Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule
Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda. Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre. Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée.
Système de Parrainage
Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment ! Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres
Les aides & guides de création
Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider ! Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Legends never die, they become a part of you |Talia
Auteur
Message
Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Début de mon aventure : 25/03/2023 Messages : 142 Couleur RP : . ◈ Bourse de rubis : 1541Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé Avatar : Andy Biersack Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille. Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou. Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili. Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée. Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence. Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes. Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli. Religion : Culte des déesses d'Or et de la TriforceInventaire :
○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique
○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.
○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.
An 1000, lune 6, jour 3 Cela fait quatre lunes précisément que Cardan a commis cet acte odieux, assassinant son frère et qu'il garde le secret, seul, avec sa tante. Aujourd'hui, cette dernière a décidé de rester seule dans la demeure du Vundahr. Ne pouvant plus supporter ni sa vue, ni le son de sa voix, Cardan a décidé de passer ses derniers jours enfermé dans son atelier à coudre. Son œuvre désormais terminée, il ne lui reste plus qu'à la livrer. Et comme à chaque fois, c'est lui qui se charge de ce qui pourrait être un fardeau pour d'autres, car il veut toujours s'assurer qu'il n'a commis aucune erreur dans les mesures. Alors, il s'empare d'un cheval d'écuries voisines et se met en route vers le Château de Metzli. Talia n'a rien commandé, mais Océrian, oui. Et quatre lunes après sa mort, Cardan a estimé que c'était le bon moment de revenir parler de cet événement douloureux.
Pendant tout le trajet, le Twili s'efforce de penser à autre chose qu'à la douleur de son geste. Il a un goût aigre sur la langue et ne parvient pas à s'en débarrasser. Il a mâché quelques graines immondes et amères avant de se mettre en route. C'est une habitude qu'il a prise depuis qu'il connait sa belle-sœur. Enfin, ex belle-soeur, puisqu'elle ne porte plus le nom de sa lignée. Ses pouvoirs de prophétesses l'ont toujours effrayé, car il a toujours craint qu'elle le percerait à jour. Quand il est à ses côtés, il fait tous les efforts du monde pour penser à tout, sauf à son ombre teintée de sang.
Arrivé au château, le Twili est pris d'un profond malaise. Droit sur son cheval, il a revêtu un costume queue-de-pie rouge avec un pantalon et une veste noires. Laissant son cheval à l'entrée, il se fraie un chemin dans le château, l'immense boîte dans les bras. Soudain, il a l'impression que c'est la pire idée qu'il ait eu, d'obéir à son frère puisque de toute façon, il ne sera même pas payé pour ça. Ayant l'impression d'être englouti par les murs de pierre, il poursuit son chemin, faisant demi-tour plusieurs fois, avec la terrible impression d'être suivi. Se focalisant sur son haleine immonde, il reprend contenance et se dirige vers les appartements des proches de la Reine, dont Talia.
Il trouve évidemment des gardes qui tentent de l'empêcher d'approcher. Poussant un long soupir, il leur montre la boîte muni du blason de sa famille et se met à marmonner sans politesse. Il n'avait pas oublié que la sécurité du château était renforcée depuis quelques lunes, mais avait espéré qu'ils le laissent entrer. « J'ai une livraison pour Talia Vajanská. Si vous doutez de mon honnêteté, amenez moi à elle et tranchez moi la gorge si cette option se présente. » Après quelques minutes de discussion qui ne mène à rien, l'un des gardes accepte finalement d'aller chercher Talia et décide de faire patienter Cardan. Obligé de rester dos au mur par précaution, le Twili perd patience alors que le regard suspicieux du garde lui donne terriblement envie de laisser Ombre faire son travail. Mais il ne le fait pas. Céder à la tentation de tous les égorger ne ferait que le précipiter dans sa tombe.
Quand il voit la silhouette de la jeune femme revenir, il pousse un soupir de soulagement, et lève les yeux au ciel. « Talia, enfin ! » s'exclame-t-il avant de sourire poliment. « Navré de te déranger. Mon esprit était occupé par ma mission, que ces gardes ne me laissent nullement accomplir. » Il désigne la boîte noire du menton. « Je préfèrerais que tu ne l'ouvres pas dans ces immondes couloirs remplis d'humidité. Si ces messieurs acceptent de me laisser t'approcher. » ajoute t-il, s'étant décidément levé du mauvais pied pour être d'aussi mauvaise humeur.
Talia Vajanská
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 20/03/2023 Messages : 177 ◈ Bourse de rubis : 1727Autres comptes : Migaro Tanel, Einar Najjar, Zucco Narlarys & Rendal Rhiannor. Avatar : Sophie Skelton. Crédits : ultraviolences (avatar) & cyndel (signature) Titre : Noble dame. Cousine de l'actuelle Reine de Metzli. Race : Twili. Âge : 28 ans. Statut marital : Célibataire. Veuve d'Océrian Vundahr. Lieu de résidence : Metzli auprès de la Reine. Métier : Conseillère de la Reine Midona, sa cousine. Allégeance : La Couronne de Metzli, et par extension à sa cousine Midona. Religion : Athée. Elle n'y croit pas et voue une certaine rancoeur à l'égard des religions.Inventaire : ○ Pouvoirs. Magie de l'esprit.
◈ Spécialisation : Divination.
Ses dons ont longtemps été mal-jugés par la jeune femme qui aurait souhaité hériter de la magie des ombres, celle partagée par les Vajanska. Au bout de plusieurs années, elle les maîtrise plus ou moins. Mais ceux-ci demeurent dangereux, car dans le cas où son corps est détruit durant son utilisation, son esprit est condamné à errer pour l'éternité dans les limbes de l'espace-temps.
Bien qu'elle les maîtrise bien désormais, ses pouvoirs sont inefficaces contre des esprits très entraînés.
◈ Télépathie : Talia est capable de lire et communiquer dans les pensées d'une personne se situant dans son champ de vision, celle-ci ne doit pas se tenir à plus de 1km. Ce pouvoir nécessite beaucoup de concentration et peut être vite perturbé si la pièce est remplie d'autres personnes, leurs pensées viennent parasiter son esprit et l'empêchent de l'utiliser à bon escient. Ce don est assez fatigant et fluctue beaucoup selon ses émotions, pour l'utiliser, elle doit être pleinement apaisée et maître d'elle-même. Egalement, une utilisation répétée entraîne un contre-coup conséquent : perte de connaissance, fatigue, migraine pouvant aller jusqu'à la surdité totale.
◈ Vision prémonitoire : Lorsqu'elle touche une personne, Talia peut être victime de visions prémonitoires concernant l'individu, ces visions se focalisent souvent sur un ou deux événements futurs. Celles-ci sont souvent très difficiles à comprendre car assez floues. Lorsqu'elle l'utilise, son corps est plus vulnérable car immobile. Dès qu'elle n'est plus en contact physique, les visions disparaissent. Si le lien dure plus de 3 minutes, il n'est pas rare qu'elle perde connaissance.
◈ Vision omnisciente : Il s'agit du pouvoir le plus récent et donc celui qu'elle maîtrise le moins. Elle est capable durant un temps donné (pas au-delà de 5 minutes) de voir exactement la vision d'une personne. Il faut que cette personne soit à moins de 2km, et durant ce laps de temps où elle est dans ses yeux, Talia est vulnérable à toute attaque. La personne dont elle voit la vision a la désagréable sensation d'être suivie. Utilisable qu'une fois par jour, ce pouvoir la fait souvent tomber d'épuisement car encore très récent et difficile.
○ Arme.
1 dague offerte par feu son époux.
○ Affilié.
1 loup au pelage blanc et gris nommé Light.
○ Autres
2 potions de soin
Sujet: Re: Legends never die, they become a part of you |Talia Mar 23 Mai - 21:46
Quatre lunes s'étaient écoulées depuis l'assassinat d'Océrian mais pour la jeune femme, c'était une éternité qui semblait s'être déroulé. Depuis ce funeste jour, Talia ne souriait plus comme avant, ne riait plus, l'ambiance pesante de Metzli s'accordait à sa propre morosité. Un deuil auquel elle n'était pas préparée, qui le serait alors que la vie souriait au couple ? Alors qu'elle avait porté cet enfant, jusqu'à ce qu'il ne lui soit arraché aussi. Les ombres gagnaient peu à peu le château tout comme le cœur de la conseillère. Impuissante, elle assistait à la chute de son royaume, se déchirant pour l'ambition des uns et des autres. Plus que jamais, sa cousine devait revenir réclamer sa couronne, mettre de l'ordre dans ce chaos latent, annonciateur d'une véritable guerre civile. Doucement mais sûrement, Metzli sombrait un peu plus dans le crépuscule.
Scrutant la fenêtre d'un regard vide, la rousse espérait y déceler la silhouette de sa Reine, dont elle attendait le retour. Cet espoir était-il vain ? Allait-il la détruire ? Qu'allait-il advenir de son royaume natal qu'elle servait depuis plusieurs années ? Remna ne pouvait tenir cette position éternellement, le fait que sa vie ait été mise en danger le prouvait amplement. Sa position était précaire, tout comme le reste, ce n'était certainement pas son discours qui avait changé quoi que ce soit. Même la population le ressentait. D'un pas leste, la née Vajanska quitta ses appartements, ressentant le besoin de s'en échapper, entre ces murs, elle se sentait oppressée. Malheureusement, cette désagréable sensation de pesanteur ne la quittait pas dans les couloirs du château. Lugubres voire dangereux, elle ressentait plus que jamais cette ambiance néfaste qui y régnait. Où était passée la frénésie d'antan ? Le bonheur franc de servir sa Reine. Non, il n'y avait plus cette lumière, il n'y avait désormais qu'une ombre menaçante, une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes.
"Ma Dame." Une petite voix fluette la tira de ses tourments, tandis qu'elle s'était arrêtée, venant d'un coup de main chasser les mèches de ses longs cheveux indisciplinés. "Un homme aurait une livraison pour vous." Elle arqua un sourcil interrogatif, en ces temps troublés, quiconque devenait une menace. Malgré tout, elle désirait en avoir le coeur net, après tout, elle avait encore quelques proches de confiance en ces lieux, même s'ils se comptaient sur les doigts d'une main. Ordonnant qu'on l'amène devant cet invité surprise, entouré de gardes sur les dents. La prudence était de mise et parfois exagérée, elle devait l'admettre. Dans ce marasme négatif, la rousse était heureuse d'y discerner un visage familier, son ex beau-frère, au caractère aussi flamboyant que sa propre chevelure. Différents mais complémentaires, le temps leur avait permis de se dompter et s'apprécier. Croisant le regard du garde le plus proche, elle opina du chef, l'autorisant à laisser le twili passer. Aussitôt, celui-ci s'exécuta, ses collègues l'imitant non sans un regard suspicieux à l'égard de cet énergumène. "Cardan. Je n'aurais jamais imaginé dire ça un jour mais je suis soulagée de te voir." Disait-elle en s'étant approchée, posant ses opales sur la boite noire. "Il ne fallait pas te donner tant de mal." Son sourire était de circonstance, il était teinté d'une infinie tristesse, en dépit de sa bonne volonté à l'occulter. Délicatement, elle venait prendre son bras pour le guider à travers les couloirs jusqu'à un salon bien plus chaleureux. Et surtout à l'abris des oreilles curieuses, bien que la tâche soit ardue désormais. "Excuse-les, ils sont encore plus méfiants depuis la tentative d'assassinat sur la Reine Régente." Dans un soupir, elle venait s'asseoir sur le canapé, l'invitant à la rejoindre. "Que m'as-tu confectionné cher beau-frère ?" Conclut-elle avec une pointe d'amusement mêlée à de la curiosité.
(c) DΛNDELION
_________________
lonely heart
If this is love, I do not want it. Take it away, please. Why does it hurt so much?
Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Début de mon aventure : 25/03/2023 Messages : 142 Couleur RP : . ◈ Bourse de rubis : 1541Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé Avatar : Andy Biersack Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille. Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou. Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili. Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée. Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence. Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes. Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli. Religion : Culte des déesses d'Or et de la TriforceInventaire :
○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique
○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.
○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.
Après ce qui lui semblait une éternité à être observé et juger par des gardes suspicieux, Talia fait son entrée. Aussitôt, sa nervosité d'être en ces lieux après avoir commis dans sa vie des crimes horribles s'envole, et il peut souffler, et même sourire. Depuis que son frère n'était plus là, il avait fait tous les efforts du monde pour être présent pour sa belle-sœur et lui rendre visite, s'assurant qu'elle ne sombrerait pas dans le mal après avoir perdu son époux. Leur amour était si fort, et même si le Twili avait longtemps été jaloux de son aîné, il avait fini par y voir lui aussi une forme d'espoir qui devait durer éternellement.
Délaissant les gardes pour s'approcher d'elle, il hausse un sourcil d'un air surpris. « Si tu es soulagée de me voir, c'est que les temps sont plus durs que je ne le pensais. » Au contraire, lui avait toujours été surtout soulagé de s'éloigner d'elle, car il ne savait que l'associer au visage de son défunt frère. En jetant un coup d'œil à la boîte qu'il tient dans les mains, il remarque l'expression de Talia et ne regrette pas d'avoir souhaité la livrer lui-même. « On se donne toujours du mal pour notre métier. Pour les commandes spéciales, j'aime m'assurer que mon travail a été bien réalisé. » commente-t-il. Il est vrai qu'admirer ses créations sur les autres lui procure une certaine satisfaction qu'il n'a pas quand il ne les livre pas lui-même. Et tant pis si cela lui fait perdre un temps précieux de réaliser tous ces allers-retours.
Acceptant de lui laisser son bras malgré le fil décousu de ses pensées, il finit par la suivre, n'étant soulagé que lorsque le regard des gardes ne peut plus se poser sur son dos. On l'a toujours trouvé suspicieux, et dans un sens, ils ont bien raison. Si seulement ils avaient également appris la discrétion, ça l'aurait arrangé. « Il est vrai que j'ai un talent de forgeron incomparable dans tout le Royaume et que je pourrais aisément cacher une arme dans cette boîte. » plaisante-t-il, presque vexé de ne pas pouvoir entrer librement dans le château en sachant que sa réputation n'est plus à faire. Décidant malgré tout de ne pas leur en vouloir, car tel est leur devoir, il referme la porte du salon derrière eux et accompagne Talia jusqu'au canapé.
Il ne s'y assoit pas, choisissant de déposer sur la table la plus proche son présent avant d'en défaire les nœuds délicatement. Malgré ses doigts cachés sous le tissu de ses gants, ses gestes sont précis et soignés. Il ne voudrait pas en abîmer un seul bord et encore moins le tissu à l'intérieur. « C'est un présent de mon frère. » lâche-t-il de but en blanc, peu habitué à faire dans la dentelle. « J'ignore à quel genre d'événement il souhaitait que tu participes, mais il m'a payé cher pour que tu sois sublime. Un chapelier de Psysalis est en train d'en fabriquer la coiffe correspondante, mais je n'ai pas pu attendre. » Il dépose le couvercle à côté, puis le croquis immonde que son frère avait dessiné pour l'aiguiller sur ce qu'il imaginait.
Il sort finalement la robe de son écrin et la soulève délicatement en souriant, les yeux brillants face à la beauté de sa propre œuvre. Après tout, pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être ravi de ce sur quoi il travaille depuis des lunes ? Cette robe avait été réalisée en velours vert émeraude. Le col avait été réalisé en V pour une touche d'originalité, et les manches courtes étaient surmontées de perles que l'on retrouvait sur la moitié basse de la jupe. Le haut avait été réalisé sans corset pour la rendre plus fluide et s'attacher dans le dos grâce à des boutons en forme de perles, tandis que la jupe commençait à la taille et était faite pour épouser les hanches et frôler le sol. A chaque mouvement, le tissu allait se mouvoir et réveiller les nuances du vert brillant avec lequel la robe avait été réalisée. Loin d'être extravagante, elle faisait son petit effet et Cardan était plutôt fier de lui. « Il me répétait sans cesse dans nos correspondances que le vert était ta couleur. Elle fait ressortir tes cheveux. Et les perles, il n'a pas voulu m'en donner les raisons, mais il en voulait, même si j'ai tenté de le convaincre de ne pas en mettre. » Finalement, elles ajoutaient une touche unique à cette robe qui, sans cela, serait simple. Il avait mis des lunes, car il avait dû trouver le tissu qui convenait à Océrian, et du temps où ce dernier était encore vivant, il venait le voir régulièrement pour lui faire recommencer son travail. Océrian lui avait fait perdre beaucoup de temps avec ce projet, alors son cadet espérait que ce cadeau fasse plaisir à Talia.
Talia Vajanská
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 20/03/2023 Messages : 177 ◈ Bourse de rubis : 1727Autres comptes : Migaro Tanel, Einar Najjar, Zucco Narlarys & Rendal Rhiannor. Avatar : Sophie Skelton. Crédits : ultraviolences (avatar) & cyndel (signature) Titre : Noble dame. Cousine de l'actuelle Reine de Metzli. Race : Twili. Âge : 28 ans. Statut marital : Célibataire. Veuve d'Océrian Vundahr. Lieu de résidence : Metzli auprès de la Reine. Métier : Conseillère de la Reine Midona, sa cousine. Allégeance : La Couronne de Metzli, et par extension à sa cousine Midona. Religion : Athée. Elle n'y croit pas et voue une certaine rancoeur à l'égard des religions.Inventaire : ○ Pouvoirs. Magie de l'esprit.
◈ Spécialisation : Divination.
Ses dons ont longtemps été mal-jugés par la jeune femme qui aurait souhaité hériter de la magie des ombres, celle partagée par les Vajanska. Au bout de plusieurs années, elle les maîtrise plus ou moins. Mais ceux-ci demeurent dangereux, car dans le cas où son corps est détruit durant son utilisation, son esprit est condamné à errer pour l'éternité dans les limbes de l'espace-temps.
Bien qu'elle les maîtrise bien désormais, ses pouvoirs sont inefficaces contre des esprits très entraînés.
◈ Télépathie : Talia est capable de lire et communiquer dans les pensées d'une personne se situant dans son champ de vision, celle-ci ne doit pas se tenir à plus de 1km. Ce pouvoir nécessite beaucoup de concentration et peut être vite perturbé si la pièce est remplie d'autres personnes, leurs pensées viennent parasiter son esprit et l'empêchent de l'utiliser à bon escient. Ce don est assez fatigant et fluctue beaucoup selon ses émotions, pour l'utiliser, elle doit être pleinement apaisée et maître d'elle-même. Egalement, une utilisation répétée entraîne un contre-coup conséquent : perte de connaissance, fatigue, migraine pouvant aller jusqu'à la surdité totale.
◈ Vision prémonitoire : Lorsqu'elle touche une personne, Talia peut être victime de visions prémonitoires concernant l'individu, ces visions se focalisent souvent sur un ou deux événements futurs. Celles-ci sont souvent très difficiles à comprendre car assez floues. Lorsqu'elle l'utilise, son corps est plus vulnérable car immobile. Dès qu'elle n'est plus en contact physique, les visions disparaissent. Si le lien dure plus de 3 minutes, il n'est pas rare qu'elle perde connaissance.
◈ Vision omnisciente : Il s'agit du pouvoir le plus récent et donc celui qu'elle maîtrise le moins. Elle est capable durant un temps donné (pas au-delà de 5 minutes) de voir exactement la vision d'une personne. Il faut que cette personne soit à moins de 2km, et durant ce laps de temps où elle est dans ses yeux, Talia est vulnérable à toute attaque. La personne dont elle voit la vision a la désagréable sensation d'être suivie. Utilisable qu'une fois par jour, ce pouvoir la fait souvent tomber d'épuisement car encore très récent et difficile.
○ Arme.
1 dague offerte par feu son époux.
○ Affilié.
1 loup au pelage blanc et gris nommé Light.
○ Autres
2 potions de soin
Sujet: Re: Legends never die, they become a part of you |Talia Dim 30 Juil - 21:04
Elle n'ignorait pas les efforts de son beau-frère depuis la disparition de son époux. Comme s'il se sentait responsable de son assassinat, il tâchait d'être présent pour elle. La rousse l'avait remarqué et ne pouvait que lui être reconnaissante. Son soutien lui permettait de garder la tête hors de l'eau, s'il ne pouvait apaiser sa souffrance, il la rendait soutenable. Après un amour si fort, rien de plus normal que dans la mort, celui-ci le soit toujours autant. Talia survivait depuis sa disparition, oscillant entre instants de lucidité et de profonde tristesse. Il n'était pas rare qu'elle s'enferme des heures durant voire des jours dans ses appartements. Un état de dépression qu'elle partageait avec l'ambiance générale du château. Alors oui, apercevoir un visage familier, même celui de Cardan lui procurait un soulagement profond.
Elle émit un léger rire aux mots du twili. Les temps étaient durs, bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. La fronde grandissant dans l'ombre rendait l'atmosphère lourde où regards et mots nourrissaient paranoïa et méfiance. Dans ce méandre néfaste évoluait la jeune Régente, celle-ci essayant de recoller les morceaux. La cousine de la Reine lui apportait conseils et soutiens avisés avec conviction. Malheureusement, le manque d'expérience de Remna Merlyn ne pouvait être oublié et elle enchaînait les frasques, peinant à réconcilier ceux qui se faisaient une guerre dans l'ombre. Peu à peu, le royaume sombrait dans une guerre civile inéluctable. "Je ne te savais pas aussi prévenant." Sourire moqueur, elle s'éloignait des gardes avec le jeune homme à son bras. Les soldats étaient sur les dents depuis la tentative d'assassinat sur Remna et les violences survenues dernièrement. Son frère, Zarg lui avait expliqué maintes fois que les gardes se sentaient responsables de tout ce chaos, qu'ils n'avaient su l'éviter. Elle ne leur en tenait pas rigueur, les seuls responsables étaient les traitres qui fomentaient un plan pour mettre à mal la Couronne en l'absence de Midona. Leur défiance à l'égard du Vundahr n'avait donc rien d'étonnant. "Qui sait ? Nous avons des secrets après tout." Oh si elle connaissait ceux de son beau-frère... Elle n'en serait pas déçue. Enième moquerie avant qu'ils n'entrent pour de bon dans le salon, loin des couloirs lugubres.
Dans l'âtre brûlait un feu timide mais suffisant pour réchauffer la pièce. La jeune femme s'asseyait sur le canapé, invitant son interlocuteur à la rejoindre, ce qu'il refusa, sans surprise, posant son présent sur la table. Il lui avoua rapidement que celui-ci venait de la part d'Océrian et aussitôt, le visage de la rousse se figea. Ses doigts fins vinrent attraper la feuille où se trouvait un dessin, sans mal, elle distinguait l'écriture de son aimé. Un rire la parcourait, teinté d'une certaine tristesse. "Il ne savait vraiment pas dessiner ou écrire, il n'y a que toi et moi qui pouvions le comprendre, mais Océrian aimait les belles choses." Souvenir des temps heureux avant que ça ne soit balayé par l'odieuse réalité : son absence.
Enfin, la robe se dévoila sous ses yeux surpris. Ceux-ci brillèrent d'intérêt en découvrant tous les détails : la couleur verte, le décolleté en V, les manches courtes ornées de pierres. Face à la beauté de la robe, elle en resta sans voix. Océrian connaissait parfaitement ses goûts, préférant la simplicité à l'extravagance de toilettes trop élaborées. Cette robe aussi simple qu'unique lui correspondait à la perfection. Une fluidité parfaite, une coupe qu'elle affectionnait. Talia sentit alors l'émotion l'étreindre, ses opales brillantes. " Par l'Arbre Obscur, c'est...sublime !" A ses mots, elle s'était levée brusquement pour toucher le tissu, en sentir la douceur, toujours émue. "Je ne sais que dire de plus Cardan, elle est magnifique, il serait fier de ce que tu as fais, à dire vrai, il l'a toujours été, même s'il se montrait plutôt avare en compliments." Délicatement, ses doigts glissaient sur les perles, rajoutant avec nostalgie. "Ces perles sont les mêmes que nos bagues de mariage, ça explique pourquoi il les voulait." Puis, ses yeux s'ancrèrent dans ceux du twili, des larmes menaçant de tomber. Ce cadeau était probablement le plus beau : il représentait une dernière trace de son mari, son dernier héritage. L'une de ses mains se posa sur l'épaule de son beau-frère. "Merci pour tout."
(c) DΛNDELION
_________________
lonely heart
If this is love, I do not want it. Take it away, please. Why does it hurt so much?
Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Début de mon aventure : 25/03/2023 Messages : 142 Couleur RP : . ◈ Bourse de rubis : 1541Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé Avatar : Andy Biersack Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille. Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou. Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili. Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée. Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence. Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes. Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli. Religion : Culte des déesses d'Or et de la TriforceInventaire :
○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique
○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.
○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.
Il n'avait jamais été prévenant, ou en tout cas, pas pour les bonnes raisons. Il n'agissait pas au hasard, chaque geste étant un prétexte de manipulation. Même s'il avait promis à son frère de ne pas le faire avec son épouse avant qu'ils ne se marient, ça avait été plus fort que lui. Rompre les promesses, voilà la seule chose dont Cardan Vundahr était capable. Au final, les gardes avaient raison de se méfier de lui. Il les aurait tué sans scrupule s'ils ne l'avaient pas laissé parvenir à Talia. Il se sentait déjà condamné par le sang de son frère sur les mains, de toute façon.
Heureusement pour eux, l'heure de leur mort n'était pas encore arrivée. Ils auraient encore quelques années de vie devant eux. Et lorsqu'il glissa dans la pièce, ses pensées lugubres l'abandonnèrent, comme soufflées par le feu brûlant dans l'âtre. Jetant alors un œil au dessin, le Twili poussa un long soupir. « Il n'y a pas plus piètre dessinateur que mon frère. » S'il n'avait pas été son frère, il n'aurait jamais su le relire. Ses lettres étaient irrégulières, illisibles, et demandaient à être décodées pour comprendre ce qu'il voulait dire. En plus du dessin, Océrian lui avait parlé de la façon dont il voyait Talia dans cette robe. Sans ça, elle n'aurait sûrement pas convenu à ses envies. Timide sourire aux lèvres, Cardan, relâcha lentement sa mâchoire, libéré d'un poids porté depuis trop longtemps, avant que la Vajanská ne le ramène brusquement à la réalité. Des secrets. C'était comme si elle savait de quoi elle parlait et durant la seconde qui suivit, le Vundahr retint son souffle, prêt à recevoir le coup de poignard tant mérité. Pourtant, rien ne vint, si ce n'est qu'un rire nerveux qui s'échappait de ses lèvres coupables.
Il releva le menton pour observer la réaction de sa belle-sœur face à sa création. « Talia... » A la voir ainsi soulevée par l'émotion, il lui fallut tous les efforts du monde pour ne pas trembler ni lui révéler la vérité. Comment avait-il pu briser ainsi sa vie alors qu'elle était parfaite, faite d'amour et d'espoir ? Par jalousie, et par crainte d'y perdre la vie, il avait égoïstement préféré se sauver que de sauver le seul Twili de la fratrie qui méritait encore de vivre. Déglutissant, il reprit la face en la voyant s'approcher. Hors de question d'avoir l'air de quelqu'un de fragile et surtout pas quelqu'un de coupable de quoi que ce soit. Son frère serait tout sauf fier de lui. Tout au plus, il devait le remercier d'avoir laissé son Ombre se charger de lui. Si seulement la jeune femme avait été complice, tout aurait été plus simple, elle aurait pu comprendre et faire revenir Océrian à la raison. Ignorante de tout ce qu'il organisait dans son dos... Le destin d'Océrian avait été scellé à la minute même où il avait perdu la tête. Et dire qu'en brûlant les preuves, il avait protégé Talia, portant au même passage le plus lourd des fardeaux.
Pris d'un tremblement de panique, Cardan ferma les yeux et respira lentement par la bouche pour se calmer. C'est l'émotion qui lui remue les tripes. La main de Talia se posant sur son épaule le fit sursauter tant il n'était pas habitué au contact des autres, et il rouvrit les yeux, souriant tristement alors que leurs regards brumeux se croisaient. « Je comprends mieux. J'ai eu un mal fou à trouver ces perles, mais je comprends mieux... » Il avait fait jouer des relations pour réussir à s'en procurer assez, mais il est vrai qu'il se rappelait les ornements de leur mariage, et de la façon dont Océrian l'avait chambré pendant des lunes à propos de ces détails. « Ne me remercie pas. » Ni maintenant, ni jamais. Il la tendit à la jeune femme pour qu'elle la prenne dans les bras et vint s'asseoir finalement sur le sofa, soulagé qu'un objet porte son poids devenu trop lourd pour lui. « Il faut que tu l'essaies. Il m'avait prêté une de tes robes pour les mesures mais je veux m'assurer que je n'ai pas d'autre retouche à faire. » Parce que ce serait trop difficile de s'y remettre et de regarder à nouveau Talia droit dans les yeux. « Tu as un paravent ? Sinon, je m'éclipserais le temps que tu te changes. » A vrai dire, il se moque bien de son corps, qui ne l'attire pas. Mais il a bien compris avec le temps que les gens ne considèrent pas leurs corps comme des œuvres d'art ambulantes, et que certains ont plus de pudeur que d'autres. Et puis, il ne faudrait pas que d'horribles rumeurs viennent se mêler de son cas.
Talia Vajanská
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 20/03/2023 Messages : 177 ◈ Bourse de rubis : 1727Autres comptes : Migaro Tanel, Einar Najjar, Zucco Narlarys & Rendal Rhiannor. Avatar : Sophie Skelton. Crédits : ultraviolences (avatar) & cyndel (signature) Titre : Noble dame. Cousine de l'actuelle Reine de Metzli. Race : Twili. Âge : 28 ans. Statut marital : Célibataire. Veuve d'Océrian Vundahr. Lieu de résidence : Metzli auprès de la Reine. Métier : Conseillère de la Reine Midona, sa cousine. Allégeance : La Couronne de Metzli, et par extension à sa cousine Midona. Religion : Athée. Elle n'y croit pas et voue une certaine rancoeur à l'égard des religions.Inventaire : ○ Pouvoirs. Magie de l'esprit.
◈ Spécialisation : Divination.
Ses dons ont longtemps été mal-jugés par la jeune femme qui aurait souhaité hériter de la magie des ombres, celle partagée par les Vajanska. Au bout de plusieurs années, elle les maîtrise plus ou moins. Mais ceux-ci demeurent dangereux, car dans le cas où son corps est détruit durant son utilisation, son esprit est condamné à errer pour l'éternité dans les limbes de l'espace-temps.
Bien qu'elle les maîtrise bien désormais, ses pouvoirs sont inefficaces contre des esprits très entraînés.
◈ Télépathie : Talia est capable de lire et communiquer dans les pensées d'une personne se situant dans son champ de vision, celle-ci ne doit pas se tenir à plus de 1km. Ce pouvoir nécessite beaucoup de concentration et peut être vite perturbé si la pièce est remplie d'autres personnes, leurs pensées viennent parasiter son esprit et l'empêchent de l'utiliser à bon escient. Ce don est assez fatigant et fluctue beaucoup selon ses émotions, pour l'utiliser, elle doit être pleinement apaisée et maître d'elle-même. Egalement, une utilisation répétée entraîne un contre-coup conséquent : perte de connaissance, fatigue, migraine pouvant aller jusqu'à la surdité totale.
◈ Vision prémonitoire : Lorsqu'elle touche une personne, Talia peut être victime de visions prémonitoires concernant l'individu, ces visions se focalisent souvent sur un ou deux événements futurs. Celles-ci sont souvent très difficiles à comprendre car assez floues. Lorsqu'elle l'utilise, son corps est plus vulnérable car immobile. Dès qu'elle n'est plus en contact physique, les visions disparaissent. Si le lien dure plus de 3 minutes, il n'est pas rare qu'elle perde connaissance.
◈ Vision omnisciente : Il s'agit du pouvoir le plus récent et donc celui qu'elle maîtrise le moins. Elle est capable durant un temps donné (pas au-delà de 5 minutes) de voir exactement la vision d'une personne. Il faut que cette personne soit à moins de 2km, et durant ce laps de temps où elle est dans ses yeux, Talia est vulnérable à toute attaque. La personne dont elle voit la vision a la désagréable sensation d'être suivie. Utilisable qu'une fois par jour, ce pouvoir la fait souvent tomber d'épuisement car encore très récent et difficile.
○ Arme.
1 dague offerte par feu son époux.
○ Affilié.
1 loup au pelage blanc et gris nommé Light.
○ Autres
2 potions de soin
Sujet: Re: Legends never die, they become a part of you |Talia Jeu 30 Nov - 22:37
Talia n'était pas naïve, prudence était mère de sûreté, mais force est de constater que Cardan redoublait d'efforts pour lui faire oublier sa première impression le concernant. Lors de leurs rencontres, la conseillère s'en était méfiée comme de la peste, décelant en cet homme une malhonnêteté certaine. Qu'elle ne voyait plus à présent, aveuglée par son deuil et l'absence de son mari qu'elle entrevoyait dans le regard du twili. Elle ne désirait pas remplacer Océrian, jamais, mais sa présence la rassurait, lui rappelant qu'elle était encore liée aux Vundahr, indirectement. L'amour qui les liait se voyait renaître de ses cendres le temps d'un instant. Si seulement elle savait toutes les manigances ayant eu lieu dans son dos... Jamais elle ne s'en remettrait. Pour l'heure, elle profitait de son beau-frère, visage qu'elle n'aurait pas pensé être réconfortant en ces temps si incertains.
Un rire franc traversa la barrière de ses lèvres en se remémorant les gribouillis de son époux, loin de la précision de son frère. Après tout, il en avait fait son métier : dessinateur et confectionneur de tenues en tout genre, ses talents étaient réels tandis qu'elle découvrait émerveillée sa nouvelle robe. L'émotion la gagnait face aux perles utilisées, les mêmes qui ornaient sa bague de mariage - qu'elle ne portait plus autour du doigt mais autour du cou. Délicatement, elle attrapait la fine chaine, dévoilant à son bout cette fameuse alliance. Elle sentit son coeur se serrer, tandis qu'elle contenait les larmes qui de toute façon s'étaient taris à force de sanglots. Talia redoublait d'efforts elle aussi pour ne pas montrer sa faiblesse, la souffrance qui l'accablait depuis la disparition d'Océrian. A ses yeux, il avait été victime d'un assassinat de frondeurs, les mêmes qu'elle tentait d'apaiser aux côtés de Remna en l'absence de Midona. Son défunt mari n'avait laissé aucune preuve de ses réels agissements, de sa volonté de trahir la Couronne. Finalement, elle s'éloigna, constatant que le brun avait légèrement sursauté au contact de sa main sur son épaule. Elle ne voulait surtout pas l'oppresser, ou pire encore, l'accabler de son propre chagrin. "Il me semble normal de te remercier, tu as travaillé dur pour la confectionner. D'habitude, ce n'est pas la modestie qui t'étouffe mon cher beau-frère." Dit-elle dans un sourire amusé, avant d'hocher la tête, attrapant la robe avec prudence et attention. Dans les bras, elle semblait peser si lourde, à l'image de sa tristesse certainement. "Tu as raison ! Je vais me changer là-bas." Pointant du doigt le paravent, elle s'y rendit d'un pas léger. Une fois derrière ce dernier, la rousse se changea en vitesse, enfilant la robe avec impatience. Sa tignasse imposante attachée dans un chignon, la voilà qui sortait de sa cachette métamorphosée. La robe se mariait parfaitement à ses courbes - du moins à son avis, peut-être que le regard expérimenté de son confectionneur verrait des détails. Avec un grand sourire, la conseillère tournoyait sur elle-même. "Alors, qu'en penses-tu ?"
(c) DΛNDELION
_________________
lonely heart
If this is love, I do not want it. Take it away, please. Why does it hurt so much?
Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Début de mon aventure : 25/03/2023 Messages : 142 Couleur RP : . ◈ Bourse de rubis : 1541Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé Avatar : Andy Biersack Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille. Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou. Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili. Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée. Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence. Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes. Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli. Religion : Culte des déesses d'Or et de la TriforceInventaire :
○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique
○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.
○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.
Un faible sourire éclaire son visage tandis qu'il hoche légèrement la tête pour approuver son commentaire. « L'heure n'est pas à la modestie, aujourd'hui. » commente t-il. Il est vrai qu'il ne se gêne pas généralement pour vanter les mérites de son talent. Il faut vendre, et plus on est confiant, plus c'est facile pour les autres de reconnaître que votre talent est au-delà de tout le reste. Avec Talia, nul besoin de s'appesantir sur les mots. Pas aujourd'hui, pas maintenant. Alors, il la laissa s'éloigner et il profita du calme pour observer les lieux, et réfléchir. A chaque fois, le doute persistait. Avait-il effacé vraiment la totalité des preuves de la trahison d'Océrian, ou en restait-il une entre ces murs ? Talia aurait pu mille fois découvrir son secret. Peut-être devait-il se tuer lui-même pour effacer la dernière preuve qu'est sa mémoire, mais ce serait trop risqué, et surtout, sans retour en arrière possible. Et si son frère ne l'avait pas entraîné dans ses magouilles, son honneur serait peut-être sauf et il prendrait soin de la Vajanska, mais Océrian serait mort malgré tout, ses plans révélés au grand jour.
Fronçant les sourcils, il mit quelques secondes à sortir de sa torpeur pour observer Talia qui revenait du paravent. Il se leva en souriant franchement, fier de son œuvre. Dès qu'elle tournait, elle donnait l'impression d'être née avec cette robe. Oui, c'était parfait. La couleur donnait de la splendeur à sa chevelure, le brillant de la robe forçaient le regard à se tourner vers elle, et les perles étaient faites de son charme. « Il t'aimait. » constate-t-il en haussant les sourcils, presque surpris de lâcher un tel compliment. Il n'en doutait pas, mais à la façon dont son frère avait pensé cette robe, il le voyait. Océrian n'aurait jamais épousé d'autre femme que Talia. Instinctivement, Cardan avait été jaloux de cette liaison. Lui, avec son cœur de pierre, n'avait pas su aimer. Il s'approche alors de sa belle-soeur et hoche la tête, comme un artiste hocherait la tête face à son œuvre, se demandant si c'était vraiment parfait. Naturellement, il vient mettre les mains sur le tissu, défroisser chaque pli, ajuster les boutons servant à la fermer, aligner le col, le tout, sans jamais toucher la peau du bout de ses doigts. Là, il recule encore puis s'écarte pour venir lui désigner le miroir. « Avec des perles dans tes cheveux, tu as l'air d'une Reine. » et peut-être était-ce le but d'Océrian, de faire en sorte que sa femme et lui montent dans la hiérarchie. Alors pourquoi l'aîné avait-il essayé de mettre le seul Twili encore vivant sur le Trône ? L'énigme ne serait jamais résolue. « Bien. Je crois que je n'ai rien à toucher pour la parfaire. Elle l'est déjà, et ce serait une offense que d'y toucher à nouveau. » commente t-il sincèrement. « Te plaît-elle ? » demande t-il pour qu'elle exprime à son tour les sentiments qui l'habitent quand elle se voit dans cette tenue.
Talia Vajanská
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 20/03/2023 Messages : 177 ◈ Bourse de rubis : 1727Autres comptes : Migaro Tanel, Einar Najjar, Zucco Narlarys & Rendal Rhiannor. Avatar : Sophie Skelton. Crédits : ultraviolences (avatar) & cyndel (signature) Titre : Noble dame. Cousine de l'actuelle Reine de Metzli. Race : Twili. Âge : 28 ans. Statut marital : Célibataire. Veuve d'Océrian Vundahr. Lieu de résidence : Metzli auprès de la Reine. Métier : Conseillère de la Reine Midona, sa cousine. Allégeance : La Couronne de Metzli, et par extension à sa cousine Midona. Religion : Athée. Elle n'y croit pas et voue une certaine rancoeur à l'égard des religions.Inventaire : ○ Pouvoirs. Magie de l'esprit.
◈ Spécialisation : Divination.
Ses dons ont longtemps été mal-jugés par la jeune femme qui aurait souhaité hériter de la magie des ombres, celle partagée par les Vajanska. Au bout de plusieurs années, elle les maîtrise plus ou moins. Mais ceux-ci demeurent dangereux, car dans le cas où son corps est détruit durant son utilisation, son esprit est condamné à errer pour l'éternité dans les limbes de l'espace-temps.
Bien qu'elle les maîtrise bien désormais, ses pouvoirs sont inefficaces contre des esprits très entraînés.
◈ Télépathie : Talia est capable de lire et communiquer dans les pensées d'une personne se situant dans son champ de vision, celle-ci ne doit pas se tenir à plus de 1km. Ce pouvoir nécessite beaucoup de concentration et peut être vite perturbé si la pièce est remplie d'autres personnes, leurs pensées viennent parasiter son esprit et l'empêchent de l'utiliser à bon escient. Ce don est assez fatigant et fluctue beaucoup selon ses émotions, pour l'utiliser, elle doit être pleinement apaisée et maître d'elle-même. Egalement, une utilisation répétée entraîne un contre-coup conséquent : perte de connaissance, fatigue, migraine pouvant aller jusqu'à la surdité totale.
◈ Vision prémonitoire : Lorsqu'elle touche une personne, Talia peut être victime de visions prémonitoires concernant l'individu, ces visions se focalisent souvent sur un ou deux événements futurs. Celles-ci sont souvent très difficiles à comprendre car assez floues. Lorsqu'elle l'utilise, son corps est plus vulnérable car immobile. Dès qu'elle n'est plus en contact physique, les visions disparaissent. Si le lien dure plus de 3 minutes, il n'est pas rare qu'elle perde connaissance.
◈ Vision omnisciente : Il s'agit du pouvoir le plus récent et donc celui qu'elle maîtrise le moins. Elle est capable durant un temps donné (pas au-delà de 5 minutes) de voir exactement la vision d'une personne. Il faut que cette personne soit à moins de 2km, et durant ce laps de temps où elle est dans ses yeux, Talia est vulnérable à toute attaque. La personne dont elle voit la vision a la désagréable sensation d'être suivie. Utilisable qu'une fois par jour, ce pouvoir la fait souvent tomber d'épuisement car encore très récent et difficile.
○ Arme.
1 dague offerte par feu son époux.
○ Affilié.
1 loup au pelage blanc et gris nommé Light.
○ Autres
2 potions de soin
Sujet: Re: Legends never die, they become a part of you |Talia Sam 6 Avr - 14:21
Tu as l'air d'une Reine. Un compliment anodin si l'on ne connaissait pas les sombres desseins d'Océrian Vundahr. Des mots qui faisaient sourire la rousse qui tournoyait autour d'elle-même, éblouie par cette robe qui se mariait parfaitement à ses courbes. La couleur mettait en valeur sa chevelure de feu. Elle n'avait jamais douté des sentiments de son époux mais ceux-ci prenaient tout leur sens aujourd'hui. Aussitôt que Cardan l'avait dit, ses yeux s'emplissaient : il n'y avait pas que de la tristesse mais une certaine reconnaissance. Celle d'avoir pu connaître un amour si beau et si fort, se sentir aimée avait été la plus belle chose de sa vie. Jamais elle ne retrouvera une telle plénitude et l'avoir vécu lui apportait un peu de réconfort - bien qu'une certaine amertume d'en être privée éternellement.
Les larmes, contenues s'échappèrent, quelques unes du moins, avant qu'elle en les chasse brusquement, la main tremblante. Elle ravala le reste et de toute évidence, les larmes s'étaient taries, elle n'avait que trop pleuré.
La conseillère continuait de s'observer, le visage creusé par le deuil et les nombreuses larmes, abattue, mais debout malgré tout. Elle laissait Cardan réajuster les plis et autres de ses mains habiles et expertes - sans mauvais jeu de mot. Elle lui accordait sa confiance pleine à ce sujet, il était le concepteur de chef d'oeuvre bien que feu son époux en avait été l'initiateur. Si aux yeux experts du couturier, ce n'était peut-être pas parfait, ça l'était amplement pour la demoiselle qui était émerveillée. Pour une fois, elle se trouvait belle, oubliant le temps de quelques minutes l'ambiance mortifère qui régnait au château. Toute l'ombre disparaissait au profit d'une légèreté qu'elle n'avait plus ressenti depuis longtemps. Comme si le souvenir d'Océrian perdurait. Comme s'il était là, à ses côtés. Lorsque le twili s'écarte et lui demandait si elle lui plaisait, elle ne put que répondre avec le coeur. "Elle est sublime, vraiment. J'ai l'impression d'être née dans cette robe." Sourire franc qui illuminait ce visage si morne des années durant. "Tu vois toute à l'heure quand je disais être heureuse de te revoir, j'avais raison, tu as égayé ma journée." Teintée d'une certaine ironie, elle venait se tourner pour admirer le dos. "Reste à savoir à quelle occasion la porter, et elles sont plutôt rares ces derniers temps." Soupira-t-elle avant de se tourner vers son beau-frère. "Même si tu n'aimes pas les remerciements, je tiens à le faire, merci pour ce beau cadeau." Elle s'amusait quelque peu, avant de reprendre, plus taquine. "Tu n'es pas si mal comme beau-frère finalement." Oh si elle savait...Le sourire qu'elle arborait, l'affection qu'elle lui portait n'étaient qu'éphémères. Talia était à des lieues de se douter que tout cela ne reposait que sur le mensonge...
(c) DΛNDELION
_________________
lonely heart
If this is love, I do not want it. Take it away, please. Why does it hurt so much?
Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Début de mon aventure : 25/03/2023 Messages : 142 Couleur RP : . ◈ Bourse de rubis : 1541Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé Avatar : Andy Biersack Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille. Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou. Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili. Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée. Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence. Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes. Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli. Religion : Culte des déesses d'Or et de la TriforceInventaire :
○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique
○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.
○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.
Cardan détourna le regard, laissa Talia verser les quelques larmes qu'il lui restait. Insensible à cette peine depuis des lunes, le Twili n'en laisse pourtant rien paraître. Tout est de sa faute, et en en ayant pris conscience, il a tout de suite estimé qu'il n'avait plus le droit de prendre les autres en pitié. Tel l'assassin qu'il était, il devrait vivre en assumant ses actes pourtant anodins. Son frère, Océrian, aurait pourtant été sûrement pire que lui si les rôles avaient été inversés. Étaient-ils foncièrement différents, tous les deux ? Ou le simple reflet de l'un et de l'autre dans le miroir ? Nul ne saurait le dire, car trop de secrets avaient creusé un fossé entre les deux Vundahr.
S'il a lieu, tu la porteras à mon mariage, songe-t-il sans vraiment y croire. Un profond pressentiment lui enserrait le cœur depuis qu'il était entré dans le château et il ne parvenait pas à s'en défaire. S'il se mariait, évidemment que Talia serait invitée. Avec cette robe, il aurait l'impression qu'elle serait venue avec son frère, et ce serait la chose la plus agréable de la journée. Malheureusement, il gardait ses pensées pour lui temps que rien n'était encore officiel. « J'accepte tes remerciements. » conclut-il en hochant la tête, pensant que pour une fois, son aîné aurait été ravi qu'il les prenne. Petit sourire aux lèvres, il sent qu'il est temps pour lui de quitter cette entrevue. « Oh, tu sais, nous n'étions pas si différents, avec Océrian. » Il ne veut rien sous-entendre, mais le fait malgré lui. Leur cœur était aussi pourri l'un que l'autre jusqu'à la moelle. Comme dans un mauvais conte, l'un y avait survécu et l'autre y avait succombé, et comme dans tous les contes, celui qui reste aurait préféré passer de l'autre côté. Lentement, il la salue d'un signe de tête respectueux, l'esprit léger d'avoir accompli cette dernière requête de son frère. « Prends soin de toi, Talia. Nous nous reverrons bientôt. » Lui souriant sincèrement, il finit par se détourner d'elle et de quitter la pièce sans plus attendre. Il s'en voulait pour tout ce qu'il lui mentait, il s'en voulait d'avoir envie de lui porter de l'affection pour honorer son frère. Alors, pour tenter de se donner bonne conscience, il s'efforça de penser qu'elle aurait bientôt un avenir radieux, même s'il n'y croyait pas une seule seconde.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Legends never die, they become a part of you |Talia
Legends never die, they become a part of you |Talia