Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez
 

 La poussière après la tempête ↬ PV Oswald

Aller en bas 
AuteurMessage

Aymeric Cantell
◈ Piaf ◈
ー Membre du Staff
Aymeric Cantell

Début de mon aventure : 06/03/2022
Messages : 177
Couleur RP : #9B7742
◈ Bourse de rubis : 3296
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Torrance Coombs
Crédits : Sharit [Avatar], Zelda [Gif inventaire, Moodboard]
.
Titre : Lord
Race : Piaf
Âge : 32 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Précepteur
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens, surtout Valoo.
Inventaire : La poussière après la tempête ↬ PV Oswald Puv2

La poussière après la tempête ↬ PV Oswald 1f57dad4dd2db1c56f3ccf34cd543502

Arme
Épée de noble

Affilié
Un magnifique faucon baptisé Cyran. Aymeric rencontra le volatile lors d'une de ses nombreuses escapades, l'aile blessée. Il aida la pauvre bête et depuis, celle-ci l'accompagne partout où il va, répondant à son appel si besoin.

La poussière après la tempête ↬ PV Oswald Aymerilla02

La poussière après la tempête ↬ PV Oswald Empty
MessageSujet: La poussière après la tempête ↬ PV Oswald   La poussière après la tempête ↬ PV Oswald EmptyDim 12 Mai - 18:51



La poussière après la tempête
lune 9 jour 12
Naturellement, Aymeric avait entendu parler du conflit à Bourg-Clocher. L’attaque des Yigas avait été brutale et soudaine. Les citoyens furent nombreux à tomber. S’ils perdirent certains de leurs soldats, ce ne fut qu’une maigre compensation pour le désastre évident ; ils avaient remporté la bataille.
Cirilla avait répété maintes fois à Aymeric de vivre pour lui, lui qui avait passé une bonne partie de sa vie à surveiller les autres, éduquer les autres, espérer pour les autres. Pour autant, lorsqu’il entendit parler de la bataille à Bourg-Clocher, des dégâts, des victimes, il ne put s’empêcher de vouloir se rendre sur place. Il voulait voir les dégâts.

Il devait voir l’héritage de son frère.

Jamais il n’aurait supposé que les Yigas puissent être connectés d’une manière ou d’une autre à Kevan. En réalité, il ne le savait pas encore. Il ne connaissait rien de ces histoires. Pour autant, la coïncidence était trop grande. La mort de Kevan, suivi si rapidement par un assaut sur les territoires d’Hébra par cette bande de… sauvages.
Aymeric n’avait aucune confirmation, mais il ne pouvait s’empêcher de chercher un lien, un indice, une connexion. Cela l’empêcha de dormir pendant de nombreuses nuits. Cette obstination, bien trop légendaire chez lui, le poussa à finalement se rendre sur les lieux, non pas sans quelques protestations de la mort de sa promise.

« Par Valoo… »
La vision qui s’étendait devant lui avait de quoi surprendre— choquer, peut-être. Aymeric n’était pas venu souvent à Bourg-Clocher, mais c’était un petit endroit qu’il aimait visiter de temps à autre. Aujourd’hui, il ne voyait qu’une ombre de détresse, un sombre voile, qui passait sur des rues autrefois animées de marchés, de l’écho du rire des enfants, et de passants qui discutaient. Le visage des citoyens était sombre, voilé d’une peur, d’une inquiétude, du deuil. Aymeric n’existait même pas pour eux : il n’était qu’un voyageur de passage. Ils ne levaient pas la tête. Ils avançaient ; emprisonnés dans leur chagrin et l’inquiétude de demain.

Sans doute que des demeures avaient été pillées ou saccagées, car voilà que des gens longeaient les rues, attendant une pièce ou autre action charitable. Touché par une dame entourée de ses deux enfants, qu’elle protégeait de ses ailes blessées, Aymeric approcha et offrit volontiers une poignée de rubis, loin d’être aussi égocentrique que l’on pourrait imaginer les nobles de son titre.
La pauvre hocha de la tête, serrant prudemment mais sûrement la bourse contre sa poitrine. Aymeric lui adressa un sourire qui se voulait encourageant, mais aucune lumière ne subsistait dans son regard.

Enténébré par l’atmosphère post-chaotique qui régnait, Aymeric se tenait un peu bêtement sur la place centrale de la bourgade, observant le triste décor qui l’entourait. Il voulait tant aider tous ces gens… néanmoins, la vérité était bien là ; quelque soit sa volonté, il ne pourrait pas sauver tout le monde.

BY PHANTASMAGORIA


_________________

Deeds will not be less valiant because they are unpraised. Moonlight drowns out all but the brightest stars.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1586-aymeric-cantell-so-

Oswald Tawny
◈ Hylien ◈
Oswald Tawny

Disponibilité : Présent
Début de mon aventure : 01/04/2024
Messages : 35
Couleur RP : Vert
◈ Bourse de rubis : 556
Autres comptes : /
Avatar : Devin Druid
Crédits : /
/
Titre : Rôturier
Race : Hylien
Âge : 15 ans
Allégeance : Hyrule
Religion : Valoo
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

La poussière après la tempête ↬ PV Oswald Empty
MessageSujet: Re: La poussière après la tempête ↬ PV Oswald   La poussière après la tempête ↬ PV Oswald EmptyMer 15 Mai - 0:36

@Aymeric Cantell

Bourg-Clocher, la ville la plus proche de Celestia, mais située à bien des kilomètres de la Citadelle d'Hebra. Oswald n'avait jamais visité cet endroit, mais il en avait tant entendu parler. Combien de voyageurs évoquaient cet endroit comme un lieu propice à la joie, à la fête, à la musique et la bonne humeur. Oswald, depuis des années, en avait entendu des récits et des contes entourant ce lieu, des descriptions qui l'avait amené à fantasmer cet endroit. Une ville magique dans un monde qui l'était déjà, voilà comment un enfant pouvait l'imaginer. Mais la réalité fracassa cette image qu'il en avait.

Oswald avait, comme beaucoup, eut vent de l'attaque des Yigas. Cela inquiétait quelques habitants de Celestia. Après tout, cela s'était passé dans leur province, qui sait si les malfrats auraient bientôt des ambitions plus grandes encore. Mais certains se rassuraient, et rassuraient les autres en assurant qu'aucun Yiga ne parviendrait à franchir les hauts murs de la Citadelle. Bourg-Clocher était bien trop exposée, voilà pourquoi elle était tombée face à l'agresseur.

Tombé ... un bien grand mot, car elle était toujours là, et était toujours habitée. Mais blessée, défigurée ? Totalement. Oswald arriva dans un lieu qui ne respirait pas la joie et la bonne humeur. Au contraire, c'était la mort qui transpirait de ce lieu. Une tristesse et une amertume réelle, qui amenait les habitants à regarder, quand ils les regardaient, les nouveaux venus de travers, avec méfiance. Quels nouveaux problèmes amenaient ces nouvelles têtes, voilà ce que semblait dire ceux qui dévisageaient le garçon.

Oswald était mal à l'aise, alors qu'il évoluait à travers la grande place. Il observait autour de lui, impressionné, visiblement. C'était sa première visite d'une bourgade autre que Celestia. Un moment important pour un garçon de son âge. Le voyage à travers les plaines avait été éreintant. Oswald n'était pas naïf, peut-être trop téméraire, pour s'être lancé dans une telle aventure seul. Il savait combien rejoindre la première ville serait difficile. Mais il l'admettait, il avait sous-estimé la difficulté. Monstres sauvages, le froid, ce vent éreintant, c'était un garçon qui ne voulait qu'une chose à cet instant, un repas chaud, et un lit douillet.

Mais le trouverait-il ? Bourg-Clocher sonnait la misère dans les rues. Un homme s'approcha de lui, l'air pathétique et en détresse, une attitude qui semblait suppliante et agressive à la fois :

"Hey petit ... t'as à manger ?"

Oswald le regarda, déstabilisé, mal à l'aise. Cet homme était plus grand que lui. Un hylien, qui avait tout perdu.

"Un rubis, un morceau de pain ? Quelque chose ?"

"Euh ... euh ... ou... oui. Tenez ..."

Il ouvrit son sac et sortit les quelques biscuits qui lui restaient. Il avait dû se rationner, mais avait réussi à tenir sur ses réserves. Il tendit l'un d'eux à l'homme, espérant le satisfaire. Il attrapa le biscuit et le dévora avec appétit comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours.

"T'en as d'autres ?"

Oswald fut mal à l'aise, mais l'homme le regardait avec insistance, et un air toujours plus agressif. Le jeune garçon hésita. Lui donner le reste de ses réserves ? Il n'avait pas vraiment envie, mais cet homme ne semblait pas pouvoir se contenter d'une réponse négative. Il hésita, et lui tendit le second biscuit. L'homme le dévora aussitôt, le regardant :

"T'as autre chose ? T'as bien un rubis ou deux ? Fais voir ton sac."

Il se rapprocha, et tendait le bras pour attraper le bagage du garçon, le bousculant, prêt à lui arracher, profitant d'être plus grand et plus costaud. Oswald commença à se débattre, essayant de repousser cet homme trop fort pour lui.

"Non ... je ... j'en ai besoin monsieur ... arrêtez ..."

Il n'avait aucune chance. Oswald découvrait la réalité des rues, ce qu'hier, des individus honorables étaient amenés à faire pour survivre. Dérober des enfants. C'était Oswald, ou lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2422-oswald-tawny

Aymeric Cantell
◈ Piaf ◈
ー Membre du Staff
Aymeric Cantell

Début de mon aventure : 06/03/2022
Messages : 177
Couleur RP : #9B7742
◈ Bourse de rubis : 3296
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Torrance Coombs
Crédits : Sharit [Avatar], Zelda [Gif inventaire, Moodboard]
.
Titre : Lord
Race : Piaf
Âge : 32 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Précepteur
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens, surtout Valoo.
Inventaire : La poussière après la tempête ↬ PV Oswald Puv2

La poussière après la tempête ↬ PV Oswald 1f57dad4dd2db1c56f3ccf34cd543502

Arme
Épée de noble

Affilié
Un magnifique faucon baptisé Cyran. Aymeric rencontra le volatile lors d'une de ses nombreuses escapades, l'aile blessée. Il aida la pauvre bête et depuis, celle-ci l'accompagne partout où il va, répondant à son appel si besoin.

La poussière après la tempête ↬ PV Oswald Aymerilla02

La poussière après la tempête ↬ PV Oswald Empty
MessageSujet: Re: La poussière après la tempête ↬ PV Oswald   La poussière après la tempête ↬ PV Oswald EmptyDim 2 Juin - 0:43



La poussière après la tempête
lune 9 jour 12
Parmi les nombreuses âmes qui erraient dans ce qu’il restait de Bourg-Clocher, Aymeric s’aperçu d’un garçon – un jeune homme, un adolescent tout au plus – qui semblait être embêté par un sans-abri affamé, certainement. Si Aymeric pouvait comprendre l’insistance de l’homme (la faim rendait parfois réellement fou, et faisait oublier les bonnes manières ou les façons de parler aux autres) il ne pouvait s’empêcher de penser au mal-être du petit.
Surtout lorsqu’il commença à s’en prendre physiquement à lui.

Fronçant les sourcils, le Cantell s’approcha prudemment, entendant l’étranger dire qu’il avait besoin de son sac et qu’il ne pouvait pas le donner. L’homme ne voulait pas forcément le sac en lui-même mais bien ce qu’il contenait. La faim lui avait fait perdre tous ses moyens. Les drames de la guerre.
En dépit d’une évidente empathie, Aymeric ne pouvait pas rester à ne rien faire.

Il s’approcha d’un pas vif. « Hé ! Laissez ce garçon en paix. » L’homme dévisagea Aymeric comme on reluquerait un moins que rien. Il se fichait pas mal de son interruption, mais lorsqu’il prit un instant pour l’observer, il constata la propreté de ses habits ainsi que leur décor. Cela lui rappela la noblesse, et il changea de cible.
« Et toi t’as des rubis le grand ? Je partirai pas sans un sou. »
En toute évidence, songea Aymeric. Il avait une sainte horreur des confrontations. Il soupira, puis extirpa de sa poche quelques rubis d’une teinte rougeoyante qui contrastait grandement avec les environs ternes et poussiéreux. L’inconnu attrapa les pierres comme si sa vie en dépendait et détala dans une ruelle adjacente.

Aymeric ne le quitta pas des yeux jusqu’à ce qu’il disparaisse, avant de s’intéresser au jeune homme à qui il s’en était pris.
« Tout va bien ? » Il avait constaté qu’il lui avait donné quelque chose à manger (il suffisait de voir la vieille barbe hirsute du sans-abri pour constater les miettes de biscuits dévorés à la hâte) et supposa que, peut-être, il n’avait plus rien pour lui. « Cet homme ne t’a pas blessé ? »
Il jeta un coup d’œil prudent aux alentours, au cas où l’individu reviendrait. Il semblait bienheureux avec ses quelques rubis rouges – qui grimpaient à une somme de soixante – aussi ne reviendrait-il pas.

BY PHANTASMAGORIA


_________________

Deeds will not be less valiant because they are unpraised. Moonlight drowns out all but the brightest stars.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1586-aymeric-cantell-so-

Contenu sponsorisé



La poussière après la tempête ↬ PV Oswald Empty
MessageSujet: Re: La poussière après la tempête ↬ PV Oswald   La poussière après la tempête ↬ PV Oswald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poussière après la tempête ↬ PV Oswald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oswald Tawny
» Oswald Tawny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Royaumes Naissants ― :: Royaume d'Hébra :: Bourg-clocher-
Sauter vers: