Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Partagez
 

 The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla

Aller en bas 
AuteurMessage

◈ Zora ◈
Nadë Belyrith

Voir le profil de l'utilisateur
Début de mon aventure : 11/03/2022
Messages : 144
Ҩ Bourse de rubis : 1464
Autres comptes : Sorcha Barun (ft. Marina Moschen)
Avatar : Camille lou
Crédits : avatar : fassophy - gif : BaghraEvee - signa : awonaa
Je veux juste oublier…
Titre : Noble de la région de Lanelle
Race : Zora
Âge : 28 ans
Statut marital : Ses fiançailles viennent d'être rompues, elle se retrouve ainsi célibataire. Mais son coeur, lui, n'est plus à prendre.
Lieu de résidence : Autrefois, les lieux de résidence de Nadë oscillaient entre la Citadelle d'Hyrule et le Domaine Zora. Elle est aujourd'hui, et depuis plusieurs lunes, enfermée au château de Célestia.
Métier : Nadë travaillait pour Aphera en tant qu'ambassadrice et elle voyage partout dans le monde, mais surtout dans la région centre d'Hyrule.
Allégeance : Allégeance à sa suzeraine, tout d'abord, mais aussi à Hyrule. Toujours pour Hyrule.
Religion : Bercée depuis sa plus tendre enfance par les exploits du Gardien de l'océan : Jabu.
Inventaire : ◈ Magie
Magie élémentaire : celle de l’eau
Dextérité hydrocinétique :
Avec sa maîtrise de l’eau, Nadë est capable de faire bouger, soulever et faire prendre toutes les formes qu’elle souhaite à une masse d’eau. Plus la forme est compliqué, plus cela lui demande de la concentration et l'épuise.

Purification des plaies :
On lui a donc appris à utiliser ses pouvoirs pour nettoyer des plaies. Nadë est donc capable d’aider une personne qui viendrait de se couper, ou de se blesser en évitant que sa plaie s’infecte. Ce processus fait même luire l’eau qu’elle utilise et donne souvent à cette scène des allures féeriques. Si la jeune Zora utilise ce pouvoir trop longtemps, il lui arrive de se sentir mal, et même de tourner de l'oeil.

The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla 5a52ae90d0ab2d8e3fede345e673a6472eedc774
◈ Affilié
Nadë a depuis quelques lunes un magnifique étalon frison prénommé Perle. Ce cheval, grand et fort, au départ destiner à la guerre et aux champs de bataille, c’est montré un peu trop peureux et anxieux se braquant dès qu’il ressentait trop de pression. La douceur et la gentillesse de la jeune Zora l’ont apaisé et une complicité s’est très vite créée entre l’étalon et la naïade. Il lui a alors été offert.
The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla 29ai


The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Empty
MessageSujet: The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla   The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla EmptyJeu 26 Mai - 23:21

The spirit of life calling

Night and the spirit of life calling and a voice with the fear of a child asking. Wait, There's no mountain too great. Hear these words and have faith

An 1000, Lune 5, Jour 28 @Cirilla Lasilriel

C’est avec une terrible boule que ventre que Nadë avait ouvert les yeux ce matin. Son sommeil avait d’ailleurs été plus que tourmenté. Son esprit bouleversé avait refusé de retrouver les bras de Morphée et ses yeux n’avaient cessé de pleurer. C’était peut-être aussi parce qu’elle était folle de rage qu’elle avait était incapable de s’endormir. Elle avait appris que sa reine, son amie mariait et qu’elle ne pourrait pas y assister. Cette terrible nouvelle avait eu raison du calme et de la patience de la naïade qui avait alors explosé. Injuriant les gardes qui l’empêchaient de sortir de sa chambre, frappant sur la porte jusqu’à s’épuiser et demandant encore et encore à voir Kevan Cantell, la naïade n’avait obtenu aucune réponse. Elle avait alors fini par se recroqueviller derrière l’immense porte verrouillée, enveloppant ses genoux de ses bras fins et tremblant avant de se mettre à pleurer à chaud de larme.
Nadë se mettait rarement dans de tels états, mais en vérité, elle était épuisée, fatiguée et las de cette horrible situation. Son moral était au plus bas et il suffisait de poser ses yeux sur la Zora pour voir qu’elle était dépérissait. Ses beaux yeux noisette avaient perdu toutes leurs solidarités et son visage n’avait pas affiché un sourire sincère depuis bien longtemps. L’annonce du mariage de Zelda auquel elle ne pourrait même pass assisté était un véritable coup de grâce.

C’est donc avec des yeux rougis et un visage éreinté que la Zora démarre cette nouvelle journée. Elle sera sans doute comme la précédente, sous le signe de tristesse et de l’ennui. Nadë ne prend même pas le temps de s’habiller et enfile un châle noir sur ses épaules et tresse simplement ses cheveux en une longue natte qui descend dans son dos. Tous ses mouvements sont d’une lenteur qui traduit son découragement, car c’est ce qu’elle ressent à présent. Elle semble même prête à baisser les bras. L’appétit coupé à l’idée d’être si loin des siens en ce jour plus qu’important, elle ne touche même pas au petit-déjeuner qu’une servante lui apporte. L’odeur du thé chaud lui donne même la nausée. Nadë s’installe finalement au rebord de la fenêtre pour scruter le ciel, commençant une prière silencieuse à Jabu, aux Esprits Gardiens, à Hylia, à qui l’entendra.

Après de longues heures de méditation muette, une servante entre dans la chambre, brisant le calme et la sérénité qui avait fini par s’y installer. « Servante - Lady Belyrith, la grande prêtresse de Valoo est au château aujourd’hui. Elle peut venir vous rendre visite si vous souhaitez vous recueillir. » Nadë hésite un petit moment, avant de finalement reposer son regard sur la jeune Piaf venue lui annoncer la nouvelle. « Si elle a le temps, ce sera avec plaisir… » Les mots prononcés avec la douceur habituelle de la Zora avaient été suivis par un maigre sourire, loin d’être véritable heureux. Néanmoins, Nadë était bien aise d’avoir un peu de visite en ce jour si morne. La servante était ensuite ressortie de la chambre, sans dire un mot de plus, laissant à nouveau la blonde seule.

code & gif : BaghraEvee.


_________________


Revenir en haut Aller en bas

◈ Piaf ◈
ー Membre du Staff
Cirilla Lasilriel

Voir le profil de l'utilisateur
Début de mon aventure : 24/01/2022
Messages : 182
Couleur RP : #884c4c
Ҩ Bourse de rubis : 3807
Autres comptes : Zelda, Mysa, Arianne, Kahlan & Eluna.
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : littlewildling (avatar) wiise (sign) zelda (manip image)
The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Tumblr_p9mtb30mk11ubzetko10_250
Titre : Grande Sage de Valoo. Roturière de naissance.
Race : Piaf, possédant des grandes ailes argentées aux reflets émeraudes.
Âge : 35 ans.
Statut marital : Célibataire, elle laissera la destinée choisir pour elle.
Lieu de résidence : Entre sa maison à Célestia ou bien à l'Amphithéâtre de Valoo sur lequel elle veille.
Métier : Grande Sage de Valoo, servante et prêtresse de l'Esprit du Ciel.
Allégeance : Avant tout, à Valoo. Mais aussi à Hébra toute entière, elle soutient la famille Cantell bien que souvent à contrecœur.
Religion : Vénère uniquement Valoo, un des Esprits Gardiens.
Inventaire : The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Nc8g

Domaine magique : Magie élémentaire || Spécialisation : Feu

• Souffle de feu : En concentrant sa magie, Cirilla peut faire jaillir de ses mains un souffle de feu pouvant brûler sur son passage. Les flammes ont tout de même une portée limitée de quelques mètres à peine et une utilisation excessive peut laisser des brûlures légères à sévères selon l'intensité sur ses mains. Voire même des saignements de nez plus ou moins importants.

• Ailes enflammées : En plein vol, Cirilla est capable d'enflammer ses ailes pour les entourer de flammes. Sur son passage, Cirilla peut brûler ce qui peut l'être avec ses ailes de feu. L'utilisation de ce pouvoir lui fait ressentir une sensation de picotement et de brûlures sur ses ailes, ce qui peut être très gênant et douloureux à la longue. Également, une trop importante utilisation de ce pouvoir peut la brûler littéralement au niveau des ailes et du dos et très sévèrement en cas d'une utilisation très intense.

• Aura chaleureuse : En cas de coup de froid, sur elle ou sur une personne, Cirilla peut réchauffer sa peau et produire plus de chaleur corporelle. Bien-sûr, si sur elle, cela peut fonctionner sans conditions, réchauffer légèrement une autre personne requiert un contact physique très proche, telle qu'une étreinte. Ce pouvoir demande une immobilisation totale et plusieurs minutes d'effet pour réellement réchauffer une personne frigorifiée. Les effets d'un contrecoup varient de simples maux de têtes à des saignements de nez, voire une perte de connaissance en cas d'utilisation longue, intense et sur plusieurs personnes à la suite.

○ 1 Épée de noble
○ 1 pierre télépathique
○ 1 cheval

The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Rxvs

The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Empty
MessageSujet: Re: The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla   The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla EmptyVen 17 Juin - 18:08


The spirit of life calling
Cirilla & Nadë


Il n'est pas fréquent - ni rare en vérité - de voir Cirilla déambuler dans les somptueux mais oppressants couloirs du château de Célestia. Parfois, les occasions sont merveilleuses notamment pour les mariages où les futurs époux brillent d'un amour sincère. Malheureusement, il arrive que ces occasions soient plus désagréables, par exemple lorsque les vœux et les pensées les plus sombres ont besoin d'être extériorisées et confiées à la divinité par son biais. En tant que Grande Sage de Valoo, Cirilla a pris pour habitude de répondre aux appels des fidèles et des nobles de la Cour lorsqu'ils en ont besoin. Tout comme autrefois son père adoptif le faisait lorsqu'il portait le titre de Grand Sage avant elle. De plus, en ces lieux la Piaf se sent bien peu importante en raison de son sang de roturière de naissance qui coule dans ses veines. Alors qu'ici, la richesse et la noblesse émanent de toute part et ce n'est pas un milieu dans lequel la dame a pour habitude de se mêler en dehors de ses responsabilités. Mais cet environnement ne l'empêche pas pour autant de se montrer sûre d'elle et confiante - Cirilla est une prêtresse, une servante choisie par le Dragon des Cieux lui-même. Et peu importe le titre ou le statut de sang... Elle n'autorisera jamais personne en ce monde à l'insulter elle ou la divinité qu'elle sert et écoute au quotidien.

De surcroît, entrer au sein du château royal d'Hébra ne peut que donner à Cirilla un frisson mêlant dégoût et colère. Venir ici la ramène aux paroles sincères et aux confidences faites quelques jours plutôt par Aymeric, le frère du roi. Si la Piaf n'a jamais porté les Cantell dans son cœur, et ce, depuis toujours, elle doit bien admettre que certains membres de la famille font exception à ses yeux. Ce mur infranchissable... pense-t-elle en laissant son regard balayer les couloirs. Reprenant vivement ses esprits, Cirilla est rapidement menée par des serviteurs auprès des couples et nobles souhaitant s'entretenir avec elle.

Après en avoir terminé avec les entretiens prévus ce jour-là, une servante vient trouver la Grande Sage.
Visiblement, elle était recherchée depuis un petit moment déjà mais malheureusement les discussions se sont enchaînées et ont duré plus longtemps pour certaines... Ainsi, la servante demande à la prêtresse si elle peut se rendre auprès d'une noble qui souhaite se recueillir à son tour. Acceptant sans une once d'hésitation malgré la fatigue et l'envie de partir d'ici, Cirilla se laisse guider par la servante. Une fois arrivée devant la porte, on annonce la venue de la Grande Sage. L'entrée ouverte, la Piaf se glisse à l'intérieur de cette chambre dont elle ignore l'horrible nature dorée. Une fois qu'elle se tient devant la noble, la porte d'entrée se ferme pour laisser les deux femmes seules.

« Ma dame, » dit-elle d'une voix apaisée en s'inclinant respectueusement vers la noble blonde qui semble perdue dans ses pensées. « Me voilà auprès de vous afin de vous permettre de vous recueillir et vous entretenir avec moi si vous... le souhaitez... »

La voix de Cirilla semble s'évanouir et baisser en volume aux derniers mots prononcés lorsque ses prunelles claires se posent sur cette jeune femme qu'elle a déjà vue auparavant. Son identité exacte ne lui revient pas pleinement mais ce visage... elle s'en souvient très bien. Mais dans sa manière de se tenir, dans son regard, Cirilla y voit une lueur bien inquiétante.

« Nous nous sommes déjà vues, vous et moi... n'est-ce pas ? » demande-t-elle, un peu nerveuse à l'idée de découvrir une terrible vérité.

Se redressant et se tenant droite, son cœur se serre un peu tandis qu'elle attend simplement de connaître les besoins de cette jeune femme qui a demandé à la voir.

An 1000, Lune 5, Jour 28 ー Tenue
(c) princessecapricieuse

_________________

Blessed of god, priestess of the dragon of the skies, hear the song of the wind. In her heart, a celestial burning fire.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1530-cirilla-listen-to-t

◈ Zora ◈
Nadë Belyrith

Voir le profil de l'utilisateur
Début de mon aventure : 11/03/2022
Messages : 144
Ҩ Bourse de rubis : 1464
Autres comptes : Sorcha Barun (ft. Marina Moschen)
Avatar : Camille lou
Crédits : avatar : fassophy - gif : BaghraEvee - signa : awonaa
Je veux juste oublier…
Titre : Noble de la région de Lanelle
Race : Zora
Âge : 28 ans
Statut marital : Ses fiançailles viennent d'être rompues, elle se retrouve ainsi célibataire. Mais son coeur, lui, n'est plus à prendre.
Lieu de résidence : Autrefois, les lieux de résidence de Nadë oscillaient entre la Citadelle d'Hyrule et le Domaine Zora. Elle est aujourd'hui, et depuis plusieurs lunes, enfermée au château de Célestia.
Métier : Nadë travaillait pour Aphera en tant qu'ambassadrice et elle voyage partout dans le monde, mais surtout dans la région centre d'Hyrule.
Allégeance : Allégeance à sa suzeraine, tout d'abord, mais aussi à Hyrule. Toujours pour Hyrule.
Religion : Bercée depuis sa plus tendre enfance par les exploits du Gardien de l'océan : Jabu.
Inventaire : ◈ Magie
Magie élémentaire : celle de l’eau
Dextérité hydrocinétique :
Avec sa maîtrise de l’eau, Nadë est capable de faire bouger, soulever et faire prendre toutes les formes qu’elle souhaite à une masse d’eau. Plus la forme est compliqué, plus cela lui demande de la concentration et l'épuise.

Purification des plaies :
On lui a donc appris à utiliser ses pouvoirs pour nettoyer des plaies. Nadë est donc capable d’aider une personne qui viendrait de se couper, ou de se blesser en évitant que sa plaie s’infecte. Ce processus fait même luire l’eau qu’elle utilise et donne souvent à cette scène des allures féeriques. Si la jeune Zora utilise ce pouvoir trop longtemps, il lui arrive de se sentir mal, et même de tourner de l'oeil.

The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla 5a52ae90d0ab2d8e3fede345e673a6472eedc774
◈ Affilié
Nadë a depuis quelques lunes un magnifique étalon frison prénommé Perle. Ce cheval, grand et fort, au départ destiner à la guerre et aux champs de bataille, c’est montré un peu trop peureux et anxieux se braquant dès qu’il ressentait trop de pression. La douceur et la gentillesse de la jeune Zora l’ont apaisé et une complicité s’est très vite créée entre l’étalon et la naïade. Il lui a alors été offert.
The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla 29ai


The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Empty
MessageSujet: Re: The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla   The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla EmptyMar 26 Juil - 12:22

The spirit of life calling

Night and the spirit of life calling and a voice with the fear of a child asking. Wait, There's no mountain too great. Hear these words and have faith

An 1000, Lune 5, Jour 28 @Cirilla Lasilriel

Une fois seule, le regard perdu au loin, Nadë observa longuement le paysage qu’elle connaissait à présent par cœur. Au bout de quelques minutes, c’est un nouveau sanglot qui troubla le silence pesant qui régnait dans ces appartements. Essuyant ses larmes d’un revers de la main, car elle ne voulait pas qu’on la trouve ainsi démunie, la Zora réussie finalement à se reprendre avant de n’être trop submergé par ses émotions.
Est-ce qu’elle attendait la visite de la prêtresse avec impatience ? Pas vraiment. À vrai dire, elle n’aurait même pas été étonnée qu’au final, on interdise à la Piaf de venir.

Mais voilà que quelques heures plus tard, la blonde fut arraché à ses rêveries par le crissement de la porte de ses appartements qui s’ouvraient puis par une voix relativement nouvelle. La naïade se relève alors aussitôt, avant d’avancer un peu dans la pièce et de remettre correctement son châle sur ses épaules. Malgré son laisser-aller évident, la Zora inclina respectueusement la tête devant la Grande sage. Nadë n’était pas très présentable, encore en chemise de chambre, et loin de ressembler à la jeune noble, pleine de vie que la belle Piaf avait déjà rencontrée, mais cela ne l’empêcha de répondre avec politesse. « Merci à vous d’être venu… »

L’ambassadrice de Lannelle jeta alors un regard inquiet à la porte de sa chambre qui se referma et elle laissa alors échapper un petit soupire de soulagement. Elle et la prêtresse se retrouvaient seules, sans garde ou serviteur pour épier leur conversation. Alors quand la Grande sage pensa la reconnaître, un fin sourire, un peu terne, se dessina sur les lèvres de la Zora. « En effet… Il y a plusieurs lunes, pour les préparatifs de mon mariage. » La naïade termina sa phrase alors qu’une lueur sombre lui traversait le regard. C’était à cause de ce mariage, de cet arrangement conclu entre Aphera et Kevan que Nadë se retrouvait ici. Elle ajouta néanmoins la mine un peu basse. « Pardonnez-moi, je ne suis jamais revenu vous voir, car il n’a finalement jamais eu lieu. » 
La blonde ne savait pas s’il s’agissait d’une bonne nouvelle ou pas. Elle n’avait, certes, jamais voulu épouser Matthias d’Hurlement, elle le connaissait même à peine, mais si elle avait été mariée, elle ne se serait peut-être pas retrouvé prisonnière de Kevan… Les suspicions de la jeune femme ne changeaient néanmoins rien à la situation actuelle et seul les dieux savaient ce qui aurait pu se passer. Finalement, la blonde se douta que ses simples explications n’allaient peut-être pas suffire, elle ne devait pas être la seule jeune fiancée que la prêtresse rencontrait alors en reposant ses yeux noisette sur cette dernière, elle ajouta : « Je suis Nadë Belyrith, je viens de Lannelle. »

Les présentations étant faites, Nadë pointa du doigt les deux petits fauteuils qui se trouvaient dans un coin de la pièce, c’était d’ailleurs tout le confort dont elle disposait mise à part son lit et une grande table ronde, mais vide. « Nous pouvons nous installer plus confortablement si vous le souhaitez. » La journée de la prêtresse avait sans doute dû être dure, à courir dans le château au prêt de tous ceux qui souhaitaient s’entretenir avec elle. La naïade s’installa alors sur le premier siège et reprit à nouveau doucement la parole. « Encore merci à vous d’être venu. Je n’ai pas l’habitude de prier Valoo, mais je partage tout de même votre foi pour les Esprits Gardiens. J’espère que … ça ne vous pose aucun souci. »

code & gif : BaghraEvee.


_________________


Revenir en haut Aller en bas

◈ Piaf ◈
ー Membre du Staff
Cirilla Lasilriel

Voir le profil de l'utilisateur
Début de mon aventure : 24/01/2022
Messages : 182
Couleur RP : #884c4c
Ҩ Bourse de rubis : 3807
Autres comptes : Zelda, Mysa, Arianne, Kahlan & Eluna.
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : littlewildling (avatar) wiise (sign) zelda (manip image)
The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Tumblr_p9mtb30mk11ubzetko10_250
Titre : Grande Sage de Valoo. Roturière de naissance.
Race : Piaf, possédant des grandes ailes argentées aux reflets émeraudes.
Âge : 35 ans.
Statut marital : Célibataire, elle laissera la destinée choisir pour elle.
Lieu de résidence : Entre sa maison à Célestia ou bien à l'Amphithéâtre de Valoo sur lequel elle veille.
Métier : Grande Sage de Valoo, servante et prêtresse de l'Esprit du Ciel.
Allégeance : Avant tout, à Valoo. Mais aussi à Hébra toute entière, elle soutient la famille Cantell bien que souvent à contrecœur.
Religion : Vénère uniquement Valoo, un des Esprits Gardiens.
Inventaire : The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Nc8g

Domaine magique : Magie élémentaire || Spécialisation : Feu

• Souffle de feu : En concentrant sa magie, Cirilla peut faire jaillir de ses mains un souffle de feu pouvant brûler sur son passage. Les flammes ont tout de même une portée limitée de quelques mètres à peine et une utilisation excessive peut laisser des brûlures légères à sévères selon l'intensité sur ses mains. Voire même des saignements de nez plus ou moins importants.

• Ailes enflammées : En plein vol, Cirilla est capable d'enflammer ses ailes pour les entourer de flammes. Sur son passage, Cirilla peut brûler ce qui peut l'être avec ses ailes de feu. L'utilisation de ce pouvoir lui fait ressentir une sensation de picotement et de brûlures sur ses ailes, ce qui peut être très gênant et douloureux à la longue. Également, une trop importante utilisation de ce pouvoir peut la brûler littéralement au niveau des ailes et du dos et très sévèrement en cas d'une utilisation très intense.

• Aura chaleureuse : En cas de coup de froid, sur elle ou sur une personne, Cirilla peut réchauffer sa peau et produire plus de chaleur corporelle. Bien-sûr, si sur elle, cela peut fonctionner sans conditions, réchauffer légèrement une autre personne requiert un contact physique très proche, telle qu'une étreinte. Ce pouvoir demande une immobilisation totale et plusieurs minutes d'effet pour réellement réchauffer une personne frigorifiée. Les effets d'un contrecoup varient de simples maux de têtes à des saignements de nez, voire une perte de connaissance en cas d'utilisation longue, intense et sur plusieurs personnes à la suite.

○ 1 Épée de noble
○ 1 pierre télépathique
○ 1 cheval

The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Rxvs

The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Empty
MessageSujet: Re: The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla   The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla EmptyLun 24 Oct - 13:28


The spirit of life calling
Cirilla & Nadë


Ces murs semblent porter un lourd fardeau, une terrible vérité, un secret doré... Cette jeune femme a dans le regard une profonde tristesse qui se lit et Cirilla n'est point aveugle pour l'ignorer. Ce même visage lui est clairement familier sans pour autant lui permettre de se souvenir exactement de qui est cette jolie demoiselle au regard bien ombragé. Elle aimerait pouvoir l'aider, Cirilla. En sa qualité de Grande Sage, elle a déjà entendu plusieurs confessions parfois exprimées avec des mots très durs, cassants, effrayants. La tristesse, le regret, le désespoir, les remords, la culpabilité, le deuil, bien des émotions qui peuvent traverser tous les mortels de ce monde à tout instant. Alors, Cirilla espère pouvoir apporter ne serait-ce qu'un peu de réconfort à cette dame au regard bien attristant. Mais pourtant, la Piaf dissimule sous un masque cette inquiétude et ne laisse transparaître que son titre de prêtresse seulement.

Remerciée pour sa venue, Cirilla s'incline à nouveau avec respect. Une façon de la remercier à son tour d'avoir fait appel à sa présence. Les Dieux peuvent les entendre, les guider et si la Piaf peut faire office d'intermédiaire bienveillant ne serait-ce qu'un instant alors c'est avec plaisir.
Toutefois, le visage quelque peu fatigué de Cirilla se teint d'un voile intrigué quand elle apprend que cette jeune femme préparait son mariage il y a plusieurs lunes de ça mais qu'il n'avait pas eu lieu. De ce fait, elles ne s'étaient jamais revues. La Piaf doit bien admettre avoir rencontré bon nombre de couples fiancés et elle se souvient très clairement de cette demoiselle qui se présente enfin sous le nom de Nadë Belyrith, originaire de Lanelle. Hm, une région du Royaume d'Hyrule, si Cirilla se fie à ses connaissances géographiques. Elle se souvient y être passée un temps durant son voyage initiatique en tant que Sage à l'époque. « Nadë... Lady Nadë... Oui, je me souviens maintenant... » commence-t-elle par dire, ne sachant pas si elle devait se sentir désolée ou non si l'union entre les deux n'ait pas eue lieu. Ce que les Dieux peuvent être capricieux et cruels par moments... « Vous n'avez pas à vous excuser, ma dame. » De toute évidence, ce n'est pas à Cirilla de poser la question du pourquoi sauf si cela a un rapport avec la demande de la jeune femme.

Deux fauteuils attendent les deux dames. Invitée à y prendre place par la jeune Lady, Cirilla hoche doucement la tête et se dirige vers le siège désigné. D'un coup d'œil, la Piaf constate que la pièce n'est pas spécialement décorée et le peu qui s'y trouve, reste assez classique et simple. Mille questions se bousculent dans l'esprit de la Grande Sage qui se force à rester a sa place, ne voulant pas briser un secret qu'elle n'est pas censée découvrir sans y avoir été invitée. Bien que l'avantage d'être la grande prêtresse de Valoo lui accorde le droit à la confidentialité de tout ce qu'elle peut entendre des gens qu'elle rencontre. « Merci, » dit-elle en s'installant finalement sur le fauteuil, observant Nadë en faire de même. Celle-ci la remercie, confiant ne pas avoir l'habitude de prier Valoo et espère que ceci ne pose pas de souci.

« Ne me remerciez pas, je suis simplement une interprète et une confidente au service de Valoo et des Dieux Gardiens. Si vous ne partagez pas une pleine dévotion à l'Esprit du Ciel, ce n'est pas un problème en ce qui me concerne. Quel Esprit Gardien priez-vous habituellement si ce n'est point indiscret ma dame ? » Elle pose ses mains sur ses cuisses, prête à commencer l'entretien. « Les Esprits Gardiens sont les créateurs de bien des choses et si vous leur accordez un peu de votre foi, ils vous écouteront. Et j'en ferai de même. J'ai moi-même été en communion spirituelle avec les autres Esprits Gardiens durant mon premier voyage d'initiation en ayant visité les autres amphithéâtres sacrés en Hyrule. » Cirilla se penche un peu en arrière, posant son dos contre le dossier du fauteuil en observant un bref instant l'extérieur à travers une fenêtre proche. Puis son regard se pose finalement vers Nadë. « Je vous écoute ma dame. Souhaitez-vous me dire quelque chose, me confier vos pensées, me poser toutes les questions qui vous viennent en tête... ou souhaitez-vous prier ? Je suis à votre écoute durant la durée de notre entrevue » finit-elle par dire. Ainsi, Cirilla se tient prête à exécuter les souhaits de cette jeune femme.

An 1000, Lune 5, Jour 28 ー Tenue
(c) princessecapricieuse

_________________

Blessed of god, priestess of the dragon of the skies, hear the song of the wind. In her heart, a celestial burning fire.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1530-cirilla-listen-to-t

◈ Zora ◈
Nadë Belyrith

Voir le profil de l'utilisateur
Début de mon aventure : 11/03/2022
Messages : 144
Ҩ Bourse de rubis : 1464
Autres comptes : Sorcha Barun (ft. Marina Moschen)
Avatar : Camille lou
Crédits : avatar : fassophy - gif : BaghraEvee - signa : awonaa
Je veux juste oublier…
Titre : Noble de la région de Lanelle
Race : Zora
Âge : 28 ans
Statut marital : Ses fiançailles viennent d'être rompues, elle se retrouve ainsi célibataire. Mais son coeur, lui, n'est plus à prendre.
Lieu de résidence : Autrefois, les lieux de résidence de Nadë oscillaient entre la Citadelle d'Hyrule et le Domaine Zora. Elle est aujourd'hui, et depuis plusieurs lunes, enfermée au château de Célestia.
Métier : Nadë travaillait pour Aphera en tant qu'ambassadrice et elle voyage partout dans le monde, mais surtout dans la région centre d'Hyrule.
Allégeance : Allégeance à sa suzeraine, tout d'abord, mais aussi à Hyrule. Toujours pour Hyrule.
Religion : Bercée depuis sa plus tendre enfance par les exploits du Gardien de l'océan : Jabu.
Inventaire : ◈ Magie
Magie élémentaire : celle de l’eau
Dextérité hydrocinétique :
Avec sa maîtrise de l’eau, Nadë est capable de faire bouger, soulever et faire prendre toutes les formes qu’elle souhaite à une masse d’eau. Plus la forme est compliqué, plus cela lui demande de la concentration et l'épuise.

Purification des plaies :
On lui a donc appris à utiliser ses pouvoirs pour nettoyer des plaies. Nadë est donc capable d’aider une personne qui viendrait de se couper, ou de se blesser en évitant que sa plaie s’infecte. Ce processus fait même luire l’eau qu’elle utilise et donne souvent à cette scène des allures féeriques. Si la jeune Zora utilise ce pouvoir trop longtemps, il lui arrive de se sentir mal, et même de tourner de l'oeil.

The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla 5a52ae90d0ab2d8e3fede345e673a6472eedc774
◈ Affilié
Nadë a depuis quelques lunes un magnifique étalon frison prénommé Perle. Ce cheval, grand et fort, au départ destiner à la guerre et aux champs de bataille, c’est montré un peu trop peureux et anxieux se braquant dès qu’il ressentait trop de pression. La douceur et la gentillesse de la jeune Zora l’ont apaisé et une complicité s’est très vite créée entre l’étalon et la naïade. Il lui a alors été offert.
The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla 29ai


The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Empty
MessageSujet: Re: The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla   The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla EmptyMar 6 Déc - 20:24

The spirit of life calling

Night and the spirit of life calling and a voice with the fear of a child asking. Wait, There's no mountain too great. Hear these words and have faith

An 1000, Lune 5, Jour 28 @Cirilla Lasilriel

Nadë n’avait rien perdu de ses bonnes manières et sa détention ne lui avait pas non plus fait oublier comment se comporter avec une invitée de haut rang. C’est donc tout naturellement qu’elle avait invité la grande prêtresse à s’installer sur un petit fauteuil en face d’elle. Remettant correctement son châle sur ses épaules, la Zora s’était assise bien droite avant de gracieusement croiser ses jambes. Oui, elle ressemblait toujours à une grande dame, mais elle était lasse et la fatigue se devinait même à son visage.

C’est donc avec une grande attention qu’elle se met à écoute la belle Piaf. D’abord soulagé de voir que bien que les croyances divergent légèrement, la grande prêtresse est prête à l’écouter, la naïade semble ensuite doucement se détendre. C’est donc d’une voix relativement calme qu’elle répond « Je prie Jabu Madame. » Comme beaucoup de Zora et d’habitants de Lanelle. Il faut dire que la jeune femme avait été bercée par les contes de ces dieux gardiens et qu’elle ne lui avait jamais vraiment fait défaut. Sauf peut-être une fois où elle, c’était surprise à prier la Déesse Hylia pour un ami… Ce n’était cependant pas le moment de repenser à tout cela et l’ancienne ambassadrice redressa la tête pour écouter à nouveau la représentante de Valoo.

Elle parlait d’une voix si calme et si apaisante que la jeune Zora se sentit bien plus légère et libre d’aborder le sujet qu’elle souhaitait. Cela faisait bien longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aussi à l’aise entre les murs de sa prison. Esquissant alors enfin un petit sourire, Nadë reprend doucement la parole. « J’aurais aimé prier… Et me confier… » Pourtant, il semble que la blonde hésite encore… N’est-elle pas en pays ennemi ici ? Ne risque-t-elle pas des représailles suite à cette entrevue ? Cirilla lui avait toujours semblé être une femme très gentille, mais c’était devenu difficile de discerner qui était ses amis et ses ennemis pour Nadë. Finalement, la Zora prend son courage à deux mains et après une grande inspiration, elle reprend la parole. « Vous le savez peut-être, mais… La reine d’Hyrule se marie aujourd’hui et… C’était mon amie… » Il est alors évident que les mots s’écorchent dans la gorge de la naïade et qu’elle a du mal à s’exprimer. Elle ne pensait pas être si rapidement prise par ses émotions qui ne sont d’ailleurs pas que de la tristesse. Il suffit de voir ses sourcils se froncer pour comprendre qu’elle est aussi terriblement en colère. « J’aurais dû être à ses côtés alors… Je souhaite prier pour elle. Pour son bonheur. » Si jusqu’alors Nadë regardait un peu dans le vide, sans oser confronter le regard bleuté de la Piaf, elle vient finalement capter son regard et semble alors prête à attendre sa réponse. Il faut dire que la Zora n’a aucune idée de la réaction qu’aura la belle prêtresse suite à cette évocation d’un royaume ennemi. Elle semble néanmoins prête à subir son mécontentement. Après tout, l’ancienne ambassadrice saura si elle peut faire confiance et sincèrement se confier à la Piaf seulement après sa réponse à cela.

code & gif : BaghraEvee.


_________________


Revenir en haut Aller en bas

◈ Piaf ◈
ー Membre du Staff
Cirilla Lasilriel

Voir le profil de l'utilisateur
Début de mon aventure : 24/01/2022
Messages : 182
Couleur RP : #884c4c
Ҩ Bourse de rubis : 3807
Autres comptes : Zelda, Mysa, Arianne, Kahlan & Eluna.
Avatar : Katheryn Winnick
Crédits : littlewildling (avatar) wiise (sign) zelda (manip image)
The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Tumblr_p9mtb30mk11ubzetko10_250
Titre : Grande Sage de Valoo. Roturière de naissance.
Race : Piaf, possédant des grandes ailes argentées aux reflets émeraudes.
Âge : 35 ans.
Statut marital : Célibataire, elle laissera la destinée choisir pour elle.
Lieu de résidence : Entre sa maison à Célestia ou bien à l'Amphithéâtre de Valoo sur lequel elle veille.
Métier : Grande Sage de Valoo, servante et prêtresse de l'Esprit du Ciel.
Allégeance : Avant tout, à Valoo. Mais aussi à Hébra toute entière, elle soutient la famille Cantell bien que souvent à contrecœur.
Religion : Vénère uniquement Valoo, un des Esprits Gardiens.
Inventaire : The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Nc8g

Domaine magique : Magie élémentaire || Spécialisation : Feu

• Souffle de feu : En concentrant sa magie, Cirilla peut faire jaillir de ses mains un souffle de feu pouvant brûler sur son passage. Les flammes ont tout de même une portée limitée de quelques mètres à peine et une utilisation excessive peut laisser des brûlures légères à sévères selon l'intensité sur ses mains. Voire même des saignements de nez plus ou moins importants.

• Ailes enflammées : En plein vol, Cirilla est capable d'enflammer ses ailes pour les entourer de flammes. Sur son passage, Cirilla peut brûler ce qui peut l'être avec ses ailes de feu. L'utilisation de ce pouvoir lui fait ressentir une sensation de picotement et de brûlures sur ses ailes, ce qui peut être très gênant et douloureux à la longue. Également, une trop importante utilisation de ce pouvoir peut la brûler littéralement au niveau des ailes et du dos et très sévèrement en cas d'une utilisation très intense.

• Aura chaleureuse : En cas de coup de froid, sur elle ou sur une personne, Cirilla peut réchauffer sa peau et produire plus de chaleur corporelle. Bien-sûr, si sur elle, cela peut fonctionner sans conditions, réchauffer légèrement une autre personne requiert un contact physique très proche, telle qu'une étreinte. Ce pouvoir demande une immobilisation totale et plusieurs minutes d'effet pour réellement réchauffer une personne frigorifiée. Les effets d'un contrecoup varient de simples maux de têtes à des saignements de nez, voire une perte de connaissance en cas d'utilisation longue, intense et sur plusieurs personnes à la suite.

○ 1 Épée de noble
○ 1 pierre télépathique
○ 1 cheval

The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Rxvs

The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Empty
MessageSujet: Re: The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla   The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla EmptyJeu 19 Jan - 14:37


The spirit of life calling
Cirilla & Nadë


Être une Grande Sage n'est pas une responsabilité aisée lorsque les sentiments et les émotions des uns et des autres vous sont confiées. Cirilla en a pris conscience depuis qu'elle a été au contact d'un bon nombre de fidèles et de croyants. Pourtant, la Piaf accepte sans hésitation cette vie dévouée à Valoo qu'elle compte bien servir jusqu'à son dernier souffle. Et parfois, les entrevues pour partager un moment de prière sont parfois difficiles à gérer pour la prêtresse qui reste une simple mortelle, avec ses souffrances et ses émotions. Cirilla ne peut pas prétendre connaître personnellement Lady Nadë, mais elle ressent en elle quelque chose de très profond. Une grande douceur, une rêveuse, mais une ombre qui semble la maintenir éteinte alors qu'elle semble posséder une belle aura chaleureuse. La Piaf se retient toutefois d'émettre un quelconque jugement, pas même une question personnelle : ce n'est pas son rôle. Cirilla sait rester à sa place, surtout pour éviter de provoquer de l'embarras. Et surtout, depuis qu'Hébra a profondément changée, la Piaf est attentive et prudente.

La grande Piaf essaie alors de rassurer la jeune noble qu'elle visite. Prier les Esprits Gardiens reste un bel acte et un geste sincère. Ici, Cirilla prie uniquement en Valoo, mais elle se souvient de ses visites à Lanelle ainsi qu'à Firone pour aller à la rencontre des Sages reliés aux autres Amphithéâtres. Jabu tout comme le Vénérable Arbre Mojo sont des Esprits Gardiens au même titre que Valoo, de toute évidence. Ainsi, nullement dérangée par les divergences personnelles entre elles, Cirilla rassure sa confidente du moment sur le fait que cela ne pose aucun problème. « Jabu... Je comprends, » murmure-t-elle délicatement.

Puis, Cirilla commence doucement à entrer dans le cœur du sujet, questionnant Nadë sur ce qu'elle souhaite faire aujourd'hui : prier, confier ses pensées, discuter simplement, tout est possible. Un fin sourire semble par ailleurs de dessiner timidement sur les lèvres de la jeune noble qui souhaite se confier et prier. Son ton semble toutefois hésitant, donnant l'impression qu'elle marche sur des œufs à cet instant. La Piaf reste neutre, droite sur son fauteuil, attentive à la suite. Ne comprenant pas tout de suite pourquoi Nadë semble peu sûre d'elle, Cirilla met d'abord ça sur une éventuelle gêne à se confier de la sorte à une inconnue sortie de nulle part. Ici et maintenant, la prêtresse n'est ici que pour transmettre ses ressentis et ses interprétations de la parole de Valoo qu'elle prétend entendre grâce à de nombreuses façons, dont l'écoute le vent et l'air plus généralement.
Puis, Nadë finit par s'ouvrir un peu plus, apprenant par la même occasion à Cirilla la tenue d'un mariage royal en Hyrule en ce jour. Le lien proche que la jeune femme possédait avec la reine mariée l'amène aujourd'hui à prier pour son bonheur, ne pouvant être à ses côtés.

« Oh, » s'étonne la Piaf, sans jugement, seulement de la réelle surprise. Elle, qui croyait jusqu'alors que la jeune Lady allait prier pour elle ou ses proches, elle souhaite d'abord penser à cette amie sur le point de se marier, séparée par les frontières. Un pincement au cœur prend soudainement la prêtresse qui tente de ne rien laisser transparaître. En cet instant, il lui est impossible de juger, d'émettre une quelconque critique ni même quoi que ce soit. Elle n'est ici que pour accueillir les prières de cette douce jeune femme. Bien que parfois, il serait tellement plus simple si Hébra n'était pas dirigée par un Roi que Cirilla est loin de soutenir. Revenant rapidement à l'instant présent, la Piaf se reprend, interrogeant Nadë avec un petit sourire bienveillant.

« Peu importe les raisons qui vous empêchent en ce jour d'être à ses côtés, nous allons envoyer vos pensées et vos prières à Valoo pour qu'il puisse les insuffler à votre amie. Si votre démarche est sincère, il n'y a aucune raison qu'il ne veuille pas veiller sur elle. » D'un geste doux et délicat, Cirilla pose ses mains sur la table qui la sépare de Nadë, paumes ouvertes et dirigées vers le plafond, profitant de dégourdir un peu ses grandes ailes plumées dans son dos toujours repliées au plus proche. « Qu'en dites-vous, Lady Nadë ? » Laissant le temps de choisir d'accepter ou non cette proposition, Cirilla patiente avant de lever ses prunelles vers la fenêtre tout près. « Si vous souhaitez poursuivre, est-ce que cela vous dérangerait-il si je vous demande si nous pourrions ouvrir légèrement la fenêtre de votre chambre près de nous, quelques instants à peine, ma dame ? » Faire circuler un nouvel air, un vent frais et doux pour accueillir les prières de la jeune femme, juste quelques secondes seulement suffiront. Voilà une pratique toute simple que la prêtresse exécute régulièrement. « Cela va vous sembler inattendu, mais Valoo se trouve partout autour de nous, c'est vrai, mais également dans l'air que nous respirons, les courants d'air, le vent... »

An 1000, Lune 5, Jour 28 ー Tenue
(c) princessecapricieuse

_________________

Blessed of god, priestess of the dragon of the skies, hear the song of the wind. In her heart, a celestial burning fire.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1530-cirilla-listen-to-t

Contenu sponsorisé



The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Empty
MessageSujet: Re: The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla   The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The spirit of life calling ⊰ feat. Cirilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cirilla Lasilriel
» I followed to wind right to you ⊰ PV Cirilla
» Become your life
» A nightingale's serenade ⊰ PV Cirilla
» Cirilla ✣ The dancing flame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Royaumes Naissants ― :: Royaume d'Hébra :: Célestia-
Sauter vers: