Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Forge et Magie.

Aller en bas 
AuteurMessage

Huffy
Invité
Anonymous


Forge et Magie. Empty
MessageSujet: Forge et Magie.   Forge et Magie. EmptyMar 29 Juin - 16:30

Bonjour à tous Forge et Magie. 2341569732

Ça fait déjà un bon bout de temps que j'ai votre forum dans mes fav' sans avoir vraiment le temps de m'y atteler. J'ai deux ou trois idées de personnages tous à l'état purement embryonnaire qui ont germé dans mon cerveau dérangé et j'ai une question pour l'un d'entre eux Forge et Magie. 1978022878

En bref, mon projet est un Twili ayant appris l'art de la forge et ayant aussi hérité de pouvoirs magiques (ombre ou sang, je ne suis pas encore décidé). Après avoir épluché les annexes, je me demandais donc de fait s'il était possible pour lui de forger des armes tout en y insufflant de la magie dans le processus.
Par exemple, grâce à la magie du sang faire en sorte qu'une lame soit empoisonnée de manière définitive, sans avoir besoin de préparation ou une arme qui pourrait permettre à son porteur de se soigner en absorbant le sang de son adversaire qui coulerait sur sa lame.

Je pense que cela entrerait dans la catégorie "enchantement" qui, à ce que j'ai lu n'est dispo qu'en event ou récompense de quête donc je préfère demander Forge et Magie. 1398916780

Merci d'avance de la réponse Forge et Magie. 2820507729
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


Forge et Magie. Empty
MessageSujet: Re: Forge et Magie.   Forge et Magie. EmptyMer 30 Juin - 9:07

Bonjour et bienvenue par ici ! Forge et Magie. 847770683
(Navrée pour la petite attente au passage ! Forge et Magie. 3234569256)

A titre personnel, je trouve ton idée plutôt originale et j'aime bien ! Forge et Magie. 751469180 Alors, on peut voir ça comme un enchantement en effet, surtout que cela concerne les armes. Mais sur le forum, nous avons quelques personnages qui sont aussi capables d'imprégner un peu de leur magie des objets divers (pour donner plus de chance ou pour des soins) donc pourquoi pas une arme au final ? Forge et Magie. 1819684469
Selon moi, si tu justifies bien et que tu donnes bien une bonne contrepartie raisonnable à cette compétence de pouvoir insuffler un peu de magie à une arme en lui donnant un petit truc en plus, je pense que ça passe ! - Parce que bon, on parle pas d'un bracelet on parle d'une arme ici - (Je dirai, peut-être partir du principe qu'il ne peut donner qu'un seul "effet" à une arme en question déjà ?). Forge et Magie. 3492281052

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne ! Forge et Magie. 1934110227 Si tu as d'autres questions concernant l'idée en elle-même ou bien d'autres interrogations pour tes autres idées, n'hésites pas ! Forge et Magie. 2992383309

A très bientôt ? Forge et Magie. 1819684469
Revenir en haut Aller en bas

Huffy
Invité
Anonymous


Forge et Magie. Empty
MessageSujet: Re: Forge et Magie.   Forge et Magie. EmptyJeu 1 Juil - 10:54

Merci pour la réponse Forge et Magie. 1050831469

Pour ce qui est des détails sur le principe, vu que c'est un reliquat d'un très vieux personnage (au moins 15 ans si ce n'est plus) dans univers qui partageait quelques similarité, notamment dans la gestion des écoles de magie, j'ai encore toutes mes notes. J'ai retrouvé un de mes carnets dans lequel je notais plein de choses comme des idées de personnages, des débuts de fanfics, des idées de scénarios pour mon forum et/ou mes jdr papier...

Bref, sur mes notes, il était écrit que ça ne peut se faire que pendant le processus de forge et qu'il y a une technique particulière pour tisser le sort avec l'acier. Il faut canaliser le sort pendant tout le processus, c'est donc particulièrement éprouvant et empêche de fait l'attachement de plus d'un sort. Il est possible que le sort soit canalisé par une autre personne que le forgeron mais le processus est bien plus compliqué car il faut faire passer le sort de l'un à l'autre et la moindre erreur peut provoquer de graves conséquences allant jusqu’à la mort selon le sort pour le forgeron et/ou le lanceur du sort (même un sort de soin peut-être mortel selon sa puissance). Il faut aussi du matériel spécifique comme un marteau qui permettra au sort de passer du forgeron à l'arme et une enclume qui ne risque pas d'absorber le sort à la place de l'arme. Et enfin, si l'arme se brise, le sort est lui aussi brisé donc même en reforgeant l'arme, il faut recommencer depuis le début mais le sort ne sera pas aussi puissant que sur arme neuve.

Enfin bref, je commence à bosser sur tout ça sous peu Forge et Magie. 2820507729
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous


Forge et Magie. Empty
MessageSujet: Re: Forge et Magie.   Forge et Magie. EmptyVen 2 Juil - 8:37

Avec plaisir! Forge et Magie. 751469180 C'est toujours cool de voir de nouveaux visages arriver prochainement sur le forum. Forge et Magie. 3656955160 Surtout qu'on est en pleine intrigue mouhehe

C'est chouette que tu envisages de ressortir un personnage du tiroir pour le rejouer. Forge et Magie. 2992383309 Il suffit que tu gardes à l'esprit que tu devras peut-être adapter certains petits éléments ou détails pour que ça puisse coller à notre contexte. Forge et Magie. 1819684469
On pourra voir tout ça avec l'ensemble de l'idée et des compétences magiques pour y voir plus clair mais tu sembles avoir saisi que toute magie à un prix, parfois conséquent ! Forge et Magie. 1398916780

J'ai bien hâte de découvrir tes idées en tout cas, on se dit à très vite ? Forge et Magie. 2820507729 Je laisse ce sujet ouvert si tu as d'autres questions entre temps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Forge et Magie. Empty
MessageSujet: Re: Forge et Magie.   Forge et Magie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge et Magie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {M} [ENQUETE - COMBAT] (***) Accident de laboratoire et perte étrange de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Prélude ― :: Espace Invités & Membres :: Topics résolus-
Sauter vers: