : Royaume des Landes Sauvages
Sous le joug de l'Avatar


Landes Sauvages
Le Royaume des Landes Sauvages est à l’origine, une ancienne région qui composait le Royaume d’Hyrule. En effet, peu avant le passage en l’An 1000, les Landes Sauvages sont hélas tombées entre les mains du Clan Yiga qui a conquis le territoire par la force. Les frontières du royaume devenu alors indépendant de la Couronne Hyrulienne sont désormais délimitées par les chaines de montagnes devenues militarisées. Y compris sur la frontière au sol, tous les accès aux Landes Sauvages sont très surveillés et les frontières sont presque infranchissables désormais pour des étrangers qui ne feraient pas parti du Clan Yiga. Son unique entrée la plus praticable étant une vallée étroite.
Quiconque tenterait d’entrer dans les Landes Sauvages sera alors interrogé, longuement, et sans doute fouillé. Dans certains cas les plus suspects, les nouveaux venus seront amenés devant les hautes sphères de l’autorité Yiga.
Royaume aride et désertique où se trouve le grand et magnifique Désert Gerudo, le territoire est surtout sablonneux et rocheux. Il y a peu de routes pavées et les sentiers sont toujours balisés grâce à des perches de bois plantées dans le sable avec des drapeaux ou bien des torches. Un autre paysage méconnu mais ô combien beau à admirer, est celui des Hauteurs Gerudos qui sont toute l’année enneigées tant le pic est perché en hauteur. Plus bas, le royaume est bordé de plusieurs chaînes de montagnes qui semblent surveiller en toute sérénité les frontières.
La plupart des voyages au sein des Landes Sauvages s’effectuent à dos de morses des sables ou bien en cheval si l’on a pas le choix.

Politique
◈ Ententes : Aucune.
◈ Mésententes : Royaume d'Hébra, Royaume d'Hyrule.
◈ Neutre : Royaume de Metzli et le reste.

Informations locales
◈ Climat : Très chaud et aride durant la journée, très froid la nuit, et ce toute l'année.
◈ Races les plus présentes : Gerudo, Hylien, Goron, Piaf.

▬ ◈ Cité Gerudo

La belle et somptueuse Cité Gerudo s’élève au beau milieu de la mer des sables qui compose en grande majorité les Landes Sauvages. Autrefois, avant que le territoire ne soit conquis par les Yigas il y a peu, les hommes n’étaient pas autorisés au sein de la cité, celle-ci étant réservée exclusivement aux femmes. Toutefois, désormais sous le règne de Ganondorf Dragmire, hommes comme femmes peuvent aller et venir librement.
Siège du pouvoir, une grande muraille en terre cuite mêlée au sable se dresse tout autour de l’immense citadelle faisant office de protection contre les tempêtes de sables mais aussi de remparts en cas d’attaque. Toutes les maisons de la grande Cité ont été construites avec les mêmes techniques de terre cuite, elles ne disposent, par ailleurs, pas de vitres. Seulement des petites ouvertures pour laisser passer les rayons du soleil ardent pour illuminer les intérieurs des maisonnées.
La Cité Gerudo est entièrement pavée de galets d’une couleur sablonneuse, les arches sont faites de pierres et de terre cuite. Il y a également de nombreuses mosaïques de toutes les couleurs, représentant les symboles du peuple ancestral Gerudo et des valeurs originales des Landes Sauvages. La Cité Gerudo est entièrement irriguée en permanence en eau grâce aux galeries souterraines découvertes il y a très longtemps. La végétation est certes peu colorée mais grâce aux apports quotidiens en eau, la cité est assez verdoyante. Ainsi, la cité ne manque de rafraîchissements : des bains publics, des zones ombragées sont assurées par les grands palmiers présents un peu partout, des fontaines d’eau ont également été construites.
Au centre de la Cité Gerudo, dominant face à l’entrée principale, se dresse alors l’immense Palais oriental des Landes Sauvages. En son sein, on retrouve les quartiers royaux et suzerains, les salles de réceptions, les appartements des invités et alliés de marque ainsi que de nombreuses pièces toutes décorées. On raconte même que le trône du palais est fait entièrement en or, une rumeur qui avait autrefois attiré de nombreuses convoitises.
Sur la droite du Palais des Landes Sauvages, siégeait autrefois la Garde Gerudo où les soldates s’entraînaient quotidiennement sous les yeux avisés des Commandantes. Désormais, le lieu désormais nommé « La Garde du Roi » où les Guerriers Yigas s’entraînent et y ont établis leurs quartiers.

▬ ◈ Bazar Assek

Le Bazar Assek est installé depuis toujours dans une oasis mais il n’est plus, hélas, aussi accueillant qu’autrefois. Il est à l’origine un petit hameau de quelques maisons à peine, toutes faites en peau de bêtes ou en terre cuite. De nombreux échanges commerciaux étaient effectués et les voyageurs pouvaient se reposer au Bazar. Au centre, se trouve par ailleurs un grand bassin où l’on peut se baigner pour se rafraîchir.
Néanmoins, désormais, le Bazar Assek se rapproche bien plus d’un petit village militarisé par lequel il faut passer pour rejoindre la grande Cité Gerudo. Il y a également une haute tour de guet et de nombreux groupes armés prêts à arrêter quiconque tenterait de faire une manœuvre dangereuse. Le Bazar Assek est donc plus considéré comme étant un avant-poste stratégique où les rondes sont nombreuses et ce, tout au long de la journée. Les esclaves Yigas peuvent parfois y être envoyés en guise de punition ou pour y apporter de l’aide et travailler.

▬ ◈ Lyna

Située au pied des premières montagnes Gerudos qui composent la frontière nord des Landes Sauvages, Lyna est une petite ville agricole où l’élevage de morses des sables est très présent et populaire. De nombreuses fêtes étaient autrefois célébrées tout au long de l’année, ce qui fait que la ville ne dormait jamais. Il y a toujours de multiples champs où différents fruits et légumes sont cultivés afin d’avoir un apport alimentaire au sein des Landes Sauvages. Le climat y étant bien plus doux à Lyna qu’au cœur du royaume, Lyna est une ville frontalière très importante pour les Yigas désormais installés.
Depuis la conquête du territoire par le Clan Yiga, la ville est également un repaire de choix pour les gardes-frontières armés. Disposant d’un camp d’entraînement et de repos, les patrouilles peuvent s’y reposer, se restaurer et surveiller attentivement la frontière puisque Lyna se trouve tout près de la petite vallée étroite qui compose l’entrée principale des Landes Sauvages.

▬ ◈ La Fosse

La Fosse est le lieu le plus prépondérant dans la foi envers l’Avatar du Néant. Formée par le déchaînement puissant de la magie de Ganondorf Dragmire, la Fosse a été créée au treizième jour de la Lune 9 de l’An 999. Provoquant un grand et terrible tremblement de terre ressenti dans toute la région des Landes Sauvages, la Fosse a été formée pour servir le culte envers l’Avatar du Néant.
En effet, elle fut pendant longtemps le repaire principal des Yigas durant leur installation dans les Hauteurs Gerudos et n’est désormais utilisée qu’au besoin. Creusée au sommet d’une montagne, elle ressemble à une grande arène entourée de deux hémicycles avec de nombreux gradins. Au sein de la Fosse peuvent être organisés des festivités, des combats amicaux ou à mort, des sacrifices. Il y a également un lieu où des offrandes peuvent être déposées afin d’honorer l’Avatar du Néant.
Aujourd’hui, la Fosse est aussi considérée comme étant la future « Maison de l’Avatar », là où, la Calamité pourra renaître et prendre pleinement forme humaine avec sa véritable conscience.

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MessageSujet: Re: 2 - Carte, descriptions et trajets   2 - Carte, descriptions et trajets EmptyDim 23 Avr - 18:51

Carte : Royaume de Metzli
Sous la Couronne du Crépuscule


Le Royaume de Metzli
Le Royaume de Metzli, parfois appelé « le Crépuscule » ou bien parfois le « Royaume du Crépuscule » est un territoire aux allures très particulières mais ô combien admirées par ses habitants et les lignées les plus anciennes. Scindé en trois grandes régions, elles répondent toutes à l’autorité suprême du Roi ou de la Reine de Metzli.
Les terres du Royaume du Crépuscule sont assez ternes, les sols sont rarement fertiles, il n’y a pas énormément d’étendues verdoyantes mais plutôt chatoyantes ou bien aux couleurs plus ténébreuses. Le soleil est assez timide en Metzli de même que le beau ciel bleu, ils sont pour ainsi dire assez rares. La plupart du temps le pays est survolé par de grands nuages noirs, le ciel ayant une teinte parfois orangée, nocturne ou parfois aux reflets corbeaux voir violacés. Il y a assez peu de couleurs pétantes dans les paysages de Metzli, on retrouve surtout des végétations noires, bleues, violettes et rouges avec différentes nuances propres à chacune.

Politique
◈ Ententes : Royaume d'Hyrule, Mercant'île.
◈ Mésententes : Aucune.
◈ Neutre : Le reste.

Région de Faron
La région de Faron se trouve vraiment en bord de mer et c’est également en son sein que se trouve l’unique port de Metzli. Les terres de la région sont bien souvent sèches, arides et peu cultivables bien qu’il y ait la présence de l’eau salée de la Mer des Cieux à proximité. Les habitants de la région de Faron sont néanmoins assez hospitaliers et chaleureux ; surtout lorsque des voyageurs passent par là en s’amarrant au port d’Abyssal. C’est aussi une des régions les plus commerciales en raison de la présence d’une ville portuaire en son sein. De plus en plus, de nombreux bateaux s’arrêtent à Abyssal et les échanges commerciaux y sont florissants !

Informations locales
◈ Climat : Assez ensoleillé en raison de la présence de la mer toute proche. Mais bien souvent venteux avec des températures fraîches tout le long de la journée.
◈ Races les plus présentes : Twilis, Piaf.

▬ ◈ Abyssal

Abyssal est l’une des villes les plus célèbres de Metzli. En effet, elle est l’unique ville portuaire du royaume et par conséquent, voit plusieurs bateaux commerciaux et éventuellement certains équipages pirates s’amarrer à son port quotidiennement.
La ville portuaire possède une architecture assez originale qui a bâti sa réputation au fil des ans – elle ne ressemble à aucune autre ville du royaume. Les ruelles sont assez colorées, plusieurs tissus décoratifs et d’autres éléments de décor tels que des lanternes éclairent et donnent des allures bien plus chaleureuses à la cité. Abyssal est composée de plusieurs arches de pierres grisâtres mais les architectures et le style sont vraiment très particuliers, « typiquement Abyssal » si l’on peut dire. Les structures décoratives peuvent avoir parfois des formes originales, telles que des poissons bien des créatures fantastiques.
Abyssal ne dort jamais, elle s’est à plusieurs reprises agrandie alors que le commerce continue toujours de s’étendre. Il y a deux villes en une, à Abyssal : une basse-ville qui sert uniquement de quartiers commerciaux en tous genres, tavernes et bien plus mais également une haute-ville abritant les quartiers résidentiels des citoyens qui y habitent. Celle-ci se trouvant en hauteur, et surplombant la basse-ville, on peut même apercevoir depuis les remparts de la haute-ville le port ainsi que la plage qui borde la côte nord.

▬ ◈ Tabanta

Tabanta est une petite ville aux allures fantomatiques mais cela n’a pas empêché les citoyens de venir y vivre. C’est en effet, une des villes les moins peuplées de Metzli. Mais il n’y a pas seulement son apparence et son ambiance un peu particulières qui déplaisent aux citoyens : il y a également la présence d’une sombre légende qui s’est aujourd’hui, confirmée. Depuis des années, l’on raconte que Tabanta est construite sur un ancien site mystique, et c’est plus ou moins la vérité : en effet, la ville a été construite sur les ruines d’un très ancien cimetière qui était utilisé autrefois pour enterrer les défunts d’une antique époque. Depuis évidemment, les tombes ne sont plus visibles puisqu’au moment de la construction de Tabanta, il n’y avait déjà plus rien si ce n’est des vestiges d’un ancien temps.
Certains passionnés de paranormal et d’histoires horrifiques se plaisent à raconter que quelques esprits des défunts d’autrefois vivraient toujours dans les environs mais cela reste une chose à prouver… Ce détail reste un mythe et celui-ci s’est bâti au fil des années autour de Tabanta pour appuyer sur les origines lugubres de la ville.


Région d'Ikana
La célèbre Vallée d’Ikana, celle-ci possède hélas une mauvaise réputation en raison des nombreux orages qui viennent régulièrement frapper la région. Ces derniers peuvent avoir des intensités plus ou moins fortes, parfois, les éclairs peuvent prendre des formes très effrayantes et le tonnerre peut gronder des journées entières. Les journées orageuses forcent donc bien souvent les citoyens à rester chez eux à l’abri, leur créant une espèce d’habitude casanière. Toutefois, ils sont bien habitués au mauvais temps et ont fini par trouver des solutions aux longues journées orageuses.
Mais peu osent toutefois critiquer publiquement la région d’Ikana car en son sein, se trouve tout de même la Capitale de Metzli dans laquelle tous les Rois et les Reines du royaume s’installent dès leur couronnement.

Informations locales
◈ Climat : Doux toute l’année, souvent frappé par des orages dont les intensités sont variables.
◈ Races les plus présentes : Twilis.

▬ ◈ Itzal

Capitale suprême de Metzli et la plus grande ville du royaume, la Citadelle d’Itzal possède une histoire très particulière que certains ignorent en vérité – surtout ceux et celles qui ne s’intéressent pas à la sombre et sanglante épopée du pays. En effet, Itzal a été bâtie par un figure masculine importante et historique de Metzli, ce dernier ayant même donné son propre nom à la capitale ! Il s’agit du sorcier-noir connu sous le nom d’Itzal, l’amant officiel de la belle et majestueuse Metzli.
Peu de personnes le savent, mais la Capitale de Metzli est à quelques détails près, une copie quasi-similaire à la Citadelle d’Hyrule. Seul le sorcier fondateur de la ville connaît les raisons l’ayant poussé à bâtir une capitale similaire à celle du royaume de la lumière voisin, mais une chose est sûre : pour les citoyens connaissant cette ressemblance étrange, cela attire un fort sentiment de curiosité. Également, Ia capitaine n’est pas connue pour être une ville très colorée, bien au contraire.
Itzal est majoritairement construit avec des pierres sombres, presque noires. Les décorations sont ternes, inspirant des formes mystiques et une ambiance très particulière mais ô combien majestueuse !
L’entrée principale est munie d’un grand pont-levis bien qu’il existe toutefois une petite entrée au nord des murailles mais peu l’utilisent. Le grand château d’Itzal se dresse au cœur de la Cité, dominant la ville de toute sa superbe architecture et de sa beauté incomparable. Autour, se dresse alors le paysage d’une immense cité, quartiers résidentiels et commerciaux, des quartiers un peu moins fréquentables s’y trouvent également et il vaut mieux ne pas s’y aventurer à moins de savoir ce que l’on fait. Au cœur de la Citadelle se trouve également une grande place où une fontaine trône en son centre – cette fontaine étant un rappel perpétuel aux légendes et à l’historique si particulier de Metzli grâce aux symboles gravés dans le marbre sombre. Mais c’est également un rappel indirect à tous de la supériorité et le prestige des lignées Héritières que l’on connaît aujourd’hui.

▬ ◈ Psysalis

La belle Psysalis se trouve au cœur d’une petite vallée et est entourée par quelques basses montagnes tout autour. La ville a su conquérir et séduire le cœur des citoyens au fil des années pour que ces derniers s’y installent. Son charme évident réside en effet par le simple fait qu’elle soit une ville perchée un petit peu en hauteur sur l’une des montagnes qui bordent la vallée. Non pas creusée la pierre mais belle et bien construite sur le plateau d’un flanc montagneux, elle offre de magnifiques paysages. Les points d’observation sont uniques et ont su plaire aux citoyens qui apprécient Psysalis pour sa beauté d’horizon. La cité est également connue pour le calme et l’apaisement qu’elle provoque à ses habitants, en effet, elle reste relativement calme.
La ville est beaucoup faite à partir de plusieurs escaliers avec des marches datant d’une ancienne époque, on accède ainsi aux différents étages de Psysalis de cette manière. Les rues sont assez larges pour que les chevaux puissent passer sans déranger les passants à pied, elles sont également entièrement pavées à l’aide d’une pierre sombre, presque noire, aux reflets éclatants faits de bleu corbeau et de violet foncé. Psysalis a même la chance de disposer sur plusieurs plateaux de beaux champs cultivables, ces derniers étant particulièrement résistants aux caprices de la météo, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse orage, les cultures sont généralement peu impactées.

▬ ◈ Romani

Romani est la dernière ville de Metzli avant le passage vers Hyrule. En effet, il s’agit avant tout d’une ville frontalière, premier et dernier rempart pour le royaume du crépuscule, qui est de ce fait, assez populaire et connue. Certainement l’une des plus grandes villes de Metzli, Romani est là où de nombreux voyageurs s’arrêtent pour se reposer, se ressourcer avant de poursuivre leur chemin. Romani ne dispose que de deux entrées seulement, une côté ouest s’ouvrant vers Hyrule et une autre côté est s’ouvrant vers Metzli. Le passage entre les deux royaumes s’effectue à travers deux immenses montagnes qui forment alors une passerelle terrestre entre les deux territoires qui aujourd’hui, s’entendent avec de bonnes relations. Bien que les frontières soient naturellement surveillées, Romani dispose également d’une haute et grande tour de guet où les rondes s’effectuent de jour comme de nuit. Quelques petits camps militaires se trouvent à proximité de la ville.
Romani est en perpétuelle expansion, s’étant déjà agrandie plusieurs fois déjà, la ville continue de s’étendre alors qu’elle séduit de plus en plus de personnes à venir y vivre. En plus de voyageurs de passage venant prendre le temps de se reposer, Romani est bien souvent animée par plusieurs festivités et autres marchés s’y déplaçant pratiquement tous les jours.
Elle a des allures d’une ville tout à fait normale, symbole Metzlien, son architecture est majoritairement faite de pierres sombres et de multiples gravures rappelant l’esthétique de Metzli.


Région de Labrynna
Région de Metzli plutôt montagneuse, Labrynna est toutefois une très belle région à explorer – notamment en raison du fait que de nombreuses légendes gravitent autour de cette dernière. Beaucoup racontent que d’anciennes reliques antiques se trouveraient dans la région de Labrynna, mais évidemment, il est fort possible que ça ne soit que des rumeurs visant à attirer la curiosité des citoyens et voyageurs. Toutefois, Labrynna est une région souvent frappée par des vents violents qui peuvent parfois donner naissance à de grandes tempêtes venteuses.

Informations locales
◈ Climat : Sec, beaucoup de vent et peut avoir des périodes de pluie assez régulières.
◈ Races les plus présentes : Twilis, Goron, Sheikah.

▬ ◈ Horon

Se trouvant au pied d’une colline, Horon est une ville assez populaire de la région bien qu’elle ne soit pas la plus grande. Plutôt connue et célèbre pour sa spécialité en matière de tissus, Horon abrite en son sein les meilleures maisons de coutures de tout Metzli ! Pourtant, la ville n’est pas réputée pour être la plus belle du royaume mais peu importe, les habitants d’Horon sont très heureux d’y vivre et leur commerce de tissus somptueux et de très grande qualité continue de fleurir et de s’agrandir. Horon dispose de très beaux paysages cela dit, le calme de la ville est très apprécié par ses habitants et c’est ce qu’il fait qu’elle est sans doute bien souvent choisie pour des voyages visant à se ressourcer.
A l’Est de la petite colline qui borde Horon, se trouve des marécages où il est vivement déconseillé de s’aventurer. La brume est parfois si dense qu’il est aisé de s’y perdre ; de même de nombreuses légendes racontent que des esprits et des fantômes d’anciens noyés et perdus seraient toujours présents. De quoi donner des frissons dans le dos !

▬ ◈ Narisha

Narisha est une des villes les plus isolées des terres Crépusculaires. Elle se trouve au pied des montagnes qui servent de passage entre Hyrule et Metzli, tout au Sud, ce qui fait d’elle non pas une ville frontalière mais une ville inspirant le calme et le repos. Narisha est bien souvent la destination préférée de ceux qui souhaitent observer un temps de recul, loin des grandes villes et des terres au cœur de Metzli. Son emplacement loin de tout offre aux habitants de Narisha un calme bienvenu, incomparable. Elle est peu animée, et regorge de magnifiques paysages et de sculptures prenant toutes des formes originales et aux multiples gravures symboliques. Si l’on tend bien l’oreille, on pourrait presque entendre le bruit de l’océan derrière les hautes montagnes au sud qui bordent Metzli.
Narisha est une ville creusée dans le creux des massifs, ce qui fait qu’elle est relativement bien à l’abri des caprices météorologiques qui peuvent survenir. Les champs de Narisha sont évidemment cultivables et la terre est même bien fertile ; qui peuvent toutefois connaître des dégâts par les temps les plus froids ou lorsque le vent parvient à s’engouffrer dans le creux de la montagne.

BREATH OF HYRULE
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Déesse Hylia
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Déesse Hylia

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Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

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MessageSujet: Re: 2 - Carte, descriptions et trajets   2 - Carte, descriptions et trajets EmptyDim 23 Avr - 18:51

Carte : Les îles libres
Les cités libres


Les îles
Tout au Nord du Continent, là où l’océan se voit à perte de vue, se trouve la Mer des Cieux dans laquelle sont présentes cinq îles au total. Peut-être y’a-t-il davantage d’îles plus loin, mais pour l’heure, nous n’en savons rien. Chaque île a son propre climat, ses propres coutumes, ses propres fêtes ainsi que son propre commerce. Ce sont des ambiances différentes, certaines étant beaucoup plus chaleureuse et accueillantes que d’autres.

Mercant'île
Mercant’île est l’île la plus commerciale et la plus peuplée des Îles Libres. La grande cité se dressant au-dessus des flots grouille de vie et sa popularité auprès des plus fortunés ne fait qu’accroître d’années en années. Toute la ville est un gigantesque carrefour destiné au troc, aux ventes et aux enchères. De plus en plus, les habitants de l’île sont de riches familles, parfois un peu avares, mais toutes ont un sens inné du business et de la négociation. Pour les habitants de Mercant’île, tout peut être vendu et tout se monnaie. Par ailleurs, l’île à toujours été une des plus grandes clientes de Metzli, le commerce entre l’île et le royaume du crépuscule ayant toujours été florissant ! Si vous êtes à la recherche de certains produits Metzliens, c’est à Mercant’île que vous aurez le plus de chance d’en trouver ! Hélas, le prix reste souvent bien élevé.
Pratiquement tous les jours se tient un marché où l’on trouve véritablement de tout : des fleurs, des vêtements, de beaux bijoux, des tissus rares et difficiles à se procurer… Vous aurez l’embarras du choix pour vos prochains achats ! Toutefois, faites attention aux prix parfois élevés, bien souvent, plus un objet est rare, plus il se vend cher. Des ventes aux enchères sont également régulièrement organisées, le plus souvent à la tombée de la nuit ou pendant une longue soirée. Il y a simplement une chose que l’on trouvera rarement au sein de Mercant’île : les arnaques. En effet, les ventes et les enchères sont très surveillées de près afin d’éviter toute tentative d’escroquerie et d’anarque. Aussi, tous les produits que vous trouverez au sein de l’île sont de bonne qualité et surtout, aucune contrefaçon !

Politique
◈ Ententes : Royaume de Metzli, Royaume d'Hébra.
◈ Mésententes : Île du Dragon.
◈ Neutre : Le reste.

Informations locales
◈ Climat : Doux et chaud, parfois pluvieux.
◈ Races les plus présentes : Gerudo, Hylien, Piaf, Zora, Twilis.

L’Île du Dragon
L’Île du Dragon est surtout connue et très populaire pour son savoir-faire postier. En effet, l’île possède certainement le plus grand réseau postier du monde entier ! Les Piafs natifs de l’île en majorité sont d’excellents facteurs et livrent un peu partout le courrier et les petites marchandises. Toutefois, la réputation de l’île est également associée à la beauté des paysages très champêtres. En effet, l’île n’est pas tellement développée et ne comporte qu’un seul et unique village qui n’est pas le plus grand mais très suffisant pour les habitants.
L’île est bordée par plusieurs montagnes au nord ainsi qu’au sud, la plage bordant les rives ouest et est. Le commerce y est florissant et de nombreux festivals sont organisés tout au long de l’année au sein de l’île. Les habitants apprécient faire la fête, se réunir et profiter des instants familiaux et amicaux.

Une légende gravite toutefois autour de l’Île du Dragon. En effet, nul ne peut prétendre connaître la vérité derrière les rumeurs que l’on peut entendre à son propos. Beaucoup d’habitants croient que l’île était à l’origine le nid d’un dragon qui a prit depuis, son envol pour veiller sur l’île. Nombreux sont ceux qui associent cette légende à la foi en l’Esprit Gardien, Valoo, lui-même étant représenté par un immense dragon protecteur. Mais tout ça ne sont que des légendes et des croyances… Personne ne connaît réellement le vrai du faux.

Politique
◈ Ententes : Royaume d'Hyrule, Île de l'Aurore.
◈ Mésententes : Mercant'île, Royaume d'Hébra.
◈ Neutre : Le reste.

Informations locales
◈ Climat : De la douceur et des chaleurs tout au long de l'année, il y a rarement des pluies.
◈ Races les plus présentes : Piaf, Hylien, Zoras.

L’Île du Croissant
Il s’agit d’une des îles les moins peuplées de la Mer des Cieux. Malheureusement, en raison de son nom parfois interprété comme menaçant et les légendes sinistres qui y sont liées, l’Île du Croissant n’est pas l’île qui attire le plus de monde. Aujourd’hui encore, les résidents sont peu nombreux mais ils ne s’en plaignent pas pour autant. L’Île du Croissant est assez renfermée sur elle-même et ne communique que très peu avec le reste ; et ça convient très bien aux résidents tout comme au Chef !
On y trouve principalement un groupement de villages, des pêcheurs et des chasseurs expérimentés, et leur commerce se base uniquement sur la pêche et la chasse. Il existe d’autres disciplines bien évidemment, mais il s’agit là des domaines les plus présents sur l’île. Toutefois, les légendes qui entourent l’Île du Croissant attirent souvent la curiosité de beaucoup, on raconte plusieurs histoires d’un légendaire navire pirate fantomatique qui hanterait encore les lieux. Il ne se serait visible que la nuit, à certaine heure et lorsque la lune est à une phase bien précise. Mais ce ne sont que les légendes pas vrai ?!

Politique
◈ Ententes : Aucune.
◈ Mésententes : Aucune.
◈ Neutre : Le reste.

Informations locales
◈ Climat : Assez venteux, orageux mais doux la plupart de l'année.
◈ Races les plus présentes : Hylien, Zora, Piaf, Twilis.

L’Île de l'Aurore
L’Île de l’Aurore est réputée pour être l’une des îles les plus paisibles de la Mer des Cieux. Toutefois, elle est entourée de nombreuses ruines ça et là que les habitants n’ont jamais réellement chercher à explorer. Avant l’arrivée en masse des Hyruliens suite à la levée de la barrière magique, se trouvait déjà une petite communauté insulaire. Tous se sont alors mélangés, partageant les mêmes mœurs et coutumes, les citoyens se sont rapidement adaptés les uns aux autres pour former les habitants de l’Île de l’Aurore.
Par ailleurs, l’île est parfaitement autonome, son environnement lui permettant de subvenir aux besoins de tous sans demander de l’aide à qui que ce soit. Toutefois, l’Île de l’Aurore n’hésite pas à marchander avec les autres îles pour développer davantage le commerce : sa spécialité étant les fruits et les tissus de très bonne qualité. L’Île de l’Aurore est réputée pour son cadre apaisant, reposant et verdoyant. Pendant la Saison des Chaleurs, les paysages virent même aux couleurs chatoyantes. C’est certainement une des îles les plus magnifiques à observer et sur laquelle passer de jours heureux et paisibles.

Politique
◈ Ententes : Île du Dragon.
◈ Mésententes : Aucune.
◈ Neutre : Le reste.

Informations locales
◈ Climat : Doux et agréable, quelques canicules sont possibles lors des Saisons des Chaleurs.
◈ Races les plus présentes : Hylien, Goron, Sheikah, Piaf.

Forteresse abandonnée
A l’origine, il s’agit d’une île étant entourée par d’immenses remparts et possédant une grande forteresse abritant une cité fortifiée ainsi que sa basse-ville avec un port maritime. La légende raconte que la construction d’une telle architecture avait été commandée par la Capitaine Lana Briggsy, connue au sein de la Nation des Pirates pour avoir été la première capitaine pirate à avoir instauré la piraterie telle qu’on la connaît aujourd’hui. Toutefois, avec le temps et les conflits maritimes qu’a connu la Mer des Cieux au fil des âges, la Forteresse fut abandonné et déserté, ne laissant qu’une bâtisse fortifiée à l’abandon.
Il y a plusieurs générations de cela, la Forteresse Abandonnée fut reprise et est devenu très rapidement le nouveau repaire des pirates qui y ont élu domicile. Avec le temps, l’île a finalement été considérée comme étant le siège du Roi ou de la Reine de la Nation des Pirates et tout une société s’est peu à peu structurée. Le port est toujours fonctionnel et nombreux sont les navires s’y amarrant au quotidien, plus loin, on retrouve la basse-ville semblable à une petite bourgade ainsi qu’une placette centrale. Plus loin, le cœur de la Forteresse s’étend, une véritable cité fortifiée, avec son marché noir et ses échoppes diverses et variées. Ici, les pirates ont tout ce dont ils ont besoin pour leurs activités. Et tout en haut, perché et dominant l’île, se trouve les plus grands quartiers réservés aux invités de marques, aux résidents les plus importants. La ou le Seigneur des Pirates possède également ses appartements là-bas et dispose de plusieurs grandes salles de réceptions.

Politique
◈ Ententes : Aucune.
◈ Mésententes : Aucune.
◈ Neutre : Le reste.

Informations locales
◈ Climat : Humide et tropical, parfois orageux.
◈ Races les plus présentes : Toutes les races.


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