Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Un mal nécessaire [ft Robyn Patel]

Aller en bas 
AuteurMessage

Hevlaska Bryanael
◈ Zora ◈
Hevlaska Bryanael

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 02/04/2024
Messages : 63
Couleur RP : #40916c
◈ Bourse de rubis : 470
Avatar : Ella-Rae Smith
Crédits : /
Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] 2ac98262dd3202063cb3806e9fd13060d79f78d9
Titre : Soldat
Race : Zora
Âge : 26 ans
Statut marital : Célibataire - Elle ne s'attend à rien, et se laisse volontiers surprendre.
Lieu de résidence : Sur les routes
Métier : Soldat
Allégeance : La justice et la protection du peuple. Pour elle, les notions de justice et de sécurité vont au-delà du rang social : tout le monde mérite d’être protégé et défendu.
Religion : Les esprits gardiens, plus particulièrement Jabu.
Inventaire : ○ Pouvoirs.

◈ Piques de glace : Pouvoir qui permet d’envoyer des piques de glaces sur ses ennemies. Hevlaska n’a pas besoin d’être dans l’eau pour invoquer ce pouvoir.

◈ Purification des eaux : Si l’eau est pollué ou sale, Hevlaska est en mesure de la purifier pour la rendre propre à la consommation. Dans les rivières, ou les cours d’eau en général, son pouvoir permet de purifier l’eau qui s’écoule.

◈ Invisibilité aquatique. Cette capacité lui permet de pouvoir se rendre invisible lorsqu’elle est dans l’eau. Cela lui est très utile, histoire de pouvoir fuir un danger ou surprendre un ennemi.

○ Arme.

Une lance. Faite d’argent et ornée de bleu par endroit, il ne fait nul doute que cette arme est issue des talents et du savoir-faire d’un forgeron du domaine Zora.

○ Equipements.○ Monture.

Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] Empty
MessageSujet: Un mal nécessaire [ft Robyn Patel]   Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] EmptySam 13 Avr - 22:18



Un mal nécessaire

An 1000, Lune 8, Jour 7

“Nous voilà à destination, nos chemins se séparent ici. Encore désolé pour ce long détour, croyez bien que j’aurais voulu vous l’épargner.” Lui avait d’abord dit la quarantenaire avec un sourire gêné.
“Ne vous en faites pas, ce n’est rien, c’est déjà très gentil de m’avoir amené jusqu’ici.”

À ces paroles, Hevlaska était descendu de la calèche marchande qui s'était mise à l’arrêt au détour d’une intersection. Elle s’était retournée vers sa conductrice, qui s’était de nouveau adressée à elle pour quelques dernières indications.

“Pour la Citadelle, on doit être à un peu plus de 30 km environ. Dirigez - vous vers le sud. Si tout va bien, à pied, vous y serez d’ici demain.”

La Zora avait grandement remercié la marchande, qui avait repris sa route avec sa cargaison. Prenant la direction indiquée, Hevlaska avait entrepris ce qu’elle espérait être la fin de son périple en direction de la Citadelle d’Hyrule.

Elle avait quitté Lanelle trois jours et demi plus tôt. Bien qu’elle aurait pu rapidement s’y rendre à la nage, la naïade avait privilégié la terre ferme dans son objectif de retrouver son père. Elle avait déjà une piste vers Cocorico, mais depuis des lunes qu’il avait disparu, il pouvait être n’importe où. Si elle pouvait le trouver sur le chemin de la citadelle, elle préférait ne pas le louper bêtement. Très vite, elle avait regretté de ne pas avoir pensé à prendre de cheval pour son voyage, toute pressée qu’elle pouvait l’être de quitter Lanelle. Elle avait alors croisé la route de la marchande. Celle - ci se dirigeait vers Portua, mais avait gentiment accepté de la rapprocher au maximum de la citadelle. En chemin, des voyageurs les avaient avertis de monstres grouillant sur le chemin qu’elles souhaitaient emprunter, les forçant à un détour. Sa bienfaitrice lui ayant avoué ne pas être une grande combattante, il était hors de question pour Hevlaska de prendre des risques inutiles. Ainsi, elles avaient convenu de continuer ensemble jusqu’à arriver à mi - chemin entre la citadelle et Portua. Maintenant, Hevlaska souhaitait que la marchande puisse parvenir sans encombre à destination.

Après un bout de temps de marche, la naïade avait perçu le son d’une rivière non loin d’elle. Comme elle avait laissé ses derniers poissons à la femme pour la remercier d’avoir facilité son voyage, ce cours d’eau était pour elle l’occasion de se poser un instant pour en pêcher de nouveau. Cela tombait à pic, car elle se rendait également compte qu’elle avait faim. Ni une ni deux, elle n’avait pas perdu de temps et s’y était dirigée. Une fois au bord de l’eau, elle avait pris quelques instants pour distinguer l’emplacement des animaux aquatiques, et avait fini par en distinguer quelques-uns dans une zone peu profonde.

Afin d’être plus à l’aise, elle avait déposé quelques-unes de ses affaires par terre. Elle n’avait pas spécifiquement cherché à les organiser pour le moment, décidant qu’elle le ferait après sa session de pêche. Dans le lot d'affaires, elle avait déposé un bracelet fait de coquillage et d’argent, assez en évidence pour ne pas oublier de le remettre plus tard. Ce bijou lui venait de sa mère, qui le lui avait donné avant son voyage dans l’espoir de lui porter chance, et la demoiselle ne tenait pas à le salir.

Attrapant sa lance, elle s’était immiscée dans l’eau et s’était dirigée vers ses proies le plus discrètement possible. Si tout se passait bien, il lui suffirait simplement d’en embrocher un ou deux au bon moment.
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas

Robyn Patel
◈ Piaf ◈
Robyn Patel

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 06/03/2023
Messages : 119
Couleur RP : #008080
◈ Bourse de rubis : 944
Autres comptes : Zachary Nohansen & Sebastian Hesediel
Avatar : Lorenzo Richelmy
Crédits : Avatar : aslaug / Gif : imdancingintherain07 / Signa : melon collie ; angelic-stimz + turquoisesiren
Pour l’honneur
Titre : Il ne porte aucun titre de noblesse. Pourtant des rumeurs à son sujet commencent à se répandre parmi les murmures du petit peuple qui est reconnaissant pour les services d'un certain voleur charitable répondant au nom de Plume.
Race : Piaf
Âge : 30 ans
Statut marital : Éternel célibataire, Robyn n'a jamais vraiment cherché de relation sérieuse. Il aime ce sentiment de liberté. Mais le cœur ne se maîtrise pas toujours et cela pourrait bien le surprendre ...
Lieu de résidence : Melka était un lieu paisible où vivre avant que les Yiga ne s'y intéressent de trop près. Ses pensées se tournent vers Metzli et sa mère, mais il se surprend parfois à rêver de revoir les monts enneigés d'Hebra dont il ne garde qu'un vague souvenir ...
Métier : Il ne lui reste plus que des cendres et des larmes. Il doit réfléchir à son avenir, mais il n'a pas vraiment le cœur à la tâche, en ce moment.
Allégeance : Il s'est toujours efforcé de rester neutre et pourtant il a promis à la reine Midona de l'aider à retrouver ces fragment d'ombre si c'était en son pouvoir. Pour des raisons égoïstes, à la base, certes.
Religion : Ses dieux l’ont abandonné ; il a fini par les abandonner à son tour.
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Mage Psyonis ; télékinésie, contrôle de la matière, bouclier
Il ne s'en sert qu'en dernier recours à visage découvert.
○ Arme.
Arc composite (Utilisable à cheval, longue distance)
Poignard (Lame courte, dégâts d'estoc et de taille)
○ Équipements.
Rondache de bois
○ Monture.
Un cheval, brave bête un peu farouche, cadeau de son père.
○ Son familier est un renard femelle répondant au nom de Hemsie.
○ Inventaire
Boussole
Lanterne
Longue vue

Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] Empty
MessageSujet: Re: Un mal nécessaire [ft Robyn Patel]   Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] EmptyLun 15 Avr - 5:54

Un mal nécessaire
feat.  @Hevlaska Bryanael  
An 1000, Lune 8, Jour 7

It's not what it looks like.
Fine, it's totally what it looks like.
Catch me if you can, darling.


Pourquoi prendre la route pour rentrer à la maison alors qu'il possédait une paire d'ailes ? Eh bien, c'était très simple. Il y avait toujours des rencontres intéressantes à faire au détour d'un croisement ou encore dans une bonne auberge ! En plus, Robyn s'était déjà bien assez dépensé pendant l'aller, et sur place, il pouvait prendre son temps pour le retour et se détendre un peu. Il l'avait bien mérité : il aidait souvent les autres, mais il ne devait pas s'oublier dans l'équation.

Selon sa boussole, il ne lui restait pas beaucoup de route à faire avant de retrouver sa belle Melka. Dans ce cas, il pouvait se permettre un petit arrêt pour manger et s'étirer le bout des plumes. La journée commençait à être avancée. Robyn essayait de se souvenir des conseils de son père, qui avait longuement arpenté les petites routes d'Hyrule avant de se poser quelque part. Il ne devait pas oublier de boire beaucoup d'eau. Deux choix s'offraient alors à lui : trouver une petite rivière à l'eau claire qui ne lui paraissait pas trop risquée, ou gagner le point de relais le plus près, voire arrêter une caravane de marchands.

En tendant l'oreille, il crût en effet reconnaître le clapotis d'un courant contre les rochers. Partant en explorateur, ce n'est pourtant plus la soif qui avait la priorité dans l'esprit de Robyn et attirait son attention, une fois sur place. Eh bien, qu'avions-nous là ? C'était bien imprudent de laisser des objets aussi brillants et précieux sans supervision. Si ce bracelet en argent disparaissait malencontreusement, il pourrait certainement être remplacé très facilement . Cela faisait partie des risques auxquels les voyages pouvaient nous exposer ! Le voleur jeta un coup d'œil à gauche, puis à droite, ne voyant personne, et il hocha vaguement la tête, comme pour se convaincre lui-même, nouant un ruban blanc autour de son biceps, le capuchon de sa cape rabattu contre son front pour mieux dissimuler son visage déjà à moitié caché sous son écharpe. On n'est jamais trop prudent.

En trois enjambées, le Piaf avait rejoint la berge, et ses doigts habiles récupérèrent sa récompense sans aucune difficulté, le faisant même tourner un peu autour de son index. Ça devrait lui permettre de profiter d'un bon petit lit douillet. Ça lui ferait le plus grand bien. La fatigue commençait vraiment à peser sur ses épaules. Son méfait accompli, Robyn sourit avec satisfaction, c'était presque trop simple, pourtant cela n'avait rien d'un piège. Était-ce donc si facile d'oublier la menace des monstres, des Yigas, et des autres bandits qui n'étaient pas aussi généreux que le bon Plume ? Pas très subtil ? Peut-être. L'important c'était que ça marche et on pouvait dire que les affaires allaient plutôt bien tant qu'il restait en liberté ! Voilà une victoire de plus à son palmarès. La troupe serait fière et admirative devant ses derniers exploits. Robyn planta une flèche dans le sol à laquelle il avait déjà attaché à la va-vite sa marque de commerce et admira son œuvre en levant le pouce, mais il ne devait pas perdre trop de temps non plus, alors il pivota sur lui-même pour retourner d'où il était venu, entre deux buissons qui sauraient cacher sa grande silhouette.
BREATH OF HYRULE (c) cassianandor

_________________

all those who wander
are not lost
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2052-robyn-patel-oiseaux

Hevlaska Bryanael
◈ Zora ◈
Hevlaska Bryanael

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 02/04/2024
Messages : 63
Couleur RP : #40916c
◈ Bourse de rubis : 470
Avatar : Ella-Rae Smith
Crédits : /
Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] 2ac98262dd3202063cb3806e9fd13060d79f78d9
Titre : Soldat
Race : Zora
Âge : 26 ans
Statut marital : Célibataire - Elle ne s'attend à rien, et se laisse volontiers surprendre.
Lieu de résidence : Sur les routes
Métier : Soldat
Allégeance : La justice et la protection du peuple. Pour elle, les notions de justice et de sécurité vont au-delà du rang social : tout le monde mérite d’être protégé et défendu.
Religion : Les esprits gardiens, plus particulièrement Jabu.
Inventaire : ○ Pouvoirs.

◈ Piques de glace : Pouvoir qui permet d’envoyer des piques de glaces sur ses ennemies. Hevlaska n’a pas besoin d’être dans l’eau pour invoquer ce pouvoir.

◈ Purification des eaux : Si l’eau est pollué ou sale, Hevlaska est en mesure de la purifier pour la rendre propre à la consommation. Dans les rivières, ou les cours d’eau en général, son pouvoir permet de purifier l’eau qui s’écoule.

◈ Invisibilité aquatique. Cette capacité lui permet de pouvoir se rendre invisible lorsqu’elle est dans l’eau. Cela lui est très utile, histoire de pouvoir fuir un danger ou surprendre un ennemi.

○ Arme.

Une lance. Faite d’argent et ornée de bleu par endroit, il ne fait nul doute que cette arme est issue des talents et du savoir-faire d’un forgeron du domaine Zora.

○ Equipements.○ Monture.

Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] Empty
MessageSujet: Re: Un mal nécessaire [ft Robyn Patel]   Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] EmptyDim 21 Avr - 17:07



Un mal nécessaire

An 1000, Lune 8, Jour 7

Après un moment de concentration, elle avait planté son arme dans l’eau, puis l’en avait sorti pour contempler sa prise. Et de deux d’un coup ! Deux perches qu’elle se ferait un plaisir de consommer, et largement suffisant pour la nourrir un moment. Elle en avait vu une troisième s’enfuir, et avait décidé de la laisser tranquille malgré la tentation de l’emporter pour plus tard. Même si elle aurait pu partir à sa poursuite, elle n’avait pas non plus envie de trop s’éloigner de ses affaires laissées sur la berge.

Elle était retournée auprès de son paquetage avec sa prise, et était sortie de l’eau. Mais alors qu’elle s'apprêtait à organiser un peu mieux ses affaires, un détail avait attiré son attention : son bracelet n’était plus là où elle l’avait posé. Fronçant les sourcils, elle avait d’abord songé qu’il avait peut-être simplement glissé au sol. Elle avait alors cherché par terre, soulevant même son sac pour voir en dessous, mais toujours aucune trace du bracelet.

“C’est quoi ce bordel ?” Avait - elle grommelée en continuant ses recherches.

Bien qu’elle tentait de ne pas céder à la panique, l’inquiétude de ne pas trouver le bijou se faisait sentir. Elle en était même à fouiller dans tous les recoins de ce qu’elle avait emporté, jusqu'aux poches de son sac ou de ses vêtements, malgré le fait qu’elle soit sûre de ne pas y avoir rangé le bracelet. Au bout d’un temps de recherches infructueuses, elle avait pourtant dû se rendre à l’évidence : le bijou n’était plus là. Au vu des circonstances, l’explication la plus probable à ses yeux était qu’on le lui avait volé. Purement et simplement.

“Et merde !” Avait - elle laissée échapper par frustration.

À y réfléchir, elle se sentait quelque peu idiote. Elle avait laissé ses affaires sans surveillance, d’autant plus dans une région qui lui était inconnue. Qu’est-ce qui lui était passé par la tête pour être aussi imprudente ? Pour peu, elle aurait même pu se faire voler sa lance si elle ne l’avait pas prise pour pêcher ! Mais se morfondre ne réglerait pas le problème, son bracelet n’était plus là et ne lui reviendrait pas tout seul comme par magie.

Pour se calmer un peu et se remettre les idées en place, elle avait fermé les yeux et avait pris une grande inspiration, avant d'expirer. Si quelqu’un lui avait effectivement volé son bracelet comme elle le supposait, il y avait une chance pour que le/la voleur.se ne soit pas encore parti très loin, et Hevlaska pouvait donc espérer le.la retrouver. Il s’agissait peut-être d’un espoir futile, mais la jeune femme tenait bien trop à ce bijou pour ne pas avoir le fin mot de l’histoire. C’était décidé : elle retrouverait l’auteur.e de ce méfait !

Décidant que son repas pouvait attendre, elle avait rangé toutes ses affaires (dont les deux poissons qu’elle avait décrochés de sa lance), et en avait profité pour chercher des indices. C’est en terminant son inventaire qu’elle avait remarqué la flèche plantée dans le sol, ustensile qui ne lui appartenait pas, avec quelque chose qui y était accroché. D’abord dubitative, elle avait pris l’objet entre ses doigts pour l’examiner un peu. Une espèce de carte de visite, sans doute. Elle ne trouvait pas ça très malin de laisser ainsi une trace de son méfait, mais elle se faisait aussi la réflexion que c'était peut - être plus pour la narguer qu’autre chose. Et bien soit, cela restait un indice et c’était toujours mieux que rien ! Si quelqu’un avait déjà vu ça, elle pouvait toujours poser des questions pour remonter la trace du petit malin qui lui avait subtilisé son bijou.

Elle s’était donc préparée à partir, quand une réflexion lui avait traversé l’esprit : se pouvait - il que l’auteur.e du délit soit encore dans les parages, à observer les conséquences de son larcin ? L’hypothèse n’était pas si improbable que ça, et si tel était le cas, il valait mieux qu’elle s’en assure. Elle avait alors pris un temps pour observer l’environnement autour d’elle, avant que son attention ne soit attirée par des buissons aux ombres suspectes. Elle s’était prudemment approchée de l’endroit, tenant fermement sa lance entre ses mains, à l’envers, pommeau en avant. Cette posture, bien que pouvant prêter à confusion, était surtout un moyen de ne pas transpercer le potentiel être vivant qui se cachait dans les fourrés. Elle tenait à récupérer son bien, pas à commettre un meurtre inutile.

Une fois assez proche de l’endroit, elle avait donné un coup sec dans les broussailles avec le pommeau de son arme, et avait attendu de voir si cela allait provoquer une quelconque réaction.
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas

Robyn Patel
◈ Piaf ◈
Robyn Patel

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 06/03/2023
Messages : 119
Couleur RP : #008080
◈ Bourse de rubis : 944
Autres comptes : Zachary Nohansen & Sebastian Hesediel
Avatar : Lorenzo Richelmy
Crédits : Avatar : aslaug / Gif : imdancingintherain07 / Signa : melon collie ; angelic-stimz + turquoisesiren
Pour l’honneur
Titre : Il ne porte aucun titre de noblesse. Pourtant des rumeurs à son sujet commencent à se répandre parmi les murmures du petit peuple qui est reconnaissant pour les services d'un certain voleur charitable répondant au nom de Plume.
Race : Piaf
Âge : 30 ans
Statut marital : Éternel célibataire, Robyn n'a jamais vraiment cherché de relation sérieuse. Il aime ce sentiment de liberté. Mais le cœur ne se maîtrise pas toujours et cela pourrait bien le surprendre ...
Lieu de résidence : Melka était un lieu paisible où vivre avant que les Yiga ne s'y intéressent de trop près. Ses pensées se tournent vers Metzli et sa mère, mais il se surprend parfois à rêver de revoir les monts enneigés d'Hebra dont il ne garde qu'un vague souvenir ...
Métier : Il ne lui reste plus que des cendres et des larmes. Il doit réfléchir à son avenir, mais il n'a pas vraiment le cœur à la tâche, en ce moment.
Allégeance : Il s'est toujours efforcé de rester neutre et pourtant il a promis à la reine Midona de l'aider à retrouver ces fragment d'ombre si c'était en son pouvoir. Pour des raisons égoïstes, à la base, certes.
Religion : Ses dieux l’ont abandonné ; il a fini par les abandonner à son tour.
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Mage Psyonis ; télékinésie, contrôle de la matière, bouclier
Il ne s'en sert qu'en dernier recours à visage découvert.
○ Arme.
Arc composite (Utilisable à cheval, longue distance)
Poignard (Lame courte, dégâts d'estoc et de taille)
○ Équipements.
Rondache de bois
○ Monture.
Un cheval, brave bête un peu farouche, cadeau de son père.
○ Son familier est un renard femelle répondant au nom de Hemsie.
○ Inventaire
Boussole
Lanterne
Longue vue

Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] Empty
MessageSujet: Re: Un mal nécessaire [ft Robyn Patel]   Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] EmptySam 27 Avr - 0:45

Un mal nécessaire
feat.  @Hevlaska Bryanael  
An 1000, Lune 8, Jour 7

It's not what it looks like.
Fine, it's totally what it looks like.
Catch me if you can, darling.


Ce que Robyn n'avait pas prévu, c'était que le ou la propriétaire réapparaisse aussi rapidement dans les environs. Il aurait pu s'enfuir sans demander son reste, sans un regard en arrière, sans une once de remords. Le souci, parce que les ennuis ne viennent jamais seuls, évidemment, c'est qu'il y avait beaucoup de brindilles par terre. Un seul faux mouvement et il serait grillé, bon pour recevoir un grand coup de poing sur le coin de sa gueule d'ange. Pas génial pour sa carrière de grand séducteur, tout ça, il en grimaçait d'avance. Et puis c'était douloureux, mais, à chacun·e ses priorités. Au moins, il était parvenu à retenir sa longue ribanbelle de jurons très colorés. Ça aurait été un peu con de se faire repérer comme cela. Il avait accumulé trop d'expérience pour faire une erreur de débutant de la sorte. Alors, il se contentait d'observer attentivement la jeune femme – au premier coup d'œil quoi qu'il en soit – en gardant la main contre son souffle qui pourrait potentiellement trahir sa position. Il attendait le bon moment : une ouverture qui lui permettrait de disparaître ni vu ni connu. Le campement improvisé venait d'être retourné sens dessus dessous. On voyait clair dans son petit jeu. Zut. Zut. Zut !

Il n'y avait pas trente-six endroits où se cacher dans le coin. Robyn remerciait sa bonne étoile que son mentor ne puisse pas le voir dans cette situation assez embarrassante. Ce ne serait pas la première fois, en fait, en y réfléchissant bien ahahah ! Il ne s'en vanterait pas, ça, c'est sûr ! Bref. Un peu de sérieux. Ce qui devait arriver, arriva. La grande Zora se pointa devant les buissons, donnant un coup sec dedans, rapide et précis, sans prévenir. Sauf que ce n'était plus un voleur qui se tenait là ; mais bien une bombe à effet fumigène qui venait d'exploser sous son nez. Il imaginait trop bien sa tête toute étonnée !

Robyn ne parvint pas à s'empêcher de pouffer de rire, cette fois, en bon farceur. Il sauta avec grâce en bas de son arbre et il récupéra les deux perches embrochées au passage, les faisant disparaître dans son sac, parmi ses autres trésors. Il n'aurait plus besoin de se demander comment se remplir la panse pour tenir le reste du voyage, maintenant. Ce serait la rançon de la gloire pour son petit tour de magicien. Il effectua un salut élégant pour son public invisible. Diantre, ce n'est sûrement pas l'autre qui allait l'applaudir, encore moins si sa vision se retrouvait embrouillée. D'aussi près, cela n'aurait pas été surprenant.

Le problème, avec la fumée, c'est qu'il ne parvenait plus très bien à s'orienter lui-même afin de retrouver la route. Il avait laissé la boussole dans sa petite caravane. Pas question de prendre de la hauteur et de vendre la mèche après autant d'efforts pour dissimuler sa véritable identité. L'index pointé vers le ciel, Robyn choisit une direction au hasard, abandonnant bien vite l'idée de connaître la direction du vent. Il n'avait jamais été doué dans cet art précis. Si la chance était de son côté, il ne tomberait pas nez à nez avec sa cible. Dans le cas contraire ... il trouverait bien une autre solution. Il n'avait pas vraiment le choix !
BREATH OF HYRULE (c) cassianandor

_________________

all those who wander
are not lost
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2052-robyn-patel-oiseaux

Hevlaska Bryanael
◈ Zora ◈
Hevlaska Bryanael

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 02/04/2024
Messages : 63
Couleur RP : #40916c
◈ Bourse de rubis : 470
Avatar : Ella-Rae Smith
Crédits : /
Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] 2ac98262dd3202063cb3806e9fd13060d79f78d9
Titre : Soldat
Race : Zora
Âge : 26 ans
Statut marital : Célibataire - Elle ne s'attend à rien, et se laisse volontiers surprendre.
Lieu de résidence : Sur les routes
Métier : Soldat
Allégeance : La justice et la protection du peuple. Pour elle, les notions de justice et de sécurité vont au-delà du rang social : tout le monde mérite d’être protégé et défendu.
Religion : Les esprits gardiens, plus particulièrement Jabu.
Inventaire : ○ Pouvoirs.

◈ Piques de glace : Pouvoir qui permet d’envoyer des piques de glaces sur ses ennemies. Hevlaska n’a pas besoin d’être dans l’eau pour invoquer ce pouvoir.

◈ Purification des eaux : Si l’eau est pollué ou sale, Hevlaska est en mesure de la purifier pour la rendre propre à la consommation. Dans les rivières, ou les cours d’eau en général, son pouvoir permet de purifier l’eau qui s’écoule.

◈ Invisibilité aquatique. Cette capacité lui permet de pouvoir se rendre invisible lorsqu’elle est dans l’eau. Cela lui est très utile, histoire de pouvoir fuir un danger ou surprendre un ennemi.

○ Arme.

Une lance. Faite d’argent et ornée de bleu par endroit, il ne fait nul doute que cette arme est issue des talents et du savoir-faire d’un forgeron du domaine Zora.

○ Equipements.○ Monture.

Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] Empty
MessageSujet: Re: Un mal nécessaire [ft Robyn Patel]   Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] EmptyDim 5 Mai - 17:39



Un mal nécessaire

An 1000, Lune 8, Jour 7

Elle aurait pu laisser tomber, se résigner, prendre ses cliques et ses claques, puis reprendre sa route en acceptant l’idée qu’elle ne reverrait jamais la couleur de son bijou. Après tout, c’était en partie de sa faute : si elle n’avait pas laissé ses affaires sans surveillance, le bracelet serait toujours à sa place autour de son poignet. Sous ce constat, d’autres auraient probablement consentit à laisser échapper le voleur impuni. Alors pourquoi s’acharner ? Parce que, pour elle, un larcin, aussi futile qu’il puisse paraître, avait des conséquences et la victime méritait que justice lui soit rendue. Certes, elle avait cruellement manqué de discernement et d’attention, mais cela ne justifiait nullement cette indélicatesse. Au pire des cas, à défaut de retrouver son bien, elle souhaitait au moins savoir en quoi l’objet serait utile à son malfaiteur. Pour cela, elle devait donc le retrouver.

Après qu’elle se soit approchée du buisson aux ombres suspectes, elle avait donc planté le pommeau de sa lance dedans pour voir ce qui en ressortirait. Si elle soupçonnait son ravisseur de bracelet d’être encore dans les parages et de s’être dissimulé dans les broussailles, elle ne s’était, en revanche, pas attendu au canular qu’il lui avait tendu. À peine avait-elle pourfendu les feuillages de son arme qu’une épaisse fumée s’en était violemment dégagée. Une expression de stupeur sur la figure, elle avait eu un sursaut de surprise, avant de rapidement se protéger le visage avec ses bras. Pour peu, la surprise aurait presque pu la faire tomber à la renverse si elle ne s’était pas stabilisée sur ses appuis. Elle aurait été bien incapable de dire si le brigand était encore dans les parages pour observer la scène, mais, si c’était le cas, il devait probablement se délecter du spectacle et se trouver hilare de constater que la soldate était tombé dans le panneau.

Comme rien d’autre ne surgissait, elle avait ouvert les yeux pour constater que la fumée l’entourait. De furtifs regards autour d’elle n’avaient fait que confirmer cette réalité, et elle se trouvait maintenant bien embêtée pour savoir comment s’en libérer. Mais alors qu’elle ne savait où donner de la tête, elle entendait et sentait du mouvement autour d’elle. Était - ce encore une ruse pour la narguer et lui faire perdre l’esprit, ou le malotru profitait - il simplement de sa diversion pour s’enfuir au loin tant qu’il le pouvait ? Peut-être même y voyait-il mieux qu’elle et en profitait pour la dépouiller un peu plus sans qu’elle ne puisse le remarquer ? Elle n’avait, pour le moment, aucun moyen de le savoir.

Elle avait cette terrible sensation de le sentir à la fois proche et lointain, sans réelle possibilité de vérifier que ce n’était pas son imagination qui lui jouait des tours. Pour un temps indéterminé, elle ne pouvait plus compter sur sa vue pour la diriger et devait donc se fier à ses autres sens pour la guider. Mais si son ouïe pouvait l'alerter sur des bruits environnants, elle n’avait aucun moyen d’en connaître l’origine, ce qui rendait l’expérience incertaine, et par conséquent frustrante. Elle aurait trouvé appréciable de trouver un peu d’aide dans le souffle du vent pour dissiper la fumée, mais ce dernier ne semblait pas enclin à lui porter assistance. Elle allait devoir se débrouiller par elle-même.

Pour essayer de reprendre un semblant de contrôle sur les événements, elle avait rapidement réfléchi à un moyen de sortir de ce nuage opaque. Qu’importait la décision qu’elle prendrait, elle était incertaine des obstacles qui se trouvaient autour d’elle. Mais si elle pouvait limiter le risque de se prendre les pieds bêtement dans une racine, ou bien d’entrer en collision avec un arbre, elle en serait ravie ! Il lui restait donc peu de choix : il fallait qu’elle sonde les alentours.

Comme plus tôt avec le buisson, elle avait donc attrapé sa lance. Mais, cette fois-ci, elle allait plutôt s’en servir comme d’une espèce de canne qui lui indiquerait les obstacles sur son chemin. Elle avait donc attrapé l’arme par l’extrémité de la hampe, toujours pommeau en avant pour ne blesser personne, afin que la lance devienne comme une extension de son bras. Puis elle avait effectué un mouvement de rotation pour essayer de détecter un potentiel obstacle autour d’elle. Si jamais elle en venait à toucher quelque chose, ou malencontreusement quelqu’un, cela pourrait agir comme un premier repère pour se diriger. Qui sait sur quoi, ou qui, elle pourrait tomber ?
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] Empty
MessageSujet: Re: Un mal nécessaire [ft Robyn Patel]   Un mal nécessaire [ft Robyn Patel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mal nécessaire [ft Robyn Patel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robyn Patel
» Un océan de pages et d'encre [FB] • Robyn Patel
» Robyn :: Open arms
» Panier de pré-liens de Robyn • 1M / 3F
» Robyn :: Kindness is brave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Royaume d'Hyrule ― :: Région Centre d'Hyrule-
Sauter vers: