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 Région de Firone

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Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1045
◈ Bourse de rubis : 494
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Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

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MessageSujet: Région de Firone   Région de Firone EmptyLun 10 Déc - 14:17

Région de Firone
Les forêts du courage



Généralités
Firone est une énorme région très diversifiée, avec des montagnes, des forêts, des plaines, des plages, et même une jungle! En plus des créatures génériques, on y retrouve aussi les Octoroks dans les rivières, des Lithoroks dans les montagnes, ainsi que des Araknons sur la plage. Dans la jungle, on y trouve des créatures exotiques comme les Boko Babas, les Mothulas, les Peahats, les Bombchus, et beaucoup de Chuchus et de Keeses électrifiés, ainsi que d’énormes insectes géants terrifiants! Et ne vous inquiétez pas; on y retrouve aussi nos amis les goblins, en sueur, ainsi que des Lézalfos qui sont très à leur aise!

Les animaux
Le climat de Firone est un peu plus humide et chaux que le Centre d’Hyrule, et a accès à de grandes plages, ainsi les créatures qu’on y retrouve sont un peu plus exotiques. Dans les forêts, les loups, sangliers, et petites bestioles sont chose courante, tandis que dans les boisés plus tropicaux autour de la source du Courage, ce sont les insectes, les lézards, les grenouilles, et les grands hérons qui dominent. Les rivières et la mer sont gorgées de poissons et de fruits de mer, attirant beaucoup de mouettes. Sur les plages au sud, on retrouve souvent des chevaux en liberté.
Dans les villages agricoles, en plus des chiens, chats, ânes, et chevaux, on retrouve des moutons, des vaches, des chèvres, ainsi que des poulettes qui n’aiment pas se faire déranger.

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Déesse Hylia
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MessageSujet: Re: Région de Firone   Région de Firone EmptyLun 10 Déc - 14:17

Bestiaire de Firone
Dans la forêt personne ne vous entendra crier

◈ Keese
Les Keeses sont des chauves-souris à un seul œil qui préfèrent généralement la nuit mais il arrive parfois de les voir de jour. Elles sont agressives mais rarement dangereuses : un coup de bâton suffit souvent à les assommer. Les Keeses peuvent être retrouvées partout car elles s’adaptent à tous les environnements ; ainsi, pendant un orage, il ne faut pas s’étonner de voir une Keese jaune électrifiée. Elles volent généralement en groupe, il faut donc faire attention aux nuages de Keeses sur la route, et lorsqu’elles prennent une cible leur œil devient rouge. Ce dernier est d’ailleurs un ingrédient prisé des alchimistes.
Elles sont aussi rapides qu’un cheval, alors n’épuisez pas vos bêtes ! Par contre si vous vous couchez dans l’herbe elles pourraient vous perdre de vue et continuer leur chemin. Pour les plus courageux, il vous suffit d'en tuer quelques-unes pour qu’elles prennent la fuite.
◈ Skultula
Les Skulltulas, pire cauchemar des arachnophobes, ce sont des araignées géantes mesurant entre 1 et 3 mètres et dont le dos ressemble à un crâne. On les retrouve naturellement aux mêmes endroits où on s’attend à voir des araignées ; c’est à dire les forêts, les endroits qui accumulent la poussière, les endroits sombres… et terrifiants… Ainsi, bien qu’on pourrait se demander comment une Skulltula s’est retrouvée là, dans ces recoins oubliés et ces sous-sols envahis par les rats. Il ne faut pas se le cacher, les Skulltulas sont carnivores.

Heureusement, et ce même si leur carapace dorsale est aussi résistante que la roche, leurs ventres découverts les rendent vulnérables. Il existe d’ailleurs plusieurs variantes de Skulltulas, mais celles qu’on retrouve dans les maisons sont celles dépourvues d’intelligence. Si vous trouvez des Skulltulas blanches soyez rassuré, elles ont tendance à exposer d'elles-mêmes leurs ventres lorsqu’elles sont suspendues par un fil. Les plus petites aiment bien défendre leurs toiles mais en leur lançant un objet (un caillou par exemple) elles peuvent tomber à terre, sur leur dos où elles seront faciles à achever. Par contre plus elles sont grandes et noires, plus elles sont intelligentes et vicieuses. Elles peuvent vous poursuivre sur le sol, vous lancer des toiles, vous sauter sur le dos afin de vous étouffer, et elles peuvent également mordre.

Une rumeur court que de petites Skulltulas dorées se cacheraient à travers Hyrule entier, pacifistes et presque invisibles, et que les tuer rapporteraient la fortune mais personne ne peut confirmer ces dires.
◈ Bokoblin
Les Bokoblins sont des goblins qui terrorisent les Hyruliens partout dans le royaume. Ils ont leur propre langage et certains sont capables d'une intelligence exceptionnelle ; d'ailleurs plus leur peau est foncée, plus ils sont puissants. Ils peuvent utiliser le même équipement que les Hyruliens, épée et bouclier, masse, arc et savent également dompter les chevaux ; on les voit aussi souvent chasser le gibier. Bien qu'ils ont un soi-disant sens de la mode (généralement des slips et des colliers représentant des crânes), ils sont incapables de nager.

Ils se regroupent en petites tribus partout dans Hyrule, surtout près des routes où ils s'amusent à terroriser les voyageurs. Ils représentent d'ailleurs la menace principale pour les soldats.
◈ Moblin
Les Moblins sont des cousins éloignés des Bokoblins. Ils parlent la même langue mais sont généralement moins intelligents ; seuls ceux ayant la peau noire sont exceptionnellement intelligents et puissants, et sont souvent à la tête d'un groupe de Bokoblins. Les Moblins font entre deux et quatre mètres de hauteur, et se battent généralement avec des lances ou des masses géantes.
Ils vivent en compagnie de Bokoblins car ils ont besoin de l'intelligence de leurs petits cousins pour s'organiser, ou même parfois pour les utiliser comme une arme, et sont exclusivement carnivores.
◈ Lézalfos
Les Lézalfos sont des lézards de la taille d'un Hylien qui vivent dans les rivières. Ils sont les ennemis principaux des Zoras car ils doivent « partager » leurs rivières. Ces créatures sont très agiles, capable de bondir plusieurs mètres dans les airs, nagent très vite et savent très bien manier une arme. Ils ont généralement des épées, des lances, un arc ou parfois même un boomerang tranchant unique à leur culture. Ils ne parlent pas mais sont capables de communiquer entre eux et sont dotés d'intelligence. Leur nourriture préférée est le poisson.

Ils vivent en petites communautés, souvent dans des villages abandonnés, mais ils sont capables de bâtir leurs propres camps sur des rivières. Dans certaines régions on retrouve des variantes adaptées à leur environnement. Ainsi, on retrouve des Lézafols blancs dans la neige, capable de cracher de l'air glacial, et sur la Montagne de la Mort ils peuvent vivre dans la lave et cracher du feu. Il existe même une variante dont la corne sur la tête génère de l'électricité. Ils sont particulièrement dangereux pour les Zoras, car l'électricité dans l'eau, ce n'est pas génial!
◈ Stalblin
Les Stalblins comprennent les Stalkoblins, Stalmoblins et les Stalézalfos. Ce sont les cadavres respectifs des Moblins, Bokoblins et Lezalfos qui reviennent à la vie une fois la nuit tombée. Ainsi, entre 21h et 5h, ils reprennent les mêmes activités qu'ils avaient de leur vivant ; comme s'ils ne réalisent pas qu'ils sont morts. Ils errent les terres pour chercher une victime et, lorsqu'ils en trouvent une, ils tombent facilement au combat. Ils ne sont en effet que de vieux os et sont donc assez fragiles. D'ailleurs il suffit de séparer leur tête du reste de leur corps pour les neutraliser. Prenez toutefois garde ; leurs têtes chercheront toujours à retrouver leurs corps et, une fois ressoudés, ils se relèveront. Pour les tuer définitivement il faut donc fracasser leur crâne.
◈ Octorok
Les Octoroks sont des pieuvres avec une trompe géante en guise de bouche, de laquelle ils peuvent propulser un projectile ; généralement une roche. Ils ont deux yeux, une grosse tête bien ronde, gonflée, et ils ont toujours quelque chose au dessus du crâne ; que ça soit des herbes ou un autre moyen de camouflage. On les retrouve principalement dans l'eau mais il existe de multiples mutations qui leur permettent de vivre dans le sol, et même sur la Montagne de la Mort! Ils sont des maîtres de la tromperie, se cachant dans la nature pour ensuite sauter dans les airs et cracher un projectile vers leur cible. Ils sont aussi reconnus pour avoir un organe flotteur réutilisable ; en effet, si on attache leur ballon interne à une surface quelconque, ce ballon va pouvoir soulever l'objet en question.

Outre les Octoroks dans l'eau, on retrouve aussi les Octoroks des forêts, des neiges, des montagnes (ceux-ci se cachent sous une roche) et des trésors ; ces derniers utilisant des coffres pour piéger leurs victimes. On dit aussi que les Bokoblins font la pêche à Octorok afin de s'en servir comme moyens de transport ; ils les attachant à des planches pour les faire s'élever dans les airs. On dit aussi que ces Bokoblins n'ont jamais réussi à trouver un moyen pour redescendre sur terre...
◈ Araknon
Les Araknons ressemblent à des crabes-araignées ; à l'exception qu'ils n'ont que 4 pattes robustes d'une trentaine de centimètres. Ne possédant qu'un seul œil on les trouve généralement en deux coloris ; soit bleu soit rouge ; mais visuellement ils sont identiques. Les bleus sont plutôt lents et préfèrent les milieux humides, aquatiques ou même froids, et peuvent glisser sur l'eau sans aucun souci. Les rouges sont très agiles, peuvent sauter plusieurs mètres de haut et semblent préférer les milieux chauds et arides ; comme le désert ou la Montagne de la Mort.

Peu importe la variante rencontrée, ils sont généralement des monstres faciles à contrer avec un coup dans leur œil sensible. Néanmoins il faut faire attention lorsqu'on nage dans une rivière ; si un Araknon vous suit, et si vous n'êtes pas un Zora, il sait comment vous noyer.
◈ Boko Baba
Les Boko Babas sont des plantes carnivores de couleurs captivantes, à la langue colorée gluante et aux dents pointues. Ces plantes vicieuses font plus de deux mètres de haut et leur tige est très souple, ce qui leur permettent d'éviter les coups d'épées. Au repos, elles se replient pour prendre la forme d'une fleur innocente, qui attire les passants par sa beauté.

Leur fleur-tête est solide comme une noix. D'ailleurs, si on arrive à tuer une de ces plantes carnivores, on peut utiliser leur tête comme un caillou. Tout choque contre une surface dure rend leur tige rigide, et un coup d'épée peut rendre cet état permanent en les transformant en des bâtons de bois. Bien entendu, comme tout végétal, elles craignent le feu et brûlent très rapidement.
◈ Mothula
Les Mothulas sont des mites géantes à un œil, et dont les ailes sont recouvertes d'écailles multicolores. Lorsqu'un Mothula vole, ses écailles se répandent sous lui ; pouvant intoxiquer ses victimes ou les aveugler. Ils transportent aussi leurs larves en tout temps ; elles sont des boules d'épines, de la taille d'une tête hylienne, qui s'accrochent aux vêtements des cibles, les gênant et les ralentissant, de sorte à ce que le parent Mothula puisse achever aisément la victime. Inutile de dire que ces insectes géants sont carnivores!

Ils sont certainement les monstres les plus dangereux des forêts Firone car ils sont très habiles dans les airs et volent très vite, les écailles sur leurs ailes les rendent également très robustes. Heureusement, ces ailes peuvent être coupées et, étant des insectes, ils redoutent les flammes. De plus, ils sont très mauvais pour se camoufler dans la nature!
◈ Peahat
Les Peahats sont d'étranges plantes que l'on prétend être l'esprit des fleurs mortes. Elles peuvent être à la fois très innocentes ou très dangereuses. Elles prennent l'apparence d'un bulbe épineux avec un « chapeau » aux hélices qui, en le faisant tournoyer, leur permettent de voler. Certains Peahats ne sont pas plus gros qu'une main, d'autres sont gigantesques. Certains sont légers comme une plume, d'autres ont des hélices aussi tranchantes qu'une lame. Généralement les Peahats se reposent dans la terre ou le sable et, lorsqu'un intrus s'approche d'eux, ils se propulsent dans les airs pour les apeurer.

On prétend qu'il est possible d'utiliser un Peahat pour s'élever dans les airs mais il faut faire attention à ne pas se blesser!
◈ Bombchu
Les Bombchus sont tout simplement des rats de la taille d'un petit chien. La raison pour laquelle on leur a accordé ce suffixe explosif est le fait que ces rats sont non seulement des maîtres dans l'art du vol, mais aussi dans les explosifs. En effet, cette vermine adore piquer tout ce qu'elle trouve, que ce soit des rubis ou des bombes. Leur amour des trésors leur a rapidement appris que c'est en explosant les recoins et les murs qu'ils allaient trouver plus de rubis.

Puisqu'ils sont de petite taille ils prennent souvent les passants par surprise, et la forêt ne rend pas la tâche évidente. En effet, les Bombchus adorent les forêts de Firone qui regorgent de ruines et de secrets. D'ailleurs, si vous trouvez un nid de Bombchus, il vous serait conseillé de le fouiller pour voir s'il n'y a pas de trésors cachés. Ils adorent également la plage où se trouve souvent des coffres aux trésors, et ce même si ces coffres ne sont pas toujours sécuritaires... d'où l'utilité des bombes qu'ils traînent avec eux!
◈ Lithorok
Les Lithoroks sont des rochers animés de taille variée. Lorsqu'ils sont camouflés ils ressemblent à n'importe quelle roche, mais certains d'entre eux peuvent être plus grands qu'une maison. Comme ils sont faits de pierre, les armes traditionnelles n'ont aucun effet sur eux. Ils peuvent balancer leurs propres bras ou n'importe quel rocher à leur disposition, et les variantes plus petites peuvent balancer leurs corps entiers sur les passants.

Puisqu'il s'agit de rochers animés, leur composition dépend de leur environnement. Ainsi, dans la majorité des terres d'Hyrule, ils ne sont que de la pierre, mais près des mines ils peuvent être composés de pierres précieuses. On en retrouve aussi sur les terres enneigées, soit un mélange de pierre et de glace, ainsi que sur la Montagne de la Mort, devenant un mélange de roche et de lave. Les variantes géantes ont tous un point faible visible : un cristal noir situé soit dans leur dos, soit sur leur « tête ». Lorsque quelqu'un grimpe sur leur corps, ils vont soit se secouer jusqu'à ce que la menace tombe à terre, soit fracasser un rocher sur eux.

Naturellement, dans la région de Firone, on retrouve les plus gros sur les plages, près des vallées rocheuses plutôt qu'en plein milieu de la forêt!
◈ Lynel
Les Lynels sont les créatures les plus dangereuses qui soit en Hyrule. Ce sont de puissants centaures et sont les monstres les plus intelligents et hostiles, et n'ont aucunes intentions de communiquer avec les Hyruliens. Ils sont capables de repérer leur proie sur des kilomètres, et sont excellent en combat à armes blanches ; lance, arme à deux mains, épée ; et au tir à l'arc. Ils peuvent aussi cracher des boules de feu, en plus de générer une aura de flammes, et peuvent charger à une vitesse qu'aucun cheval ne peut égaliser. Ils ont même la faculté de prédire où leurs cibles sont lorsque celles-ci se cachent derrière des obstacles quelconques ; ils ne les ratent que très rarement, si ce n'est tout simplement jamais.

Une fois qu'un Lynel a élu domicile dans une région, les autorités préfèrent avertir que la zone est dorénavant bloquée ; vos chances de survie contre un Lynel sont en effet très minces. Seuls les plus forts et les plus courageux peuvent espérer gagner un duel contre ces monstres. Dans la région de Firone, on les retrouve sur les plages isolées ou le haut des falaises, les forêts denses gênant trop leurs mouvements.
◈ Hinox
Les Hinox sont des ogres cyclopes mesurant une dizaine de mètres de hauteur et sont rencontrés un peu partout dans le royaume. Ils se tiennent généralement loin des Hyruliens, mais il arrive que l'un d'entre eux s'endorme sur une route. Ils passent en effet beaucoup d'heures à dormir ; il est donc conseillé de les éviter et de ne pas les réveiller.

Les Hinox considèrent les armes comme des bijoux et adorent porter des pendentifs faits d'armes qu'ils trouvent un peu partout. D'ailleurs, s'ils se rendent compte que quelqu'un essaie de leur les voler, ils vont poursuivre le criminel et les attaquer à l'aide d'un arbre qu'il déracinera facilement. Ils utilisent même parfois des plaques de métal qu'ils remodèlent à mains nues.

Plus leur peau est foncée, plus ils sont intelligents. Ainsi, s'ils voient un arc ils vont tenter de protéger leur œil ; qui est d'ailleurs leur point faible ; ou se rendront compte que le métal attire la foudre et que le bois brûle, et sauront utiliser la nature à leur avantage.
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