Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les îles Libres

Aller en bas 
AuteurMessage

Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1045
◈ Bourse de rubis : 494
Les îles Libres Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

Les îles Libres Empty
MessageSujet: Les îles Libres   Les îles Libres EmptyLun 10 Déc - 8:21

Les îles libres
La liberté de la mer



Généralités
Il n'y a pas une île qui se ressemble, elles sont toutes différentes et elles ont chacune leur culture, leur histoire et leur paysage. Les îles indépendantes n'ont cependant pas échappé à la terrible lune rouge et depuis des monstres sont apparus sur leurs terres, terrorisant les populations insulaires qui avaient toujours vécus dans la paix. Certains monstres sont assez coriaces et les habitants ont vite du s'adapter pour les éliminer. Ils sont cependant discrets et peut-être moins nombreux, mais ils sont tout de même présents et hostiles.

Les animaux
Il existe aussi des animaux beaucoup moins dangereux que les monstres sur les îles, on y trouve principalement des chats, des chiens, quelques loups, des cochons, ainsi que des sangliers. Plus fréquent, les oiseaux sont plutôt bien présents dans les îles, on trouve souvent des mouettes ou des perroquets.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com

Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1045
◈ Bourse de rubis : 494
Les îles Libres Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

Les îles Libres Empty
MessageSujet: Re: Les îles Libres   Les îles Libres EmptyMer 20 Fév - 5:01

Bestiaire des îles libres
La liberté de la mer

◈ Keese
Les Keeses sont des chauves-souris à un seul œil qui préfèrent généralement la nuit, mais il arrive parfois de les voir de jour. Elles sont agressives mais rarement dangereuses ; un coup de bâton suffit souvent à les assommer. Les Keeses peuvent être retrouvées partout car elles s’adaptent à tous les environnements ; ainsi, pendant un orage, il ne faut pas s’étonner de voir un Keese jaune électrifié. Elles volent généralement en groupe, il faut donc faire attention aux nuages de Keese sur la route, et lorsqu’elles prennent une cible leur œil devient rouge. Ce dernier est d’ailleurs un ingrédient prisé des alchimistes.
◈ Chuchu
Les Chuchus existent en grande variété et peuvent être retrouvés partout dans les îles. Ce sont des créatures gélatineuses qui ont des yeux globuleux, et parfois une bouche s'ils sont suffisamment gros. Ils n'expriment pas vraiment d'intelligence et leurs instincts les poussent à bondir sur tout ce qui bouge, mais également à s'agglutiner entre eux afin de devenir plus gros. Au contraire, lorsqu'on les tranche, ils ont tendance à se diviser en de nouveaux Chuchus plus petits. Leur corps de gélatine les rend également plutôt résistant.

On note que leur substance corporelle est l'ingrédient principal qu'utilisent les alchimistes pour produire leurs potions. La couleur du Chuchu détermine d'ailleurs la qualité de sa gélatine et elle est connue pour absorber son environnement. Ainsi, dans la neige ces Chuchus deviennent blancs (les biologistes ne savent d'ailleurs pas pourquoi leur corps gélatineux ne se congèle pas), durant les orages ils deviennent jaunes et emmagasinent l'électricité, et sur les flancs de la Montagne de la Mort ils deviennent rouges et enflammés. Alors heureusement qu'ils sont très lents! Avec un peu de créativité ils sont faciles à neutraliser, et il ne suffit que de faire quelques pas sur le côté pour les éviter et continuer son chemin. Ainsi, ils ne représentent pas vraiment un danger pour les habitants des îles.
◈ Aeralfos
Les Aeralfos sont des cousins ailés des Lézalfos et sont les principaux ennemis du peuple Piaf car, là où les Lézalfos doivent partager les rivières avec les Zoras, les Aeralfos « partagent » les cieux avec les Piafs.

Tout comme leurs cousins ils sont très agiles et rapides, pouvant facilement intimider un Piaf dans les cieux avec leurs virages secs et serrés. Ils manipulent également une grande variété d'armes mais préfèrent généralement l'épée et le bouclier ; ils ont en effet vite compris qu'il est plus efficace de se battre au corps à corps contre les archers Piafs, qui n'ont alors aucun réel moyen de défense.

Ils font non seulement preuve d'intelligence, et ce même s'ils ne peuvent pas communiquer avec les humains, mais sont aussi de dangereux mercenaires ; il n'est de ce fait pas rare de les voir travailler pour d'autres créatures, mais n'ont de toute évidence aucune loyauté envers leurs clients. Ils semblent plutôt chercher le combat à tout prix et, même si personne ne sait où ils habitent et comment ils organisent leur communauté, il y a fort à croire qu'ils sont un clans guerriers où il faut prouver sa valeur. Ils affichent en effet souvent des os, crânes, ou plumes sur leurs personnes ; comme on le fait avec des trophées de guerre.
◈ Poe
Les Poes sont des fantômes, des esprits qui hantent les îles ; là où il y a eu une âme vivante il peut y avoir un Poe. Ils transportent tous une source de feu avec eux, que ce soit une torche ou une lanterne et, bien que cette flamme peut être colorée, elle est bien physique ; contrairement au corps du fantôme qui, lui, est métaphysique. Ils agissent comme de véritables fantômes : ils peuvent disparaître, traverser les murs, vous faire peur et vous jouer de mauvais tours. Ils peuvent même hanter des tableaux. Comme ils ne sont pas réels, ils attaquent avec leurs lanternes ; elles sont leur seule source de dégâts.
Concrètement il est impossible d’achever un Poe. On peut les attaquer avec des armes traditionnelles ou de la magie, jusqu’à faire exploser leur lanterne. Il devient alors une âme perdue qu’on peut enfermer dans un pot. En effet, la rumeur court qu’il existe un certain marchant « d’âmes » qui paie très cher pour des Poes.

On note qu'ils ne sont pas tous maléfiques ; ils sont des fantômes, certes, mais ils sont avant tout des âmes perdues. Ainsi, si lors de leur vivant ils étaient des personnes charitables, ils serviront de guides pour les vivants et tenteront de les aider. Certains Poes sont d'ailleurs capables de parole, tout comme certains sont capables de farces agaçantes et certains veulent tout simplement la mort des vivants.
◈ Octorok
Les Octoroks sont des pieuvres avec une trompe géante en guise de bouche, de laquelle ils peuvent propulser un projectile ; généralement une roche. Ils ont deux yeux, une grosse tête bien ronde, gonflée, et ils ont toujours quelque chose au dessus du crâne ; que ça soit des herbes ou un autre moyen de camouflage. On les retrouve principalement dans l'eau mais il existe de multiples mutations qui leur permettent de vivre dans le sol, et même sur la Montagne de la Mort! Ils sont des maîtres de la tromperie, se cachant dans la nature pour ensuite sauter dans les airs et cracher un projectile vers leur cible. Ils sont aussi reconnus pour avoir un organe flotteur réutilisable ; en effet, si on attache leur ballon interne à une surface quelconque, ce ballon va pouvoir soulever l'objet en question.

Outre les Octoroks dans l'eau, on retrouve aussi les Octoroks des forêts, des neiges, des montagnes (ceux-ci se cachent sous une roche) et des trésors ; ces derniers utilisant des coffres pour piéger leurs victimes. On dit aussi que les Bokoblins font la pêche à Octorok afin de s'en servir comme moyens de transport ; ils les attachant à des planches pour les faire s'élever dans les airs. On dit aussi que ces Bokoblins n'ont jamais réussi à trouver un moyen pour redescendre sur terre...
◈ Araknon
Les Araknons ressemblent à des crabes-araignées ; à l'exception qu'ils n'ont que 4 pattes robustes d'une trentaine de centimètres. Ne possédant qu'un seul œil on les trouve généralement en deux coloris ; soit bleu soit rouge ; mais visuellement ils sont identiques. Les bleus sont plutôt lents et préfèrent les milieux humides, aquatiques ou même froids, et peuvent glisser sur l'eau sans aucun souci. Les rouges sont très agiles, peuvent sauter plusieurs mètres de haut et semblent préférer les milieux chauds et arides ; comme le désert ou la Montagne de la Mort.

Peu importe la variante rencontrée, ils sont généralement des monstres faciles à contrer avec un coup dans leur œil sensible. Néanmoins il faut faire attention lorsqu'on nage dans une rivière ; si un Araknon vous suit, et si vous n'êtes pas un Zora, il sait comment vous noyer.
◈ Boko Baba
Les Boko Babas sont des plantes carnivores de couleurs captivantes, à la langue colorée gluante et aux dents pointues. Ces plantes vicieuses font plus de deux mètres de haut, et leur tige est très souple, ce qui leur permettent d'éviter les coups d'épées. Au repos, elles se replient pour prendre la forme d'une fleur innocente, qui attire les passants par sa beauté.

Leur fleur-tête est très solide, comme une noix. D'ailleurs, si on arrive à tuer une de ces plantes carnivores, on peut utiliser leur tête comme un caillou. Tout choque contre une surface dure rend leur tige rigide, et un coup d'épée peut rendre cet état permanent en les transformant en des bâtons de bois. Bien entendu, comme tout végétal, elles brûlent très rapidement, et elles craignent donc le feu.
◈ Mothula
Les Mothulas sont des mites géantes à un œil, et dont les ailes sont recouvertes d'écailles multicolores. Lorsqu'un Mothula vole, ses écailles se répandent sous lui ; pouvant intoxiquer ses victimes ou les aveugler. Ils transportent aussi leurs larves en tout temps ; elles sont des boules d'épines, de la taille d'une tête hylienne, qui s'accrochent aux vêtements des cibles, les gênant et les ralentissant, de sorte à ce que le parent Mothula puisse achever aisément la victime. Inutile de dire que ces insectes géants sont carnivores!
BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
 
Les îles Libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chefs des îles indépendantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Prélude ― :: Les grimoires :: Annexes & Univers :: Bestiaire-
Sauter vers: