Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Metzli, Royaume du Crépuscule

Aller en bas 
AuteurMessage

Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1032
◈ Bourse de rubis : 494
Metzli, Royaume du Crépuscule Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

Metzli, Royaume du Crépuscule Empty
MessageSujet: Metzli, Royaume du Crépuscule   Metzli, Royaume du Crépuscule EmptyLun 10 Déc - 8:06

Metzli, Royaume du Crépuscule
L'ombre d'Hyrule



Généralités
Le royaume du Crépuscule étant l'ombre de la lumière, la faune locale est à la fois similaire à celle d'Hyrule et bien différente. On y retrouve en effet les mêmes types de créatures, car celles-ci viennent après tout du même monde, tout comme les Twilis, mais ces créatures sont aussi adaptées au crépuscule que les habitants de Metzli. On y retrouvera donc des créatures exclusivement sombres. Ainsi, les Chuchus sont noirs, les Keeses et les Skulltulas dominent la faune, et ainsi de suite. On n'y retrouve aucune créature élémentaire, à moins que vous considérer les ombres un élément.

Depuis l'ouverture des frontières on peut retrouver quelques créatures du désert à l'entrée de Metzli, et vice-versa, mais on retrouve surtout des Bokoblins et Moblins qui terrorisent les Twilis.

Les animaux
Les animaux du Crépuscule sont uniques en leur genre. Lors du bannissement des Twilis, les Hyruliens n’avaient en effet pas nécessairement songé à les accompagner d’animaux, et ceux que la région du Crépuscule détenait déjà ne sont tout bonnement pas domesticables. Il y a tout de même des créatures venant du désert, on retrouve donc beaucoup de coyotes noirs en liberté ainsi que des insectes de toute sorte. Au fil du temps, alors que les souverains ont rouvert le lien entre les ombres et la lumière et que d’autres vilains y ont été bannis, d’autres créatures y ont été introduites comme les oiseaux.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com

Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1032
◈ Bourse de rubis : 494
Metzli, Royaume du Crépuscule Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

Metzli, Royaume du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Metzli, Royaume du Crépuscule   Metzli, Royaume du Crépuscule EmptyLun 10 Déc - 8:10

Bestiaire de Metzli
Un crépuscule plein de dangers

◈ Bokoblin
Les Bokoblins sont des goblins qui terrorisent les Metzliens partout dans le royaume. Ils ont leur propre langage et certains sont capables d'une intelligence exceptionnelle ; d'ailleurs plus leur peau est foncée, plus ils sont puissants. Ils peuvent utiliser le même équipement que les Metzliens , épée et bouclier, masse, arc et savent également dompter les chevaux ; on les voit aussi souvent chasser le gibier. Bien qu'ils ont un soi-disant sens de la mode (généralement des slips et des colliers représentant des crânes), ils sont incapables de nager.

Ils se regroupent en petites tribus partout dans Metzli, surtout près des routes où ils s'amusent à terroriser les voyageurs. Ils représentent d'ailleurs la menace principale pour les soldats.
◈ Moblin
Les Moblins sont des cousins éloignés des Bokoblins. Ils parlent la même langue mais sont généralement moins intelligents ; seuls ceux ayant la peau noire sont exceptionnellement intelligents et puissants, et sont souvent à la tête d'un groupe de Bokoblins. Les Moblins font entre deux et quatre mètres de hauteur, et se battent généralement avec des lances ou des masses géantes.
Ils vivent en compagnie de Bokoblins car ils ont besoin de l'intelligence de leurs petits cousins pour s'organiser, ou même parfois pour les utiliser comme une arme, et sont exclusivement carnivores.
◈ Lézalfos
Les Lézalfos sont des lézards de la taille d'un Hylien qui vivent dans les rivières. Ils sont les ennemis principaux des Zoras car ils doivent « partager » leurs rivières. Ces créatures sont très agiles, capable de bondir plusieurs mètres dans les airs, nagent très vite et savent très bien manier une arme. Ils ont généralement des épées, des lances, un arc ou parfois même un boomerang tranchant unique à leur culture. Ils ne parlent pas mais sont capables de communiquer entre eux et sont dotés d'intelligence. Leur nourriture préférée est le poisson.

Ils vivent en petites communautés, souvent dans des villages abandonnés, mais ils sont capables de bâtir leurs propres camps sur des rivières. Dans certaines régions on retrouve des variantes adaptées à leur environnement. Ainsi, on retrouve des Lézafols blancs dans la neige, capable de cracher de l'air glacial, et sur la Montagne de la Mort ils peuvent vivre dans la lave et cracher du feu. Il existe même une variante dont la corne sur la tête génère de l'électricité. Ils sont particulièrement dangereux pour les Zoras, car l'électricité dans l'eau, ce n'est pas génial!
◈ Stalblin
Les Stalblins comprennent les Stalkoblins, Stalmoblins et les Stalézalfos. Ce sont les cadavres respectifs des Moblins, Bokoblins et Lezalfos qui reviennent à la vie une fois la nuit tombée. Ainsi, entre 21h et 5h, ils reprennent les mêmes activités qu'ils avaient de leur vivant ; comme s'ils ne réalisent pas qu'ils sont morts. Ils errent les terres pour chercher une victime et, lorsqu'ils en trouvent une, ils tombent facilement au combat. Ils ne sont en effet que de vieux os et sont donc assez fragiles. D'ailleurs il suffit de séparer leur tête du reste de leur corps pour les neutraliser. Prenez toutefois garde ; leurs têtes chercheront toujours à retrouver leurs corps et, une fois ressoudés, ils se relèveront. Pour les tuer définitivement il faut donc fracasser leur crâne.
◈ Boko Baba
Les Boko Babas sont des plantes carnivores de couleurs captivantes, à la langue colorée gluante et aux dents pointues. Ces plantes vicieuses font plus de deux mètres de haut et leur tige est très souple, ce qui leur permettent d'éviter les coups d'épées. Au repos, elles se replient pour prendre la forme d'une fleur innocente, qui attire les passants par sa beauté.

Leur fleur-tête est solide comme une noix. D'ailleurs, si on arrive à tuer une de ces plantes carnivores, on peut utiliser leur tête comme un caillou. Tout choque contre une surface dure rend leur tige rigide, et un coup d'épée peut rendre cet état permanent en les transformant en des bâtons de bois. Bien entendu, comme tout végétal, elles craignent le feu et brûlent très rapidement.
◈ Lynel
Les Lynels sont les créatures les plus dangereuses qui soit à Metzli. Ce sont de puissants centaures et sont les monstres les plus intelligents et hostiles, et n'ont aucunes intentions de communiquer avec les Metzliens. Ils sont capables de repérer leur proie sur des kilomètres, et sont excellent en combat à armes blanches ; lance, arme à deux mains, épée ; et au tir à l'arc. Ils peuvent aussi cracher des boules de feu, en plus de générer une aura de flammes, et peuvent charger à une vitesse qu'aucun cheval ne peut égaliser. Ils ont même la faculté de prédire où leurs cibles sont lorsque celles-ci se cachent derrière des obstacles quelconques ; ils ne les ratent que très rarement, si ce n'est tout simplement jamais.

Une fois qu'un Lynel a élu domicile dans une région, les autorités préfèrent avertir que la zone est dorénavant bloquée ; vos chances de survie contre un Lynel sont en effet très minces. Seuls les plus forts et les plus courageux peuvent espérer gagner un duel contre ces monstres.
◈ Poe
Les Poes sont des fantômes, des esprits qui hantent Metzli entier ; là où il y a eu une âme vivante il peut y avoir un Poe. Ils transportent tous une source de feu avec eux, que ce soit une torche ou une lanterne et, bien que cette flamme peut être colorée, elle est bien physique ; contrairement au corps du fantôme qui, lui, est métaphysique. Ils agissent comme de véritables fantômes : ils peuvent disparaître, traverser les murs, vous faire peur et vous jouer de mauvais tours. Ils peuvent même hanter des tableaux. Comme ils ne sont pas réels, ils attaquent avec leurs lanternes ; elles sont leur seule source de dégâts.
Concrètement il est impossible d’achever un Poe. On peut les attaquer avec des armes traditionnelles ou de la magie, jusqu’à faire exploser leur lanterne. Il devient alors une âme perdue qu’on peut enfermer dans un pot. En effet, la rumeur court qu’il existe un certain marchant « d’âmes » qui paie très cher pour des Poes.

On note qu'ils ne sont pas tous maléfiques ; ils sont des fantômes, certes, mais ils sont avant tout des âmes perdues. Ainsi, si lors de leur vivant ils étaient des personnes charitables, ils serviront de guides pour les vivants et tenteront de les aider. Certains Poes sont d'ailleurs capables de parole, tout comme certains sont capables de farces agaçantes et certains veulent tout simplement la mort des vivants.
◈ Tetdoss
Les Tetdoss sont des crânes ailés d’origine maléfique. Ils ont plusieurs noms, que ce soit des Anti-Fées, des Bulles, ou des Feux Follets. Ils ne sont généralement pas plus gros qu’un Keese, mais il existe dans des endroits où il y a beaucoup de malveillance des Tetdoss aussi gros qu’un humain. On les retrouve majoritairement dans des endroits sombres, là où il y a d’autres esprits et morts, comme les cimetières de la cité ou des endroits maudits. La plupart sont entourées de flammes de diverses couleurs, et lorsqu’une personne entre en contact avec ces flammes elle devient maudit ; selon la couleur ils peuvent perdre l’usage de la parole, de la magie, la force de soulever une arme, la mémoire, ou même la raison.

Comme ils peuvent changer leur trajectoire de façon abrupte et ils peuvent voler, ils représentent une menace très dangereuse ; après tout ils sont capable d'aspirer l’énergie vitale des vivants. Heureusement leurs flammes ne sont pas éternelles ; elles s’éteignent en effet peu à peu et les Tetdoss deviennent ainsi vulnérables contre toute attaque. Il faut aussi faire attention lorsqu’on marche dans un endroit avec beaucoup d’ossements ; certains des crânes qui couvrent le sol peuvent être en fait des Tetdoss, qui s’allument uniquement lorsque quelqu’un passe près d’eux.
◈ Gibdo
Les Gibdos sont tout simplement des morts-vivants, des zombies, des momies et, selon comment ils sont morts, ils peuvent posséder des masques funéraires, être entourés de bandages ou avoir été momifié par la nature. Ainsi, puisqu’il s’agit de cadavres on les retrouve naturellement là où il y a des morts, notamment dans les cimetières ou des anciens champs de bataille. Ils désirent tuer tout ce qui bouge et, il ne faut pas le nier, ils sont très efficaces.

Leur tactique principale pour tuer un vivant est de pousser un cri suraigu qui le paralyse. Ils s’approchent alors très lentement de sa victime pour pouvoir lui sauter dans le dos, l’entourant de ses jambes et bras, et dévorer son cou. Une fois qu’un Gibdo a son emprise sur un vivant il est très difficile de s’en défaire. De plus, si le cadavre s’agit de celui d’un soldat, le Gibdo peut être armé d’une énorme épée ; dans ce cas-là ils n’essaient pas de dévorer le vivant - ils préfèrent le tuer en premier.

Évidemment, comme ils sont des cadavres, leurs corps sont rigides et lents, mais aussi très résistants. Ils ne ressentent en effet plus la douleur et ils peuvent encaisser beaucoup de coups avant de ne plus être capable de se relever. Heureusement, les Gibdos ont des faiblesses très marquées comme la lumière du soleil qui les transforme en pierre, et ils ne font aucunement le poids face au feu.
BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
 
Metzli, Royaume du Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume d'Hébra
» Royaume des Landes Sauvages
» (H) Linus Roache ♕ Gabriel Nohansen - Les fondations d'un royaume ; un père, un héros
» RP commun : Le voile noir du Crépuscule
» Missive Royale #13 - Une valse au sein du Crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Prélude ― :: Les grimoires :: Annexes & Univers :: Bestiaire-
Sauter vers: