Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Parrainage de Ysildea par Pavetta

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous


 Parrainage de Ysildea par Pavetta Empty
MessageSujet: Parrainage de Ysildea par Pavetta    Parrainage de Ysildea par Pavetta EmptyLun 17 Jan - 17:56

Bonjour @Ysildea Verdror  Parrainage de Ysildea par Pavetta 697982542

Je serai ta marraine pour répondre à tes interrogations, n'hésite surtout pas ! Tu peux me retrouver également sous mes autres personnages, @Aslath Cantell et @Rowan Merlyn si jamais.

En espérant réussir à éclairer tes lanternes !  Parrainage de Ysildea par Pavetta 3231388293  Parrainage de Ysildea par Pavetta 2880742785 Je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


 Parrainage de Ysildea par Pavetta Empty
MessageSujet: Re: Parrainage de Ysildea par Pavetta    Parrainage de Ysildea par Pavetta EmptyLun 17 Jan - 19:09

@Pavetta Arlaeron merci beaucoup d'avoir choisit de m'aider dans l'appropriation du forum !   Parrainage de Ysildea par Pavetta 1398916780   Parrainage de Ysildea par Pavetta 1398916780  

Donc commençons doucement avec les petites idées que j'ai en tête mais que je ne voulais développer que si je m'étais pas trop égarée dans ma compréhension du contexte  Parrainage de Ysildea par Pavetta 1819684469

En premier temps, je voulais parler du point " famille" alors je n'ai pas vu quelque part que ce n'était pas autorisé, mais je préfère quand même poser la question à savoir si on veut créer sa famille, est-ce qu'on doit obligatoirement partir sur une famille roturière ( ce qui en soi ne me pose pas de soucis) ou est-ce que crée une famille bannerets ou noble est possible ?
je demande car j'ai noté sur mon petit calepin, que les familles Bannerets étaient présentes dans chaque ville / village. Donc je me suis, dans une grande réflexion nocturne que ce genre de famille ne représentait pas des familles forcément d'une immense richesse si elles sont situées dans un village ( j'avais noté par exemple qu'il n'était pas mention de Célesbourg dans le bottin des familles) - après je m'égards peut-être.

Ensuite, concernant toujours les familles, je voulais donc partir sur cette idée qu'elle descend d'une lignée qui porte la magie de l'esprit. Une famille de "diseurs de bonne aventure" est-ce que ça reste dans l'univers quelques choses de possible - dans ce cas, se serait plus un autre option que " famille Bannerets" - et plus un concept d'une famille un peu plus nomade, qui se déplacerait régulièrement de village en ville etc. pour pouvoir gagner de quoi vivre.

Concernant le statut "Bâtard" - oui j'ai beaucoup de questions pardon XD - On entend bien qu'un enfant né en dehors d'un mariage porte ce genre de titre. Cependant est-ce que c'est toujours le cas si les parents pour " rattraper les choses" se sont mariés après coup. Le statut, le titre de l'enfant restent le même - je demande car il peut y avoir quelque chose d'intéressant à jouer à savoir qu'elle a été une sorte d'obligation qui a poussé un mariage, qui dans ce cas loin d'être heureux, mais plus en bonne entente. Mais d'en plus de porter ce genre de titre)

Concernant la magie - je te promets c'est le dernier point que je voulais aborder XD - la divination me fait grandement de l'oeil. Cependant j'avais une idée en tête etj e ne sait pas si c'est réalisable, donc je préfère demander directement. À savoir donc qu'une sorte de " clairaudience" serait possible. Qu'elle entende une espèce de sifflement dans l'oreille et des bribes de phrases, sans pouvoir distinguer le passé du futur - car elle n'est pas en total maitrisé de ce point- qui pourrait lui provoquer des migraines si ça dure trop longtemps ?
Également j'ai noté qu'il y avait noté " télépathie" dans cette spécialité, donc il y a donc possibilité de parler à quelqu'un à distance . Ou ça doit avoir un contexte très particulier .

je crois avoir fait le tour de mes questions  Parrainage de Ysildea par Pavetta 3234569256  Parrainage de Ysildea par Pavetta 3234569256
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


 Parrainage de Ysildea par Pavetta Empty
MessageSujet: Re: Parrainage de Ysildea par Pavetta    Parrainage de Ysildea par Pavetta EmptyLun 17 Jan - 22:17

Tu m'embêtes pas avec des questions enfin  Parrainage de Ysildea par Pavetta 3635008600
Je vais tenté d'y répondre avec le plus de justesse possible  Parrainage de Ysildea par Pavetta 3953579470

Citation :
Si on veut créer sa famille, est-ce qu'on doit obligatoirement partir sur une famille roturière ( ce qui en soi ne me pose pas de soucis) ou est-ce que crée une famille bannerets ou noble est possible ?

Tu peux partir sur le statut social que tu souhaites pour ta famille, à l'exception évidemment des familles royales et Suzeraines (pour Hyrule, Hébra et les Landes) des familles héritières (pour Metzli) et des familles "cheffes" dans les îles, qui sont déjà attribué à des PVs du forum  Parrainage de Ysildea par Pavetta 2880742785

Du coup, il est totalement possible d'avoir des familles nobles, de bannerets ou roturières inventées  Parrainage de Ysildea par Pavetta 1819684469 C'est le cas pour beaucoup d'ailleurs 👀 Donc pour l'instant en effet, il n'y a pas de famille de banneret à Célesbourg, mais rien n'empêche de créer cette famille, ou alors de la faire venir d'un autre territoire (Non présent en sous catégorie, par exemple, la famille Thorvald vient des Terres d'Opales qui ne sont pas un lieu "explicitement créé" sur le forum ! )

Citation :
Cependant est-ce que c'est toujours le cas si les parents pour " rattraper les choses" se sont mariés après coup.

Jouant moi-même un bâtard, je suis contente de lire des choses comme celle ci  Parrainage de Ysildea par Pavetta 3065849108
Je te dirai que tout est une question de secret. En effet, si la dame tombe enceinte hors mariage est que le mariage est fait et consommé avant que cela ne se voit (qu'elle est enceinte), on ne doutera jamais que l'enfant est un bâtard.

Dans le cas où le secret vient à être rompu, on est plus ou moins déchu. Pour prendre l'exemple de mon Rowan, il est passé de Prince à Bâtard, car justement ses parents n'ont jamais eu le temps de se "rattraper" et de faire en sorte que leur union soit officielle.

Hélas, si l'enfant né avant que le mariage est lieu et que cela se fait, il sera et restera un bâtard, car au sens strict, il est né hors mariage, même si les deux époux sont bien les parents biologiques de l'enfant !  Parrainage de Ysildea par Pavetta 2512635594

Citation :
Qu'elle entende une espèce de sifflement dans l'oreille et des bribes de phrases, sans pouvoir distinguer le passé du futur - car elle n'est pas en total maitrisé de ce point- qui pourrait lui provoquer des migraines si ça dure trop longtemps ?
Également j'ai noté qu'il y avait noté " télépathie" dans cette spécialité, donc il y a donc possibilité de parler à quelqu'un à distance . Ou ça doit avoir un contexte très particulier .

Je vais répondre déjà pour la télépathie  Parrainage de Ysildea par Pavetta 1819684469 Ce pouvoir est certes exploité, mais cela m'aide à t'imager la chose. Du coup Aphéra, qui dispose de télépathie doit regarder dans les yeux la personne avec qui elle souhaite communiquer pour que cela marche. Sans contact visuel cela ne marche pas vraiment.

Le tout dans chaque pouvoir, c'est de trouver ce qu'il fait et d'y ajouter des contre-coups/ contreparties qui le rendent friable, ou bien que cela soit un désavantage. (On évite comme ça d'avoir des pouvoirs surpuissants.)  Parrainage de Ysildea par Pavetta 1819684469 C'est d'ailleurs valable pour tous les pouvoirs que tu pourrais choisir. Un don = une contrecoup/une contrepartie physique ou psychique pour ton personnage.

Du coup pour la clairaudience, j'ai bien du mal à comprendre comment peu fonctionner le pouvoir ? 👀 en présence d'autres personnes elle peut entendre des phrases/des mots/bribes de phrases pouvant faire parti du passé/du futur, et Ysil devrait les interpréter pour comprendre ? Ou ce sont des phrases (si elles sont dans le futur) qui seront vraiment dire par le personnage en question ?

Dans tous les cas, je te conseille d'ajouter un marqueur de temps sur un tel pouvoir. Par exemple, sur combien de temps en arrière, ou en avant peut elle entendre cela ? Un mois, deux semaines ? Plus moins ?

Je ne sais pas si je suis très claire, mais c'était mon moment de poser des questions 🚪

Et je reviens sur les familles !
Citation :
je voulais donc partir sur cette idée qu'elle descend d'une lignée qui porte la magie de l'esprit. Une famille de "diseurs de bonne aventure" est-ce que ça reste dans l'univers quelques choses de possible

Comme te l'avait expliqué Anju, les dons magiques sont héréditaires ! Donc c'est dans le sang 👀
Pour être une mage toi-même, un de tes parents devra l'avoir été. Donc ça peut-être ton père, ta mère ou l'un de tes grands parents (maternels ou paternels.) Ce qui veut dire que 6 personnes peuvent avoir eux ce don "divinatoire". Libre à eux donc d'avoir été des nomades et de se balader de villes en villages pour prédire la bonnes aventures à des bonnes âmes  Parrainage de Ysildea par Pavetta 1071103364

Les marchands itinérants, les artistes, les bardes et autres mercenaires sont des gens qui se déplacent dans tout Hyrule (Désormais Metzli depuis la levée des barrières). Alors une famille qui gagnerait son pain en usant de son don (que ce soit de vrais divinateurs ou alors des charlatans s'ils n'ont pas hérités du don) est selon moi une bonne idée, et c'est totalement possible. On a très peu, voire juste Aphéra, qui est divinatrice  Parrainage de Ysildea par Pavetta 1819684469

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions en tout cas  Parrainage de Ysildea par Pavetta 1071103364  Parrainage de Ysildea par Pavetta 1819684469
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


 Parrainage de Ysildea par Pavetta Empty
MessageSujet: Re: Parrainage de Ysildea par Pavetta    Parrainage de Ysildea par Pavetta EmptyLun 17 Jan - 22:38

@Pavetta Arlaeron Alors, bon tout le point famille c'est bon on est sur quelque chose qui m'a bien éclairé l'esprit.
Donc Bâtarde d'une famille de Bannerets - enfant née hors mariage et tout le monde sait que ses parents se sont marié justement pour rattraper un peu les pots cassés de la situation dans laquelle ils s'étaient mit - Check on valide ça

je partais sur l'idée un " en présence d'autres personnes elle peut entendre des phrases/des mots/bribes de phrases pouvant faire parti du passé/du futur, et Ysil devrait les interpréter pour comprendre" Pour éviter que ce soit limpide comme interprétation. et donc de l'ordre de "L'over Cheaté"
Mais donc en soit voila lié au gens autours d'elle, ou au lieu ou elle se trouve.
Pour résumer, disons que c'est la" Radio Divination" la ligne grésille et malheureusement il n'y a pas l'image ( et je me disais pourquoi pas justement voir ça comme une possible évolution)
En contre partie, si elle " écoute" trop longtemps de l'autre côté elle à soit de grande migraine, soit les oreilles qui grésillent pendant un long moment la rendant pas forcément apte à entendre correctement le vrai monde.

Je note pour la télépathie aussi , j'ai vu qu'on avait le choix avec 3 pouvoirs max, et je dois bien reconnaitre que c'est pratique et au moins c'est facile à utiliser en rp. XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


 Parrainage de Ysildea par Pavetta Empty
MessageSujet: Re: Parrainage de Ysildea par Pavetta    Parrainage de Ysildea par Pavetta EmptyLun 17 Jan - 23:04

Je vais tenté de mettre en contexte ton pouvoir, histoire d'être certaine de comprendre  Parrainage de Ysildea par Pavetta 1819684469

Alors mettons, Ysil est dans un pièce fermé (pour cet exemple la pièce est vide). elle va donc, si elle se concentre entendre une sorte de grésillements qui va lui livrer des bouts de passé ou de futur, face à ce qui a pu se passer dans cette pièce, ou ce qui va s'y produire. Et cela n'étant pas clair, elle devra faire des connections pour comprendre ce que ça veut dire.

Dans le cas, où la pièce est remplit de monde, et si j'ai bien compris, je te conseillerais de résumer cette radio à une ou deux personnes en simultanée. (Ce qui peut s'améliorer avec des quêtes de pouvoirs sans problème !) Mais au quel cas, elle se concentre sur ces personnes en particulier ça sera des grésillements propres à ces gens qu'elle entendra, mais est-ce que ça sera général (donc dans leurs vies globales) ou propre au lieu où ils se trouvent ? (Imaginons qu'elle se trouve dans une taverne, est-ce qu'elle peut entendre les signes d'une ancienne/future baston vis à vis de la personne sur qui elle est concentrée ?)

en tout cas j'aime bien les contres parties, ça me semble assez fair 👀 Etant une vraie sadique de mes contres parties, moi j'aurai ajouter la surdité temporaire, parce que enfin c'est rigolo de pourrir ses persos :mdr:

Au quel cas, si j'ai bien compris le pouvoir, ce que je pense :
- Impose un nombre de personne max à focus en même temps
- Défini bien le temps qu'elle peut exploiter en voyant dans l'avenir ou le passé, par exemple des situations qui ont eu lieu il y a un mois ou qui auront lieu dans un mois.
- Défini aussi bien ce que tu entends par "trop longtemps", ça peut être 5 minutes, ou 30 minutes voire encore plus ? suivant comment elle a travaillé son pouvoir tout ça peut changer.
- Ajoute peut-être le fait que si elle est bousculé cela s'arrête ? Ou alors peut-être faire cela en marchant/en étant en mouvement ? Est-ce que justement elle est exclusivement obligée de le faire en marchant pour pimenter le truc ?

Bon sache que je ne te contrains en rien, je te donnes surtout des pistes pour que tu penses bien à faire le tour de ton pouvoir pour le comprendre et bien le visualiser dans tes futurs jeux ♥ Etant doté d'un pouvoir psychique avec Pavie, j'ai du passé par là et c'était assez prenant mentalement pour rien oublier :mdr:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



 Parrainage de Ysildea par Pavetta Empty
MessageSujet: Re: Parrainage de Ysildea par Pavetta    Parrainage de Ysildea par Pavetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainage de Ysildea par Pavetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrainage d'Ari par Zelda
» Parrainage de Vy par Mélody
» Parrainage de Zigûr par Ganondorf
» Parrainage de Druvik par Xanto
» Parrainage de Hyacinthe par Ganondorf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Prélude ― :: Le Crieur Public :: Parrainage :: Anciens parrainages-
Sauter vers: