Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona

Aller en bas 
AuteurMessage

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 969
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 5894
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : Sharit [Avatar] Zelda [Moodboard]
A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyLun 29 Avr - 19:07



A strange daylight caught in our eyes
Maybe it's a far stretch that I won't come undone
But I would brave the cold edge to finish up what I've begun
lune 9 jour 12
Un criminel revient toujours sur les lieux du crime, paraît-il. Peut-être aurait-il dû s’abstenir.

Xanto ne s’expliquait pas tellement ce qui l’avait poussé à revenir en Metzli. Sa terre natale n’était plus terre d’accueil pour son âme errante. Il n’avait plus port, maison, toit ou chaumière où poser le pied. Il n’était plus le bienvenu nulle part ; ni en Hyrule, ni en Metzli.
Quelle plaisanterie. Qu’allait-il faire ? Se cacher à Cocorico pendant des lustres, jusqu’à ce que son nom sombre dans l’oubli ? Trouver un endroit où disparaître dans les confins d’Hébra ou dans les lointains déserts des Landes Sauvages ? Par l’Arbre Obscur, pareille idée était une parjure à sa personne. Il méritait mieux. Il méritait ce pour quoi il se battait depuis tant d’années. Ce qui lui revenait de droit.

Comment en était-il arrivé là ?

Quelques jours avant, il déambulait sans objectif précis avec Cardan, avant de décider de revenir ici, en dépit des dangers évidents. Abyssal avait accueillit ses pas feutrés, mais la toundra qui hurlait en lui avait attiré l’attention d’un ancien ami : Trascer Citeri. Le valeureux guerrier, devenu le toutou de Midona, avait engagé le combat contre lui. Xanto avait refusé de se rendre sans se défendre, mais c’était sans compter sur sa fatigue. Le voyage, la traque folle, le manque de nourriture, les filatures. Tout cela avait eu raison de la légendaire ruse du corbeau, qui, après de nombreux échanges d’escrime, s’était retrouvé au bord du précipice. Un faux pas, et il chutait dans le vide, à une mort certaine.
Pour autant, ce n’était pas le plan de Trascer.

Avec l’aide de Gardes Pourpres qui accompagnaient le chevalier du déclin, Xanto fut ramené en Itzal. Autrefois, il aurait sans doute lutté. Cette fois-ci pourtant, il se laissa entraîner. Les chaînes qui immobilisaient ses poignets l’empêchaient de brandir son épée, et le collier de fer qui braquait sa nuque, retenu lui-même par deux chaînes tirées par un garde de chaque côté, avait tendance à le dissuader de faire le mariole. On l’avait averti : ces hommes maîtrisaient une magie qui paralyseraient l’ex-conseiller de la tête aux pieds s’il faisait un faux pas.
Heureusement, juste avant d’être embarqué, Xanto avait eu le temps de donner à Askaladd, son corbeau, le fragment d’ombre qu’il possédait. Ainsi ne tomberait-il pas entre les mains de Midona. Son oiseau prit son envol dans le but éventuel de rejoindre Cardan, laissé dans le royaume de lumière.

Traîné de force jusqu’au château qu’il découvrit encore abimé par le tremblement, Xanto se sentait comme un vulgaire animal, une bête violente que l’on ramenait à son maître afin qu’il puisse avoir le luxe de l’abattre lui-même. Une image amusante, toutefois humiliante.
Une bête sauvage capturée, voilà pourtant de quoi il avait l’air. Couvert de sang séché, de coupures et de bleus, on notait les dégâts provoqués par le combat contre Trascer. Ce garçon était un excellent combattant. Il avait eu tort de le sous-estimer.
Et voilà le prix qu’il payait pour son arrogance.

Derrière la porte close de l’aile privée qu’il connaissait si bien, mais qui lui paraissait si étrangère, Xanto entendit quelqu’un l’annoncer. Midona était là, jubilant certainement de sa victoire prochaine.
« Votre Altesse, Trascer Citeri a capturé le renégat Xanto Odair. » L’ex-conseiller s’autorisa un rire nasal accompagné d’un rictus de mépris. Sa réaction poussa l’un des gardes à tirer sèchement sur l’une des chaînes, lui blessant une cervicale. S’il grimaça, Xanto ne rajouta rien, serrant les dents dans une grimace d’agacement. « Comme convenu, nous vous l’avons ramené vivant. » Entendit-il ensuite.
Vivant. Oui, pour qu’elle puisse soulager sa vengeance et le tuer elle-même. Xanto dodelina de la tête. Il avait une migraine qui pointait le bout de son vilain nez. Il n’avait pas besoin de ça.

La grande porte s’ouvrit. Il redressa le visage, devinant déjà la silhouette de Midona alors qu’il ne la voyait pas encore. Il déglutit, nerveusement oui, malgré lui. Il ne voulait pas accepter ces sentiments, il avait en horreur d’accepter qu’en réalité…

Qu’il le veuille ou non.
Il était à sa merci.

BY PHANTASMAGORIA


_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Midona Vajanská

Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP
Début de mon aventure : 03/05/2023
Messages : 492
Couleur RP : #079580
◈ Bourse de rubis : 4163
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Philia (de base: majesticrosegraph)
« After all, a fake is a fake...and no matter how much you dress it up, the real thing always wins! »
Titre : Reine de Metzli
Race : Twili
Âge : 28 ans
Statut marital : Célibataire. Les sentiments ne peuvent pas exister, seul le devoir compte.
Lieu de résidence : Château d'Itzal
Métier : Reine régente
Allégeance : Metzli
Religion : Laïque
Inventaire : ○ Magie de l'Ombre.

• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. Une intense migraine, une sensation d’avoir la tête prête à exploser, et un épistaxis plus ou moins abondant, apparaitront si Midona continue d’utiliser sa magie alors que les limites de son corps, et de sa magie, sont atteints. Si, en dépit de ces saignements, la jeune femme ne s’arrête pas, elle perdra connaissance pendant quelques instants et sera sonnée à son réveil.
• Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Faisait appel à plus d’énergie que ses sphères obscures, ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. Tout comme la matérialisation des sphères protectrices, continuer à former des boules d’ombre alors que son énergie s’amenuise engendre des risques de contrecoup sévère sur son corps. Les symptômes les plus récurrents sont les épistaxis ou les crises de migraines avec aura ainsi que des pertes d’équilibre, mais il peut également arriver qu’elle perde conscience si elle poursuit ses attaques. Une fois ses limites atteintes, Midona aura besoin de quelques jours pour se remettre et utiliser sa magie à plein pouvoir. Plus elle forcera ses limites, et plus elle mettra du temps à se remettre par la suite.
• Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie. Si elle y parvient alors que son état est déjà critique, son corps aura besoin de temps pour se remettre et il faudra quelques semaines pour réutiliser la téléportation, cela étant sa magie la plus gourmande en énergie.


○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole.
○ Porte une dague dissimulée, à sa cuisse.
○ Un loup gris comme affilié, dénommé Ombre.
○ Une monture : Une grande jument noir type frison du nom de Twilight.
○ Un joker Na'vi.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyMer 1 Mai - 17:16

A strange daylight caught in our eyes

Voilà une lune qu’elle n’avait pas eue de nouvelles de Trascer, ni de Xanto ou de ses suppos. Elle ne s’attendait pas à en avoir tout de suite car une traque prenait toujours du temps Son ex-conseiller devait être occupé à se terrer dans un trou à rats, le temps que la tension ne retombe et qu’il puisse de nouveau comploter pour la faire abdiquer. Il n’y avait plus de couronne à voler, plus de fragment à désirer. Elle gardait sa place de régente de Metzli même si elle ne faisait pas l’unanimité. Il fallait que Trascer se débrouille particulièrement bien pour lui mettre la main dessus. Elle espérait tout de même ne pas avoir trop à attendre. Il lui faudrait prendre une décision bien assez tôt. Elle avait donné sa sentence lors de ce funeste retour. Pouvait-elle revenir sur ce dernier ? Décider de le garder en vie malgré tout ce qu’il avait fait ? Malgré les mots qui la scarifiait encore et qui continuaient de la hanter dès qu’elle fermait les paupières avant de s’endormir et de revivre ce moment dans ses cauchemars. Il devait mourir. C’était le prix de sa trahison.

« — Votre Majesté. » La voix d’un homme la tira de ses pensées. « Les préparatifs avancent bon train pour déblayer la salle du trône. » L’informa-t-elle d’une voix calme.

Midona ne réagit pas tout de suite. Le corps tourné vers la grande fenêtre de la salle qui lui servait de salle du trône désormais, elle gardait son regard tourné vers le reste du château, et sur les ruines qu’elle n’apercevait pas entièrement de son point de vue. Ses paupières papillonnèrent un instant tandis qu’elle revenait dans le moment présent et qu’elle prenait conscience à nouveau de toutes les réparations que les éboulements avaient nécessité dans son Royaume. Elle avait entendu que des bâtiments s’étaient élevés de certains éboulements, ces derniers s’étaient déroulés dans tout Hyrule. Ce ne pouvait pas être l’œuvre de Xanto, mais y avait-il quelqu’un derrière cette puissante magie ? Et si cela avait un lien avec la salle qu’ils avaient découvert sous le château d’Itzal ? Les interrogations s’amoncelaient et ne faiblissaient guère. Il était plus que temps qu’elle se rende en expédition dans cette étrange cave.

« — C’est trop lent ! Il faut impérativement que la voie soit libre dans les prochains jours. » Répondit-elle d’une voix autoritaire sans se tourner vers l’architecte.

Elle vit la silhouette de l’homme faiblir un peu, surpris par le ton de la Reine, mais il ne s’éloigna pas pour autant, signe qu’il avait autre chose à lui dire. Midona tourna la tête un peu, toujours sans lui adresser de regard.

« — La reconstruction du port d’Abyssal a débuté également. Nous espérons pouvoir revenir à un fonctionnement normal avec tous les quais opérationnels dans quelques lunes. » Poursuivit-il d’une voix qui se voulait rassurante.

À cela, Midona éructa un soupir et le ton de sa voix se radoucit. Il était hors de question que le port de Metzli ne fonctionne qu’à bas régime alors que son peuple souffrait des ravages de son absence. Les vivres et marchandises devaient pouvoir être affrétées efficacement si elle voulait que son pays puisse se relever de cette épreuve.

« — Le plus rapidement possible. Engagez autant d’ouvriers que nécessaire pour être plus rapide. Qu’ils travaillent de nuit si nécessaire. » Ordonna-t-elle en réponse.

Il acquiesça puis fit une courbette avant de s’effacer rapidement pour retourner à ses affaires de bâtiment et de reconstruction. Elle pivota sur elle-même pour regarder l’homme sortir de la pièce puis retourna s’asseoir dans son siège pour recevoir le prochain plaignant, ou les prochaines informations. La journée était un peu lente et elle avait hâte de prendre congé pour aller se dégourdir les jambes en extérieur. Elle entendait la pluie taper contre les vitres des fenêtres, lui signifiant qu’il ne faudrait pas qu’elle craigne d’être mouillée si elle se décidait à sortir. La fin de l’année 1000 approchait, et avec celle-ci, l’hiver pointait doucement son nez. La saison des tempêtes revenait sur les terres de Metzli, ce qui n’arrangerait pas les semences et les récoltes. La salle était particulièrement froide en ce jour sombre et elle fit signe à l’un des servants de rajouter des buches dans la grande cheminée afin que la chaleur se répande davantage dans la pièce. Habillée d’une longue robe d’ébène au col de fourrure de renard argenté, elle ressentait le froid qui venait lui bruler les mains et raviver le rose sur ses joues pâles.

Une tempête se préparait en extérieur. Le vent se levait et frappait les vitres en bourrasques de plus en plus fortes. Ce n’était pas la dernière, ni serait la dernière. L’hiver apportait toujours son lot d’intempéries.

Soudain, la porte s’entrouvrit sur un garde pourpre dont les vêtements étaient sales, signe qu’ils étaient encore dehors peu de temps auparavant. Il se présenta à elle, s’agenouilla, et le cœur de Midona sembla s’arrêter lorsqu’il prit la parole, tant les mots énoncés avaient été désirés cette dernière lune.

« — Votre Altesse, Trascer Citeri a capturé le renégat Xanto Odair. » L’entendit-elle lui dire. « Comme convenu, nous vous l’avons ramené vivant. »

Midona se leva brusquement de son siège, se désintéressa du garde pour braquer son regard sur la grande porte qui allait faire entrer le traitre. Elle avait tant attendu que ce jour arrive, espérant chaque jour que ce soit le bon. Elle avait expressément ordonné à Trascer et aux gardes de ne pas la prévenir en amont pour ne pas risquer que le message soit intercepté.

« — Où est Trascer Citeri ? » Questionna-t-elle le garde avant de faire pénétrer le corbeau, puis elle se ravisa. « Peu importe, je verrai cela plus tard. Faites entrer le traitre ! » Exigea-t-elle d’une voix forte.

La grande porte en bois massif s’ébranla de nouveau et entièrement, laissant pénétrer dans la salle plusieurs gardes pourpres qui tenaient fermement dans leurs chaines, un homme amaigri et terne, aux cheveux sales et aux habits boueux. Alors qu’il était trainé devant elle, la Reine prit conscience qu’il était l’heure de prendre une décision. Il devait mourir pour ce qu’il avait fait. Il le devait. La rousse ne savait pas réellement quel sentiment elle éprouvait désormais. La colère était toujours bien présente, elle alimentait ses veines de ce même poison qui ne la quittait plus. Il y avait également du chagrin. Celui de devoir devenir le bourreau de l’homme qu’elle avait aimé.  

Les gardes autour d’elle se tendirent, ils hésitèrent à sortir leurs armes de leurs fourreaux, alors que le traitre était étroitement enchainé. Le voir ainsi acculé, affaibli, avait quelque chose de grisant. Il ne méritait que cela. C’était sa faute et uniquement la sienne s’il se retrouvait dans cette situation de soumission. Il avait tout tenté et il avait perdu. Il était un traitre, un odieux monstre qui l’avait humilié devant toute la cour de Metzli. Il méritait cette sentence. Il méritait de mourir comme un animal.

La Reine descendit les quelques marches d’où son siège se tenait pour marcher vers Xanto. Les gardes autour d’elle se rapprochèrent en anticipation. D’un geste de la main, elle leur intima de ne pas bouger. Son visage trahissait l’exultation du retour du traitre entre les murs du château d’Itzal. Dans un silence de mort, la Reine Crépusculaire fit le tour de Xanto tandis qu’il était toujours tenu par les gardes qui l’avaient emmené. Elle le dévisagea sans un mot, scruta ses habits, cherchant ses blessures. Il était en piteux état mais en un seul morceau.

Quand elle eut fini son tour, elle se posa en face de lui, à une certaine distance tout de même, plongeant ses prunelles de glace dans celle de son ancien ami.

« — Trascer a été bien clément, je t’aurais écrasé les membres un par un pour m’assurer que tu ne t’enfuies pas et que tu souffres le martyr au passage. » Cracha-t-elle. « En voilà au moins un qui ne finira pas dans la fosse commune. »

Le revoir provoqua une irrémédiable fureur et, sans parvenir à se contrôler, Midona réduisit la distance qui les séparait d’un pas rapide et le gifla. Si fort que le bruit résonna dans la pièce. Elle grimaça un instant, sentant sa propre main bruler.

« — Est-ce le retour que tu espérais, traitre ? » Le ton était glacial, comme l’étaient ses prunelles qui ne le quittaient plus désormais. « Est-ce de cette manière que tu comptes me hanter ? »
lumos maxima

_________________


« After all, a fake is a fake... And no matter how much you dress it up, the real thing always wins. » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2164-midona-vajanska-o-l

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 969
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 5894
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : Sharit [Avatar] Zelda [Moodboard]
A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyLun 13 Mai - 13:55



A strange daylight caught in our eyes
Maybe it's a far stretch that I won't come undone
But I would brave the cold edge to finish up what I've begun
lune 9 jour 12
Faites entrer le traître. Xanto prit une inspiration sèche et brève. Il était en effet un traître, oui, un traître à la couronne, pour elle, pour tous les autres. A ses yeux pourtant, c’était elle, la traîtresse ; ne s’étaient-ils pas aimés, même à distance, même sans le dire ? Ne s’étaient-ils pas promis qu’ils régneraient ensemble sur Metzli, qu’ils uniraient ce pays et feraient de grandes choses ? Xanto aurait dû être roi, elle aurait dû être sa reine. C’était l’idée ; le plan, le projet ; cet avenir qu’ils avaient désiré, pourquoi l’avait-elle bafoué ?
La réalité, pourtant, était bien différente. Midona était montée sur le trône, choisie comme digne héritière. Xanto avait été considéré comme trop hargneux et déterminé pour avoir droit au trône. Elle en avait fait son conseiller, mais ah ! La belle plaisanterie ! Était-il son conseiller ou plutôt le fou de la cour ? Allez savoir. Il ignorait ce qu’elle pensait. Que ce soit autrefois, ou aujourd’hui.
Il ne pouvait pas lire en elle, et cela l’enténébrait profondément.

Tel une bête capturée, on tira le corbeau dans la grande pièce. Xanto suivit sans trop avoir le choix, loin de vouloir se retrouver étranglé par le collier de fer qu’il avait autour du cou. Il fut surpris de ne pas être jeté à genoux, mais cela lui convenait ; il tenait à garder le dos droit devant sa Majesté inférieure, Midona Vajanska. Il refusait de ployer le genou devant elle. Car après tout, il l’avait si bien fait comprendre ; elle n’était pas sa reine. Il était son roi, qu’elle le veuille ou non, qu’importe la façon.

Il la regarda approcher non sans une incertitude palpable. Stoïque au possible, Xanto ne la quittait pas des yeux, constatant, à chacun de ses pas, la différence entre eux deux. Propre, bien portante, élégante, elle marchait non pas légèrement mais avec assurance. Elle savait ce qu’elle voulait ; le tuer, mais pas seulement. Elle voulait apprécier le moment. Jouir de cette victoire.
Elle avait le traître, le renégat, là, entre ses griffes. Elle pouvait en faire ce qu’elle voulait. Elle pourrait lui planter un couteau dans le cœur qu’il ne pourrait strictement rien faire, si ce n’était mourir. Xanto était peut-être obstiné, mais il n’était pas sot. Il savait qu’il n’avait pas l’avantage ici.
Sa seule arme, en réalité, était de ne pas fléchir devant elle.

Il garda ses yeux plantés dans les siens tandis qu’elle prenait la parole. Elle cracha des propos qui le laissèrent indifférents. Trascer aurait très bien pu le torturer, mais sans doute que leur ancienne alliance l’avait empêché de le faire souffrir davantage de leur affrontement.

Est-ce le bref sourire satisfait qu’il fit qui la poussa à se propulser dans sa direction pour le gifler ? Peut-être. L’impact de sa main contre sa joue fut comme un éclair de glace. Serrant les dents dans une grimace de douleur et de dédain, sa fierté mise en jeu – être giflé tout de même ! il n’était plus un enfant – Xanto ramena lentement son visage vers le sien, le nez froncé avec une colère qu’il ne réprimait plus.
Elle demanda s’il espérait revenir ainsi, s’il voulait la hanter de cette façon.

« J’aurais plutôt rêvé d’être une ombre à ta fenêtre, avec le pouvoir de te poignarder dans ton sommeil lorsque l’instant me semblerait le plus juste. » Répondit-il au tac-o-tac, ce qui sembla déplaire aux gardes alentours. Ils grimacèrent avec une évidente impatience de pouvoir le mettre hors d’état de nuire. Or, sans l’ordre de Midona, c’était impossible. « Néanmoins, le destin semble aimer s’amuser de moi ces derniers temps. » Il haussa des épaules, faisant tintinnabuler les chaînes qui le maintenaient immobiles.

La joue encore brûlante par l’impact de la gifle, il s’autorisa pourtant de la toiser, avant de reprendre.
« Par exemple, je suis enchaîné, et tu es là, debout devant moi, le trône entre chaud de ta personne. Il y a erreur dans les rôles attribués. » Que lui restait-il si ce n’était de la provocation ? Midona n’allait pas le laisser partir. Il avait été capturé, il ne pouvait pas faire usage de sa magie, il n’avait aucune arme, et personne ne viendrait à son secours.
Pour autant, il refusait de partir la tête baissée et réduit au silence.

« Qu’attends-tu ? » Demanda-t-il soudainement, bien plus fort. Sa voix raisonna dans la grande pièce. Les gardes se tenaient prêts. « Tu te tiens là, si fière et droite… Si glorieuse, sans ta couronne pour coiffer tes jolis cheveux de feu. » Il avait déjà complimenté sa tignasse de la sorte lorsqu’ils n’étaient que des adolescents. Des cheveux de feu. Et à le voir rire, l’ironie de la chose l’amusait beaucoup. « Ne me fait pas croire que tu as pitié de moi ? »
Il était à sa merci, pour lui, il n’y avait aucune raison pour qu’elle se refuse à le poignarder ici et maintenant. Elle pourrait prendre une lame, n’importe laquelle, même la sienne, et lui trancher la gorge pour en napper le sol de la salle du trône. Voilà qui serait si poétique.
Pour autant, elle ne le faisait pas. Sans doute pour se délecter du moment.

BY PHANTASMAGORIA


_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Midona Vajanská

Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP
Début de mon aventure : 03/05/2023
Messages : 492
Couleur RP : #079580
◈ Bourse de rubis : 4163
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Philia (de base: majesticrosegraph)
« After all, a fake is a fake...and no matter how much you dress it up, the real thing always wins! »
Titre : Reine de Metzli
Race : Twili
Âge : 28 ans
Statut marital : Célibataire. Les sentiments ne peuvent pas exister, seul le devoir compte.
Lieu de résidence : Château d'Itzal
Métier : Reine régente
Allégeance : Metzli
Religion : Laïque
Inventaire : ○ Magie de l'Ombre.

• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. Une intense migraine, une sensation d’avoir la tête prête à exploser, et un épistaxis plus ou moins abondant, apparaitront si Midona continue d’utiliser sa magie alors que les limites de son corps, et de sa magie, sont atteints. Si, en dépit de ces saignements, la jeune femme ne s’arrête pas, elle perdra connaissance pendant quelques instants et sera sonnée à son réveil.
• Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Faisait appel à plus d’énergie que ses sphères obscures, ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. Tout comme la matérialisation des sphères protectrices, continuer à former des boules d’ombre alors que son énergie s’amenuise engendre des risques de contrecoup sévère sur son corps. Les symptômes les plus récurrents sont les épistaxis ou les crises de migraines avec aura ainsi que des pertes d’équilibre, mais il peut également arriver qu’elle perde conscience si elle poursuit ses attaques. Une fois ses limites atteintes, Midona aura besoin de quelques jours pour se remettre et utiliser sa magie à plein pouvoir. Plus elle forcera ses limites, et plus elle mettra du temps à se remettre par la suite.
• Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie. Si elle y parvient alors que son état est déjà critique, son corps aura besoin de temps pour se remettre et il faudra quelques semaines pour réutiliser la téléportation, cela étant sa magie la plus gourmande en énergie.


○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole.
○ Porte une dague dissimulée, à sa cuisse.
○ Un loup gris comme affilié, dénommé Ombre.
○ Une monture : Une grande jument noir type frison du nom de Twilight.
○ Un joker Na'vi.

A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona EmptyMar 14 Mai - 22:49

A strange daylight caught in our eyes

Le reste du château d’Itzal aurait bien pu finir de s’écrouler que Midona ne l’aurait pas vu, absorbée par les deux prunelles sombres de son ancien ami. Elle y voyait tant de sentiments nouveaux pour elle, des émotions qu’elle avait vu pour la première fois sur ce visage, lors de son retour un peu plus d’une lune plus tôt. Même acculé de la sorte, retenu par deux gardes, tandis que le dernier se tenait prêt à réagir au besoin, il gardait la tête haute. La rousse ne voyait plus les gardes. Du moment où il était entré dans la pièce, elle n’avait pas pu décrocher ses prunelles bouleversées de la silhouette claudicante qui avait marché vers elle. La rousse n’avait d’yeux que pour l’homme qui se tenait là, aux cheveux hirsutes et aux vêtements recouverts de sang séché et de boue. Elle ne voyait que cette âme en peine qui avait été ramenée de force vers son maitre pour en connaitre le jugement définitif de sa sentence. Il n’y avait plus rien qu’il ne puisse faire, ou qu’il ne puisse dire, car ce jugement était déjà scellé. Il l’avait été depuis qu’il avait retiré son masque.

Le visage du traitre s’était lentement retourné vers elle après la soudaine gifle. L’échange de regards fut glacial. Elle put lire dans celui-ci, et son langage non verbal, toute l’humiliation et la colère que cela engendra chez le Twili. La Reine Crépusculaire resta droite, se tenant inébranlable devant lui pour lui montrer à quel point elle était plus forte que ce qu’il imaginait. Pourquoi ne mériterait-elle pas d’être Reine ? Qu’avait-elle fait de mal, si ce n’était de ne pas avoir cru en sa réussite ? Midona soutint ce regard, peu impressionnée par la haine qui en transparaissait. Elle avait su à quoi s’attendre. Ce regard, elle l’avait déjà croisé à son retour d’Hyrule, lorsqu’elle avait cru retrouver un ami de confiance. Il l’avait alors hanté car jamais la jeune femme n’aurait pu imaginer pareille trahison de la part de son ami d’enfance.

L’homme, qui était face à elle, était un étranger. Étroitement et lourdement enchaîné, il conservait un air dédaigneux dégoulinant d’amertume. La dernière lune à se cacher comm un fugitif n’avait probablement rien arrangé à cela. Cet homme avait tout perdu. Qu’avait-il encore à perdre aujourd’hui ?

« — Il y a erreur ? » Elle rit. Un rire spontané, incontrôlable. Quel culot ! Elle n’avait qu’un geste à faire, qu’un mot à prononcer, pour qu’il se noie dans son propre sang.

Elle continua de rire, devant le regard circonspect des gardes qui s’observaient en s’interrogeant sur ce qu’ils devaient faire. La rousse ne s’en intéressa pas, elle passa une main sur son visage, sentant le froid de celle-ci sur ses joues désormais brulantes. Elle trouvait cela particulièrement drôle qu’il se permette de se comporter de la sorte alors qu’elle le tenait sous son joug. Il était entièrement à sa merci quoiqu’il puisse en dire.

« — Je crois que je ne t’aurais pas donné tort quelques lunes auparavant. » Répondit-elle avec un sourire triste. « Nous savons tous les deux que je ne me voyais pas gagner l’Épreuve des Héritiers. Et pourtant, c’est sur moi que la Couronne s’est posée, et c’est moi qui l’aie supportée. » Elle croisa ses bras. « Après tout ce temps, tu n’arrives toujours pas à accepter ta défaite. » Midona fronça le nez. « Il était hors de question que je ne combatte pas. Ce n’est pas ma faute si j’ai été plus forte que toi. Tu n’avais qu’à être plus fort. »

L’homme qui se tenait là, était tout à la fois un étranger, qu’un ami cher. Il utilisait des mots qu’elle connaissait, l’appelait comme elle avait été jadis surnommée. Mais ce n’était pas la personne qui les avait utilisés en ce temps-là. Cela avait alors été un jeune homme plein de promesse, fier et orgueilleux, qui avait hâte d’en découdre. Un jeune homme qu’elle avait chérie auprès d’elle mais qu’elle n’avait jamais aimée comme il aurait voulu l’être. Des sentiments, elle en avait eu, mais avaient-ils été suffisants ? Probablement pas. Elle n’était pas certaine d’avoir un jour ressenti de l’amour pour lui. Les choses auraient-elle été plus simples si cela avait été ?

« — Peut-être ne devrais-je pas en avoir, de la pitié, après la façon dont tu m’as humiliée. Mais oui, tu as raison, j’ai pitié de l’homme que tu es devenu. » Toute hilarité l’avait désormais quittée, et elle le fixait d’un visage qui n’exprimait aucune expression. Elle était à l’image de ce qu’elle ressentait en ce moment : elle se sentait vide. « J’ai pitié que ton orgueil et ta fierté se soit toujours trouvés entre nous. »

Elle ne releva pas son attaque sur ses cheveux de feu. Elle se souvenait bien de ses mots qu’il prononçait quand ils étaient jeunes. Elle avait tant aimé qu’il l’appelle comme ça, en ce temps. Ce n’était qu’une fenêtre vers le passé, un temps révolu qui n’existerait plus jamais. Pas après ce qu’il s’était passé. Pas après qu’il eut essayé de la poignarder dans le dos.  

« — J’ai compris, lors de mon retour, que tu avais toujours joué un acte depuis mon couronnement. J’imagine que les seules fois où tu fus honnête avec moi, furent lorsque nous étions plus jeunes, quand il n’y avait pas encore d’enjeux imminents, lorsque nous parlions comme si nous pouvions décider de notre destin. » C’était une autre époque, un autre monde presque, tant la réalité était toute différente. « Tu n’as jamais accepté que Midona, l’héritière qui rêvait plus d’aventure que de palais, te ravisse tes espoirs de royauté. »

Elle marcha un peu sur le côté, les bras toujours croisés, tandis que ses gardes le tenaient étroitement dans ses fers. Il était plus vulnérable qu’il ne l’avait été. Cela ne serait pas difficile de lui ôter la vie, juste comme ça, comme si c’était facile. Comme s’il n’y avait jamais eu aucun lien entre eux. Elle n’aurait qu’à prendre une lame, n’importe laquelle, une épée ou une dague, et lui trancher nette la gorge. Bien qu’elle ne soit pas une bonne combattante en corps à corps, elle savait où était la jugulaire. C’était à cet endroit que l’on égorgeait les bêtes pour qu’elles se vident de leur sang.

Il était bien un animal. Son regard n’avait plus rien d’humain. Elle n’y discernait que de la bestialité dans ses prunelles obscures. Malgré tout, méritait-il de mourir comme un chien ?

« — Que ferais-tu, à ma place, Xanto ? »
lumos maxima

_________________


« After all, a fake is a fake... And no matter how much you dress it up, the real thing always wins. » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2164-midona-vajanska-o-l

Contenu sponsorisé



A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty
MessageSujet: Re: A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona   A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A strange daylight caught in our eyes ↬ PV Midona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midona Vajanská
» As the Sky Fall / PV Midona
» Parrainage de Midona par Ganondorf
» Parrainage de Midona par Zelda
»  [PERSONNELLE] (***) avec Midona Vajanska et Aleksander Hesediel - Sois plus ardent que le feu des volcans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Royaume de Metzli ― :: Région d'Ikana :: Itzal-
Sauter vers: