Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona

Aller en bas 
AuteurMessage

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 1021
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 6810
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]
A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyLun 29 Avr - 19:07



A strange daylight caught in our eyes
Maybe it's a far stretch that I won't come undone
But I would brave the cold edge to finish up what I've begun
lune 9 jour 12
Un criminel revient toujours sur les lieux du crime, paraît-il. Peut-être aurait-il dû s’abstenir.

Xanto ne s’expliquait pas tellement ce qui l’avait poussé à revenir en Metzli. Sa terre natale n’était plus terre d’accueil pour son âme errante. Il n’avait plus port, maison, toit ou chaumière où poser le pied. Il n’était plus le bienvenu nulle part ; ni en Hyrule, ni en Metzli.
Quelle plaisanterie. Qu’allait-il faire ? Se cacher à Cocorico pendant des lustres, jusqu’à ce que son nom sombre dans l’oubli ? Trouver un endroit où disparaître dans les confins d’Hébra ou dans les lointains déserts des Landes Sauvages ? Par l’Arbre Obscur, pareille idée était une parjure à sa personne. Il méritait mieux. Il méritait ce pour quoi il se battait depuis tant d’années. Ce qui lui revenait de droit.

Comment en était-il arrivé là ?

Quelques jours avant, il déambulait sans objectif précis avec Cardan, avant de décider de revenir ici, en dépit des dangers évidents. Abyssal avait accueillit ses pas feutrés, mais la toundra qui hurlait en lui avait attiré l’attention d’un ancien ami : Trascer Citeri. Le valeureux guerrier, devenu le toutou de Midona, avait engagé le combat contre lui. Xanto avait refusé de se rendre sans se défendre, mais c’était sans compter sur sa fatigue. Le voyage, la traque folle, le manque de nourriture, les filatures. Tout cela avait eu raison de la légendaire ruse du corbeau, qui, après de nombreux échanges d’escrime, s’était retrouvé au bord du précipice. Un faux pas, et il chutait dans le vide, à une mort certaine.
Pour autant, ce n’était pas le plan de Trascer.

Avec l’aide de Gardes Pourpres qui accompagnaient le chevalier du déclin, Xanto fut ramené en Itzal. Autrefois, il aurait sans doute lutté. Cette fois-ci pourtant, il se laissa entraîner. Les chaînes qui immobilisaient ses poignets l’empêchaient de brandir son épée, et le collier de fer qui braquait sa nuque, retenu lui-même par deux chaînes tirées par un garde de chaque côté, avait tendance à le dissuader de faire le mariole. On l’avait averti : ces hommes maîtrisaient une magie qui paralyseraient l’ex-conseiller de la tête aux pieds s’il faisait un faux pas.
Heureusement, juste avant d’être embarqué, Xanto avait eu le temps de donner à Askaladd, son corbeau, le fragment d’ombre qu’il possédait. Ainsi ne tomberait-il pas entre les mains de Midona. Son oiseau prit son envol dans le but éventuel de rejoindre Cardan, laissé dans le royaume de lumière.

Traîné de force jusqu’au château qu’il découvrit encore abimé par le tremblement, Xanto se sentait comme un vulgaire animal, une bête violente que l’on ramenait à son maître afin qu’il puisse avoir le luxe de l’abattre lui-même. Une image amusante, toutefois humiliante.
Une bête sauvage capturée, voilà pourtant de quoi il avait l’air. Couvert de sang séché, de coupures et de bleus, on notait les dégâts provoqués par le combat contre Trascer. Ce garçon était un excellent combattant. Il avait eu tort de le sous-estimer.
Et voilà le prix qu’il payait pour son arrogance.

Derrière la porte close de l’aile privée qu’il connaissait si bien, mais qui lui paraissait si étrangère, Xanto entendit quelqu’un l’annoncer. Midona était là, jubilant certainement de sa victoire prochaine.
« Votre Altesse, Trascer Citeri a capturé le renégat Xanto Odair. » L’ex-conseiller s’autorisa un rire nasal accompagné d’un rictus de mépris. Sa réaction poussa l’un des gardes à tirer sèchement sur l’une des chaînes, lui blessant une cervicale. S’il grimaça, Xanto ne rajouta rien, serrant les dents dans une grimace d’agacement. « Comme convenu, nous vous l’avons ramené vivant. » Entendit-il ensuite.
Vivant. Oui, pour qu’elle puisse soulager sa vengeance et le tuer elle-même. Xanto dodelina de la tête. Il avait une migraine qui pointait le bout de son vilain nez. Il n’avait pas besoin de ça.

La grande porte s’ouvrit. Il redressa le visage, devinant déjà la silhouette de Midona alors qu’il ne la voyait pas encore. Il déglutit, nerveusement oui, malgré lui. Il ne voulait pas accepter ces sentiments, il avait en horreur d’accepter qu’en réalité…

Qu’il le veuille ou non.
Il était à sa merci.

BY PHANTASMAGORIA


_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Midona Vajanská

Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP
Début de mon aventure : 03/05/2023
Messages : 841
Couleur RP : #079580
◈ Bourse de rubis : 11846
Autres comptes : Luna
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharing
Hold me like Ive never did anything to hurt you. Dont let go.
Titre : Reine de Metzli
Race : Twili
Âge : 28 ans
Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume.
Lieu de résidence : Château d'Itzal
Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire
Allégeance : Metzli et tout son peuple
Religion : Laïque
Inventaire : ○ Magie de l'Ombre.

• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses.
• Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire.
• Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.

○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyMer 1 Mai - 17:16

A strange daylight caught in our eyes

Voilà une lune qu’elle n’avait pas eue de nouvelles de Trascer, ni de Xanto ou de ses suppos. Elle ne s’attendait pas à en avoir tout de suite car une traque prenait toujours du temps Son ex-conseiller devait être occupé à se terrer dans un trou à rats, le temps que la tension ne retombe et qu’il puisse de nouveau comploter pour la faire abdiquer. Il n’y avait plus de couronne à voler, plus de fragment à désirer. Elle gardait sa place de régente de Metzli même si elle ne faisait pas l’unanimité. Il fallait que Trascer se débrouille particulièrement bien pour lui mettre la main dessus. Elle espérait tout de même ne pas avoir trop à attendre. Il lui faudrait prendre une décision bien assez tôt. Elle avait donné sa sentence lors de ce funeste retour. Pouvait-elle revenir sur ce dernier ? Décider de le garder en vie malgré tout ce qu’il avait fait ? Malgré les mots qui la scarifiait encore et qui continuaient de la hanter dès qu’elle fermait les paupières avant de s’endormir et de revivre ce moment dans ses cauchemars. Il devait mourir. C’était le prix de sa trahison.

« — Votre Majesté. » La voix d’un homme la tira de ses pensées. « Les préparatifs avancent bon train pour déblayer la salle du trône. » L’informa-t-il d’une voix calme.

Midona ne réagit pas tout de suite. Le corps tourné vers la grande fenêtre de la salle qui lui servait de salle du trône désormais, elle gardait son regard tourné vers le reste du château, et sur les ruines qu’elle n’apercevait pas entièrement de son point de vue. Ses paupières papillonnèrent un instant tandis qu’elle revenait dans le moment présent et qu’elle prenait conscience à nouveau de toutes les réparations que les éboulements avaient nécessité dans son Royaume. Elle avait entendu que des bâtiments s’étaient élevés de certains éboulements, ces derniers s’étaient déroulés dans tout Hyrule. Ce ne pouvait pas être l’œuvre de Xanto, mais y avait-il quelqu’un derrière cette puissante magie ? Et si cela avait un lien avec la salle qu’ils avaient découvert sous le château d’Itzal ? Les interrogations s’amoncelaient et ne faiblissaient guère. Il était plus que temps qu’elle se rende en expédition dans cette étrange cave.

« — C’est trop lent ! Il faut impérativement que la voie soit libre dans les prochains jours. » Répondit-elle d’une voix autoritaire sans se tourner vers l’architecte.

Elle vit la silhouette de l’homme faiblir un peu, surpris par le ton de la Reine, mais il ne s’éloigna pas pour autant, signe qu’il avait autre chose à lui dire. Midona tourna la tête un peu, toujours sans lui adresser de regard.

« — La reconstruction du port d’Abyssal a débuté également. Nous espérons pouvoir revenir à un fonctionnement normal avec tous les quais opérationnels dans quelques lunes. » Poursuivit-il d’une voix qui se voulait rassurante.

À cela, Midona éructa un soupir et le ton de sa voix se radoucit. Il était hors de question que le port de Metzli ne fonctionne qu’à bas régime alors que son peuple souffrait des ravages de son absence. Les vivres et marchandises devaient pouvoir être affrétées efficacement si elle voulait que son pays puisse se relever de cette épreuve.

« — Le plus rapidement possible. Engagez autant d’ouvriers que nécessaire pour être plus rapide. Qu’ils travaillent de nuit si nécessaire. » Ordonna-t-elle en réponse.

Il acquiesça puis fit une courbette avant de s’effacer rapidement pour retourner à ses affaires de bâtiment et de reconstruction. Elle pivota sur elle-même pour regarder l’homme sortir de la pièce puis retourna s’asseoir dans son siège pour recevoir le prochain plaignant, ou les prochaines informations. La journée était un peu lente et elle avait hâte de prendre congé pour aller se dégourdir les jambes en extérieur. Elle entendait la pluie taper contre les vitres des fenêtres, lui signifiant qu’il ne faudrait pas qu’elle craigne d’être mouillée si elle se décidait à sortir. La fin de l’année 1000 approchait, et avec celle-ci, l’hiver pointait doucement son nez. La saison des tempêtes revenait sur les terres de Metzli, ce qui n’arrangerait pas les semences et les récoltes. La salle était particulièrement froide en ce jour sombre et elle fit signe à l’un des servants de rajouter des buches dans la grande cheminée afin que la chaleur se répande davantage dans la pièce. Habillée d’une longue robe d’ébène au col de fourrure de renard argenté, elle ressentait le froid qui venait lui bruler les mains et raviver le rose sur ses joues pâles.

Une tempête se préparait en extérieur. Le vent se levait et frappait les vitres en bourrasques de plus en plus fortes. Ce n’était pas la dernière, ni serait la dernière. L’hiver apportait toujours son lot d’intempéries.

Soudain, la porte s’entrouvrit sur un garde pourpre dont les vêtements étaient sales, signe qu’ils étaient encore dehors peu de temps auparavant. Il se présenta à elle, s’agenouilla, et le cœur de Midona sembla s’arrêter lorsqu’il prit la parole, tant les mots énoncés avaient été désirés cette dernière lune.

« — Votre Altesse, Trascer Citeri a capturé le renégat Xanto Odair. » L’entendit-elle lui dire. « Comme convenu, nous vous l’avons ramené vivant. »

Midona se leva brusquement de son siège, se désintéressa du garde pour braquer son regard sur la grande porte qui allait faire entrer le traitre. Elle avait tant attendu que ce jour arrive, espérant chaque jour que ce soit le bon. Elle avait expressément ordonné à Trascer et aux gardes de ne pas la prévenir en amont pour ne pas risquer que le message soit intercepté.

« — Où est Trascer Citeri ? » Questionna-t-elle le garde avant de faire pénétrer le corbeau, puis elle se ravisa. « Peu importe, je verrai cela plus tard. Faites entrer le traitre ! » Exigea-t-elle d’une voix forte.

La grande porte en bois massif s’ébranla de nouveau et entièrement, laissant pénétrer dans la salle plusieurs gardes pourpres qui tenaient fermement dans leurs chaines, un homme amaigri et terne, aux cheveux sales et aux habits boueux. Alors qu’il était trainé devant elle, la Reine prit conscience qu’il était l’heure de prendre une décision. Il devait mourir pour ce qu’il avait fait. Il le devait. La rousse ne savait pas réellement quel sentiment elle éprouvait désormais. La colère était toujours bien présente, elle alimentait ses veines de ce même poison qui ne la quittait plus. Il y avait également du chagrin. Celui de devoir devenir le bourreau de l’homme qu’elle avait aimé.  

Les gardes autour d’elle se tendirent, ils hésitèrent à sortir leurs armes de leurs fourreaux, alors que le traitre était étroitement enchainé. Le voir ainsi acculé, affaibli, avait quelque chose de grisant. Il ne méritait que cela. C’était sa faute et uniquement la sienne s’il se retrouvait dans cette situation de soumission. Il avait tout tenté et il avait perdu. Il était un traitre, un odieux monstre qui l’avait humilié devant toute la cour de Metzli. Il méritait cette sentence. Il méritait de mourir comme un animal.

La Reine descendit les quelques marches d’où son siège se tenait pour marcher vers Xanto. Les gardes autour d’elle se rapprochèrent en anticipation. D’un geste de la main, elle leur intima de ne pas bouger. Son visage trahissait l’exultation du retour du traitre entre les murs du château d’Itzal. Dans un silence de mort, la Reine Crépusculaire fit le tour de Xanto tandis qu’il était toujours tenu par les gardes qui l’avaient emmené. Elle le dévisagea sans un mot, scruta ses habits, cherchant ses blessures. Il était en piteux état mais en un seul morceau.

Quand elle eut fini son tour, elle se posa en face de lui, à une certaine distance tout de même, plongeant ses prunelles de glace dans celle de son ancien ami.

« — Trascer a été bien clément, je t’aurais écrasé les membres un par un pour m’assurer que tu ne t’enfuies pas et que tu souffres le martyr au passage. » Cracha-t-elle. « En voilà au moins un qui ne finira pas dans la fosse commune. »

Le revoir provoqua une irrémédiable fureur et, sans parvenir à se contrôler, Midona réduisit la distance qui les séparait d’un pas rapide et le gifla. Si fort que le bruit résonna dans la pièce. Elle grimaça un instant, sentant sa propre main bruler.

« — Est-ce le retour que tu espérais, traitre ? » Le ton était glacial, comme l’étaient ses prunelles qui ne le quittaient plus désormais. « Est-ce de cette manière que tu comptes me hanter ? »
lumos maxima

_________________

Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry,
an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2164-midona-vajanska-o-l

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 1021
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 6810
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]
A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyLun 13 Mai - 13:55



A strange daylight caught in our eyes
Maybe it's a far stretch that I won't come undone
But I would brave the cold edge to finish up what I've begun
lune 9 jour 12
Faites entrer le traître. Xanto prit une inspiration sèche et brève. Il était en effet un traître, oui, un traître à la couronne, pour elle, pour tous les autres. A ses yeux pourtant, c’était elle, la traîtresse ; ne s’étaient-ils pas aimés, même à distance, même sans le dire ? Ne s’étaient-ils pas promis qu’ils régneraient ensemble sur Metzli, qu’ils uniraient ce pays et feraient de grandes choses ? Xanto aurait dû être roi, elle aurait dû être sa reine. C’était l’idée ; le plan, le projet ; cet avenir qu’ils avaient désiré, pourquoi l’avait-elle bafoué ?
La réalité, pourtant, était bien différente. Midona était montée sur le trône, choisie comme digne héritière. Xanto avait été considéré comme trop hargneux et déterminé pour avoir droit au trône. Elle en avait fait son conseiller, mais ah ! La belle plaisanterie ! Était-il son conseiller ou plutôt le fou de la cour ? Allez savoir. Il ignorait ce qu’elle pensait. Que ce soit autrefois, ou aujourd’hui.
Il ne pouvait pas lire en elle, et cela l’enténébrait profondément.

Tel une bête capturée, on tira le corbeau dans la grande pièce. Xanto suivit sans trop avoir le choix, loin de vouloir se retrouver étranglé par le collier de fer qu’il avait autour du cou. Il fut surpris de ne pas être jeté à genoux, mais cela lui convenait ; il tenait à garder le dos droit devant sa Majesté inférieure, Midona Vajanska. Il refusait de ployer le genou devant elle. Car après tout, il l’avait si bien fait comprendre ; elle n’était pas sa reine. Il était son roi, qu’elle le veuille ou non, qu’importe la façon.

Il la regarda approcher non sans une incertitude palpable. Stoïque au possible, Xanto ne la quittait pas des yeux, constatant, à chacun de ses pas, la différence entre eux deux. Propre, bien portante, élégante, elle marchait non pas légèrement mais avec assurance. Elle savait ce qu’elle voulait ; le tuer, mais pas seulement. Elle voulait apprécier le moment. Jouir de cette victoire.
Elle avait le traître, le renégat, là, entre ses griffes. Elle pouvait en faire ce qu’elle voulait. Elle pourrait lui planter un couteau dans le cœur qu’il ne pourrait strictement rien faire, si ce n’était mourir. Xanto était peut-être obstiné, mais il n’était pas sot. Il savait qu’il n’avait pas l’avantage ici.
Sa seule arme, en réalité, était de ne pas fléchir devant elle.

Il garda ses yeux plantés dans les siens tandis qu’elle prenait la parole. Elle cracha des propos qui le laissèrent indifférents. Trascer aurait très bien pu le torturer, mais sans doute que leur ancienne alliance l’avait empêché de le faire souffrir davantage de leur affrontement.

Est-ce le bref sourire satisfait qu’il fit qui la poussa à se propulser dans sa direction pour le gifler ? Peut-être. L’impact de sa main contre sa joue fut comme un éclair de glace. Serrant les dents dans une grimace de douleur et de dédain, sa fierté mise en jeu – être giflé tout de même ! il n’était plus un enfant – Xanto ramena lentement son visage vers le sien, le nez froncé avec une colère qu’il ne réprimait plus.
Elle demanda s’il espérait revenir ainsi, s’il voulait la hanter de cette façon.

« J’aurais plutôt rêvé d’être une ombre à ta fenêtre, avec le pouvoir de te poignarder dans ton sommeil lorsque l’instant me semblerait le plus juste. » Répondit-il au tac-o-tac, ce qui sembla déplaire aux gardes alentours. Ils grimacèrent avec une évidente impatience de pouvoir le mettre hors d’état de nuire. Or, sans l’ordre de Midona, c’était impossible. « Néanmoins, le destin semble aimer s’amuser de moi ces derniers temps. » Il haussa des épaules, faisant tintinnabuler les chaînes qui le maintenaient immobiles.

La joue encore brûlante par l’impact de la gifle, il s’autorisa pourtant de la toiser, avant de reprendre.
« Par exemple, je suis enchaîné, et tu es là, debout devant moi, le trône entre chaud de ta personne. Il y a erreur dans les rôles attribués. » Que lui restait-il si ce n’était de la provocation ? Midona n’allait pas le laisser partir. Il avait été capturé, il ne pouvait pas faire usage de sa magie, il n’avait aucune arme, et personne ne viendrait à son secours.
Pour autant, il refusait de partir la tête baissée et réduit au silence.

« Qu’attends-tu ? » Demanda-t-il soudainement, bien plus fort. Sa voix raisonna dans la grande pièce. Les gardes se tenaient prêts. « Tu te tiens là, si fière et droite… Si glorieuse, sans ta couronne pour coiffer tes jolis cheveux de feu. » Il avait déjà complimenté sa tignasse de la sorte lorsqu’ils n’étaient que des adolescents. Des cheveux de feu. Et à le voir rire, l’ironie de la chose l’amusait beaucoup. « Ne me fait pas croire que tu as pitié de moi ? »
Il était à sa merci, pour lui, il n’y avait aucune raison pour qu’elle se refuse à le poignarder ici et maintenant. Elle pourrait prendre une lame, n’importe laquelle, même la sienne, et lui trancher la gorge pour en napper le sol de la salle du trône. Voilà qui serait si poétique.
Pour autant, elle ne le faisait pas. Sans doute pour se délecter du moment.

BY PHANTASMAGORIA


_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Midona Vajanská

Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP
Début de mon aventure : 03/05/2023
Messages : 841
Couleur RP : #079580
◈ Bourse de rubis : 11846
Autres comptes : Luna
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharing
Hold me like Ive never did anything to hurt you. Dont let go.
Titre : Reine de Metzli
Race : Twili
Âge : 28 ans
Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume.
Lieu de résidence : Château d'Itzal
Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire
Allégeance : Metzli et tout son peuple
Religion : Laïque
Inventaire : ○ Magie de l'Ombre.

• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses.
• Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire.
• Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.

○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyMar 14 Mai - 22:49

A strange daylight caught in our eyes

Le reste du château d’Itzal aurait bien pu finir de s’écrouler que Midona ne l’aurait pas vu, absorbée par les deux prunelles sombres de son ancien ami. Elle y voyait tant de sentiments nouveaux pour elle, des émotions qu’elle avait vu pour la première fois sur ce visage, lors de son retour un peu plus d’une lune plus tôt. Même acculé de la sorte, retenu par deux gardes, tandis que le dernier se tenait prêt à réagir au besoin, il gardait la tête haute. La rousse ne voyait plus les gardes. Du moment où il était entré dans la pièce, elle n’avait pas pu décrocher ses prunelles bouleversées de la silhouette claudicante qui avait marché vers elle. La rousse n’avait d’yeux que pour l’homme qui se tenait là, aux cheveux hirsutes et aux vêtements recouverts de sang séché et de boue. Elle ne voyait que cette âme en peine qui avait été ramenée de force vers son maitre pour en connaitre le jugement définitif de sa sentence. Il n’y avait plus rien qu’il ne puisse faire, ou qu’il ne puisse dire, car ce jugement était déjà scellé. Il l’avait été depuis qu’il avait retiré son masque.

Le visage du traitre s’était lentement retourné vers elle après la soudaine gifle. L’échange de regards fut glacial. Elle put lire dans celui-ci, et son langage non verbal, toute l’humiliation et la colère que cela engendra chez le Twili. La Reine Crépusculaire resta droite, se tenant inébranlable devant lui pour lui montrer à quel point elle était plus forte que ce qu’il imaginait. Pourquoi ne mériterait-elle pas d’être Reine ? Qu’avait-elle fait de mal, si ce n’était de ne pas avoir cru en sa réussite ? Midona soutint ce regard, peu impressionnée par la haine qui en transparaissait. Elle avait su à quoi s’attendre. Ce regard, elle l’avait déjà croisé à son retour d’Hyrule, lorsqu’elle avait cru retrouver un ami de confiance. Il l’avait alors hanté car jamais la jeune femme n’aurait pu imaginer pareille trahison de la part de son ami d’enfance.

L’homme, qui était face à elle, était un étranger. Étroitement et lourdement enchaîné, il conservait un air dédaigneux dégoulinant d’amertume. La dernière lune à se cacher comm un fugitif n’avait probablement rien arrangé à cela. Cet homme avait tout perdu. Qu’avait-il encore à perdre aujourd’hui ?

« — Il y a erreur ? » Elle rit. Un rire spontané, incontrôlable. Quel culot ! Elle n’avait qu’un geste à faire, qu’un mot à prononcer, pour qu’il se noie dans son propre sang.

Elle continua de rire, devant le regard circonspect des gardes qui s’observaient en s’interrogeant sur ce qu’ils devaient faire. La rousse ne s’en intéressa pas, elle passa une main sur son visage, sentant le froid de celle-ci sur ses joues désormais brulantes. Elle trouvait cela particulièrement drôle qu’il se permette de se comporter de la sorte alors qu’elle le tenait sous son joug. Il était entièrement à sa merci quoiqu’il puisse en dire.

« — Je crois que je ne t’aurais pas donné tort quelques lunes auparavant. » Répondit-elle avec un sourire triste. « Nous savons tous les deux que je ne me voyais pas gagner l’Épreuve des Héritiers. Et pourtant, c’est sur moi que la Couronne s’est posée, et c’est moi qui l’aie supportée. » Elle croisa ses bras. « Après tout ce temps, tu n’arrives toujours pas à accepter ta défaite. » Midona fronça le nez. « Il était hors de question que je ne combatte pas. Ce n’est pas ma faute si j’ai été plus forte que toi. Tu n’avais qu’à être plus fort. »

L’homme qui se tenait là, était tout à la fois un étranger, qu’un ami cher. Il utilisait des mots qu’elle connaissait, l’appelait comme elle avait été jadis surnommée. Mais ce n’était pas la personne qui les avait utilisés en ce temps-là. Cela avait alors été un jeune homme plein de promesse, fier et orgueilleux, qui avait hâte d’en découdre. Un jeune homme qu’elle avait chérie auprès d’elle mais qu’elle n’avait jamais aimée comme il aurait voulu l’être. Des sentiments, elle en avait eu, mais avaient-ils été suffisants ? Probablement pas. Elle n’était pas certaine d’avoir un jour ressenti de l’amour pour lui. Les choses auraient-elle été plus simples si cela avait été ?

« — Peut-être ne devrais-je pas en avoir, de la pitié, après la façon dont tu m’as humiliée. Mais oui, tu as raison, j’ai pitié de l’homme que tu es devenu. » Toute hilarité l’avait désormais quittée, et elle le fixait d’un visage qui n’exprimait aucune expression. Elle était à l’image de ce qu’elle ressentait en ce moment : elle se sentait vide. « J’ai pitié que ton orgueil et ta fierté se soient toujours trouvés entre nous. »

Elle ne releva pas son attaque sur ses cheveux de feu. Elle se souvenait bien de ses mots qu’il prononçait quand ils étaient jeunes. Elle avait tant aimé qu’il l’appelle comme ça, en ce temps. Ce n’était qu’une fenêtre vers le passé, un temps révolu qui n’existerait plus jamais. Pas après ce qu’il s’était passé. Pas après qu’il eut essayé de la poignarder dans le dos.  

« — J’ai compris, lors de mon retour, que tu avais toujours joué un acte depuis mon couronnement. J’imagine que les seules fois où tu fus honnête avec moi, furent lorsque nous étions plus jeunes, quand il n’y avait pas encore d’enjeux imminents, lorsque nous parlions comme si nous pouvions décider de notre destin. » C’était une autre époque, un autre monde presque, tant la réalité était toute différente. « Tu n’as jamais accepté que Midona, l’héritière qui rêvait plus d’aventure que de palais, te ravisse tes espoirs de royauté. »

Elle marcha un peu sur le côté, les bras toujours croisés, tandis que ses gardes le tenaient étroitement dans ses fers. Il était plus vulnérable qu’il ne l’avait été. Cela ne serait pas difficile de lui ôter la vie, juste comme ça, comme si c’était facile. Comme s’il n’y avait jamais eu aucun lien entre eux. Elle n’aurait qu’à prendre une lame, n’importe laquelle, une épée ou une dague, et lui trancher nette la gorge. Bien qu’elle ne soit pas une bonne combattante en corps à corps, elle savait où était la jugulaire. C’était à cet endroit que l’on égorgeait les bêtes pour qu’elles se vident de leur sang.

Il était bien un animal. Son regard n’avait plus rien d’humain. Elle n’y discernait que de la bestialité dans ses prunelles obscures. Malgré tout, méritait-il de mourir comme un chien ?

« — Que ferais-tu, à ma place, Xanto ? »
lumos maxima

_________________

Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry,
an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2164-midona-vajanska-o-l

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 1021
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 6810
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]
A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyMar 4 Juin - 11:02



A strange daylight caught in our eyes
Maybe it's a far stretch that I won't come undone
But I would brave the cold edge to finish up what I've begun
lune 9 jour 12
Le rire de Midona faisait encore écho dans la pièce lorsque son visage se masqua d’une expression que Xanto n’arrivait pas à déchiffrer. Elle souriait, mais un sourire qui semblait camoufler une certaine tristesse.
Le twili n’arrivait pas à comprendre précisément pourquoi elle avait ri de la sorte. Ce n’était pas de la moquerie. Il devinait que ce n’était en rien pour se payer sa tête. Non… Elle trouvait ses propos risibles, amusants, mais ironiques, car comme elle le disait, quelques lunes avant, et elle lui aurait donné raison.
Pour autant entre temps, sa confiance en elle semblait avoir grandi.

Tu n’avais qu’à être plus fort. Xanto prit une inspiration qu’il expira de façon hachée, laissant deviner une frustration qu’il refoulait. Il avait été plus fort qu’elle— c’était bien cela le problème. Trop ambitieux, trop direct. Il avait toutes les qualités d’un roi, mais pas les défauts. Midona était plus humble que lui et là où il aurait certainement été tyrannique, la rouquine règnerait d’une main plus juste.

Il voyait devant lui une femme qui avait décidément changé. Ce n’était plus la reine incertaine, qui grimpait sur le trône, le regard perdu, certes fière mais toutefois inquiète de ce que l’avenir lui réservait, de sa capacité à gouverner un pays tout entier. Non, désormais, c’était une femme sûre d’elle, qui avait rudement mais sûrement appris de ses expériences, aussi bien anciennes que récentes.
Il ne pourrait plus la manipuler comme il le faisait autrefois. Toutefois, était-elle la seule à avoir changé ?
La vie qu’il avait mené aux côtés de Pavetta, bien que brève, avait eu un impact sur le comportement du twili. Il était bien plus… réaliste, moins viscéral dans l’optique de détruire Midona, d’obtenir la couronne. Cela ne voulait pas dire que ses objectifs avaient changés. Simplement qu’ils étaient moins obsessionnels.

Midona s’était endurci. Xanto s’était adouci.
Mais leur détermination restait la même.

Après quelques piques supplémentaires, tout en le contournant pour affirmer son autorité et l’emprise qu’elle avait sur lui, Midona lui posa une question intéressante : que ferait-il à sa place ? Xanto poussa un souffle, un rire, amusé par l’interrogation.
« Oh, par l’Arbre Obscur, je serais déjà mort. » Il s’autorisa un rire moqueur, vis-à-vis de quoi, cependant ? Il ne saurait le dire. La situation, sans aucun doute. « Tu es bien trop clémente envers moi. Peut-être est-ce parce que même aujourd’hui, tu souhaites encore que ma fierté et mon orgueil ne soient pas entre toi et moi. » Une insinuation ô combien honteuse envers une reine, admettons-le ! Xanto se savait perdu de toute manière, alors autant laisser le venin couler.

« A ta place… Je ne me donnerais pas le luxe d’une exécution privée. J’aurais affiché ma tête tranchée à la cour toute entière, en avertissement à quiconque oserait mettre en doute ma légitimité. » Ses yeux s’étaient assombris, tandis qu’il ne la quittait pas du regard. « Sans doute est-ce pourquoi tu es sur le trône, et pas moi. Metzli n’était pas prête pour un souverain digne de ce nom. » Un tyran, certes… Mais Xanto n’était pas exactement réputé pour chercher à convaincre ses fidèles par l’amour. Il n’utilisait pas que la peur non plus. Mais bien la fierté, la loyauté… et, oui, un peu d’effroi.

Un profond soupir lui échappa. Il sentait une douleur piquant dans ses jambes. La faim le tiraillait, la soif lui asséchait la gorge comme en témoignait la rudesse de sa voix et plus généralement parlant, il avait mal partout. Rester là, enchaîné comme un chien, n’avait rien pour l’aider.

BY PHANTASMAGORIA


_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Midona Vajanská

Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP
Début de mon aventure : 03/05/2023
Messages : 841
Couleur RP : #079580
◈ Bourse de rubis : 11846
Autres comptes : Luna
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharing
Hold me like Ive never did anything to hurt you. Dont let go.
Titre : Reine de Metzli
Race : Twili
Âge : 28 ans
Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume.
Lieu de résidence : Château d'Itzal
Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire
Allégeance : Metzli et tout son peuple
Religion : Laïque
Inventaire : ○ Magie de l'Ombre.

• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses.
• Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire.
• Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.

○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyMer 5 Juin - 13:15

A strange daylight caught in our eyes

L’homme enchainé qui se tenait face à elle, restait immobile, campé sur des jambes certainement épuisées. Elle aurait peut-être pu lui proposer de s’asseoir pour discuter entre gens civilisés mais la rousse n’avait pas confiance en lui, et elle n’avait pas envie de lui attribuer ce confort après tout ce qu’elle avait vécu par sa faute. Toutes ces nuits d’insomnie qu’elle avait supporté, tous ces cauchemars qui l’avaient angoissé, il en était responsable pour la plupart. Elle lui en voulait. Oh, elle lui en voulait tellement. Son visage transparaissait ce certain dégoût qu’elle ressentait envers cet homme. La culpabilité, elle la ressentait également envers elle-même. Peut-être aurait-elle dû voir quelque chose, ou être davantage méfiante. Elle avait cru pouvoir faire confiance à Xanto. Voilà cinq ans qu’elle était Reine de Metzli. Cinq ans qu’elle avait gardé son ami proche d’elle. Seulement pour obtenir la trahison de ce dernier quand elle désirait sa présence le plus ardemment auprès d’elle.

Midona s’était arrêtée à nouveau, face à lui. Son regard cherchait à le sonder tandis qu’il reprenait d’une voix presque moqueuse, sur le sort qu’il se serait réservé. La rousse en vint à s’interroger sur ce qu’il aurait fait d’elle, Reine déchue, si son coup d’état avait porté ses fruits. Aurait-il pavané la tête épouvantée de la jeune femme dans tout le Royaume pour montrer sa puissance ? L’aurait-il renvoyé en Hyrule pour continuer à vivre comme un rebus de la société ? Il était capable de tout, non ? La rousse ne croyait pas en une méchanceté innée chez son ami. Elle ne pouvait pas avoir imaginé tous ces moments passés ensemble. Avait-il réellement été un menteur pendant toutes ses années ? N’y avait-il jamais eu aucune vérité entre eux ? L’homme qu’elle avait adoré n’était-il qu’un mensonge, après tout ?

Elle peinait à le croire. Non, elle refusait d’y croire.

Mais elle lui en voulait tant.

« — C’est vrai. » Sa voix lui semblait étrangère à sa personne. « J’aurai aimé que ce soit différent entre nous. » Elle réfléchit et se reprit. « Ou plutôt, que rien ne change. » Elle conservait un sourire triste sur les lèvres, en pensant aux années de son enfance où les deux Twilis avaient été inséparables.

Midona était peut-être faible après tout. Car elle espérait que son ami ne serait pas la personnalité qu’elle avait retrouvé à son retour d’Hyrule. Un conflit interne se jouait dans son esprit. Elle voulait croire en cette amitié, mais ne pouvait décemment plus lui faire confiance. Du tout. Cette ombre resterait toujours sur ses épaules. L’incertitude des mensonges, les doutes sur ses intentions. Comment pourrait-elle un jour vivre à nouveau à ses côtés ?

Elle l’avait condamné à mort. Et il l’était, un peu, à ses yeux. Car la personne qu’il avait été pour elle, était bel et bien morte et enterrée.

« — Et pourtant, je t’ai condamné à mort ce soir-là, Xanto. » Souffla-t-elle en baissant les yeux momentanément, comme si elle regrettait d’avoir dû faire cela. « Est-ce cela que tu appelles de la clémence ? » Un soupir s’échappa de ses lèvres. Elle l’avait condamné alors qu’elle ne désirait pas sa mort. « Et je l’ai désiré, ta mort, ce soir-là. Oh, je t’aurais tué sur le champ. » Sa mâchoire se serra ainsi que ses poings, revoyant la scène d’alors. « Je t’ai détesté… Je t’ai détesté pour avoir oser te jouer de moi, me trahir au moment où j’avais le plus besoin de mon ami. » Prise d’un élan de rage, la rousse l’attrapa par le col, rapprochant son nez du sien et plongeant son regard dans le fond de ses prunelles. « N’ai-je jamais été bonne avec toi ?! Je t’ai donné la meilleure place possible, dans mon conseil restreint. Je t’ai écouté, même quand je n’étais pas d’accord avec toi. J’ai suivi tes conseils. Je t’ai fait pleinement confiance ! Et pour quoi ? Pour qu’à la première possibilité, tu cherches à tout me reprendre ! Tu n’es qu’un imbécile. » Elle le relâcha brusquement, fit volte-face en expirant fortement de sa bouche. Ses épaules se détendit et elle baissa la tête.

Il fallait qu’elle conserve les épaules droites, qu’elle garde la tête haute et fière. Montrer sa faiblesse à Xanto, c’était lui montrer qu’il avait encore une chance de lui faire du mal, de la renverser, alors qu’il l’avait tant scarifiée de ses mensonges et de ses actes. Elle ne voulait plus lui permettre de la blesser comme il l’avait fait ce soir-là. Mais l’exercice était difficile. Son cœur combattait sa raison et elle ne savait plus tout à fait à qui se vouer à cet instant. Elle ressentait toujours tant de haine, qui se mêlait à la tristesse de devoir être, peut-être, le bourreau de son meilleur ami.

« — Oh, j’y ai réfléchis et c’est ce que je voulais faire. » Sa voix grondait doucement, comme les grognements d’un animal. « Afficher à tout le Royaume la tête décapitée de l’homme qui avait osé défier la Reine de Metzli. Quoi de mieux que cette dernière humiliation pour le grand Xanto Odair ! » Elle se retourna vers lui, scruta son visage pâle. « C’est tout ce que tu mérites, après tout. J’ai juré que je le ferais. J’ai juré que je te tuerais. » Et ce temps était arrivé.  

La colère qu’elle avait ressentie était toujours là mais semblant doucement s’étioler à mesure que son regard tombait sur le visage de son ancien ami. Elle était faible quand il s’agissait des personnes qu’elle avait aimé. Midona ne pouvait pas s’imaginer qu’il ne soit réellement que mauvais. Elle ne l’avait pas connu comme cela autrefois. Oh, elle l’avait haï cette dernière lune, plus qu’elle n’avait jamais haï quelqu’un auparavant. Le désir de mort à son endroit énoncé le jour de son retour avait été réel. Mais alors qu’il se retrouvait face à face, la rousse prenait surtout conscience qu’elle ne savait pas comment faire pour mettre à mort son ami sans tuer un petit morceau d’elle-même au passage.

Condamner Xanto à mourir, c’était faire le deuil d’une partie d’elle-même. C’était dire adieu à bon nombre de souvenirs qui deviendraient alors trop douloureux à se remémorer. Par ce geste ultime, elle réduisait l’une des familles de Metzli les plus puissantes, au statut d’ennemi de la couronne. Mais les parents Odair devaient-ils subir son courroux alors que seul le fils était coupable de haute trahison ?

« — Vous ! » Elle se tourna brusquement vers l’un des gardes dans la pièce, qui se redressa brusquement devant le soudain appel de la régente. « Allez me chercher le commandant de la garde. » Il hésita mais le regard de glace de la souveraine finit de le persuader.

Le garde sortit rapidement de la pièce et Midona reporta son attention sur Xanto. Elle avait pris sa décision.

« — Me hais-tu vraiment ? » Lui demanda-t-elle après un silence.
lumos maxima

_________________

Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry,
an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2164-midona-vajanska-o-l

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 1021
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 6810
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]
A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyMer 5 Juin - 18:32



A strange daylight caught in our eyes
Maybe it's a far stretch that I won't come undone
But I would brave the cold edge to finish up what I've begun
lune 9 jour 12
Était-ce de la clémence que de l’avoir condamné à mort ? Non, bien entendu. Il était condamné à mort et Xanto se savait perdu. Il s’imaginait qu’elle tenait à lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur, et que lorsqu’elle aurait terminé, lorsqu’elle aurait craché son venin, versé ses larmes et hurlé ses colères, alors sa tête tomberait. Il ne sortirait pas vivant de ce hall. Il mourrait sur ce sol, devant elle, blessé et faible.
Il avait le sentiment d’avoir déjà cauchemardé d’un pareil scénario…

Il fut surpris de ressentir quelque chose lorsqu’elle affirma qu’il l’avait trahi au moment où elle avait eu besoin d’un ami. Une petite morsure, subtile et secrète, dans la poitrine. Difficile à décrire. L’amour de Pavetta avait-il eu un tel effet ? Se retrouvait-il à s’en vouloir d’avoir trahi la corneille écarlate qu’il avait sous les yeux ?
Ce n’était pas tellement du regret, mais plutôt du… Non, il n’allait pas se mentir. C’était bien une forme de regret, ne lui en déplaise ! Ce n’était pourtant plus la peine d’y penser. Dorénavant seul, abandonné par la majorité de ses fidèles, Xanto n’avait qu’une chose à gagner : sa Couronne bien-aimée.
Mais désormais détruite, que restait-il pour lui dans ce monde ?

Il brava la colère de Midona lorsqu’elle l’attrapa par le col, faisant secouer les chaînes dans un tintement qui fit écho sur les murs abimés du hall. Il planta son regard dans le sien tandis que, furibonde, elle rageait sur la confiance qu’elle lui avait octroyé autrefois. Il serra les dents. Il s’empêcha de pointer sa naïveté. Elle aurait dû se méfier dès le départ. Après tout, il était son plus grand rival, lors des Épreuves.

Ce n’est que maintenant, tandis que la reine de Metzli expliquait bien vouloir montrer sa tête au peuple comme il le suggérait, que Xanto se mit à chercher un moyen de se sortir de là.
Il fallait être logique ; ce n’était pas en jouant les arrogants qu’il parviendrait à se défaire de ces chaînes et à sortir vivant de ce palais crépusculaire. Elle était courroucée de ses agissements passés. Il devait jouer le jeu, aller dans son sens, chercher à piquer quelque chose chez elle, à l’empêcher de le tuer.

Car lorsqu’elle appela le capitaine de la Garde… Il sentit sa gorge se serrer et un frisson d’horreur lui passer dans le dos. Allait-elle lui demander de le tuer ? De lui couper la tête ? Malgré lui, il écarquilla légèrement les yeux devant cette possibilité.
Il ne voulait pas mourir. Il n’y avait jamais vraiment pensé, à vrai dire… Ou plutôt si, dans l’arrogance et l’orgueil de ses ambitions, Xanto s’amusait souvent à prétendre qu’il préférait crever que de laisser Metzli entre les mains de la rousse. Aujourd’hui, qu’en était-il ? Il vivait sans objectif, sa couronne brisée, ses fidèles éparpillés ou tournés contre lui, où pouvait-il aller ? Même banni en Hyrule, il serait esseulé et sans but dans la vie.
Pourtant, il ne voulait pas mourir.

C’était sa seule certitude, à l’instant.

Il avait baissé la tête, petit à petit, sans trop s’en rendre compte, comme si le poids de ce qui l’attendait pesait trop lourd. Tout n’était qu’un brouillard dans ce silence qui s’installa. Xanto réalisait soudainement la douleur de son corps et la blessure de son âme. Il était vide ; absolument vide. Sans sa Couronne, sans Metzli, sans ses fidèles, sans l’amour de Pavetta, il n’était plus rien qu’une coquille vide cherchant désespérément une ambition à laquelle se rattacher.

Puis, la voix de Midona brisa le mutisme environnant. Il releva la tête, la dévisageant avec confusion. Elle venait de lui demander s’il la haïssait vraiment. Son cœur se serra dans une douloureuse chaleur piquante. Il réalisa qu’il ignorait quoi répondre sincèrement, mais pensa que c’était une chance pour lui de s’en sortir.
Ses yeux se baissèrent avec hésitation. Son visage marquait bien qu’il cherchait une bonne réponse à cette interrogation. Fermant ses paupières, il soupira et bougea lentement la tête de gauche à droite.
« …C’est bien parce que je t’ai tant aimé que je te méprise autant aujourd’hui… » Il entendit un garde faire un souffle outré. Ce n’était pas loin de la vérité, même si la phrase était dite de façon volontairement plus poétique que la normale. Le twili leva le regard pour voir son visage.

Si cela pouvait lui sauver la vie, alors il consentait à ouvrir son cœur.
Rien qu’une fois.

« Comment veux-tu que je ne te déteste pas, Midona ? Tu veux que je me mette à ta place ?! » L’énervement commençait à le prendre aux tripes, lui aussi. « Mets-toi donc à la mienne ! Toutes ces promesses que nous nous sommes faites… Tout cela pour te voir prendre ma place sur le trône ! La trahison que j’ai ressentie… ! » Dérangé par son attitude, un garde fit un mouvement brusque sur ses chaînes, l’obligeant à fléchir les genoux. Il tomba sec au sol. Par fierté, il étouffa la plainte due à la douleur que cela lui provoqua aux jambes, mais ne fut pas sans grimacer. Il garda le dos droit malgré tout, ne quittant pas la reine de Metzli des yeux.

Il y avait de la colère et de la haine dans le céruléen de ses yeux. Mais du chagrin également.
« Tu as occupé mes pensées à chaque instant de ma vie depuis ce jour. Je t’ai aimé, je t’ai haï. Tu étais la motivation de chacun de mes pas… » Il n’avait qu’une idée, qu’une obsession : sa mort, son déclin, sa chute. Il voulait la voir tomber pour s’en moquer et lui usurper le trône. Pour autant, aujourd’hui… Il ne savait plus où il en était.

Des bruits de pas se firent entendre. Le capitaine de la Garde arrivait. Xanto retint son souffle, glacé. Il ignorait ce que Midona allait demander… Mais pour sûr que ce ne serait pas en sa faveur.

BY PHANTASMAGORIA


_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Midona Vajanská

Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP
Début de mon aventure : 03/05/2023
Messages : 841
Couleur RP : #079580
◈ Bourse de rubis : 11846
Autres comptes : Luna
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharing
Hold me like Ive never did anything to hurt you. Dont let go.
Titre : Reine de Metzli
Race : Twili
Âge : 28 ans
Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume.
Lieu de résidence : Château d'Itzal
Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire
Allégeance : Metzli et tout son peuple
Religion : Laïque
Inventaire : ○ Magie de l'Ombre.

• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses.
• Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire.
• Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.

○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyMer 5 Juin - 22:49

A strange daylight caught in our eyes

La décision de la rousse de faire mander le commandant de la garde marqua un changement de comportement chez son ancien ami. Peut-être était-il finalement conscient de sa chute imminente, et des enjeux auxquels il devait désormais faire face en revenant à Itzal. Il n’était pas stupide et devait savoir depuis le début ce qu’il encourait lorsqu’il croiserait de nouveau sa route. Était-il honnête ? Envers elle et envers lui-même ? Se jouait-il d’elle à nouveau en arborant le visage de la surprise, simplement pour qu’elle le prenne en pitié et le sauve de ce mauvais pas ? Midona ne pouvait plus lui faire confiance après tout. Cette confiance qu’elle lui avait attribuée presque aveuglément, si naïvement, elle ne pensait plus pouvoir la donner à nouveau à quelqu’un tant elle avait été démolie. Elle était parfaitement incertaine des émotions qu’elle pouvait lire sur le visage de Xanto à ce moment précis. Ce qui lui avait semblé évident par le passé ne l’était plus du tout.

Le corps parjure sembla se recroqueviller, comme sidéré par l’épée de Damoclès qui se rapprochait peu à peu de sa tête, prêt à la trancher à tout instant. Des émotions traversaient son visage et son esprit, à mesure que le silence s’installait et que seules se distinguaient les respirations de chaque témoin de la disgrace de l’ancien conseiller de la Reine. À la fois arbitre de ce trépas, victime de ses complots et persécutrice, la rousse resta interdite. Ce spectacle, elle n’avait jamais voulu poser un jour les yeux dessus. Ce n’était pas la Reine qu’elle avait désiré être, ni celle qui devait mener Metzli. Mais devait-elle se sentir mal de le condamner à payer ses propres actions ? Devait-elle s’interdire de le punir pour toute la souffrance qu’il lui avait provoqué ? Pourquoi serait-ce à elle de pardonner ces cinq ans de mensonge ? Il s’était moqué d’elle. Il méritait son courroux. Il méritait de crever comme un chien. Et pourtant, son cœur se serrait, ainsi que sa gorge, à la vision de son ami qui se mortifiait face à elle.

Quand il la regarda à nouveau, elle ne savait plus très bien quoi reconnaître dans ses prunelles cristallines, autrefois noircies d’antipathie. Elle avait l’impression d’y discerner du doute, du regret même. Mais elle ne pouvait pas en être sûre. Xanto lui avait montré à quel point il avait usé de manipulation pour arriver à ses fins. Et s’il la manipulait à nouveau, pour se sauver de la mort que Midona pouvait lui donner à chaque instant ? Elle chercha son regard quand il baissa le sien. Oh, elle s’était attendue à se faire insulter avec la plus grande véhémence, à se faire cracher dessus, à raviver des choses qui ne lui plairaient certainement pas. Elle avait anticipé la tempête, le dos droit, mais elle ne s’était pas attendue à entendre ces mots de ses lèvres.

Il l’avait aimé.

La rousse ne sut pas comment accueillir ces paroles. Si une partie d’elle lui murmurait qu’elle l’avait toujours su, l’autre lui rappelait qu’elle ne pouvait pas faire confiance à tout ce qui sortait de la bouche de ce félon. Il jouait sa vie, bien sûr qu’il n’allait pas attiser sa colère. Elle grimaça et fronça le nez, adressant un regard courroucé au garde qui se permit de souffler de façon outrée. Il ne le croyait pas. Est-ce que la Reine le croyait ? La jeune femme se mua dans un silence douloureux. Elle tenta d’arborer son masque d’impassibilité, de faire comme si cela ne la touchait pas, comme si elle ne pouvait pas le croire. Mais elle en était bouleversée, et lorsqu’il releva le visage pour la regarder de nouveau en face, elle l’écouta.

Imbécile.

Les gardes qui le tenaient toujours étroitement, le forcèrent à se mettre à genou tandis que la colère grimpait dans son torse et ravivait les échos de sa voix contre les murs de la grande pièce. Midona accueillit ses mots, droite, sans le quitter de ses prunelles bleues. Elle entendait. Elle comprenait. Mais les mots étaient comme des aiguilles qui s’infiltraient précisément dans son cœur. Sa gorge se serra et elle avala douloureusement sa salive. Oh, elle avait envie de le gifler une nouvelle fois. Pour avoir gardé ça pour lui. Pour le lui dire maintenant, alors qu’elle n’était pas certaine de pouvoir faire confiance à un traitre mot de ce qu’il lui disait. Autrefois, elle aurait aimé entendre ces mots de sa bouche. Elle aurait eu du mal à les accepter, s’en serait protégée peut-être, mais elle aurait aimé entendre de la bouche de son ami, qu’il avait des sentiments pour elle.

Elle n’aurait jamais pu lui rendre ces sentiments car la rousse n’avait pas ressenti cet amour pour l’homme ténébreux qu’il était. Elle l’avait adoré, si fort, si passionnément, mais elle ne l’avait jamais désiré pour en faire un amant. Non, elle l’avait aimé comme le frère qu’elle n’avait jamais eu. Elle avait certainement eu tort de lui promettre qu’ils pourraient régner ensemble, que leurs familles pourraient s’unir. Ses paroles dénuées de conséquence l’avaient blessé. Mais aurait-il seulement accepter une place à ses côtés sans être Roi lui-même ? Elle avait dit à son père, lorsqu’elle l’avait vu, qu’elle était persuadée que Xanto n’aurait jamais accepté un simple rôle de Roi Consort, et elle en restait fermement persuadée. Les mots avaient été trop durs à extirper de sa gorge. Elle s’en voulait de son silence. Combien de fois avait-elle scellé ses lèvres alors qu’elle aurait dû parler ? Xanto était fier, elle s’était toujours sentit un peu étrange après son couronnement. Il y avait eu un malaise. Elle avait gagné où il avait échoué. Et la déception avait fait place à la haine. Elle avait été dans le déni de tout ceci, et pourtant elle aurait dû le savoir. Elle aurait dû s’en rendre compte. Quelle piètre amie elle avait été.  

Les larmes auraient pu s’écouler de ses yeux et ne jamais s’arrêter de rouler sur ses joues. La seule fois où elle avait versé des larmes avait été devant la destruction de la Couronne des Ombres, et face à lui. Alors qu’elle scrutait son visage, elle eut l’irrémédiable envie de se déverser de toutes les émotions qu’elle ressentait et qu’elle ne parvenait jamais à sortir. Si elle avait commencé à pleurer, elle n’aurait jamais pu s’arrêter. Elle avait perdu son ami. Et la tristesse qu’elle ressentait à ce moment était désarmante et accablante.

Malgré tout, Midona entendait à nouveau sa voix lorsqu’il lui avait proféré toutes ces menaces, ce soir-là. Lorsqu’il lui avait craché tout son fiel et qu’elle avait perdu tant de choses. Elle avait conservé sa place de souveraine mais elle avait perdu beaucoup de choses. Beaucoup trop pour qu’elle n’en ressorte indemne. Et son regard… Il l’avait hanté. Par moment, elle avait eu le sentiment qu’il la fixait dans l’obscurité, qu’il était là, au-dessus de son épaule à la scruter. Pouvait-elle faire confiance à cette ombre qu’elle avait désormais, à genoux, face à elle ?

La rousse se mura dans le silence sans cesser de regarder son visage. Indécise quant à ce qu’elle devait ou pouvait répondre. Les gardes s’étaient immobilisés devant l’absence de réaction de la Reine. Elle était bouleversée et il était difficile pour elle de le cacher sur son visage pâle.

« — Je t’ai aimé aussi… » Répondit-elle d’une voix vide de toute émotion. Elle ouvrit la bouche pour poursuivre, quand la porte s’ouvrit et fit pénétrer le commandant de la garde. Je t’ai aimé comme le frère que je n’ai jamais eu. Tu m’as donné la force. C'est grâce à toi que je suis là.

L’homme habillé de son armure pourpre s’avança vers elle d’un pas déterminé. Il adressa à Xanto un regard froid et un sourire satisfait, puis reporta rapidement son attention sur sa Reine devant laquelle il montra ses respects.

« — Votre Majestée ? » Dit-il d’une voix interrogative.

Elle ne détourna pas son attention du félon. Sa décision était prise. Il la redoutait. Mais Midona n’était pas le souverain que Xanto aurait été. Elle n’était pas une Reine vengeresse dénuée de toutes émotions. Et elle ne pouvait pas condamner à mort l’imbécile qu’elle pleurait.

« — Xanto Odair… » Articula-t-elle en le dévisageant. « …Je te condamne aux cachots d’Itzal. » Sa voix forte se voulait sans appel, sans faiblir. Elle se sentait un peu dissociée tant elle était vide. Ce n’était pas à la mort qu’elle le condamnait mais la sentence n’en était pas moins tragique pour l’enfant qu’elle avait été à ses côtés.

Les gardes autour d’elle semblèrent la dévisager, se questionner sur la raison de cette décision à laquelle ils ne s’étaient pas attendus. Midona avait explicitement désirée la mort de Xanto le soir de son retour et ne s’en était pas cachée. Elle n’avait pas vu d’autres moyens pour le faire taire qu’en le faisant disparaitre, qu’en le tuant de ses propres mains. Et la rousse avait encore eu ce désir quand il avait passé la grande porte de son château. Elle avait désiré le tuer et le faire taire à jamais. Et voilà qu’elle en était pourtant bien incapable.

« — Votre Majestée… » La voix du commandant de la garde s’éleva après avoir croisé le regard des deux autres. « …Cet homme est l’ennemi de la Couronne, vous avez tous les droits de… » Il n’eut pas le loisir de terminer sa phrase que la Reine lui attrapait les joues d’une main et les serrait entre ses doigts, plantant ses ongles dans la peau.

« — JE décide ! » Gronda-t-elle en le relâchant avec fureur. « Je veux qu’il soit gardé par plusieurs gardes à chaque instant, qu’il soit privé de sa magie, et qu’il ne quitte pas sa cellule. » Elle savait qu’il pouvait se téléporter même s’il n’en était probablement pas capable dans son état actuel.

Les deux gardes pourpres qui tenaient le félon enchaîné n’ajoutèrent rien et tirèrent de concert sur ses liens pour l’obliger à se relever sans ménagement. Midona n’avait pas bougé de sa place, et n’avait quitté Xanto des yeux que pour menacer son commandant de lui percer la peau à l’aide de ses ongles. Elle se retrouva toujours face à lui, avec l’envie de le gifler autant que de le prendre dans ses bras. La rousse se mordit la lèvre et fit un pas en arrière, rejoignant ses mains vers elle.

« — Je ne peux m’y résoudre. » Murmura-t-elle en lui adressant un regard anéanti. « Par amour... »
lumos maxima

_________________

Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry,
an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2164-midona-vajanska-o-l

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 1021
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 6810
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]
A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyJeu 6 Juin - 11:49



A strange daylight caught in our eyes
Maybe it's a far stretch that I won't come undone
But I would brave the cold edge to finish up what I've begun
lune 9 jour 12
Même avec Pavetta, Xanto n’avait pas consentit à ouvrir son cœur de la sorte. Ce n’était qu’une fente, une petite ouverture subtile, mais c’était suffisant pour laisser s’écouler un brin de vérité que Midona ne suspectait pas forcément.
Naturellement, ses révélations ne la laissèrent pas de glace. Il se doutait que d’apprendre que l’imbécile qui se tenait en face d’elle, ce traître à la couronne, avait pu un jour l’aimer, aurait de quoi l’atteindre. La blesser, la faire rire, la mettre en colère. Peu importe ce que cela provoquerait ; il savait qu’elle serait touchée quoi qu’il en soit.

Il vit son regard changer. Après un moment de silence qui paru long, il l’entendit lui dire qu’elle aussi, elle l’avait aimé. Il n’eut que le temps de froncer les sourcils lorsque le capitaine de la garde arriva, coupant court à l’échange.
Il pouvait déjà sentir le froid de la lame lui passer sur la nuque. Glacé, il se mura dans un silence obstiné tandis que l’homme se positionnait à ses côtés, bienheureux de pouvoir enfin détacher la tête du corps de cet insaisissable renégat. Xanto lui jeta un regard, et l’homme lui sourit simplement de façon hautaine avant de demander à Midona ce qu’elle attendait de lui.

La mort était quelque chose qui ne l’avait jamais terrifié. Il s’était toujours imaginé succomber avec fierté, que ce soit au combat ou d’un âge très avancé, quoi qu’il en soit, toujours coiffé de sa Couronne bien-aimée. Aujourd’hui, sa perspective avait changé. Mourir ici et maintenant ne lui apporterait rien. Il mourrait en traître, en misérable prisonnier. Il n’y avait rien de beau là-dedans.

Midona prononça son nom, l’obligeant à lever la tête. Les soldats le remirent sur pied, non pas sans une certaine douleur. Ses poignets étaient meurtris par les chaînes, sa gorge et ses épaules bousillées par le poids du collier métallique. Il en avait assez d’être là. Qu’elle le condamne. Qu’ils en finissent.
Les cachots.
Était-ce donc cela, sa condamnation ? Il écarquilla les yeux sans la quitter du regard, plus encore lorsqu’elle s’en prit au garde qui tenta de la dissuader de prendre cette décision. Il se languissait déjà de pouvoir le tuer et n’en aurait décidément pas le loisir. Elle ne voulait pas— pouvait pas, disait-elle. Xanto entrouvrit la bouche sans pouvoir rien dire, surpris – ou, plutôt, choqué – du choix qu’elle faisait.

Par amour, elle ne pouvait se résoudre à l’abattre.

Qui était cette femme en face de lui ? Tandis que le commandant de la garde, grognon et déçu, indiquait à ses compairs de le suivre avec le prisonnier, le temps paraissait glisser au ralentit.
Qui était cette femme ? Cette femme qui avait toutes les raisons du monde de le tuer, menacée, trahie, manipulée, blessée par ce corbeau noir qu’elle tenait en cage, et pourtant ! Plutôt que de le tuer, elle préférait lui couper les ailes et le garder en prison.
A vrai dire… Aurait-il pu la tuer, lui ?

Il se rappelait de sa convalescence en Hyrule. Elle était inconsciente, avec la Couronne brisée à ses côtés, faible et vulnérable. Il aurait pu lui grimper dessus, l’étouffer avec un oreiller, lui trancher la gorge dans son sommeil. Il aurait pu faire passer cela pour un accident, pour des répercussions malheureuses de l’attaque de Ganondorf sur elle lors du Millénaire.
Il avait eu des occasions de la tuer. Mais il ne l’avait pas fait.

On le tira vers l’arrière d’un mouvement sec. Il parvint à garder l’équilibre, mais ses yeux ne quittaient pas Midona qui, petit à petit, au fil de ses pas, s’éloignait. Il ne parvint pas à lui répondre. Dans sa tête, il n’y avait qu’un brouillard : celui de la confusion. Il ignorait s’il devait se sentir reconnaissant, insulté, outré ou… autre chose. Il était encore vivant, oui, mais à quoi bon, dans une cage ?

On ferma la porte derrière lui. L’image de Midona disparue. Perturbé par l’échange qu’ils venaient d’avoir, Xanto suivi mollement les gardes qui le traînèrent jusqu’aux châteaux d’Itzal, nul doute bienheureux de pouvoir le mettre sous verrou.
Il ignorait ce que son avenir lui réservait, mais au moins était-il encore vivant…

BY PHANTASMAGORIA


_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Midona Vajanská

Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP
Début de mon aventure : 03/05/2023
Messages : 841
Couleur RP : #079580
◈ Bourse de rubis : 11846
Autres comptes : Luna
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharing
Hold me like Ive never did anything to hurt you. Dont let go.
Titre : Reine de Metzli
Race : Twili
Âge : 28 ans
Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume.
Lieu de résidence : Château d'Itzal
Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire
Allégeance : Metzli et tout son peuple
Religion : Laïque
Inventaire : ○ Magie de l'Ombre.

• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses.
• Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire.
• Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.

○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyJeu 6 Juin - 20:02

A strange daylight caught in our eyes

Pour l’amour qu’elle lui avait jadis porté, elle ne pouvait pas lui donner la mort.

Elle s’était crue assez forte et assez froide pour aller au bout de sa condamnation. Combien de nuits avait-elle passé à se persuader qu’il avait mérité son sort et qu’elle ne faisait qu’appliquer la suite logique de sa trahison ? Si la personne condamnée n’avait pas été Xanto, elle n’aurait eu aucun scrupule à aller au bout de sa promesse de le tuer. Il était question de la traitrise à la couronne et d’une tentative de coup d’état. Il avait été considéré comme le plus grand félon, comme l’ennemi à abattre lors de cette dernière lune. L’ancien conseiller de la Reine méritait de mourir pour ce qu’il avait fait, ou plutôt pour ce qu’il avait tenté de faire.

Le corbeau resta silencieux comme s’il avait été assommé par la sentence. Elle voyait à son regard que ce n’était pas celle-ci qu’il avait anticipé. Le fil de l’épée aurait dû passer dans sa nuque pour le faire disparaitre à jamais. Mais la Reine Crépusculaire en était incapable, elle ne pouvait pas le tuer. Les gardes pourpres le poussèrent en avant et le prisonnier fut bien forcé de les suivre. Il ne quittait pas la rousse des yeux, et celle-ci ne le pouvait pas non plus. Le visage cerné par le chagrin, elle le regarda jusqu’à ce que la porte se referme derrière lui et que le silence l’enveloppe de nouveau. Un silence douloureux et amer.

Son regard s’arrêta sur les nervures du bois de la porte et elle sentit son cœur se serrer cruellement, assourdie par le soudain silence. Elle manquait d’air. Il fallait qu’elle sorte. Et tant pis si le vent frappait contre les vitres, tant pis s’il pleuvait des cordes, tant pis si on l’attendait ailleurs. Elle devait sortir de la pièce. Elle devait sortir du château.

Un garde s’approcha d’elle et Midona leva une main pour lui intimer l’ordre de s’arrêter et de ne rien dire.

« — Assez. » Articula-t-elle sans tourner son visage vers l’homme qui s’était approché. Si elle en disait plus, sa voix se briserait.

Et sans rien dire de plus, elle s’extirpa de la pièce d’un pas rapide et déterminé, pour rejoindre directement les écuries où elle y retrouva son cheval. Un palefrenier s’affaira et elle lui ordonna de sceller sa monture sans y mettre les formes. Quelques minutes plus tard, elle bondissait sur le dos de sa grande jument d’ébène et la dirigeait vers la cour qui menait vers les étendues autour du château. D’un claquement de langue, elle envoya sa jument en avant qui partit au grand galop dans un carillon de sabots contre les pavés, et sous le regard médusé du garde qui s’occupait de sa sécurité. Elle lui avait ordonné de ne pas la suivre. Elle voulait être seule. Il aurait eu bien du mal à suivre le rythme effréné de sa jument, de toute manière.

Le vent et la pluie la giflèrent avec violence lorsqu’elle partit au galop et que sa jument lutta pour s’élancer avec force à travers les bourrasques. La rousse n’avait pas changé ses vêtements, elle portait toujours une robe réhaussée d’un col en renard argenté. En quelques minutes, elle fut entièrement trempée, ses cheveux collants à ses joues et à son cou. La sensation qui aurait dû être désagréable eut un effet particulièrement apaisant pour la jeune femme. Elle avait le sentiment que le ciel craquait avec elle et l’accompagnait dans sa douleur. Elle s’évadait dans la tempête.

Elle aurait dû ressentir de l’exultation et de la satisfaction, d’avoir enfin enfermé le traitre à la couronne. Elle aurait dû en être heureuse et soulagée, et se sentir bien plus en sécurité. Alors pourquoi était-elle accablée par cette infinie tristesse ?

Contre les vents, elle continua de galoper jusqu’à ce qu’elle se sache assez loin pour exprimer toute sa rage, sa frustration et sa douleur. Elle hurla. Et les larmes qui se mirent à couler vinrent se mêler à la pluie froide qui lui battait le visage. Grâce au vent qui lui balayait les cheveux, sa voix serait déformée, étouffé ou portée au loin comme un cri venant d’un autre monde. Elle n’en avait que faire, personne ne se trouvait près d’elle. Personne ne verrait à quel point elle était anéantie par un tel bouleversement. Elle n’avait pas tué Xanto mais elle l’avait tout de même perdu, d’une certaine manière, parce que rien ne serait plus comme avant. Elle avait le sentiment de devoir faire le deuil de son ami d’enfance, alors qu’il n’était même pas mort. À moins que ce ne soit le deuil de tout ce dont elle venait de prendre conscience, toutes les paroles qui avaient été échangées, si elles étaient vraies, toutes ces années ?

Son cheval qui continuait à galoper finit par ralentir au bout d’un moment et la rousse se recroquevilla en boule sur l’animal, ses bras autour de son encolure pour se soutenir et ne pas tomber d’épuisement sur le sol spongieux de la plaine. Elle resta un long moment comme cela, la joue contre le poil chaud de Twilight, à sangloter.
lumos maxima

_________________

Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry,
an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2164-midona-vajanska-o-l

Contenu sponsorisé



A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midona Vajanská
» As the Sky Fall / PV Midona
» Stuck in the abyss, all on your own ↬ PV Midona
» Say it right, say it all (Midona/Pnjisation Andar)
» Parrainage de Midona par Ganondorf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Royaume de Metzli ― :: Région d'Ikana :: Itzal-
Sauter vers: