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 Centre d'Hyrule

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Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1031
◈ Bourse de rubis : 494
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Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

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MessageSujet: Centre d'Hyrule   Centre d'Hyrule EmptyLun 10 Déc - 14:18

Centre d'Hyrule
Le joyau vert



Généralités
La région au cœur du royaume contient de grandes étendues de plaines vertes, ainsi que de forêts riches en gibier et en… monstres! Comme la région entoure la Citadelle, il y a une grande présence de soldats, et donc les monstres se tiennent au loin. On retrouve néanmoins des Chuchus, des Keeses, des Skulltulas et des Lobos dans les forêts, des Bokoblins, des Moblins, des Aeralfos, ainsi que des Lézalfos. La nuit, on retrouve plutôt des Stalkoblins, des Stalmoblins, des Stalizafols, et parfois des Poes!

Les animaux
Le Centre d’Hyrule est un milieu tempéré, avec de grandes plaines et de petites forêts. Les animaux qu’on y retrouve sont donc des créatures tout à fait ordinaires; quelques chevaux sauvages, des écureuils, des sangliers, des chèvres, des cerfs, des renards, des loups, des sangliers, toutes sortes d'oiseaux (canard, pigeon, moineau, héron, aigle), beaucoup de poissons dans les rivières, des insectes, et même des grenouilles et des lézards. On peut même trouver des ours qui adorent le miel dans les forêts!

BREATH OF HYRULE
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Déesse Hylia
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MessageSujet: Re: Centre d'Hyrule   Centre d'Hyrule EmptyLun 10 Déc - 14:18

Bestiaire du Centre d'Hyrule
Le joyau vert

◈ Keese
Les Keeses sont des chauves-souris à un seul œil qui préfèrent généralement la nuit, mais il arrive parfois de les voir de jour. Elles sont agressives mais rarement dangereuses ; un coup de bâton suffit souvent à les assommer. Les Keeses peuvent être retrouvées partout car elles s’adaptent à tous les environnements ; ainsi, pendant un orage, il ne faut pas s’étonner de voir un Keese jaune électrifié. Elles volent généralement en groupe, il faut donc faire attention aux nuages de Keese sur la route, et lorsqu’elles prennent une cible leur œil devient rouge. Ce dernier est d’ailleurs un ingrédient prisé des alchimistes.

Dans le Centre d’Hyrule, on les retrouve surtout la nuit et en groupe d’une vingtaine de Keeses qui chasse les Hyruliens. Elles sont aussi rapides qu’un cheval, alors n’épuisez pas vos bêtes! Par contre si vous vous couchez dans l’herbe elles pourraient vous perdre de vue et continuer leur chemin. Pour les plus courageux, il vous suffit d'en tuer quelques-unes pour qu’elles prennent la fuite.
◈ Chuchu
Les Chuchus existent en grande variété et peuvent être retrouvés partout dans Hyrule. Ce sont des créatures gélatineuses qui ont des yeux globuleux, et parfois une bouche s'ils sont suffisamment gros. Ils n'expriment pas vraiment d'intelligence et leurs instincts les poussent à bondir sur tout ce qui bouge, mais également à s'agglutiner entre eux afin de devenir plus gros. Au contraire, lorsqu'on les tranche, ils ont tendance à se diviser en de nouveaux Chuchus plus petits. Leur corps de gélatine les rend également plutôt résistant.

On note que leur substance corporelle est l'ingrédient principal qu'utilisent les alchimistes pour produire leurs potions. La couleur du Chuchu détermine d'ailleurs la qualité de sa gélatine et elle est connue pour absorber son environnement. Ainsi, dans la neige ces Chuchus deviennent blancs (les biologistes ne savent d'ailleurs pas pourquoi leur corps gélatineux ne se congèle pas), durant les orages ils deviennent jaunes et emmagasinent l'électricité, et sur les flancs de la Montagne de la Mort ils deviennent rouges et enflammés. Alors heureusement qu'ils sont très lents! Avec un peu de créativité ils sont faciles à neutraliser, et il ne suffit que de faire quelques pas sur le côté pour les éviter et continuer son chemin. Ainsi, ils ne représentent pas vraiment un danger pour les habitants d'Hyrule.

Dans le Centre d'Hyrule, on les retrouve sur les routes et dans les forêts, insouciants du danger que représente les Hyruliens face à leur manque d'intelligence. D'ailleurs, même un cheval peut les écraser sous ses sabots!
◈ Bokoblin
Les Bokoblins sont des goblins qui terrorisent les Hyruliens partout dans le royaume. Ils ont leur propre langage et certains sont capables d'une intelligence exceptionnelle ; d'ailleurs plus leur peau est foncée, plus ils sont puissants. Ils peuvent utiliser le même équipement que les Hyruliens, épée et bouclier, masse, arc et savent également dompter les chevaux ; on les voit aussi souvent chasser le gibier. Bien qu'ils ont un soi-disant sens de la mode (généralement des slips et des colliers représentant des crânes), ils sont incapables de nager.

Ils se regroupent en petites tribus partout dans Hyrule, surtout près des routes où ils s'amusent à terroriser les voyageurs. Ils représentent d'ailleurs la menace principale pour les soldats.
◈ Moblin
Les Moblins sont des cousins éloignés des Bokoblins. Ils parlent la même langue mais sont généralement moins intelligents ; seuls ceux ayant la peau noire sont exceptionnellement intelligents et puissants, et sont souvent à la tête d'un groupe de Bokoblins. Les Moblins font entre deux et quatre mètres de hauteur, et se battent généralement avec des lances ou des masses géantes.
Ils vivent en compagnie de Bokoblins car ils ont besoin de l'intelligence de leurs petits cousins pour s'organiser, ou même parfois pour les utiliser comme une arme, et sont exclusivement carnivores.
◈ Lézalfos
Les Lézalfos sont des lézards de la taille d'un Hylien qui vivent dans les rivières. Ils sont les ennemis principaux des Zoras car ils doivent « partager » leurs rivières. Ces créatures sont très agiles, capable de bondir plusieurs mètres dans les airs, nagent très vite et savent très bien manier une arme. Ils ont généralement des épées, des lances, un arc ou parfois même un boomerang tranchant unique à leur culture. Ils ne parlent pas mais sont capables de communiquer entre eux et sont dotés d'intelligence. Leur nourriture préférée est le poisson.

Ils vivent en petites communautés, souvent dans des villages abandonnés, mais ils sont capables de bâtir leurs propres camps sur des rivières. Dans certaines régions on retrouve des variantes adaptées à leur environnement. Ainsi, on retrouve des Lézafols blancs dans la neige, capable de cracher de l'air glacial, et sur la Montagne de la Mort ils peuvent vivre dans la lave et cracher du feu. Il existe même une variante dont la corne sur la tête génère de l'électricité. Ils sont particulièrement dangereux pour les Zoras, car l'électricité dans l'eau, ce n'est pas génial!
◈ Aeralfos
Les Aeralfos sont des cousins ailés des Lézalfos et sont les principaux ennemis du peuple Piaf car, là où les Lézalfos doivent partager les rivières avec les Zoras, les Aeralfos « partagent » les cieux avec les Piafs.

Tout comme leurs cousins ils sont très agiles et rapides, pouvant facilement intimider un Piaf dans les cieux avec leurs virages secs et serrés. Ils manipulent également une grande variété d'armes mais préfèrent généralement l'épée et le bouclier ; ils ont en effet vite compris qu'il est plus efficace de se battre au corps à corps contre les archers Piafs, qui n'ont alors aucun réel moyen de défense.

Ils font non seulement preuve d'intelligence, et ce même s'ils ne peuvent pas communiquer avec les humains, mais sont aussi de dangereux mercenaires ; il n'est de ce fait pas rare de les voir travailler pour d'autres créatures, mais n'ont de toute évidence aucune loyauté envers leurs clients. Ils semblent plutôt chercher le combat à tout prix et, même si personne ne sait où ils habitent et comment ils organisent leur communauté, il y a fort à croire qu'ils sont un clans guerriers où il faut prouver sa valeur. Ils affichent en effet souvent des os, crânes, ou plumes sur leurs personnes ; comme on le fait avec des trophées de guerre.
◈ Lobo
Les Lobos sont des loups évolués qui sont considérés comme les meilleurs chasseurs des forêts. On les retrouve naturellement là où on voit des loups, que ce soit dans les forêts, le désert, ou les montagnes. Ils sont un peu plus gros qu’un loup normal, ont leurs yeux qui brillent et sont bien plus agiles et rapides ; ils peuvent même se tenir sur leurs pattes arrière afin de donner des coups de griffes. Ils peuvent également réaliser des pirouettes afin d’esquiver les coups d’épées et sont très difficiles à abattre, ils utilisent en effet leurs griffes pour parer les attaques. Ils se baladent généralement en duo ou en trio.

Les Lobos sont plutôt du genre territorial ; ils défendent en effet un territoire. Ils ne partiront pas à la poursuite d’un Hyrulien mais, si quelqu’un ou quelque chose s’aventure trop près de leur refuge, ils vont forcément attaquer. Il faut faire d’ailleurs attention lorsqu’on s’aventure en forêt ou dans la neige ; ils sont excellents pour se camoufler et vont prendre au piège ceux qui s’approchent d’eux.
◈ Stalblin
Les Stalblins comprennent les Stalkoblins, Stalmoblins et les Stalézalfos. Ce sont les cadavres respectifs des Moblins, Bokoblins et Lezalfos qui reviennent à la vie une fois la nuit tombée. Ainsi, entre 21h et 5h, ils reprennent les mêmes activités qu'ils avaient de leur vivant ; comme s'ils ne réalisent pas qu'ils sont morts. Ils errent les terres pour chercher une victime et, lorsqu'ils en trouvent une, ils tombent facilement au combat. Ils ne sont en effet que de vieux os et sont donc assez fragiles. D'ailleurs il suffit de séparer leur tête du reste de leur corps pour les neutraliser. Prenez toutefois garde ; leurs têtes chercheront toujours à retrouver leurs corps et, une fois ressoudés, ils se relèveront. Pour les tuer définitivement il faut donc fracasser leur crâne.
◈ Lynel
Les Lynels sont les créatures les plus dangereuses qui soit en Hyrule. Ce sont de puissants centaures et sont les monstres les plus intelligents et hostiles, et n'ont aucunes intentions de communiquer avec les Hyruliens. Ils sont capables de repérer leur proie sur des kilomètres, et sont excellent en combat à armes blanches ; lance, arme à deux mains, épée ; et au tir à l'arc. Ils peuvent aussi cracher des boules de feu, en plus de générer une aura de flammes, et peuvent charger à une vitesse qu'aucun cheval ne peut égaliser. Ils ont même la faculté de prédire où leurs cibles sont lorsque celles-ci se cachent derrière des obstacles quelconques ; ils ne les ratent que très rarement, si ce n'est tout simplement jamais.

Une fois qu'un Lynel a élu domicile dans une région, les autorités préfèrent avertir que la zone est dorénavant bloquée ; vos chances de survie contre un Lynel sont en effet très minces. Seuls les plus forts et les plus courageux peuvent espérer gagner un duel contre ces monstres. Dans la région de Firone, on les retrouve sur les plages isolées ou le haut des falaises, les forêts denses gênant trop leurs mouvements.
◈ Poe
Les Poes sont des fantômes, des esprits qui hantent Hyrule entier ; là où il y a eu une âme vivante il peut y avoir un Poe. Ils transportent tous une source de feu avec eux, que ce soit une torche ou une lanterne et, bien que cette flamme peut être colorée, elle est bien physique ; contrairement au corps du fantôme qui, lui, est métaphysique. Ils agissent comme de véritables fantômes : ils peuvent disparaître, traverser les murs, vous faire peur et vous jouer de mauvais tours. Ils peuvent même hanter des tableaux. Comme ils ne sont pas réels, ils attaquent avec leurs lanternes ; elles sont leur seule source de dégâts.
Concrètement il est impossible d’achever un Poe. On peut les attaquer avec des armes traditionnelles ou de la magie, jusqu’à faire exploser leur lanterne. Il devient alors une âme perdue qu’on peut enfermer dans un pot. En effet, la rumeur court qu’il existe un certain marchant « d’âmes » qui paie très cher pour des Poes.

On note qu'ils ne sont pas tous maléfiques ; ils sont des fantômes, certes, mais ils sont avant tout des âmes perdues. Ainsi, si lors de leur vivant ils étaient des personnes charitables, ils serviront de guides pour les vivants et tenteront de les aider. Certains Poes sont d'ailleurs capables de parole, tout comme certains sont capables de farces agaçantes et certains veulent tout simplement la mort des vivants.
◈ Bombchu
Les Bombchus sont tout simplement des rats de la taille d'un petit chien. La raison pour laquelle on leur a accordé ce suffixe explosif est le fait que ces rats sont non seulement des maîtres dans l'art du vol, mais aussi dans les explosifs. En effet, cette vermine adore piquer tout ce qu'elle trouve, que ce soit des rubis ou des bombes. Leur amour des trésors leur a rapidement appris que c'est en explosant les recoins et les murs qu'ils allaient trouver plus de rubis.

Puisqu'ils sont de petite taille ils prennent souvent les passants par surprise, et la forêt ne rend pas la tâche évidente. En effet, les Bombchus adorent les forêts de Firone qui regorgent de ruines et de secrets. D'ailleurs, si vous trouvez un nid de Bombchus, il vous serait conseillé de le fouiller pour voir s'il n'y a pas de trésors cachés. Ils adorent également la plage où se trouve souvent des coffres aux trésors, et ce même si ces coffres ne sont pas toujours sécuritaires... d'où l'utilité des bombes qu'ils traînent avec eux!
◈ Lithorok
Les Lithoroks sont des rochers animés de taille variée. Lorsqu'ils sont camouflés ils ressemblent à n'importe quelle roche, mais certains d'entre eux peuvent être plus grands qu'une maison. Comme ils sont faits de pierre, les armes traditionnelles n'ont aucun effet sur eux. Ils peuvent balancer leurs propres bras ou n'importe quel rocher à leur disposition, et les variantes plus petites peuvent balancer leurs corps entiers sur les passants.

Puisqu'il s'agit de rochers animés, leur composition dépend de leur environnement. Ainsi, dans la majorité des terres d'Hyrule, ils ne sont que de la pierre, mais près des mines ils peuvent être composés de pierres précieuses. On en retrouve aussi sur les terres enneigées, soit un mélange de pierre et de glace, ainsi que sur la Montagne de la Mort, devenant un mélange de roche et de lave. Les variantes géantes ont tous un point faible visible : un cristal noir situé soit dans leur dos, soit sur leur « tête ». Lorsque quelqu'un grimpe sur leur corps, ils vont soit se secouer jusqu'à ce que la menace tombe à terre, soit fracasser un rocher sur eux.
◈ Hinox
Les Hinox sont des ogres cyclopes mesurant une dizaine de mètres de hauteur et sont rencontrés un peu partout dans le royaume. Ils se tiennent généralement loin des Hyruliens, mais il arrive que l'un d'entre eux s'endorme sur une route. Ils passent en effet beaucoup d'heures à dormir ; il est donc conseillé de les éviter et de ne pas les réveiller.

Les Hinox considèrent les armes comme des bijoux et adorent porter des pendentifs faits d'armes qu'ils trouvent un peu partout. D'ailleurs, s'ils se rendent compte que quelqu'un essaie de leur les voler, ils vont poursuivre le criminel et les attaquer à l'aide d'un arbre qu'il déracinera facilement. Ils utilisent même parfois des plaques de métal qu'ils remodèlent à mains nues.

Plus leur peau est foncée, plus ils sont intelligents. Ainsi, s'ils voient un arc ils vont tenter de protéger leur œil ; qui est d'ailleurs leur point faible ; ou se rendront compte que le métal attire la foudre et que le bois brûle, et sauront utiliser la nature à leur avantage.
◈ Stalnox
Le Stalnox est un membre de la famille Stal et est unique en son genre. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un Hinox squelettique revenu à la vie entre 21h et 5h, qui agit exactement comme il le faisait de son vivant. Le jour ses ossements gisent sur le sol, on peut donc deviner où les Stalnox vont apparaître. Vous vous demandez donc surement pourquoi personne ne bouge leurs os de là? Tout simplement parce que leurs pieds sont plus grands qu’un Hylien et plus lourd qu’un Goron, alors vous pouvez vous imaginez la force que cela demande!

Les Stalnox sont conscients de leur condition ; à défaut d’utiliser les arbres et autres objets dans la nature comme armes, ils utilisent leurs propres os comme une côte ou même leur bras. Pour défaire un Stalnox il suffit de séparer son œil de son squelette puis, une fois l’œil détaché, de le détruire avant qu'il ne se reloge dans son crâne.
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