Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
-16%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
279.99 € 333.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide à la création de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage

◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Voir le profil de l'utilisateur
Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 772
Ҩ Bourse de rubis : 369
Aide à la création de personnage NYTwQUA
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

Aide à la création de personnage Empty
MessageSujet: Aide à la création de personnage   Aide à la création de personnage EmptyMar 19 Fév - 11:19

Aide à la création de personnage
Un peu d'aide peut-être ?


L'univers dans lequel Breath of Hyrule se plonge est assez vaste, permettant de nombreuses possibilités (dans la limite du raisonnable, on vous voit) mais cette richesse peut parfois amener à de la confusion. Voir même un souci d'inspiration. Et si parmi les personnages déjà recherchés, aucun ne te convient, tu as sûrement décidé de créer ton propre personnage (un inventé donc), alors ce petit guide te sera certainement utile !

Liens utiles
Comme sur tout forum, il faut absolument garder à l'esprit que les personnages doivent être cohérents par rapport à l'univers. S'assurer que l'idée que tu as en tête correspond bien à l'univers est doit essentiel.

Pour te faciliter la tâche, voici la liste de liens utiles qui te permettront d'avoir une vision globale de l'univers et de ses éléments :

◈ Contexte actuel
◈ Annexes
◈ Cartographie et géographie du monde
◈ Races jouables
◈ Différents bottins
◈ Idées d'avatars
◈ Statuts sociaux
◈ Magies pratiquées
◈ Religions et les cultes associés

Inventer son personnage
C'est un moment clé, tu vas enfin pouvoir imaginer ton personnage et créer ce dernier pour pouvoir le jouer sur le forum ! Mais avant tout, il y a quelques petites étapes à faire avant de pouvoir te lancer dans la grande aventure !

➢ Son identité

Pour imaginer son personnage, l'étape la plus indispensable est celle de choisir son identité, et cela commence tout d'abord par son prénom et son nom de famille (s'il en possède une). Tu peux tout à fait inventer une famille de roturiers comme une grande lignée de nobles ! C'est toi qui décides de ce que tu souhaites faire. En revanche, si tu es plus intéressé pour créer un personnage dans une famille existante, alors nous te laissons glisser vers le bottin des familles où elles sont toutes recensées. Qui sait, tu y trouveras peut-être ton bonheur ?
En ce qui concerne le prénom à choisir, tu peux aller visiter ces générateurs de pseudos qui sont plutôt sympathiques si jamais tu manques d'idées : Fantasy Names Generator, Yafnag, Noms de fantasy qui sont entièrement gratuits et simples à utiliser !

Pour poursuivre dans la création de ton idée de personnage, peut-être as-tu déjà une idée en tête concernant son physique ? Blond, rousse, brune ? Jeune ou plus adulte ? Le bottin des avatars ainsi que le sujet regroupant les idées d'avatars peuvent grandement t'aider !
Ensuite, il est impératif que tu saches le métier par exemple, surtout dans les cas des personnages aventuriers ou sans titre de noblesse. Le bottin des métiers peut sans doute te donner quelques idées.

Dans le cheminement de tes idées, il va falloir que tu te penches sur la question d'où est originaire ton personnage et où se trouve-t-il au début du jeu. C'est un élément important pour la suite, puisque selon l'endroit où ton personnage se place, il y a certaines choses à prendre en compte. Pour ça, l'annexe géographie et cartographie peut t'aider à te repérer. Il y a notamment une carte du monde regroupant le Continent et les îles indépendantes.

D'ailleurs, en parlant de géographie, il faut savoir que chaque territoire possède sa propre histoire, ses propres mœurs et coutumes. Et afin de ne pas être hors contexte, l'annexe Mœurs, coutumes et époque peut être vraiment utile en cas de besoin ! Par exemple la notion de prostitution et d'esclavagisme n'est pas la même d'un royaume à l'autre. C'est pourquoi il est peut être utile que tu lises cette annexe.

Par la suite, il sera important que tu détermines quelle sera la race de ton personnage, en sachant que certaines possèdent des particularités qui leur sont propres. D'ailleurs, nous te conseillons également de jeter un petit coup d'oeil au sujet des unions entre les races, notamment lorsqu'il y a des naissances.

Il faut garder à l'esprit que dans notre univers, la religion et les cultes prennent une place importante. Elle peut définir les grandes lignes de vie de ton personnage, tout comme il peut être totalement désintéressé par les Dieux ou les Déesses ou toute autre forme d'entité supérieure.

➢ Son rôle, son objectif de vie

Chacun possède un titre, un rang, dans la société. Les statuts sociaux sont très importants et peuvent être déterminants dans la création de ton personnage. Bien que n'importe quel personnage, qu'il soit simple roturier ou noble de naissance peut avoir son importance, les relations qu'il va entretenir avec les autres personnages vont peut-être différer selon son titre social.

De la même manière, chaque territoire, chaque royaume, possède ses organisations et politiques. Chacun fonctionnant à sa manière, l'annexe politique et organisations peut t'être utile en cas de besoin ! Si tu souhaites aussi voir les postes disponibles dans les différentes organisations et groupes de personnage.

➢ Ses capacités, ses pouvoirs

Un élément qui peut être très important si ton personnage se révèle être un magicien ou une magicienne. La magie fait partie intégrante de l'univers et du jeu, permettant de grandes choses, bonnes comme mauvaises. Pas tous les personnages peuvent maîtriser la magie, mais ceux qui en sont pourvus de grandes facultés détaillées dans l'annexe que nous te présentons un peu plus haut.

De plus, certains personnages notamment les soldats, chevaliers ou autres aventuriers peuvent posséder des aptitudes au combat. La voie des armes étant particulièrement présente dans l'univers, au même titre que la magie, il est donc utile que tu consultes l'annexe armes et équipements pour en savoir plus sur notre système d'armement. Car il faut savoir que les armes peuvent avoir des niveaux de qualités différentes et les armes les plus robustes et puissantes sont évidemment uniquement obtenable via des quêtes.

➢ Son but, ses objectifs et ses envies

Tout personnage à des envies, des objectifs ; c'est d'ailleurs généralement ce qui définit ses ambitions de vie. Pense à réfléchir à ce qu'il aimerait être, ton inventé aimerait dominer le monde ? Devenir le meilleur forgeron que tout Hyrule ait connu ? Poses-toi la question, et essaye de définir ce qui pourrait être le plus intéressant pour lui. Cela évitera peut-être que tu sois coincé avec lui si un jour, moins inspiré.

Des erreurs à éviter & Conseils
On sait à quel point il est parfois tentant de faire un personnage torturé, tourmenté par des démons du passé ou du présent, mais il faut savoir bien doser et faire les choses dans les règles.

Nous acceptons par exemple qu'un personnage puisse être orphelin, agressé, abusé, voir même violé (si tel est le cas, il faudra le préciser dans la fiche afin d'avertir des passages délicats) ; mais il faut savoir qu'on ne sort pas indemne d'un abus, d'une agression, ou d'un viol. Il faudra que tu sois conscient que ton personnage ne va pas hurler de joie seulement 3 jours après son agression par exemple. Le personnage peut évidemment se relever des épreuves, mais généralement les traces du passé restent. C'est à toi de trouver la bonne dose qu'il faut pour faire ressortir un côté cohérent.

Conseil : ce qu'il vaut éviter de faire

Autant le dire tout de suite, un personnage parfait n'existe PAS. Aussi beau soit-il, aussi intelligent soit-il, un personnage aura TOUJOURS des défauts, quelque chose qui vient faire en sorte qu'il n'est pas la parfaite personne que l'on imagine.

Il est donc vivement conseillé d'éviter de créer un personnage totalement parfait, que rien ne peut tâcher, un caractère sans défaut, et une connaissance sans faille. Ce genre de personnage n'existe pas et n'existera jamais, ici. Il peut y avoir des personnages très intelligents, voir même très doués, mais il faudra trouver une dose de défauts afin d'éviter de considérer le personnage comme "parfait".

Tu as normalement toutes les cartes en main afin de créer ton inventé de A à Z !  Aide à la création de personnage 2880742785
N'hésites pas à venir voir un membre du staff qui pourra t'aider en cas de besoin ou aussi, penses à demander un parrainage juste ici si jamais tu ne te sens pas forcément à l'aise !

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
 
Aide à la création de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de lieu
» idée personnage
» en quête de personnage
» Demande de suppression de personnage
» Question race personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Gestion des personnages ― :: Votre éveil :: Fiches en cours-
Sauter vers: