Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule
Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda. Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre. Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée.
Système de Parrainage
Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment ! Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres
Les aides & guides de création
Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider ! Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Disponibilité : Présent | 2/3 Rp Début de mon aventure : 03/01/2024 Messages : 64 ◈ Bourse de rubis : 832Avatar : Charlie Vickers Crédits : AslaugTitre : Chevalier Race : Twili Âge : 29 ans Statut marital : Célibataire Lieu de résidence : Château de Metzli Métier : Chevalier de la Garde Pourpre Allégeance : Couronne du Crépuscule Religion : Croyant, mais ne vous aucun culte en particulierInventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Observer ne signifie pas nécessairement voir Sam 27 Jan - 23:35
O.N.S.P.N.V
M.VIII.V
Midona Vajanská
Metzli
Prenant appui sur l'une des plus hautes murailles du château, Zarg observait l'orage gronder au loin dans la vallée. La pluie et le tonnerre les avaient épargnés toute la journée, mais le soleil n'avait pas trouvé la force de percer l'épaisse couche de nuages au-dessus de leur tête. Le chevalier faisait nerveusement tournoyer un morceau de parchemin entre ses doigts. Le minuscule papier contenait la totalité du résultat de ses recherches à propos des événements survenus quelques jours auparavant.
Le visage de Zarg était marqué par la fatigue, et le fait qu'il se frottait constamment les yeux à cause du manque de sommeil n'aidait en rien sa condition. Le Vajanská s'était d'ailleurs surpris à se parler à lui-même à voix haute à plusieurs reprises, ce qui n'est pas d'un grand sérieux lorsque ce dernier s'acquitte de ses missions habituelles. C'était d'ailleurs à ce sujet qu'il devait s'entretenir avec Midona. Le chevalier avait proposé à sa reine de discuter à l'extérieur. Avec le temps, Zarg était devenu méfiant du château et de toutes les oreilles qui y traînaient.
Le lieu de leur rencontre n'était pas anodin. Les deux cousins, souvent accompagnés de Talia, avaient pris pour habitude de grimper sur ces mêmes pierres pour y jouer au cours de leurs jeunes années, au grand dam de leurs parents et des gardes patrouillant sur les murs.
Libérant un soupir, le garde pourpre déplia pour la millième fois le parchemin et laissa ses yeux le parcourir avant de le plier avec frustration.
C'est quand même pas croyable… Marmonna-t-il dans sa barbe naissante tout en reposant les yeux sur la ville en contrebas. Ville qu'il avait juré de protéger maintes fois et pour laquelle il se sentait d'aucune aide dans le moment présent. Malheureusement, la seule chose qu'il pouvait faire était de patienter jusqu'à l'arrivée de Midona. Et il ne pourra se contenter que de l'orage lointain et du tintement du métal de son armure contre la pierre comme seule compagnie.
Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP Début de mon aventure : 03/05/2023 Messages : 841 Couleur RP : #079580 ◈ Bourse de rubis : 11846Autres comptes : Luna Avatar : Sophie Turner Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharingTitre : Reine de Metzli Race : Twili Âge : 28 ans Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume. Lieu de résidence : Château d'Itzal Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire Allégeance : Metzli et tout son peuple Religion : LaïqueInventaire : ○ Magie de l'Ombre.
• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. • Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. • Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.
○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Dim 28 Jan - 12:58
« — Je suis étonnée que tu ne sois pas accompagné de Talia. Jadis, vous étiez inséparables tous les deux. » Fit-elle en s’approchant de son cousin comme une ombre dans l’obscurité. « Comment va-t-elle ? » Elle avait été blessée lors de l’effondrement du château et elle ne l’avait vu qu’en coup de vent depuis. « Et… Comment vas-tu ? » Tout cela avait été éprouvant. Il n’y avait qu’à voir son visage.
Elle s’était glissée dans son dos silencieusement, surprise et à la fois pas du tout, de retrouver son cousin sur les murailles du château d’Itzal. Jadis, ils passaient tous les trois du temps ensemble, jouant à toutes sortes de jeux, leur préféré étant celui de Gardes et Voyous. Midona avait toujours beaucoup aimé jouer les voyous car elle n’avait pas l’occasion de se montrer un peu rebelle. Ses apprentissages lui avaient pris beaucoup de temps lorsqu’elle était enfant, toujours à la recherche de la perfection, pour plaire aux ambitions de ses parents. Avec le temps, elle avait fait des ambitions parentales, les siennes propres, mais cela avait pris du temps et beaucoup de questionnement. Jamais, elle ne s’était rebellée contre l’autorité parentale, ni contre ses précepteurs, ses enseignants. Si elle l’avait fait, aurait-elle atteint le point culminant sur lequel elle se tenait aujourd’hui ?
Depuis son retour à Itzal, la rousse passait beaucoup de temps à l’extérieur et autour du château. Elle appréciait de revoir tout ce qu’elle avait quitté plusieurs lunes plus tôt, insouciante quant à la tournure que prendraient les évènements. Elle se plaisait à se remémorer tout ce qu’elle n’avait pas pensé revoir de sitôt, ni dans ces conditions. Bien sûr, tout n’était pas identique. Son Royaume s’était gangrené lors de son absence et son château était désormais détruit en partie. Cette image était parfois difficile à regarder. La salle du Trône avait été réduite en miette, tout comme l’était la Couronne des Ombres, artéfact ancien et vestige des manipulations de la Reine Pratima jadis. Il n’en restait que des petits morceaux qu’il ne servait à rien d’essayer de recoller. C’était la faute de Xanto. Alors qu’elle avait tout fait pour essayer de réparer les erreurs dont elle n’était pas l’instigatrice, il avait tout réduit à néant avec ses désirs de grandeur et de conquête. Et elle n’avait rien vu venir.
Midona darda ses prunelles de glace sur celles de son cousin puis s’attarda sur le morceau de parchemin qu’il triturait entre ses doigts fébriles.
« — Qu’est-ce qui n’est pas croyable ? » L’interrogea-t-elle naïvement, lui signifiant qu’elle l’avait entendu plus tôt, en proie à ses questionnements.
lumos maxima
_________________
Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry, an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Zarg Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présent | 2/3 Rp Début de mon aventure : 03/01/2024 Messages : 64 ◈ Bourse de rubis : 832Avatar : Charlie Vickers Crédits : AslaugTitre : Chevalier Race : Twili Âge : 29 ans Statut marital : Célibataire Lieu de résidence : Château de Metzli Métier : Chevalier de la Garde Pourpre Allégeance : Couronne du Crépuscule Religion : Croyant, mais ne vous aucun culte en particulierInventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Lun 29 Jan - 23:10
Zarg sursauta aux premiers mots de Midona, elle s’était glissée sans un bruit dans son dos. Il faisait un bien piètre garde à cet instant, incapable de veiller sur lui-même. L’homme tenta tout de même d’afficher un sourire pour sauver les apparences. Naturellement, la rousse demanda des nouvelles de sa cousine et le cœur de Zarg se serra un peu plus.
Elle n’est pas encore revenue à elle… Mais les soigneurs ont de bons espoirs de la voir se réveiller un jour. Hank doit être en train de la veiller, comme à son habitude... Répondit-le garde, sentant ses yeux devenir brillants.
Puis vint le même questionnement sur sa propre personne. Répondre qu'il était fatigué n'était rien de plus qu'un euphémisme, il se sentait... Vide. Vide de ses propres forces, mais vide de réponses d'autant plus. Réponses aux énigmes qu’il ressassait chaque nuit penchée sur des grimoires oubliés, tentant de faire sens d’un langage perdu depuis des générations. Le tout en continuant d’œuvrer le jour à ses missions habituelles, elles même complexifiées par l’amaigrissement de la garde.
Mon état importe peu Midona, je suis en état de servir et c’est tout ce qui compte. Conclut Zarg d’un air faux avant de glisser le morceau de parchemin sur la pierre noire en direction de sa reine.
Le papier contenait les conclusions de ses veillées. Et comme le Vajanská n’avait pas élucidé le moindre mystère ou même trouvé la moindre piste pour expliquer les événements survenus cinq jours plus tôt, le papier était totalement vierge. La mise en scène était peut-être trop théâtrale en vérité, mais s’ils étaient surveillés, Zarg ne doutait pas que certains chercheraient à s’en emparer.
Nous sommes aveugles, majesté. La facilité avec laquelle l’on a été capable de vous approcher rend la garde pourpre, qu'elle compte une seule ou mille lames, obsolète. Commença Zarg. Je ne sais pas où chercher, je ne sais pas à qui me fier. Je sais que ces murs ne nous sont plus loyaux, les réponses doivent être ailleurs. Fini par conclure le chevalier, déboussolé.
Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP Début de mon aventure : 03/05/2023 Messages : 841 Couleur RP : #079580 ◈ Bourse de rubis : 11846Autres comptes : Luna Avatar : Sophie Turner Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharingTitre : Reine de Metzli Race : Twili Âge : 28 ans Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume. Lieu de résidence : Château d'Itzal Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire Allégeance : Metzli et tout son peuple Religion : LaïqueInventaire : ○ Magie de l'Ombre.
• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. • Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. • Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.
○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Sam 3 Fév - 13:11
Observer ne signifie pas
nécessairement voir
La Reine acquiesça tranquillement lorsqu’il lui répondit au sujet de la santé de sa cousine. Elle le savait déjà, tout cela, que sa cousine avait été blessée et qu’elle aurait besoin de plusieurs semaines pour reprendre totalement possession de ses moyens. Elle ne pouvait pas compter sur elle en attendant, elle restait donc avec ses questionnements et ses longues nuits d’insomnie à tergiverser sur ce qu’elle devrait faire ensuite. Son conseil ne comptait plus qu’une seule conseillère et celle-ci était dans les limbes. Il lui faudrait recruter de nouvelles têtes mais à qui pourrait-elle confier une telle responsabilité, alors qu’elle était si méfiante et qu’elle craignait de choisir un second Xanto, ou une personne manipulée dans l’ombre par ce dernier.
« — C’est une femme forte, je suis certaine qu’elle reviendra bientôt à elle. Dans peu de temps, elle pourra de nouveau nous rejoindre ici. » Elle ponctua sa phrase d’un léger sourire, son regard s’étant perdu dans l’orage qui grondait au loin. « Elle a bien besoin de repos, après tout ce qu’il s’est passé. »
Elle faisait allusion aux dernières lunes auprès de sa remplaçante dans la régence, et à la mort de son mari, et de la disparation de son enfant à naître. Sa pauvre cousine avait bien mérité un peu de repos. Midona écouta Zarg poursuivre, sur le fait qu’il devait servir même s’il était épuisé, même s’il était paralysé par l’angoisse de perdre sa sœur.
« — Certes. » Sa voix était amère. Elle n’ajouta rien, cependant. La rousse savait que c’était dans son intérêt qu’il soit présent en tant que garde, mais elle aurait également compris qu’il ait besoin de temps. Et c’est ce qu’elle lui aurait proposé. Seulement, avait-elle le choix ? La garde Pourpre n’avait plus de commandant et elle ne pouvait décemment pas faire confiance à n’importe qui pour rester auprès d’elle.
D’un geste machinal, elle prit le morceau de parchemin dans sa main qu’elle ouvrit pour y découvrir une page entièrement vierge. L’incrédulité accompagna cette trouvaille tandis qu’elle tournait un regard interrogateur sur son cousin. Celui-ci lui répéta des certitudes quant à la faille de sécurité qui existait dans le château. Si la remarque partait d’un bon sentiment, d’un souhait d’améliorer les défenses du château d’Itzal, Midona ne le prit pas bien. Elle chiffonna brusquement le morceau de papier dans sa main et le jeta par-dessus le mur. Rattrapé par le vent, il vola par-dessus elle et s’envola dans l’autre sens. La mâchoire crispée, il était évident que la colère, seule émotion qui l’avait accompagné pendant ces dernières lunes, se tapissait toujours dans les méandres de son cœur.
« — En voilà une vérité, Zarg. » Le ton amer, elle sentait les battements de son cœur s’accélérer. « Comment est-ce possible que la Garde Pourpre ait laissé passer tant de choses pendant mon absence ? Une tentative d’assassinat contre Remna ! Le meurtre d’Océrian ! Et la trahison de Xanto ! » Elle grondait d’une voix forte. « Sans parler de cet homme qui s’est glissé pour me voler la Couronne des Ombres. Il était n’importe qui, il aurait pu être de la clique à Xanto et me poignarder. À quoi sert une garde si elle n’est pas capable de défendre ?! »
Midona ne s’adressait pas nécessairement à Zarg, mais ce n’est pas comme si elle pouvait se plaindre à la commandante de la Garde Pourpre puisque celle-ci était décédée en protégeant ses sujets, comme elle l’avait ordonné. Le grondement dans sa gorge se calma un peu et la jeune femme se passa la main sur le visage.
« — Xanto avait l’air tout autant surpris que moi lorsque l’homme m’a pris la couronne. Soit il avait un véritable don de comédien, soit il y a vraiment une autre organisation coupable de tout ce capharnaüm. » Midona se frotta les yeux. « Il faut que la confiance revienne entre nous, avec les gens qui nous accompagnent. La gangrène ne doit plus dévorer Metzli, je ne veux pas que mon Royaume soit en proie aux conflits, aux tentatives d’assassinat, à la paranoïa. » Elle prit la main de Zarg dans la sienne, la serra. « Je sais que je peux avoir confiance en Talia. Est-ce que je peux te faire confiance, Zarg ? » Son regard le sonda, durement.
lumos maxima
_________________
Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry, an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Zarg Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présent | 2/3 Rp Début de mon aventure : 03/01/2024 Messages : 64 ◈ Bourse de rubis : 832Avatar : Charlie Vickers Crédits : AslaugTitre : Chevalier Race : Twili Âge : 29 ans Statut marital : Célibataire Lieu de résidence : Château de Metzli Métier : Chevalier de la Garde Pourpre Allégeance : Couronne du Crépuscule Religion : Croyant, mais ne vous aucun culte en particulierInventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Lun 5 Fév - 23:39
Le chevalier baissa le regard face à la colère de sa reine, résultat d’un mélange de honte et de culpabilité. Il n’avait de réponse à aucun de ses questionnements malgré sa présence à chacun de ses événements. Quelque chose manquait à la Garde Pourpre, c’était un fait indéniable. Peut-être était-elle trop désorganisée, ou trop arrogante ou pourquoi pas laxiste avec ses recrues. Zarg était loin d’être le seul dans un état déplorable, ils restaient tous encore d’excellent combattants, mais pour combien de temps encore ? Il avait beau ne pas être pratiquant, la tentation d'implorer la clémence à quel dieu voudra bien l'entendre était présente. Une nouvelle lune de sang dans les prochaines semaines serait un réel désastre.
Le Twili leva cependant un sourcil à la mention du nom de Xanto et de sa réaction face au vol de la couronne. Il n’avait pas pu observer la scène sous cet angle. Tout est-il que Midona avait raison, cela ne pouvait ni prouver son implication ou son contraire. Elle avait au moins l’air d’y voir plus clair que lui, ce qui réchauffa légèrement le cœur de son cousin. C'était peut-être elle sa solution finalement. Et si le fait d'être la reine lui donnait la vue qu'il ne pouvait avoir et lui donnait les réponses qu'il cherchait tant, Zarg serait sauvé à coup sur de cette quasi folie qui le rongeait tant.
Étonné par le fait qu’elle prenne sa main, le Twili ne réagit pas et se laissa faire. Serrant à son tour la main de la rousse. Bien sûr que tu peux avoir confiance en moi, de quoi as tu besoin ? Répondit-il avec une légère surprise. L’heure n’était plus vraiment au vouvoiement et au respect de l’étiquette. Zarg n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle avait en tête. Avec un peu de chance, Midona l’avait peut-être devancé et les deux tomberaient rapidement d’accord.
Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP Début de mon aventure : 03/05/2023 Messages : 841 Couleur RP : #079580 ◈ Bourse de rubis : 11846Autres comptes : Luna Avatar : Sophie Turner Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharingTitre : Reine de Metzli Race : Twili Âge : 28 ans Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume. Lieu de résidence : Château d'Itzal Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire Allégeance : Metzli et tout son peuple Religion : LaïqueInventaire : ○ Magie de l'Ombre.
• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. • Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. • Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.
○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Sam 10 Fév - 11:17
Observer ne signifie pas
nécessairement voir
D’ordinaire, il avait plus de de répondant face à elle. Mais les temps avaient changé, l’angoisse taraudait chacun des êtres qui avaient vécu les dernières lunes à Itzal alors que le poison s’insinuait dans les murs du château et de la noblesse. Elle lui en voulait de ne pas avoir su protéger son royaume en son absence. Elle avait aimé croire que Metzli pourrait se passer d’elle quelques temps sans être réduite à feu et à cendre. Elle avait espéré que Remna aurait pu prendre sa place temporairement et faire asseoir son autorité. Elle avait compté sur chacun des membres de sa Garde Pourpre, sur la cour de Metzli, sur les héritiers, pour faire fi de leurs conflits, pour le bien de son Pays. Mais alors qu’elle rouvrait peu à peu les paupières sur un Royaume meurtri et affaibli, l’évidence la frappait. Ce qu’elle récupérait de Metzli désormais, était pratiquement un cadavre. Talia, sa dernière conseillère encore loyale, avait tenu à bout de bras les derniers fils qui tenaient le pouvoir ensemble. Remna n’avait pas été capable de protéger son royaume.
Il fallait que cela change. Hurler face à la première personne qu’elle voyait n’était pas la solution, elle le savait. Mais elle était bien incapable de ne pas cracher son venin, déçue par-dessus tout, de ce qu’elle retrouvait huit lunes après sa chute. La méfiance et la paranoïa ne l’emmènerait nulle part, il fallait qu’elle réapprenne à faire confiance aux autres. Et si elle ne pouvait pas croire sa famille, à qui pourrait-elle l’attribuer, cette confiance ?
La Reine Crépusculaire échappa un long soupir, papillonnant des paupières tandis que sa cage thoracique se vidait d’un seul souffle. Tenant toujours fermement la main de son cousin dans les siennes, elle l’attira un peu davantage vers lui, pour qu’il soit en mesure de l’entendre, dans un chuchotement.
« — Lorsque la salle du Trône s’est écroulée, un passage menant à une salle enfouie depuis des décennies, a été découvert. » Elle chuchotait pour être certaine qu’il serait le seul à l’entendre. « Peut-être depuis la Reine Pratima. » Son regard s’illuminait. « Je dois être certaine de ce qu’il y a là-bas. Et je ne peux pas envoyer qui que ce soit d’autre, car je n’ai confiance en personne. » Ces derniers mots s’extirpèrent de ses lèvres dans un soupir puis sa voix s’éleva. « Et comment le pourrais-je ? Je croyais Xanto loyal à la couronne, sincère face à moi. Je croyais qu’il m’aimait. Je croyais… Beaucoup de choses, fausses désormais. Je ne sais plus à qui je peux me fier. Je sais que Talia ne me trahirait pas, je l’espère… Et toi… Car nous sommes du même sang. Mais je ne peux pas lire dans vos esprits pour savoir si vos mots rejoignent vos pensées. J’ai confiance également en Remna qui n’aurait pas supportée tout cela si elle ne m’était pas loyale. Je pense avoir confiance aussi en Kayn car il m’a protégé lors de mon retour. Mais comment ne pas être certaine que tout ceci n’est pas une façon de se rapprocher de moi pour me poignarder dans le dos lorsque j’aurai entièrement abaissé ma garde ? » Question rhétorique. Que pouvait-il lui répondre ?
Midona relâcha la main de Zarg et fit un pas en arrière. Elle ne s’était pas attendue à ce qu’elle se vide de ses angoisses de cette manière, aussi vite, en face de son cousin. Mais les mots ne s’arrêtaient plus. Est-ce qu’il pouvait seulement la comprendre ?
« — Je ne sais même pas si je peux faire confiance à la Garde Pourpre. Quand Xanto est entré, certains gardes se sont mis de son côté. Il y en avait beaucoup, beaucoup trop. Je veux qu’ils soient arrêtés, ceux qui n’ont pas fuis. Qui me dit que certains pensent la même chose mais qu’ils n’ont encore rien dit ? Qu’en dis-tu, Zarg ? Penses-tu que Metzli puisse se relever ? Je n’ai même plus ma couronne, plus de Fragment d’Ombre pour contrôler mon peuple ? Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’ils marchent sur le château et qu’ils me fassent bruler vive. Qui me protégera alors ? » Elle avala bruyamment sa salive.
lumos maxima
_________________
Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry, an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Zarg Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présent | 2/3 Rp Début de mon aventure : 03/01/2024 Messages : 64 ◈ Bourse de rubis : 832Avatar : Charlie Vickers Crédits : AslaugTitre : Chevalier Race : Twili Âge : 29 ans Statut marital : Célibataire Lieu de résidence : Château de Metzli Métier : Chevalier de la Garde Pourpre Allégeance : Couronne du Crépuscule Religion : Croyant, mais ne vous aucun culte en particulierInventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Mer 21 Fév - 3:26
Zarg respirait lentement, sa main toujours recouverte par celle de sa cousine. Le regard porté sur l’orage au loin, il ne put s’empêcher de faire le parallèle entre ce qu’il avait sous les yeux et ce qui devait se passer dans l’esprit de sa reine. Lorsque le garde fut tiré, il pencha légèrement la tête, signe d’attention envers tout ce que Midona pourrait lui dire.
Le garde pourpre avait eu l’occasion de poser les yeux sur le passage en question, un abîme sinistre dont il pouvait encore ressentir l’aura. Le Vajanska n’avait pas osé y pénétrer et s’était contenté d’y plonger le regard. Le simple fait d’y repenser lui fit ressentir à nouveau cette impression de poids sur les épaules, comme si le sol lui-même l’attirait.
Le garde continua d’écouter Midona pendant que cette dernière énumérait ses derniers proches. Remna, Kayn et bien sûr Talia, la liste était courte, bien trop courte comme aurait voulu le faire remarquer Zarg. Mais l’heure n’était pas à son sarcasme habituel, il devra attendre la fin de la tempête. Sans avoir eu le temps de répondre, la rousse lâcha sa main et se recula. Le Twili se contenta simplement de s’adosser au rempart et de croiser les bras pour écouter la suite de la tirade de Midona. Ce dernier fut surpris par la mention du contrôle du peuple, mais attribua rapidement cela à l’angoisse dont elle faisait preuve.
Eh bien, j’en pense que cela fait beaucoup de mots en si peu de temps. Tenta-t-il pour plaisanter. Tu l’as dit toi-même, tu n’es pas seule, Remna, Kayn, Talia, moi et encore bien d’autres seront là pour te protéger. Beaucoup de masques sont tombés ces derniers jours, une fois que la poussière sera retombée, je ne doute pas que tu y voies plus clair.
Zarg n’était pas un fin stratège ou politicien, il ne pouvait prétendre ne comprendre une infime partie de ce qui se jouait. Il s’approcha de sa cousine et lui saisit les épaules.
Metzli se relèvera, à la condition que tu restes debout. Et oublie cette couronne pour le moment, tu n’en as pas eu besoin pour remporter les épreuves et montrer à tous les Twilis que tu étais digne de ta place aujourd’hui. Dit-il avec un sourire. Reste dans la lumière et laisse-moi les ténèbres. Dès que Talia sera revenue à elle, j’irai sonder cet abîme, tu as ma parole. En attendant montre toi, réforme la garde pourpre si c'est ton souhait, mais prouve à tout le monde que la reine Midona est bel et bien de retour.
Zarg parlait autant à sa cousine qu’il se parlait à lui-même, il croyait bien évidemment en elle. Mais aussi motivant qu’il se voulait, le chemin ne s’annonçait pas de tout repos. D’autant plus que ce n’était pas ce pour quoi il avait demandé à la voir. Peut-être était-il préférable de garder ce sujet pour lui, en attendant que la situation s’éclaircisse pour Metzli.
Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP Début de mon aventure : 03/05/2023 Messages : 841 Couleur RP : #079580 ◈ Bourse de rubis : 11846Autres comptes : Luna Avatar : Sophie Turner Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharingTitre : Reine de Metzli Race : Twili Âge : 28 ans Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume. Lieu de résidence : Château d'Itzal Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire Allégeance : Metzli et tout son peuple Religion : LaïqueInventaire : ○ Magie de l'Ombre.
• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. • Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. • Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.
○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Sam 2 Mar - 12:13
Observer ne signifie pas
nécessairement voir
Son garde et cousin l’écoutait calmement lorsqu’elle se lança dans son long monologue sur ses angoisses et sa déception de retrouver son Royaume dans un tel état depuis son retour. Cela avait été plus fort qu’elle. Midona avait besoin de finalement dire ce qu’elle pensait, ce qui taraudait son esprit et l’empêchait de dormir lorsqu’elle fermait les paupières, une fois dans la solitude et le silence de la nuit. Elle n’était pas tout à fait certaine qu’elle s’épanchait face à la bonne personne, mais il n’y avait qu’à Talia qu’elle avait l’habitude de parler, et celle-ci avait d’autres difficultés actuellement. Il était hors de question qu’elle aille se plaindre auprès d’elle alors qu’elle lui avait déjà dit certaines choses au crépuscule de son retour à Metzli, quelques jours plus tôt.
Lorsqu’il reprit finalement la parole pour réagir au flot de paroles de la Reine Crépusculaire, ce fut avec une petite touche d’ironie qui arracha un léger sourire à la rousse. Il n’avait pas tort. Midona n’était pas une femme à étaler ses sentiments et émotions à sa famille ou à ses amis. Sa période d’errance et de solitude l’avait changé. Elle acquiesça comme seule réponse aux premières paroles de Zarg puis fut surprise lorsqu’il se rapprocha de nouveau d’elle et saisit ses épaules. La rousse leva le menton, plantant ses prunelles de glace sur son cousin, sans dire un mot.
Ce qu’il dit, elle avait eu besoin de l’entendre. Peut-être même, plusieurs lunes plus tôt. Mais aurait-elle alors été capable d’accepter de faire une croix sur sa chère couronne ? Maintenant que celle-ci était réduite en morceaux sur le sol de son ancienne salle du Trône, rien ne servait plus de la pleurer. Cela ne la ferait pas réapparaitre, ni ne la recollerait par magie.
« — Merci, Zarg. Hélas, tout le monde ne pense pas de la même manière et ils sauront se servir de cette absence de couronne pour m’attaquer. » Elle secoua doucement la tête. « Si Xanto refaisait surface avec un Fragment d’Ombre, il y a fort à parier que cela diviserait le Royaume. » Et elle devrait alors se battre. « Mais je tiens absolument à aller voir de mes propres yeux ce qu’il y a sous cette salle. Après huit lunes passées sur les routes, je suis incapable de rester assise à attendre qu’on me ramène les informations. J’ai besoin de les voir de mes yeux, et ainsi m’assurer que tout est réel. »
Midona se dégagea doucement de son emprise et fit face à l’orage qui grondait dans le lointain, illuminant de temps à autre les environs.
« — Je veux que tu viennes avec moi, et Talia également, j’attendrais qu’elle aille mieux. Mon périple m’aura au moins appris la patience. » Elle haussa les épaules. « Réformer la Garde Pourpre… Oui. Il va me falloir un nouveau commandant. » Elle glissa son regard sur son cousin. « Qu’en penses-tu ? » Midona avait bien une idée mais elle ne savait pas si cela plairait au premier concerné. « Est-ce pour cela que tu souhaitais me voir, Zarg ? »
lumos maxima
_________________
Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry, an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Zarg Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présent | 2/3 Rp Début de mon aventure : 03/01/2024 Messages : 64 ◈ Bourse de rubis : 832Avatar : Charlie Vickers Crédits : AslaugTitre : Chevalier Race : Twili Âge : 29 ans Statut marital : Célibataire Lieu de résidence : Château de Metzli Métier : Chevalier de la Garde Pourpre Allégeance : Couronne du Crépuscule Religion : Croyant, mais ne vous aucun culte en particulierInventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Dim 10 Mar - 14:45
Le cœur de Zarg se réchauffa légèrement lorsqu’il put apercevoir un sourire sur le visage de sa cousine. Il n’était certes qu’un simple garde, mais son rôle pouvait lui demander bien plus de porter cape et épée. Il savait Midona forte et elle n’aurait pas besoin des paroles d’encouragement éternellement. Le Vajanská se contenta d’un simple signe de la tête pour accepter les remerciements de la rousse avant de la libérer de son étreinte et de porter attention à ce qu’elle avait à dire.
Ses inquiétudes étaient justifiées même si le Twili ne pensait pas revoir Xanto rapidement, fragment d’ombre ou pas. Zarg était fondamentalement contre le fait que Midona se rende elle-même dans les abîmes du château. Il préféra cependant garder le silence, elle avait besoin de prouver au peuple et sûrement à elle-même son engagement, la volonté de s’atteler elle-même à la tâche pouvait se justifier. En revanche, la poitrine du garde se resserra à la mention du nom de Talia, elle qui était encore inconsciente au moment où les deux conversaient sur les murailles de pierres noires.
Pourquoi Talia ? Demanda Zarg, peinant à cacher son inquiétude. Je peux comprendre ton envie de plonger dans cet inconnu. Mais pourquoi l’emmener elle ? Nous n’avons aucune idée de ce qui se cache là-dessous, tu peux te défendre seule très bien. Ce n’est pas le cas de Talia, c’est trop dangereux. D’autant plus qu’on ne sait pas si… Le garde s'interrompt brutalement. Quand elle se réveillera.
Vint ensuite le sujet de la Garde Pourpre, restée sans capitaine depuis quelques jours. Chacun avait fait en sorte de continuer au mieux leurs missions, leur nombre n’avait pas diminué depuis. Mais l’on ne pouvait pas dire la même chose de l’armée régulière qui avait recensé différents cas de désertion. Zarg ne pouvait être plus d’accord avec Midona et la Garde Pourpre se devait retrouver quelqu’un à sa tête et cela plutôt rapidement. Cependant, la dernière question de la reine surprit le Vajanská.
Te voir pour ? Te demander de me faire commandant de ta Garde ? Demanda-t-il en levant un sourcil avant de rire. Je serai capable de perdre une armée au milieu d’une plaine sans arbres. Je suis honoré si tu y a sincèrement pensé, mais je ne suis ni un meneur d’hommes ni un stratège. Zarg marqua une pause. Non… Je suis venu te voir pour te demander presque l’inverse. Après que l’on soit remonté des sous-sols, je souhaiterais que tu me relèves officieusement de mes fonctions de Garde Pourpre au sein du château. Je pense que la quitter entièrement lèverait trop de soupçons à mon égard donc je devrai garder la cape.
Le chevalier se retourna pour faire de nouveau face à l’horizon et à ses orages. Je souhaite me lancer à la poursuite de la confrérie noire. Ils ont sans aucun doute leur part de responsabilité dans ce qui arrive au Crépuscule et ce n’est pas au château que l’on aura des réponses…
Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP Début de mon aventure : 03/05/2023 Messages : 841 Couleur RP : #079580 ◈ Bourse de rubis : 11846Autres comptes : Luna Avatar : Sophie Turner Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharingTitre : Reine de Metzli Race : Twili Âge : 28 ans Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume. Lieu de résidence : Château d'Itzal Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire Allégeance : Metzli et tout son peuple Religion : LaïqueInventaire : ○ Magie de l'Ombre.
• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. • Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. • Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.
○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Dim 7 Avr - 15:30
Observer ne signifie pas
nécessairement voir
Il n’était pas d’accord avec la volonté de Midona d’emmener Talia avec elle sous les décombres de la salle du Trône. Pas étonnant, venant du frère protecteur de cette dernière. Il s’inquiétait pour la santé de la jeune femme et était même inquiet qu’elle puisse ne jamais se réveiller. La Reine le vit bien, au lapsus qu’il fit. Et pourtant, elle ne pouvait s’imaginer se rendre là-dessous sans avoir sa cousine et conseillère auprès d’elle. Parce qu’elle était de sa famille et parce qu’elle avait montré sa loyauté à la Reine.
« — Parce que j’ai confiance en elle. » Répondit-elle simplement à Zarg. « Il faut que j’y aille. J’ai bien songé à y aller seule, et c’est ce que je voulais faire. Pourquoi faire risquer à d’autres personnes, à mes proches, leurs vies ? Vous avez déjà bien assez souffert de mon absence. » Elle soupira. « Mais tout ce périple m’a appris plusieurs choses, et l’une d’elles est que j’ai besoin des autres pour avancer. J’en ai besoin, et c’est un peu terrifiant après ce que j’ai vécu à mon retour. J’ai besoin des autres mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance. C’est pourquoi c’est à vous que je demande cela. »
Midona lui sourit un peu tristement, elle devait également croire en cet espoir, que sa cousine se réveillera enfin. Quelques mois plus tôt, elle s’était également retrouvée dans un profond coma le temps que la douleur se calme et que les chairs cicatrisent.
« — Talia se réveillera, je n’ai aucun doute là-dessus. Je crois en elle et je sais qu’elle est assez forte pour faire face, avec moi, à ce qu’il y là dans cette crypte. Peut-être est-ce à toi de la voir comme elle est désormais, c’est-à-dire une femme faite qui a montré à bien des égards la force de ses épaules, et non pas comme ta petite sœur. » La relation qu’ils avaient tous les deux, entre un frère et sa sœur, la rendait jalouse à certains moments.
Il n’était pas venu pour lui parler de la Garde Pourpre. Ce fut au tour de Midona de s’interroger au sujet de l’ombre qu’abritaient les paroles de son cousin.
« — Allons, tu n’es pas si mauvais. » Répliqua-t-elle en riant à l’image de Zarg perdu au beau milieu d’une plaine.
Le sourire fit place au choc lorsqu’il lui demanda l’autorisation de quitter ses fonctions de garde pour poursuivre dans un autre chemin. La Reine le scruta intensément, dubitatif, et déçue également. Avoir une personne telle que son cousin comme proche dans la garde était une manière d’avoir toujours un œil et une oreille au cas où la trahison devait arriver de son entourage proche.
« — Officieusement ? Tu sais bien que si je te relève de tes fonctions, tu ne pourras plus réintégrer si facilement la Garde Pourpre, cousin de la Reine ou non. Ce n’est pas un grade que l’on quitte si facilement. Et si tu disparais, on se posera des questions à ton sujet. Tu pourrais être accusé de trahison. Je peux effectivement prétendre t’envoyer en mission, ainsi tu gardes ton titre de chevalier de la Garde Pourpre. Ou bien je te démis officiellement de tes fonctions de garde pour te promouvoir Espion du Conseil de Metzli. » Elle n’avait pas songé à une telle chose mais pourquoi pas.
Elle était étonnée qu’il veuille se lancer dans une telle quête pour dénicher la confrérie noire. Cela semblait être une mission périlleuse, même si elle entendait le bien fondée dans l’idée de trouver ses ennemis et connaitre leurs prochains mouvements.
« — Tu me prends par surprise, Zarg. » Elle passa une main sur son visage. « J’espérais pouvoir compter un peu plus sur toi à Itzal. D’un autre côté, je pense aussi que nous devrions étroitement surveiller la Confrérie Noire. Être un garde est bien plus aisé que cette tâche-ci. Talia n’en sera pas heureuse. Lui en as-tu déjà parlé ? Comptes-tu le faire au moins ? »
lumos maxima
_________________
Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry, an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Dernière édition par Midona Vajanská le Dim 28 Avr - 12:56, édité 1 fois
Zarg Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présent | 2/3 Rp Début de mon aventure : 03/01/2024 Messages : 64 ◈ Bourse de rubis : 832Avatar : Charlie Vickers Crédits : AslaugTitre : Chevalier Race : Twili Âge : 29 ans Statut marital : Célibataire Lieu de résidence : Château de Metzli Métier : Chevalier de la Garde Pourpre Allégeance : Couronne du Crépuscule Religion : Croyant, mais ne vous aucun culte en particulierInventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Sam 27 Avr - 12:02
Que Midona souhaitait à l’origine partir en exploration seule n’étonna pas le moins du monde Zarg. Il était heureux que cette dernière y ait réfléchi à deux fois et souhaite désormais se constituer une équipe plus conséquente. Elle tenta de le conforter à l’idée qu’elle réussira à se réveiller, Zarg le souhaitait plus que tout au monde. En revanche, la remarque suivant l’irrita, certes Talia était sa petite sœur et qu’il avait tendance à trop la couver. Mais peu importe les épaules qu’elle pouvait avoir, l’emmener dans cet inconnu noir, après ce qui venait de lui arriver lui paraissait et lui paraîtra toujours une mauvaise idée. Cependant, le Vajanskà ayant grandi avec ces deux femmes avait appris à rester silencieux lors des désaccords, relancer les débats ne s’était montré que trop peu productif au fil des ans.
Zarg écouta attentivement les inquiétudes de Midona les yeux à nouveau plantés dans l’horizon. Quitter la garde était peut-être trop extrême, le passer espion trop visible. Non, il leur fallait mentir sur toute la ligne, mettre le moins de personne possible dans la confidence.
Me promouvoir comme espion pour le conseil n’a que peu d'intérêt à mon avis, tout comme quitter la garde. Les choses doivent paraître le plus… habituelles possibles. Rétorqua Zarg. Nous avons le temps d’y réfléchir quoi qu’il arrive, la priorité reste l’exploration de l’abysse. Surtout si Talia et toi êtes du voyage, il n’y a pas la place pour d’autres distractions.
Midona comprenait l'intérêt d’en savoir plus sur la confrérie Noire, cela fera de la négociation en moins pour les prochaines fois. Mais est-ce que Talia le comprendrait-elle ? Les questions de la rousse étaient pertinentes, devait-elle être mise au courant ? Rien n’était moins sûr, Zarg soupira.
Je ne sais pas… J’aimerais lui dire, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Plus les membres de la cour seront au courant de nos intentions, plus nous courons le risque que cela ne fonctionne pas. Répondit Zarg. J’ai confiance en Talia, mais peut-être que pour une fois, nous devrions composer sans elle. Qu’en dis-tu ?
Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP Début de mon aventure : 03/05/2023 Messages : 841 Couleur RP : #079580 ◈ Bourse de rubis : 11846Autres comptes : Luna Avatar : Sophie Turner Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharingTitre : Reine de Metzli Race : Twili Âge : 28 ans Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume. Lieu de résidence : Château d'Itzal Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire Allégeance : Metzli et tout son peuple Religion : LaïqueInventaire : ○ Magie de l'Ombre.
• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. • Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. • Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.
○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Mer 1 Mai - 22:20
Observer ne signifie pas
nécessairement voir
Son cousin était un homme prudent et sage. Elle le connaissait comme tel et il se montrait à nouveau sous ce jour. Il était inquiet pour sa sœur, pour sa vie et pour la suite. Il ne voulait pas la tenir au courant de ses projets, de son désir d’espionner la Confrérie Noire. Midona fit la moue et secoua doucement la tête, n’approuvant visiblement pas cette volonté de laisser Talia en dehors de la confidence. Qu’irait-elle dire si elle la mettait déjà hors de ses décisions, qu’elle s'éloignait de ses conseils et se moquait de son jugement ? Elle lui en voudrait. Il était hors de question qu’elle se mette à dos sa cousine et proche amie. Hors de question.
« — Ce n’est pas n’importe qui de la Cour de Metzli, Zarg. » Elle parlait d’une voix calme, presque douce. « Elle est ma conseillère. La seule qu’il reste de mon conseil restreint. » La Twili avala sa salive. « Je ne peux pas laisser Talia en dehors de ça. Elle le saura tôt ou tard et sera en colère, à raison, d’avoir été laissée ignorante de ton départ. Je l’ai assez déçue ces dernières lunes pour accepter de ne rien dire. Et elle a trop perdu. »
Midona pencha un peu la tête, un léger sourire sur ses lèvres. Elle posa une main sur l’épaule de Zarg comme pour se faire rassurante. Elle devinait aisément la réaction de Talia quand elle apprendrait qu’elle était la seule au courant de la mission de Zarg. Et comment irait-elle défendre son absence ? Elle mentait très mal, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. La rousse ne voulait pas créer plus de problèmes qu’il n’en avait déjà. Alors que ses soutiens se faisaient si rares, elle ne pouvait pas prendre le risque de s’éloigner de ceux qui la soutenaient encore si férocement. Midona serra un peu son épaule entre ses doigts.
« — Elle comprendra, j’en suis sûre. Bien sûr qu’elle sera inquiète mais elle est capable de comprendre tes intentions et tes souhaits. » Elle haussa vainement les épaules, cherchant dans ses prunelles sa décision de lui dire, ou non, la vérité sur sa disparition. « Si tu décides de ne pas le lui dire, je ne lui mentirais pas quand elle me questionnera. »
C’était une histoire entre eux après tout, mais la mission pour laquelle Zarg voulait embarquer pourrait s’avérer être périlleuse. Il devait avoir l’aval de sa Reine et Talia ne serait probablement pas très heureuse que Midona l’ait envoyé sous ses ordres. La rousse pourrait très bien refuser son souhait de partir, lui ordonner de rester auprès d’elles, de faire son travail de garde pourpre. Mais il ne voulait pas être commandant, il ne voulait pas rejoindre de poste important auprès d’elle. Il préférait travailler dans l’ombre pour elle. Ce n’était pas une mauvaise chose. Mais lancer un membre de sa famille là-dedans lui hérissait le poil.
Un éclair zébra brusquement le ciel et le tonnerre gronda avec férocité au-dessus d’eux. Déjà, de grosses gouttes de pluie commençaient à leur tomber dessus. Elle sentait l’eau tomber sur sa peau, le long de ses joues et tacheter ses vêtements. Il régnait une chaleur étouffante alors que le vent était tombé.
« — As-tu déjà des éléments concernant la Confrérie Noire ? Penses-tu qu’ils puissent être derrière la destruction du château ? » Elle fronça les sourcils, tourné vers son cousin.
lumos maxima
_________________
Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry, an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Zarg Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présent | 2/3 Rp Début de mon aventure : 03/01/2024 Messages : 64 ◈ Bourse de rubis : 832Avatar : Charlie Vickers Crédits : AslaugTitre : Chevalier Race : Twili Âge : 29 ans Statut marital : Célibataire Lieu de résidence : Château de Metzli Métier : Chevalier de la Garde Pourpre Allégeance : Couronne du Crépuscule Religion : Croyant, mais ne vous aucun culte en particulierInventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Jeu 30 Mai - 14:58
Est-ce que Zarg aurait pu prévoir que sa cousine et lui seraient une nouvelle fois en désaccord ? Bien probable. La rousse avait beau être sa cousine, elle restait sa reine avant tout, le Twili ne devait jamais l’oublier. Le garde préféra donc le silence lorsque Midona termina l’exposition de sa pensée, malgré les quelque réparties qui commencèrent à s’accumuler à l’intérieur de son crâne.
Si Talia n’était effectivement pas n’importe qui à la cour, pourquoi risquer sa sécurité ? La place des personnes de la cour était-elle vraiment dans les sous-sols ? Les Twilis sont nés dans l’obscurité, mais celle-ci était différente, peut-être était-il mieux de les préserver le plus possible ?
Des questionnements que le Vajanskà gardera pour lui et lui seul, hochant simplement la tête en guise de réponse. Comme tu l’entendras Midona. Conclut-il d’un ton étonnamment presque froid.
La mission n’en sera que plus périlleuse, demandant très certainement un renfort supplémentaire de la Garde Pourpre. Ces hommes ne seraient alors plus disponibles pour protéger le château, une pensée qui dérangea Zarg. Mais si l’on regardait de l’autre côté de la pièce, cela voulait aussi dire que les deux personnes les plus importantes du royaume étaient hors d’atteinte de l’extérieur, un pari risqué vis-à -vis de l’inconnu dans lequel elles se trouveraient.
Les gouttes de pluie commencèrent à faire résonner leur bruit sur les pierres du château ainsi que sur l’armure de Zarg, une mélodie qu’il n’avait que trop entendu. Malgré le début de l’intempérie, les deux cousins ne bougèrent pas de leur emplacement, la rousse préférant continuer leur discussion au sujet de la Confrérie Noire. Sujet qui était à l’origine de leur entrevue.
Malheureusement rien de concluant sur la Confrérie. Dit-il presque honteux. D’ailleurs, on ne sait même pas s’ils y sont pour la moindre chose. Mais qui d’autre à vrai dire ? Et si ce n’est réellement pas de leur fait, tenter d’en apprendre plus sur eux ne pourra pas être une mauvaise chose. Zarg posa son regard sur les montagnes au loin. Ils ne peuvent pas disparaître, ils sont là quelque part. Ils observent comme ils l’ont toujours fait, peut-être qu’ils en sont las d’attendre… Ou peut-être que ce qu’ils attendaient est arrivé… Je dois le savoir.
Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP Début de mon aventure : 03/05/2023 Messages : 841 Couleur RP : #079580 ◈ Bourse de rubis : 11846Autres comptes : Luna Avatar : Sophie Turner Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharingTitre : Reine de Metzli Race : Twili Âge : 28 ans Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume. Lieu de résidence : Château d'Itzal Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire Allégeance : Metzli et tout son peuple Religion : LaïqueInventaire : ○ Magie de l'Ombre.
• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. • Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. • Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.
○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir Dim 2 Juin - 18:45
Observer ne signifie pas
nécessairement voir
Son cousin ne chercha pas à la contredire. La joute verbale n’alla pas plus loin et Midona remarqua bien que la finalité ne lui plaisait guère. Mais il fallait qu’il se mette à sa place pour comprendre la douleur de la rouquine si elle devait à nouveau cacher des choses à sa cousine. Elle n’y arriverait pas, et puis, elle ne le voulait pas. Cela avait été au moins clair aux oreilles de Zarg et elle espérait qu’il ferait les choses dans le bon sens. Si elle devait l’annoncer elle-même à Talia, elle le ferait, mais ce ne sera pas avec subtilité et la colère de l’autre rouquine était facile à supposer d’ici. Cela ne lui plairait pas.
Il était certain que Zarg n’était pas en accord avec sa Reine sur ce point-là. Il ne voyait pas l’utilité de demander à sa cousine de faire partie du voyage, ou de tout lui dire, là où Midona y voyait toute son importance. Encore une fois, ils se trouvaient en désaccord. Mais il avait autrefois été plus combattif qui ne l’était aujourd’hui. Elle se demanda pour quelle raison il ne cherchait pas à lui faire entendre raison mais ne le questionna pas davantage. Inutile de raviver des tensions quand elle avait déjà eu le dernier mot.
La pluie tombait à intervalle régulier désormais et elle finirait rapidement mouillée si elle ne rentrait pas rapidement pour se mettre à l’abri entre les murs de son château. Elle ne se hâta pas pour autant, prenant le temps de faire volte-face tout en gardant son cousin dans sa ligne de mire, ne le quittant pas de ses prunelles déterminées.
« — Tu le sauras. » Lui assura-t-elle. « S’il y a bien quelqu’un qui est en mesure de mener à bien cette mission, c’est bien toi. » Ou elle l’espérait. Seuls comptaient les résultats, mais elle pouvait bien se montrer un peu encourageante envers son noble cousin. « Et j’ai hâte de savoir ce que tu déterreras. » Même si cela ne lui plairait probablement pas tant que ça.
Midona commença à marcher en direction du château, les mains jointes sur son giron. Elle invita Zarg à faire de même en la suivant jusqu’au château, puisque l’intempérie qui leur tombait dessus ne semblait pas prête à se calmer tout de suite. Les gouttes de pluie étaient assez grosses pour épancher la soif d’un lépreux, et les éclairs qui zébraient le ciel ne cessaient de se rapprocher. La tempête arrivait vers eux et ils devaient se mettre à l’abri pour éviter de finir trempés jusqu’aux os ou foudroyés.
« — Je te ferai parvenir ce que je sais de la Confrérie Noire, et tu es libre de t’entretenir avec les érudits de la Cour, avant de partir. » Que pouvait-elle faire de plus ? Elle n’avait que des rumeurs sur cette secte, et ils auraient besoin de faits pour voir venir la tempête obscure qu’ils représentaient. « N’oublie pas notre conversation au sujet de Talia. » Ajouta-t-elle sur un ton presque innocent mais lourd de sens. « J’attendrais de tes nouvelles, mon cher Zarg. » Elle stoppa son pas aux abords de la grande porte pour porte une main sur celle du Vajanska. « Et ne fais pas d’imprudence. Nous avons beaucoup parlé de l’importance de Talia, mais cela compte pour mes deux cousins… » Même s’il n’était pas son conseiller, ils étaient du même sang. « …Même si des deux, tu es certainement le plus têtu. » Elle lui adressa un petit sourire en coin malicieux.
L’averse se renforçait déjà à grands coups de bourrasques lorsque Midona s’abrita dans les murs réconfortants de son château à moitié détruit. Elle espérait que Zarg ne mettrait pas sa vie en danger pour trouver des informations, mais elle ne pouvait pas non plus l’en empêcher.
lumos maxima
_________________
Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry, an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Observer ne signifie pas nécessairement voir
Observer ne signifie pas nécessairement voir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum