Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric

Aller en bas 
AuteurMessage

Nadë Belyrith
◈ Zora ◈
Nadë Belyrith

Disponibilité : Absente
Début de mon aventure : 11/03/2022
Messages : 216
◈ Bourse de rubis : 1850
Autres comptes : Sorcha Barun, Azriel Tearling, Fallon Hesediel & Poppy
Avatar : Camille lou
Crédits : avatar : BaghraEvee - gif : BaghraEvee - signa : awonaa
Take my hand, take a breath. Pull me close and take one step
Titre : Noble de la région de Lanelle
Race : Zora
Âge : 28 ans
Statut marital : Noble célibataire, Nadë a connu des fiançailles arrangées avortées mais son cœur, depuis des lustres, bat pour un homme qu'elle n'a jamais pu oublier.
Lieu de résidence : Nadë a fait son retour à Lanelle, reprenant ses quartiers dans le domaine ancestral de ses parents, à proximité du Domaine Zora. Cependant, son cœur la guide fréquemment vers la Citadelle d'Hyrule.
Métier : Anciennement ambassadrice pour Aphera, Nadë sillonnait le monde, en particulier la région centrale d'Hyrule. Cependant, elle a récemment choisi de mettre fin à sa carrière politique pour embrasser la voie de guérisseuse, apprenant aux côtés d'un sage vénérable de Lanelle.
Allégeance : Nadë, tout d'abord, voue une loyauté inébranlable envers sa suzeraine, et son dévouement envers Hyrule est absolu. Elle éprouve une aversion profonde envers tous les ennemis de la couronne.
Religion : Bercée depuis sa plus tendre enfance par les exploits du Gardien de l'océan : Jabu.
Inventaire : ◈ Magie
Magie élémentaire : celle de l’eau
Dextérité hydrocinétique :
Avec sa maîtrise de l’eau, Nadë est capable de faire bouger, soulever et faire prendre toutes les formes qu’elle souhaite à une masse d’eau. Plus la forme est compliqué, plus cela lui demande de la concentration et l'épuise.

Purification des plaies :
On lui a donc appris à utiliser ses pouvoirs pour nettoyer des plaies. Nadë est donc capable d’aider une personne qui viendrait de se couper, ou de se blesser en évitant que sa plaie s’infecte. Ce processus fait même luire l’eau qu’elle utilise et donne souvent à cette scène des allures féeriques. Si la jeune Zora utilise ce pouvoir trop longtemps, il lui arrive de se sentir mal, et même de tourner de l'oeil.

◈ Affilié
Nadë a depuis quelques lunes un magnifique étalon frison prénommé Perle. Ce cheval, grand et fort, au départ destiner à la guerre et aux champs de bataille, c’est montré un peu trop peureux et anxieux se braquant dès qu’il ressentait trop de pression. La douceur et la gentillesse de la jeune Zora l’ont apaisé et une complicité s’est très vite créée entre l’étalon et la naïade. Il lui a alors été offert.



Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric EmptyDim 10 Avr - 12:54

Personne n'est obligé de tout accepter

Personne n'est obligé de tout accepter on peut sans rien renier vouloir avancer qu'importe le passé qu'on porte derrière soi on ne peut pas croire que les portes ne s'ouvrent pas

Lune 5 - jour 15 @Aymeric Cantell

Hebra.. Et dire qu’il y a de ça quelques lunes, Nadë aimait venir dans cette région. Elle était tellement différente de Lannelle avec ses magnifiques cols enneigés, ses montagnes touchant le ciel et ses plaines à pertes de vue. C’était toujours un grand dépaysement pour la Zora de fouler ses terres, mais plus maintenant. Non, à présent, les montagnes l’écoeuraient, elle ne trouvait plus aucun charme à la cité de marbre blanc et la vue du souverain de ces terres lui donnait la nausée.
Il faut dire que la naïade était enfermée à Celestia depuis maintenant trois lunes.
Elle se souvient encore parfaitement du jour où des gardes sont venus l’arrêter : elle se trouvait dans la demeure de la famille d’Hurlevent, elle venait de faire la connaissance de son fiancé quand les gardes sont entrés sans même frappé. Nadë n’avait alors même pas cherché à résister. Comment une jeune Zora, nullement entraînée aurait pu vaincre trois piafs armés jusqu’aux dents de toute façon ? Il faut dire aussi, que l’ancienne ambassadrice ne connaissait pas si bien Kevan Cantell et qu’elle avait de toute évidence, surestimé sa bonté et sa bonne foi. Aujourd’hui, elle se sent terriblement stupide d’avoir imaginé qu’il accepterait que Lannelle s’allie à Hyrule, plutôt qu’à lui, sans une once de protestations…

Pourtant, Nadë n’était plus une Zora crédule et naïve, mais son manque de discernement, elle le payait amèrement depuis maintenant trois lunes.

Certes, elle n’était pas détenue dans des geôles, ni torturée pour obtenir des informations sur la région qu’elle représentait ou sur ses alliés, mais elle était enfermée, sans aucun contact avec l’extérieur. Très peu de serviteurs avaient le droit ou osaient lui adresser la parole, presque personne ne lui rendait visite… Elle était seule. Terriblement seule. Pour occuper ses journées, elle lisait quand on lui apportait un peu de lecture, sinon, elle s’asseyait près de la fenêtre et contemplait la ville en silence. À qui parler de toute façon ? Tandis que son regard se perdait à l’horizon, la Zora soupirait, songeant à ses voyages et elle laissait son esprit vagabonder pendant des heures et des heures. Elle s’était déjà demandé si son esprit serait toujours capable de se représenter Lanelle et ses grands lacs si elle restait trop longtemps ici, mais la naïade avait rapidement chasser cette idée de son esprit.

Alors quand un garde ouvre la porte de sa chambre, Nadë est assise sur le rebord de sa fenêtre, le regard dans le vide. Ses longs cheveux blonds sont simplement tirés en arrière et attachés avec un petit ruban, quant à sa robe dans les ton blanc et rose pâle, elle traîne à moitié par terre. Les genoux repliés sous elle, la Zora a perdu de sa prestance et ne fait même plus aucune manière. Elle n’adresse même pas un regard au garde. À quoi bon ? Néanmoins, quand ce dernier annonce qu'Aymeric Cantell est là pour la voir, la naïade se redresse et se tourne vers la porte. Le jeune brun est invité à entrer et Nadë lui offre un grand sourire. Une figure amicale, enfin ! Le garde referme ensuite la porte, laissant les deux jeunes gens seul et la Zora s’approche aussitôt, tout sourire. « Aymeric ! Comme je suis heureuse de vous voir. » Plantant ses prunelles noisette dans les beaux yeux clairs du piaf, elle demande avec bienveillance : « Comment allez-vous ? »

code & gif : BaghraEvee.


_________________

Look into your eyes, and the sky's the limit I'm Helpless
Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Cantell
◈ Piaf ◈
ー Membre du Staff
Aymeric Cantell

Début de mon aventure : 06/03/2022
Messages : 160
Couleur RP : #9B7742
◈ Bourse de rubis : 2861
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Torrance Coombs
Crédits : Sharit [Avatar], Zelda [Gif inventaire, Moodboard]
.
Titre : Lord
Race : Piaf
Âge : 32 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Précepteur
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens, surtout Valoo.
Inventaire : Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Puv2

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric 1f57dad4dd2db1c56f3ccf34cd543502

Arme
Épée de noble

Affilié
Un magnifique faucon baptisé Cyran. Aymeric rencontra le volatile lors d'une de ses nombreuses escapades, l'aile blessée. Il aida la pauvre bête et depuis, celle-ci l'accompagne partout où il va, répondant à son appel si besoin.

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Aymerilla02

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric EmptyMer 20 Avr - 5:52

Personne n'est obligé de tout accepter
An 1000, Lune 5, Jour 15

Après sa visite à l'Amphithéâtre de Valoo, Aymeric se mit à songer à cette pauvre zora qui était toujours enfermée dans sa cage dorée. Cela faisait quelques temps déjà qu'il était allé lui rendre visite... Habituellement, il prenait la peine de lui emmener quelques ouvrages pour occuper ses pensées et essayer d'alléger le poids de sa captivité, mais dernièrement, avec Kevan qui l'avait plus ou moins chassé, il avait rendu ses visites un peu plus éparses...
Avec regret, cela dit.

Quelques jours passèrent avant qu'il ne se décide à braver les humeurs maussades de son aîné pour tout de même franchir les portes du palais albâtre d'Hébra. De lourds flocons tombaient ce jour-ci. Il s'arma de son luth ainsi que de quelques ouvrages avant de s'aventurer dans les rues de Célestia.
Souriant, poli et courtois comme à son accoutumé, il hocha de la tête et salua les passants qui savaient le reconnaître. Non pas en tant que Cantell, mais en troubadour, il avait une réputation positive dans la cité. Les gens l'appréciaient et aimaient l'entendre chanter et jouer. Il préférait être ainsi connu ; aussi aimant soit-il de sa famille, il ne voulait pas qu'on croit de lui qu'il soit comme Kevan.

Les gardes le laissèrent passer sans mot dire.

En soit, Kevan ne l'avait pas interdit d'accès. Il ne voulait simplement pas le voir et Emma était certainement du même avis. Peut-être était-ce même elle qui lui avait demandé de l'envoyer paître, allez savoir ! Aymeric ne le savait pas. Il ne connaissait pas le poison que cette femme insufflait dans l'esprit de son frère. Ce dernier avait même sûrement réduit la peine à un simple dédain plutôt qu'une prohibition d'accès.

Ses pas le menèrent jusqu'à la bien trop belle porte de cette cage où la naïade séjournait contre son gré. Naturellement, des gardes présidaient l'endroit, refusant de laisser la blonde quitter les lieux. Il adressa un sourire amical aux militaires et demanda à entrer. L'un d'entre eux le précéda pour annoncer sa venue, éveillant en la sirène endormie un nouvel intérêt en cette journée bien trop semblable aux autres.

Le piaf passa la porte qui se ferma derrière lui. Il n'eut que le temps de déposer trois livres sur une petite table tout près que Nadë se précipita dans sa direction, exprimant son plaisir de le voir et se renseignant sur son état.
« Tout le plaisir est mien, Nadë. » Sourit-il en prenant le temps de l'observer. Vraisemblablement, Kevan ne la malmenait pas. Elle paraissait toujours bien nourrie et en bonne santé. « Je me porte bien, merci. C'est moi qui devrait plutôt vous adresser cette question. Sans vouloir vous offenser, j'ai l'autorisation de m'envoler là où vous êtes toujours enfermée derrière des barreaux dorés. » Un triste rappel de la situation qu'il soutint d'un regard navré. « Comment vous portez-vous ? » Le ton de sa voix s'était adoucit, on devinait qu'il se faisait du souci pour la belle demoiselle.

L'endroit était somptueux, l'air était frais, le repas était fait, l'eau était chaude pour les bains. Mais au-delà du confort obligatoire dans lequel on plongeait la zora, il y avait la solitude, la torture de ne pas savoir ce que demain lui réservait. Tous ces tourments, Aymeric ne pouvait que se les imaginer.

« J'ai emmené quelques nouveaux ouvrages, en espérant que vous ne les dévorerez pas aussi rapidement que les précédents. » Il montra de la main deux épais livres et un bien plus fin, posés tout près. Son sourire soulignait un amusement certain mais aussi un réel plaisir à lui faire parvenir de quoi s'occuper. « J'ai réussi à mettre la main sur un ouvrage relatant quelques contes de Metzli, si cela vous intéresse. Nous avons si peu d'informations sur ces lointaines terres, j'ai supposé que cela en ferait une lecture passionnante. » C'était l'ouvrage le plus fin, évidemment. « Autrement, j'ai un recueil de poésies et de contes kokiri d'un certain Mido, ainsi qu'un compendium complet de la faune et de la flore d'Hyrule. » Elle aurait certainement de quoi s'occuper avec tout ceci !

Aymeric soupira pourtant, une note de regret sur le visage.
« J'aimerais tant pouvoir vous apporter plus. Malheureusement... » Il regarda la fenêtre, par laquelle il devinait l'extérieur. « Je n'ai pas le pouvoir de vous sortir d'ici. J'en suis profondément désolé. »
(c) DΛNDELION

_________________

Deeds will not be less valiant because they are unpraised. Moonlight drowns out all but the brightest stars.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1586-aymeric-cantell-so-

Nadë Belyrith
◈ Zora ◈
Nadë Belyrith

Disponibilité : Absente
Début de mon aventure : 11/03/2022
Messages : 216
◈ Bourse de rubis : 1850
Autres comptes : Sorcha Barun, Azriel Tearling, Fallon Hesediel & Poppy
Avatar : Camille lou
Crédits : avatar : BaghraEvee - gif : BaghraEvee - signa : awonaa
Take my hand, take a breath. Pull me close and take one step
Titre : Noble de la région de Lanelle
Race : Zora
Âge : 28 ans
Statut marital : Noble célibataire, Nadë a connu des fiançailles arrangées avortées mais son cœur, depuis des lustres, bat pour un homme qu'elle n'a jamais pu oublier.
Lieu de résidence : Nadë a fait son retour à Lanelle, reprenant ses quartiers dans le domaine ancestral de ses parents, à proximité du Domaine Zora. Cependant, son cœur la guide fréquemment vers la Citadelle d'Hyrule.
Métier : Anciennement ambassadrice pour Aphera, Nadë sillonnait le monde, en particulier la région centrale d'Hyrule. Cependant, elle a récemment choisi de mettre fin à sa carrière politique pour embrasser la voie de guérisseuse, apprenant aux côtés d'un sage vénérable de Lanelle.
Allégeance : Nadë, tout d'abord, voue une loyauté inébranlable envers sa suzeraine, et son dévouement envers Hyrule est absolu. Elle éprouve une aversion profonde envers tous les ennemis de la couronne.
Religion : Bercée depuis sa plus tendre enfance par les exploits du Gardien de l'océan : Jabu.
Inventaire : ◈ Magie
Magie élémentaire : celle de l’eau
Dextérité hydrocinétique :
Avec sa maîtrise de l’eau, Nadë est capable de faire bouger, soulever et faire prendre toutes les formes qu’elle souhaite à une masse d’eau. Plus la forme est compliqué, plus cela lui demande de la concentration et l'épuise.

Purification des plaies :
On lui a donc appris à utiliser ses pouvoirs pour nettoyer des plaies. Nadë est donc capable d’aider une personne qui viendrait de se couper, ou de se blesser en évitant que sa plaie s’infecte. Ce processus fait même luire l’eau qu’elle utilise et donne souvent à cette scène des allures féeriques. Si la jeune Zora utilise ce pouvoir trop longtemps, il lui arrive de se sentir mal, et même de tourner de l'oeil.

◈ Affilié
Nadë a depuis quelques lunes un magnifique étalon frison prénommé Perle. Ce cheval, grand et fort, au départ destiner à la guerre et aux champs de bataille, c’est montré un peu trop peureux et anxieux se braquant dès qu’il ressentait trop de pression. La douceur et la gentillesse de la jeune Zora l’ont apaisé et une complicité s’est très vite créée entre l’étalon et la naïade. Il lui a alors été offert.



Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric EmptyMer 4 Mai - 14:54

Personne n'est obligé de tout accepter

Personne n'est obligé de tout accepter on peut sans rien renier vouloir avancer qu'importe le passé qu'on porte derrière soi on ne peut pas croire que les portes ne s'ouvrent pas

Lune 5 - jour 15 @Aymeric Cantell

Depuis combien de temps, la naïade n’avait-elle pas afficher un aussi large et beau sourire ? Depuis la dernière visite d’Aymeric sans doute. Il faut dire qu’elle pouvait compter aisément sur les doigts d’une main ce qui la sortait de sa désolation ces derniers temps et les moments passés avec le Piaf faisant partie de ce qui égaillait un peu sa vie. Son visage perdit néanmoins un peu de son rayonnement aux premiers mots du brun. En effet, son sourire se ternit quand il lui rappela ses tristes conditions de vie. Même après des lunes, c’était toujours dur à entendre et la naïade ne savait même pas combien de temps allait encore durer son calvaire.
« Je.. » Les mots d’Aymeric l’ayant de toute évidence un peu troublée, Nadë semblait chercher ses mots pour répondre à sa simple question. Avait-elle encore la force de prétendre que tout allait bien ? Pas vraiment. Elle haussa donc doucement les épaules et le regard un peu fuyant cette fois-ci, elle répondit doucement : « Je vais bien, même si… Comme vous l’avez si bien dit, les jours sont longs et se ressemblent tous. » Elle laissa ensuite un long soupir s’échapper avant de reporter son attention sur le Piaf qui savait exactement comment remonter le moral de la Zora.

Il avait en effet ramené plusieurs livres et rien qu’en posant les yeux sur eux, Nadë retrouva son sourire solaire. Elle n’avait en effet plus aucun moyen d’évasion mise à part ses lectures alors la simple vue des ouvrages lui mettait du baume au cœur. Elle écouta donc Aymeric avec beaucoup d’attention, tout en prenant délicatement entre ses doigts chacun des récits pour en contempler les couvertures. Quand le brun lui présenta un recueil de contes, elle le feuilleta rapidement avec une certaine avidité dans le regard. Ô, elle était enchantée et cela faisait plaisir à voir ! « Ce livre est magnifique ! » Lança-t-elle en montrant cette fois-ci le recueil de poésie. « Je dois vous avouer que je ne connais que très peu de poème… Alors ce sera une superbe découverte, j’en suis certaine. » La jeune Zora montrait sans doute un peu trop d’enthousiasme pour de simples livres, mais il suffisait de croiser ses yeux qui brillaient de gaieté pour voir qu’elle était tout à fait sincère.

Reportant ensuite son doux regard noisette sur le Piaf, Nadë y vit une pointe de regret. Elle ne put alors s’empêcher de lui répondre en lui posant une main amicale sur le bras. « Vous faites déjà beaucoup. » Et c’était vrai. Il suffisait de voir le sourire qu’affichait la naïade depuis qu’il était arrivé, et l’agréable souvenir que lui laissait chacune de ses visites. Aymeric faisait partie des rayons de soleil qui égaillaient la vie de Nadë depuis qu’elle était prisonnière entre ses murs. Néanmoins, avec un ton un peu plus sérieux, et un brin de mélancolie, elle ajouta « Nous savons tous les deux à quel point il peut être difficile de raisonner votre frère. Je sais que vous avez déjà fait tout ce que vous pouviez. » Les mots de la Zora ne signifiaient pas qu’elle était résigné et prête à subir son triste sort jusqu’à la fin de ses jours, non loin de là. Elle savait seulement qu’à présent, si elle voulait quitter sa cage dorée, elle devrait le faire par la ruse.

La naïade retira ensuite sa main du bras du jeune Cantell et porta elle aussi son regard vers la fenêtre. Elle avait eu la chance de beaucoup voyager dans sa vie, mais il était vrai qu’une grande partie de la région d’Hebra lui était totalement inconnue, alors l’air songeur, elle ajouta : « J’aurais tant aimé pouvoir voir bien plus de votre beau pays… » C’était à présent une certaine mélancolie qu’on pouvait entendre dans sa voix toujours aussi douce. « Je n’ai par exemple, jamais été à Bourg-clocher. Pourtant, on m’a toujours dit que ce village était magnifique, surtout quand toutes ses cloches se mettent à sonner à midi. » 

code & gif : BaghraEvee.


_________________

Look into your eyes, and the sky's the limit I'm Helpless
Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Cantell
◈ Piaf ◈
ー Membre du Staff
Aymeric Cantell

Début de mon aventure : 06/03/2022
Messages : 160
Couleur RP : #9B7742
◈ Bourse de rubis : 2861
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Torrance Coombs
Crédits : Sharit [Avatar], Zelda [Gif inventaire, Moodboard]
.
Titre : Lord
Race : Piaf
Âge : 32 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Précepteur
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens, surtout Valoo.
Inventaire : Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Puv2

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric 1f57dad4dd2db1c56f3ccf34cd543502

Arme
Épée de noble

Affilié
Un magnifique faucon baptisé Cyran. Aymeric rencontra le volatile lors d'une de ses nombreuses escapades, l'aile blessée. Il aida la pauvre bête et depuis, celle-ci l'accompagne partout où il va, répondant à son appel si besoin.

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Aymerilla02

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric EmptyDim 22 Mai - 9:17

Personne n'est obligé de tout accepter
An 1000, Lune 5, Jour 15

En réalité, Aymeric ignorait complètement pourquoi, exactement, Kevan gardait Nadë ainsi prisonnière. Souhaitait-il faire une sorte de monnaie d'échange avec Lanelle, ou même Hyrule ? Elle n'était pourtant d'aucune royauté. Noble, certes, à n'en pas douter, mais il peinait à comprendre pourquoi son frère jouait un tel jeu. Attendait-il la venue d'une personne particulière ? Cherchait-il à se faire de l'argent contre la vie de cette charmante femme ? Rien ne semblait logique pour Aymeric.
Lorsqu'il se creusait la tête pour le comprendre, il réalisait seulement alors qu'il ne connaissait plus son frère. Certes déjà avide et déterminé dans l'enfance, il se rendait compte que depuis son ascension au trône d'Hébra, il avait changé. Il n'était plus le même homme. Il ne parvenait plus à le lire.

Bien qu'il ne comprenait pas Kevan, il pouvait au moins faire une chose ; soulager le mal de la zora. Cette dernière semblait absolument ravie des ouvrages qu'il lui avait apporté. Il étira un sourire bienheureux en voyant son visage s'illuminer devant les livres qu'il avait apporté. Il ne pouvait pas la laisser sortir de cette cage... mais au moins pouvait-il alléger le mal et la solitude.

Nadë comprenait ; elle savait que Kevan était difficile. Il ne pouvait pas simplement négocier avec lui, pas sans représailles. Déjà que techniquement, il ne souhaitait plus le voir au sein de son château... Mais par un quelconque respect qu'il ne devinait qu'à peine, il le tolérait. Il espérait simplement ne pas le croiser par hasard dans les grands couloirs.
« J'ai beau être doté d'une détermination de fer, dame Belyrith, je ne peux malheureusement pas aller contre les vœux d'un roi, même s'il s'agit de mon frère. » Il sourit tristement. Comme le disait Nadë, il avait fait ce qu'il pouvait. Mais était-ce vraiment le cas ? Il n'avait pas directement confronté Kevan au sujet de Nadë, même s'il lui avait posé quelques questions. Questions qu'il avait simplement balayé.

Aussi, puisqu'il ne pouvait pas la sortir de cette cage dorée, Nadë ne pouvait qu'admirer le monde depuis sa fenêtre. Elle déplora de ne pas pouvoir voir davantage d'Hébra. Elle parla de Bourg-Clocher et Aymeric sourit, hochant du chef.
« Le clocher en son centre trône au-dessus de la bourgade, un peu comme un gardien silencieux. Lorsqu'il sonne, il intime vraiment une forme de respect que je ne saurais décrire. » Il n'avait pas beaucoup voyager hors d'Hébra, mais en ce qui concernait le royaume en lui-même, Aymeric le connaissait du bout des doigts. Sa passion était d'apprendre et la première chose qu'il avait fait étant petit, c'était bien de s'instruire sur les terres d'où il venait. « Il y a Skimo. C'est un village tout au nord, sans doute le plus froid de la carte. J'aime la neige, mais j'admets que mes plumes se couvrent de givre si j'y reste trop longtemps. » Il n'y était allé qu'une ou deux fois en vérité, mais il en gardait un souvenir très... froid, littéralement.

« Vous ai-je déjà parlé du village d'où je viens ? » Demanda-t-il en prenant place sur un tabouret décoré d'un coussin pour rendre l'assise plus confortable. « Il se trouve dans les chaînes d'Hébra. Un lieu discret mais somme toute accueillant, je vous assure. Je préfère la quiétude de ses quelques chaumières et son vin chaud que le confort trop pompeux d'un palace si grand que mes pensées feraient échos contre les murs. » Il rit doucement en bougeant la tête de droite à gauche, car après tout, ne venait-il pas de se moquer du château de son frère ?
En réalité, il aimait bien le palais blanc... Mais oui, il préférait son village natal.

Naturellement, ses pensées se dirigèrent vers la région d'où venait Nadë.
« Je n'ai jamais vu Lanelle de mes propres yeux. J'espère en avoir l'opportunité un de ces jours. Pourquoi pas avec vous pour me servir de guide ? » Il se souhaitait encourageant, supposant avec ferveur qu'elle ne resterait pas ici éternellement...
(c) DΛNDELION

_________________

Deeds will not be less valiant because they are unpraised. Moonlight drowns out all but the brightest stars.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1586-aymeric-cantell-so-

Nadë Belyrith
◈ Zora ◈
Nadë Belyrith

Disponibilité : Absente
Début de mon aventure : 11/03/2022
Messages : 216
◈ Bourse de rubis : 1850
Autres comptes : Sorcha Barun, Azriel Tearling, Fallon Hesediel & Poppy
Avatar : Camille lou
Crédits : avatar : BaghraEvee - gif : BaghraEvee - signa : awonaa
Take my hand, take a breath. Pull me close and take one step
Titre : Noble de la région de Lanelle
Race : Zora
Âge : 28 ans
Statut marital : Noble célibataire, Nadë a connu des fiançailles arrangées avortées mais son cœur, depuis des lustres, bat pour un homme qu'elle n'a jamais pu oublier.
Lieu de résidence : Nadë a fait son retour à Lanelle, reprenant ses quartiers dans le domaine ancestral de ses parents, à proximité du Domaine Zora. Cependant, son cœur la guide fréquemment vers la Citadelle d'Hyrule.
Métier : Anciennement ambassadrice pour Aphera, Nadë sillonnait le monde, en particulier la région centrale d'Hyrule. Cependant, elle a récemment choisi de mettre fin à sa carrière politique pour embrasser la voie de guérisseuse, apprenant aux côtés d'un sage vénérable de Lanelle.
Allégeance : Nadë, tout d'abord, voue une loyauté inébranlable envers sa suzeraine, et son dévouement envers Hyrule est absolu. Elle éprouve une aversion profonde envers tous les ennemis de la couronne.
Religion : Bercée depuis sa plus tendre enfance par les exploits du Gardien de l'océan : Jabu.
Inventaire : ◈ Magie
Magie élémentaire : celle de l’eau
Dextérité hydrocinétique :
Avec sa maîtrise de l’eau, Nadë est capable de faire bouger, soulever et faire prendre toutes les formes qu’elle souhaite à une masse d’eau. Plus la forme est compliqué, plus cela lui demande de la concentration et l'épuise.

Purification des plaies :
On lui a donc appris à utiliser ses pouvoirs pour nettoyer des plaies. Nadë est donc capable d’aider une personne qui viendrait de se couper, ou de se blesser en évitant que sa plaie s’infecte. Ce processus fait même luire l’eau qu’elle utilise et donne souvent à cette scène des allures féeriques. Si la jeune Zora utilise ce pouvoir trop longtemps, il lui arrive de se sentir mal, et même de tourner de l'oeil.

◈ Affilié
Nadë a depuis quelques lunes un magnifique étalon frison prénommé Perle. Ce cheval, grand et fort, au départ destiner à la guerre et aux champs de bataille, c’est montré un peu trop peureux et anxieux se braquant dès qu’il ressentait trop de pression. La douceur et la gentillesse de la jeune Zora l’ont apaisé et une complicité s’est très vite créée entre l’étalon et la naïade. Il lui a alors été offert.



Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric EmptyMar 7 Juin - 13:42

Personne n'est obligé de tout accepter

Personne n'est obligé de tout accepter on peut sans rien renier vouloir avancer qu'importe le passé qu'on porte derrière soi on ne peut pas croire que les portes ne s'ouvrent pas

Lune 5 - jour 15 @Aymeric Cantell

Nadë semblait boire chaque parole du jeune Cantell. Ce n’était pas forcément le fait d’être enfermée depuis plusieurs lunes qui la rendait ainsi puisque la naïade avait toujours été extrêmement curieuse et son envie de voyager l’avait déjà emmené aux quatre coins du continent ; mais pas à Bourg-Clocher. Elle s’imagina le clocher que lui décrivait le piaf, surplombant le petit village et le tintement de sa cloche. À l’idée de ce doux son, le coin des lèvres de la blonde se retroussa légèrement. 
Sentant alors le brun parler avec une certaine passion non feinte, la Zora reposa son attention sur lui tandis que c’est le village de Skimo qu’il décrivait. Un endroit recouvert par la neige une grande partie de l’année devait sans doute être magnifique et contrairement au jeune piaf, la naïade était plutôt bien habituée aux températures froides. Il faut dire, qu’elle s’était glissée dans les lacs de Lanelle de tout temps et durant n’importe quelle saison. Mais aurait-elle encore envie de visiter Hebra une fois libérée du joug du roi de ce pays ? L'ancienne ambassadrice était encore incapable de répondre à cette question.

Puis, quand Aymeric demanda s’il lui avait déjà parlé du village qui l’avait vu naître, Nadë fit doucement non de la tête, avant de l’inviter à s’asseoir ; tandis qu’elle s’installait sur le rebord de la fenêtre pour l’écouter lui en dire plus. Captant alors le doux regard du Piaf, la blonde s’avéra très intriguée et plus que curieuse de connaître ce petit village. En même temps que lui, elle laissa ensuite échapper un doux petit rire, comprenant la moquerie du jeune homme envers le grand palais dans lequel ils se trouvaient tous les deux. « Oh, je veux bien vous croire ! » Répondit-elle alors, toujours aussi souriante. Ce lieu devait être vraiment charmant et accueillant pour qu’un homme aussi gentil et généreux qu’Aymeric apprécie y vivre. D’ailleurs, Nadë ajouta doucement : « Je donnerais tout pour passer une nuit dans une auberge chaleureuse, même s’ils n’ont que du ragoût à me servir ! » Tant que je quitte ce château. Ne voulant pas troubler le moment convivial et hors du temps qu’elle passait en compagnie du jeune précepteur, la Zora garda cette pensée pour elle. Mais les mots qui étaient sortis de sa bouche étaient tous très sincère ! Contrairement aux apparences et à sa situation, la jeune femme avait déjà passé plusieurs nuits dans ce genre d’auberge lors de ses voyages, n’ayant parfois pas d’autres choix ou passer la nuit.

C’est ensuite une expression plus surprise qui se dessina sur le visage de la sirène alors que son ami lui disait n’avoir jamais visité Lanelle. « Ah oui ? » Souffla-t-elle étonnée, avant de doucement acquiescer alors qu’il lui demandait d’être son guide le jour où il viendrait dans la région. « Ce serait évidemment avec grand plaisir. » Elle lui adressa un grand sourire et ses prunelles brunes se mirent même à pétiller. La simple idée d’un événement futur, loin de ses quatre murs réchauffait le cœur de la naïade. « Je vous le dois bien. » Ajouta la jeune femme un peu plus sérieusement. Aymeric avait tellement fait pour elle, pour lui rendre sa captivé moins ennuyante et pour lui remonter le moral qu’elle était même prête à lui servir de guide dans le monde entier ! Elle s’imagina même durant quelques secondes voyager avec le Piaf, et il ne faisait aucun doute qu’ils passeraient tous les deux d’agréables moments. Ils auraient sans aucun doute, l’un et l’autre tout à un tas de choses à s’apprendre sur la faune, la flore, l’histoire et peut-être même la politique ? Qui sait ? Mais Nadë quitta ses pensées pour se concentrer à nouveau sur son ami. « Si la météo humide ne vous incommode pas, je suis certaine que vous apprécierez Lanelle. Il ne fait pas aussi froid que dans vos montagnes, mais il est vrai qu’il pleut assez souvent. C’est tellement différent d’Hébra. Il y a des lacs et des plaines à perte de vue ! Beaucoup de cascades aussi.. Je ne suis, certes, peut-être pas très objective, mais je trouve la région de Lanelle si calme et reposante. » Tout en parlant, la naïade se laissa entraîner par ses pensées et divagua un peu, au gré de ses souvenirs qui lui permettaient de s’évader de sa prison dorée. « Je n’ai pas grandi au domaine Zora, mais dans un autre domaine, à la campagne. Mes parents possèdent un grand manoir avec des jardins luxuriants et des fontaines. Presque tous les matins, je me baladais à cheval dans les forêts de pins et entre les ruisseaux environnants. Je suis sûre que ces endroits seraient tout aussi joli vue du ciel. J’avais même un endroit de pique-nique favori. Je m’y rendais souvent pour lire sans être dérangée en emportant un encas. C'était une petite grotte, creusée par l’érosion de l’eau, juste au pied d’une cascade. Quand le torrent était trop fort, l’entrée était complètement cachée, ça en faisait une très bonne cachette. » À nouveau, la blonde souffla un petit rire, un peu étouffé, avant de se rendre compte qu’elle avait peut-être fait un petit monologue. « Pardonnez-moi.. Je m’emballe… » S’excusa-t-elle alors auprès d’Aymeric, en le regardant toujours avec ses billes brunes attendrissantes et dans lesquels luisaient un certain égaiement. « Mais je vous montrerez cet endroit ! Vous allez l’adorer ! » Toujours souriante, sa dernière phrase sonna tout de même avec une certaine détermination. Non, Nadë n’était toujours pas résolue à passer la fin de ses jours entre ses murs, ni à continuer sa vie au bon couloir de Kevan. Elle sortirait un jour de ce château blanc que cela plaise ou non au roi. 








code & gif : BaghraEvee.


_________________

Look into your eyes, and the sky's the limit I'm Helpless
Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Cantell
◈ Piaf ◈
ー Membre du Staff
Aymeric Cantell

Début de mon aventure : 06/03/2022
Messages : 160
Couleur RP : #9B7742
◈ Bourse de rubis : 2861
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Torrance Coombs
Crédits : Sharit [Avatar], Zelda [Gif inventaire, Moodboard]
.
Titre : Lord
Race : Piaf
Âge : 32 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Précepteur
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens, surtout Valoo.
Inventaire : Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Puv2

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric 1f57dad4dd2db1c56f3ccf34cd543502

Arme
Épée de noble

Affilié
Un magnifique faucon baptisé Cyran. Aymeric rencontra le volatile lors d'une de ses nombreuses escapades, l'aile blessée. Il aida la pauvre bête et depuis, celle-ci l'accompagne partout où il va, répondant à son appel si besoin.

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Aymerilla02

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric EmptyVen 17 Juin - 5:28

Personne n'est obligé de tout accepter
An 1000, Lune 5, Jour 15

Alors qu'il décrivait les différentes régions d'Hébra, Aymeric se rendait compte du regard étincelant de Nadë. S'il trouvait cela aussi bien charmant que plaisant, il mentirait à dire que cela ne le rendait pas triste également. Car voilà qu'il la faisait rêver en lui parlant de ces paysages lointains, mais il ne pouvait pas lui promettre de l'y emmener. Kevan tenait à la garder prisonnière ici pour une raison qu'il ne comprenait tout bonnement pas. Était-elle une monnaie d'échange pour quelqu'un ? Que pouvait-il vouloir à Lanelle ? Ou la famille Belyrith, peut-être ?
Il était peut-être le frère du roi, mais voilà, il n'était que le frère. Il ne savait rien de plus— en réalité, il en savait même trop, à en juger par les colères de Kevan à son encontre lorsqu'il osait essayer de le dissuader de ses terribles plans.

Il renchérit ensuite, justement, sur Lanelle, et ces vastes contrées dont il ne savait rien. Nadë parut étonnée qu'il veuille faire d'elle son guide mais qui d'autre sinon ? Autant que ce soit une amie plutôt qu'un étranger. Ainsi, peut-être, scellait-il son avenir dans une promesse d'évasion.
En réalité, Aymeric avait déjà essayé d'aborder le sujet avec Kevan, mais la simple mention de sa prisonnière avait rendu le roi aigri et silencieux. Leurs relations étant déjà si tendues, le piaf avait préféré laisser tomber l'histoire et s'imaginer qu'il pourrait, un de ces jours, y revenir.

Il écouta attentivement les descriptions de Lanelle. Il avait déjà lu de nombreuses histoires et vu quelques cartes, mais voyager était différent de voir quelques dessins sur les pages de livres poussiéreux. L'échange devint plus personnel lorsque Nadë lui parla du domaine de sa famille. Il ne put s'empêcher de sourire, ravi de la voir si heureuse de lui parler de là d'où elle venait, de ce qu'elle y faisait. Il chassa la pensée qu'elle devait inexorablement se rappeler douloureusement de ces meilleurs jours, là, enfermée, avec une simple fenêtre comme vue sur l'extérieur.
« Cela me semble être un endroit merveilleux. » Dit-il sitôt qu'elle s'extasia à l'idée de lui faire visiter un jour. « Je serai ravi de vous y accompagner. Je ne suis pas le meilleur cavalier mais je saurai vous suivre à tire d'ailes où que vous souhaitiez m'emmener. » Ses yeux se dirigèrent vers la fenêtre, vers ce ciel à perte de vue. Si elle avait eut des ailes, elle aurait déjà put s'échapper de cette prison dorée... Mais même avec ses nageoires, elle n'irait pas loin. Les eaux étaient si froides, peut-être même trop pour une zora, aussi déterminée soit-elle. Cela dit, étant un piaf, il ne pouvait pas prétendre savoir ce que les zoras pouvaient ou non endurer comme température.

Discuter de tout ceci lui fit une pique de culpabilité à la poitrine. Il ne pouvait pas ne rien faire. Le piaf baissa la tête, fixant le sol un instant, avant de secouer la tête et de prendre une inspiration motivée.
« Je vais essayer d'avoir audience avec mon frère. Je ne peux pas rester les bras croisés alors que vous êtes injustement enfermée ici. » Concrètement, il avait déjà parlé avec Kevan, mais il l'avait chassé de sa vue. Tant pis ; Aymeric était têtu et même s'il savait quand s'arrêter, il voulait tenter sa chance, au nom de la justice. Nadë n'avait rien fait et ne méritait pas pareil traitement. « J'ai presque le sentiment d'être complice à votre séquestration en cessant de m'y opposer... » Dit-il tout bas, fuyant le regard de la blonde. Fondamentalement, Aymeric avait conscience que ce n'était pas le cas – et que Nadë ne le pensait pas – mais quelque part, la culpabilité le mordait un peu.

Car après tout, n'était-il pas le frère de cet odieux roi ?
(c) DΛNDELION

_________________

Deeds will not be less valiant because they are unpraised. Moonlight drowns out all but the brightest stars.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1586-aymeric-cantell-so-

Nadë Belyrith
◈ Zora ◈
Nadë Belyrith

Disponibilité : Absente
Début de mon aventure : 11/03/2022
Messages : 216
◈ Bourse de rubis : 1850
Autres comptes : Sorcha Barun, Azriel Tearling, Fallon Hesediel & Poppy
Avatar : Camille lou
Crédits : avatar : BaghraEvee - gif : BaghraEvee - signa : awonaa
Take my hand, take a breath. Pull me close and take one step
Titre : Noble de la région de Lanelle
Race : Zora
Âge : 28 ans
Statut marital : Noble célibataire, Nadë a connu des fiançailles arrangées avortées mais son cœur, depuis des lustres, bat pour un homme qu'elle n'a jamais pu oublier.
Lieu de résidence : Nadë a fait son retour à Lanelle, reprenant ses quartiers dans le domaine ancestral de ses parents, à proximité du Domaine Zora. Cependant, son cœur la guide fréquemment vers la Citadelle d'Hyrule.
Métier : Anciennement ambassadrice pour Aphera, Nadë sillonnait le monde, en particulier la région centrale d'Hyrule. Cependant, elle a récemment choisi de mettre fin à sa carrière politique pour embrasser la voie de guérisseuse, apprenant aux côtés d'un sage vénérable de Lanelle.
Allégeance : Nadë, tout d'abord, voue une loyauté inébranlable envers sa suzeraine, et son dévouement envers Hyrule est absolu. Elle éprouve une aversion profonde envers tous les ennemis de la couronne.
Religion : Bercée depuis sa plus tendre enfance par les exploits du Gardien de l'océan : Jabu.
Inventaire : ◈ Magie
Magie élémentaire : celle de l’eau
Dextérité hydrocinétique :
Avec sa maîtrise de l’eau, Nadë est capable de faire bouger, soulever et faire prendre toutes les formes qu’elle souhaite à une masse d’eau. Plus la forme est compliqué, plus cela lui demande de la concentration et l'épuise.

Purification des plaies :
On lui a donc appris à utiliser ses pouvoirs pour nettoyer des plaies. Nadë est donc capable d’aider une personne qui viendrait de se couper, ou de se blesser en évitant que sa plaie s’infecte. Ce processus fait même luire l’eau qu’elle utilise et donne souvent à cette scène des allures féeriques. Si la jeune Zora utilise ce pouvoir trop longtemps, il lui arrive de se sentir mal, et même de tourner de l'oeil.

◈ Affilié
Nadë a depuis quelques lunes un magnifique étalon frison prénommé Perle. Ce cheval, grand et fort, au départ destiner à la guerre et aux champs de bataille, c’est montré un peu trop peureux et anxieux se braquant dès qu’il ressentait trop de pression. La douceur et la gentillesse de la jeune Zora l’ont apaisé et une complicité s’est très vite créée entre l’étalon et la naïade. Il lui a alors été offert.



Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric EmptyMer 29 Juin - 14:22

Personne n'est obligé de tout accepter

Personne n'est obligé de tout accepter on peut sans rien renier vouloir avancer qu'importe le passé qu'on porte derrière soi on ne peut pas croire que les portes ne s'ouvrent pas

Lune 5 - jour 15 @Aymeric Cantell

Voir que dans les beaux yeux clairs du Piaf brillait la même lueur d’excitation que dans ceux de la naïade la fit sourire tendrement. Aymeric était vraiment quelqu’un de foncièrement gentil et il avait écouté chacune de ses paroles avec intérêt. Qu’il accepte de s’y rendre un jour en compagnie de la Zora l’enchanta ! Elle s’imaginait déjà remontant les courant d’eau et les rivières à vive allure dans sa forme de sirène, et le brun volant au-dessus pour la suivre. Oh oui, il y aurait tant de beaux endroits qu’elle pourrait lui faire découvrir ainsi !

Mais tout comme le jeune homme, Nadë finit par reporter son attention par-delà la fenêtre et elle s’imagina, encore une fois, quitter cet endroit. Un long soupire s’échappa alors de sa bouche, avant qu’elle ne se reprenne. Elle passait enfin un agréable moment et elle ne voulait pas le cacher !

Posant donc son regard noisette sur le Piaf, elle remarqua alors qu’il semblait un peu tendu et crispé soudainement. Il fixait le sol d’un air désolé et il n’eut même pas besoin d’ouvrir la bouche pour que la blonde comprenne ce qui se tramait dans son esprit. Elle fit donc un pas vers lui, prête à lui prendre délicatement la main pour le rassurer, mais Aymeric la devança. Faisant preuve de beaucoup de détermination, il surprit la jeune femme en expliquant vouloir une nouvelle audience auprès de Kevan. N’avaient-il pourtant pas déjà conclu quelques minutes plus tôt que cela ne servait à rien ? Que le roi d’Hebra restait constamment campé sur ses positions et que personne ne semblait capable de le faire changer d’avis ?

Et pourtant.. Cette simple lueur d’espoir, le sentiment de ne pas être seule dans ce combat sembla raviver une douce et belle lueur dans le regard de la sirène. Elle était tellement reconnaissante enverra le Piaf qu’elle était même prête à lui sauter dans les bras. Nadë garda cependant une certaine contenance, car rapidement, il fit par de sa culpabilité. Il fut alors impossible pour la naïade de rester silencieuse plus longtemps devant les tracas de son ami. « Je vous interdis de penser cela ! » Ces mots étaient sortis de la bouche de la Zora avec une certaine autorité. Elle refusait tout simplement et purement qu’Aymeric se sente coupable, pas après tout ce qu’il avait déjà essayé de faire pour elle. Et c’est ce qu’elle lui exprima en retrouvant son sourire qui tentait de se faire rassurant. « Vous n’êtes en rien son complice et je dirais même que c’est en partie grâce à vous que mes jours ici ne sont pas si terribles.. » Chacun des mots de la jeune femme était sincère et venait du fond de son cœur. Et même si la détermination et les convictions du Piaf étaient touchantes, Nadë ne pouvait s’empêcher d’y voir peser une petite ombre. Que se passerait-il si Aymeric insistait trop longuement ? Si Kevan perdait patience et lui interdisait de venir à nouveau voir l’ambassadrice ? Cette possibilité fit perdre l’éclat d’espoir qui brillait dans les yeux de la Zora qui reprit un peu plus tristement « Je ne voudrais que vous vous fâchiez avec votre frère à cause de moi, ni qu’il vous interdise de revenir à Celestia. J’ai peur qu’il en soit capable et pour être tout à fait honnête avec vous Aymeric, cela me rendrait très triste. » Qui lui apporterait de si beaux livres s’il n’était plus autorisé à venir jusqu’ici ? Qui lui adresserait enfin des mots gentils et un doux sourire ? Rien qu’à l’idée de se retrouver plus seule qu’elle ne l’était déjà, Nadë du retenir ses émotions, malgré ses yeux déjà rougissants.

Elle parvint tout de même à ajouter avec un peu plus d’assurance « Nous trouverons une autre solution, j’en suis certaine. » Oui, il fallait qu’elle reste optimiste. Pour sa santé, pour ne pas défaillir et sombrer dans la tristesse, Nadë se répétait sans cesse qu’il ne s’agissait plus que d’une affaire de quelques jours et que Kevan retrouverait bientôt la raison et lui rendrait sa liberté. « Nous trouverons… » Murmura-t-elle encore une fois tout bas, pour se persuader elle-même.
Puis, la naïade releva doucement la tête et observa le brun intensément quelques secondes en silence. Jusqu’alors, elle n’avait jamais vraiment osé lui demander de son aide, par timidité, mais surtout pour ne pas lui attirer d’ennuis. Alors en voyant son ami prêt, une nouvelle fois, à défier son frère, elle se dit que c’est peut-être le bon moment. Un peu gênée et en bégayant, elle demanda finalement : « A… Accepteriez-vous de… de… De transmettre une lettre pour moi … à Lanelle ? » Il était le seul en qui elle avait suffisamment confiance pour cela, mais l’aider ne signifiait-il pas aussi trahir Kevan ? Par Jabu, ses mots étaient à peine sortis de sa bouche que Nadë s’en voulait déjà d’avoir demandé une telle chose au Piaf. « Vous pouvez tout à fait refuser ! Je ne vous en voudrais évidemment pas. »


code & gif : BaghraEvee.


_________________

Look into your eyes, and the sky's the limit I'm Helpless
Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Cantell
◈ Piaf ◈
ー Membre du Staff
Aymeric Cantell

Début de mon aventure : 06/03/2022
Messages : 160
Couleur RP : #9B7742
◈ Bourse de rubis : 2861
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Torrance Coombs
Crédits : Sharit [Avatar], Zelda [Gif inventaire, Moodboard]
.
Titre : Lord
Race : Piaf
Âge : 32 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Précepteur
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens, surtout Valoo.
Inventaire : Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Puv2

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric 1f57dad4dd2db1c56f3ccf34cd543502

Arme
Épée de noble

Affilié
Un magnifique faucon baptisé Cyran. Aymeric rencontra le volatile lors d'une de ses nombreuses escapades, l'aile blessée. Il aida la pauvre bête et depuis, celle-ci l'accompagne partout où il va, répondant à son appel si besoin.

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Aymerilla02

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric EmptyLun 4 Juil - 10:33

Personne n'est obligé de tout accepter
An 1000, Lune 5, Jour 15

Aymeric sursauta légèrement lorsque Nadë s'exclama qu'elle lui interdisait de s'imaginer qu'il soit coupable de quoi que ce soit ! Il fit même un léger mouvement de recul, mais ne s'éloigna pas vraiment, juste le haut de son corps qui s'inclina légèrement vers l'arrière avant de revenir à sa position initiale, les yeux écarquillés. Il ne connaissait pas vraiment Nadë comme étant du genre autoritaire, et ne s'attendait certainement à une telle réaction de sa part.

Sa douceur revint alors qu'elle exprimait ses pensées : elle ne pensait pas qu'il soit complice des propos et projets de Kevan. Ses jours ici semblaient si peu pénibles grâce à ses visites et Aymeric baissa le regard, conscient soudainement d'avoir dit une ânerie.
Peut-être. Il comprenait qu'il puisse être une source de réconfort pour la zora. Il lui apportait de la lecture, une compagnie, parfois du thé lorsqu'il arrivait à s'en procurer pour en emmener jusqu'ici. Mais tout ceci n'était finalement que trop peu d'actions pour réellement la libérer de cette prison ! Si seulement Kevan pouvait entendre raison...

En réalité, Nadë craignait que cela ne suscite une dispute entre lui et son aîné, allant même jusqu'à l'interdire d'entrer à Célestia. Elle avait raison ; Kevan en serait capable. Ils trouveraient une autre solution... Elle était bien optimiste. Aymeric serra les lèvres en une moue incertaine. Cela dit, Aymeric ne souhaitait pas être négatif et changea de masque pour arborer quelque chose de plus positif et enthousiaste.
« Vous avez raison, Nadë. Nous trouverons une solution. » Mais laquelle ? Si déjà il parvenait à comprendre pourquoi Kevan s'obstinait à la garder enfermée ici... Il n'avait pas les raisons. Si seulement Frédérik était là, il aurait certainement put raisonner un peu avec lui. Il était plus sérieux qu'eux mais également plus autoritaire. Bien qu'avec son titre de roi, Kevan se serait permis de l'envoyer paître à n'en pas douter.

Il y eut un étrange silence, jusqu'à ce que Nadë ne lui demande un service... Il haussa les sourcils de surprise. Elle semblait si hésitante et craintive en lui demandant simplement d'emmener une lettre à Lanelle... En soit, il était vrai qu'il s'agissait d'une mission assez dangereuse. Si Kevan apprenait qu'il transportait une missive de la part de Nadë, il serait capable de le faire emprisonner pour trahison.
Il ouvrit la bouche, mais avant de pouvoir répondre, Nadë, confuse, affirma qu'il pouvait refuser.

Le Cantell secoua la tête négativement.
« Quoi que je puisse faire pour vous venir en aide, je le ferai. » Son ton était solennel, sans l'ombre d'un doute. En dépit de ses propos, son silence suivant laisserait presque supposer qu'il hésitait. Il déglutit avant de hocher de la tête, l'air déterminé. « Bien. » Il baissa d'un ton ; il savait qu'il y avait des gardes près de la porte après tout. « A qui devrai-je remettre cette lettre ? » C'était un jeu dangereux, mais s'il ne pouvait confronter Kevan et l'obliger à libérer la zora, il pouvait toujours l'aider de cette façon. Ce n'était qu'un bout de papier. Le glisser sous sa veste, quitter le château, voyager vers Lanelle... Rien de compliqué.

« Ce sera l'occasion de visiter Lanelle. » Ajouta-t-il avec un sourire qui se voulait encourageant. « Et ne vous en faites pas. Je n'ai jamais été fouillé en sortant d'ici. » Il jeta un coup d'oeil à côté, où il y avait un ancien ouvrage qu'il avait apporté une précédente fois à Nadë. Il l'attrapa, l'ouvrit et le montra à la zora. « Ils ont l'habitude de me voir partir avec des livres sous le bras. » Il sourit, complice. A n'en pas douter, elle comprendrait qu'il lui suffirait de glisser sa lettre entre les pages... ni vu ni connu.
(c) DΛNDELION

_________________

Deeds will not be less valiant because they are unpraised. Moonlight drowns out all but the brightest stars.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1586-aymeric-cantell-so-

Nadë Belyrith
◈ Zora ◈
Nadë Belyrith

Disponibilité : Absente
Début de mon aventure : 11/03/2022
Messages : 216
◈ Bourse de rubis : 1850
Autres comptes : Sorcha Barun, Azriel Tearling, Fallon Hesediel & Poppy
Avatar : Camille lou
Crédits : avatar : BaghraEvee - gif : BaghraEvee - signa : awonaa
Take my hand, take a breath. Pull me close and take one step
Titre : Noble de la région de Lanelle
Race : Zora
Âge : 28 ans
Statut marital : Noble célibataire, Nadë a connu des fiançailles arrangées avortées mais son cœur, depuis des lustres, bat pour un homme qu'elle n'a jamais pu oublier.
Lieu de résidence : Nadë a fait son retour à Lanelle, reprenant ses quartiers dans le domaine ancestral de ses parents, à proximité du Domaine Zora. Cependant, son cœur la guide fréquemment vers la Citadelle d'Hyrule.
Métier : Anciennement ambassadrice pour Aphera, Nadë sillonnait le monde, en particulier la région centrale d'Hyrule. Cependant, elle a récemment choisi de mettre fin à sa carrière politique pour embrasser la voie de guérisseuse, apprenant aux côtés d'un sage vénérable de Lanelle.
Allégeance : Nadë, tout d'abord, voue une loyauté inébranlable envers sa suzeraine, et son dévouement envers Hyrule est absolu. Elle éprouve une aversion profonde envers tous les ennemis de la couronne.
Religion : Bercée depuis sa plus tendre enfance par les exploits du Gardien de l'océan : Jabu.
Inventaire : ◈ Magie
Magie élémentaire : celle de l’eau
Dextérité hydrocinétique :
Avec sa maîtrise de l’eau, Nadë est capable de faire bouger, soulever et faire prendre toutes les formes qu’elle souhaite à une masse d’eau. Plus la forme est compliqué, plus cela lui demande de la concentration et l'épuise.

Purification des plaies :
On lui a donc appris à utiliser ses pouvoirs pour nettoyer des plaies. Nadë est donc capable d’aider une personne qui viendrait de se couper, ou de se blesser en évitant que sa plaie s’infecte. Ce processus fait même luire l’eau qu’elle utilise et donne souvent à cette scène des allures féeriques. Si la jeune Zora utilise ce pouvoir trop longtemps, il lui arrive de se sentir mal, et même de tourner de l'oeil.

◈ Affilié
Nadë a depuis quelques lunes un magnifique étalon frison prénommé Perle. Ce cheval, grand et fort, au départ destiner à la guerre et aux champs de bataille, c’est montré un peu trop peureux et anxieux se braquant dès qu’il ressentait trop de pression. La douceur et la gentillesse de la jeune Zora l’ont apaisé et une complicité s’est très vite créée entre l’étalon et la naïade. Il lui a alors été offert.



Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric EmptyMar 9 Aoû - 6:05

Personne n'est obligé de tout accepter

Personne n'est obligé de tout accepter on peut sans rien renier vouloir avancer qu'importe le passé qu'on porte derrière soi on ne peut pas croire que les portes ne s'ouvrent pas

Lune 5 - jour 15 @Aymeric Cantell

Nadë était, de toute évidence, très gênée par sa demande. Elle savait le danger que pouvait courir le Piaf s’il acceptait et elle n’osait pas imaginer ce qui lui arriverait si par malheur, il était découvert. C’est sans doute pour cela que rapidement, elle affirma qu’Aymeric pouvait refuser sa requête et qu’elle ne lui en tiendrait pas rigueur.
Seulement, il était en quelque sorte son dernier espoir…

Fixant le brun de ses grands yeux noisette, la Zora l’observa donc intensément, à la recherche de la moindre expression qui pourrait traduire un refus. La façon si solennelle avec laquelle le Piaf répondit procura alors un véritable soulagement chez la naïade qui sentit aussitôt une immense pression s’échapper de sa poitrine. Il avait dit oui ! Abasourdie, car son ami avait accepté sa demande si périlleuse Nadë l’observa de longues secondes, la bouche entrouverte, le temps de digérer cette information. Non, elle n’en revenait tout simplement pas.

Observant donc le Piaf rassembler un livre dans lequel il proposait de cacher la lettre, la Zora retrouva finalement sa voix pour murmurer. « C’est ingénieux… » Mais à aucun moment, elle n’avait pensé qu’Aymeric irait livrer en main propre sa missive et qu’il ferait lui-même le voyage jusqu’à Lanelle. Toujours aussi confuse, elle reprit donc doucement la parole. « Ma lettre à seulement besoin de sortir du château, vous n’êtes pas obligé de vous rendre à Lanelle vous-même. Si vous l’envoyez de votre village, je pense qu’elle arrivera tout de même à destination non ? » La naïade ne savait pas à quel point Kevan controlait ses frontières, ni même s’il surveillait tout le courrier qui y circulait. Cela semblait cependant bien trop aberrant pour que ce soit le cas.. Kevan n’était pas aussi psychorigide, si ?

Baissant alors le regard vert le livre entrouvert dans lequel il ne lui suffisait que de glisser sa missive, Nadë eut l’air soudainement bien plus songeuse. Elle avait demandé son aide au Piaf sans vraiment savoir ce qu’elle pourrait écrire. La première chose qu’elle voulait, c’était avant tout rassurer ses parents qui devaient se faire un véritable sang d’encre. Elle qui envoyait régulièrement des nouvelles, voilà trois mois que leur fille n’avait donner aucun signe de vie. Informer ses parents de sa situation n’allait cependant pas vraiment l’aider à sortir d’ici. Elle envisagea donc de contacter Acheta Arlaeron, qui était sans doute une des rares personnes à avoir assez de pouvoir pour faire libérer Nadë. Malheureusement, elle faisait partie du Royaume d’Hyrule et la naïade savait combien les relations étaient tendues à présent entre les deux royaumes.. Cela semblait peine perdu… Une petite ombre apparue alors un court instant sur le visage de la Zora qui parvint cependant à rapidement se reprendre avant de confier au brun. « Je voudrais écrire à mes parents. » Sa décision était prise.

Se dirigeant vers une petite console dans laquelle elle avait tout le nécessaire pour écrire, Nadë en sortit une feuille de papier, une plume et de l’encre avant de s’asseoir prête à rédiger sa lettre. C’était bien la première fois que ce matériel allait lui servir. Avant d’écrire le premier mot, elle releva tout le même les yeux pour observer un instant Aymeric. Elle sembla alors puiser en lui la force et le courage de marquer sur la feuille blanche ses premiers mots. Lui adressant un fin sourire, elle rabaissa finalement la tête et commença à écrire. C’est tout naturellement qu’elle entama sa lettre en disant qu’elle allait bien et qu’elle était bien traité. Elle expliqua alors sans trop rentrer dans les détails qu’elle était retenu à Celestia par le roi Kevan, et qu’elle ne savait pas quand elle rentrerait. Pendant quelques minutes, le silence prit place alors que la blonde terminait d'écrire.
 Tandis qu’elle relisait ses derniers mots, la Zora reprit la parole doucement. Le brun était prêt à parcourir la moitié du pays pour livrer ce courrier, il devait donc savoir de quoi il en répondait « Mes parent doivent terriblement s’inquiéter.. Je leur explique que je suis ici, à Celestia. Que pour le moment, je ne peux pas encore rentrer, que le roi le refuse.. Mais je leur dis aussi que vais bien qu’ils n’ont pas à s’inquiéter pour moi. » La naïade sembla alors bien plus hésitante et déglutie un peu bruyamment avant de lire la deuxième partie de sa lettre. « Je leur demande aussi s’ils peuvent parler de ma situation à Aphera Arlaeron… Je ne sais pas si elle peut faire quelque chose pour moi, mais j’aurais au moins essayé. »

Nadë avait énormément d’amis haut placés, elle aurait peut-être même pu envoyer une missive à la reine d’Hyrule, elle-même, mais la naïade ne voulait en aucun cas créer un nouveau conflit ou attirer d’ennui à ses amis. Rassurer sa famille était à cet instant, le plus important à ses yeux. Délicatement, elle replie alors le papier avant de soigneusement le glisser dans une enveloppe. Ce petit bout de papier était à cet instant si précieux, qu’elle le serra même entre ses doigts. Un espoir ! Voilà ce qu’il représentait.
Avant de finalement tendre le courrier à Aymeric, Nadë ajouta une petite inscription sur l’enveloppe. « C’est le prénom et le nom de jeune fille de ma mère… J’imagine qu’ils ne vous attireront aucun problème si quelqu’un tombait sur cette lettre. » Thalalei était, en effet, bien moins connu que Belyrith. Adressant alors un très large sourire à son ami, les yeux brillants d’espérance, la naïade demanda finalement sincèrement. « Comment pourrais-je vous remercier pour votre aide ? » Elle allait, en effet, être extrêmement redevable envers le Piaf et elle devait absolument trouver un moyen de lui témoigner toute sa reconnaissance.

code & gif : BaghraEvee.


_________________

Look into your eyes, and the sky's the limit I'm Helpless
Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Cantell
◈ Piaf ◈
ー Membre du Staff
Aymeric Cantell

Début de mon aventure : 06/03/2022
Messages : 160
Couleur RP : #9B7742
◈ Bourse de rubis : 2861
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Torrance Coombs
Crédits : Sharit [Avatar], Zelda [Gif inventaire, Moodboard]
.
Titre : Lord
Race : Piaf
Âge : 32 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Précepteur
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens, surtout Valoo.
Inventaire : Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Puv2

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric 1f57dad4dd2db1c56f3ccf34cd543502

Arme
Épée de noble

Affilié
Un magnifique faucon baptisé Cyran. Aymeric rencontra le volatile lors d'une de ses nombreuses escapades, l'aile blessée. Il aida la pauvre bête et depuis, celle-ci l'accompagne partout où il va, répondant à son appel si besoin.

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Aymerilla02

Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric EmptyLun 29 Aoû - 5:50

Personne n'est obligé de tout accepter
An 1000, Lune 5, Jour 15

Il était vrai qu'il n'était en rien obligé de quitter Hébra pour remettre cette lettre. Il n'était pas obligé de le faire en personne. Néanmoins, quelque chose poussait Aymeric à vouloir s'y risquer. Il voulait s'assurer qu'elle arriverait à destination, même si les propos de Nadë n'étaient en rien faux.
« Certes, mais une missive d'une telle importance se doit d'être remise en main propre. » Et comme il l'avait si bien souligné juste avant, ce serait là une opportunité pour lui de sortir des terres enneigées d'Hébra pour visiter les contrées aquatiques de Lanelle.

Au final, cela sembla convaincre Nadë qui laissa son visage temporairement s'assombrir. Aymeric devinait, dans ses traits, dans son regard, ses gestes et sa voix que cela représentait énormément pour elle. Il était, après tout, son unique moyen de communiquer avec l'extérieur.
Elle désirait écrire à ses parents, affirma-t-elle avant de se diriger vers un petit bureau où elle attrapa une plume et de l'encre pour rédiger sa lettre. Aymeric l'observa un instant, puis décida de la laisser en paix avec ses pensées. Il s'installa près de la fenêtre et la laissa appliquer sa griffe sur cette feuille blanche. Il ne bougea que lorsqu'elle se leva, prête à lui accorder sa confiance.

Aymeric l'écouta lui parler du contenu de sa lettre. Il aurait put lui assurer que les choses se passeraient bien, mais apprendre que leur fille était détenue par le roi d'Hébra ne plairait certainement pas à ses parents. Il tut donc ses propos, préférant ne pas lui donner de faux espoirs.

« Vous n'aurez rien à faire, Nadë. » Pourquoi lui demanderait-il quoi que ce soit en retour ? Il lui jeta un regard doux, et hocha de la tête avec bienveillance. « Je rends simplement service à une amie. Je n'exige rien en retour sinon votre bien-être. » Il récupéra la lettre entre l'index et le pouce, et la glissa avec prudence entre les pages du livre qu'il entendait ramener avec lui. « Promettez-moi de ne pas perdre espoir, et cela me conviendra. » Le piaf lui adressa un sourire encourageant, avant de lui tourner le dos pour se déplacer, pas à pas, vers la sortie.

Il se tourna une fois près de la porte, un sourire confiant aux lèvres.
« Si vous ne me voyez pas pendant quelques jours, ne soyez pas surprise. J'ai un voyage à préparer. » Son sourire s'agrandit avant qu'il ne lui décroche un clin d’œil complice. « Je tâcherai de repasser à mon retour. J'aurai sûrement quelques nouveaux ouvrages à vous partager. » Il entendait bien visiter une éventuelle bibliothèque s'il le pouvait, quitte à être dans une autre contrée, autant en profiter un peu...
(c) DΛNDELION

_________________

Deeds will not be less valiant because they are unpraised. Moonlight drowns out all but the brightest stars.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1586-aymeric-cantell-so-

Contenu sponsorisé



Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric   Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne n'est obligé de tout accepter ⊰ feat. Aymeric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» An hostile takeover [ PV Aymeric
» Fine. Make me your villain. feat Aymeric
» Zachary Nohansen ; Prince de personne
» Aymeric Cantell ❊ Think of what we could have been
» Aymeric Cantell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Royaumes Naissants ― :: Royaume d'Hébra :: Célestia-
Sauter vers: