Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule
Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda. Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre. Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée.
Système de Parrainage
Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment ! Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres
Les aides & guides de création
Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider ! Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Xanto avait eut une conversation intéressante avec Midona. Alors que la chouette ébène qu'était Anju avait prit son envol pour transporter leur message à Metzli, Xanto en avait profité pour s'interroger au sujet d'un individu en particulier : Aerys Thorvald. Celui-ci avait rencontré Midona il y avait peu. Si peu, à vrai dire, que cela ne faisait pas encore quarante-huit heures. Le conseiller de la reine inférieure n'était pas dupe. Cette dernière avait mentionnée trouver le conseiller... étrange. Elle admit qu'il lui donnait l'impression de cacher quelque chose, sans pour autant dire quoi.
S'il ne la jugeait pas apte à régner, Xanto savait qu'elle avait un instinct fiable.
Intrigué, le Twili décida de se balader dans le château à la recherche de l'homme. Il l'avait déjà croisé par ci par là et il serait faux de dire qu'il ne lui inspirait pas quelque chose... d'étrange, pour reprendre les propos de Midona. Il se tenait toujours si fièrement près de la nouvelle reine, mais qu'en était-il vraiment ? Aussi sournois fut-il, Xanto ne pouvait pas lire dans les pensées d'autrui. C'était bien pourquoi il voulait s'entretenir avec lui. Pour voir s'il ne parviendrait pas à lui tirer les vers du nez... ou à l'innocenter.
S'il était aisé de confondre aube et crépuscule, pas de doute, l'heure était tardive. Xanto longea un couloir aux fenêtres encore couvertes de rideaux sombres. Le royaume était encore en deuil, les draperies le témoignaient, empêchant la lumière d'entrer. Il devina pourtant la couleur rose-orange du ciel au-delà d'un rideau qu'il s'autorisa à tirer quelques secondes, avant d'être dévisagé par une servante à qui il ne jeta qu'un regard moqueur avant de poursuivre sa route.
Après s'être informé auprès d'un serviteur, le corbeau sut où trouver l'individu en question : la bibliothèque. Ah ! Un intellectuel, un passionné de la lecture ? En tant que conseiller, il fallait être informé. Peut-être cherchait-il des informations sur l'attaque qui venait de se produire...
Oh, s'il savait que l'un des instigateurs de cette histoire s'approchait de lui dès maintenant...
L'homme en noir passa les grandes portes qui donnaient sur une majestueuse pièce. De grandes étagères, lourdes d'ouvrages récents comme anciens, bordaient les murs. Quelques meubles confortables, fauteuils et canapés, permettaient de s'installer afin de garantir une lecture concentrée. Mais ce n'était pas ce qui intéressait Xanto ici.
D'un pas lent, il s'approcha de la silhouette. Grand, cheveux blonds, à n'en pas douter, il s'agissait d'Aerys. A son approche, Xanto fit mine de s'intéresser à l'étagère devant laquelle le conseiller se tenait. Il y avait de nombreux livres, mais aucun qui n'attirait réellement son attention. « Oh, pardonnez-moi, j'étais absorbé par la quantité de... livres, qu'il y a ici. » Dit-il en se tournant innocemment vers Aerys. Évidemment, il jouait la comédie. Souriant, poli. « Vous êtes le conseiller du feu roi, si je ne m'abuse ? Quel drame. » Son visage se masqua d'une forme de déception. Fausse, mais bien jouée. « Vous tenez le coup ? » Demanda-t-il, supposant qu'un brin de politesse lui permettrait d'engager une conversation durable et d'en arriver là où il le voulait...
Sa rencontre avec la reine Midona ne s'était pas vraiment déroulée comme le conseiller l'avait prévu. Aerys s'était pourtant montré amical au début mais la twili l'avait un peu agacé à prendre Hyrule de haut et de l'accuser de tout. Sans compter les soupçons qu'elle lui avait portés en voulant le forcer à porter sa couronne qui avait perdu ses pouvoirs. Mais on ne savait jamais si c'était vraiment le cas ou non et le conseiller savait qu'il serait surement devenu fou comme l'avait prévenu Midona sur les personnes qui avaient tenter de prendre la couronne d'ombre munies d'un cœur sombre. En vérité, Aerys n'était ni bon ni mauvais. Certes il avait fait des actes qui avaient menés à des pertes comme son vote pour l'ouverture de la frontière ou bien l'empoisonnement de certaines personnes gênantes. En tous les cas depuis la mort du roi, le conseiller était au côté de la nouvelle reine et faisait de son mieux pour l'aider depuis qu'elle était sur le trône. Ce n'était même pas un jeu de rôle, il se perdait vraiment à trouver des solutions pour sauver l’alliance avec Lanelle et garder celle avec la région de Firone et d'Ordinn. Secourir des prisonniers Hyliens ce n'était pas vraiment son domaine, hélas il n'avait pas lu assez de livres pour élaborer une stratégie. Son camarade qui se chargeait des guerres et des batailles serait plus à même d'y répondre. En attendant, lui, Aerys s'occupait de nouer des liens avec un autre monde souverain et ce n'était pas gagné. Néanmoins, parler avec Midona lui avait appris pas mal de choses sur la couronne d'ombre et bien qu'elle avait réussi à l'effrayer un peu, l'idée d'en posséder une avait effleuré l'esprit du conseiller. S’il arrivait à mettre la main dessus, son pouvoir serait bien plus grand que celui qu'il avait actuellement. Les autres le respecteraient enfin et son frère aussi. Malheureusement la twili était inutile pour localiser les autres couronnes et Aerys était donc aller faire un tour à la grande bibliothèque du château pour faire des recherches. Il doutait de trouver la réponse là-bas sur un objet et une magie aussi ancienne mais on ne savait jamais.
Le conseiller était en train de feuilleter quelques livres debout, ne prêtant pas attention à l'ombre qu'il avait aperçu près de lui. Il n'y avait aucun mal à ouvrir un bouquin dans une bibliothèque et en tant que conseiller il en avait l'accès. L'hylien avait cependant levé les yeux de l'ouvrage qu'il tenait vers l'individu qui venait le déranger. Un sourcil levé, le conseiller avait rapidement reconnu celui qui servait de conseiller à Midona. Pas vraiment eu de tête à tête avec lui mais peut-être qu'il fallait le faire pour trouver un terrain d'entente entre Hyrule et Metzli.
- C'est cela, je suis le conseiller Aerys Thorvald. Et vous êtes le conseiller de la reine Midona si je ne m'abuse ?
Il ne savait pas pourquoi, il se sentait mal à l'aise devant les sourires que lui lançait Xanto. Ce n'était surement que de la paranoïa. Pourquoi Metzli s'en prendrait au conseiller de Zelda ?
- Il le faut bien. Si je tombe, je ne serai pas le seul et cela serait ennuyeux. Votre reine devrait en prendre de la graine.
Plutôt qu'être déprimé parce que sa couronne n'avait plus de pouvoirs. Honnêtement, en tant qu'hylien, il n'aurait pas vu la différence entre animée ou non mais peut-être qu'à Metzli c'était différent. En tous les cas, Aerys n'était pas du tout gêné de tacler Midona devant son propre conseiller. Après tout, c'était aussi son rôle de soutenir sa reine et lui-même avait fait pareil avec Zelda lorsque son père s'était fait couper la tête et qu'elle avait dû reprendre les rênes d'Hyrule.
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
S'il s'attendait à un toutou bien élevé qui se tiendrait droit et fier devant lui sitôt sa position demandée, Xanto faisait erreur, mais ô combien fut-il bienheureux de s'en apercevoir. Levant les yeux de son ouvrage, Aerys le toisa presque, laissant le conseiller afficher un sourire plus prononcé. Il confirma son identité et supposa celle de son interlocuteur, à quoi le Twili hocha du chef. Ils se reconnaissaient aisément il fallait dire, s'étant croisé par ci par là, un regard posé, pas un mot échangé. Si Xanto avait demandé confirmation de son identité, ce n'était réellement que par politesse...
Par la suite, l'homme aux cheveux blonds confirma qu'il tenait bon. Il n'avait pas le choix après tout ; s'il s'écroulait, beaucoup d'autres prendraient le même chemin. Il devait rester fort. Xanto leva un sourcil juste alors qu'il disait que Midona devrait prendre exemple sur cela. Il baissa momentanément le regard en entrouvrant les lèvres, impressionné par l'attitude plus que direct de ce cher monsieur. « My, my, en voici un conseiller qui a du mordant. » Dit-il sur un ton de légèreté, non pas sans sourire, preuve étant que cela ne le perturbait aucunement. Au contraire, cela l'amusait. « Certes, je vous l'accorde, ma reine n'est pas au plus haut de sa forme actuellement. J'en déduis que s'être interposé pour sauver votre feu roi, en vain, a eu un effet désastreux sur sa psychée. » Défendre Midona... C'était curieux. Il parut triste, un moment. Masque qu'il se déroba quelques instants après.
Il fronça les sourcils, semblant de rappeler quelque chose d'intriguant. « Il est vrai que vous avez pu vous apercevoir de l'état de Midona. Elle m'a glissé que vous êtes allé lui rendre visite récemment... » L'attention du conseiller se tourna vers les livres qui remplissaient les étagères. Riches, propres et nombreux, ils étaient tous sur un sujet différent, allant d'anciennes légendes à l'art de la magie, en passant par des recettes de jadis à des ouvrages sur les us et coutumes des peuples environnants, la majorité sans doute disparue. Il en cueillit un au hasard. Un qui parlait d'une très ancienne légende, d'un héros qui viendrait vaincre un grand méchant, ô la belle histoire... une belle histoire qui ne se réaliserait jamais, sans l'ombre d'un doute.
Il contempla un moment la couverture de cuir, avant de lever les yeux vers Aerys. Il aurait put charger de suite avec ses interrogations, mais il préférait attendre. S'il le faisait trop rapidement, cela risquait d'être mépris pour des menaces et étant en territoire ennemi, Xanto n'avait certainement pas la main-mise sur la situation. Il fallait rester prudent.
« J'en déduis que la couronne reviendra à la princesse. Cela a dû lui faire un choc, la pauvre. » Il détourna volontairement le sujet de la rencontre d'Aerys et Midona. Il en reparlerait plus tard. Là, il rangea le livre, sans même le feuilleter. « Pensez-vous qu'elle saura prendre place sur le trône ? J'imagine qu'elle devait déjà être préparé à un tel avenir, mais si brutalement ? N'importe qui vacillerait. » Affirma-t-il d'un ton pensif, se souhaitant empathique, sans l'être. Il s'imaginait que d'émettre des doutes sur la royauté ne plairait pas, mais ce n'était pas un mal de poser une question, n'est-ce pas ?
Sujet: Re: Secrets behind shadows ⊰ PV Aerys Mar 4 Mai - 22:49
Secrets behind shadows
An 1000, Lune 1, Jour 13
Aerys ne voyait pas l'intérêt de faire des faux-semblants le conseiller de la reine Midona. C'était de toute façon la meilleure manière de savoir à qui on avait affaire en étant directe. L'hylien n'avait rien contre les twilis - ce n'était même pas de leur faute pour la lune de sang contrairement à ce que de nombreuses personnes pouvaient penser. Aerys restait cependant méfiant envers ces étrangers quand bien même Midona avait sacrifié son pouvoir pour aider le roi. Inutilement vu que Rhoam avait quand même fini sans sa tête au final. Le conseiller ne savait pas vraiment comment prendre la réaction de Xanto suite à ses propos. Il ne semblait même pas surpris mais plutôt amusé. Voilà qui s’annonçait intéressant d'autant plus qu'il n'avait pas nié le constat d'Aerys concernant sa reine. Bien évidemment, il avait tout de même défendu un peu cette dernière.
- Cela, ce n'est pas mon problème si votre reine avait pensé être assez forte pour affronter le chef des Yigas toute seule
Il n’allait pas non plus se sentir triste pour Midona d'avoir perdu sa couronne d'ombre. Aerys était peut-être un peu frustré au sujet de cet objet devenu inutile. Quand on avait un si grand pouvoir entre les mains pourquoi le mettre au service de la vie de quelqu'un d'autre ? C'était une question que le conseiller se posait actuellement.
- En effet, la reine Zelda m'avait chargé d'entamer une discussion pour savoir si Metzli pouvait être un allié contre l'ennemi. Il devient de plus en plus fort, alors il faut bien chercher du soutien.
Aerys ne savait pas énormément de chose de ce royaume, si il était utile ou non maintenant que sa gouvernante n'était plus qu'une coquille vide. Son armée était peut-être importante ? Ou possédait de la magie intéressante ? Tant que cette dernière pouvait faire mal. Le conseiller regardait son interlocuteur piocher des livres au hasard. C'était évident qu'il n'était pas venu ici par hasard ou bien Aerys était il devenu un peu paranoïaque avec le temps. Après tout il était marié avec une yiga et chaque jour, ce secret pouvait être découvert.
- Je suppose que lorsqu'on est proche de son père, cela fait un choc.
Aerys n'en savait rien, le sien n'était malheureusement pas encore mort. En revanche quand sa mère était partie, il avait eu beaucoup de mal à s'en remettre bien qu'il avait dû cesser de pleurer sous la colère de son paternel. Les hommes ne pleuraient pas, avait-il répété plusieurs fois. Le conseiller comprenait donc que sa nouvelle reine devait garder sa tristesse pour elle et afficher un masque constamment pour ne pas laisser percevoir une faille.
- Comme vous l'avez dit, elle a été préparée dès son plus jeune âge à la succession. Mais c'est un poste pour lequel on est jamais prêt, surtout quand cela arrive de manière aussi tragique.
Un fin sourire, faux, venait étirer ses lèvres tandis qu'il rangeait le livre qu'il avait entre ses mains. Ce n'était pas maintenant qu'il allait pouvoir se concentrer sur ses recherches. Ou peut-être changer de but.
- Je vous remercie pour votre inquiétude Sir Xanto, mais je ferai de mon mieux pour l'épauler tout comme je l'avais fait avec feu son père. J'espère donc compter sur vous pour...que cela se passe pour le mieux entre Metzli et Hyrule.
Xanto était un mystère alors le conseiller préférais rester sur ses gardes, ne rien laisser percevoir de son réel objectif ni de la convoitise qu'il avait sur ces couronnes d'ombres. Ceci dit, son interlocuteur avait peut-être des informations mais Midona avait dû parler de ses soupçons à son conseiller.
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: Secrets behind shadows ⊰ PV Aerys Ven 11 Juin - 6:44
Secrets behind shadows
An 1000, Lune 1, Jour 13
Ce conseiller n'avait pas que du mordant. Il avait du chien, une langue fourchue. Il ne faisait pas semblant et n'enveloppait pas ses mots dans du joli coton. Xanto ne camoufla guère un sourire léger, surligné par un haussement de sourcils qui trahissait la surprise, lorsqu'il lança sans détour que ce n'était pas son problème si Midona avait cru pouvoir tenir tête à Ganondorf toute seule. Soit, Xanto devait admettre que c'était de la bêtise, et une tentative naïve de donner une bonne image de Metzli – ou du moins d'elle-même – à Hyrule en tentant de protéger Rhoam d'une mort certaine. L'unique problème dans cette équation finalement, c'était surtout que Ganondorf n'avait pas été foutu de supprimer la reine inférieure, comme promis, alors même qu'elle s'était littéralement jetée sur son arme.
Comment pouvait-on être si incapable ?
Le sujet principal de sa visite vint sur la table ; Aerys avait en effet rendu visite à Midona et avait, selon les dires de la reine, démontré un intérêt pour la couronne. Si Xanto se rappelait bien, il n'avait fait que poser quelques questions à son sujet, mais Xanto se tenait aux aguets de quiconque tenterait de lui mettre des bâtons dans les roues. Il avait déjà assez de Midona elle-même, des autres Héritiers aussi, pas besoin d'une compétition extérieure en plus...
Il n'écouta que d'une oreille ce qu'il disait au sujet de la nouvelle reine. Le conseiller n'avait cure, en vérité, de l'état psychologique de Sa pseudo-Majesté d'Hyrule. Elle n'était qu'une petite princesse qui, actuellement, croulait sous le deuil. Elle ne l'impressionnait guère, même s'il ne ferait jamais l'erreur de la sous-estimer. Après tout, si elle ne représentait peut-être pas une menace, son entourage, lui, était un bémol dans l'histoire.
« Je comprends que vous étiez occupé avant mon impromptue arrivée, sir Thorvald, mais je me vois dans l'obligation de m'accaparer encore un peu de votre précieux temps. » Il ne demanda pas la permission, écartant légèrement les bras comme s'il démontrait un 'tant pis, pas le choix, désolé', un peu trop léger. « Je souhaite également que les relations entre Hyrule et Metzli soient positives. Il va de soit qu'après pareil événement, nos royaumes doivent se soutenir. »
Il croisa les bras, poursuivant la discussion. « Pour être honnête avec vous, Midona m'a confié avoir été perturbée par votre visite. Peut-être est-ce son état de fatigue, mais la pauvre s'est inquiété, notamment parce que vous avez posé quelques questions concernant un objet on ne peut plus essentiel à la royauté de Metzli. » Il leva l'arcade comme le menton, attendant de noter une réaction sur le fin minois du conseiller de Zelda. Il ne comptait pas tourner autour du pot inutilement, non, comme pouvait s'en rendre compte son interlocuteur.
« Comprenez qu'avant toute chose, je me dois de m'assurer de la sûreté de Metzli vis à vis des autres royaumes, et cela débute par sa couronne. Que cela soit vous, sir Thorvald, ou quelque autre individu... » Xanto n'était pas sans savoir que la Couronne des Ombres suscitait beaucoup de curiosité hors du royaume. Peut-être que ce n'était que cela. De la curiosité. Mais Midona avait dit avoir trouvé sa visite... curieuse, justement. Et Xanto ne laisserait aucune chance à qui que ce soit dans ce domaine.
Sujet: Re: Secrets behind shadows ⊰ PV Aerys Ven 25 Juin - 22:52
Secrets behind shadows
An 1000, Lune 1, Jour 13
Cet homme était étrange et le conseiller ne pouvait pas s'empêcher de se sentir méfiant envers son homologue. Il n'était pas stupide, son arrivée à la bibliothèque n'était en rien un hasard mais Aerys préférait continuer de faire comme si il n'avait rien remarqué. Mieux valait faire profil bas pour ne pas se retrouver avec un couteau sous la gorge. Bien évidemment, ce Xanto ne s'aventurerait pas à s'en prendre au conseiller de la reine dans son propre château. Il n'en restait pas moins, que l'hylien ne faisait absolument pas confiance à son interlocuteur et c'était de toute manière surement réciproque. Sinon pourquoi n'aurait il pas été directement droit au but plutôt que de faire comme si ce qu'il se passait ici l'intéressait. Jusqu'à preuve du contraire, il n'avait jamais manqué de respect à qui que ce soit. A moins que Midona ait en travers de la gorge leur dernière entrevue. Il se souvenait parfaitement que celle-ci avait voulu poser sa couronne inutile sur sa tête malgré les conséquences que cela pouvait avoir. Il s'en rappelait très bien et ne comptait d'ailleurs pas oublier ce détail.
Le conseiller ne pouvait pas pourtant cacher son agacement, car Xanto l'avait coupé dans sa lecture. Encore combien de temps ce dernier comptait-il lui tenir la jambe ? Aerys avait envie de répondre qu'il n'avait justement pas de temps mais l'autre en avait rien à faire et continuait de parler. Pour la relation entre leurs deux royaumes. Pourquoi est-ce que le conseiller sentait que c'était une mauvaise excuse ?
- Évidemment. Il est hors de question qu'Hyrule soit plongé dans le chaos.
Malgré ses croyances il voulait simplement vivre en paix et ne pas faire couler du sang inutilement. Aerys n'avait donc pas d'autre choix que d'écouter le brun. La couronne, c'était donc ça. Midona l'avait envoyé pour l'interroger ou se rassurer. Le conseiller ne se sentait absolument pas en danger. Il était tout à fait normal d'être curieux à propre d'un objet inconnu.
- Votre reine a bien raison de se méfier. Mais je n'ai aucunement l'intention d'embraser un quelconque pouvoir. Pour finir la tête coupée ? Non merci. C'était simplement de la curiosité. Je suis un hylien curieux depuis que je suis enfant. C'était la première fois que je voyais une couronne d'ombre des mes yeux et les livres en parlent très peu. Une personne qui n'a jamais vu de piaf ou de zora ne serait-il pas curieux en voyant des ailes ou une queue de poisson ? C'est la même chose au sujet de votre couronne comme il l'aurait pu s'agir de n'importe quel autre objet ou même nourriture. J'aurai aussi pu interroger votre reine sur les monstres qu'il y a dans votre royaume mais son état de fatigue me soufflait qu'elle n'était surement pas disposé à discuter de monstre.
Elle avait sacrifié sa couronne pour en combattre un énorme après tout. Ce qu'Aerys racontait était à moitié vrai et à moitié faux bien entendu. Il avait réellement envisagé de trouver une autre couronne ou ce qui en fait le pouvoir mais les effets dont Midona avait parlé l'avait un peu refroidi. Il devait faire des recherches avant de se lancer dans une opération qui était peut-être suicidaire au final.
- C'est plutôt de votre royaume dont vous devriez vous soucier. Sa gouvernante étant coincé ici, il n'y a personne là-bas. Qui sait si une personne avide ne tenterait pas un coup d'état en son absence ? J'ignore si votre reine a donné de ses nouvelles mais un peuple sans personne sur le trône c'est un peu comme...laisser un morceau de viande au milieu d'une meute de loups.
Avait-il continué, sans quitter un seul instant Xanto du regard jusqu'à la fin. Il n’avait peut-être pas les muscles d’un goron mais il avait un caractère d’acier.
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Xanto n'était pas sans savoir que sa présence était dérangeante. Il savait que le conseiller de la nouvelle reine n'avait aucune envie d'avoir cet échange avec lui... Avait-il, lui-même, envie de parler avec sir Thorvald ? Non, pas vraiment. Il était simplement méfiant. Il se devait de vérifier toutes les routes possibles, toutes les menaces probables... surtout alors que cela concernait la couronne de Metzli.
Il avait du mordant, celui-là, oui, un mordant de chien de garde. Il protégeait bien sa reine, affirmant que Xanto devrait s'assurer plutôt de la sécurité de son propre royaume, notant que Midona avait raison d'être méfiante. Après tout, Metzli était seule, isolée, sans personne sur le trône. Les yeux de Xanto se fermèrent légèrement tandis qu'il scrutait le faciès du blondinet. Lui, il savait que Remna allait être reine régente, mais il ne s'autoriserait pas à partager cette information avec n'importe qui. Surtout pas le conseiller d'un royaume potentiellement rival.
Aerys justifia sa curiosité, mais Xanto n'était pas tranquille.
« Vous avez raison mais soyez sans crainte ; nous maîtrisons la situation. » Ce n'était pas totalement vrai, néanmoins ce n'était pas faux non plus. Remna n'était pas le meilleur choix. Elle était faible, influençable. Ce n'était qu'un chaton... elle n'avait pas les griffes et le mordant qu'il fallait pour protéger Metzli. Toutefois, Xanto n'aurait pas le choix que de lui accorder le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'il puisse retourner en Metzli par ses propres moyens – et sans aucun doute à l'insu de la reine inférieure.
Son regard se tourna vers les livres. Un des titres l'intrigua. Il s'agissait d'un ouvrage à propos de Metzli. Les royaumes étaient, jusqu'à si récemment, séparés. Que pouvait-il donc savoir de leurs terres ? De leur territoire ? C'était un pauvre petit hylien trop curieux. Xanto leva le bras et récupéra le livre. Il n'était pas bien épais, preuve étant du manque de connaissance. Ce n'étaient que des petites histoires, des bribes d'informations et quelques légendes. Il sourit, charmé comme on l'était des efforts d'un enfant qui offrait un dessin de bien basse qualité à quelqu'un.
« Pourquoi ne pas vous rendre en Metzli si vous êtes si curieux ? Je suis sûr que vous vous y plairez... » Il lui tendit le livre et le déposa dans ses mains avec un sourire arrogant, tout en se détournant de lui, présumant qu'il avait l'intention de couper court à leur échange. Il avait plus ou moins eu les réponses à ses questions après tout.
Avant de trop s'éloigner toutefois, il revint sur un détail. « Oh... » Il se tourna, le doigt levé. « Metzli n'a rien d'un morceau de viande, sir Thorvald. Metzli, voyez-vous, est le domaine des loups auxquels vous faites allusion. » Il sourit, confiant, et fit un geste respectueux de la tête en guise d'au revoir. « En vous saluant, conseiller d'Hyrule. » Rien n'empêchait Aerys de répondre ou l'empêcher de partir, autrement, il tirerait sa révérence, satisfait de cet échange. Il n'avait pas eut toutes ses réponses et gardait quelques méfiances, toutefois... Il gardait celles-ci pour une prochaine fois.
Aerys n'avait pas vraiment l'impression que les invités du royaume de Metzli maitrisaient quoique ce soit. Pourquoi est-ce que leur reine n'était pas retournée dans son palais ? S'il y avait bien une chose importante c'était qu'un souverain ne devait jamais s'éloigner trop longtemps de son trône. Au risque de se le faire voler ou qu'on le déclare mort. Aerys n'était pas très informé sur les coutumes de là-bas mais le fonctionnement devait être pareil. Après, ce n'était pas ses affaires si Midona se faisait prendre sa place par quelqu'un d'autre. Les affaires de Metzli les regardaient entièrement, il avait déjà fort affaire avec Hyrule pour s'attarder sur le royaume voisin.
- Je n'ai aucune crainte. Devrais-je en avoir ?
Rétorqua t-il avec un léger sourire en coin. Il n'avait aucune inquiétude sur un sujet dont il ne se souciait absolument pas. Il ignorait si Xanto avait cru à son explication mais il n'avait en tous les cas pas insisté là-dessus. Qui remettrait en cause la curiosité d'un érudit ? Il était évident qu'Aerys ne s'était jamais retrouvé au milieu d'un champ de bataille - si on ne comptait pas la fête de l'unification sanglante. Il avait eu de la chance d'avoir pu se cacher quelque part le temps que...tout s'arrête. Ce n'était pas vraiment une soirée qui restera dans ses bons souvenirs en tous les cas.
Le conseiller regarda son homologue prendre un livre dans la bibliothèque juste devant eux. Bien évidemment, Aerys l'avait déjà parcouru. Des informations bien maigres y trônaient, preuve que peu de personnes d'ici s'y étaient aventurées. Et en voyant le sourire arrogant du conseiller de Metzli, on se demandait bien pourquoi. L'hylien aurait bien répliqué mais il savait quand il fallait se taire ou non. Cela ne servait à rien et il avait passé l'âge de ce genre de discussions enfantines.
- Si Hyrule et Metzli deviennent alliés, peut-être oserai-je mettre ma cape d'explorateur.
Articula t-il avant de ranger soigneusement le livre où il était. Il pensait que Xanto allait ensuite partir de cette bibliothèque pour qu'il puisse enfin continuer ses recherches. Mais ce dernier n'en avait pas encore fini. Aerys se retourna vers l'autre conseiller, son regard s'était obscurcit légèrement pour ce qu'il prenait comme une provocation. Toute envie de se plonger dans des bouquins l'avait quitté pour laisser place à quelque chose de bien plus violent. C'était dommage qu'il n'ait pas eu le pouvoir de lui broyer le cœur à distance afin de lui faire enlever ce stupide sourire.
- Vous savez...sir Odair, il y a des endroits en Hyrule où les loups on les mange après les avoir dépouillé de leur fourrure pour en faire des manteaux.
Aerys s'était ensuite avancé, pour être épaule contre épaule avant de rajouter.
- Peut-être que nous sommes peu cultivé au sujet de votre royaume mais il me semble que vous aussi, loups, êtes peu sorti de votre tanière pour arpenter les plaines d'hyrule.
A la fin de ses propos, l'un de ses doigts venait se poser sur la main de Xanto. L'électricité glissant jusqu'au bout de ses ongles avant de donner un coup de jus au conseiller. Oh il allait s'en remettre, il n'était pas mouillé. Aerys s'éloigna alors vers la sortie avant de quitter la bibliothèque avec un grand sourire sur les lèvres.