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 Royaume des Landes Sauvages

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Déesse Hylia
◈ Déesse Fondatrice ◈
La lumière bienveillante
Déesse Hylia

Début de mon aventure : 15/11/2018
Messages : 1029
◈ Bourse de rubis : 494
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Titre : Déesse
Race : Je fais partie des Dieux du monde
Âge : Des siècles et des âges
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

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MessageSujet: Royaume des Landes Sauvages   Royaume des Landes Sauvages EmptyLun 10 Déc - 14:12

Royaume des Landes Sauvages
Le désert spirituel



Généralités
Cette région aux deux extrêmes est dangereuse non seulement pour ses températures qui ne connaissent jamais de juste milieu, mais aussi pour ses créatures du tonnerre. En effet, les Chuchus, Keeses, et Lézalfos attirent la foudre par ici, et de terribles Leevers terrorisent les voyageurs. C’est aussi la région préférée des Bombchus, la rumeur courant que les Gerudos élèvent elles-mêmes ces terribles rats. C’est aussi la seule région où on retrouve les fameux Moldarquors, les monstres les plus gigantesques du royaume. La région semble aussi être hantée : on y retrouve beaucoup de Poes qui aiment jouer des mauvais tours et créer des illusions, et on a l’impression que des objets inanimés lévitent dans les airs pour attaquer les gens. D’ailleurs, dans les nuits glaciales, c’est là qu’on va voir le plus de morts-vivants; le désert s’anime de Tetdoss, de Gibdos, de toutes les créatures de la famille Stal et de beaucoup de Poes. La région des Gerudos a aussi ses propres montagnes glaciales sur les Hauteurs Gerudos, où on y retrouve les Lynels, les Lithoroks de glace, et des créatures génériques de glace.

Les animaux
Les terres des Gerudos contiennent une faune aussi variée que ses températures. Dans les vallées rocheuses, on y retrouve une grande concentration de coyotes, dont la viande est réputée pour être délicieusement tendre. Dans les sables, en plus des lézards et autre insectes, on y retrouve les fameux morses de sable, des phoques quelques peu timides mais qui, lorsque domestiqués, peuvent servir de monture à travers le désert, car ils nagent dans le sable comme un poisson dans l’eau. Faites aussi attention aux scorpions, certains peuvent être mortels! Dans les hautes terres gelées, on y retrouve les mêmes créatures des neiges qu’à Lanelle, en plus de rhinocéros des neiges et d’ours blancs.

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Déesse Hylia
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MessageSujet: Re: Royaume des Landes Sauvages   Royaume des Landes Sauvages EmptyLun 10 Déc - 14:12

Bestiaire des Landes Sauvages
Faites attention à vous

◈ Keese
Les Keeses sont des chauves-souris à un seul œil qui préfèrent généralement la nuit, mais il arrive parfois de les voir de jour. Elles sont agressives mais rarement dangereuses ; un coup de bâton suffit souvent à les assommer. Les Keeses peuvent être retrouvées partout car elles s’adaptent à tous les environnements ; ainsi, pendant un orage, il ne faut pas s’étonner de voir un Keese jaune électrifié. Elles volent généralement en groupe, il faut donc faire attention aux nuages de Keese sur la route, et lorsqu’elles prennent une cible leur œil devient rouge. Ce dernier est d’ailleurs un ingrédient prisé des alchimistes.

Comme les Landes Sauvages représentent tous les extrêmes, on retrouve tous les types de Keese dans cette région. Ainsi, soyez préparés à affronter les trois éléments en même temps, même si ce ne sont que des Keeses!
◈ Moldaquor
Les Moldarquors sont des phoques de sable gigantesques, mesurant plusieurs dizaines de mètres et pesant quelques milliers de kilos. Ils vivent sous le sable du désert et nagent dans celui-ci comme un poisson dans l'eau. Ils utilisent la vibration pour se repérer ; s'ils perçoivent du mouvement, ils se dirigent tout droit vers la source de ce dernier et jaillissent tout juste en-dessous pour la dévorer. Ces créatures sont capables de se propulser très haut dans les airs mais, heureusement, ils vivent dans les zones éloignées du désert ; le mouvement incessant de la cité des Gerudos les rendant malades.

Ils sont une grande menace pour les voyageurs perdus dans le désert et beaucoup de téméraires risquent leur vie pour en tuer un. Les organes des Moldarquors sont en effet reconnus pour avoir des propriétés médicales inégalées.
◈ Bokoblin
Les Bokoblins sont des goblins qui terrorisent les Hyruliens partout dans le royaume. Ils ont leur propre langage et certains sont capables d'une intelligence exceptionnelle ; d'ailleurs plus leur peau est foncée, plus ils sont puissants. Ils peuvent utiliser le même équipement que les Hyruliens, épée et bouclier, masse, arc et savent également dompter les chevaux ; on les voit aussi souvent chasser le gibier. Bien qu'ils ont un soi-disant sens de la mode (généralement des slips et des colliers représentant des crânes), ils sont incapables de nager.

Ils se regroupent en petites tribus partout dans les Landes Sauvages, surtout près des routes où ils s'amusent à terroriser les voyageurs. Ils représentent d'ailleurs la menace principale pour les soldats.
◈ Moblin
Les Moblins sont des cousins éloignés des Bokoblins. Ils parlent la même langue mais sont généralement moins intelligents ; seuls ceux ayant la peau noire sont exceptionnellement intelligents et puissants, et sont souvent à la tête d'un groupe de Bokoblins. Les Moblins font entre deux et quatre mètres de hauteur, et se battent généralement avec des lances ou des masses géantes.
Ils vivent en compagnie de Bokoblins car ils ont besoin de l'intelligence de leurs petits cousins pour s'organiser, ou même parfois pour les utiliser comme une arme, et sont exclusivement carnivores.
◈ Lézalfos
Les Lézalfos sont des lézards de la taille d'un Hylien qui vivent dans les rivières. Ils sont les ennemis principaux des Zoras car ils doivent « partager » leurs rivières. Ces créatures sont très agiles, capable de bondir plusieurs mètres dans les airs, nagent très vite et savent très bien manier une arme. Ils ont généralement des épées, des lances, un arc ou parfois même un boomerang tranchant unique à leur culture. Ils ne parlent pas mais sont capables de communiquer entre eux et sont dotés d'intelligence. Leur nourriture préférée est le poisson.

Ils vivent en petites communautés, souvent dans des villages abandonnés, mais ils sont capables de bâtir leurs propres camps sur des rivières. Dans certaines régions on retrouve des variantes adaptées à leur environnement. Ainsi, on retrouve des Lézafols blancs dans la neige, capable de cracher de l'air glacial, et sur la Montagne de la Mort ils peuvent vivre dans la lave et cracher du feu. Il existe même une variante dont la corne sur la tête génère de l'électricité. Ils sont particulièrement dangereux pour les Zoras, car l'électricité dans l'eau, ce n'est pas génial!
◈ Octorok
Les Octoroks sont des pieuvres avec une trompe géante en guise de bouche, de laquelle ils peuvent propulser un projectile ; généralement une roche. Ils ont deux yeux, une grosse tête bien ronde, gonflée, et ils ont toujours quelque chose au dessus du crâne ; que ça soit des herbes ou un autre moyen de camouflage. On les retrouve principalement dans l'eau mais il existe de multiples mutations qui leur permettent de vivre dans le sol, et même sur la Montagne de la Mort! Ils sont des maîtres de la tromperie, se cachant dans la nature pour ensuite sauter dans les airs et cracher un projectile vers leur cible. Ils sont aussi reconnus pour avoir un organe flotteur réutilisable ; en effet, si on attache leur ballon interne à une surface quelconque, ce ballon va pouvoir soulever l'objet en question.

Outre les Octoroks dans l'eau, on retrouve aussi les Octoroks des forêts, des neiges, des montagnes (ceux-ci se cachent sous une roche) et des trésors ; ces derniers utilisant des coffres pour piéger leurs victimes. On dit aussi que les Bokoblins font la pêche à Octorok afin de s'en servir comme moyens de transport ; ils les attachant à des planches pour les faire s'élever dans les airs. On dit aussi que ces Bokoblins n'ont jamais réussi à trouver un moyen pour redescendre sur terre...
◈ Araknon
Les Araknons ressemblent à des crabes-araignées ; à l'exception qu'ils n'ont que 4 pattes robustes d'une trentaine de centimètres. Ne possédant qu'un seul œil on les trouve généralement en deux coloris ; soit bleu soit rouge ; mais visuellement ils sont identiques. Les bleus sont plutôt lents et préfèrent les milieux humides, aquatiques ou même froids, et peuvent glisser sur l'eau sans aucun souci. Les rouges sont très agiles, peuvent sauter plusieurs mètres de haut et semblent préférer les milieux chauds et arides ; comme le désert ou la Montagne de la Mort.

Peu importe la variante rencontrée, ils sont généralement des monstres faciles à contrer avec un coup dans leur œil sensible. Néanmoins il faut faire attention lorsqu'on nage dans une rivière ; si un Araknon vous suit, et si vous n'êtes pas un Zora, il sait comment vous noyer.
◈ Lobo
Les Lobos sont des loups évolués qui sont considérés comme les meilleurs chasseurs des forêts. On les retrouve naturellement là où on voit des loups, que ce soit dans les forêts, le désert, ou les montagnes. Ils sont un peu plus gros qu’un loup normal, ont leurs yeux qui brillent et sont bien plus agiles et rapides ; ils peuvent même se tenir sur leurs pattes arrière afin de donner des coups de griffes. Ils peuvent également réaliser des pirouettes afin d’esquiver les coups d’épées et sont très difficiles à abattre, ils utilisent en effet leurs griffes pour parer les attaques. Ils se baladent généralement en duo ou en trio.

Les Lobos sont plutôt du genre territorial ; ils défendent en effet un territoire. Ils ne partiront pas à la poursuite d’un Hyrulien mais, si quelqu’un ou quelque chose s’aventure trop près de leur refuge, ils vont forcément attaquer. Il faut faire d’ailleurs attention lorsqu’on s’aventure en forêt ou dans la neige ; ils sont excellents pour se camoufler et vont prendre au piège ceux qui s’approchent d’eux.
◈ Lithorok
Les Lithoroks sont des rochers animés de taille variée. Lorsqu'ils sont camouflés ils ressemblent à n'importe quelle roche, mais certains d'entre eux peuvent être plus grands qu'une maison. Comme ils sont faits de pierre, les armes traditionnelles n'ont aucun effet sur eux. Ils peuvent balancer leurs propres bras ou n'importe quel rocher à leur disposition, et les variantes plus petites peuvent balancer leurs corps entiers sur les passants.

Puisqu'il s'agit de rochers animés, leur composition dépend de leur environnement. Ainsi, dans la majorité des terres d'Hyrule, ils ne sont que de la pierre, mais près des mines ils peuvent être composés de pierres précieuses. On en retrouve aussi sur les terres enneigées, soit un mélange de pierre et de glace, ainsi que sur la Montagne de la Mort, devenant un mélange de roche et de lave. Les variantes géantes ont tous un point faible visible : un cristal noir situé soit dans leur dos, soit sur leur « tête ». Lorsque quelqu'un grimpe sur leur corps, ils vont soit se secouer jusqu'à ce que la menace tombe à terre, soit fracasser un rocher sur eux.

Dans les Landes Sauvages, on ne les retrouve pas dans le désert, mais plutôt dans les hauteurs enneigées.
◈ Lynel
Les Lynels sont les créatures les plus dangereuses qui soit dans les Landes Sauvages. Ce sont de puissants centaures et sont les monstres les plus intelligents et hostiles, et n'ont aucunes intentions de communiquer avec les Hyruliens. Ils sont capables de repérer leur proie sur des kilomètres, et sont excellent en combat à armes blanches ; lance, arme à deux mains, épée ; et au tir à l'arc. Ils peuvent aussi cracher des boules de feu, en plus de générer une aura de flammes, et peuvent charger à une vitesse qu'aucun cheval ne peut égaliser. Ils ont même la faculté de prédire où leurs cibles sont lorsque celles-ci se cachent derrière des obstacles quelconques ; ils ne les ratent que très rarement, si ce n'est tout simplement jamais.

Une fois qu'un Lynel a élu domicile dans une région, les autorités préfèrent avertir que la zone est dorénavant bloquée ; vos chances de survie contre un Lynel sont en effet très minces. Seuls les plus forts et les plus courageux peuvent espérer gagner un duel contre ces monstres.
◈ Poe
Les Poes sont des fantômes, des esprits qui hantent Hyrule entier ; là où il y a eu une âme vivante il peut y avoir un Poe. Ils transportent tous une source de feu avec eux, que ce soit une torche ou une lanterne et, bien que cette flamme peut être colorée, elle est bien physique ; contrairement au corps du fantôme qui, lui, est métaphysique. Ils agissent comme de véritables fantômes : ils peuvent disparaître, traverser les murs, vous faire peur et vous jouer de mauvais tours. Ils peuvent même hanter des tableaux. Comme ils ne sont pas réels, ils attaquent avec leurs lanternes ; elles sont leur seule source de dégâts.
Concrètement il est impossible d’achever un Poe. On peut les attaquer avec des armes traditionnelles ou de la magie, jusqu’à faire exploser leur lanterne. Il devient alors une âme perdue qu’on peut enfermer dans un pot. En effet, la rumeur court qu’il existe un certain marchant « d’âmes » qui paie très cher pour des Poes.

On note qu'ils ne sont pas tous maléfiques ; ils sont des fantômes, certes, mais ils sont avant tout des âmes perdues. Ainsi, si lors de leur vivant ils étaient des personnes charitables, ils serviront de guides pour les vivants et tenteront de les aider. Certains Poes sont d'ailleurs capables de parole, tout comme certains sont capables de farces agaçantes et certains veulent tout simplement la mort des vivants.
◈ Tetdoss
Les Tetdoss sont des crânes ailés d’origine maléfique. Ils ont plusieurs noms, que ce soit des Anti-Fées, des Bulles, ou des Feux Follets. Ils ne sont généralement pas plus gros qu’un Keese, mais il existe dans des endroits où il y a beaucoup de malveillance des Tetdoss aussi gros qu’un humain. On les retrouve majoritairement dans des endroits sombres, là où il y a d’autres esprits et morts, comme les cimetières de la cité ou des endroits maudits. La plupart sont entourées de flammes de diverses couleurs, et lorsqu’une personne entre en contact avec ces flammes elle devient maudit ; selon la couleur ils peuvent perdre l’usage de la parole, de la magie, la force de soulever une arme, la mémoire, ou même la raison.

Comme ils peuvent changer leur trajectoire de façon abrupte et ils peuvent voler, ils représentent une menace très dangereuse ; après tout ils sont capable d'aspirer l’énergie vitale des vivants. Heureusement leurs flammes ne sont pas éternelles ; elles s’éteignent en effet peu à peu et les Tetdoss deviennent ainsi vulnérables contre toute attaque. Il faut aussi faire attention lorsqu’on marche dans un endroit avec beaucoup d’ossements ; certains des crânes qui couvrent le sol peuvent être en fait des Tetdoss, qui s’allument uniquement lorsque quelqu’un passe près d’eux.
◈ Gibdo
Les Gibdos sont tout simplement des morts-vivants, des zombies, des momies et, selon comment ils sont morts, ils peuvent posséder des masques funéraires, être entourés de bandages ou avoir été momifié par la nature. Ainsi, puisqu’il s’agit de cadavres on les retrouve naturellement là où il y a des morts, notamment dans les cimetières ou des anciens champs de bataille. Ils désirent tuer tout ce qui bouge et, il ne faut pas le nier, ils sont très efficaces.

Leur tactique principale pour tuer un vivant est de pousser un cri suraigu qui le paralyse. Ils s’approchent alors très lentement de sa victime pour pouvoir lui sauter dans le dos, l’entourant de ses jambes et bras, et dévorer son cou. Une fois qu’un Gibdo a son emprise sur un vivant il est très difficile de s’en défaire. De plus, si le cadavre s’agit de celui d’un soldat, le Gibdo peut être armé d’une énorme épée ; dans ce cas-là ils n’essaient pas de dévorer le vivant - ils préfèrent le tuer en premier.

Évidemment, comme ils sont des cadavres, leurs corps sont rigides et lents, mais aussi très résistants. Ils ne ressentent en effet plus la douleur et ils peuvent encaisser beaucoup de coups avant de ne plus être capable de se relever. Heureusement, les Gibdos ont des faiblesses très marquées comme la lumière du soleil qui les transforme en pierre, et ils ne font aucunement le poids face au feu.
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