Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stay soft feat. Vetio l'Éclairé

Aller en bas 
AuteurMessage

Poppy la Rêveuse
◈ Kokiri ◈
Poppy la Rêveuse

Début de mon aventure : 12/10/2023
Messages : 13
◈ Bourse de rubis : 102
Autres comptes : Nadë, Sorcha, Azriel & Fallon
Avatar : Halle Bailey
Crédits : avatar : BaghraEvee - gif : sebegifs - signa : awonaa
have courage, be kind
Titre : Aucun
Race : Kokiri
Âge : 38 ans (13ans physiquement)
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Dans la tour de la Guilde des Magiciens
Métier : Domestique à la Guilde des Magiciens
Allégeance : Neutre
Religion : Elle prie le grand Arbre Mojo
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Magie druidique :
○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

Stay soft feat. Vetio l'Éclairé Empty
MessageSujet: Stay soft feat. Vetio l'Éclairé   Stay soft feat. Vetio l'Éclairé EmptySam 11 Nov - 16:52

stay soft
stay soft. It looks beautiful on you.
Jour 28 Lune 6 An 1000 - feat @Vetio l'éclairé

Voila presque un mois que Poppy était arrivée au Berceau des Etoiles, pourtant les yeux de la jeune Kokiri s’emplissaient d’émerveillement à chaque coin du quartier général de la Guilde des Magiciens. La majestueuse forteresse, perchée sur un îlot, représentait bien plus qu'un simple bâtiment. Elle était le phare de la magie, un lieu où convergeaient les connaissances des magiciens et magiciennes venant des quatre coins de l’univers. La jeune brunette se sentait transportée dans un monde de mystères infinis dès qu'elle franchissait des portes imposantes. Les étages de la forteresse abritaient une multitude de pièces dédiées à la magie sous toutes ses formes, des salles de sorts ancestraux aux laboratoires alchimiques éclatant de couleurs étranges. L'idée même de pouvoir loger au sein de cette citadelle magique la remplissait d'une immense gratitude. Pourtant, Poppy avait grandi au sein d’une modeste petite ferme au cœur de la forêt de Firone et elle trouva étrangement facile de s’adapter à la grandeur de la forteresse magique. Ses journées, autrefois rythmées par les travaux champêtres, étaient désormais remplies du bourdonnement mystérieux des sorts énoncées par les magiciens qui l’entouraient et les tâches qu'on lui confiait.

Penellaphe s’était glissé avec une aisance surprenante dans son rôle de domestique auprès de Vetio l’Éclairé, l’un des fondateurs de la guilde. Le talent naturel pour l’ordre de la jeune femme contrastait habilement avec la désorganisation caractéristique du magicien. Ses journées démarraient d’ailleurs souvent par des séances d'organisation où Poppy replaçait soigneusement les parchemins éparpillés, démêlait les sortilèges entremêlés et ramenait un semblant d'ordre dans l'atelier du Kokiri. Cependant, cette mission quasi-quotidienne n’était pas vraiment une corvée pour la jeune femme, pour qui c’était l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la magie et les plans de l’Éclairé.

D’ailleurs, ce matin, alors que Poppy était censée s’atteler à ses tâches habituelles, quelque chose d’assez inhabituel se produisit. Un parchemin orné de feuilles attira son regard curieux, et après avoir résisté quelques instants, elle se plongea dans sa lecture. Le parchemin détaillait un sort ancien et puissant, spécifiquement conçu pour soigner et revitaliser les plantes. Oubliant momentanément le désordre à ranger et les missions qu'elle devait accomplir, Poppy se retrouva captivée par les secrets du sort. Les illustrations délicates décrivaient chaque geste magique, chaque mouvement à accomplir pour insuffler la vie à une plante flétrie.

Alors que la Kokiri était plongée dans sa lecture, Naya, sa petite fée, sentit le besoin de rappeler à Poppy ses responsabilités en lui tirant doucement l'oreille. Un geste espiègle qui résonna dans la pièce, attirant l'attention de la brunette durant quelques instants. Naya, avec sa petite voix cristalline, chuchota des rappels empreints d'une légère impatience. Poppy, tout en souriant face à l'insistance taquine de la fée, la repoussa gentiment. « Juste quelques instants de plus, Naya. Regarde, ce sort pourrait vraiment être utile dans notre jardin, non ? » Les ailes translucides de la petite fée battirent d'un air contrarié, mais elle demeura silencieuse, alors que Poppy, émerveillée, poursuivait sa lecture.

code Evee inspi Awonaa- gif Evee

_________________

have courage, be kind
Revenir en haut Aller en bas

Vetio l'Éclairé
◈ Kokiri ◈
Vetio l'Éclairé

Disponibilité : présente et disponible.
Début de mon aventure : 03/07/2023
Messages : 28
◈ Bourse de rubis : 283
Autres comptes : Talirian & Cardan
Avatar : Thomas Brodie Sangster
Crédits : (c) kosmos (avatar), c-sand (gif)
Stay soft feat. Vetio l'Éclairé 72830fd11b00abcee27f92957770a7ed62cd055e
Titre : ne porte pas de titre en particulier, on l'appelle juste l'Éclairé, et c'est très bien comme ça.
Race : Kokiri.
Âge : cent ans, mais comme tout Kokiri, son visage s'est figé vers ses treize ans, lui donnant un air juvénile.
Statut marital : célibataire volatile qui aime profiter des doux plaisirs de la vie.
Lieu de résidence : dans des appartements aménagés au sein de la Guilde des Magiciens.
Métier : Fondateur et Archimage au sein de la Guilde des Magiciens. Il est le plus souvent celui qui supervise l'accueil des nouveaux membres et fait en sorte que tous trouvent leur place au sein de la guilde
Allégeance : parfaitement neutre, n'a jamais aimé se ranger dans un camp.
Religion : vénère l'Esprit Gardien.
Inventaire : Ejo

◈ MAGIE
Domaine magique : Magie élémentaire.
Spécialisation : Terre.

Camouflage : Vetio peut se camoufler durant quelques secondes et être totalement invisible aux yeux des autres créatures quand il touche un arbre ou un arbuste. Cependant son sens de l'ouïe est légèrement altéré quand il se camoufle trop longtemps, pour quelques minutes s'il s'est camouflé peu de temps, des heures durant s'il y est resté trop longtemps. Le tout s'accompagne souvent de migraines et dans les cas où il l'utilise alors qu'il a peu d'énergie ou de magie, d'évanouissements.

Pilier de roche : Vetio peut faire appel à des pierres ou roches près de lui pour faire jaillir de la terre un pilier de roche pouvant être blessant / repoussant. Plus le rocher invoqué est imposant, plus les conséquences peuvent être dangereuses : elles s'accompagnent souvent de saignements de nez, et de maux de tête.

Cage de ronces : Vetio peut faire sortir du sol des ronces qui peuvent immobiliser voir même enfermer un ennemi à la manière d'une cage prisonnière. Elle ne nécessite de la magie qu'une première fois à l'invocation, puis tient toute seule en place.
La cage peut tenir en place une heure si Vetio est en forme et n'a pas utilisé sa magie avant. Sinon, son temps de capture environ dix à quinze minutes, puis elle se défait d'elle-même. Il peut également choisir de retirer les ronces avec sa magie à nouveau.
Cependant, elle peut provoquer une tétanie des muscles de Vetio de manière aléatoire, voire une paralysie totale qui peut durer quelques minutes à quelques heures, en fonction de la solidité de la cage et de sa taille. Les risques sont doublés s'il utilise une seconde fois son pouvoir pour défaire la cage.

◈ ARME
Vetio se bat avec un bâton de moine-guerrier commun, au bout de celui-ci se trouve une petite perle verte rappelant l'émeraude Kokiri.

Il possède une cape brune qui s'adapte à la température environnante : elle peut réchauffer son porteur quand il fait froid, et le refroidir quand il fait trop chaud. En revanche, elle ne peut pas résister aux armes, aux coups et aux blessures et ne constitue donc pas un bouclier.


◈ AFFILIÉ
Comme tous les Kokiris, Vetio possède une petite fée du nom de Ginko dont l'aura scintille de couleur verte. Pour certains, les fées des Kokiris ne sont pas des affiliés mais Vetio voit les choses autrement : elles les suivent partout, veillent sur eux et font de même en retour. D'ailleurs, la sienne a du mal à le quitter et adore se faire promener sur son épaule. Elle est plus têtue que son Kokiri.

Stay soft feat. Vetio l'Éclairé Empty
MessageSujet: Re: Stay soft feat. Vetio l'Éclairé   Stay soft feat. Vetio l'Éclairé EmptyLun 13 Nov - 9:47

Stay soft
ft.  Poppy la Rêveuse
(c) gifs baghraevee.

Poppy la Rêveuse. Elle portait son nom mieux que personne. Au départ, Vetio était un peu confus quant à la proposition de son ami Basil. Accueillir quelqu'un de nouveau à la Guilde des Magiciens était certes son travail, mais habituellement, on lui proposait plutôt de jeunes combattants comme Ejo ayant besoin de pratiquer leur magie. Pas quelqu'un pour s'occuper de ses affaires. Pas quelqu'un pour faire le ménage ou ranger derrière lui sous prétexte qu'il a laissé des livres en vrac dans son bureau. Mais soit, il lui doit bien ça. Il ne s'était juste pas attendu à ça... Pas attendu à elle. Une jeune Kokiri qui semble vivre la tête dans un autre monde, trop lointain du sien, facile à berner mais d'une gentillesse à toute épreuve. Jeune, en l'occurrence, il lui reste bien des choses à apprendre de ce monde.

Alors, au début, il avait fait comme si de rien était. Il l'avait accueilli aussi chaleureusement que ses disciples, lui avait montré chaque coin de la forteresse pour qu'elle ne se perde pas, l'avait présenté à ses amis. Pourtant, à chaque fois, il bégayait sur le mot domestique et son visage s'étirait en des grimaces peu flatteuses. Il faut dire qu'en cent ans de vie, il n'avait jamais eu personne dans les basques pour s'occuper de sa désorganisation, et elle s'y prenait trop bien, si bien qu'il se demandait parfois comment il pouvait avoir vécu dans tant de bazar alors qu'une fois les choses rangées, il était si facile de les retrouver. Elle apportait une douceur et une ignorance à son quotidien qui le faisaient parfois rire car il a la fâcheuse manie de penser qu'elle se moque de lui. S'il était parfois si difficile de lire l'expression de son visage, c'est parce qu'il se surprenait à penser à cette époque révolue où Dune partageait sa vie d'une toute autre façon.

Traversant les couloirs avec Ginko assise confortablement sur les épaules, Vetio revenait d'une promenade qu'il avait effectué à l'aube au pied de la forteresse pour remplir des sachets d'herbes en tout genre. Il avait la même allure que tous les jours, avec son chapeau vissé sur la tête et sa longue cape brune qu'il interdisait à Poppy d'y toucher ou de la laver, car elle était trop précieuse pour cela. Empreinte de magie, il voulait être le seul à la laver et profitait de ce genre de sorties pour la nettoyer tranquillement à l'ombre des arbres. Après avoir retrouvé les portes de ses appartements, il s'y glissa avec la discrétion d'un chasseur et déposa ses effets dans l'espace dédié à l'entrée, retira ses chaussures d'extérieur et enfila ses chaussons de cuir avant de se remettre à marcher jusqu'au bureau, où il espérait croiser Poppy en train de ranger pour avoir une occasion de la saluer. Mais quand il passa le nez par la porte, il vit qu'elle n'était pas en train de ranger, mais confortablement installée à son bureau en train de lire. Déglutissant, il se fit tirer l'oreille par sa petite fée qui se précipita vers Poppy sans attendre, à afin de rejoindre Naya, que Ginko adorait déjà.

Le Kokiri se râcla la gorge alors qu'il s'approcha pour venir lire par dessus son épaule ce qu'elle avait dégoté. « Bien le bonjour, la Rêveuse. » lança-t-il en posant une main sur le document pour l'attraper, avant de venir s'asseoir sur le bord du même bureau et de froncer les sourcils, muet quelques secondes, en la regardant. Intérieurement, il s'amuse. C'est son petit jeu d'afficher un air neutre et de la regarder dans le silence de longues secondes pour la déstabiliser. « Insuffler la vie aux végétaux, hum ? » Il est vrai que malgré la lune passée ici, il ne connaissait rien de sa magie, puisque ses tâches quotidiennes en étaient dépourvues en sa présence. Il roula alors le parchemin et le reposa avec les autres. « La nature est un être tout entier. Imagine la comme un corps géant. Nous sommes des bêtes vivants sur sa peau pour l'entretenir. Les plantes sont comme des cheveux qui poussent, et qui finissent par tomber une fois morts afin de laisser d'autres cheveux repousser. Si tu décides malgré toi de raccrocher à la vie ce cheveu qui était tombé, tu risques de l'endommager. Puisqu'on ne ramène pas un être mort à la vie, il en va de même pour les plantes. Aie patience, et tu verras qu'avec un peu d'eau et de terre, tu n'auras même pas besoin de ce sort pour en prendre soin. » commente t-il en croisant les bras sur son torse, révélant ses ongles tâchés de terre. Poussant un soupir las, il tourna la tête pour observer son bureau en désordre. Visiblement, malgré l'heure, elle n'avait pas encore fait grand chose. En même temps, lui-même étant un procrastinateur, il ne peut pas lui en vouloir. « Pourquoi t'intéresses tu à ce sort ? » demande t-il finalement en penchant son grand corps en ayant, plissant des yeux avec curiosité en la regardant.




Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2220-vetio-all-magic-com

Poppy la Rêveuse
◈ Kokiri ◈
Poppy la Rêveuse

Début de mon aventure : 12/10/2023
Messages : 13
◈ Bourse de rubis : 102
Autres comptes : Nadë, Sorcha, Azriel & Fallon
Avatar : Halle Bailey
Crédits : avatar : BaghraEvee - gif : sebegifs - signa : awonaa
have courage, be kind
Titre : Aucun
Race : Kokiri
Âge : 38 ans (13ans physiquement)
Statut marital : Célibataire
Lieu de résidence : Dans la tour de la Guilde des Magiciens
Métier : Domestique à la Guilde des Magiciens
Allégeance : Neutre
Religion : Elle prie le grand Arbre Mojo
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Magie druidique :
○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

Stay soft feat. Vetio l'Éclairé Empty
MessageSujet: Re: Stay soft feat. Vetio l'Éclairé   Stay soft feat. Vetio l'Éclairé EmptyJeu 1 Fév - 18:22

stay soft
stay soft. It looks beautiful on you.
Jour 28 Lune 6 An 1000 - feat @Vetio l'éclairé

Poppy était concentrée sur sa lecture, s’imaginant déjà donner un nouveau souffle à certaines plantes grâce au parchemin qu’elle lisait. Cependant, un léger tintement derrière elle la fit se détacha momentanément des pages pour se rendre compte qu’une nouvelle personne venait de faire son entrée dans le bureau. « Ginko ! » S’exclama la jeune Kokiri, surprise, mais enchantée. Elle sourit en voyant la petite fée de Vetio et la sienne, papillonner l’une autour de l’autre. Les des fées semblaient déjà beaucoup s’apprécier. La surprise de Poppy se mua donc rapidement en un rire chapeaux alors qu’elle obérait les deux petites créatures s’amuser avec une énergie contagieuse.

La jeune femme tressaillit légèrement en réalisant que la présence de Ginko signifiait que Vetio ne devait pas être loin. Son cœur battit donc un peu plus fort et une petite pointe d’appréhension voilà brièvement son regard noisette. Se retournant avec une hésitation imperceptible, elle découvrir que le Kokiri était bien là, le visage radieux. Il la salua, et elle fit de même d’une manière qui mêlait « Bonjour, Vetio. » La brunette, bien que toujours consciente de la différence de statut entre elle et l’archimage appréciait beaucoup la légèreté et la familiarité avec lesquelles Vetio l’avait accueillis et la traitait. À vrai dire, les taquineries et les espiègleries du Kokiri avaient même contribué à ce que la Rêveuse se sente non seulement acceptée au Berceau des étoiles, mais également bien intégré au milieu des mages qui l’entouraient, bien qu’elle n’ait encore presque jamais montré à quiconque sa propre magie.

Vetio s’approcha lentement du bureau, et il scruta le parchemin que lisait Poppy. La jeune femme eut alors l’impression que les traits du visage du blond s’étaient figés dans une expression complètement impassible. Déconcertée par ce changement d’attitude soudain, Poppy ressentit une pointe d’appréhension monter en elle. Elle se demanda si involontairement, elle n’avait pas commis une erreur ou si le sort qu’elle avait découvert ne rencontrait pas l’approbation de Vetio. Un silence pesant s’installa alors dans la pièce, tandis qu’il lisait le parchemin.

Après avoir examiné le parchemin pendant un temps qui sembla terriblement long pour la domestique, le Kokiri explique calmement sa vision de la nature et ce qu’il pensait du sort. Poppy écouta les paroles du mage avec beaucoup d’attention, méditant sur la métaphore qu’il avait créée pour décrire la symbiose entre les êtres vivants et la nature. Selon lui, les plantes étaient les cheveux d’une entité géante, et la compréhension de leur cycle naturel était essentielle pour maintenir l'équilibre de l'écosystème magique qui les entourait. Pour elle, chaque plante était unique et méritait de rester en vie aussi longtemps que possible. « Je comprends votre vision des choses… Mais j’imagine plutôt la vie comme un ruisseau. » Expliqua-t-elle, en cherchant sa propre métaphore pour exprimer sa conviction. « Chaque plante est un petit îlot le long de ce cours d'eau. Certes, la nature suit son propre cycle, mais parfois, certains îlots ont besoin d'un peu plus d'eau, d'un coup de pouce magique pour s'épanouir pleinement. Ce genre de sort serait comme des gouttes bien placées pour irriguer ces îlots spéciaux.» Elle continua alors, passionnée par sa propre magie naturelle « Ce sort ne cherche pas à détourner le cycle naturel, mais plutôt à soutenir les plantes qui nécessitent une attention particulière. »

Penellaphe, après avoir partagé sa vision de la magie, réalisa soudainement qu’elle n’avait pas répondu à la question initiale de Vetio. Son regard se teinta d’un léger embarras, consciente qu’elle venait de se laisser emporter par enthousiasme. « Ah, pardon.. » Dit-elle en baissant légèrement la tête. « Vous me demandiez pourquoi je m'intéressais à ce sort en particulier. C'est juste que… J’ai toujours ressenti un lien profond avec les forces de la nature. Ce sort, en particulier, semblait résonner avec quelque chose en moi. »

code Evee inspi Awonaa- gif Evee

_________________

have courage, be kind
Revenir en haut Aller en bas

Vetio l'Éclairé
◈ Kokiri ◈
Vetio l'Éclairé

Disponibilité : présente et disponible.
Début de mon aventure : 03/07/2023
Messages : 28
◈ Bourse de rubis : 283
Autres comptes : Talirian & Cardan
Avatar : Thomas Brodie Sangster
Crédits : (c) kosmos (avatar), c-sand (gif)
Stay soft feat. Vetio l'Éclairé 72830fd11b00abcee27f92957770a7ed62cd055e
Titre : ne porte pas de titre en particulier, on l'appelle juste l'Éclairé, et c'est très bien comme ça.
Race : Kokiri.
Âge : cent ans, mais comme tout Kokiri, son visage s'est figé vers ses treize ans, lui donnant un air juvénile.
Statut marital : célibataire volatile qui aime profiter des doux plaisirs de la vie.
Lieu de résidence : dans des appartements aménagés au sein de la Guilde des Magiciens.
Métier : Fondateur et Archimage au sein de la Guilde des Magiciens. Il est le plus souvent celui qui supervise l'accueil des nouveaux membres et fait en sorte que tous trouvent leur place au sein de la guilde
Allégeance : parfaitement neutre, n'a jamais aimé se ranger dans un camp.
Religion : vénère l'Esprit Gardien.
Inventaire : Ejo

◈ MAGIE
Domaine magique : Magie élémentaire.
Spécialisation : Terre.

Camouflage : Vetio peut se camoufler durant quelques secondes et être totalement invisible aux yeux des autres créatures quand il touche un arbre ou un arbuste. Cependant son sens de l'ouïe est légèrement altéré quand il se camoufle trop longtemps, pour quelques minutes s'il s'est camouflé peu de temps, des heures durant s'il y est resté trop longtemps. Le tout s'accompagne souvent de migraines et dans les cas où il l'utilise alors qu'il a peu d'énergie ou de magie, d'évanouissements.

Pilier de roche : Vetio peut faire appel à des pierres ou roches près de lui pour faire jaillir de la terre un pilier de roche pouvant être blessant / repoussant. Plus le rocher invoqué est imposant, plus les conséquences peuvent être dangereuses : elles s'accompagnent souvent de saignements de nez, et de maux de tête.

Cage de ronces : Vetio peut faire sortir du sol des ronces qui peuvent immobiliser voir même enfermer un ennemi à la manière d'une cage prisonnière. Elle ne nécessite de la magie qu'une première fois à l'invocation, puis tient toute seule en place.
La cage peut tenir en place une heure si Vetio est en forme et n'a pas utilisé sa magie avant. Sinon, son temps de capture environ dix à quinze minutes, puis elle se défait d'elle-même. Il peut également choisir de retirer les ronces avec sa magie à nouveau.
Cependant, elle peut provoquer une tétanie des muscles de Vetio de manière aléatoire, voire une paralysie totale qui peut durer quelques minutes à quelques heures, en fonction de la solidité de la cage et de sa taille. Les risques sont doublés s'il utilise une seconde fois son pouvoir pour défaire la cage.

◈ ARME
Vetio se bat avec un bâton de moine-guerrier commun, au bout de celui-ci se trouve une petite perle verte rappelant l'émeraude Kokiri.

Il possède une cape brune qui s'adapte à la température environnante : elle peut réchauffer son porteur quand il fait froid, et le refroidir quand il fait trop chaud. En revanche, elle ne peut pas résister aux armes, aux coups et aux blessures et ne constitue donc pas un bouclier.


◈ AFFILIÉ
Comme tous les Kokiris, Vetio possède une petite fée du nom de Ginko dont l'aura scintille de couleur verte. Pour certains, les fées des Kokiris ne sont pas des affiliés mais Vetio voit les choses autrement : elles les suivent partout, veillent sur eux et font de même en retour. D'ailleurs, la sienne a du mal à le quitter et adore se faire promener sur son épaule. Elle est plus têtue que son Kokiri.

Stay soft feat. Vetio l'Éclairé Empty
MessageSujet: Re: Stay soft feat. Vetio l'Éclairé   Stay soft feat. Vetio l'Éclairé EmptyJeu 22 Fév - 11:26

Stay soft
ft.  Poppy la Rêveuse
(c) gifs baghraevee.

Le doute s'immisce dans son esprit. Elle a de beaux mots, un beau cœur aussi de ce qu'il entend. « Tu romps l'équilibre de la nature. Un animal sauvage qui n'est pas capable de se nourrir seul meurt. Pour tes îlots, c'est globalement le même principe. Les plus faibles dans ce monde n'ont pas besoin d'aide, juste de volonté de survivre. » Il plisse désormais les yeux. Un soldat sur le champ de bataille, qu'il soit bien nourri ou non, n'en devient pas meilleur. Seul l'entraînement, la volonté sont capables de l'endurcir. Ce n'est pas après cent ans de vie dans ce monde qu'il changera d'avis, bien au contraire. Il a ses principes de guerrier ancrés dans le sang, autant que sa passion pour les plantes. C'est probablement ce qui le déstabilise tant, quand il discute avec Poppy. La naïveté qu'elle porte sur le monde est une forme de beauté. Elle voit le monde avec ses défauts, et reste persuadée qu'elle pourra par son espoir y changer quelque chose. Et le pire, c'est qu'il a l'impression que ça pourrait marcher. Le seul problème, c'est qu'à la tête de chaque royaume, il y a des gens qui ne respectent pas ce point de vue. Ce n'est pas en prenant soin des plus faibles qu'on arrête une guerre. « C'est ce qu'il te faudra répondre si quelqu'un d'autre te pose la question. » lance t-il, sur la défensive. « Montre-leur que tu as le pouvoir de les laisser vivre ou mourir, s'ils te supplient. C'est ton seul moyen de t'en sortir. » Si je ne suis plus là pour te protéger d'eux, pense t-il en plongeant son regard dans le sien. Il a juré de prendre soin d'elle comme elle prendrait soin d'un îlot isolé. Il mettrait la terre à feu et à sang pour cela, sacrifiant ceux qui s'y opposeraient. Paradoxal avec ce qu'il a dit juste avant, et pourtant, il est sincère.

Il l'observe encore, sa poitrine se soulevant à peine au rythme de sa respiration. Il l'analyse, et réfléchit. Il parle rarement de manière précipité, choisissant les mots comme un sage le ferait. Calme en apparence, il ne sert à rien de courir dans un escalier sauf si l'on souhaite en tomber, s'est-il toujours dit. Elle le fascine de la même manière que les plantes qu'il croise dans la nature. Il a envie d'en connaître plus, et pourtant, son esprit efface chaque question qu'il souhaitait lui poser. Il aurait pu avoir un enfant, et il aurait eu son âge. Mais en tant que Kokiri, leur âge a-t-il une importance ? Oui. Peut-être devrait-il retourner dehors et trouver quelqu'un avec qui passer la nuit pour ne plus penser à rien, et surtout pas au regard de Dune, intense, qui ne le quittait pas. « Tu ressens un lien profond avec les forces de la nature. » répète-t-il en écho pour se raccrocher à la réalité. Il se pince le menton du bout des doigts avant de se lever. Il s'écarte du bureau pour venir se placer devant l'immense bibliothèque qui penche légèrement. Son doigt se promène sur chaque livre alors qu'il penche la tête, à la recherche de quelque chose. Il a toutes sortes de parchemins, et quelques livres rares également. « Qu'es-tu capable de faire de ta magie ? » demande t-il en récoltant plusieurs parchemins. Une fois les mains pleines, il revient. Il pose le premier sur la table. « Faire éclore une plante plus rapidement. Accélérer le cycle de la vie, un court instant. » Il en pose un autre. « Peu utile, permet de faire briller les plantes. S'en servir de nuit ou dans une grotte est pas mal, sauf s'il y a des prédateurs. » Un autre, puis deux, puis trois. Les parchemins s'entassent sur le bois du bureau. « Transformer une plante en insecte ou en animal pour invoquer son aide quelques secondes. Jamais testé. » Il hausse les épaules et penche son grand corps vers Poppy, son visage à quelques centimètres du sien, arborant un rictus. La déstabiliser, encore. Foutue idée qui ne le quitte jamais. « Commence par des choses simples, et un jour, tu pourras invoquer des torrents. » souffle t-il en lui donnant une petite pichenette sur le front.




Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2220-vetio-all-magic-com

Contenu sponsorisé



Stay soft feat. Vetio l'Éclairé Empty
MessageSujet: Re: Stay soft feat. Vetio l'Éclairé   Stay soft feat. Vetio l'Éclairé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stay soft feat. Vetio l'Éclairé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vetio • Thank you for being my friends
» Vetio l'Éclairé
» Vetio, Talirian et Cardan
» I still believe in goodness feat Melody
» Parle-moi feat.Zachary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Mer des Cieux ― :: Les Îles Libres :: Berceau des Etoiles-
Sauter vers: