Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse

Aller en bas 
AuteurMessage

Zachary Nohansen
◈ Hylien ◈
Zachary Nohansen

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 24/01/2022
Messages : 253
Couleur RP : #191970 / Midnight Blue
◈ Bourse de rubis : 3318
Autres comptes : Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Chris Hemsworth
Crédits : Moi-même pour des petites retouches et recadrage, sinon la plupart appartiennent aux films Marvel récoltées à gauche et à droite c: Avatar : Mirabelle ; Gif : -
you are the one who makes me feel like I could touch the sky
Titre : Prince d'Hyrule, il est le cousin de Zelda, parfois mieux connu sous le surnom du prince ailé.
Race : Hylien
Âge : 28 ans
Statut marital : Il a offert son coeur à Nadë Belyrith. Advienne que pourra ...
Lieu de résidence : Il a grandi à la Citadelle d’Hyrule et c’est le seul endroit qui lui semble encore sûr aujourd’hui.
Métier : Autrefois chevalier de la Garde Blanche, il est occupé à panser ses plaies.
Allégeance : La Couronne d’Hyrule. Loyauté au sang.
Religion : Culte d’Hylia
Inventaire : ○ Pouvoirs : Magie sacrée ; magie de Lumière. Il peut créer une source lumineuse dans ses paumes ou un bouclier de lumière qui apparaît comme des plumes immaculées.
○ Armes : 1 rapière
○ Equipements : Aucun.
○ Monture : Son affilié ou tout autre cheval qui serait mis à sa disposition
○ Inventaire : Ocarina en bois ; Carnets de voyage ; Boussole

[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse EmptySam 16 Avr - 19:30

Moonlight Sonata
feat. Saoirse Sadlyn
An 999, Lune 12, Jour 1.

Une bruine fine tombait sur la Citadelle, ce soir-là, et il était difficile de voir les étoiles à travers les nuages.

Pourtant, une âme  errait encore sous la voûte céleste. Le protecteur d’Hyrule avait du mal à trouver le sommeil ces derniers temps. Entre l’ouverture des frontières, la Lune de Sang, les recherches qui n’avançaient guère pour sa tendre amie, les rêves de Zelda, le retour des Yigas dans les Landes des Gerudo, la fête du Millénaire qui approchait à grands pas… On peut dire qu’il avait l’embarras du choix quant à ses préoccupations, même si elles n’étaient pas toutes partagées. Il ne pouvait pas juste engourdir ses sens dans la taverne la plus proche pendant quelques heures. Les problèmes ne s’envoleraient pas du jour au lendemain. Ils avaient plutôt tendance à s’accrocher, pour le moment. Et si jamais le pire devait survenir… Il devrait être prêt.

De fait, Zachary avait préféré quitter ses quartiers pour trouver refuge sous le pavillon, afin de fuir les demons qui hantaient ses pensées. Avec de la chance, l’air frais lui changerait les idées. Il préférait éviter d’avoir besoin de compter sur une de ces concoctions au goût horrible pour rester en pleine possession de ses moyens. Il régnait déjà une ambiance paisible sur le château qui offrit un peu de baume sur son âme, mais ce n’était pas suffisant pour que le jeune homme rebrousse chemin, car cette tranquillité apparente était justement ce qui le tracassait. Il croisa la route de quelques gardes qui le saluèrent d’un bref geste de la tête, parfois avec un sourcil haussé, mais ce ne serait pas la première lubie du prince ailé, après tout. Il consentit à prendre un manteau, plutôt qu’une ombrelle ou une coiffe.

Dans ce sanctuaire au cœur de la tempête, le reste du monde semblait si loin, comme si plus rien ne pouvait les atteindre. Allait-elle se calmer ? Allait-elle s’aggraver ? Et s’agissait-il d’un présage envoyé au peuple d’Hylia, ou simplement de la saison ? Voilà les questions que Zac se posait en faisant jouer ses doigts distraitement contre la structure. Non, vraiment, il devait s’occuper ou il ne s’en sortirait jamais.

Le bout de toile sur son dos maintenant ouvert sur ses genoux, il redécouvrait la lyre de sa mère. Il aurait probablement dû la lui rapporter le plus tôt possible, mais sa curiosité avait eu le dessus. En vérité, Zachary se doutait qu’elle lui avait remis cette mission de récupérer l’instrument avec ses cordes neuves parce qu’elle le connaissait bien et devinait ce qu’il lui fallait pour apaiser le trouble en lui. Assis devant sa fenêtre, il n’avait pas osé y toucher, tout le monde pourrait entendre, mais désormais, protégé par ce rideau de pluie, la tentation était trop forte. Il aurait dû la laisser là-bas, plutôt que se brûler les doigts. Un fils de soldat ne devrait pas s’intéresser à la musique sans obtenir beaucoup de protestations en retour mais il n’y pouvait rien. Ce qu’il avait découvert autour des festivals et des feux de joie était trop agréable pour s’en priver éternellement.

Les notes étaient très hésitantes. Il avait eu quelques leçons de base pour les cordes, lors de son enfance. Depuis, ses mains ne maniaient plus guère que l’épée. Le regard perdu sur l’horizon, l’atmosphère déteignit sur les accords simples pour prendre une teinte plus triste, restant belle et douce, cependant. À moins qu’il ne se décide enfin à regarder la vérité en face et à ouvrir son cœur, pendant quelques minutes. Mais le cours du temps n’arrêtait jamais sa course, n’est-ce pas ?

Des bruits de pas rapides dans l’eau lui firent relever la tête. La mélodie s’arrêta au même moment, à l’affût. Un petit soupir souleva ses épaules en imaginant déjà que l’on insisterait cette fois pour qu’il rentre, inquiet pour sa santé, alors qu’il avait vu pire sur les chemins de traverse. Peut-être devrait-il commencer par s’excuser de leur avoir cassé les oreilles ? Non, il était encore temps de faire diversion ! Encore fallait-il déjà savoir à qui il faisait affaire, mais la silhouette commençait bien vite à se préciser.
BREATH OF HYRULE

_________________

Take my hand and teach me how to fly again
With these broken wings of mine
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1532-zachary-nohansen-a-

Saoirse Sadlyn
◈ Goron ◈
ー Membre du Staff
Saoirse Sadlyn

Début de mon aventure : 31/12/2021
Messages : 234
Couleur RP : A285A7
◈ Bourse de rubis : 2771
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Vanja Jagnic
Crédits : wickedwitches [Avatar], Zelda [Aesthetic], vanka [Signa]
.
Titre : Lady
Race : Goron
Âge : 29 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Citadelle d'Hyrule
Métier : Conseillère de Zelda Nohansen
Allégeance : Cour d'Hyrule
Religion : Hylia
Inventaire : Pouvoirs

Magie élémentaire → Spécialisation Terre

Écho de la terre ↬ En posant les mains à même une surface de terre, de roche ou de sable, Saoirse peut distinguer les vibrations et deviner, dans un rayon limité, si quelqu'un est à proximité. Elle peut aussi savoir si quelqu'un est passé par là récemment selon l'intensité des vibrations encore présente sous ses doigts. Selon la précision souhaitée, cela lui demande plus ou moins de ressources. Qui plus est, après l'utilisation de ce pouvoir, elle devient sourde pendant un temps, allant de quelques secondes à plusieurs heures selon le temps d'utilisation. Il peut également lui arriver de souffrir d'un malaise si elle persiste trop.
Geôle rocheuse ↬ Moyennant que sa cible soit en contact direct avec une surface de terre ou de roche, Saoirse peut enfermer celle-ci dans une prison qui l'immobilisera totalement. Se faisant, elle est également paralysée tant que la geôle est maintenue. Si elle le souhaite, elle peut serrer cette prison si fort que cela provoque des dégâts à la cible, mais en retour, elle subit une pression lui coupant le souffle, menaçant de la faire s'évanouir si elle insiste trop.
Murmures de la nature ↬ En contact avec un végétal de son choix, Saoirse peut entendre l'écho de ses souvenirs de manière très imprécis et flou. Cet écho lui permet de savoir si quelqu'un ou quelque chose est passé à proximité du végétal il y a plus ou moins longtemps. Celui-ci doit être bien vivace - une fleur fanée ne fonctionnerait pas - et avoir racine dans le sol - une fleur en pot ne lui communiquerait rien. Après l'utilisation de ce pouvoir, sa vue devient floue, sinon absente pendant quelques temps.

[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: Re: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse EmptyMar 26 Avr - 15:29

Moonlight sonata
An 999, Lune 12, Jour 1

Il n'était absolument pas rare que Saoirse ne dorme pas. En réalité, c'était une vérité constante. Les gardes avaient l'habitude de la voir se balader dans les grands couloirs du château une fois la nuit tombée.
Beaucoup avaient déjà rejoint leurs chaumières, leurs quartiers en quête de quiétude avant d'enfin se glisser sous les draps et de disparaître, vulnérables, l'espace d'un instant pour eux, mais de longues heures pour les éveillés, le temps d'un repos bien mérité. Inapte à se confronter à son lit parfaitement fait depuis plusieurs jours, la conseillère fit le choix délibéré de ne pas passer la porte de sa chambre, encore une fois.

Lorsque le soir tombait, que les devoirs étaient accomplis, elle se sentait plus paisible. Voilà qui était paradoxal lorsqu'on connaissait sa peur pour le sommeil. Elle y revoyait toujours cette image horrible de sa pauvre mère, tuée et abusée par ces bandits lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Sa survie n'avait tenue qu'à un fil. Traumatisée, cela allait sans dire, Saoirse préférait fuir le monde onirique autant que possible, camouflant ses cernes sous de belles poudres blanches.
Et pourtant... Pourtant, elle trouvait en la nuit une compagne silencieuse qui l'acceptait. Elle consentait à la laisser éveillée, seule mais non pas mal accompagnée. C'était devenue une sorte d'amie et non pas un fléau au fil des années. Un instant calme, où elle était bercée d'une étrange quiétude qu'elle ne s'expliquait pas.

En cette soirée, une fine bruine tombait contre les fenêtres du château. Incapable de se concentrer sur sa lecture après une seconde nuit blanche, Saoirse décida d'affronter le froid pour se maintenir éveillée. Elle enfila un châle, qui vint couvrir une longue robe de nuit en soie violette pâle, et se déplaça vers le pavillon.

Rapidement, la morsure du froid la fit frissonner. Un garde la repéra et directement, lui tendit une ombrelle. Il savait déjà qu'il ne saurait la dissuader de quitter les lieux. Il n'était pas rare qu'elle se balade dans les jardins de nuit, profitant de l'air frais.
Elle cueillit l'objet avec reconnaissance et passa sous la bruine, dont quelques gouttes tombèrent tout de même sur sa personne. En approchant de son objectif, ses oreilles sifflèrent. Elle entendait de douces notes... C'était jolie, toutefois mélancolique. Son amour pour la musique la poussa à prêter oreille un instant, ne voulant pas interrompre le troubadour dans son élan.

Toutefois, son approche sembla avoir été remarqué. Un pas de trop, peut-être.

Lorsque l'instrument se fit muet, la conseillère brisa la distance entre elle et le bâtiment sous lequel le musicien s'était camouflé. En repérant la stature naturellement imposante d'un soldat et les boucles blondes, Saoirse étira un léger sourire, certes fatigué toutefois doux, en reconnaissant bien là un visage familier.
« Ser Zachary. » Le salua-t-elle avec bienveillance. Elle n'avait pas l'intention de le disputer parce qu'il traînait hors de ses quartiers tard dans la soirée. Il faisait bien comme bon lui semblait. « Je vous ignorais une âme d'artiste. » Elle baissa les yeux vers la lyre qu'il avait en main. Elle ne saurait en jouer. Elle préférait chanter.

Elle prit place non loin de lui.
« En voilà de bien tristes notes, bien qu'elles font écho d'une beauté invisible. » Saoirse lui sourit doucement. « Est-ce là le reflet de votre cœur, en cette soirée ? » Avec tout ce qui se passait actuellement, il ne serait en aucun cas étonnant que Zachary, comme de nombreuses autres personnes en ce bas monde, soit perturbé ou inquiet. Saoirse elle-même ignorait quoi penser, et avec le Millénaire de l'Unification en préparation, il y avait de quoi se faire du sang d'encre...
(c) DΛNDELION

_________________

sing the sorrow
I find my own completeness
The darkness and the weakness
The light, the fight, the quietness
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1477-saoirse-sadlyn-turn

Zachary Nohansen
◈ Hylien ◈
Zachary Nohansen

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 24/01/2022
Messages : 253
Couleur RP : #191970 / Midnight Blue
◈ Bourse de rubis : 3318
Autres comptes : Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Chris Hemsworth
Crédits : Moi-même pour des petites retouches et recadrage, sinon la plupart appartiennent aux films Marvel récoltées à gauche et à droite c: Avatar : Mirabelle ; Gif : -
you are the one who makes me feel like I could touch the sky
Titre : Prince d'Hyrule, il est le cousin de Zelda, parfois mieux connu sous le surnom du prince ailé.
Race : Hylien
Âge : 28 ans
Statut marital : Il a offert son coeur à Nadë Belyrith. Advienne que pourra ...
Lieu de résidence : Il a grandi à la Citadelle d’Hyrule et c’est le seul endroit qui lui semble encore sûr aujourd’hui.
Métier : Autrefois chevalier de la Garde Blanche, il est occupé à panser ses plaies.
Allégeance : La Couronne d’Hyrule. Loyauté au sang.
Religion : Culte d’Hylia
Inventaire : ○ Pouvoirs : Magie sacrée ; magie de Lumière. Il peut créer une source lumineuse dans ses paumes ou un bouclier de lumière qui apparaît comme des plumes immaculées.
○ Armes : 1 rapière
○ Equipements : Aucun.
○ Monture : Son affilié ou tout autre cheval qui serait mis à sa disposition
○ Inventaire : Ocarina en bois ; Carnets de voyage ; Boussole

[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: Re: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse EmptyDim 1 Mai - 5:43

Moonlight Sonata
feat. Saoirse Sadlyn
An 999, Lune 12, Jour 1.

Son corps aux réflexes de guerrier et déjà aux aguets s‘était détendu tout naturellement devant ce visage d’ange. Voilà quelqu’un qui ne chercherait pas à l’arrêter dans sa rêverie éveillée, le temps d’un simple moment d’égarement. Zachary ne pouvait pas dire qu’il se considérait particulièrement proche de la demoiselle, contrairement à sa cousine, puisqu’ils avaient peu souvent pu tenir une profonde discussion, tous deux fort occupés. Toutefois, son chant mélodieux suffisait à en faire une alliée de poids en cette soirée trouble. Et puis, il ne fallait pas négliger le fait qu’elle faisait partie du Haut Conseil. À défaut d’être digne de confiance pour ce titre à lui seul, cette douce colombe était assurément de bonne écoute. Saurait-elle le conseiller lui aussi, s’il en éprouvait le besoin ? Voilà qui méritait réflexion.

« Bonsoir Dame Sadlyn. »

D’un geste de la main presque négligé, il lui désigna la place à ses côtés, si jamais elle désirait s’asseoir sur ce banc et partager un peu de chaleur humaine. Il songerait à lui proposer son manteau, à l’occasion. Sa peau était déjà si pâle, chose qui se remarquait encore plus lorsqu’on le comparait à un teint forgé par des heures de travail acharné.

« Que dirait-on en vous voyant seule dans la nuit en compagnie d’un homme Saoirse ? »

L’Hylien sourit, afin d’éviter toute méprise, ce n’était pas son intention de remettre en question sa vertu. D’autant plus qu’elle n’avait rien à craindre de sa part. Il ne cherchait pas non plus à connaître la raison précise de sa présence ici. Le tonnerre suffisait à en effrayer plus d’un. Zachary espérait simplement la faire un peu rire à défaut de rougir, ainsi, elle serait mieux disposée à écouter sa complainte, ou plus timide pour poser ses questions, puisqu’il ne pouvait pas noyer le poisson plus longtemps. Difficile à faire lorsque l’arme du crime repose encore fumante entre nos mains.

« Artiste… Je ne saurais le dire. » Le silence s’étira quelques secondes, songeur, traçant les contours de son instrument du bout des doigts comme on le fait pour un bien précieux. « Ce n’est pas ce que l’on attend de moi. Avant tout, je suis le gardien de notre princesse. »

Petit haussement d’épaules. Parfois, il est possible de se sentir seul même en étant bien entouré. Il était perdu, déchiré entre deux fronts, cherchant à se convaincre lui-même autant que sa compagne d’infortune. Lorsqu’on est promis à de grandes choses, cela demande beaucoup de courage pour tout rejeter derrière soi ou pour se montrer un tant soit peu égoïste. La mélancolie ne lui sied point, cependant. Et puis, on ne peut pas dire qu’il soit malheureux par cette mission qu’on lui a confié, bien au contraire, son rôle lui tient à cœur. Peut-être trop, d’ailleurs ? Son visage creusé de fatigue en serait bien la preuve. Il n’aurait pas dû prendre la peine d’allumer la lanterne dans un claquement de doigts !

« Quant à votre question… Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer le pire, en effet, c’est mon boulot après tout, mais tout le monde semble si enthousiaste, surtout Zelda et son père... Ne vous en faites pas, jusqu’à présent, je crois que j’ai réussi à ne pas trop jouer les trouble-fête. Et puis, imaginez si quelqu’un venait à m’accuser de trahison pour si peu ! Vous-même, très chère, vous comptez sans doute nous faire cadeau d’une nouvelle prestation grandiose pour l’occasion, n’est-ce pas ? »

Ce n’est pas comme s’il n’avait confié ses craintes à personne non plus, alors pourquoi ne pas tenter de tourner la page, une fois de plus. Le ton léger, il mêlait ses appréhensions véritables à une touche d’autodérision désarmante. Difficile de discerner le vrai du faux. D’autant plus que son regard brillait à présent d’une curiosité nouvelle et il se pencha légèrement vers l’avant, les mains croisées sous son menton. Au fond de lui, il espérait que cette Goron à la voix mélodieuse ose lui en dire plus. Si pour cela, le prince ailé devait gratter quelques notes à nouveau… Ce ne serait pas cher payé. Après tout, il ne voudrait pas abuser de ses privilèges en lui demandant une petite démonstration à son tour. Il restait un Nohansen dans sa cité, noble parmi les nobles, et certains le voient encore ainsi.

Pouvaient-ils partager un secret ?
BREATH OF HYRULE

_________________

Take my hand and teach me how to fly again
With these broken wings of mine
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1532-zachary-nohansen-a-

Saoirse Sadlyn
◈ Goron ◈
ー Membre du Staff
Saoirse Sadlyn

Début de mon aventure : 31/12/2021
Messages : 234
Couleur RP : A285A7
◈ Bourse de rubis : 2771
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Vanja Jagnic
Crédits : wickedwitches [Avatar], Zelda [Aesthetic], vanka [Signa]
.
Titre : Lady
Race : Goron
Âge : 29 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Citadelle d'Hyrule
Métier : Conseillère de Zelda Nohansen
Allégeance : Cour d'Hyrule
Religion : Hylia
Inventaire : Pouvoirs

Magie élémentaire → Spécialisation Terre

Écho de la terre ↬ En posant les mains à même une surface de terre, de roche ou de sable, Saoirse peut distinguer les vibrations et deviner, dans un rayon limité, si quelqu'un est à proximité. Elle peut aussi savoir si quelqu'un est passé par là récemment selon l'intensité des vibrations encore présente sous ses doigts. Selon la précision souhaitée, cela lui demande plus ou moins de ressources. Qui plus est, après l'utilisation de ce pouvoir, elle devient sourde pendant un temps, allant de quelques secondes à plusieurs heures selon le temps d'utilisation. Il peut également lui arriver de souffrir d'un malaise si elle persiste trop.
Geôle rocheuse ↬ Moyennant que sa cible soit en contact direct avec une surface de terre ou de roche, Saoirse peut enfermer celle-ci dans une prison qui l'immobilisera totalement. Se faisant, elle est également paralysée tant que la geôle est maintenue. Si elle le souhaite, elle peut serrer cette prison si fort que cela provoque des dégâts à la cible, mais en retour, elle subit une pression lui coupant le souffle, menaçant de la faire s'évanouir si elle insiste trop.
Murmures de la nature ↬ En contact avec un végétal de son choix, Saoirse peut entendre l'écho de ses souvenirs de manière très imprécis et flou. Cet écho lui permet de savoir si quelqu'un ou quelque chose est passé à proximité du végétal il y a plus ou moins longtemps. Celui-ci doit être bien vivace - une fleur fanée ne fonctionnerait pas - et avoir racine dans le sol - une fleur en pot ne lui communiquerait rien. Après l'utilisation de ce pouvoir, sa vue devient floue, sinon absente pendant quelques temps.

[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: Re: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse EmptyMar 3 Mai - 11:07

Moonlight sonata
An 999, Lune 12, Jour 1

Saoirse rit doucement. Ce que les gens penseraient en la voyant seule avec un homme ? Elle l'ignorait. N'avait-elle pas le droit de passer du temps avec un chevalier fort bien connu de la cour ? Ce n'était pas comme si elle gambadait, secrète, furtive, entre deux bosquets de fleurs, pour s'amouracher de quelqu'un. Ils n'étaient que là, à discuter.
Elle savait pourtant qu'il avait raison, que certaines souffleraient peut-être des rumeurs. A cette heure, ce risque était moins présent. Il n'y avait que les gardes qui, lointains, ne se permettaient pas de juger. Ou du moins, l'espérait-elle. Ils savaient qu'elle était souvent éveillée de nuit, alors pourquoi lui jeter la pierre si elle discutait avec quelqu'un, même du sexe opposé ?

Elle ne répondit pas, nullement préoccupée par ce risque. Elle préféra passer à autre chose et souligna l'âme d'artiste du guerrier, qui affirma que ce n'était pas ce que l'on attendait de lui. Il était le gardien de leur princesse avant tout. Saoirse hocha de la tête, mais...
« Tant que vous remplissez vos devoirs, ser Zachary, qu'est-ce qui vous empêche de vous prêter à quelque loisir ? » Sourit-elle doucement dans le but de le conforter dans ses élans musicaux. Elle ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas caresser le luth à ses heures perdues si, justement, il protégeait adéquatement la princesse. Qui plus était, n'était-elle pas celle qui secondait le roi pour les rédactions des lois ? Et aucune n'empêchait les gardes d'apprendre à jouer de la musique ! Elle s'abstint de ce commentaire toutefois.

Ce qui était important à l'heure actuelle, en toute évidence, c'était les tracas qui semblaient peser sur les épaules du guerrier. Il partagea s'imaginer le pire, justifiant que c'était son travail que d'envisager les scénarios les plus dangereux afin de pouvoir les anticiper. Il n'avait pas tort, mais en voilà une vie triste. Saoirse supposait que de constamment voir les choses sous cet angle devait forcément être négatif pour l'esprit...
Néanmoins, il avait raison. Ce n'était qu'ainsi qu'il pouvait se préparer pour le pire.

« Si l'occasion m'est permise, j'entends bien égayer l'événement de quelques chansons, oui. » Sourit-elle, le regard fatigué, mais bienveillant. Le Millénaire de l'Unification n'était pas sans angoisser toutes personnes participantes, plus encore tous ceux présents au château. C'était une fête de marque, incroyablement importante pour tout le royaume. Avec les récentes rumeurs venant de l'extérieur, il n'était pas hors de questions de s'inquiéter de la tournure des choses, mais Saoirse gardait à cœur qu'il fallait rester positif.

Elle s'autorisa une main sur le bras du garde. Ses doigts étaient fins et délicats, comme ceux d'une poupée de porcelaine. A croire qu'un faux mouvement et Zachary pourrait lui broyer les os. C'était une femme fragile, en dépit de ses ascendances goron.
« Je comprends que votre travail vous incite à vous imaginer le pire. Mais gardez à l'esprit que le Millénaire est l'occasion de fêter un événement rempli d'espoir et de bonheur pour notre royaume. Comment pourrez-vous profiter des festivités si votre cœur est lourd de doutes et d'inquiétudes ? » Il fallait savoir trouver le juste milieu, ce qui, certes, n'était pas la chose la plus facile à faire. « Vous êtes le garde de notre bien-aimée princesse, mais vous êtes aussi un membre de sa famille et d'Hyrule. Le Millénaire vous concerne tout autant, messire. » Elle le gratifia d'un doux sourire bienveillant en retirant lentement sa main, espérant, de ses mots, avoir même un peu allégé ses pensées.
(c) DΛNDELION

_________________

sing the sorrow
I find my own completeness
The darkness and the weakness
The light, the fight, the quietness
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1477-saoirse-sadlyn-turn

Zachary Nohansen
◈ Hylien ◈
Zachary Nohansen

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 24/01/2022
Messages : 253
Couleur RP : #191970 / Midnight Blue
◈ Bourse de rubis : 3318
Autres comptes : Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Chris Hemsworth
Crédits : Moi-même pour des petites retouches et recadrage, sinon la plupart appartiennent aux films Marvel récoltées à gauche et à droite c: Avatar : Mirabelle ; Gif : -
you are the one who makes me feel like I could touch the sky
Titre : Prince d'Hyrule, il est le cousin de Zelda, parfois mieux connu sous le surnom du prince ailé.
Race : Hylien
Âge : 28 ans
Statut marital : Il a offert son coeur à Nadë Belyrith. Advienne que pourra ...
Lieu de résidence : Il a grandi à la Citadelle d’Hyrule et c’est le seul endroit qui lui semble encore sûr aujourd’hui.
Métier : Autrefois chevalier de la Garde Blanche, il est occupé à panser ses plaies.
Allégeance : La Couronne d’Hyrule. Loyauté au sang.
Religion : Culte d’Hylia
Inventaire : ○ Pouvoirs : Magie sacrée ; magie de Lumière. Il peut créer une source lumineuse dans ses paumes ou un bouclier de lumière qui apparaît comme des plumes immaculées.
○ Armes : 1 rapière
○ Equipements : Aucun.
○ Monture : Son affilié ou tout autre cheval qui serait mis à sa disposition
○ Inventaire : Ocarina en bois ; Carnets de voyage ; Boussole

[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: Re: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse EmptyMer 1 Juin - 20:53

Moonlight Sonata
feat. @Saoirse Sadlyn
An 999, Lune 12, Jour 1.

Hum ... Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait ce type de remarque, à vrai dire. Depuis qu'il était entré au service de la princesse, Zachary n'avait pas pris très souvent le temps de s'arrêter et de reprendre son souffle à moins que ce soit à la demande de Sa Majesté. S'acquitter de nouvelles responsabilités demande toujours un certain temps d'adaptation et il se sentait plus utile et serein au château que s'il déambulait sans but précis, quoique quelqu'un avait toujours besoin de gros bras pour de menus travaux. Encore fallait-il oser l’approcher, imposant non seulement de sa lignée mais de sa carrure droite et fière... D'un autre côté, s’occuper de la sorte valait toujours mieux que ressasser le passé. Ses loisirs se résumaient pour l'heure à quelques ouvrages volumineux qui reposaient sur sa table de chevet et les préparatifs de cette grande fête justement. Le prince se gratta l’arrière de la nuque, un brin embarrassé et désarmé, ainsi pris sur le fait, une fois de plus, bien que la main fine sur son bras l’apaisa et l’empêcha de détourner le regard en plus. Le poids des reproches n'est qu'à la mesure de celui que l'on s'inflige soi-même. Lâcher prise ... était plus facile à dire qu'à faire.

« Peut-être pourrais-je me pencher sur le sujet lorsque toute cette agitation sera derrière nous, dans ce cas. » Et se concentrer sur lui-même par la même occasion. « Je crains qu'il soit trop tard pour faire l'étalage de mes hum ... talents lors du Millénaire de l’Unification. Je devrai en profiter autrement. »

Voilà qui devrait faire plaisir à la Conseillère et illuminer son visage d’un nouveau sourire à la mesure du croissant de lune : Zachary lui promettait d’essayer de voir les choses sous un auspice moins lugubre, pour cette fois, car en effet, cet événement le concernait, bien qu’il préférait souvent s’effacer lors de ces cérémonies fastueuses. Cela ne l’empêcherait pas de rester aux côtés de la princesse pour veiller sur elle afin de parer toute tentative d’empoisonnement ou autre moyen de nuire tel qu’on le lui avait demandé, cependant, il s'efforcerait de garder l'esprit ouvert. En attendant, l’Hylien pouvait déjà apprécier ce moment au calme. Et si jamais ses craintes se réalisaient, si cela ne devait être qu’un répit avant la tempête, cela lui laisserait au moins quelques souvenirs agréables.

« Voudriez-vous essayer Dame Saoirse ? » Main sur le cœur, il jurait de ne pas se moquer même si ce n’était pas parfait. Qui était-il pour juger après tout, sa prestation ne l’était pas non plus et ce n'était pas le but de l'exercice. « C’est plus facile que cela peut en avoir l’air et j’ai l’impression que votre cœur a peut-être besoin d’être un peu soulagé, lui aussi, à moins que je ne vois que mon propre reflet dans la glace. »

Les doigts râpeux s'agitèrent à nouveau contre les cordes, le céruléen tranquille sous sa paupière tout concentré quelques instants sur ce qu’il faisait, pour le lui prouver et pour lui donner quelques pistes, enorgueilli par les encouragements reçus, à moins que ce ne soit que pour se réchauffer un peu par la même occasion que leurs âmes gracieuses. La pluie donnait déjà à ce tableau des allures presque féériques avant que les notes s’élèvent dans l’air. Tout s'apprend, après tout, ce n'est qu'une question de temps avant que deux pieds gauches deviennent plus adroits, par exemple. Même en supposant que l’instrument soit abîmé à nouveau par l’humidité ou les mains maladroites de la poupée au visage poudré, il n'y avait rien à craindre, cette insouciance collait plutôt bien à la peau du gardien émérite et il serait rapidement pardonné par un maigre haussement d'épaules accompagné d'un sourire charmant, sans attendre quoique ce soit en retour. Dans le cas contraire, il était là pour prêter une oreille attentive à son tour, même si ce n'était que des chants lyriques ou un cri poussé sous les étoiles.
BREATH OF HYRULE

_________________

Take my hand and teach me how to fly again
With these broken wings of mine
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1532-zachary-nohansen-a-

Saoirse Sadlyn
◈ Goron ◈
ー Membre du Staff
Saoirse Sadlyn

Début de mon aventure : 31/12/2021
Messages : 234
Couleur RP : A285A7
◈ Bourse de rubis : 2771
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Vanja Jagnic
Crédits : wickedwitches [Avatar], Zelda [Aesthetic], vanka [Signa]
.
Titre : Lady
Race : Goron
Âge : 29 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Citadelle d'Hyrule
Métier : Conseillère de Zelda Nohansen
Allégeance : Cour d'Hyrule
Religion : Hylia
Inventaire : Pouvoirs

Magie élémentaire → Spécialisation Terre

Écho de la terre ↬ En posant les mains à même une surface de terre, de roche ou de sable, Saoirse peut distinguer les vibrations et deviner, dans un rayon limité, si quelqu'un est à proximité. Elle peut aussi savoir si quelqu'un est passé par là récemment selon l'intensité des vibrations encore présente sous ses doigts. Selon la précision souhaitée, cela lui demande plus ou moins de ressources. Qui plus est, après l'utilisation de ce pouvoir, elle devient sourde pendant un temps, allant de quelques secondes à plusieurs heures selon le temps d'utilisation. Il peut également lui arriver de souffrir d'un malaise si elle persiste trop.
Geôle rocheuse ↬ Moyennant que sa cible soit en contact direct avec une surface de terre ou de roche, Saoirse peut enfermer celle-ci dans une prison qui l'immobilisera totalement. Se faisant, elle est également paralysée tant que la geôle est maintenue. Si elle le souhaite, elle peut serrer cette prison si fort que cela provoque des dégâts à la cible, mais en retour, elle subit une pression lui coupant le souffle, menaçant de la faire s'évanouir si elle insiste trop.
Murmures de la nature ↬ En contact avec un végétal de son choix, Saoirse peut entendre l'écho de ses souvenirs de manière très imprécis et flou. Cet écho lui permet de savoir si quelqu'un ou quelque chose est passé à proximité du végétal il y a plus ou moins longtemps. Celui-ci doit être bien vivace - une fleur fanée ne fonctionnerait pas - et avoir racine dans le sol - une fleur en pot ne lui communiquerait rien. Après l'utilisation de ce pouvoir, sa vue devient floue, sinon absente pendant quelques temps.

[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: Re: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse EmptyMar 7 Juin - 8:03

Moonlight sonata
An 999, Lune 12, Jour 1

Il était vrai que les musiciens s'étaient longuement entraînés pour le Millénaire de l'Unification, aussi il n'était que peu probable que Zachary soit prêt à jouer quelque chanson qu'il soit. C'était dommage cela dit, mais Saoirse n'insista pas. C'était un soldat avant tout, pas un troubadour, cela allait de soit. Elle se contenta de sourire, un peu tristement, mais avec compassion aussi. Un jour, peut-être, il pourrait se laisser aller, lorsque ses pensées seraient vides de tous ces lourds tracas qu'il vivait dernièrement...

Saoirse ne pouvait pas le blâmer. Depuis la lune de sang, tout le monde était agité. Tout le monde craignait, jour et nuit, mais de nuit surtout évidemment, qu'une nouvelle manifestation divinement lugubre ne se manifeste, que ce soit dans les cieux ou autrement. Avec cet astre nocturne rougeoyant étaient arrivés les monstres et depuis ? Depuis, les gardes, les soldats, les paysans, les rois... Personne ne savait vraiment à quoi s'en tenir.
En ce qui concernait la conseillère, elle avait foi en Rhoam pour la protection de leur peuple et de leur citadelle. Tant qu'ils restaient entre leurs murs, ils étaient en sécurité. C'était, du moins, ce qu'elle voulait croire. Car après l'histoire des monstres, il y avait aussi le retour officiel des Yigas. Ce sujet était souvent soulevé au Conseil. Malheureusement, ils n'avaient encore aucune solution.

Zachary sortit Saoirse de ses pensées en lui demandant si elle souhaitait essayer de jouer de son instrument. Il indiqua que c'était facile avant d'indiquer que cela la soulagerait sûrement, notant qu'il croyait deviner un certain poids sur ses épaules, à elle aussi. La jeune femme expira en un rire discret, prise la main dans le sac.
« Est-ce donc si évident ? » Souffla-t-elle. « Mais ne vous inquiétez pas. Il s'agit là de mon quotidien. » Elle sourit doucement, comme une mère le ferait à son fils, le couvant du regard, de manière à ce qu'il ne l'interroge pas davantage, l'espérait-elle. Elle n'était que la dame blanche qui rôdait dans les couloirs toutes les nuits, connue des gardes pour ses insomnies permanentes ou, lorsque le sommeil la gagnait inévitablement après plusieurs nuits d'errance, pour ses hurlements de souffrance dans la terreur de la nuit.

« J'accepte votre proposition, ser Zachary. » Naturellement, Saoirse tendit les mains et attrapa l'instrument à cordes sitôt que le soldat le lui offrit. Prudente, Saoirse contempla la lyre avant de laisser ses doigts de fée effleurer les cordes. C'était à croire qu'elle craignait d'abîmer le précieux objet au moindre faux mouvement. « C'est si délicat... Autant que le son qu'elle produit. » Murmura-t-elle, admirative. Avec la pluie, la lune, la nuit, tout était si calme que même ses notes maladroites sonnaient presque mélodieuses.
Elle parvint à se souvenir de quelle corde émettait quelle note et en chœur avec celles-ci, elle fredonna joliment un air aléatoire. Ce n'était en rien une performance digne de ce nom, mais on y devinait un loisir certain.

Son sourire s'agrandit alors qu'elle levait le regard vers Zachary.
« Un jour, j'espère que vous pourrez m'accompagner dans un chant. » D'un mouvement lent, elle lui rendit la lyre, sa main effleurant la sienne au passage. « Les notes de cet instrument m'inspirent un air d'une rare douceur. Je suis persuadée que nous pourrions créer quelque chose de fabuleux ensemble. » Son regard se tourna vers l'horizon, où l'eau tombait encore lourdement de ces cieux incertains. « Je pense que c'est ce dont les gens ont besoin en ce moment... d'un peu de douceur pour oublier les ténèbres qui rôdent au-delà de nos murs. » Son visage s'assombrit seulement un peu, suffisamment néanmoins pour laisser deviner que comme tout le monde, ce nouveau monde l'intimidait, elle aussi.
(c) DΛNDELION

_________________

sing the sorrow
I find my own completeness
The darkness and the weakness
The light, the fight, the quietness
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1477-saoirse-sadlyn-turn

Zachary Nohansen
◈ Hylien ◈
Zachary Nohansen

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 24/01/2022
Messages : 253
Couleur RP : #191970 / Midnight Blue
◈ Bourse de rubis : 3318
Autres comptes : Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Chris Hemsworth
Crédits : Moi-même pour des petites retouches et recadrage, sinon la plupart appartiennent aux films Marvel récoltées à gauche et à droite c: Avatar : Mirabelle ; Gif : -
you are the one who makes me feel like I could touch the sky
Titre : Prince d'Hyrule, il est le cousin de Zelda, parfois mieux connu sous le surnom du prince ailé.
Race : Hylien
Âge : 28 ans
Statut marital : Il a offert son coeur à Nadë Belyrith. Advienne que pourra ...
Lieu de résidence : Il a grandi à la Citadelle d’Hyrule et c’est le seul endroit qui lui semble encore sûr aujourd’hui.
Métier : Autrefois chevalier de la Garde Blanche, il est occupé à panser ses plaies.
Allégeance : La Couronne d’Hyrule. Loyauté au sang.
Religion : Culte d’Hylia
Inventaire : ○ Pouvoirs : Magie sacrée ; magie de Lumière. Il peut créer une source lumineuse dans ses paumes ou un bouclier de lumière qui apparaît comme des plumes immaculées.
○ Armes : 1 rapière
○ Equipements : Aucun.
○ Monture : Son affilié ou tout autre cheval qui serait mis à sa disposition
○ Inventaire : Ocarina en bois ; Carnets de voyage ; Boussole

[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: Re: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse EmptyDim 19 Juin - 21:33

Moonlight Sonata
feat.  @Saoirse Sadlyn
An 999, Lune 12, Jour 1.

Difficile de ne pas deviner le tourment qui hantait l’esprit de la Goron devant un sourire si pâle et si triste. Cependant, Zachary préférait ne pas l’affliger davantage en le lui avouant, mentir serait bien plus ardu à présent que la question avait été soulevée. Si elle préférait croire que le guerrier était particulièrement perceptif, que ce soit pour déjouer les pires menteurs et truands du royaume, ou simplement parce que certains membres de son entourage étaient aussi secrets, c'était peut-être mieux ainsi.

Son quotidien ? En voilà un constat plus triste encore que celui d'un artiste qui s'ignore, préférant écarter ses ambitions personnelles pour le bonheur d'autrui. Bien entendu, dans le cadre de ses fonctions, le jeune prince avait entendu parler de cette présence qui hantait les couloirs. Il se demandait bien comment elle faisait pour tenir encore debout, car même ses écailles luisantes sous le soleil ne sauraient la protéger d'un manque d'énergie. Dans sa situation d'insomnies temporaires, quelqu'un de moins poli que Zachary lui aurait sans doute demandé des conseils, même si ce n'était que pour la taquiner un peu. Il préféra hocher la tête, se montrant compréhensif, une fois de plus, et il n'insista pas. Pour le moment, du moins. Ce genre de sujet sensible n'était pas toujours aisé à aborder avec quelqu'un que l'on connait peu. N'était-il pas bien placé pour le savoir ? Tout de même, il aurait aimé pouvoir la remercier pour ses efforts, afin de le remettre dans le droit chemin. C'est pourquoi il lui avait confié le luth. Le sourire obtenu en retour en valait bien la peine.

« Je salue votre clairvoyance. Nous ne voyons jamais si bien la lumière que parmi les ténèbres, et c'est souvent pour mieux les chasser. Nous pouvons nous retrouver pour répéter un peu tous les soirs si vous le désirez Ma Dame. Je ne promets pas d’atteindre votre niveau à temps pour les festivités, vous connaissez sans doute des bardes bien plus adroits, mais j’ai tendance à apprendre vite. Si cela peut au moins vous inspirer un tant soit peu, j'en serais honoré. »

Surtout pour des choses qui le passionnaient. Et puis Eleanor serait sans doute ravie de lui apprendre quelques accords plus complexes si cela lui permettait de voir son fils plus souvent. L’année n’avait pas toujours été facile ni pour l’un, ni pour l’autre. Ils avaient un mois pour faire des progrès. Oh non, il n'avait pas fait cette proposition à la légère ! Au fond de son cœur, l'Hylien espérait que ces séances de pratique sauraient apporter un baume apaisant pour lui comme pour cette muse et que, peut-être, cela serait suffisant pour que les rêves soient plus cléments pour une jeune femme qui n'avait rien fait pour mériter pareils tourments dans la fleur de l'âge. Dans son rôle, Zachary n'avait pas le pouvoir de venir en aide à tous, c'était au-delà de ses forces, mais il pouvait au moins faire de son mieux pour soulager la souffrance des habitants du château. Après tout, il faisait partie de la famille royale, même si ses pas avaient pris une route légèrement différente, cela ne signifiait pas que cela avait moins d’importance.

« Je ne crois pas aux coïncidences. J'ai demandé à Hylia de m'éclairer un peu ce soir, et elle vous a envoyé vers moi. Vous avez su braver la pluie, c’est déjà un bon début. Si nous lui adressons tous nos prières et que nous faisons de notre mieux … Alors je suis sûr que quelqu’un saura tendre l’oreille, et que nous trouverons une solution tous ensemble. » Il lui adressa un sourire malicieux et un clin d'œil complice en toute connaissance de cause. Parfois, les ombres ne sont impressionnantes que parce que nous leur accordions du poids. Dans le cas contraire, il fallait simplement reconnaître ses limites et demander de l’aide. Les Hyliens étaient un peuple que rien ne suffisait à arrêter, la preuve étant qu’ils s’étaient tous réunis sous une même bannière, bien qu’il demeure quelques dissidents çà et là parmi les rangs, ce qui ne s’améliorerait pas si le problème de ces monstres n’était pas réglé … Mais Zachary voulait garder confiance en l’avenir, sans quoi les combats et les sacrifices n’auraient plus aucun sens. La sagesse de leurs alliés avait permis de faire prospérer leurs terres jusqu’à présent alors pourquoi cela devrait-il changer ?
BREATH OF HYRULE

_________________

Take my hand and teach me how to fly again
With these broken wings of mine
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1532-zachary-nohansen-a-

Saoirse Sadlyn
◈ Goron ◈
ー Membre du Staff
Saoirse Sadlyn

Début de mon aventure : 31/12/2021
Messages : 234
Couleur RP : A285A7
◈ Bourse de rubis : 2771
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Vanja Jagnic
Crédits : wickedwitches [Avatar], Zelda [Aesthetic], vanka [Signa]
.
Titre : Lady
Race : Goron
Âge : 29 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Citadelle d'Hyrule
Métier : Conseillère de Zelda Nohansen
Allégeance : Cour d'Hyrule
Religion : Hylia
Inventaire : Pouvoirs

Magie élémentaire → Spécialisation Terre

Écho de la terre ↬ En posant les mains à même une surface de terre, de roche ou de sable, Saoirse peut distinguer les vibrations et deviner, dans un rayon limité, si quelqu'un est à proximité. Elle peut aussi savoir si quelqu'un est passé par là récemment selon l'intensité des vibrations encore présente sous ses doigts. Selon la précision souhaitée, cela lui demande plus ou moins de ressources. Qui plus est, après l'utilisation de ce pouvoir, elle devient sourde pendant un temps, allant de quelques secondes à plusieurs heures selon le temps d'utilisation. Il peut également lui arriver de souffrir d'un malaise si elle persiste trop.
Geôle rocheuse ↬ Moyennant que sa cible soit en contact direct avec une surface de terre ou de roche, Saoirse peut enfermer celle-ci dans une prison qui l'immobilisera totalement. Se faisant, elle est également paralysée tant que la geôle est maintenue. Si elle le souhaite, elle peut serrer cette prison si fort que cela provoque des dégâts à la cible, mais en retour, elle subit une pression lui coupant le souffle, menaçant de la faire s'évanouir si elle insiste trop.
Murmures de la nature ↬ En contact avec un végétal de son choix, Saoirse peut entendre l'écho de ses souvenirs de manière très imprécis et flou. Cet écho lui permet de savoir si quelqu'un ou quelque chose est passé à proximité du végétal il y a plus ou moins longtemps. Celui-ci doit être bien vivace - une fleur fanée ne fonctionnerait pas - et avoir racine dans le sol - une fleur en pot ne lui communiquerait rien. Après l'utilisation de ce pouvoir, sa vue devient floue, sinon absente pendant quelques temps.

[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: Re: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse EmptySam 25 Juin - 10:21

Moonlight sonata
An 999, Lune 12, Jour 1

La suggestion de Saoirse sembla finalement rejoindre le cœur de Zachary. Le guerrier annonça qu'elle avait raison ; le peuple avait besoin de lumière en ces temps de noirceur. Aussi, à la lueur de cette idée, il proposa qu'ils se rencontrent quotidiennement afin de s'exercer ensemble. Ils pourraient certainement créer quelque chose de fabuleux, même en si peu de temps. Un grand sourire vint illuminer le visage de la goron.
« J'en serais on ne peut plus ravie, ser Zachary. Vous m'en voyez heureuse. » Chanter était une passion pour elle, mais l'idée de pouvoir pratiquer cette passion avec une connaissance, non même, un ami, était somme toute bien plus agréable encore. Et quand bien même ils ne présentaient pas quelque chose digne d'un orchestre ! L'effort serait là et ravirait sûrement la population, elle n'en doutait pas.

La pluie paraissait s'apaiser un tantinet lorsque le soldat aux cheveux blonds témoigna ne pas croire aux coïncidences. Esseulé ici, il avait prié Hylia pour l'éclairer et voilà que Saoirse se présentait. Il estimait que ce n'était pas pour rien, que c'était un signe. Le sourire alors ravissante de la demoiselle se réduisit légèrement en quelque chose de plus doux et serein, quoi qu'un peu triste. Combien de fois avait-elle prié Hylia pour avoir droit à une nuit paisible ? Mais ce souvenir la hantait, et la hanterait sans doute toute sa vie.

Elle tourna son regard vers l'horizon, mélancolique.
« J'espère bien qu'un jour, Hylia entendra mes prières comme elle a sut entendre les vôtres ce soir. » Elle n'était pas suffisamment égocentrique pour s'imaginer être ici parce que la déesse elle-même l'avait souhaité, mais Saoirse ne souhaitait pas contredire l'hylien. A vrai dire, la goron préféra chasser cette discussion rapidement.

« Quoi qu'il en soit, je suis persuadée que votre initiative ravira notre princesse. » Il était après tout son cousin ! Voir un membre de sa famille, surtout si proche, s'adonner à un passe-temps mélodieux et en faire la démonstration lors d'un événement aussi grandiose que le Millénaire de l'Unification, cela ne pouvait que susciter la joie et la bonne humeur chez la jeune demoiselle. « Tâchons de créer quelque chose en son honneur. Après tout, n'est-ce pas Zelda qui unifia les races, jadis ? » Non pas leur Zelda, mais une Zelda, l'une de ses ancêtres. Elle hocha de la tête. « Retrouvons-nous ici à l'avenir. Qu'en dites-vous ? »

Naturellement, il risquait d'y avoir de légers murmures à les voir se retrouver ainsi tous les soirs, mais Saoirse ne se laissait pas même effleurer par les rumeurs. Surtout qu'elle ne se sentait en aucun cas concernée, vu qu'elle ne ressentait aucun intérêt aussi bien amoureux que sexuel pour la gente masculine. En réalité, elle brillait d'excitation à l'idée d'offrir une sorte de présent sous la forme d'une chanson à leur princesse, rien d'autre. Pour sûr que le roi n'en serait pas moins ravi.
Ils disposaient d'un mois pour créer quelque chose. Ils y arriveraient.
(c) DΛNDELION

_________________

sing the sorrow
I find my own completeness
The darkness and the weakness
The light, the fight, the quietness
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1477-saoirse-sadlyn-turn

Zachary Nohansen
◈ Hylien ◈
Zachary Nohansen

Disponibilité : Présente
Début de mon aventure : 24/01/2022
Messages : 253
Couleur RP : #191970 / Midnight Blue
◈ Bourse de rubis : 3318
Autres comptes : Robyn Patel & Sebastian Hesediel
Avatar : Chris Hemsworth
Crédits : Moi-même pour des petites retouches et recadrage, sinon la plupart appartiennent aux films Marvel récoltées à gauche et à droite c: Avatar : Mirabelle ; Gif : -
you are the one who makes me feel like I could touch the sky
Titre : Prince d'Hyrule, il est le cousin de Zelda, parfois mieux connu sous le surnom du prince ailé.
Race : Hylien
Âge : 28 ans
Statut marital : Il a offert son coeur à Nadë Belyrith. Advienne que pourra ...
Lieu de résidence : Il a grandi à la Citadelle d’Hyrule et c’est le seul endroit qui lui semble encore sûr aujourd’hui.
Métier : Autrefois chevalier de la Garde Blanche, il est occupé à panser ses plaies.
Allégeance : La Couronne d’Hyrule. Loyauté au sang.
Religion : Culte d’Hylia
Inventaire : ○ Pouvoirs : Magie sacrée ; magie de Lumière. Il peut créer une source lumineuse dans ses paumes ou un bouclier de lumière qui apparaît comme des plumes immaculées.
○ Armes : 1 rapière
○ Equipements : Aucun.
○ Monture : Son affilié ou tout autre cheval qui serait mis à sa disposition
○ Inventaire : Ocarina en bois ; Carnets de voyage ; Boussole

[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: Re: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse EmptyLun 27 Juin - 23:49

Moonlight Sonata
feat.  @Saoirse Sadlyn
An 999, Lune 12, Jour 1.

Zachary faisait de son mieux pour réconforter la Goron en peine, mais force est de constater que ce n’était pas tout à fait suffisant. Elle n’y croit plus, tout simplement, elle refuse même d’en parler. Sans doute ses soucis à lui devaient-ils sembler bien futiles, à l’exception peut-être de la situation derrière les remparts qu’ils essaient de balayer du revers de la main en se disant que le Millénaire serait une nouvelle page à tourner. De toute façon, seul le temps le leur dira, pour donner raison à l’optimisme du prince ou au pragmatisme plus réaliste de la Conseillère. Enfin, cela a-t-il vraiment de l’importance si tout cela lui permet de faire son travail diligemment en n’étant plus autant rongé par les doutes ? Bien qu’il resterait à l’affût une fois les grandes portes de la Citadelle ouvertes. On n’est jamais trop prudent, lorsqu’il s’agit de Zelda, leur lumière la plus précieuse d’entre toutes.

Au moins, Saoirse semblait tout de suite plus enthousiaste lorsqu’il était question de la musique. Son camarade espérait ne pas la décevoir avec son niveau, ils ne partaient clairement pas avec un pied d’égalité, mais il ferait tout son possible pour réussir à l’accompagner dans une ballade chassant les tourments. Après tout, les répétitions serviraient aussi à cela ! Entre les mains dune professionnelle, ils pourraient s’adapter plus facilement tous les deux afin d’obtenir un résultat harmonieux qu’ils pourraient présenter à tous, une fois le grand discours de la cérémonie derrière eux. Il ne faudrait pas voler la vedette au reste de la famille royale, c’était surtout les héritiers de la couronne que les dignitaires et citoyens des quatre coins du monde venaient rencontrer et célébrer, après tout. Mais en effet … imaginer le sourire radieux de Zelda devant l’initiative de son cousin, alors qu’elle semblait si soucieuse avant que cette fête ne lui occupe autant l’esprit … cela le rendait légèrement nerveux, bien entendu, mais également heureux et fier. Cela valait bien la peine de risquer les remontrances de l’autre garde blanc ou quiconque oserait placer un mot contre Zachary en estimant qu’il ne prenait pas son devoir au sérieux, cependant il faudrait bien mal le connaître pour porter une telle accusation. Dame Sadlyn devrait également accepter sa part de responsabilité dans cette histoire, c’était elle qui avait fini par le convaincre !

« Cela me convient parfaitement. Ces jardins sont toujours aussi magnifiques. »

Son regard se teinta de nostalgie un court instant, fixé sur l’horizon plutôt qu’un point en particulier. La main portée à sa bouche suffisait à dissimuler son faciès pour sembler plus pensif qu’accablé par la mélancolie à son tour, entre ce lieu choisi pour se réfugier et la grisaille du ciel. Il ne prenait pas le temps de profiter de cet endroit à sa juste valeur. Mine de rien, Zachary avait passé une bonne partie de sa vie dans l’ombre de ce château. Il savait que Myranda y avait mis de nombreux efforts et se souvenait que quelqu’un l’avait déjà grondé parce qu’il avait mis à mal les petites pousses en terre, encore trop jeune pour bien comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un terrain de jeu avant de recevoir les enseignements nécessaires et de demander ce qui sortirait du sol, et quand surtout, avec grande hâte mêlée à une innocence touchante en se tenant à l’affût des petites bêtes pour défendre le jardin, presque tous les jours au grand rire de ces dames qu’il n’aurait pourtant pas dû déranger pour si peu. Il ne se souvenait seulement pas s’il s’agissait de la reine ou de sa dame de compagnie. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas surprenant que son oncle investisse les ressources nécessaires pour entretenir ce petit coin de paradis où tout le monde pouvait apprécier un moment de calme et de sérénité, même si ce n’était que pour faire plaisir à leur princesse. Elle aimait tant les fleurs qui poussaient sur la plaine. Voilà un autre cadeau qui lui ferait certainement plaisir, il devrait réfléchir à un moyen de mettre cela en place dans le plus grand secret.

Une voix trancha le silence de la nuit en appelant le prénom de Zachary. Il avait presque oublié que sa mère l’attendait ! La mine un peu penaude, il haussa les épaules. Le devoir l’appelait. Galant, malgré tout, il retira sa cape épaisse et la déposa sur les épaules de la demoiselle. Son espèce résistait bien au climat étouffant d’Ordinn alors il était évident qu’il valait mieux prendre des précautions face à la fraîcheur de la nuit. Il aurait pu essayer de la convaincre de le suivre, si seulement il n’était pas trop poli et vertueux pour dépasser sa station. Il avait bien vu le résultat plus tôt, cela ne servirait à rien, sinon effacer ce doux sourire.

« J’insiste. Vous me la rendrez la prochaine fois. Quand bien même ce n’était pas le cas, mon armoire est pleine à craquer et elle n’est pas brodée d’or, personne ne le remarquera. »

Un sourire amusé et plus léger souligna sa phrase. Le garde lui laissait ainsi, l’espérait-il, un peu de chaleur humaine. Sur ce, il la salua en lui souhaitant une bonne nuit, du moins meilleure, afin de ne point lui laisser la possibilité de protester ou de changer d’avis et repartit en direction du château. Il laissa cependant la fenêtre ouverte afin que quelques notes de la lyre lui parviennent encore maintenant que l’orage se calmait, avant de se mettre au lit. Du moins, il essaierait de fermer l’œil, sinon pour lui, au moins pour ceux qui se souciaient de sa santé.
BREATH OF HYRULE

_________________

Take my hand and teach me how to fly again
With these broken wings of mine
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1532-zachary-nohansen-a-

Saoirse Sadlyn
◈ Goron ◈
ー Membre du Staff
Saoirse Sadlyn

Début de mon aventure : 31/12/2021
Messages : 234
Couleur RP : A285A7
◈ Bourse de rubis : 2771
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Vanja Jagnic
Crédits : wickedwitches [Avatar], Zelda [Aesthetic], vanka [Signa]
.
Titre : Lady
Race : Goron
Âge : 29 ans
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Citadelle d'Hyrule
Métier : Conseillère de Zelda Nohansen
Allégeance : Cour d'Hyrule
Religion : Hylia
Inventaire : Pouvoirs

Magie élémentaire → Spécialisation Terre

Écho de la terre ↬ En posant les mains à même une surface de terre, de roche ou de sable, Saoirse peut distinguer les vibrations et deviner, dans un rayon limité, si quelqu'un est à proximité. Elle peut aussi savoir si quelqu'un est passé par là récemment selon l'intensité des vibrations encore présente sous ses doigts. Selon la précision souhaitée, cela lui demande plus ou moins de ressources. Qui plus est, après l'utilisation de ce pouvoir, elle devient sourde pendant un temps, allant de quelques secondes à plusieurs heures selon le temps d'utilisation. Il peut également lui arriver de souffrir d'un malaise si elle persiste trop.
Geôle rocheuse ↬ Moyennant que sa cible soit en contact direct avec une surface de terre ou de roche, Saoirse peut enfermer celle-ci dans une prison qui l'immobilisera totalement. Se faisant, elle est également paralysée tant que la geôle est maintenue. Si elle le souhaite, elle peut serrer cette prison si fort que cela provoque des dégâts à la cible, mais en retour, elle subit une pression lui coupant le souffle, menaçant de la faire s'évanouir si elle insiste trop.
Murmures de la nature ↬ En contact avec un végétal de son choix, Saoirse peut entendre l'écho de ses souvenirs de manière très imprécis et flou. Cet écho lui permet de savoir si quelqu'un ou quelque chose est passé à proximité du végétal il y a plus ou moins longtemps. Celui-ci doit être bien vivace - une fleur fanée ne fonctionnerait pas - et avoir racine dans le sol - une fleur en pot ne lui communiquerait rien. Après l'utilisation de ce pouvoir, sa vue devient floue, sinon absente pendant quelques temps.

[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: Re: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse EmptyMar 28 Juin - 20:34

Moonlight sonata
An 999, Lune 12, Jour 1

Ces jardins seraient le meilleur endroit où s'exercer et écrire une chanson pour leur bien-aimée princesse, mais pas que. Pour leur roi, leur royaume. Ils composeraient quelque chose digne de ce nom. Saoirse s'en réjouissait tant et s'inspirait déjà à tel point qu'elle pensait pouvoir aller au lit sans risquer de hurler à la douleur de ses souvenirs comme d'habitude.
Néanmoins, elle ne prendrait pas ce risque, pas inutilement, ça non.

C'est finalement une voix dans la nuit qui vint scinder leur réunion. Une femme qui semblait appeler Zachary. Ce dernier, décidément attendu, se leva et retira sa cape qu'il passa autour des frêles épaules de la demoiselle. La goron entrouvrit la bouche pour lui faire comprendre de suite que ce n'était pas nécessaire, néanmoins, le prince fut plus rapide qu'elle et affirma qu'il insistait. Elle n'était pas brodée d'or et elle pourrait toujours la lui rendre le lendemain.

Gênée toutefois reconnaissante, la goron hocha du chef.
« Très bien. » Dit-elle doucement, un souffle, rien de plus. Le soldat disparaissait déjà, lui souhaitant bonne nuit, une salutation banale que Saoirse trouvait toujours désolante à son encontre. Elle sourit tristement toutefois, loin d'en vouloir, comme d'habitude, à ceux qui voulaient simplement être polis. « Bonne nuit à vous également. » Bientôt, elle se retrouva seule, avec pour seule compagne la pluie. La jeune femme prit une profonde inspiration, consciente qu'à présent, elle devrait faire face au reste de la nuit seule... endormie ou pas.

Hissant la cape un peu plus convenablement sur ses épaules, Saoirse quitta le petit pavillon et rejoignit les couloirs du château. Là, elle pourrait rejoindre ses appartements, où elle entendait bien entamer une bonne lecture avec un petit verre. Elle ne s'endormait jamais de son propre chef en réalité, ou très rarement, surtout lorsqu'elle était seule. En agréable compagnie, parfois, elle passait de bonnes nuits de sommeil... Mais seule, quasiment jamais. Aussi, elle s'endormait par morceaux, çà et là, sur son siège, un livre à la main.
Il valait mieux somnoler ainsi que de se risquer à plonger dans une phase de sommeil profond et laisser les cauchemars l'envahir...
(c) DΛNDELION

_________________

sing the sorrow
I find my own completeness
The darkness and the weakness
The light, the fight, the quietness
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1477-saoirse-sadlyn-turn

Contenu sponsorisé



[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty
MessageSujet: Re: [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse   [FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Moonlight Sonata | PV Saoirse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saoirse Sadlyn
» Rays of light (Saoirse)
» À la cour des miracles (Saoirse)
» Poison in my veins | PV Saoirse
» Saoirse Sadlyn ✧ Sing the sorrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Royaume d'Hyrule ― :: Région Centre d'Hyrule :: Citadelle d'Hyrule :: Château d'Hyrule-
Sauter vers: