Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Gorons

Aller en bas 
AuteurMessage

Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1041
◈ Bourse de rubis : 494
Les Gorons Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

Les Gorons Empty
MessageSujet: Les Gorons   Les Gorons EmptyDim 25 Nov - 11:19

Les Gorons
Les golems de pierre


Caractéristiques physiques
Autrefois golems de pierre, ce peuple des montagnes parvint à s'adapter et à prendre forme humaine. En dépit de leurs origines rocheuses, ils viennent sous de nombreuses tailles et formes, hommes comme femmes. Leurs couleurs sont variées, que ce soit les cheveux, les yeux ou la peau. Bien que de chair et de sang, ils conservent des attributs de leurs ancêtres, notamment la présence d'écailles sombres et robustes sur leur peau, rappelant la roche. Toutefois, leur corps n'en sera jamais entièrement recouvert. Il s'agit souvent du haut de leur corps, d'un bras ou des épaules par exemple.

Les Gorons peuvent vivre au-delà de deux cent ans.

Compétences raciales
Descendants de golems de pierre ayant vécus à proximité du volcan de la Montagne de la Mort, les Gorons sont naturellement moins sensibles aux fortes chaleurs ainsi qu'aux flammes. Leur épiderme s'est adaptée à l'environnement d'où ils viennent généralement parlant, mais là où leur peau est couverte d'écailles, ils ne peuvent être blessés ; elles agissent comme un bouclier.
Au contraire, ils sont particulièrement sensibles aux températures froides. S'ils sont immunisés contre la plupart des maladies, le contact prolongé avec le froid les rends plus vulnérables.

Typiquement, les Gorons sont physiquement plus forts et solides que les autres races. Ils peuvent soulever des armes plus lourdes et manipulent gourdins et marteaux avec brio, bien qu'ils puissent s'exercer à d'autres armements plus légers s'ils le souhaitent. Ils font également de grands forgerons et sont réputés pour la création d'outils particulièrement solides. Leurs affinités avec la terre leur donne aussi un don pour la poterie.

Histoire
A l'origine, les Gorons étaient d'immenses golems de pierres. Ils se nourrissaient de la roche et buvaient du magma. Ils étaient en perpétuelle croissance ; les plus gros d'entre eux pouvaient atteindre plus d'une tonne. Ils creusaient leurs demeures dans la roche de leur montagne avec leurs gigantesques mains tant leur force était grandiose.
Ils possédaient une caractéristique unique ; pour palier à leur évidente lenteur, ils se roulaient en boule pour se déplacer, dévalant les pentes à toutes allures.

Malgré leur adaptation physique aujourd'hui, leur nature sociale et bienveillante ne changea guère, ce qui a fait d'eux l'une des premières races à accepter l'Unification proposée par Zelda première du nom. Grâce à ce rapprochement, ils développèrent un comportement plus humain et s'adaptèrent à leurs nouveaux compagnons, prenant forme humaine petit à petit, bien qu'ils gardèrent quelques écailles çà et là.

Jadis, les Gorons choisissaient leurs chefs via un combat de lutte. Cette coutume s'exerçait sur une arène de pierre ; celui qui parvenait à éjecter son adversaire du terrain était considéré vainqueur et devenait le chef des Gorons.
Aujourd'hui, cette tradition n'a plus le même fondement, toutefois la pratique de cet affrontement amical est toujours en vigueur, que ce soit pour le simple plaisir de jouer les gros bras ou pour régler un conflit. Il n'est pas inhabituel, d'ailleurs, qu'un Goron défie quelqu'un d'une autre race dans ce même objectif.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com
 
Les Gorons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Prélude ― :: Les grimoires :: Annexes & Univers :: Races-
Sauter vers: