Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Partagez
 

 Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal

Aller en bas 
AuteurMessage

Luna
◈ Piaf ◈
Luna

Disponibilité : Présente & Ouverte aux Rp.
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 77
Couleur RP : #b277ac
◈ Bourse de rubis : 1092
Autres comptes : Midona Vajanská
Avatar : Rose Leslie
Crédits : Avatar : Zuz' ; Gif : korahelps
Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Tumblr_n3qwy75rTZ1qd5lk3o7_r1_250
Titre : Roturière.
Race : Piaf. Ses ailes sont faites de plumes rouges et noires avec des points blancs sur les extrémités (type Tichodrome Échelette).
Âge : 26 ans.
Statut marital : Célibataire.
Lieu de résidence : Celestia.
Métier : Elle fait office de serviteur à la Citadelle Blanche d'Hébra.
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Athée.
Inventaire : ☾ Thaumaturgie

• Apaisement psychique — Elle peut apaiser les angoisses d’une personne qu’elle veut vraiment aider en lui prenant les mains. Par cette habilité, elle aspire toute la négativité et la souffrance qu’une personne ressent sur le moment et la fait sienne, la retirant entièrement de l’esprit de la personne visée. N’ayant jamais appris à s’en servir correctement, Luna est incapable de se délester de ce qu’elle a aspiré chez une personne et aura besoin d’un peu de temps pour évacuer, quelques jours souvent, mettant ses propres émotions à fleur de peau. Si elle abuse trop de ce pouvoir, elle aura des maux de tête.

• Endormissement — Par un effet apaisant, elle peut aider une personne à s’endormir mais cela a souvent un effet rebond sur elle, si bien que cela provoque une somnolence chez elle. Là encore, elle n’a pas conscience de pouvoir utiliser ce pouvoir sur les autres et ne se rend donc pas compte quand elle est responsable de l’endormissement d’une personne.

○ Elle porte un arc décoré de la plume de son protecteur.
○ Son affilié est un chat noir, du nom d'Éclipse.
○ Elle n'a pas de monture.

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyJeu 27 Juin - 19:15

Living off that prayer we never spoke


— An 1000, Lune 8, Jour 24
@Samaël Rozenthal

La journée avait été longue et fatigante à la Citadelle Blanche, les nobles de la Cour d’Hébra n’en finissaient pas de lui demander des choses à faire, si bien qu’elle prit la route du retour plus tard que d’habitude. Elle en avait parfois marre de faire office de larbin pour la famille royale mais elle n’avait pas le courage d’élever la voix. Pas face à eux et sachant les répercussions qu’elle pouvait encourir. Pour elle, et peut-être un peu pour son père adoptif qui se rapprochait de plus en plus de la Cour depuis qu’il avait été enrôlé sur l’île du Dragon. Sa magie de soins lui avait permis de connaitre une certaine notoriété auprès des Cantell, ce qui n’était pas vu qu’un bon œil de la part de la rousse. Elle ne désirait pas qu’il se rapproche d’eux car elle craignait qu’il puisse s’éloigner d’elle en retour. La jalousie l’empêchait de voir les choses sous une autre perspective.

Il neigeait doucement en cette soirée froide. Luna prit un pas rapide après avoir enlevé ses vêtements de service et remit les siens, surtout pratiques et confortables, pour reprendre le chemin vers l’habitation qu’elle partageait avec Samaël. Elle était un peu plus loin dans Célestia et il fallait marcher quelques minutes pour l’atteindre. Assez rapide mais toutefois assez de temps pour penser à certaines choses, aux mots qu’elle avait surpris entre les différentes personnes qu’elle rencontrait dans la journée, aux murmures et aux regards. Cela ferait bientôt trois ans qu’elle y travaillait et elle avait toujours l’impression d’être aussi invisible à leurs yeux. Pas étonnant puisqu’elle n’était qu’un serviteur parmi tant d’autres. Mais ce n’était peut-être pas la vie qu’elle désirait vivre, pour toujours. Pouvait-elle seulement se plaindre ? Elle n’avait pas d’autres choix que d’assumer ce travail si elle voulait vivre, et surtout en apprendre davantage sur ses origines.

La question de sa naissance restait au centre ses pensées lorsqu’elle scrutait les visages des Cantell. Elle cherchait toujours des ressemblances, notamment dans les personnes plus âgées, à la recherche d’un père ou d’une mère. C’était sans espoir, et parfois même un peu délirant, cependant elle ne parvenait pas à se sortir cela de la tête. Elle voulait et devait en savoir plus. Ce n’était pas un sujet qu’elle abordait avec son père adoptif, elle n’osait pas le faire de peur qu’il ne s’éloigne d’elle, qui la prenne pour une jeune femme idiote et ingrate.

Quand elle pénétra dans la petite maison, Luna fut tout de suite frappée par le froid qui y régnait. Un frisson lui parcourut la peau et elle eut le réflexe de se rendre directement à la cheminée pour y rajouter une buche. Le feu n’était plus fait que de braises et se mourrait doucement. Personne ne l’avait attisé depuis un moment, pourtant Samaël devait être rentré depuis bien longtemps, à moins qu’il n’ait été retenu plus longtemps à la forge où qu’il n’ait fait un détour pour aider quelqu’un. Ces derniers temps, l’homme passait beaucoup de temps à user de sa magie pour soigner les personnes qui arrivaient de Bourg-Clocher après l’attaque des Yigas.

« — Samaël ?! » Appela-t-elle, hésitante. « Tu as laissé mourir le feu ! Ça va prendre des lunes de le relancer ! » Pesta-t-elle en s’affairant près de la cheminée, secouant les braises, maugréant dans son menton.

Elle n’avait pas eu le temps de faire le tour de la maison. Celle-ci était baignée dans l’obscurité car seulement quelques bougies étaient allumées et le feu était bien trop penaud pour baigner la pièce principale de chaude lumière.

« — C’est pas possible ça. Il ne s’occupe plus jamais de moi. Même pas capable de faire le feu pour quand je rentre. C’est moi qui fais tout ! » Geignit-elle, concentrée sur sa tâche, agacée par le froid qui lui léchait les doigts et les joues.

Elle devrait attendre un peu avant de pouvoir se poser tranquillement face à un doux feu. Et où était-il ?!
lumos maxima

_________________

I struggled hard to find some meaning
« Dead of night, nightingale was singing
Her bittersweet melody around me
Lay your love heavy and surround me » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2546-luna-carried-away-b

Samaël Rozenthal
◈ Piaf ◈
Samaël Rozenthal

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 20
Couleur RP : 8B0000 / darkred
◈ Bourse de rubis : 416
Autres comptes : Zachary Nohansen, Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Kristofer Hivju
Crédits : aslaug (avatar) ; wulfhalls (gif)
What did you do this time ?
Titre : Roturier
Race : Piaf
Âge : 39 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Forgeron
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens
Inventaire : ○ Pouvoirs :
Magie Sacrée - Spécialisation : Thaumaturgie

• Antidote : À partir d'un contact physique maintenu, il lui est possible de réduire certains effets physiques comme les poisons ou encore la fièvre. Ce n'est qu'un effet temporaire pouvant s'étendre à une heure tout au plus lorsque cet état n'est pas trop sévère. Dans le cas contraire, cet antidote peut durer habituellement entre 15 et 30 minutes. Il faut donc trouver rapidement de quoi soigner ces maux afin que le retour de bâton ne soit pas plus dévastateur encore sur la victime. Il l'a appris à ses dépens. De plus, plus la durée est longue, plus cela aura des répercussions sur Samaël comme des maux de tête et une grande fatigue, le laissant léthargique, distrait, confus, parfois, il ne peut même plus bouger.

• Soin des blessures physiques : Les plaies mineures comme majeures se referment sous une lueur apaisante. Samaël ne peut pas soigner une blessure qui devrait être fatale cependant. Plus la blessure est profonde, plus la douleur qu'il ressent et doit supporter est lourde, alors qu'elle lui semble déjà amplifiée. Cela lui demande énormément d'énergie et le laisse épuisé, jusqu'à l'inconscience dans les cas extrêmes. Il ne peut l'utiliser que sur une seule personne à la fois. S'il s'entête trop ou ne laisse pas s'écouler assez de temps entre chaque utilisation de cette magie, cela lui cause lui-même des lésions plus ou moins graves. Ce n'est donc jamais une décision qu'il prend à la légère.

○ Arme : Il possède une hallebarde.
○ Équipements : -
○ Monture : -

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyDim 30 Juin - 3:37

Living off that prayer we never spoke

An 1000, Lune 8, Jour 24
@Luna

Samaël fixait la porte d'entrée depuis qu'il était arrivé.

Il s'était efforcé d'offrir un sourire bienveillant à la dernière personne qu'il avait quittée, même s'il ne se sentait pas très bien. Il avait resserré les épaisses bandelettes contre son bras gauche qui recouvraient une vilaine entaille avant de la dissimuler de nouveau sous ses vêtements, son pas lourd le menant le long de ces rues qu'il connaissait sur le bout des doigts. La gamine allait s'inquiéter sinon. Cela ne l'aurait même pas surpris d'apprendre qu'elle avait peur de la vue du sang. Est-ce qu'il était supposé simplement ignorer toutes ces âmes en peine qui ne connaissaient que la misère ? Devait-il se contenter de leur offrir des mots encourageants ou quelques vivres alors qu'il avait le pouvoir d'en faire bien plus ?

Il était le premier arrivé. C'était souvent le cas. Ces heures étaient les plus pénibles de ses journées. Luna préférerait peut-être rester à la Citadelle Blanche, maintenant qu'elle connaissait la vie de la noblesse, même si ce n'était qu'en tant que servante, elle pourrait bien y prendre goût. Un jour, elle lui dirait sûrement que leur quotidien était devenu bien fade à côté, ou elle ne rentrerait pas, sans un mot. Il avait beau tout faire pour qu'elle se sente aimée et en sécurité, cette orpheline était persuadée d'être de haute naissance, alors elle finirait par voler de ses propres ailes, tôt ou tard. Il le sentait dans ses os.

Le guerrier roux se traina clopin-clopant jusqu'à un petit tabouret. Une fois assis, enfin, songea-t-il, il épongea abondamment son front avec un chiffon humide récupéré dans le fond d'un tiroir. Il avait beaucoup trop chaud. Ce n'était pas normal. Il ne connaissait que trop bien les symptômes de la fièvre et ses effets parfois dévastateurs, mais ses pensées s'éparpillèrent bien vite pour revenir vers son principal sujet de préoccupation. Les secondes devenaient des minutes ou des heures. L'angoisse était à son comble.

Des bruits dans la pièce ramenèrent son attention sur les alentours. Le Piaf remarqua en effet que le feu de cheminée était pratiquement éteint. Il se trouvait donc dans un recoin d'ombre. Combien de temps s'était-il écoulé ainsi ? Il devait s'être assoupi malgré lui. Il aurait préféré pouvoir dormir encore un peu, mais il s'en voulait d'offrir un si piètre accueil. D'ailleurs, il était trop fatigué pour prendre la peine de se lever afin d'adresser des reproches inoffensifs à cette femme têtue. Sa voix rauque semblait presque étrangère à ses propres oreilles.

« Combien de fois dois-je te répéter de me laisser m'occuper de tout cela ? »

« Tu t'en fais toujours pour rien Sam ! Toi aussi, tu dois te reposer de temps en temps ... »

Samaël la laissa poser une main soucieuse contre sa joue, ce contact si réconfortant et chaleureux qui lui était parfois offert pour mieux le convaincre, mais son regard vitreux était teinté de confusion, alors que son esprit luttait pour rester lucide. Il avait l'impression d'avoir déjà eu cet échange. Pourquoi était-elle là ? Elle aurait dû être morte.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2547-samael-what-we-woul

Luna
◈ Piaf ◈
Luna

Disponibilité : Présente & Ouverte aux Rp.
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 77
Couleur RP : #b277ac
◈ Bourse de rubis : 1092
Autres comptes : Midona Vajanská
Avatar : Rose Leslie
Crédits : Avatar : Zuz' ; Gif : korahelps
Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Tumblr_n3qwy75rTZ1qd5lk3o7_r1_250
Titre : Roturière.
Race : Piaf. Ses ailes sont faites de plumes rouges et noires avec des points blancs sur les extrémités (type Tichodrome Échelette).
Âge : 26 ans.
Statut marital : Célibataire.
Lieu de résidence : Celestia.
Métier : Elle fait office de serviteur à la Citadelle Blanche d'Hébra.
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Athée.
Inventaire : ☾ Thaumaturgie

• Apaisement psychique — Elle peut apaiser les angoisses d’une personne qu’elle veut vraiment aider en lui prenant les mains. Par cette habilité, elle aspire toute la négativité et la souffrance qu’une personne ressent sur le moment et la fait sienne, la retirant entièrement de l’esprit de la personne visée. N’ayant jamais appris à s’en servir correctement, Luna est incapable de se délester de ce qu’elle a aspiré chez une personne et aura besoin d’un peu de temps pour évacuer, quelques jours souvent, mettant ses propres émotions à fleur de peau. Si elle abuse trop de ce pouvoir, elle aura des maux de tête.

• Endormissement — Par un effet apaisant, elle peut aider une personne à s’endormir mais cela a souvent un effet rebond sur elle, si bien que cela provoque une somnolence chez elle. Là encore, elle n’a pas conscience de pouvoir utiliser ce pouvoir sur les autres et ne se rend donc pas compte quand elle est responsable de l’endormissement d’une personne.

○ Elle porte un arc décoré de la plume de son protecteur.
○ Son affilié est un chat noir, du nom d'Éclipse.
○ Elle n'a pas de monture.

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyDim 30 Juin - 16:18

Living off that prayer we never spoke

La rousse sursauta brusquement lorsqu’elle entendit une voix rauque lui parvenir par-dessus son épaule. Elle fit volte-face d’un même mouvement, tenant fermement le tisonnier dans sa main en cas de nécessité de se défendre. Ses prunelles tombèrent sur son paternel recroquevillé dans un coin de la pièce. Un silence s’en suivit, incertaine quant à la raison de son absence de réaction à son arrivée dans la maison, un sentiment d’inquiétante étrangeté dans son esprit car la voix qu’elle avait entendue lui semblait étrangère. Pourtant, le visage qu’elle discernait à peine grâce à la lumière du feu, était bien celui barbu de l’homme avec qui elle partageait sa vie depuis son enfance. La jeune femme posa le tisonnier à côté du feu de façon distraite et celui-ci s’écroula sur le sol dans un carillon de ferraille.

« — Qu’est-ce que tu fais à attendre, là, comme un fantôme ?! Tu sais l’heure qu’il est, au moins ? Depuis quand es-tu là ? Tu n’as pas remarqué que le feu s’éteignait ? » Les questions plurent à mesure qu’elle s’approchait. « C’est pas drôle de me faire peur comme ça… » Elle était agacée mais pas en colère. Son père était occupé, c’était un homme qui ne se posait jamais vraiment. Il pouvait très bien s’être assoupi un peu. Mais cela ne faisait pas partie de ses habitudes.

Luna fronça les sourcils en réponse à ses mots. En y repensant, elle eut l’étrange impression que l’homme ne s’était pas adressé directement à elle. Lui avait-il répété cela ? Elle ne s’en souvenait pas. Samaël avait toujours fait en sorte d’anticiper ses besoins et ses envies, même quand il ne pouvait pas beaucoup lui donner. Elle avait au moins conscience de cela, même si elle était parfois la petite fille ingrate qui était beaucoup trop concentrée sur son propre malheur pour voir celui des autres. D’un regard sur la pièce, elle s’assura qu’ils étaient bien seuls et qu’il n’y avait pas eu une autre personne de dissimulée dans les ombres. Personne. Un frisson parcourut de nouveau le corps de la jeune femme, mais le froid n’était pas à incriminer cette fois-ci.

« — Samaël ? » Sa voix était teintée d’inquiétude, cette fois-ci. Elle parcourut prudemment les derniers centimètres pour le rejoindre car il était évident qu’il n’allait pas se lever. Ce n’était pas son comportement normal. Il était différent.

Elle approcha son visage du sien et s’accroupit pour être à sa hauteur. Sa main rejoignit avec douceur la joue de son paternel, sentant la naissance des poils de sa barbe sur sa paume. Il dégageait de sa peau une chaleur étonnante, qui arracha un petit souffle de surprise à la rousse. Puisque la pièce était si froide, elle s’était attendue à sentir sa peau glacée contre sa main toute aussi froide. Au contraire, la chaleur de sa joue irradia sur sa main, et cela aurait pu lui procurer un certain plaisir si elle n’avait pas été aussi étrange. En plus d’être brulant, sa peau était moite, couverte de transpiration. C’était de la fièvre !

« — Mais ! Tu es brulant ! » S’exclama-t-elle, son autre main rejoignant l’autre joue, comme pour s’assurer que les deux côtés étaient bien à la même température. « Qu’est-ce que tu as ? »

Il leva le visage un peu vers elle sous le contact de sa main contre sa peau et Luna plongea son regard dans le sien. Elle eut la désagréable impression qu’il ne la voyait pas. Ses prunelles étaient différentes, il était dans un état qu’elle ne connaissait pas. Lui, l’homme d’habitude si féroce et si fort, intangible face aux tempêtes, rassurant dans toutes les circonstances. Il semblait étrangement distant, étrangement différent et mélancolique. Les mains de la rousse relâchèrent le visage de son paternel et attrapa l’une de ses mains, brulante elle-aussi, et la tira vers elle en faisant levier avec le poids de son corps, pour l’encourager à se lever.

« — Allez, debout ! Tu as mangé quelque chose ? » Le repas n’était pas fait mais il devait y avoir des restes de potages de la veille. Rien d’insurmontable pour la rousse une fois que le feu aura repris correctement. « Viens, allez lève-toi ! » À mesure qu’elle l’encourageait, la jeune femme continuait de tirer énergiquement son bras vers elle, pour qu’il se mette sur ses pieds et lui signifient que ce n’était qu’une blague. Et à mesure qu’elle s’entêtait à le faire bouger, l’anxiété grimpait dans sa voix, la rendant un peu plus aiguë, un peu plus pressante. Le corps de son paternel ne semblait même pas tressaillir sous ses assauts.

Et s’il arrivait quelque chose à Samaël ? Comment pourrait-elle vivre sans lui ? À cet instant, elle ne se souvenait plus que des histoires de personnes emportées par une fièvre fulgurante ou une maladie soudaine. Il représentait tant de choses pour la rousse. Il était le père qu’elle ne se souvenait plus avoir, le protecteur qu’elle avait toujours eu du plus longtemps qu’elle se souvenait, le seul homme qui comptait réellement dans sa vie. La seule personne qu’elle aimait. Son père. L’idée de le perdre lui provoqua une telle angoisse qu’elle retint inconsciemment sa respiration, ses poils se hérissèrent sous cette terrible angoisse qui lui remplissait le corps et l’étreignait douloureusement. L’homme semblait avoir des difficultés à contenir son attention sur elle et la rousse posa de nouveau une main sur sa joue pour être en mesure de soutenir son regard. Elle était effrayée de le voir aussi faible, aussi confus et n’avait aucun moyen de cacher sa terreur.
lumos maxima

_________________

I struggled hard to find some meaning
« Dead of night, nightingale was singing
Her bittersweet melody around me
Lay your love heavy and surround me » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2546-luna-carried-away-b

Samaël Rozenthal
◈ Piaf ◈
Samaël Rozenthal

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 20
Couleur RP : 8B0000 / darkred
◈ Bourse de rubis : 416
Autres comptes : Zachary Nohansen, Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Kristofer Hivju
Crédits : aslaug (avatar) ; wulfhalls (gif)
What did you do this time ?
Titre : Roturier
Race : Piaf
Âge : 39 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Forgeron
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens
Inventaire : ○ Pouvoirs :
Magie Sacrée - Spécialisation : Thaumaturgie

• Antidote : À partir d'un contact physique maintenu, il lui est possible de réduire certains effets physiques comme les poisons ou encore la fièvre. Ce n'est qu'un effet temporaire pouvant s'étendre à une heure tout au plus lorsque cet état n'est pas trop sévère. Dans le cas contraire, cet antidote peut durer habituellement entre 15 et 30 minutes. Il faut donc trouver rapidement de quoi soigner ces maux afin que le retour de bâton ne soit pas plus dévastateur encore sur la victime. Il l'a appris à ses dépens. De plus, plus la durée est longue, plus cela aura des répercussions sur Samaël comme des maux de tête et une grande fatigue, le laissant léthargique, distrait, confus, parfois, il ne peut même plus bouger.

• Soin des blessures physiques : Les plaies mineures comme majeures se referment sous une lueur apaisante. Samaël ne peut pas soigner une blessure qui devrait être fatale cependant. Plus la blessure est profonde, plus la douleur qu'il ressent et doit supporter est lourde, alors qu'elle lui semble déjà amplifiée. Cela lui demande énormément d'énergie et le laisse épuisé, jusqu'à l'inconscience dans les cas extrêmes. Il ne peut l'utiliser que sur une seule personne à la fois. S'il s'entête trop ou ne laisse pas s'écouler assez de temps entre chaque utilisation de cette magie, cela lui cause lui-même des lésions plus ou moins graves. Ce n'est donc jamais une décision qu'il prend à la légère.

○ Arme : Il possède une hallebarde.
○ Équipements : -
○ Monture : -

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyMer 3 Juil - 2:36

Living off that prayer we never spoke

An 1000, Lune 8, Jour 24
@Luna

Manger une bouchée ? Cela lui arracha un souffle – un rire franc s'il en avait eu l'énergie – et il aurait pu rétorquer qu'elle ne savait même pas cuisiner. Samaël était déjà suffisamment mal en point sans qu'il soit nécessaire de chercher à l'empoisonner en plus. Il allait juste se reposer encore quelques minutes et il mettrait le couvert. Rien n'était urgent. Il n'avait pas très faim de toute façon, mais il ferait un effort. Il souhaitait s'accrocher encore un peu à cette rêverie, car cela le rassurait étrangement, d'une certaine manière. Même si sa famille n'était plus de ce monde, il la gardait encore précieusement au creux de son âme meurtrie.

Ses pensées divaguèrent alors quelques instants en direction de la forge. Ce n'était pourtant pas l'ambiance de cet endroit qui avait collé à sa peau moite jusqu'ici. Il allait falloir quérir des bras supplémentaires pour les jours à venir. Il perdrait une petite partie de lui, si la boutique devait fermer ses portes. Ce serait inévitable, si les commandes en cours n'étaient pas remplies à temps, à cause de son absence et de sa négligence. Pourtant, il y a une époque où il avait détesté ce métier qui était le sien. Un simple murmure au creux de son oreille le ramena à l'ordre.

« Ta fille a besoin de toi. »

Hmm. Il aurait été heureux dans tous les cas, mais c'est vrai qu'il espérait secrètement qu'il pourrait s'occuper d'une petite fille. Son regard brillait toujours lorsqu'il parlait de l'avenir. Est-ce qu'il s'était confié à ce sujet ? Le vieux Piaf avait l'impression d'oublier peu à peu les détails les plus importants à mesure que le temps passait. Une nouvelle main contre son menton, plus froide, plus urgente, parvint à se frayer un chemin à travers la brume. C'était presque instinctif. N'était-il pas toujours là, lorsqu'elle avait besoin de lui, après tout ?

« Luna. » articula-t-il péniblement. Ne pleure pas.

Il était affaibli, pas au point de la laisser en proie à ses plus grandes peurs, cependant. Il allait avoir besoin de son aide, même si ce n'était que pour lui servir d'appui, ou lui en apporter un, le temps de se rendre jusqu'à son lit pour s'allonger plus confortablement. Le froid glacial allait finir par l'envelopper. Samaël ne prétendait nullement être un véritable médecin, mais il avait appris certaines choses, au fil des années, au fil des épreuves, au-delà de la simple magie. Il y avait sûrement encore quelques herbes médicinales et autres remèdes qui traînaient dans le fond des tiroirs de la cuisine. Il lui avait montré la base pour survivre, en commençant par la manière d'alimenter correctement un feu, bien qu'il n'était pas certain que sa petite protégée ait tout retenu comme lorsqu'il lui racontait une histoire. Il était un bon père. Enfin ... Il essayait.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2547-samael-what-we-woul

Luna
◈ Piaf ◈
Luna

Disponibilité : Présente & Ouverte aux Rp.
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 77
Couleur RP : #b277ac
◈ Bourse de rubis : 1092
Autres comptes : Midona Vajanská
Avatar : Rose Leslie
Crédits : Avatar : Zuz' ; Gif : korahelps
Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Tumblr_n3qwy75rTZ1qd5lk3o7_r1_250
Titre : Roturière.
Race : Piaf. Ses ailes sont faites de plumes rouges et noires avec des points blancs sur les extrémités (type Tichodrome Échelette).
Âge : 26 ans.
Statut marital : Célibataire.
Lieu de résidence : Celestia.
Métier : Elle fait office de serviteur à la Citadelle Blanche d'Hébra.
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Athée.
Inventaire : ☾ Thaumaturgie

• Apaisement psychique — Elle peut apaiser les angoisses d’une personne qu’elle veut vraiment aider en lui prenant les mains. Par cette habilité, elle aspire toute la négativité et la souffrance qu’une personne ressent sur le moment et la fait sienne, la retirant entièrement de l’esprit de la personne visée. N’ayant jamais appris à s’en servir correctement, Luna est incapable de se délester de ce qu’elle a aspiré chez une personne et aura besoin d’un peu de temps pour évacuer, quelques jours souvent, mettant ses propres émotions à fleur de peau. Si elle abuse trop de ce pouvoir, elle aura des maux de tête.

• Endormissement — Par un effet apaisant, elle peut aider une personne à s’endormir mais cela a souvent un effet rebond sur elle, si bien que cela provoque une somnolence chez elle. Là encore, elle n’a pas conscience de pouvoir utiliser ce pouvoir sur les autres et ne se rend donc pas compte quand elle est responsable de l’endormissement d’une personne.

○ Elle porte un arc décoré de la plume de son protecteur.
○ Son affilié est un chat noir, du nom d'Éclipse.
○ Elle n'a pas de monture.

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyMer 3 Juil - 20:36

Living off that prayer we never spoke

Il avait encore assez d’énergie pour se moquer, un peu, d’elle et de son absence de talent à la cuisine. À cela, la petite Piaf plissa le nez et secoua un peu la tête, à la fois rassurée et agacée d’avoir une réaction pour cette chose-là. Elle avait bien essayé de l’encourager à se mettre debout mais l’homme ne s’ébranlait pas tant qu’il n’était pas décidé à se mettre sur ses pieds. Bien qu’il ne soit pas dans le pire des états, voir le Piaf, habituellement une force de la nature, être aussi affaibli et épuisé, faisait graduellement monter l’angoisse en elle. Alimentée par ses pires craintes, elle était bien incapable de la taire.

« — Parle-moi, parle-moi… Papa ? » Ses yeux s’embuèrent de larmes.

Il articula son nom et la rousse ravala ses larmes. Ce n’était pas le moment de se faire emporter par une vague d’émotions. Elle tenta de la combattre, se renfrognant un peu puis attrapant de nouveau son père par le poignet, le tirant vers elle en faisant levier, grognant sous l’effort. Encore un peu et son corps la suivrait en avant, lui donnant la propulsion nécessaire pour se mettre sur ses jambes.

« — Allez viens ! …Te coucher… » L’urgea-t-elle à nouveau. Il allait bien finir par l’écouter !

Finalement, le grand Piaf se leva et tituba un instant. Luna prit son bras sur ses épaules pour le soutenir, bien qu’elle se sente bien frêle à côté de son paternel, et le porta tant bien que mal jusqu’à son lit où il pourrait se reposer en paix. Ou presque, car l’angoisse de la rousse n’était pas près de s’apaiser, ou pas assez pour qu’elle ne le laisse tranquille. Il s’écroula dans son lit et Luna remarqua alors un détail, au niveau de l’un de ses bras, qu’elle remit à plus tard pour le moment. Elle entendait le crépitement du feu dans son dos et devait aller s’assurer que tout allait bien. Il lui en voudrait si elle mettait le feu à la maison. Une fois qu’il fut dans son lit, elle l’emmitoufla dans les couvertures pour qu’il n’ait pas froid, allant cherchant les siennes en plus pour être vraiment certaine qu’il serait confortablement installé.

« — Attends-moi… Là… Bouge pas ! » Lui ordonna-t-elle de façon un peu autoritaire, même s’il ne pouvait probablement pas beaucoup bouger dans son état actuel.

Elle retourna voir le feu pour finir de l’alimenter et souffla avec soulagement lorsqu’elle vit que les flammes léchaient de nouveau les buches. Une fois que le potage fut mis à chauffer dans le feu, elle alla chercher un petit linge qu’elle trempa un peu puis retourna auprès de son paternel pour lui éponger le front. Alors qu’elle se penchait sur lui, elle s’appuya un peu sur son bras et en profita pour jeter un œil au bandage souillé qui cerclait ce dernier. Curieuse et anxieuse, elle attrapa fermement le bras de Samaël et tira un peu sur ce bandage. Elle sentit la chair résister tout d’abord puis vit, dans la lumière de la bougie la plus proche, que la chair saignait et suintait sous le linge sale. La rousse marqua un temps d’arrêt, sentit son estomac se retourner dans son ventre. Était-ce toujours de l’angoisse ou du dégout face à une plaie sanguinolente ?

Luna n’était pas une guérisseuse. Elle ne connaissait pratiquement rien à l’art médicinale, aux plantes et elle n’aimait pas tellement poser son regard sur les plaies. C’était son père qui s’occupait de ça en général et elle n’avait pas besoin de se faire violence pour supporter la vue de telles entailles. L’homme l’avait probablement trop couvée mais ce n’est pas comme si elle pouvait lui en vouloir, elle avait été une petite fille difficile et rebelle. La rousse détourna ses prunelles de la plaie pour adresser un regard sévère à son paternel.

« — Qui a fait ça ?! Quelqu’un t’a attaqué ? » Elle était à côté de la plaque mais elle ne pouvait pas se douter qu’il se faisait du mal à lui-même en voulant aider les autres. C’était la première fois qu’elle s’en rendait compte, elle avait été aveugle à tant de choses. Elle réfléchit, hésita, toucha du bout des doigts le bord de l’entaille, grimaça. « …Je fais quoi… » Elle se parlait davantage à elle-même qu’elle ne lui parlait.

La rousse s’éloigna un moment de Samaël, rejoignit la cuisine et chercha frénétiquement dans les différents tiroirs. Elle en ressortit différentes plantes et un mortier qu’elle ramena au chevet de son père. Concentrée à se rappeler des leçons de ce dernier, elle prit un peu de lavande et de plantain, qu’elle entreprit de broyer dans le mortier. Elle n’était même pas certaine de l’efficacité d’un tel onguent mais ce serait toujours mieux que de ne rien faire ! Et puis pour la fièvre ? Oh ! Une chose à la fois ! Et le potage qui allait bruler !
lumos maxima

_________________

I struggled hard to find some meaning
« Dead of night, nightingale was singing
Her bittersweet melody around me
Lay your love heavy and surround me » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2546-luna-carried-away-b

Samaël Rozenthal
◈ Piaf ◈
Samaël Rozenthal

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 20
Couleur RP : 8B0000 / darkred
◈ Bourse de rubis : 416
Autres comptes : Zachary Nohansen, Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Kristofer Hivju
Crédits : aslaug (avatar) ; wulfhalls (gif)
What did you do this time ?
Titre : Roturier
Race : Piaf
Âge : 39 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Forgeron
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens
Inventaire : ○ Pouvoirs :
Magie Sacrée - Spécialisation : Thaumaturgie

• Antidote : À partir d'un contact physique maintenu, il lui est possible de réduire certains effets physiques comme les poisons ou encore la fièvre. Ce n'est qu'un effet temporaire pouvant s'étendre à une heure tout au plus lorsque cet état n'est pas trop sévère. Dans le cas contraire, cet antidote peut durer habituellement entre 15 et 30 minutes. Il faut donc trouver rapidement de quoi soigner ces maux afin que le retour de bâton ne soit pas plus dévastateur encore sur la victime. Il l'a appris à ses dépens. De plus, plus la durée est longue, plus cela aura des répercussions sur Samaël comme des maux de tête et une grande fatigue, le laissant léthargique, distrait, confus, parfois, il ne peut même plus bouger.

• Soin des blessures physiques : Les plaies mineures comme majeures se referment sous une lueur apaisante. Samaël ne peut pas soigner une blessure qui devrait être fatale cependant. Plus la blessure est profonde, plus la douleur qu'il ressent et doit supporter est lourde, alors qu'elle lui semble déjà amplifiée. Cela lui demande énormément d'énergie et le laisse épuisé, jusqu'à l'inconscience dans les cas extrêmes. Il ne peut l'utiliser que sur une seule personne à la fois. S'il s'entête trop ou ne laisse pas s'écouler assez de temps entre chaque utilisation de cette magie, cela lui cause lui-même des lésions plus ou moins graves. Ce n'est donc jamais une décision qu'il prend à la légère.

○ Arme : Il possède une hallebarde.
○ Équipements : -
○ Monture : -

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyDim 7 Juil - 22:08

Living off that prayer we never spoke

An 1000, Lune 8, Jour 24
@Luna

Samaël essayait de ne pas inquiéter davantage cette petite fille émotive, mais l'effort que ces quelques mètres à parcourir lui avait demandé devait être évident. Son visage était de nouveau couvert de sueur et son souffle était court. La voix de Luna l'aidait à rester conscient. À moins que ce soit à cause de son bras. Elle ne savait pas qu'elle pourrait lui faire mal en prenant appui contre lui comme cela, la pauvre. Le malade grimaça et laissa même échapper une petite plainte de douleur quand elle tapota les bords de l'entaille avec curiosité. Ça faisait un mal de chien ! La plaie s'était rouverte et il ne l'avait pas souvent exposé à ce monde qui était devenu le sien, mais il ne s'attendait pas à ce que la rousse en sache si peu au point de tâter la chair abimée du bout des doigts sans aucune précaution. Il espérait que tout cela ne signifiait pas qu'il couvait une infection ...

« C'est rien ... Tout ça fait partie du contrat. » marmonna-t-il comme si cela suffirait à tout expliquer. Il ne savait pas comment lui dire qu'il récupérait la douleur des autres sans qu'elle lui interdise de recommencer, sous peine de ne plus jamais lui adresser la parole. Ce n'était surtout pas le plus important en ce moment.

Pendant un temps, il se laissa bercer par le bruit du crépitement du feu et des ingrédients écrasés sous le mortier. Ensuite, il s'efforça de lui donner quelques instructions. Pour le peu dont il parvenait à se souvenir dans son état. Il ne lui retira pas son bras sanguinolent lorsqu'il fut temps de changer son bandage. Samaël accepta même de manger un peu de potage. Il n'avait pas trop le choix de toute façon et il sentait peser sur lui le regard presque accusateur de sa fille. Il y avait de nombreuses inconnues dans cette équation. Rien pour la rassurer. Pourquoi avait-il l'impression qu'elle allait le surveiller très attentivement lors des jours à venir, méfiante qu'il lui cache encore qu'il se surmenait si elle le laissait seul et quoi d'autre encore ?

La prochaine fois que Luna se releva pour aller récupérer du nécessaire pour prendre soin de lui, il la retint d'une main ferme, désespérée, cherchant à la rapprocher de lui autant que possible. S'il en avait eu la force, il l'aurait attirée sur le matelas et aurait gardé son bras autour de sa taille jusqu'à ce que son cœur s'apaise. Son esprit fiévreux lui jouait des tours et lui rappelait cruellement la dernière fois qu'il s'était retrouvé dans une situation semblable. Les rôles étaient alors inversés. Il était encore trop jeune à l'époque et il n'avait personne pour le guider. Il n'avait pas su quoi faire.

« Ne me laisse pas. » sanglota-t-il. « Ne me laisse pas ... » répéta-t-il quelques fois, la voix basse, presque éteinte.

Il finit par s'endormir, sa prise se relâchant entre ses doigts, tout doucement. Il fallait maintenant attendre et espérer que la fièvre retombe. Il était coriace. Luna pouvait aussi aller chercher de l'aide, son paternel n'était certainement pas l'homme le plus social de Célestia, préférant se débrouiller par ses propres moyens la plupart du temps, mais il était malgré tout connu et apprécié. Sinon, une bonne âme aurait pitié de la Piaf complètement perdue avec son visage ruisselant de larmes.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2547-samael-what-we-woul

Luna
◈ Piaf ◈
Luna

Disponibilité : Présente & Ouverte aux Rp.
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 77
Couleur RP : #b277ac
◈ Bourse de rubis : 1092
Autres comptes : Midona Vajanská
Avatar : Rose Leslie
Crédits : Avatar : Zuz' ; Gif : korahelps
Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Tumblr_n3qwy75rTZ1qd5lk3o7_r1_250
Titre : Roturière.
Race : Piaf. Ses ailes sont faites de plumes rouges et noires avec des points blancs sur les extrémités (type Tichodrome Échelette).
Âge : 26 ans.
Statut marital : Célibataire.
Lieu de résidence : Celestia.
Métier : Elle fait office de serviteur à la Citadelle Blanche d'Hébra.
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Athée.
Inventaire : ☾ Thaumaturgie

• Apaisement psychique — Elle peut apaiser les angoisses d’une personne qu’elle veut vraiment aider en lui prenant les mains. Par cette habilité, elle aspire toute la négativité et la souffrance qu’une personne ressent sur le moment et la fait sienne, la retirant entièrement de l’esprit de la personne visée. N’ayant jamais appris à s’en servir correctement, Luna est incapable de se délester de ce qu’elle a aspiré chez une personne et aura besoin d’un peu de temps pour évacuer, quelques jours souvent, mettant ses propres émotions à fleur de peau. Si elle abuse trop de ce pouvoir, elle aura des maux de tête.

• Endormissement — Par un effet apaisant, elle peut aider une personne à s’endormir mais cela a souvent un effet rebond sur elle, si bien que cela provoque une somnolence chez elle. Là encore, elle n’a pas conscience de pouvoir utiliser ce pouvoir sur les autres et ne se rend donc pas compte quand elle est responsable de l’endormissement d’une personne.

○ Elle porte un arc décoré de la plume de son protecteur.
○ Son affilié est un chat noir, du nom d'Éclipse.
○ Elle n'a pas de monture.

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyLun 8 Juil - 18:57

Living off that prayer we never spoke

Il parlait d’un contrat et le visage de la rousse se ferma un peu. De quel contrat parlait-il ? Et celui qu’il avait envers elle, alors ? Il ne devait pas la laisser, l’abandonner, ou mourir. Elle ne pourrait probablement pas survivre à la perte d’un autre de ses parents. C’était grâce à lui qu’elle avait survécu, qu’elle avait guéri un petit peu et que la vie ne s’était pas arrêtée pour elle. Il représentait la personne qui comptait le plus pour elle. Luna ne répondit rien et se contenta de le considérer d’un regard presque accusateur. Il était évident que ce n’était pas le moment de discuter de cela, mais elle gardait ce sujet dans un coin de sa tête pour en rediscuter plus tard, quand il se sentira de nouveau lui-même.

Le bruit régulier des plantes écrasées dans le mortier la rassura un peu et elle sentit ses épaules s’affaisser. Assise en tailleur sur le sol, elle s’appliquait à créer une bouillie qu’elle pourrait ensuite utiliser pour recouvrir la plaie. La voix de Samaël, rauque et faible, la guida dans certains de ses gestes et de ses choix d’ingrédients. Elle étala ensuite la mixture sur la plaie. Si elle l’avait réalisé correctement, les propriétés antiseptiques et cicatrisantes permettraient à la plaie de s’assainir. Elle alla ensuite chercher le potage qui n’avait pas brulé et des bandages propres. Précautionneusement, elle emmaillota son bras dans ce bandage et lui proposa un peu de soupe, qu’il but, davantage pour lui faire plaisir que par réelle faim.

Luna se redressa, avec dans l’idée d’aller se chercher une petite couverture puisqu’elle n’en avait plus. Il devait bien en rester une près du feu puisqu’elle appréciait particulièrement se poser là. Elle n’en eut pas le loisir, rattrapée par une grande main qui l’empêcha de s’évader. La prise de Samaël l’attrapa par surprise et elle n’eut pas la force de la combattre, ni même l’envie d’y résister. Ses doigts s’agrippèrent à elle et Luna ne put que céder devant cet appel de détresse. La plainte feutrée de son père trouva un douloureux écho en elle et ses propres angoisses. Obnubilée par l’abandon des autres, elle n’avait jamais pris conscience des terreurs de son propre père. Est-ce que lui aussi craignait qu’elle ne parte ? Devant les sanglots du grand Piaf, la rousse se retrouva complètement désarmée et incapable de réagir. Les larmes se mirent à ruisseler sur ses propres joues. C’était plus fort qu’elle.

« — Je suis là… » Murmura-t-elle en se collant à lui. « Papa… Je suis là. » Sa voix se voulait rassurante, douce et calme, mais elle ne pouvait pas cacher le trémolo qui résidait dans sa gorge. Elle était horrifiée face à cet homme qu’elle avait cru infatigable. Il était mortel, finalement, et cette réalisation lui provoqua de terribles affres.

Elle se pencha sur lui, l’enveloppa de ses grandes ailes tricolores, prit son autre main dans les siennes et se concentra pour essayer de lui retirer cette peine qui l’affligeait. Les larmes ne cessèrent pas. Une vague de détresse la terrassa alors et elle sentit son corps tout entier, en proie à une terrible angoisse, qu’elle fut incapable de contenir. Elle le sentit perdre conscience et ne sut pas tellement si cela était de son fait. Luna avait parfois cet effet apaisant sur autrui bien qu’elle ne sache pas d’où cela lui venait. La finalité fut la même, son père sombrait doucement dans l’inconscience, murmurant cette même prière mélancolique tandis que la prise qu’il avait sur la rousse se faisait de plus en plus faible. Lorsque les doigts de Samaël la relâchèrent, sa première réaction fut de retenir sa respiration et de s’assurer qu’il respirait encore. Elle approcha son visage du sien et sentit son souffle contre son nez, vit son torse se soulever doucement. Une fois qu’elle fut certaine qu’il était bien vivant, elle se redressa et essuya vivement ses joues d’un revers de manche. Comment faire pour ne pas céder à la panique ? Luna ne pensa même pas à appeler de l’aide. Et appeler qui ? Elle ne pouvait pas le laisser, elle le lui avait promis ! Et s’il lui arrivait quelque chose pendant qu’elle était absente ? Non, impossible qu’elle le quitte.

La rousse garda la main de Samaël dans la sienne, pour la rassurer autant que pour le rassurer lui. Elle s’interdit de s’endormir une bonne partie de la nuit, veillant à la respiration de son père, lui épongeant le front à certains moments tant que la fièvre le tourmentait toujours, s’assurant qu’il était confortable et bien emmitouflé dans toutes ces couvertures. Elle était épuisée et les larmes coulaient de temps à autre sur son visage, lorsqu’elle se perdait dans ses terribles angoisses et qu’elle imaginait qu’il puisse ne jamais rouvrir les paupières. Plusieurs fois, elle eut envie de le secouer pour qu’il se réveille et qu’il la prenne de nouveau dans ses grands bras en lui disant que tout irait bien, qu’il allait bien. Mais elle n’en fit rien. Il devait dormir, c’était le seul moyen qu’il récupère son énergie.

La nuit était bien avancée lorsqu’elle se sentit un peu piquer du nez. Ses paupières étaient lourdes, la fatigue la tirait de plus en plus vers le bas, contre lui. Elle essayait d’y résister, ses prunelles luttant pour rester focalisées sur son visage endormi. Il aurait presque eu l’air paisible. Une ombre féline s’approcha d’elle et vint se frotter à son bras avant de se lover contre ses jambes. La rousse échappa un léger soupir de contentement à la vue de son compagnon à poils.

« — Oh, Éclipse… » Chuchota-t-elle en caressant doucement la fourrure noire de l’animal d’une main tandis qu’elle ne lâchait pas l’autre main de son père. « Je suis tellement inutile. Je ne sais rien faire d’autre qu’attendre. J’aimerais aussi avoir de la magie pour soigner les autres, je pourrais le soigner, lui. » Seul le ronronnement doux et régulier du chat lui répondit. Elle sentit le retour de ses larmes et ne chercha pas à les combattre. Elles coulèrent sur la main qu’elle tenait. « Samaël… Tu n’as pas le droit de m’abandonner. Tu as promis que tu ne me quitterais pas. » Elle était comme une petite fille à qui on avait fait une promesse et qui faisait un caprice. « Ne disparais pas, toi aussi. »

Luna baissa la tête, sentit sa conscience s’étioler tant la fatigue lui embrumait l’esprit. Elle porta la main de Samaël à ses lèvres, gouta le sel sur ses doigts. Son propre visage était brulant et humide par les larmes qui ne cessaient de rouler sur ses joues. Elle était épuisée, mais elle ne pouvait pas le laisser seul.
lumos maxima

_________________

I struggled hard to find some meaning
« Dead of night, nightingale was singing
Her bittersweet melody around me
Lay your love heavy and surround me » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2546-luna-carried-away-b

Samaël Rozenthal
◈ Piaf ◈
Samaël Rozenthal

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 20
Couleur RP : 8B0000 / darkred
◈ Bourse de rubis : 416
Autres comptes : Zachary Nohansen, Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Kristofer Hivju
Crédits : aslaug (avatar) ; wulfhalls (gif)
What did you do this time ?
Titre : Roturier
Race : Piaf
Âge : 39 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Forgeron
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens
Inventaire : ○ Pouvoirs :
Magie Sacrée - Spécialisation : Thaumaturgie

• Antidote : À partir d'un contact physique maintenu, il lui est possible de réduire certains effets physiques comme les poisons ou encore la fièvre. Ce n'est qu'un effet temporaire pouvant s'étendre à une heure tout au plus lorsque cet état n'est pas trop sévère. Dans le cas contraire, cet antidote peut durer habituellement entre 15 et 30 minutes. Il faut donc trouver rapidement de quoi soigner ces maux afin que le retour de bâton ne soit pas plus dévastateur encore sur la victime. Il l'a appris à ses dépens. De plus, plus la durée est longue, plus cela aura des répercussions sur Samaël comme des maux de tête et une grande fatigue, le laissant léthargique, distrait, confus, parfois, il ne peut même plus bouger.

• Soin des blessures physiques : Les plaies mineures comme majeures se referment sous une lueur apaisante. Samaël ne peut pas soigner une blessure qui devrait être fatale cependant. Plus la blessure est profonde, plus la douleur qu'il ressent et doit supporter est lourde, alors qu'elle lui semble déjà amplifiée. Cela lui demande énormément d'énergie et le laisse épuisé, jusqu'à l'inconscience dans les cas extrêmes. Il ne peut l'utiliser que sur une seule personne à la fois. S'il s'entête trop ou ne laisse pas s'écouler assez de temps entre chaque utilisation de cette magie, cela lui cause lui-même des lésions plus ou moins graves. Ce n'est donc jamais une décision qu'il prend à la légère.

○ Arme : Il possède une hallebarde.
○ Équipements : -
○ Monture : -

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyDim 14 Juil - 22:43

Living off that prayer we never spoke

An 1000, Lune 8, Jour 24
@Luna


Samaël se réveilla en premier. Cela lui prit en vérité quelques secondes pour émerger complètement, son regard se perdant sur ce qui l'entourait, sentiments mêlés de résignation en découvrant que la présence fantômatique l'avait quitté, et amusement envers cette chère Luna qui était trop bonne envers lui. Cela faisait des lunes qu'il n'avait pas pu profiter d'un sommeil aussi profond. Bien entouré de la sorte, il n'aurait pu en être autrement. Il se sentait déjà moins confus, bien qu'il ne s'était pas complètement rétabli si vite, bien entendu. Il n'aimait pas rester immobile, mais il ferait un effort pour se ménager. Une situation aussi grave ne devait pas se reproduire s'il pouvait l'éviter.

Il utilisa la couverture pour border sa fille adoptive qui gardait une expression anxieuse sur le visage avant de tester son équilibre. Le chat le fixait de ses grands yeux perçants et feula quand le Piaf se leva, comme pour le réprimander, mais Samaël se contenta de lui adresser un regard dur pour le faire taire, à défaut de l'agripper par la peau du cou. Luna devait se reposer. Franchement, il se demandait parfois encore pourquoi il ne mettait pas cette créature dehors qui était souvent dans ses pattes.

Samaël récupéra un peu de mixture sur son index pour en humer le contenu. Ce n'était pas du mauvais travail pour un premier essai même s'il ne se serait pas avancé à en tester le goût. Il trouva plutôt un glaçon à faire rouler sur sa langue pour diminuer les maux de tête. La douleur à son bras avait diminué. Il devait empester la mort. Il allait en entendre parler par cette petite tête rousse qui le chercherait sûrement des yeux dès qu'elle ouvrirait les paupières. C'était une vieille habitude dont elle ne se défaisait pas, même après toutes ces années, quand il était tout près. Et puis, il gardait la vague impression qu'il n'était pas supposé bouger, il n'avait pourtant pas souvenir de lui avoir fait cette promesse, mais ses souvenirs de la veille étaient assez flous et incertains. De toute façon, il l'avait sûrement déjà beaucoup déçue en prenant plus soin des autres que de lui-même. Cela assombrit son regard et son humeur.

« Désolé de t'avoir inquiété, Luna. »

Il lui faisait dos, détachant le carillon installé à la fenêtre. Avec la tempête, il ne pouvait pas le laisser en place pour tinter agréablement. C'était un cadeau précieux qu'il avait toujours traité avec une certaine cérémonie. Il le tenait dans une de ses grandes mains, son pouce caressant de temps en temps le bronze poli maintenant qu'il s'était assis de nouveau, presque de la même façon dont on le ferait avec un talisman pour lui donner la force d'affronter la conversation épineuse qui s'annonçait.

« Est-ce que j'ai rêvé ou tu m'as appelé Papa ? »

Voilà un excellent moyen de faire diversion. Si son regard brillait à présent, ce n'était pas de la fièvre, mais une toute autre émotion qui lui serrait étroitement le cœur avec sa douce chaleur. Il serait un peu déçu si elle niait les faits, tel qu'il s'y attendait.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2547-samael-what-we-woul

Luna
◈ Piaf ◈
Luna

Disponibilité : Présente & Ouverte aux Rp.
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 77
Couleur RP : #b277ac
◈ Bourse de rubis : 1092
Autres comptes : Midona Vajanská
Avatar : Rose Leslie
Crédits : Avatar : Zuz' ; Gif : korahelps
Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Tumblr_n3qwy75rTZ1qd5lk3o7_r1_250
Titre : Roturière.
Race : Piaf. Ses ailes sont faites de plumes rouges et noires avec des points blancs sur les extrémités (type Tichodrome Échelette).
Âge : 26 ans.
Statut marital : Célibataire.
Lieu de résidence : Celestia.
Métier : Elle fait office de serviteur à la Citadelle Blanche d'Hébra.
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Athée.
Inventaire : ☾ Thaumaturgie

• Apaisement psychique — Elle peut apaiser les angoisses d’une personne qu’elle veut vraiment aider en lui prenant les mains. Par cette habilité, elle aspire toute la négativité et la souffrance qu’une personne ressent sur le moment et la fait sienne, la retirant entièrement de l’esprit de la personne visée. N’ayant jamais appris à s’en servir correctement, Luna est incapable de se délester de ce qu’elle a aspiré chez une personne et aura besoin d’un peu de temps pour évacuer, quelques jours souvent, mettant ses propres émotions à fleur de peau. Si elle abuse trop de ce pouvoir, elle aura des maux de tête.

• Endormissement — Par un effet apaisant, elle peut aider une personne à s’endormir mais cela a souvent un effet rebond sur elle, si bien que cela provoque une somnolence chez elle. Là encore, elle n’a pas conscience de pouvoir utiliser ce pouvoir sur les autres et ne se rend donc pas compte quand elle est responsable de l’endormissement d’une personne.

○ Elle porte un arc décoré de la plume de son protecteur.
○ Son affilié est un chat noir, du nom d'Éclipse.
○ Elle n'a pas de monture.

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyLun 15 Juil - 19:21

Living off that prayer we never spoke

Le sommeil était finalement venu la cueillir lorsque le ciel nocturne s’était peint d’orange. Recroquevillée contre le corps de son paternel, elle n’avait plus été en mesure de combattre bien longtemps le désir impérieux de fermer les paupières et de couler dans le sommeil. Elle ne dormit pas bien longtemps, pas assez pour se reposer, et pas de façon récupérateur. Elle ne sentit pas tout de suite que son père avait bougé, qu’il s’était levé et l’avait bordé de ses couvertures. Elle avait continué à dormir presque paisiblement, l’anxiété toujours marquée par ses sourcils froncés sur son visage presque angélique. Quelques minutes de plus jusqu’à ce qu’elle entende comme un feulement puis une voix rauque, et un tintement léger de carillons.

Sa voix la tira de son sommeil, ainsi que la caresse de la fourrure du chat contre sa joue lorsqu’il se lova contre elle. Luna ouvrit un œil et se réveilla en sursaut, s’agrippant à la couverture, puis au matelas, paniquée par la soudaine absence dans les draps. Elle regarda tout autour d’elle pour chercher l’homme qu’elle avait veillé toute la nuit, une expression de panique sur le visage, jusqu’à ce qu’elle le voie de dos. Il tenait le carillon presque religieusement mais elle l’aurait probablement jeté au feu pour qu’il se tourne vers elle et la regarde. Luna se releva d’un bond, tituba un instant puis rejoignit son père en deux grands pas, les couvertures glissant de son dos et de ses ailes. Son visage heurta le dos de Samaël, le nez dans les plumes, ses bras l’enserrèrent avec une telle force qu’il en aurait le souffle coupé. Elle marmonna dans son dos, à la fois en colère et soulagée de poser ses yeux sur l’homme, qu’elle avait cru voir mourir la nuit plus tôt, bien en vie. À moins qu’elle ne soit en train de rêver ?!

Il l’avait inquiété, et plus que cela. S’en était-il seulement rendu compte ? Elle n’en était pas certaine et comptait bien l’aider à en prendre conscience.

« — Désolé de t’avoir inquiété ! » Répéta-t-elle avec une soudaine colère quand elle eut fini de marmonner dans ses plumes. « J’ai cru que tu allais mourir ! Que tu étais mort ! » Les larmes explosèrent à nouveau. Pourquoi fallait-elle toujours qu’elle pleure si facilement ? Elle essuya son visage pour la énième fois, d’un geste rageur. « Je t’interdis… Je t’interdis de risquer ta vie ! » Elle s’était déjà vue orpheline de nouveau, abandonnée dans le froid, livrée à elle-même. « Tu as des responsabilités, un contrat envers moi ! Est-ce que ça a si peu d’importance à tes yeux ? Les autres comptent plus que moi ?! » Plus que ta fille. Cela resta sur le bout de sa langue.  

Son désir de le garder pour elle était certainement bien égoïste mais elle n’en avait que faire. Luna ne voulait pas que son père ne la quitte. Elle voulait cet homme pour elle toute seule. Et elle le voulait vivant. Hors de question qu’il se mette en danger pour des étrangers. N’était-elle pas plus importante que tous ces gens ? Pourquoi devait-il s’occuper d’eux et risquer d’abandonner sa fille pour ces gens ?! Est-ce qu’ils se sacrifieraient pour un inconnu, eux ?! Luna prit une grande inspiration pour tenter de calmer ses émotions qui tourbillonnaient de nouveau dans son cœur meurtri et son esprit fatigué. La jeune femme rougit quand Samaël l’interrogea sur ses mots, sur ce mot, le plus important. Papa. Elle hésita, relâcha l’étreinte qu’elle avait sur le Piaf et fit un pas en arrière. Elle aurait pu démentir, mais à quoi bon cacher ce qu’elle ressentait pour cet homme ? Devait-elle continuer à dissimuler à quel point il était important pour elle ? N’était-ce pas déjà assez évident ? Elle chérissait tant sa présence réconfortante auprès d’elle. Ses prunelles bleues tombèrent sur les plumes de son paternel, caressant du bout des doigts celles-ci, distraitement.

« — Oui. » Marmonna-t-elle. « C’est la seule chose que tu as retenu ? » Ajouta-t-elle, une mine boudeuse sur le visage.

Maintenant que les émotions retombaient doucement, la jeune femme se frotta les yeux et secoua un peu la tête, comme pour chasser le sommeil qui la menaçait toujours. Était-elle censée aller travailler bientôt ? Elle allait dormir debout. Luna attendit qu’il se mette face à elle, prit l’une de ses grandes mains dans la sienne, presque timidement. Il y avait quelque chose dont elle voulait lui parler. Un sentiment, une impression, qui la taraudait. Le sujet lui semblait difficile à emmener. Accepterait-il de lui parler de lui et de son passé ? Son père était un homme secret, d’apparence intouchable. Mais après la nuit dernière, elle n’était plus sûre de rien. C’était probablement le moment où jamais de chercher des réponses à ses interrogations.

« — J’ai eu l’impression… » Elle ne savait pas comment formuler ce qu’elle allait lui dire. « …Que tu ne me voyais pas. Que tu voyais quelqu’un d’autre. » Luna le scruta intensément, curieuse. « J’ai d’abord cru qu’il y avait quelqu’un d’autre dans la pièce. Tu étais… Bizarre. » Était-ce un banal délire alimenté par la fièvre ? « C’était comme si tu cherchais une autre personne, que tu la voyais à ma place. » Elle hésita. Jamais elle n’avait posé de question. Ou peut-être que si ? Samaël n’y avait jamais répondu dans tous les cas. Et elle avait accepté ce silence du moment qu’il restait près d’elle.

Elle était nerveuse à l’idée de se lancer sur ce chemin. Anxieuse quant à ce qu’elle allait trouver, et sur ce qu’elle allait faire remonter. Luna ne désirait pas blesser son père. Elle voulait comprendre.

« — Pourquoi tu ne me parles jamais d’eux ? » Elle avait pensé à un certain nombre de questions différentes, mais ce fut celle-ci qui s’extirpa des lèvres roses de la jeune femme en première. « Est-ce la raison pour laquelle tu m’as accepté ? » Un silence. « J’ai besoin de savoir. »
lumos maxima

_________________

I struggled hard to find some meaning
« Dead of night, nightingale was singing
Her bittersweet melody around me
Lay your love heavy and surround me » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2546-luna-carried-away-b

Samaël Rozenthal
◈ Piaf ◈
Samaël Rozenthal

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 20
Couleur RP : 8B0000 / darkred
◈ Bourse de rubis : 416
Autres comptes : Zachary Nohansen, Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Kristofer Hivju
Crédits : aslaug (avatar) ; wulfhalls (gif)
What did you do this time ?
Titre : Roturier
Race : Piaf
Âge : 39 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Forgeron
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens
Inventaire : ○ Pouvoirs :
Magie Sacrée - Spécialisation : Thaumaturgie

• Antidote : À partir d'un contact physique maintenu, il lui est possible de réduire certains effets physiques comme les poisons ou encore la fièvre. Ce n'est qu'un effet temporaire pouvant s'étendre à une heure tout au plus lorsque cet état n'est pas trop sévère. Dans le cas contraire, cet antidote peut durer habituellement entre 15 et 30 minutes. Il faut donc trouver rapidement de quoi soigner ces maux afin que le retour de bâton ne soit pas plus dévastateur encore sur la victime. Il l'a appris à ses dépens. De plus, plus la durée est longue, plus cela aura des répercussions sur Samaël comme des maux de tête et une grande fatigue, le laissant léthargique, distrait, confus, parfois, il ne peut même plus bouger.

• Soin des blessures physiques : Les plaies mineures comme majeures se referment sous une lueur apaisante. Samaël ne peut pas soigner une blessure qui devrait être fatale cependant. Plus la blessure est profonde, plus la douleur qu'il ressent et doit supporter est lourde, alors qu'elle lui semble déjà amplifiée. Cela lui demande énormément d'énergie et le laisse épuisé, jusqu'à l'inconscience dans les cas extrêmes. Il ne peut l'utiliser que sur une seule personne à la fois. S'il s'entête trop ou ne laisse pas s'écouler assez de temps entre chaque utilisation de cette magie, cela lui cause lui-même des lésions plus ou moins graves. Ce n'est donc jamais une décision qu'il prend à la légère.

○ Arme : Il possède une hallebarde.
○ Équipements : -
○ Monture : -

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyMar 23 Juil - 4:34

Living off that prayer we never spoke

An 1000, Lune 8, Jour 24
@Luna


Samaël accueillit les accusations dans un silence de mort. Chacune était une lame qui se logeait profondément dans son cœur. Il ne savait pas ce qu'il pourrait dire ou faire pour obtenir le pardon de la petite fille, surtout quand elle était bouleversée à ce point, par sa faute. À son tour, deux grosses larmes coulèrent lentement sur chacune des joues de cet homme usé par le temps. Ensuite, il avait bien consenti à se tourner dans la direction de Luna pour affronter son regard sévère. Il y aurait presque de quoi se demander qui était l'adulte responsable entre les deux.

La petite main contre la sienne l'avait tout autant rassuré que la réponse obtenue du bout des lèvres. Elle ne le détestait pas. Samaël se demandait tout de même ce qui rendait la gamine aussi timide tout à coup. Elle ne s'était pourtant pas gênée pour lui hurler ses quatre vérités. Bien sûr que cela avait de l'importance à ses yeux. D'habitude, il n'exagérait pas et ne la laissait certainement pas voir les conséquences et les limites de sa magie. Il n'était pas invincible. Personne ne l'était. Allait-elle le regarder différemment désormais ? Il s'accrochait désespérément à ces deux petites syllabes pour s'empêcher de croire qu'elle chercherait peut-être un autre protecteur. Papa.

« Tu ne m'as pas vraiment laissé le choix, si ma mémoire est bonne. »

Elle ne lui laisserait pas le choix maintenant non plus. Ce n'était pas un reproche. C'était plutôt dit sur le ton de la plaisanterie, même si elle n'avait sûrement pas envie de rire, la mine déjà boudeuse. Le Piaf ne cherchait pas à éviter la question avec une pirouette. Il tentait juste de gagner un peu de temps afin de trouver les bons mots qui ne la blesseraient pas. Samaël ne voulait pas lui laisser croire qu'elle était un simple remplacement à ses yeux. Pourquoi était-il nécessaire d'avoir une raison particulière pour l'avoir accepté dans sa vie ? L'important, c'était de se satisfaire de leur havre de paix. Il avait mis cela en péril. C'était la raison précise pour laquelle il avait été réticent à s'ouvrir à propos de son passé toutes ces années. De toute façon, ce n'était pas exactement des souvenirs heureux.

« Il n'y a pas grand-chose à en dire. Ma famille a été emportée par la maladie. Je n'ai pas pu les protéger. »

Alors, il avait préféré se rendre utile en participant à cette grande Croisade. C'était sa manière de se justifier à l'époque. Il était inutile de chercher à nier la vérité aujourd'hui. Il avait fui. Il avait choisi la mort sur le champ de bataille. Mais Valoo avait d'autres plans pour cet homme. Celui qui s'était perdu devait guider les autres.

Luna devait se demander o­ù il cherchait à en venir avec son histoire et qui était cette personne qu'il avait cherché d'un regard fébrile alors que sa fille se trouvait juste devant lui. Il ne pouvait pas la laisser nager dans l'ignorance et l'incertitude plus longtemps. Ce serait cruel alors qu'elle ignorait déjà tant de choses à propos de ses origines. Les mots étaient difficiles à prononcer. Il ne l'avait pas fait depuis des années.

« J'ai aimé une femme. » Son regard retomba sur le carillon. Le son du petit instrument lui faisait toujours penser au rire cristallin de la marchande de fleurs qui le lui avait offert. C'était la promesse de leur enfant à naître. « Elle est morte dans mes bras. Elle m'a supplié de la laisser partir. Cela aurait été inutile de m'acharner à me faire du mal. La fièvre cachait autre chose. Si pâle ... Trop maigre ... Et tout ce sang ... »

Il aurait été si facile de cesser de se battre et de la suivre. Il en aurait pourtant été incapable. Il déposa avec douceur sa deuxième main par-dessus celle qui tenait étroitement ses doigts. Il lui partageait ainsi sa chaleur tout en recherchant la sienne. Samaël la protégeait peut-être du monde extérieur, mais cet enfant rebelle et sauvage savait percer ses défenses et l'apaiser lorsque c'était nécessaire.

« S'attacher est douloureux. Mais quand je t'ai vu ... Oh Luna ... J'ai bien cru que j'avais peut-être droit à une seconde chance. »

Cela avait été difficile pour lui de tirer un trait sur son passé. Samaël avait tenté de se consoler en aidant sa cité et ses habitants dans la mesure de ses capacités. Elle se souvenait sûrement de l'avoir parfois trouvé déjà bien éveillé et habillé aux petites heures du matin, la faible lueur d'une bougie éclairant à peine le coin d'une pièce. Elle n'avait jamais insisté pour savoir ce qui le troublait, peut-être parce qu'elle était elle-même aux prises avec de mauvais rêves, de temps à autres. Tout cela n'était pas sa faute. Chaque année, il redoutait l'approche de ce jour funeste. Il lui apportait ses fleurs préférées et lui parlait à voix basse, quelques heures, souvent seul, face à cette tombe qui ne pouvait pas lui répondre. Il ne parvenait pas à saisir pourquoi elle ne lui avait rien dit plus tôt au lieu de l'abandonner. Il ne le lui avait jamais vraiment pardonné. Aujourd'hui, il commençait enfin à comprendre.

« Je suis fier de ce que tu es devenue. » Il se pencha vers elle et lui embrassa le front avec tendresse. Voilà la seule vérité qui avait une réelle importance. « Je t'aime. »

Il ne le lui disait sûrement pas assez souvent. Avait-elle d'autres questions ?
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2547-samael-what-we-woul

Luna
◈ Piaf ◈
Luna

Disponibilité : Présente & Ouverte aux Rp.
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 77
Couleur RP : #b277ac
◈ Bourse de rubis : 1092
Autres comptes : Midona Vajanská
Avatar : Rose Leslie
Crédits : Avatar : Zuz' ; Gif : korahelps
Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Tumblr_n3qwy75rTZ1qd5lk3o7_r1_250
Titre : Roturière.
Race : Piaf. Ses ailes sont faites de plumes rouges et noires avec des points blancs sur les extrémités (type Tichodrome Échelette).
Âge : 26 ans.
Statut marital : Célibataire.
Lieu de résidence : Celestia.
Métier : Elle fait office de serviteur à la Citadelle Blanche d'Hébra.
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Athée.
Inventaire : ☾ Thaumaturgie

• Apaisement psychique — Elle peut apaiser les angoisses d’une personne qu’elle veut vraiment aider en lui prenant les mains. Par cette habilité, elle aspire toute la négativité et la souffrance qu’une personne ressent sur le moment et la fait sienne, la retirant entièrement de l’esprit de la personne visée. N’ayant jamais appris à s’en servir correctement, Luna est incapable de se délester de ce qu’elle a aspiré chez une personne et aura besoin d’un peu de temps pour évacuer, quelques jours souvent, mettant ses propres émotions à fleur de peau. Si elle abuse trop de ce pouvoir, elle aura des maux de tête.

• Endormissement — Par un effet apaisant, elle peut aider une personne à s’endormir mais cela a souvent un effet rebond sur elle, si bien que cela provoque une somnolence chez elle. Là encore, elle n’a pas conscience de pouvoir utiliser ce pouvoir sur les autres et ne se rend donc pas compte quand elle est responsable de l’endormissement d’une personne.

○ Elle porte un arc décoré de la plume de son protecteur.
○ Son affilié est un chat noir, du nom d'Éclipse.
○ Elle n'a pas de monture.

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyLun 29 Juil - 23:39

Living off that prayer we never spoke

Elle remarqua sur ses joues le tracé brillant qu’avaient laissé les larmes dans leur sillage et cette réalisation la figea. Samaël n’était pas un homme à pleurer facilement, contrairement à elle. La rousse avait parfois l’impression de s’émouvoir pour deux, mais ce n’était pas le cas cette fois-ci. Ses questions firent mouche, le vieux Piaf avait probablement beaucoup de choses sur le cœur qu’il contenait depuis déjà bien assez longtemps, surement trop, pour que cela puisse rester plus longtemps contenu. À moins que ce ne soit les mots de la rousse, ou ses grands yeux bleus qui le dévisageaient durement. Elle était agacée et déçue que son père ait donné de l’importance à d’autres personnes qu’elle. Égoïste comme l’enfant d’autrefois, elle ne désirait son père que pour elle-même. Ses bras étaient les seuls à pouvoir la consoler, sa voix à l’apaiser, sa présence à la sécuriser. Luna se trouvait bien incapable de se passer de lui, et cette certitude était plus angoissante que rassurante. Alors qu’elle avait cru utiliser Samaël à ses propres fins, voilà qu’elle était embourbée dans tout son amour et sa bienveillance.

Un léger sourire habilla ses lèvres roses lorsqu’il fit remonter les souvenirs de ce temps-là. Luna était jeune au moment où elle avait rencontré le grand Piaf pour la première fois, elle en gardait pourtant un souvenir très précis et clair dans sa mémoire. Le froid et la solitude la terrassaient et son cœur lui avaient semblé si vide, déserté de toute chaleur. Jusqu’à ce qu’elle croise cet homme qui semblait errer, le regard hagard, froid comme la glace, lui aussi. Si elle n’avait pas compris pourquoi elle s’était dirigée vers lui à ce moment, elle s’en rendait maintenant compte. Il avait arboré le même regard qu’elle, inhabité par l’amour, vide. Immensément vide. Comme elle.

Luna resta silencieuse et le laissa parler, de crainte qu’il ne se taise et qu’elle ne parvienne plus jamais à relancer cette conversation. Le Piaf sembla chercher ses mots un instant avant de poursuivre. Elle avala sa salive lorsqu’il continua son récit, expliquant la perte de la femme qu’il avait aimé et des promesses d’avenir qu’ils avaient eu ensemble. La jeune femme s’était attendue à des révélations émouvantes et contenait ses propres émotions pour ne pas rajouter de difficultés au conteur. Son empathie lui faisait vivre un calvaire tandis qu’elle imaginait la détresse chez son père lorsqu’il avait accompagné la mort de sa bien-aimée, terriblement impuissant à l’en préserver. Sa main chercha la sienne, ses doigts serrant ceux de Samaël avec réassurance et douceur. Elle avait bien discerné l’épouvante dans le fond de ses iris la veille et ne pouvait qu’entendre le chagrin qui avait dû le foudroyer quand cette femme disparut de sa vie.

« — Elle a dû être soulagée de t’avoir près d’elle à la fin. » Murmura-t-elle.

Une seconde chance… En avait-elle eu une également, lorsque leurs chemins s’étaient croisés et qu’elle s’était rapprochée de lui ? C’était elle, et elle seule, qui avait fait ce pas. Elle ne mettrait certainement pas cette providence sur le dos d’un éventuel dieu. Elle accueillait néanmoins cette seconde chance auprès d’un homme qui lui prouvait chaque jour qu’il tenait à elle et qu’il chérissait la femme qu’elle était devenue. Son cœur s’emplit de chaleur aux mots du Piaf. Il était fier. Elle ferma les paupières lorsqu’il se pencha vers elle pour lui embrasser le front et ses joues se teintèrent de rouge. Ses yeux se mirent de nouveau à briller. Pour une fois, ce n’était pas la tristesse qui alimentait les émotions qui apparaissaient pleinement sur son visage fatigué.

Je t’aime.

Le silence accompagna ses mots qui ricochaient dans son esprit. À nouveau, ses bras l’attrapèrent fermement pour le serrer contre elle. Luna n’avait jamais prononcé ces mots bien qu’elle ait montré, à plus d’une reprise, à quel point le Piaf était important dans sa vie. Ces mots la terrifiaient. Elle craignait, plus que tout, qu’il s’éloigne. Elle ne pouvait pas l’aimer, pas trop fort, pour qu’elle soit en mesure de guérir si jamais il devait tourner les talons. Elle ne savait pas comment calmer les affres de son cœur, comment apaiser les palpitations qu’elle ressentait dans son torse à mesure que le silence s’installait et qu’elle s’arrimait profondément à l’homme qui l’avait protégé depuis tout ce temps. Ne rien dire et elle prendrait le risque qu’il ne s’éloigne à jamais. C’était si difficile, pourtant. Ces simples petits mots. Il n’était même pas question de mensonge. Pas cette fois-ci. Ce n’était pas une chose à prendre à la légère, que l’amour familial, d’un père pour sa fille, d’une fille pour son père. Est-ce que cela apaiserait ses désirs de connaissance sur ses origines ? Cela restait à prouver.

« — Je t’aime… Papa. » Chuchota-t-elle sans le regarder, presque honteuse ou timide de se laisser aller à délivrer les sentiments dissimulés dans son cœur.

Luna s’emmitoufla du silence rassurant qui les enveloppa temporairement. Comblée par la présence du Piaf auprès d’elle, la jeune femme frotta doucement ses joues humides sur son torse. Sa gorge serrée entrava toute autre parole de sa bouche, alors elle se tût pour cette fois-ci mais elle saurait lui rappeler qu’il ne devait pas la faire passer en second dans ses priorités ! La jeune Piaf releva finalement son visage et se mit sur la pointe des pieds pour embrasser sa joue, avec douceur et affection.
lumos maxima

_________________

I struggled hard to find some meaning
« Dead of night, nightingale was singing
Her bittersweet melody around me
Lay your love heavy and surround me » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2546-luna-carried-away-b

Samaël Rozenthal
◈ Piaf ◈
Samaël Rozenthal

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 20
Couleur RP : 8B0000 / darkred
◈ Bourse de rubis : 416
Autres comptes : Zachary Nohansen, Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Kristofer Hivju
Crédits : aslaug (avatar) ; wulfhalls (gif)
What did you do this time ?
Titre : Roturier
Race : Piaf
Âge : 39 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Célestia
Métier : Forgeron
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Esprits Gardiens
Inventaire : ○ Pouvoirs :
Magie Sacrée - Spécialisation : Thaumaturgie

• Antidote : À partir d'un contact physique maintenu, il lui est possible de réduire certains effets physiques comme les poisons ou encore la fièvre. Ce n'est qu'un effet temporaire pouvant s'étendre à une heure tout au plus lorsque cet état n'est pas trop sévère. Dans le cas contraire, cet antidote peut durer habituellement entre 15 et 30 minutes. Il faut donc trouver rapidement de quoi soigner ces maux afin que le retour de bâton ne soit pas plus dévastateur encore sur la victime. Il l'a appris à ses dépens. De plus, plus la durée est longue, plus cela aura des répercussions sur Samaël comme des maux de tête et une grande fatigue, le laissant léthargique, distrait, confus, parfois, il ne peut même plus bouger.

• Soin des blessures physiques : Les plaies mineures comme majeures se referment sous une lueur apaisante. Samaël ne peut pas soigner une blessure qui devrait être fatale cependant. Plus la blessure est profonde, plus la douleur qu'il ressent et doit supporter est lourde, alors qu'elle lui semble déjà amplifiée. Cela lui demande énormément d'énergie et le laisse épuisé, jusqu'à l'inconscience dans les cas extrêmes. Il ne peut l'utiliser que sur une seule personne à la fois. S'il s'entête trop ou ne laisse pas s'écouler assez de temps entre chaque utilisation de cette magie, cela lui cause lui-même des lésions plus ou moins graves. Ce n'est donc jamais une décision qu'il prend à la légère.

○ Arme : Il possède une hallebarde.
○ Équipements : -
○ Monture : -

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyMar 20 Aoû - 5:01

Living off that prayer we never spoke

An 1000, Lune 8, Jour 24
@Luna

Ce n'était que trois petits mots. Pourtant, ceux-ci avaient beaucoup de poids. Ils firent s'illuminer le visage de Samaël comme jamais, qui éclata d'un rire franc et tonitruant, un rire qui aurait presque pu faire trembler les murs de la maison. Il ne put pas s'empêcher de soulever sa fille du sol, entre ses bras, dans un câlin témoignant à quel point tout cela lui avait fait plaisir, parfaitement comblé par ce baiser timide. Malheureusement, il avait oublié un tout petit détail. Il n'avait pas encore retrouvé toutes ses forces juste parce qu'il parvenait à se tenir debout. Cela le fit tituber doucement en arrière. Tout ce qui l'empêcha de basculer brusquement pour s'effondrer complètement par terre, c'était ses ailes et de nombreuses années d'entraînement. Il réussit à conserver son équilibre.

« Je deviens trop vieux pour ces conneries. » grogna-t-il, exaspéré.

Cela faisait longtemps que ses gros mots ne faisaient plus guère sourciller la rousse, à son âge, même s'il avait fait beaucoup d'efforts pour les diminuer. Au début, il s'excusait tout le temps, quand elle le regardait avec des grands yeux choqués ! Aujourd'hui encore, cela lui arrivait d'en échapper un ou deux. En général, c'était quand il était de mauvais poil, comme en ce moment précis. Il n'était pas habitué à être limité de la sorte.

« Je devrais peut-être être malade plus souvent si ça te fait parler autant. »

Ce n'était pas une plaisanterie à faire, mais Samaël essayait de relativiser. Il haussa même les épaules. Ce n'était pas si terrible. Elle pouvait faire confiance à l'avis d'un guérisseur non ? Il devrait juste se reposer encore quelques jours pour bien se soigner. Il ne faudrait pas que la fièvre le reprenne subitement. Il lui ferait une petite liste de ce qu'il fallait acheter au marché pour l'aider ou pour préparer les repas. Au moins, maintenant, l'orpheline pourrait peut-être mieux comprendre pourquoi il essayait de lui apprendre à survivre par ses propres moyens. C'était important. Il fallait se préparer à toute éventualité, car la vie était si fragile. Toutefois, ce n'était pas le bon moment pour avoir cette discussion. Leurs sentiments étaient encore à fleur de peau. Surtout ceux de Luna. Elle risquait de croire qu'il cherchait à se débarrasser d'elle malgré toutes ses belles paroles. Elle avait été trop blessée pour voir tout l'amour que lui portait cet homme, aussi grand que lui-même, peut-être bien. Il essuya plutôt les larmes qui lui restait collées aux paupières avec un bout de tissu et il entreprit ensuite de se rasseoir sur sa chaise, même s'il rouspétait un peu à la simple idée de ne pouvoir rien faire de plus. Il pouvait commencer par cette question à laquelle il n'avait pas tout à fait répondu.

« N'oublie pas, Luna. Chaque action entraîne ses conséquences dans la vie. » soupira-t-il doucement en offrant une caresse un peu distraite au chat qui les observait avec curiosité. « Même pour la magie. »

Il lui adressa un regard pensif. Cela faisait un petit moment qu'il se posait des questions à ce sujet. Il avait cru déceler des signes. Il pouvait se tromper ... mais Luna était-elle dans le même bateau ? Il se demandait quelle sorte de magie une petite fille comme elle pourrait bien vouloir maîtriser et surtout comment elle n'en aurait pas eu conscience tout ce temps. Ce serait toujours un point de départ pour retrouver ses origines. Personnellement, il n'en voyait pas l'intérêt ; cela ne changerait pas la jeune femme que Luna était devenue. Mais il savait que c'était important pour elle, alors il préférait se taire, comme souvent, quand la question des parents de la petite se dressait entre eux tel un fossé qui ne disparaîtrait jamais complètement.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2547-samael-what-we-woul

Luna
◈ Piaf ◈
Luna

Disponibilité : Présente & Ouverte aux Rp.
Début de mon aventure : 21/06/2024
Messages : 77
Couleur RP : #b277ac
◈ Bourse de rubis : 1092
Autres comptes : Midona Vajanská
Avatar : Rose Leslie
Crédits : Avatar : Zuz' ; Gif : korahelps
Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Tumblr_n3qwy75rTZ1qd5lk3o7_r1_250
Titre : Roturière.
Race : Piaf. Ses ailes sont faites de plumes rouges et noires avec des points blancs sur les extrémités (type Tichodrome Échelette).
Âge : 26 ans.
Statut marital : Célibataire.
Lieu de résidence : Celestia.
Métier : Elle fait office de serviteur à la Citadelle Blanche d'Hébra.
Allégeance : Couronne d'Hébra
Religion : Athée.
Inventaire : ☾ Thaumaturgie

• Apaisement psychique — Elle peut apaiser les angoisses d’une personne qu’elle veut vraiment aider en lui prenant les mains. Par cette habilité, elle aspire toute la négativité et la souffrance qu’une personne ressent sur le moment et la fait sienne, la retirant entièrement de l’esprit de la personne visée. N’ayant jamais appris à s’en servir correctement, Luna est incapable de se délester de ce qu’elle a aspiré chez une personne et aura besoin d’un peu de temps pour évacuer, quelques jours souvent, mettant ses propres émotions à fleur de peau. Si elle abuse trop de ce pouvoir, elle aura des maux de tête.

• Endormissement — Par un effet apaisant, elle peut aider une personne à s’endormir mais cela a souvent un effet rebond sur elle, si bien que cela provoque une somnolence chez elle. Là encore, elle n’a pas conscience de pouvoir utiliser ce pouvoir sur les autres et ne se rend donc pas compte quand elle est responsable de l’endormissement d’une personne.

○ Elle porte un arc décoré de la plume de son protecteur.
○ Son affilié est un chat noir, du nom d'Éclipse.
○ Elle n'a pas de monture.

Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal EmptyLun 14 Oct - 18:48

Living off that prayer we never spoke


Gênée de se laisser aller à verbaliser ses sentiments, elle releva les yeux lorsque les bras de son père l’attrapèrent fermement autour de la taille et qu’il la souleva comme si elle avait été plus légère qu’une seule de ses plumes. Son rire franc et éclatant résonna dans ses oreilles et elle ne put pas s’empêcher de ressentir un puissant soulagement à ce son qu’elle avait cru ne plus jamais entendre la veille. C’était comme si plus rien ne comptait en cet instant précis. Il n’y avait plus que cet homme qu’elle aimait tant, et ses grands bras qui la contenaient férocement contre son torse. Ce cocon sécurisant qu’elle ne voudrait jamais quitter, et qu’importe s’il devait perdre l’équilibre et manquer de tomber en arrière. Elle essayerait d’adoucir la chute si celle-ci devait arriver. Mais cela ne fut pas nécessaire car Samaël parvint à conserver son équilibre, maugréant dans sa barbe qu’il était trop vieux. À cela, la rousse échappa un rire plus doux mais sincère.

« — Un vieux schnok, oui ! » Rétorqua-t-elle en lui tirant brièvement la langue.

Si elle n’avait pas l’habitude qu’il use de ces mots-là avec la jeune femme, cela faisait bien longtemps qu’elle n’y faisait plus attention, ou alors seulement pour s’en moquer. Mais ce n’étaient pas tout à fait des conneries cette fois-ci, sinon elle ne se serait pas inquiétée à ce point de la santé de son sauveur. Elle ne le laisserait pas la quitter de cette façon. Elle était bien trop déterminée et têtue pour l’abandonner. Même si elle n’y connaissait pas grand-chose en remèdes et qu’elle était certainement très mauvaise à les confectionner, puisqu’elle oubliait toujours un ingrédient. Elle n’était jamais assez attentive, trop distraite qu’elle était. La rousse était au moins soulagée d’avoir pu aider son père quand il avait le plus besoin d’elle. C’était le plus important, à ses yeux, que son père soit vivant. Qu’il puisse la prendre dans ses bras encore. Qu’elle puisse être témoin de son rire qu’elle avait le sentiment de ne pas avoir assez entendu ces derniers temps.

La jeune femme secoua un peu la tête, une mine un peu boudeuse sur les joues, à sa remarque sur le fait qu’elle était plus bavarde quand il était malade. Fronçant les sourcils en signe de négation, elle lui attrapa une joue entre deux doigts et la pinça. Son but n’était pas de lui faire mal, seulement de lui faire comprendre qu’il était hors de question qu’il lui fasse vivre cela de nouveau ! Irait-il risquer sa vie pour entendre ces mots de la bouche de Luna ? Jamais de la vie !

« — Non. » Grommela-t-elle en secouant vivement la tête à nouveau. « Même si ça me permet d’en apprendre plus sur toi, je veux pas prendre le risque de me retrouver seule… Et de te perdre. » Elle se mordilla l’intérieur des joues, jetant un regard autour d’elle. « Je m’empoisonnerais en moins d’une semaine avec de la nourriture mal cuite. » Ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie, un sourire en coin.

Il allait pourtant devoir prendre le risque de survivre à la cuisine de la rousse puisqu’il devrait rester alité pendant quelques jours encore. Peut-être pourrait-elle ne pas aller travailler afin de s’occuper de lui. Elle n’avait aucune envie d’aller à la forteresse blanche aujourd’hui. C’était comme si elle craignait que tout ceci ne soit qu’une illusion de son esprit et qu’elle soit témoin d’une horrible scène en rentrant du travail. Elle ne pouvait pas le laisser seul et prendre un quelconque risque. Non, aucune chance qu’elle le laisse maintenant ! Luna recula d’un pas lorsqu’il la reposa sur le sol pour s’asseoir sur une chaise. Elle fit la moue quand il reprit la parole.

« — Un vieux schnok sage, on dirait. » Ajouta-t-elle d’un air un peu malicieux.

Du dos de sa main, elle essuya le reste des émotions qui s’agrippait encore à ses cils. Toutes les actions entrainaient des conséquences. Elle le savait. C’était bien la raison pour laquelle la rousse était aussi prudente. Elle craignait trop de perdre ce qu’elle avait obtenu, en commençant par celui qui se tenait, en piteux état, devant elle.

« — Mais je n’ai pas de magie. » Répondit-elle d’une voix d’où transparaissait toute sa déception.

Ses prunelles s’égarèrent sur le chat qui ronronnait mollement sous les caresses de Samaël puis sur la paume de sa main. Elle était pensive car il ne lui semblait pas avoir jamais ressentis autre chose que les émotions des autres, parfois de manière particulièrement amplifiée quand elle était témoin de leur détresse, sans jamais pouvoir réellement l’expliquer. Ce n’était que dans sa tête, ça ne pouvait pas être autrement.

« — Si je n’avais pas l’arc que tu m’as offert, je n’aurais même pas de quoi me défendre ! » Se lamenta-t-elle, la mine toujours boudeuse. « Et je ne peux pas soigner, non plus. Alors je ne vois pas… À moins que… » Elle secoua la tête, hésitante. « …Je me demande parfois si c’est normal que je sois aussi émotive. Je pleure pour un rien. C’est énervant ! Même encore hier… Je veux dire… Je me suis sentie si mal quand je te tenais… C’est difficile à expliquer. Comme si je ressentais ton malheur au plus profond de moi. Comme s’il était mien. » Luna reporta son regard sur lui. « C’est ça l’empathie ? Je n’en veux plus ! » Lança-t-elle à la manière d’une enfant capricieuse.
lumos maxima

_________________

I struggled hard to find some meaning
« Dead of night, nightingale was singing
Her bittersweet melody around me
Lay your love heavy and surround me » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2546-luna-carried-away-b

Contenu sponsorisé



Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty
MessageSujet: Re: Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal   Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Living off that prayer we never spoke • Samaël Rozenthal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do not pity the dead but the living (Jacerys)
» Samaël Rosenthal
» Samaël ☼ Echoes of the Past
» Samaël ☼ Blood and Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Royaumes Naissants ― :: Royaume d'Hébra :: Célestia-
Sauter vers: