Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 

 8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage

Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1122
◈ Bourse de rubis : 512
8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière Empty
MessageSujet: 8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière   8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière EmptyJeu 25 Avr - 17:32

Fragments d'ombre et de lumière
Et les édifices d'épreuves


L'ombre et la lumière sont deux faces d'une même pièce
Dans le Nouveau Monde, il existe encore ces forces invisibles, bien présentes, qui tissent le lien entre magie et équilibre naturel. La Trame dans le monde éthéré permettant à la magie d’exister est à présent potentiellement menacée, et ces fragments d’ombre et de lumière que les mortels pensent être de simples reliques magiques sont en réalité des artefacts puissants et mystiques. Peut-être même vestiges des dieux, mais une chose est certaine : ces fragments sont nécessaires au maintient de la magie, de la vie.

L’équilibre entre l’ombre et la lumière est toujours une notion aussi floue que précise. Il ne peut y avoir l’un sans l’autre, et si l’un venait à faiblir d’une manière ou d’une autre, voir être utilisés à de mauvaises fins, c’est tout l’équilibre qui pourrait être fragilisé voir bousculé sur le très long terme.

Les fragments d'ombre
Les fragments de lumière

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com

Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1122
◈ Bourse de rubis : 512
8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière Empty
MessageSujet: Re: 8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière   8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière EmptyJeu 25 Avr - 17:33

Fragments d'ombre
Le pouvoir de la corruption


Introduction
Les fragments d’ombre sont avant tout des reliques fortement symboliques du peuple Twili et de sa sombre histoire marquée par les trahisons, coups bas et autres complots sanglants qui poursuivent le Royaume du Crépuscule depuis la nuit de temps. Les Twilis possèdent de grandes connaissances en ces arcanes mystiques bien qu’ils en ignorent exactement le but précis de ces fragments d’ombre. Pour les habitants du Crépuscule, ces reliques sont des bijoux magiques venant orner la magnifique Couronne des Ombres portée par le Roi ou la Reine désigné par les Épreuves des Héritiers.

Toutefois, ce que les mortels ignorent c’est qu’en ayant créée ces fragments d’ombres pour séparer le pouvoir originel de la Couronne des Ombres afin de permettre aux porteurs de ralentir la folie qui attendait quiconque essayait de la porter trop longtemps, ils avaient également formé un lien direct avec le monde éthéré appelé la Trame, le lien entre toute magie existante en ce monde, vestige possible des dieux des anciens temps.

Un fragment d’ombre ressemble avant tout à une sorte de pierre faite de matière noire semblable à de l’obsidienne, sa forme est celle d’un losange déséquilibré et orné de gravures aux motifs intriqués de couleur violette. Ces glyphes peuvent parfois pulser subtilement, montrant bel et bien la puissante magie renfermée dans cet artefact mystique et avec lequel il faut être prudent. Là où un fragment éteint ne s’illumine plus et ressemble ni plus ni moins à un simple caillou. C’est une relique magique, manipulée avec précaution, sa forme peut être adaptée aux différents bijoux dans lequel elle peut être incrustée. Sinon sa taille naturelle est d’environ cinq centimètres.

Les pouvoirs d'un fragment et ses effets
Un fragment d’ombre est une relique puissante mais dont on ignore encore beaucoup de choses. Hélas avec les siècles qui se sont écoulés, les connaissances a ce sujet se sont perdues et il ne reste plus que de vieux écrits laissés par les ancêtres Twilis à l’époque de la Reine Pratima, voir des archives de la souveraine en personne, cachée peut-être dans de sous-sols secrets où elle penserait que nul ne puisse les trouver. Il reste encore de nombreuses choses à découvrir sur ces fragments d’ombre mais certains détails sont déjà connus de nos jours.

Néanmoins, nous savons aujourd’hui qu’il y existe d’autres fragments d’ombre dispersés en Hyrule après le bannissement des anciens Sorciers-Rois dans les terres de lumière afin de ne laisser Pratima comme seule souveraine du Royaume du Crépuscule. Mais obtenir un nouveau fragment d’ombre est une véritable épreuve et c’était comme si les ancêtres voire le monde éthéré lui-même qui souhaitaient mettre à l’épreuve quiconque voudrait s’approcher trop près d’une de ces reliques puissantes. Car en effet, ce n’est pas n’importe qui qui peut prétendre à obtenir un fragment d’ombre, c’est le fragment d’ombre qui peut parfois choisir son futur porteur. Et il faudra avant tout être mis à l’épreuve et se montrer digne d’être un porteur d’un fragment d’ombre.

Un fragment d’ombre possède des capacités (dont certaines doivent être encore découvertes) et des effets sur la personne qui le porte :

➛ Avant tout, un fragment d’ombre est supposé être incrusté dans la Couronne des Ombres portée par le Roi ou la Reine de Metzli afin de donner de la légitimité au monarque. C’est un fort symbole reconnu par tous les Twilis et qui doit être respecté, voir craint. Sans un fragment d’ombre incrusté dans la couronne royale, c’est une véritable tragédie et confusion qui pourrait régner tant cette symbolique est si forte et ancrée dans les croyances Twilis.

➛ Un fragment d’ombre est une puissante relique magique et il n’est pas impossible de parvenir à déclencher son potentiel arcanique afin de renforcer les pouvoirs du porteur. Néanmoins, cela viendrait à affaiblir le fragment et donc l’équilibre tout entier dans le monde éthéré, cela ne viendrait donc pas sans payer un prix assez fort. C’est un risque à prendre.

➛ En ayant créée les fragments d’ombre, les Twilis ont ouvert une brèche sur le monde éthéré de la Trame, la source de toute magie et équilibre de la vie. Ainsi, un fragment d’ombre est une relique extrêmement importante dans cette balance entre ombre et lumière. Un affaiblissement pourrait causer des grands bouleversements dont les conséquences pourraient être graves dans les cas les plus extrêmes mais elles apparaissent sur le très long terme.

➛ Les Sorciers-Rois de l’ancien temps l’avaient sûrement prédit et c’est pour cela que les fragments d’ombre ont toujours été incrusté dans une couronne ou des bijoux afin de ne pas être directement en contact avec le porteur. Car en réalité, porter un fragment d’ombre sur soi n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Ces reliques contiennent un concentré puissant et ancien de magie et porter un fragment à main nue expose le porteur à différents effets indésirables qui peuvent parfois être subtils, sachant qu’ils n’apparaissent pas immédiatement mais lentement, comme un venin s’immisçant dans l’esprit du porteur.
Les symptômes peuvent être divers et prendre différentes formes mais ils agissent avant tout sur l’esprit et le comportement du porteur du fragment d’ombre. Symbole du pouvoir de la corruption, un fragment d’ombre peut ressentir à son porteur des pulsions sombres, des attirances vers les plus sombres penchants de sa personnalité, faisant ressortir ses pires vices, les émotions négatives deviendront plus fortes.

Leurs emplacements et édifices associés
Au tout début, il y avait quatre fragments d’ombres, dont un qui était incrusté dans la Couronne des Ombres portée par la Reine Pratima. Les trois autres étaient répartis sur les trois autres Sorciers-Rois qui régnaient à ses côtés, tous ayant choisis différents bijoux pour accueillir leurs fragments respectifs : collier, bague et boucles d’oreille. Mais depuis que la Reine Pratima les a tous trahis en les bannissant en Hyrule, ces fragments d’ombre se retrouvent dispersés aux quatre coins du Royaume de la Lumière, attendant d’être retrouvés.

Mais la Reine Pratima, dans sa paranoïa avait réussit après des lunes d’essais à recréer une copie de son propre fragment d’ombre. Elle était persuadée qu’on viendrait un jour la voler alors, elle prépara son plan en prévision de ce jour. Ainsi, dans le secret qu’elle a elle-même emporté dans sa tombe, Pratima cacha cette copie de fragment d’ombre dans sa bibliothèque privée et secrète sous son propre château, plus précisément sous la salle du trône.

Il y a donc en tout 5 fragments d’ombre dans cet univers (dont un aujourd’hui inactif qui était jusqu’au Millénaire de l’Unification incrusté dans la couronne de Metzli), leurs emplacements doivent être découverts en jeu mais cette annexe va donner les pistes à explorer :

A Firone, dans le Temple Perdu en plein cœur de la Forêt de Firone, la pression corrompue avait longuement effrayé les résidents proches. Ce fragment d’ombre à été récupéré par Xanto Odair.

A Ordinn, dans les recoins encore inexplorés de la majestueuse Chaîne d’Ordinn, parmi les montagnes, se trouve un imposant labyrinthe aux ténèbres insondables depuis l’extérieur. Il est appelé le Dédale de la Salamandre.

Au cœur des Landes Sauvages, sous l’imposante Tour du Jugement qui autrefois fut utilisée pour juger les partisans de la Croisade Sanglante. Les anciennes prisons des temps anciens renferment de nombreuses salles hantées par les spectres du passé.

➛ Sous la salle du trône dans les sous-sols même du Château de Metzli, la Bibliothèque Secrète de la Reine Pratima elle-même renferme la copie de son propre fragment dont l’aura est si oppressante qu’elle peut faire plier le dos.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com

Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1122
◈ Bourse de rubis : 512
8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière Fd0e301c8c23f7fb73ace29e7333f91e34ffdc70
Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière Empty
MessageSujet: Re: 8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière   8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière EmptyJeu 25 Avr - 17:33

Fragments de lumière
Le pouvoir stagnation


Introduction
Opposés de ses jumeaux magiques, les fragments de lumière sont de nos jours une grande inconnue, y compris pour Hyrule pourtant réputée pour son symbolique nom de « Royaume de la Lumière ». Il y a des siècles de cela, les connaissances y étaient bien plus avancées mais hélas, le savoir s’est perdu et les nouvelles générations ne sont plus réellement aux faits de ces fragments de lumière.

L’origine des fragments de lumière remontent à la création même des fragments d’ombre mise en place par les Twilis, il y a plusieurs ères de cela. Il ne peut y avoir de lumière sans ombre tout comme il ne peut y avoir d’ombre sans lumière. En créant leurs fragments d’ombre pour fragmenter la Couronne des Ombres, les Sorciers-Rois Twilis ont en effet ouvert une brèche dans la Trame, source de toute magie existante, de toute vie. Peut-être est-ce une chose qui n’auraient jamais dû faire – personne ne le saura. A la création de chaque fragment d’ombre à Metzli fait soigneusement par les Twilis de l’époque, l’équilibre naturel créa naturellement un fragment de lumière puisant directement sa source dans les terres Hyruliennes baignées par la clarté lumineuse. Endormis, ces fragments de lumière attendirent leur éveil prochain par une âme mortelle enfouis aux quatre coins d’Hyrule au sein de vestiges et édifices bien particuliers d’un ancien temps.

Celui qui découvrit les pleins potentiels de ces fragments fut le Roi Gustave Nohansen d’Hyrule en l’An 680. Par un étrange hasard, le monarque et des chercheurs mirent la main sur un fragment de lumière, le premier ayant été découvert étant situé à Lanelle dans les abysses aquatiques sous Subrosia, une ville sous-terraine. Puis, les autres fragments de lumière furent découverts au fil des années et leur étude fut orchestrée en secret par les plus proches du Roi d’Hyrule désireux d’en savoir plus.
Malheureusement le monarque ne put connaître les résultats de ces études, il transmit alors ce secret hautement confidentiel à son fils héritier : Dartas Nohansen. Ce dernier parvint à en extraire la plupart des secrets et il décida d’utiliser le potentiel de ces fragments de lumière pour élever la très célèbre barrière entourant Hyrule en l’An 720. Cette barrière impénétrable depuis l’extérieur et dont personne ne pouvait sortir de l’intérieur, cette bulle de lumière qui plongea le royaume dans une "fausse paix".

Déjà affaiblis par une intense utilisation pour maintenir la barrière entourant le Royaume d’Hyrule pendant trois siècles, lorsque le Roi Rhoam Nohansen décida d’abaisser les protections magiques de ses terres, les fragments de lumière furent secoués, provoquant sans que personne ne le sache, les prémices d’un grand bouleversement éthéré et magique dans le monde entier.
De plus, les connaissances sur les fragments de lumière furent transmises de génération en génération dans la famille Nohansen jusqu’à Rhoam Nohansen, qui hélas, emporta le secret dans sa tombe, laissant sa fille dans l’ignorance totale.

Un fragment de lumière ressemble à une sorte de pierre faite de matière pâle, un peu comme du sélénite. Tout comme son jumeau d’ombre, un fragment de lumière a une forme d’un losange déséquilibré et orné de gravures et de motifs intriqués de couleur bleue pâle. Ces glyphes peuvent parfois pulser subtilement, montrant bel et bien la puissante magie renfermée dans cet artefact mystique et avec lequel il faut être prudent. Là où un fragment éteint ne s’illumine plus et ressemble ni plus ni moins à un simple caillou. C’est une relique magique, manipulée avec précaution, sa forme peut être adaptée aux différents bijoux dans lequel elle peut être incrustée. Sinon sa taille naturelle est d’environ cinq centimètres.

Les pouvoirs d'un fragment et ses effets
Un fragment de lumière n’a aucune symbolique à proprement parlé bien que l’on pourrait aisément les attribuer à Hyrule ainsi qu’à sa famille royale qui règne depuis des siècles. Néanmoins, il n’existe pas réellement de coutume à ce sujet puisque leur existence a été cachée depuis toujours et de nos jours, personne n’en sait quoi que ce soit. Le savoir à leur sujet s’étant perdu bien qu’il est peut-être possible de retrouver une trace, ou bien de se sacrifier dans les arts de la nécromancie et parler aux anciens monarques aujourd’hui disparus.

➛ Un fragment de lumière est une puissante relique magique et il n’est pas impossible que parvenir à déclencher son potentiel arcanique afin de renforcer les pouvoirs du porteur. Néanmoins, cela viendrait à affaiblir le fragment et donc l’équilibre tout entier dans le monde éthéré, cela ne viendrait donc pas sans payer un prix assez fort. C’est un risque à prendre.

➛ En ayant créée les fragments d’ombre en premier lieu, les Twilis ont ouvert une brèche sur le monde éthéré de la Trame, la source de toute magie et équilibre de la vie. Ainsi, un fragment de lumière est une relique extrêmement importante dans cette balance entre ombre et lumière. Un affaiblissement pourrait causer des grands bouleversements dont les conséquences pourraient être graves dans les cas les plus extrêmes.

➛ Ultimement, porter un fragment de lumière à main nue sans l’avoir incrusté dans un bijou ou tout autre réceptacle pouvant l’accueillir, le porteur s’expose à des effets sur le long terme qui peuvent apparaître subtilement et aléatoirement dans le temps.
Les symptômes peuvent être divers et prendre différentes formes car en effet, contrairement à la croyance commune, la lumière n’est pas un élément aussi pur qu’on pourrait le penser, symbole du pouvoir de la stagnation.
Ainsi, le porteur ne le verra peut-être pas immédiatement mais lentement, les sensations vitales comme la faim ou la soif disparaitront, de même que les émotions deviendront plus ternes et moins fortes, comme si elles disparaissaient pour figer le porteur dans un état de vide. Et dans les cas les plus extrêmes, l’aveuglement progressif doit être redouté.

Leurs emplacements et édifices associés
Leur création remontant à la création même de ceux d’ombre, les fragments de lumière sont apparus au sein même des Terres d’Hyrule dans des lieux symboliques et où la force de la Trame est la plus forte. Mais pour y accéder, ça ne sera pas sans passer par différentes épreuves – après tout, le fragment doit vous sentir digne de lui !

Il y existe donc 5 fragments de lumière actuellement, dont un qui est également une copie d’un fragment original. Leurs emplacements doivent être découverts en jeu mais cette annexe va donner les pistes à explorer :

Sous Subrosia, la ville sous-terraine de Lanelle, un abîme sous les eaux caverneuses et froides où il y fait si sombre qu’il faut s’y aventurer à la nage et en plongée pour y accéder. L’abîme de Rutela semble vouloir faire trembler quiconque s’en approcherait !

Dans les profondeurs du désert des Landes Sauvages, au-delà de la Cité Gerudo, un édifice en pierre ressemblant à une construction humaine à moitié ensevelie sous le sable peut être visible. La Forteresse de Pierre semble impénétrable depuis l’extérieur tant le sable et la pierre semblent s’être consolidés avec le temps.

Au-delà des hautes montagnes éternellement enneigées de Skimo, enfoncé dans des épaisses couches de neige, se tient un bâtiment ressemblant à un vieux manoir en ruines dont on peut encore apercevoir l’architecture. Son emplacement lui a valu le nom de Ruines des Pics Blancs.

Au cœur du volcan de la Montagne de la Mort, des mines enténébrées furent découvertes. Pour y accéder, il va falloir traverser les hautes températures extrêmes de la chaîne de montagnes d’Ordinn, passer au-delà des lacs de lave pour accéder aux Mines Sombres qui semblent renfermer des ténèbres innommables.

➛ A l’image de son jumeau d’ombre, le dernier fragment est une copie tout aussi pure. Et ce dernier se trouve au sein même des sous-sols du Château d’Hyrule, au bout de ce que l’on peut appeler les Couloirs Damnés.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé



8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière Empty
MessageSujet: Re: 8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière   8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 - Les Fragments d'Ombre et de Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midona Vajanská • Les fragments de mes souvenirs
» De sagesse et de lumière (Zelda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Prélude ― :: Les grimoires :: Annexes & Univers :: Annexes-
Sauter vers: