Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les Zoras

Aller en bas 
AuteurMessage

Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1041
◈ Bourse de rubis : 494
Les Zoras Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

Les Zoras Empty
MessageSujet: Les Zoras   Les Zoras EmptyDim 25 Nov - 11:25

Les Zoras
Les hommes-poissons


Caractéristiques physiques
Résidents de la mer, les Zoras, sur terre, ressemblent pourtant à des Hyliens. Bien qu'hommes-poissons, ils possèdent bel et bien des jambes lorsqu'ils arpentent les plaines et sables de nos terres habituelles. Néanmoins, lorsqu'ils sont au contact de l'eau, leurs jambes peuvent se transformer en queue de poisson s'ils le souhaitent. Lorsqu'ils se transforment, leurs vêtements s'adaptent et réapparaissent toujours sur eux comme par magie. Toutefois, ils ne peuvent avoir recours à cette transformation que s'il y a de l'eau au contact de leur épiderme.
Cette queue peut avoir de nombreuses couleurs, souvent chatoyantes, d'une ou plusieurs teintes.

Sous l'eau, ils gardent la capacité de respirer, avec ou sans leur queue.

Les Zoras peuvent vivre sous l'eau indéfiniment, mais ils apprécient l'air libre et la terre ferme. Étant donné leur nature aquatique, ils préfèrent les environnements humides et frais, cela leur rappelant leur mer d'origine.

En général, les hommes-poissons peuvent vivre jusqu'à une centaine d'années.

Compétences raciales
Outre leur transformation, les Zoras sont réputés pour être de grands guérisseurs. Ils ont un don particulier pour les magies curatives et purificatrices.
Leur affinité naturelle avec l'eau leur permet de très aisément exercer des magies d'eau et de glace. Il est improbable de voir un Zora manipuler du feu ou de la foudre, surtout étant donné qu'ils sont particulièrement sensibles à l'électricité, considéré comme un élément dangereux pour eux.

L'arme de prédilection des Zoras est la lance. Ils font d'excellents lanciers et manient le harpon avec dextérité. Ce sont d'excellents combattants aquatiques ; ils peuvent lutter contre leurs adversaires sous l'eau sans difficulté.
C'est ce qui leur permet d'être des pêcheurs nés en plus de leur connaissance générale des courants aquatiques et de l'allure des poissons sous l'eau.

Ils sont connus pour leurs talents de forgeron, mais surtout pour l'argent. Ils sont réputés pour créer de magnifiques armes et outils argentés.

Histoire
Avant de vivre dans le Domaine Zora, les hommes-poissons s'installèrent sur les flancs sud de la montagne de Lanelle. Là, des siècles durant, ils taillèrent la pierre jusqu'à enfin créer un endroit qu'ils pourraient qualifier de foyer. Ce dernier, tout de pierre blanche et d'architecture particulièrement raffiné, abrite la famille suzeraine en son sommet.

L'architecture étant abîmée par l'érosion, les rumeurs voulaient que le Domaine fut engloutit par les eaux autrefois. Cette hypothèse est décréditée par le fait que, aujourd'hui, il est supporté par des piliers qui le maintiennent hors de l'eau.
Le Domaine Zora est, bien entendu, alimenté en eau. Autrefois, un architecte Zora élabora un plan prestigieux pour créer des aqueducs et fontaines qui circulent partout sur le Domaine. C'est pourquoi les sols et couloirs du foyer Zora sont parfois trempés, donnant au peuple d'hommes-poissons un lieu propice où vivre.

L'Unification des Zoras et des Hyliens se base sur le curieux et prestigieux mariage de leur architecture esthétique et de la technologie hylienne. En effet, il fut une époque où le Domaine Zora subissait d'importantes crues qui inondaient régulièrement leur foyer, détruisant leurs travaux et habitations.
Les Zoras trouvèrent les Hyliens et en dépit de leur fierté, ils demandèrent leur aide. Grâce à leur intervention, un barrage fut érigé afin de protéger le Domaine Zora des eaux menaçantes. Ce secours de la part du peuple Hylien poussa les Zoras à consentir à l'Unification, menant à la bonne entente entre les deux peuples aujourd'hui.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
 
Les Zoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Prélude ― :: Les grimoires :: Annexes & Univers :: Races-
Sauter vers: