Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les Piafs

Aller en bas 
AuteurMessage

Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1041
◈ Bourse de rubis : 494
Les Piafs Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

Les Piafs Empty
MessageSujet: Les Piafs   Les Piafs EmptyDim 25 Nov - 11:22

Les Piafs
Les hommes-oiseaux


Caractéristiques physiques
Mi-humains, mi-oiseaux, les Piafs sont des êtres dotés d'ailes magnifiques qui leurs permettent de voler. Ils possèdent tous des ailes dans leur dos ; toutes de tailles et de couleurs différentes selon l'individu ; et sont permanentes. Elles ne peuvent, en effet, pas être retirées de leur dos sauf en utilisant un sortilège particulièrement douloureux.
De toute manière, généralement, les Piafs sont fières de leurs ailes. Ils les gardent légèrement repliées dans le dos et ont depuis longtemps appris à vivre avec au quotidien. Lorsqu'ils sont juvéniles, ils tendent à ne pas s'envoler trop loin du nid familial puisqu'ils se fatiguent aisément. Ils ne perdent toutefois pas de plumes en vieillissant ; leurs ailes s'épuisent et ils ne peuvent simplement plus tenir des heures durant dans les airs.

Ils sont généralement un peu plus grands que les Hyliens. D'ensemble, ils sont de teint clair, mais leurs cheveux peuvent être de toutes les couleurs tout comme leurs yeux.

Les Piafs peuvent vivre jusqu'aux alentours de cent ans.

Compétences raciales
Possédant des ailes, les Piafs peuvent bien entendu voler. Leur résistance au vent et leur capacité à voler sur de plus ou moins longues distances dépend de leur âge et de leur entraînement. Leurs ailes sont, en effet, des membres à muscler et ceux qui s'en servent moins font de moins bonnes performances dans le ciel.

Avant l'Unification, le nid principal des Piafs se situait à Hébra, un endroit de la carte réputé pour ses régions particulièrement froides. C'est pourquoi ils ont une résistance au froid et à la glace, que ce soit les températures hivernales ou les vents frais des hauteurs.

Étant donné leurs affinités avec l'air et ses courants, ils font d'excellents archers.

Bien que cela ne soit pas la norme, il n'est pas rare de croiser certains Piafs qui maîtrisent la magie. Leurs éléments de prédilection sont généralement le vent et la glace, bien qu'ils puissent s'exercer à d'autres formes aussi.

Histoire
Si l'on en croit les anciens chants Piafs, les hommes-oiseaux seraient de très lointains cousins des Zoras. Êtres reptiliens autrefois, ils auraient décidés de prendre les airs plutôt que de plonger dans la mer.
Les bardes racontent qu'un immense dragon, aujourd'hui assimilé à l'Esprit Gardien Valoo, aurait guidé les Piafs vers l'Ouest, au-delà des déserts arides pour les mener vers les toundras glaciales. La légende veut que le dragon se soit installé au sommet d'une montagne, où les enfants Piafs se nourrissaient de sa chaleur en attendant de s'adapter au froid hivernal.
Lorsqu'ils furent habitués aux neiges des lieux, le dragon se serait endormi pour devenir la chaîne d'Hébra.

Les chants racontent qu'aujourd'hui, chaque Piaf viendrait au monde avec une écaille qui appartenait à ce dragon autrefois. Cette écaille rougeoyante leur apporterait une grande chaleur et une fierté certaine, une sorte de flamme de vitalité qui ne viendrait à s'éteindre qu'à leur décès.

Mais ce ne sont que des chants.

En réalité, les Piafs ont effectivement vécus longtemps dans la chaîne d'Hébra, au moins jusqu'à l'Unification. Un homme nommé Komali dirigeait le village à cette époque. C'est grâce à lui que le peuple Piaf aurait rejoint le peuple Hylien. L'histoire raconte l'amour de Komali pour une dame de compagnie de Zelda première ; une femme nommée Medoli. Elle serait la raison pour laquelle le chef a accepté d'unir son peuple au leur.
De nombreux Piafs résistèrent et refusèrent de quitter leurs terres froides. La transition fut douloureuse, mais Zelda première parvint à les convaincre de sa bienveillance et de ses bonnes intentions. Le peuple du ciel mit sa fierté de côté et forgea alors une alliance solide avec les Hyliens.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
 
Les Piafs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Prélude ― :: Les grimoires :: Annexes & Univers :: Races-
Sauter vers: