Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 RP commun : Le voile noir du Crépuscule

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Esprit Multifaces
◈ Maître du Jeu ◈
La main de la destinée
Esprit Multifaces

Début de mon aventure : 18/02/2019
Messages : 1183
◈ Bourse de rubis : 6635
Avatar : /
Crédits : /
RP commun : Le voile noir du Crépuscule 287b88c2be8c05f6057bf413c83ec004bad5daa7
Titre : Maître du jeu
Race : Je ne fais pas partie des mortels
Âge : Mon âge restera inconnu
Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés
Allégeance : /
Religion : /
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptySam 22 Avr - 16:00

RP commun : Le voile noir du Crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1


Depuis des lunes, Metzli est au bord d’un dangereux précipice. Les ombres des complots faisant peu à peu basculer le Royaume dans une ambiance lourde et incertaine – difficilement gouverné par une Reine Régente qui n’était sans doute pas prête à endosser un tel rôle si subitement. Le pays n’était plus aussi sûr, théâtre de complots et de projets qui convergeaient pour la majorité vers la Couronne Metzlienne, affaiblie et plus vulnérable que jamais face à l’absence jugée scandaleuse de Midona Vajanská, la légitime Reine qui se « cache » au sein d’Hyrule depuis des lunes désormais. L’horizon prenant une teinte ténébreuse, enveloppant Metzli d’un voile noir alors que la situation commence à devenir des plus inquiétantes. Il semblerait que quelque chose a été brisé, ne sera jamais réparé ni oublié.

Armée de toute sa bonne volonté, bien décidée à prendre sa juste place sur son trône trop longtemps négligé, Midona Vajanská s’est alors présentée aux portes du Château de Metzli après avoir observé dans l’ombre quelques jours plus tôt la situation et l’ambiance dans son royaume. Et rien de ce qu’elle y a vu et entendu ne lui plaisait : il lui fallait reprendre la situation en main, et rapidement. Voir Metzli, son royaume, dans un tel état d’abandon… lui donnait un sentiment de culpabilité mêlé à l’angoisse.

Bien évidemment, le retour de Midona Vajanská fut remarqué par toute la Cour alors que sa longue robe noire couverte dans une cape élancée aux reflets écarlates masque ses bottines dont les pas résonnent dans tous les couloirs. Très rapidement, les bruits courent et tout le château s’éveille en apprenant le retour de la Reine élue du Royaume.
Bien vite, les Conseillers se rassemblent au même titre que les autres familles héritières et d’autres nobles courtisans présents à la Cour. L’ambiance est lourde, alors que la surprise et le choc se lisent sur la plus grande majorité des visages de l’assemblée. Le Château de Metzli s’anime, sortant de son silence de mort, alors que Midona Vajanská se présente devant le trône jusqu’alors précieusement gardé par sa Régente nommée : Remna Merlyn. Son travail allait s’achever, la jeune fille avait assez traversé d’épreuves par sa faute.

Retirant sa capuche qui masquait son visage et sa longue magnifique chevelure rousse, Midona Vajanská se redresse fièrement bien qu’elle peine à ne pas courber le dos face à tous les regards qu’elle attire. Elle se sent telle un moineau rouge au milieu d’une assemblée de prédateurs qui, depuis des lunes, peut-être même des années, convoitent un pouvoir qu’elle a délaissé pendant trop longtemps.

« Je suis Midona Vajanská, Reine élue et légitime de Metzli, et je viens en personne retrouver enfin mon royaume et mon trône » annonce-t-elle directement, le regard animé par une détermination nouvelle, la flamme ombrageuse en elle brûle à nouveau. Ainsi, elle laisse apparaître sa main droite qui tient alors entre ses doigts fins, la couronne, sa couronne. Héritage de leurs sombres ancêtres, inactive et inanimée en l’absence d’un fragment d’ombre, Midona reprend alors. « Je vous en conjure de me pardonner pour mes fautes et mon absence inexpliquées, mais sachez que jamais plus, cela ne se reproduira. Plus rien ni personne ne m’ôtera de mon trône et je suis là pour régner à nouveau sur ce royaume que je chéris depuis toujours. »

Le silence retombe lourdement. Personne n’ose bouger, les visages sont plus la plupart fermés, choqués de voir apparaître après huit longues lunes Midona Vajanská en personne. Elle n’espérait pas une réception les bras ouverts mais la Reine Crépusculaire reconnaît intérieurement être… bouleversée par un tel accueil.
C’est alors qu’une voix féminine familière, s’élève. « Midona Vajanská, » comme si elle n’était plus capable de l’appeler convenablement par son titre, plus de Majesté qui tienne. C’est alors que la charmante Lirna Durrandon se détache parmi la foule présente, s’exposant plus directement pour s’adresser à leur ‘reine’.

« Alors ainsi, Metzli ne mérite, à vos yeux, que quelques mots d’excuses et une supplication pour que l’on vous pardonne ? Êtes-vous une Reine ou une déserteuse ? » L’assemblée semble choquée d’une telle intervention, beaucoup se regardent, quelques-uns chuchotent mais Midona elle, est laissée au beau milieu de cette fosse aux corbeaux prêts à lui bondir dessus. L’Héritière Durrandon reprend la parole, osant même faire quelques pas vers Sa Majesté Crépusculaire qu’elle dévisage avec mépris.

« Cour de Metzli ! » clame-t-elle, s’adressant finalement à toute l’assemblée en se retournant. « Voilà des lunes que notre magnifique souveraine est partie, du jour au lendemain, sans dire quoi que ce soit. Vous aviez sans doute de bonnes raisons, qu’en savons-nous, mais les faits sont là : vous avez littéralement abandonné Metzli, son royaume et votre couronne pendant huit lunes. » Elle n’hésite pas à répéter ses mots pour bien appuyer la longueur de l’absence de Midona, n’ayant cure de la rendre encore plus mal qu’elle ne l’est sans doute déjà.
« Si beaucoup sont prêts à pardonner cette absence, cette disparition, que dis-je, cette désertion ?! Nous sommes nombreux à ne pouvoir accepter que le trône revienne à une telle monarque aussi peu fiable et incapable de penser avant tout à son peuple. » Lirna crache son venin comme si elle avait déjà plus ou moins prévu une telle intervention… « Qui peut savoir si notre Majesté ne va pas à nouveau disparaître pendant plusieurs lunes, laissant une jeune reine régente à sa place, risquant sa vie par sa faute ?! Qui ?! » La Durrandon désigne alors Remna, qui fut victime d’une tentative d’assassinat dont elle est sortie heureusement indemne – bien que l’Héritier Hamell en a payé le prix.

« Non, personne ne peut nous le promettre. Pas même vous, Midona Vajanská » ses yeux clairs balaient l’assemblée avant de revenir croiser celles de la Reine Crépusculaire, l’accablant de toutes ses fautes sans la ménager un seul instant. « Je refuse, je refuse catégoriquement de vous laisser reprendre votre trône alors que par votre faute, l’héritage de nos illustres ancêtres s’est éteint dans votre Couronne des Ombres. » Lirna désigne alors la couronne obscure dénudée d’aura magique, ressemblant plus à une vieille relique sans valeur que tient toujours dans sa main Midona. « Nous ne sommes pas dupes, la Couronne des Ombres n’a plus aucun pouvoir, plus aucune utilité, plus aucun héritage, plus rien. Et vous osez la présenter dans un tel état… Un artefact aussi important que symbolique pour le peuple de Metzli, et vous n’avez pas su en prendre soin. »

Lirna reprend son souffle alors qu’elle fusille du regard la Reine qui garde son sang-froid, la tête haute alors que ses épaules deviennent de plus en plus lourdes face à ce procès ouvert dont elle est l’accusée. L’assemblée semble alors s’agiter, les voix se font plus fortes encore et Midona cherche alors du soutien parmi ses plus fidèles alliés, son Conseil, ses proches… n’importe qui. « Surveillez votre lang… » qu’on entend subitement dans la foule, alors que le nouveau Chambellan Valamond tente de s’avancer pour tenter de protéger sa Reine. Rapidement, il en est empêché par les hommes de la famille Durrandon qui le maintiennent à distance.

« Je souhaite que l’on destitue Midona Vajanská du trône de Metzli SUR LE CHAMP ! Nous n’avons pas besoin d’une girouette incapable en tant que monarque, nous avons besoin d’un Roi ou d’une Reine digne pour notre royaume ! »

Et c’est alors que l’assemblée éclate, les voix s’élèvent et l’on peut alors entendre qu’une grande majorité semblent d’accord avec les dires de Lirna Durrandon qui recule de quelques pas. Elle attend comme tous très certainement, une réaction de la part du Conseil, la plus haute instance politique et juridique de Metzli.

Le Royaume du Crépuscule vient de faire un nouveau pas vers ce dangereux précipice et il semblerait que plus rien ne puisse pouvoir permettre un retour arrière. Le destin doit être scellé, désormais.

⊰ Informations pratiques

◈ Les personnages éphémères sont autorisés sur ce RP Commun. Si vous souhaitez en jouer un, nous vous donnons rendez-vous sur ce sujet.
◈ Il n'y a pas d'ordre de réponse précis, répondez quand vous le voulez.
◈ Toute action effectuée peut avoir ses conséquences, n'hésitez pas à proposer et prendre des initiatives ! Metzli est au bord d'un précipice, c'est le moment de sortir vos plus beaux jeux pour influencer le cours de l'événement.
◈ Avant de rejoindre ce RP commun qui est surtout centré sur Metzli et sa noblesse, assurez-vous d'avoir une raison afin que votre personnage puisse s'y trouver.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Cardan Vundahr

Début de mon aventure : 25/03/2023
Messages : 142
Couleur RP : .
◈ Bourse de rubis : 1541
Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé
Avatar : Andy Biersack
Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule 770980e233f1e2426edeaab85eb7963d777755fb
Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille.
Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou.
Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili.
Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée.
Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence.
Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes.
Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli.
Religion : Culte des déesses d'Or et de la Triforce
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule 6bcdedeaf272484eccb57832af2e7755914e505b

○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique

○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.

○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.

____________________________________
RPS :
-Talia
-Xanto
-Fallon
-Xanto (2)

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyMar 25 Avr - 15:39

Le voile noir du crépuscule
ft. du beau monde
truc.

Les rumeurs étaient donc fondées. Un client lui avait remis précédemment la rumeur selon laquelle leur Reine était de retour, et que tout le monde se réunissait dans la salle du Trône en attendant son retour. Ni une, ni deux, le Twili avait pris le premier cheval pour se rendre sur place. Il attendit des heures dans l'ombre, à fixer le trône vide, jusqu'à ce qu'elle s'y installe. Midona. Son visage révélé, la foule s'agite, tandis que l'homme reste silencieux, observant chaque coin de la pièce.

Bêtement, il se met à rire, comme s'il venait de percer à jour les mystères d'un Royaume brisé. Il se moque, clairement, de la situation et se redresse alors que ses doigts gantés se referment sur l'une de ses dagues à sa cuisse. La Durrandon a lancé les hostilités, et sur un plateau d'argent la possibilité à des héritiers dans l'ombre de pointer le bout de leur nez.

Cardan sait qu'il a bien fait de venir, la situation devenait très intéressante. D'un regard, il observe les alentours en espérant y trouver Xanto. C'est ici une chance pour son ami de prendre cette place sur le trône qui lui revient de droit. Seulement, le couturier n'agira pas sans un signe de sa part. Lentement, il se mêle à la foule. « Pardon, je cherche un pirate. Petit, plus que moi. Vous en avez vu ? » Mais personne ne lui prête attention. Il est trop haut, sa voix ne les atteint pas. Seul le trône les attirent. Alors, il cherche aussi Talia, car il sait qu'elle va percer à jour l'un de ses secrets, et si Xanto lance l'assaut, elle lui en voudra certainement à vie. Il n'est pas surpris de la trouver à sa place, proche de la Reine et s'en trouve soulagé. Peu importe. Il n'est pas le seul à être sur ses gardes et sent que le vent va tourner. Pourvu qu'il n'ait pas à verser du sang, même s'il le fera sans sourciller si son ami le lui demandait, ou s'il devait le protéger d'un danger imminent. Il ne les voit pas. Là, l'inquiétude commence à percer son regard.

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2071-cardan-this-prayer-

Talia Vajanská
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Talia Vajanská

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 20/03/2023
Messages : 177
◈ Bourse de rubis : 1727
Autres comptes : Migaro Tanel, Einar Najjar, Zucco Narlarys & Rendal Rhiannor.
Avatar : Sophie Skelton.
Crédits : ultraviolences (avatar) & cyndel (signature)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule Cc6e4710293d38bf8114c667a0ac9f4fefa3e7ef
Titre : Noble dame. Cousine de l'actuelle Reine de Metzli.
Race : Twili.
Âge : 28 ans.
Statut marital : Célibataire. Veuve d'Océrian Vundahr.
Lieu de résidence : Metzli auprès de la Reine.
Métier : Conseillère de la Reine Midona, sa cousine.
Allégeance : La Couronne de Metzli, et par extension à sa cousine Midona.
Religion : Athée. Elle n'y croit pas et voue une certaine rancoeur à l'égard des religions.
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Magie de l'esprit.
Spécialisation : Divination.

Ses dons ont longtemps été mal-jugés par la jeune femme qui aurait souhaité hériter de la magie des ombres, celle partagée par les Vajanska. Au bout de plusieurs années, elle les maîtrise plus ou moins. Mais ceux-ci demeurent dangereux, car dans le cas où son corps est détruit durant son utilisation, son esprit est condamné à errer pour l'éternité dans les limbes de l'espace-temps.
Bien qu'elle les maîtrise bien désormais, ses pouvoirs sont inefficaces contre des esprits très entraînés.

Télépathie : Talia est capable de lire et communiquer dans les pensées d'une personne se situant dans son champ de vision, celle-ci ne doit pas se tenir à plus de 1km. Ce pouvoir nécessite beaucoup de concentration et peut être vite perturbé si la pièce est remplie d'autres personnes, leurs pensées viennent parasiter son esprit et l'empêchent de l'utiliser à bon escient. Ce don est assez fatigant et fluctue beaucoup selon ses émotions, pour l'utiliser, elle doit être pleinement apaisée et maître d'elle-même. Egalement, une utilisation répétée entraîne un contre-coup conséquent : perte de connaissance, fatigue, migraine pouvant aller jusqu'à la surdité totale.

Vision prémonitoire : Lorsqu'elle touche une personne, Talia peut être victime de visions prémonitoires concernant l'individu, ces visions se focalisent souvent sur un ou deux événements futurs. Celles-ci sont souvent très difficiles à comprendre car assez floues. Lorsqu'elle l'utilise, son corps est plus vulnérable car immobile. Dès qu'elle n'est plus en contact physique, les visions disparaissent. Si le lien dure plus de 3 minutes, il n'est pas rare qu'elle perde connaissance.

Vision omnisciente : Il s'agit du pouvoir le plus récent et donc celui qu'elle maîtrise le moins. Elle est capable durant un temps donné (pas au-delà de 5 minutes) de voir exactement la vision d'une personne. Il faut que cette personne soit à moins de 2km, et durant ce laps de temps où elle est dans ses yeux, Talia est vulnérable à toute attaque. La personne dont elle voit la vision a la désagréable sensation d'être suivie. Utilisable qu'une fois par jour, ce pouvoir la fait souvent tomber d'épuisement car encore très récent et difficile.

○ Arme.
1 dague offerte par feu son époux.

○ Affilié.
1 loup au pelage blanc et gris nommé Light.

○ Autres
2 potions de soin

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyMar 25 Avr - 21:27


Le voile noir du Crépuscule
Everyone


« Château de Metzli | An 1000 - lune 8 - jour 1 »
En ce jour, le château de Metzli s'éveilla dans une ambiance bien différente de la veille. Depuis le départ de la Reine légitime, les couloirs de la cité étaient devenus sombres, là où racontars et complots naissaient pour renverser le pouvoir en place. Force était de constater que Remna ne convainquait pas dans son rôle de régente, et pour cause, sa jeunesse l'empêchait d'avoir une vision, d'avoir la sérénité ou les épaules pour de telles responsabilités. Talia, malgré son expérience, n'avait pu éviter le pire ni cette tentative d'assassinat. Peu à peu, elle assistait à la descente aux enfers de son royaume. Celui qu'elle servait depuis des années avec abnégation, et en voici le résultat. Des nobles ingrats qui se battaient le trône, prêts à faire couler le sang d'innocents pour y parvenir. Sa naïveté lui avait tout coûté : son époux et cet enfant qu'elle portait et qui n'avait que quelques lunes. Désormais, elle ne pouvait plus fermer les yeux sur la fronde.

Se préparant en vitesse, la conseillère aux cheveux de feu s'engouffrait dans la salle du trône, comme les autres membres du conseil. Les membres des familles héritières arrivèrent puis d'autres nobles de la Cour. L'ambiance était survoltée, lourde, étouffante de tensions. Midona se tenait face à ce trône, où était Remna et qui s'écarta sans attendre. La blonde vint se placer aux côtés de Talia qui venait poser une main amicale sur son épaule. Sa cousine se décidait finalement à se dévoiler, se tournant vers la foule et s'adressant à eux avec toute la détermination possible. Mais tout s'envola lorsqu'une noble prenait la parole, Lirna Durrandon. Une femme ambitieuse qui se permettait trop de libertés, les hostilités étaient lancées. La rousse serra son étreinte sur l'épaule de la jeune Remna, se tendant face aux propos de la twili qui osait défier sa Reine. La fin de sa tirade manqua de faire tomber la rousse à la renverse. Profondément choquée, profondément outrée qu'elle songe à cela, mais surtout navrée de constater que le public semblait être de son avis. Finalement, Talia glissa un regard paniqué à Midona, avant de s'avancer légèrement, tachant de faire preuve de fermeté, mais de sérénité aussi "Ne cédons pas à la violence ni à la panique, nous valons mieux que cela ! Notre Reine ne s'est pas rendue là-bas vainement. Grâce à elle, le Royaume de Metzli s'est trouvé un nouvel allié en Hyrule : que ce soit pour le commerce ou la paix, son voyage n'a pas été vain. Désormais, nous ne sommes plus isolés du reste du monde face à la menace grandissant dans l'ombre et dont nous avons été victimes. L'auriez-vous oublié ?" Avaient-ils oublié les Lunes de Sang ? Des voix s'élevaient, des discussions, des chuchotements inaudibles pour elle. "Nous devrions travailler ensemble à restaurer les pouvoirs de la Couronne des Ombres plutôt que de se déchirer. La grandeur de notre peuple, et entendez moi bien, ne dépend pas uniquement de la Couronne des Ombres mais de nous tous." Ses opales se posèrent sur la Durrandon. Les paroles de la conseillère seraient-elles entendues ? Peut-être, pas une partie de ses partisans, mais elle doutait que sa prise de parole ait une réelle influence. "Ne donnons pas satisfaction à nos ennemis en nous querellant pour l'ambition des uns et des autres." Elle appuya d'autant plus ce mot en fixant la Durrandon.
(c) DΛNDELION

_________________



lonely heart
If this is love, I do not want it. Take it away, please. Why does it hurt so much?

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2065-talia-vajanska-may-

Aleksander Hesediel
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Aleksander Hesediel

Début de mon aventure : 01/03/2023
Messages : 80
Couleur RP : #9285a6
◈ Bourse de rubis : 1096
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Sylas
Avatar : Mads Mikkelsen
Crédits : Sharit [Avatar], delirium [Signa]
///
Titre : Bâtard, en théorie.
Race : Twili.
Âge : 53 ans.
Statut marital : Marié.
Lieu de résidence : Psysalis.
Métier : Professeur de magie.
Allégeance : Metzli.
Religion : Athée.
Inventaire : Pouvoirs
Brume ébène : Aleksander peut utiliser les ombres pour faire souffrir ses ennemis. Comme une gangrène silencieuse, les ombres rognent la vitalité adverse. Cela ne peut fonctionner que s'ils se tiennent sur une zone d'ombre. Ils ressentent une sensation de brûlure, un malaise certain et une grande fatigue sur la durée. Il ne peut pas tuer avec ce pouvoir, mais il peut aller jusqu'à provoquer une inconscience chez sa cible. Néanmoins, le twili ne peut prétendre faire perdre connaissance à un groupe entier. S'il abuse de ce sortilège, il sent lui-même un engourdissement de ses membres et peut aller jusqu'à être partiellement aveuglé pendant quelques minutes.
Prison noire : Le twili peut paralyser ses adversaires si son ombre entre en contact avec celle de ses cibles. Cela lui permet de complètement immobiliser sa victime tant que leurs ombres se touchent. S'il est déconcentré ou déplacé par la force, il ne peut maintenir la paralysie. Cela le rend vulnérable et à découvert pour d'autres ennemis, puisqu'il ne peut bouger pendant la manœuvre. Qui plus est, s'il insiste trop, Aleksander se retrouvera à souffrir d'une lourde migraine ou de saignements de nez.
Manipulation : Aleksander est capable de bouger son ombre à sa guise et ce avec une facilité que l'habitude et l'entraînement ont perfectionnés. Il ne peut le faire, bien entendu, que si celle-ci est visible. Dans une pièce plongée dans le noir, il pourrait essayer de la trouver (car oui, il saurait le faire), mais cela lui demanderait une concentration si intense qu'il deviendrait pratiquement une proie de choix. Il ne peut la manipuler indéfiniment cependant, puisque cela dénature sa position dans l'espace, lui donnant une certaine nausée et un sentiment inconfortable de malaise, comme s'il n'appartenait plus vraiment à ce monde l'espace d'un instant. S'il est parvenu à ignorer ce contrecoup avec le temps, cela n'empêche pas qu'il existe et qu'il est désagréable à expérimenter.

Équipement
Un style d'assassin, car l'on est jamais trop prudent.

Monture
Un magnifique étalon d'un pédigrée particulier, baptisé Lochlan, un cadeau de son épouse avant son départ pour Hyrule.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyMer 26 Avr - 16:12

Le voile noir du crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

La lumière d’Hyrule, sans doute bienfaitrice pour ses habitants habituels, n’était clairement pas des plus agréables pour un metzlien. Aussi, lassé de cette luminosité et ayant retrouvé la trace sa chère nièce dorénavant en sécurité, Aleksander décida de rebrousser chemin et de rentrer au bercail, qui plus est suite à une missive de la part de son fils aîné, Sebastian, qui insinuait une ambiance des plus néfastes sur Metzli et plus précisément à la cour. Naturellement, Aleksander pensa de suite à sa fille, Fallon, qui logeait là, protégée et surveillée par l’une de ses anciennes élèves, Talia Vajanska. Il se doutait qu’il n’avait pas de souci à se faire, mais…
Il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter quand il s’agissait de ses enfants.

Néanmoins, ce n’était pas ainsi qu’il imaginait sa venue en Metzli.

Suite à un repos bien mérité à Psysalis, dans sa demeure familiale, Aleksander se rendit à Itzal pour retrouver Fallon et s’assurer de son bien-être. S’il avait échangé quelques lettres avec la demoiselle, la voir en personne lui serait bien plus soulageant que de lire des mots sur une feuille de papier.
C’est saine et sauve qu’il la retrouva, dans les couloirs du château de Metzli. Les choses se passaient bien selon ses dires, mais il y avait une ambiance étrange dans l’air… et la réponse ne tarda pas à arriver en la présence d’une figure encapuchonnée qui, déterminée, avança vers le hall où se trouvaient nobles, conseillers et gardes. Dans un brouhaha de murmures, les gens dévisageaient l’inconnue, certaines spéculaient sur son identité. Avec Fallon non loin de lui, Aleksander s’immisça dans la foule.

Ses yeux ne quittèrent pas la femme qui se dévoila être Midona, venue réclamer son trône. Sauf que tous n’étaient pas d’accord, une sombre histoire qui planait au-dessus d’Itzal depuis la disparition de la rouquine. La fille des Durrendon, une héritière, exigea sa destitution. L’assemblée semblait presque d’accord avec elle. Le discours était solide, fort et poignant, plein de volonté… de nuire. Aleksander fronça les sourcils. Il n’aimait pas particulièrement Lirna Durrendon en vérité et son attitude allait devoir baisser d’un cran dans les minutes à venir.

Talia tenta de calmer la foule, mais Aleksander devinait déjà que c’était vain. Du coin de l’œil, il devina Cardan, qu’il connaissait bien. Difficile de le manquer, il faut dire. L’air grave, il fit signe à Fallon de rester sagement immobile avant d’oser s’avancer.
« Notre conseillère Vajanska a raison. » Déclara-t-il fortement, sommant ainsi la foule à l’écouter. Il parlait rarement fort en réalité, mais il avait de la voix, suffisamment pour noyer les racontars et les murmures. Un ton autoritaire, ferme, qui glaçait. « N’en déplaise à l’Héritière Durrendon, l’absence de notre Reine était justifiée. Certes ! La Couronne des Ombres, symbole de notre peuple, est inanimée. » Il posa les yeux sur l’artefact d’ébène que tenait la reine. « Mais je ne doute pas un instant qu’elle ait parcouru Hyrule en quête d’une méthode pour lui redonner sa splendeur d’antan. Elle ne souhaitait pas rentrer ainsi bredouille, et pourtant… Elle a trouvé le courage de se présenter devant nous et d’affronter notre regard, en dépit de la situation ! » Il se permettait des jugements, il n’avait en réalité aucune idée du pourquoi Midona avait été absente si longtemps. Ce qu’il essayait de faire, c’était de faire réfléchir la foule… de la calmer, pour les pousser à écouter.

« Nous ne sommes pas des bêtes sauvages. » Rajouta-t-il ensuite. « Allons-nous nous entre dévorer comme des loups jusqu’au dernier ? Est-ce ce que vous souhaitez tous ? » Il ignorait si ses mots auraient un quelconque impact. Il avait une réputation, il se savait reconnu, mais peut-être pas suffisamment pour que ses paroles aient du poids dans un conflit d’une telle ampleur.
Revenir en haut Aller en bas

Anju Elzo
◈ Twili ◈
Anju Elzo

Début de mon aventure : 05/04/2019
Messages : 1084
◈ Bourse de rubis : 2793
Autres comptes : Asumi Miz'Kyosia et Aurore Vehvi
Avatar : Janet Montgomery
Crédits : Par Circinae (avatar) et Cricrilove (aesthétique)
///
Titre : Lady
Race : Twili
Âge : 25 ans
Statut marital : Lié à Trascer
Métier : Espionne et sorcière de la cour
Allégeance : Metzli (Pro-Xanto)
Religion : Hylia en secret, pour lui avoir ramené son amant en vie.
Inventaire : télékinésie et magie des ombres.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Original

Armes :
○ 1 dague | Commune | [Dégâts mineur]

Equipement :
○ Boussole
○ Havresac

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyMer 26 Avr - 16:19

LE VOILE NOIR DU CRÉPUSCULE
Meztlien, Metzlienne, Xanto vous a compris !

AN 1000 - LUNE 8 - JOUR 1.



Enfin, ce jour est arrivé, ce jour où enfin le chaton Lirna Durrandon sort ses petites griffes. Anju se doutait bien qu'elle en profiterait, l'occasion est trop parfaite pour un coup d'état. La métzlienne n'aurait manqué ce spectacle pour rien au monde, elle avait bien fait de venir en avance, cachée parmi les autres nobles. Son grand-père avait raison, les héritiers se pavanent dans leur propre médiocrité, seul Xanto est apte a diriger Metzli avant que le royaume ne s'enfonce dans le chaos. Enfin, les paroles du chaton à la crinière d'or qui se prend pour un puissant lion ne sont pas dénuées de sens, Midona avait conduit à cette ruine, sans couronne, Metzli est affaibli, il est normal que la reine en paie le prix. La situation s'envenime encore, à ce rythme, ce sera sur un cimetière que Xanto devra régner. La sorcière allait agir, quand Talia Vajanská, une grande alliée de la reine, s'impose est calme le jeu, suivit d'aleksander qui appui et donne un avis semblable. Anju sourit, c'est le moment pour elle d'avancer le pion qu'elle est dans ce joli échiquier. L'objectif, gagner du temps et apaisé les tentions.

"- Je suis d'accord avec la lady Talia Vajanská et le sire Aleksander Hesediel. Une querelle aujourd'hui, ne favoriserait que nos ennemis."

Elle s'avance, se dévoilant complètement et se place au côté de la reine Midona. La sorcière n'a pas le temps pour les salutations ou pour les courbettes, on doit d'abord empêcher que ces deux-là se jettent l'une sur l'autre. Anju élève la voix pour que tout le monde t'entende.

"- A la demande du conseiller Xanto Odair, sous les ordres de la reine Midona Vajanská et en accord avec son autorité, j'ai passé les dernières lunes aux Berceaux des étoiles pour réaliser des recherches sur la couronne d'ombre et son pouvoir. Sa restauration doit être une priorité absolue, car les conséquences de sa disparition sont bien plus graves que le simple symbole de son héritage fondateur."

Anju regarde toute la foule, ainsi que les personnes devant elle, craignant que cela ne devienne le chaos. Elle doit choisir ses mots pour favorisé la paix et elle espère qu'une personne prendra son partie.

"- La couronne d'ombre est depuis la fondation de notre royaume, notre protecteur, et même notre guide depuis que la reine Pratima a mis en place le système d'héritier. Elle désigne qui doit nous diriger et nous protéger. Or, sans cet artefact qui aura la légitimité de dire qui sera notre roi ou notre reine ? Voulons-nous nous entre-tuer dans une guerre civile ? Nous avons tout à perdre dans une telle folie, uniquement diriger par nos ambitions aveugles."

Anju avance d'un pas encore, observant totalement la foule des nobles. Elle tend la main vers la porte.

"- Dehors, il n'y a pas que les monstres. Hors de notre royaume, il y a aussi les Yigas, des fanatiques appelant aux sacrifices humains au nom de l'avatar du néant. À cela vient se rajouter les pirates qui sillonnent nos côtes et s'en prennent à nos marchands. Et il y a moins de 10 jours, l'armée d'Hébra tentait d'envahir une île. Nous vivons dans une époque qui ne connaît aucun précédent dans notre histoire, nous n'avons jamais été aussi vulnérables. Alors commencer à nous diviser pour savoir qui nous soutiendrons comme héritier. Voulons-nous revivre un nouveau massacre comme celui qui a eu lieu en début d'année ? Voulons-nous réellement prendre le risque de voir débarquer des soldats étrangers profitant de notre faiblesse pour nous envahir et nous piller ? Non, aucun de nous ne le veut, ou celui qui le voudrait serait déjà fou avant même que la couronne n'est touchée sa tête."

Le climat est particulièrement tendu, mais s'il y a bien un point commun, c'est la peur. L'avenir est incertain, l'histoire de Metzli est en train de s'écrire, et c'est aujourd'hui, le moment de se donner un rôle. Anju avance sa main vers la lady Durrandon.

"- Vos mots, ma lady, reflète ce que beaucoup pense. Mais si la personne désignée par la couronne ne règne pas, qui le ferait ? La loyauté du royaume ne va qu'envers la couronne de Metzli et la personne qui la porte. Cela a toujours été le cas. Midona a courageusement défendu la famille d'Hyrule durant un massacre ce qui a calmé toute tentions entre nos royaumes et permit de créer des liens solides. Elle n'a pas rien fait, elle a pris les devant et à rapidement compris que notre destin n'était plus enfermer derrière nos frontières, mais tourner vers l'extérieur. Metzli n'est plus un royaume cloisonné, mais une grande puissance qui a son mot à dire."

Anju se tourne ensuite vers Midona, elle continue de parler fort pour que tous puissent l'entendre.

"- Je suis une Metzlienne et je m'en remets à la couronne, la main qui dirige doit être celle dont la tête fut choisie. Cela a toujours été ainsi et cela l'est encore. La couronne, c'est endormi, mais son pouvoir existe encore, je peux vous l'assurer. Elle nous a toujours guidé et protégé, alors je lui offre pleinement ma loyauté."

La si fière chouette fait alors une chose improbable, elle se met à genoux devant Lirna, dans une posture suppliante.

"- L'unité doit régner face à l'adversité, Metzli se doit d'être forte, c'est pour cela que je vous supplie de trouver au moins une solution pacifique si vous n'êtes pas en accord avec moi. Vous êtes une femme sage, personne n'en doute, proposez-nous votre solution. Comment devons-nous agir si on ne peut s'en remettre au choix de la couronne ?"

A trois contre un, un front unie, voyons comment le petit chaton va répondre sans ses poisons.


_________________

It's dangerous to go alone.
Take this:  ๏---{:::::::::::::::::>҉
Revenir en haut Aller en bas

Esprit Multifaces
◈ Maître du Jeu ◈
La main de la destinée
Esprit Multifaces

Début de mon aventure : 18/02/2019
Messages : 1183
◈ Bourse de rubis : 6635
Avatar : /
Crédits : /
RP commun : Le voile noir du Crépuscule 287b88c2be8c05f6057bf413c83ec004bad5daa7
Titre : Maître du jeu
Race : Je ne fais pas partie des mortels
Âge : Mon âge restera inconnu
Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés
Allégeance : /
Religion : /
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyJeu 4 Mai - 14:06

RP commun : Le voile noir du Crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

Dans la salle du trône, tous et toutes se rassemblent, échangent quelques regards inquiets ou satisfaits tandis que le climat qui règne dans la pièce devient plus lourd encore. Lorsque l’Héritière Lirna Durrendon termine son discours si déterminé, elle laisse derrière elle des éclats de voix et une foule totalement en roue libre. Les uns et les autres commencent à s’exclamer, d’autres plus discrets, finissent par être étouffés par les plus fortes voix.

Voyant la situation qui se tend de plus en plus, on peut apercevoir l’Héritier Kayn Hamell se diriger vers la Reine Midona afin de la protéger. Personne ne cherche alors à arrêter le protecteur personnel de Sa Majesté qui se tient juste devant elle, tel un rempart de sécurité. Prenant pleinement position au sein de cette assemblée, le Hamell confirme alors qu’il a choisi son camp : celui de sa Reine, celle qu’il a juré de protéger. L’Héritier à beau partager une relation complexe avec Lirna Durrendon, il ne compte pas la laisser agir en toute liberté. Ainsi, il lui adresse ces quelques mots : « Je vous en prie, Héritière Durrendon, cessez votre tentative de troubler l’équilibre de la Cour et posons-nous pour trouver une approche saine, politique et pacifique. Votre venin… » il se tait lorsque sa Reine lève sa main pour lui demander de ne pas continuer plus loin sa réplique.

Petit à petit, les soutiens inébranlables de Midona Vajanská s’élèvent, se font entendre et prennent la parole pour essayer d’amener un débat sain et apaisé. Néanmoins, certaines interventions comme celles de la cousine de la Reine, déclenchent des réactions qui provoquent des exclamations mécontentes. D’autres interventions sont reçues de façon aussi positives que négatives – il faut dire que les opposants à la Reine Midona sont nombreux et ne veulent rien entendre : la Vajanská doit abdiquer ou être destituée. Mais les voix finissent par s’apaiser temporairement, écoutant attentivement chaque discours des intervenants. Si leurs mots sont justes et bien choisis, les nobles les plus révoltés ne semblent pas vouloir aller dans leur sens pour le moment. Dans l’ombre, une petite poignée de mystérieuses personnes prennent place au sein de l’assemblée, silencieusement. Certaines sont encapuchonnées et d’autres se dissimulent derrière les silhouettes des opposants – ils semblent peut-être attendre quelque chose.
On entend alors à nouveau quelques exclamations désagréables parmi la foule. Jusqu’à ce que…

Silencieuse depuis le début du discours rempli de venin de la part de l’Héritière Durrendon, la Reine Midona Vajanská n’avait pas reprit la parole. Elle avait librement laissé à tous et chacun le temps et l’espace pour s’exprimer. Elle a beau être certes une Reine, elle est suffisamment sensible aux avis de ses sujets. Néanmoins, lorsqu’elle constate que l’assemblée recommence à s’emballer et que la situation peut échapper à tout instant à son contrôle, la Reine Midona Vajanská lève sa main à nouveau et ferme son poing jusqu'à se faire rougir la peau. D’une voix forte et autoritaire, la Twili ordonne à la Cour toute entière : « ASSEZ ! SILENCE ! ». Étonnement, le silence retombe immédiatement. La Reine balaie du regard l’assemblée, ses prunelles passant plus longuement vers ses soutiens précieux sur qui elle compte pour l’aider à garder son trône. Puis elle se place volontairement centre de la salle du trône, voulant intimer le respect et l’attention de tous. Dans son regard, on lit certes, de l’inquiétude, mais également une profonde détermination. « Vous ! Qui semblez me juger si sévèrement, écoutez donc ce que les soutiens de la Couronne ont à vous dire ! Ce que j’ai à vous dire ! Je suis celle qui a été élue par les Épreuves des Héritiers, par mon succès, nos ancêtres m’ont accordé leur bénédiction. Si vous croyez que je n’ai fais que me terrer pendant tout ce temps, vous vous trompez. J’ai longuement travaillé dans l’intérêt de notre peuple, même durant mon absence, et j’œuvrerai jusqu’à ma mort en ce sens. Aussi longtemps que je respirerais, et jusqu’à mon dernier souffle, je défendrai ma place, celle que j’ai obtenue en toute légitimité il y a cinq années de cela !  » Prenant un air profondément autoritaire, la Reine aux cheveux flamboyants se tourne vers la Durrendon. « Toutes paroles aussi graves et insultantes en mon encontre seront sévèrement punies. Vous semblez oublier à qui vous parlez, quand bien même je me présente au sein de ma Cour avec une couronne inanimée. Jusqu’à preuve du contraire, je suis votre Reine et j'exige le respect absolu. » Un silence glacial s’installe au sein la grande salle du trône, la Reine Midona, espérant avoir obtenu un minimum de calme. « Libérez le Chambellan, tout de suite » dit-elle d’une voix dangereusement calme. Les hommes de la famille Durrendon hésitent, ils attendent alors le moindre signe de la part de leurs supérieurs. D’un geste de la tête, le père de famille leur demander de libérer le chambellan. Les soldats s’exécutent.
Lentement, elle se retourne vers son Conseil alors qu’elle remarque l’absence étrange de Xanto Odair en son sein.

Ayant assisté à toute la scène sans pouvoir faire quoi que ce soit, le Chambellan Valamond se sentit bien impuissant. Les hommes des Durrendon le retenant de rejoindre sa Reine et les autres membres du Conseil, le brave homme ne fit que soutenir Midona du regard.
Tout cela n’est pas bon. Les tensions qui continuent d’accroitre dans la salle du trône ne lui inspire rien de positif. Valamond est peut-être en poste que depuis cinq lunes à peine, ayant succédé au précédent Chambellan assassiné lors d’une séance de doléances, mais il a su rapidement comprendre que la Cour de Metzli n’était pas uniquement fréquentée par de bonnes personnes. La Reine et sa Régente possèdent des opposants depuis longtemps et la longue absence inexpliquée de Midona Vajanská n’a fait que raviver celles-ci. Le Chambellan Valamond a juré de se dévouer corps et âme à Sa Majesté, et il agira toujours dans l’intérêt de celle-ci.

Lorsque la Reine exige sa libération, les hommes Durrendon lâchent leurs emprises sur le brave Valamond et le laisse partir. Il pousse alors un profond soupir de soulagement. Rapidement, ce dernier se place derrière Midona Vajanská à qui il fait une respectueuse révérence avant de s’immobiliser près des membres présents du Conseil. Quand celle-ci se retourne vers eux, le Chambellan s’approche de quelques pas, s’adressant directement aux personnes proches – et notamment la Reine elle-même et les autres conseillers. « Nous devrions peut-être nous retirer quelques instants avec le Conseil pour discuter de ce que l’on pourrait envisager afin d’apaiser les tensions. Je crains que les choses puissent rapidement s’envenimer face à nos opposants… Qu’en pensez-vous ? » Cela sonne alors comme un conseil, ce dernier est profondément inquiet quant au fait que les choses pourraient rapidement déraper à tout instant. Son objectif principal étant de faire en sorte que la Reine soit en sécurité et qu’ils puissent mettre au clair tout ceci. Mais pour lui, il est hors de question de destituer Sa Majesté aussi facilement et il est prêt à débattre pour ça !

⊰ Informations pratiques

◈ Les personnages éphémères sont autorisés sur ce RP Commun. Si vous souhaitez en jouer un, nous vous donnons rendez-vous sur ce sujet.
◈ Il n'y a pas d'ordre de réponse précis, répondez quand vous le voulez.
◈ Toute action effectuée peut avoir ses conséquences, n'hésitez pas à proposer et prendre des initiatives ! Metzli est au bord d'un précipice, c'est le moment de sortir vos plus beaux jeux pour influencer le cours de l'événement.
◈ Avant de rejoindre ce RP commun qui est surtout centré sur Metzli et sa noblesse, assurez-vous d'avoir une raison afin que votre personnage puisse s'y trouver.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 1022
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 6840
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]
RP commun : Le voile noir du Crépuscule 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyMar 9 Mai - 10:52

Le voile noir du crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

En ce fabuleux jour, Xanto avait réalisé quelque chose : la Couronne avait toujours été une priorité dans son esprit. Juste alors qu’il arpentait les routes commerçantes jusqu’à Lanelle à dos de cheval, désespéré de retrouver la trace de son épouse, il réceptionna une missive l’alertant du retour de Midona en Metzli.
Soudainement, son esprit ne fit qu’un tour. La Couronne des Ombres prit toute la place dans son cœur, lui rappelant ce pourquoi il se battait depuis si longtemps. Il tâta la poche de son manteau, où son merveilleux Fragment d’Ombre se terrait, s’arrêtant, juste un instant, pour réaliser la sottise qu’il était en train de faire. Parti en quête de sa douce et tendre disparue, laissant la route ouverte à Midona pour charmer à nouveau les metzliens, et lui dérober sa place une seconde fois ?

Il en était hors de question.

Poussé par une adrénaline véritable, Xanto malmena son cheval pour l’obliger à aller aussi vite que possible. Ce qui lui aurait demandé des heures de route se fit en bien moins de temps, lui permettant de rejoindre les terres de Metzli dans le temps de le dire. Son cœur battait la chamade, son sang hurlait dans ses tempes. C’était son heure de gloire, son moment ; il ne pouvait pas la rater.

Le twili passa les rues de Metzli à cheval, bousculant les passants, jusqu’à sauter de sa monture lorsqu’il arriva aux portes du château d’Itzal. En dépit de sa vitesse, la réunion avait déjà commencé, semblerait-il. Un profond soupir le quitta. Une anxiété, subtile mais présente, le rongeait. Il ne pouvait permettre à Midona de gagner à nouveau. Il avait bien trop lutté jusqu’ici.
Tandis qu’il gravissait les marches du château, une colère d’autrefois lui grimpa dans la tête. Il se rappelait cette trahison, froide et indifférente. Il se rappelait l’injustice, qui l’avait poussé à l’exil. Il se rappelait ses mains sur le cou de la reine effondrée, après le Millénaire. Cette envie véritable et pourtant si difficile à accomplir… Cette envie de l’occire ; d’en finir.

A grandes enjambées, il traversa les couloirs et se rendit devant la salle du trône, qui avait été fermé. Les gardes ne dirent rien en le voyant, reconnaissant le twili. Son regard, pourtant, était différent ; noir et déterminé, il trahissait un plan qui fumait dans son cerveau depuis des lunes. Sachant bien qu’il ne pouvait se vendre si simplement, le conseiller se stoppa net devant les grandes portes, prenant une grande inspiration pour s’apaiser et adopter un masque. Il fallait jouer le jeu. Encore quelques minutes.

Derrière la porte, il entendait Midona parler. Il y avait un brouhaha. Les gens étaient en désaccord. Il esquissa un léger sourire. Oh, oui, par l’Arbre Obscur, qu’on la châtie ! C’était bien ce qu’elle méritait. Mais non, il ne jouerait pas cette carte-là, pas maintenant.
Suite à une inspiration, il posa les mains sur les portes qu’il ouvrit à grand, donnant un aspect fort théâtral à son arrivée. Il attira indubitablement l’attention sur sa personne, mais son regard resta braqué sur la reine inférieure. Derrière lui, les gardes se hâtèrent d’aller chercher les grandes portes pour les refermer.

« Ma reine ! » S’écria-t-il en s’approchant d’un pas lent, devinant les yeux de la foule posés sur lui. « Veuillez excusez mon absence. J’ai accouru sitôt que j’ai reçu la missive m’annonçant votre présence à nos côtés. » Il porta une main à son cœur, simulant que cela était important pour lui. Oh, mais ne l’était-ce pas ? D’une certaine manière.

Son regard se tourna vers la foule, où il devinait des visages familiers. Il échangea un regard avec Cardan, devinant déjà que son meilleur ami serait là pour l’assister au moment fatidique. Il y aurait quelques trouble-fêtes, mais la cause n’était guère perdue, loin de là. Ce n’était, toutefois, pas encore le moment clef. Il faudrait attendre, jouer la comédie, et patienter.
« Par l’Arbre Obscur, Lirna, toujours aussi resplendissante. » Dit-il en passant près de la Durrendon, non pas sans lui accorder un sourire qui notait le sarcasme de ses propos. Ils n’avaient jamais pu s’entendre et il ne ferait pas semblant. « J’en déduis que vous êtes l’instigatrice de cette triste comédie. Comment osez-vous vous dresser face à notre bien-aimée Reine ? » Juste alors qu’il se tenait près de Midona, ses yeux balayèrent l’assemblée. Il était arrivé pile au moment où le chambellan avait proposé à Midona de s’esquiver pour en discuter avec le conseil. De ce fait, inconsciemment, il empêchait la reine de s’esquiver, puisqu’il comptait bien remettre de l’huile sur le feu.

« Peuple de Metzli ! » Son ton résonna dans toute la salle. « Oserait-on vraiment réfuter le choix de la Couronne ? Midona n’a-t-elle pas été choisie, avec justesse et précision, pour siéger sur ce trône ? » Il mettait un tel accent sur son adoration pour Midona… mais quiconque connaissant ses véritables plans ne pourrait qu’arborer un sourire amusé en le voyant poser une main se souhaitant pseudo-encourageante sur l’épaule de la souveraine crépusculaire.

« N’aie aucune inquiétude. » Il lâcha son épaule, un sourire confiant aux lèvres. Oh, qu’elle ne s’inquiète pas…

Ce sera bientôt fini.

_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Invité
Invité
Anonymous


RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyMar 9 Mai - 18:07

Le voile noir du Crépuscule - RP commun
Année 1000, Lunes 8, 1er jour


Le jour était venu. Un vent de changement arrivait pour Metzli, et, pour Trascer, l'espoir d'un nouveau départ flamboyant pour son peuple, pour le royaume qu'il aimait. Lorsqu'il apprit le retour de la Reine Midona, ce fût tout d'abord une surprise pour l'ancien Garde. Pourquoi maintenant après tant de Lunes sans aucune nouvelle hormis les ordres d'une marionnette incapable? Et que se passait-il, lorsqu'une cheffe était de retour? Tout le monde se déplaçait alors pour la voir et sûrement comprendre ce qu'il s'était passé. Pour le dernier des Citeri, c'était bien plus délicat que cela, même s'il se trouvait à la capital Itzal lors de cette journée... C'était un peu plus difficile de s'intégrer au milieu de tout les nobles. Il n'en était plus un, sa famille étant considérée comme morte. Un chevalier? C'était un faux titre. Un garde? Il n'en était plus un. Même s'il possédait sinon encore le mots de son Seigneur, Xanto, ce dernier n'était pas encore arrivé, et sans son appui... Il n'aurait que sa bien aimée Anju. Le reste de la noblesse devait au mieux ne pas se souvenir de Trascer, et au pire continuer d'avoir une grande haine envers lui pour tout ses actes de rebellions. Alors en ce qui concerne la Reine contre qui il a lutté quelques années... Mauvais plan.

Alors il ne pouvait qu'attendre. Impossible que son Seigneur ne se présente pas un jour aussi important, il avait forcément quelque chose de préparé. Ne pas savoir ce qu'il pouvait se tramer à l'intérieur en devenait même frustrant à force de faire les cents pas. C'est en levant la tête sur le chemin qu'il vit arriver à toute vitesse un canasson qui devait être bien fatigué. Au dessus de celui-ci? Xanto. Eh bien, au moins il savait toujours faire des entrées remarquable et remarquée. Reculant légèrement pour ne pas être écrasé par la monture, ce qui aurait fait un fait divers assez pathétique en plus de freiner son chef, le fils Citeri savait qu'une fois la personne à qui il avait voué son épée dans la salle il pourrait suivre directement après. Et c'est ce qu'il fit. A cause d'un paquetage un peu plus lourd il fût un peu plus compliqué pour Trascer de suivre à la même vitesse le Noble Twili, mais cela ne l'empêcha pas d'arriver tout de même quelques minutes après aux portes de la Grande Salle. La seule fois où la garde l'arrêta, il n'eut qu'à donner son papier en citant qu'il était la pour suivre et protéger son chef. On ne lui posa pas d'autre question, et il pût continuer.

Si Xanto avait fait une entrée théâtrale, l'ancien Garde lui, fût bien plus discret. Pourtant, puisse son défunt père en être témoins, il aurait rêvé lui aussi il y a quelques Lunes de cela être instigateur d'un sacré bordel au sein de cette noblesse qu'il détestait en bonne partie... Mais les choses avaient changés, ce n'était pas à lui de faire quoi que ce soit. Il n'était qu'un agent d'un nom encore plus grand, et nul doute que ce dernier ne souhaitait pas spécialement le voir faire plus de bruit que nécessaire. Non, en se déplaçant un peu Trascer pouvait observer les différents membres présents. Que ce soit bien entendu la Reine trop longtemps absente, son Seigneur qui semblait en pleine maitrise de la scène, des noms qu'il connaissait du passé comme Lirna ou d'autres qui frappaient moins à l'ancien renégat. Une belle brochette, vraiment. Mais ce n'est pas cette foule qui l'intéressait, non, c'était elle. Anju. Quand enfin il la repéra, il lui lança un sourire tout en s'inclinant dans sa direction. Ce que c'était bon, de la revoir. A ses yeux, elle éblouissait encore plus ce spectacle qu'un soleil. L'envie de se diriger vers elle pour l'embrasser lui avait bien trotté dans la tête, mais nul doute que cela n'aurait pas été protocolaire... Même si lui s'en fichait, sa dulcinée restait elle encore une noble importante, et ô combien ravissante. Le guerrier fît tout de même en sorte de réduire le plus possible la distance avec sa bien aimée, tout en gardant une distance correct avec Xanto.

On ne savait jamais comment les choses pouvaient se passer. Avec les différents accidents qui avaient déjà eu lieux, un troisième pouvait si bien arrivé... Il se devait de ne pas s'éloigner ni de son Seigneur, ni de celle qu'il aimait. Bien entendu, les deux savaient se défendre, mais la prudence n'avait jamais tué quelqu'un jusqu'à preuve du contraire... Hormis les coupables. Un large sourire se dessinait sur le visage du Twili alors qu'il observait la fin du premier Act de son Seigneur. Metzli allait enfin avancer... Il le fallait.


Revenir en haut Aller en bas

Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Cardan Vundahr

Début de mon aventure : 25/03/2023
Messages : 142
Couleur RP : .
◈ Bourse de rubis : 1541
Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé
Avatar : Andy Biersack
Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule 770980e233f1e2426edeaab85eb7963d777755fb
Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille.
Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou.
Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili.
Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée.
Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence.
Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes.
Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli.
Religion : Culte des déesses d'Or et de la Triforce
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule 6bcdedeaf272484eccb57832af2e7755914e505b

○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique

○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.

○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.

____________________________________
RPS :
-Talia
-Xanto
-Fallon
-Xanto (2)

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptySam 13 Mai - 8:30

Le voile noir du crépuscule
ft. du beau monde
truc.

Le brouhaha continue de croître, et bientôt, Cardan ne sait plus qui écouter. La panique est visible dans le fond de son regard alors qu'il perd totalement le fil de ses pensées. Il ne veut pas que Lirna déclenche on ne sait quel caprice pour s'emparer du Trône de Midona. Il ne veut pas non plus que ces capuches noires ne s'en prennent au peuple qui se rebelle. Il craint que dans l'ombre, des télépathes soient déjà en train de sonder tout le monde. Alors, pris d'un frisson, le Twili pose sa main gantée le long des manches de ses couteaux en poussant un long soupir.

Pourvu qu'ils n'aient pas trouvé Xanto et l'aient assassiné en route. Jetant un œil à la foule, il aperçut Fallon. Sa future fiancée, si douce et si sauvage, qui était là. Non loin d'elle, il y avait une capuche noir auquel Cardan jeta un regard sombre. S'il posait ne serait-ce qu'une lame sur sa peau, il vrillerait. D'ailleurs, le fait qu'elle soit là réveillait toute sa hargne. Pinçant les lèvres, il détourna vite le regard quand le bruit des portes centrales retentit, faisant sursauter une bonne partie de la foule.

Xanto. A sa simple vue, le Twili sent ses nerfes se détendre. Au moins, il est en vie. Bizarrement, cette entrée le fait sourire et s'il n'avait pas été aussi tendu, il aurait au moins ri. Hochant la tête en croisant son regard pour lui montrer son soutien, Cardan semble enfin revenir à lui. Il ne faut pas qu'il se laisse bêtement aller à la panique qui agite la foule et qui déteint sur lui. Il a toujours été nerveux quand il ne pouvait pas se mouvoir sans bousculer quelqu'un. Aujourd'hui pourtant, il aurait sûrement besoin de reprendre le contrôle de son corps pour être le plus précis possible. Suivant le brun du regard, il en profite pour se décaler et se rapprocher des figures de pouvoir discrètement, tentant d'oublier que Fallon était quelques mètres derrière et qu'il s'éloignait d'elle. Malheureusement pour elle, Cardan donnerait sa vie pour Xanto. Aleksander le tuera peut-être plus tard, mais pour le moment, son ami est la priorité. Fallon se défendra, car il lui fait confiance, il sait qu'elle s'en sortira.

Inspirant trois fois pour se calmer, le brun analysait chaque détail de cette pièce. L'emplacement de chaque capuche noire suspicieuse, le mouvement des épaules de Lirna, le malaise de Midona, le nombre de gardes, presque déçu de ne pas être muni d'un pouvoir capable de deviner celui des autres. Muet, droit comme un i, il pince les lèvres pour masque l'amusement que lui provoque Xanto en ce moment même. Ces compliments sonnaient comme de la moquerie à ses oreilles. Attentif dans les premiers rangs, Cardan attend sagement que le signal soit lancé.

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2071-cardan-this-prayer-

Talia Vajanská
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Talia Vajanská

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 20/03/2023
Messages : 177
◈ Bourse de rubis : 1727
Autres comptes : Migaro Tanel, Einar Najjar, Zucco Narlarys & Rendal Rhiannor.
Avatar : Sophie Skelton.
Crédits : ultraviolences (avatar) & cyndel (signature)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule Cc6e4710293d38bf8114c667a0ac9f4fefa3e7ef
Titre : Noble dame. Cousine de l'actuelle Reine de Metzli.
Race : Twili.
Âge : 28 ans.
Statut marital : Célibataire. Veuve d'Océrian Vundahr.
Lieu de résidence : Metzli auprès de la Reine.
Métier : Conseillère de la Reine Midona, sa cousine.
Allégeance : La Couronne de Metzli, et par extension à sa cousine Midona.
Religion : Athée. Elle n'y croit pas et voue une certaine rancoeur à l'égard des religions.
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Magie de l'esprit.
Spécialisation : Divination.

Ses dons ont longtemps été mal-jugés par la jeune femme qui aurait souhaité hériter de la magie des ombres, celle partagée par les Vajanska. Au bout de plusieurs années, elle les maîtrise plus ou moins. Mais ceux-ci demeurent dangereux, car dans le cas où son corps est détruit durant son utilisation, son esprit est condamné à errer pour l'éternité dans les limbes de l'espace-temps.
Bien qu'elle les maîtrise bien désormais, ses pouvoirs sont inefficaces contre des esprits très entraînés.

Télépathie : Talia est capable de lire et communiquer dans les pensées d'une personne se situant dans son champ de vision, celle-ci ne doit pas se tenir à plus de 1km. Ce pouvoir nécessite beaucoup de concentration et peut être vite perturbé si la pièce est remplie d'autres personnes, leurs pensées viennent parasiter son esprit et l'empêchent de l'utiliser à bon escient. Ce don est assez fatigant et fluctue beaucoup selon ses émotions, pour l'utiliser, elle doit être pleinement apaisée et maître d'elle-même. Egalement, une utilisation répétée entraîne un contre-coup conséquent : perte de connaissance, fatigue, migraine pouvant aller jusqu'à la surdité totale.

Vision prémonitoire : Lorsqu'elle touche une personne, Talia peut être victime de visions prémonitoires concernant l'individu, ces visions se focalisent souvent sur un ou deux événements futurs. Celles-ci sont souvent très difficiles à comprendre car assez floues. Lorsqu'elle l'utilise, son corps est plus vulnérable car immobile. Dès qu'elle n'est plus en contact physique, les visions disparaissent. Si le lien dure plus de 3 minutes, il n'est pas rare qu'elle perde connaissance.

Vision omnisciente : Il s'agit du pouvoir le plus récent et donc celui qu'elle maîtrise le moins. Elle est capable durant un temps donné (pas au-delà de 5 minutes) de voir exactement la vision d'une personne. Il faut que cette personne soit à moins de 2km, et durant ce laps de temps où elle est dans ses yeux, Talia est vulnérable à toute attaque. La personne dont elle voit la vision a la désagréable sensation d'être suivie. Utilisable qu'une fois par jour, ce pouvoir la fait souvent tomber d'épuisement car encore très récent et difficile.

○ Arme.
1 dague offerte par feu son époux.

○ Affilié.
1 loup au pelage blanc et gris nommé Light.

○ Autres
2 potions de soin

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyLun 15 Mai - 11:24


Le voile noir du Crépuscule
Everyone


« Château de Metzli | An 1000 - lune 8 - jour 1 »
Sa main se crispa un peu plus contre l'épaule de l'ancienne Régente, Remna, alors à ses côtés. Talia ignorait si son discours avait eu l'effet escompté mais la panique la gagnait peu à peu. Elle balayait d'un regard inquiet la foule, avant de s'arrêter sur le visage familier de @Aleksander Hesediel , d'un clignement de cils, elle le remerciait d'abonder dans son sens. Ancien précepteur, ce dernier possédait une aura qu'elle n'avait pas et imposait davantage le respect. Puis ce fut au tour de @Anju Elzo de prendre la parole, pour elle aussi tenter de calmer les ardeurs de certains et certaines. La rousse resta silencieuse, lâchant la pauvre Remna - au risque de lui broyer l'épaule. Qu'allait-il advenir ? Elle ne s'attendait pas à ce que sa cousine soit ainsi accueillie, avec tant de haine et de ressentiments.

Mais soudain, la Reine haussa le ton, plongeant la salle du trône dans un silence pesant. Talia soutenait sa chère cousine du regard, hochant la tête à ses mots. Avaient-ils oublié qu'elle avait gagné les Epreuves ? Qu'elle était la Reine légitime de Metzli ? Les hommes de la Durrendon lachèrent le Chambellan qui proposa aux conseillers et à la Reine de s'isoler pour statuer loin du tumulte de la Cour. Il songeait surtout à la sécurité de sa monarque, menacée par ces nobles. La rousse s'approcha alors de ce dernier. "C'est une bonne idée, allons nous isoler pour y réfléchir, loin de la frénésie du public." Elle jeta un coup d'oeil entendu au Chambellan et autres proches, mais surtout à Midona. Mais alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la parole, @Xanto Odair fit son entrée, toujours aussi théâtral. Aussitôt, Talia sentit son corps se raidir sous cette apparition et ce sourire qu'elle ne supportait pas. Il s'avançait jusqu'à eux, avant de remettre de l'huile sur le feu qui lui fit froncer les sourcils. A quoi jouait-il ? Tandis qu'il posait une main sur l'épaule de sa cousine, la rousse s'avançait, prudente et suspicieuse. "Conseiller Odair. Comment se fait-il que vous n'arriviez que maintenant ? Quand votre Reine avait le plus besoin de vous ? Quand NOUS avions besoin de vous ? Ma Reine, je vous invite à en discuter avec le Conseil à huit clos, loin de l'agitation de la salle du trône." Pressante ? Elle l'était. Car en cet instant, elle avait la sensation que tout pouvait basculer. Son regard se faisait déterminé tandis qu'elle avait aussi posé une main sur l'épaule de la jeune monarque. Son don allait-il fonctionner ? Elle l'ignorait et ce n'était pas dans ce but mais parfois, il arrivait sans crier gare.
(c) DΛNDELION

_________________



lonely heart
If this is love, I do not want it. Take it away, please. Why does it hurt so much?

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2065-talia-vajanska-may-

Invité
Invité
Anonymous


RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyMar 16 Mai - 18:55

Le voile noir du crépuscule

in the land of plenty, we don't know what the word no means, give it to me, give me all the things I want

Si les protestations émanant de la foule l’avaient tout d’abord galvanisée, la suite des évènements n'auguraient rien de bon pour Lirna. Chacun à leur tour, les membres de la Cour de Metzli argumentaient en faveur de leur reine. Talia Vajanská, cousine et conseillère de Midona. Aleksander Hesediel, dont elle se souvenait avoir été l’élève par le passé. Puis Anju Elzo, dont le discours était particulièrement étoffé, et rempli d’arguments tout à fait valables. Même Kayn Hamel, avec qui elle partageait souvent des moments privilégiés, défendait sa reine. Lirna n’en attendait pas moins de lui, il avait toujours été le petit toutou de Midona depuis son couronnement. Mais le ton qu’il employa pour s’adresser à elle enfonça tout de même un petit clou dans son coeur. Elle ignora cette sensation cependant. Ce n’était ni le lieu ni le moment de se laisser guider par ses émotions. Elle n’éprouvait rien pour lui, elle en était convaincue. Elle était seulement jalouse que Midona ait quelqu’un d’aussi dévoué à ses côtés.
Décontenancée par le geste d’Anju qui s’était agenouillée devant elle, Lirna lui fit signe de se relever, consciente que cette révérence n’était pas sincère, mais avant qu’elle n’ait le temps de lui adresser sa réponse, l’exclamation de la Reine fit taire la cohue. Elle défendit sa cause avant de se tourner vers Lirna, avec regard froid et autoritaire : « Toutes paroles aussi graves et insultantes à mon encontre seront sévèrement punies. Vous semblez oublier à qui vous parlez, quand bien même je me présente au sein de ma Cour avec une couronne inanimée. Jusqu’à preuve du contraire, je suis votre Reine et j'exige le respect absolu. »
Bien sûr, ces paroles n’eurent pas du tout pour effet d’apaiser l’héritière Durrendon, au contraire. Elle se tut quelques instants cependant, se sentant légèrement acculée par ses opposants, qui défendaient leur souveraine avec une telle ardeur.

Alors qu’elle s’apprêtait à répondre, Xanto Odair se joignit à la fête avec une entrée théâtrale. Il ne manquait plus que lui... se lamenta Lirna. Elle ne daigna même pas lui adresser un regard lorsqu’il s’adressa à elle. Lorsqu’il prit à son tour la défense de sa Reine, la jeune Durrendon reconnut quelque chose de familier dans son rictus et le ton de sa voix. Une détermination… Et autre chose aussi, qu’elle mit un instant à identifier. De la malice. De la fourberie. Quelque chose en lui trahissait une certaine excitation, à peine perceptible certes, mais que Lirna reconnut tout de suite. Il paraissait beaucoup trop confiant, trop sûr de lui, dans une telle situation. Quelque chose clochait. Cela sentait l’entourloupe, et cette pensée fit naitre en Lirna le souvenir de la tentative d’assassinat dont elle avait été victime, quelques lunes plus tôt. “Les Odair te saluent.” Elle n’avait jamais pu oublier cette phrase, et aujourd’hui elle résonnait à nouveau dans sa tête, comme un signal d’alerte. Elle n’avait jamais su comment l’interpréter, mais sa méfiance envers Xanto atteignait des sommets depuis ce jour.

A nouveau, l’idée d’aller débattre à huis clos fut mentionnée par Talia, et Lirna ne pouvait décemment pas les laisser s’éclipser sans continuer à batailler pour le trône. Elle s’adresse de nouveau à l’assemblée :
« Allons, ne voyez-vous pas en cette perte d’éclat le signe que la couronne n’est pas entre de bonnes mains ? Loin de moi l’idée de créer des conflits au sein de la Cour ! Au contraire, je ne souhaite que le meilleur pour ce Royaume ! Mais pensez-vous vraiment qu’aller s’occuper des affaires de nos voisins était la meilleure chose à faire en ces temps troublés ? Regardez où cela a mené notre beau Royaume du Crépuscule ! » Question rhétorique à laquelle elle n’attendait aucune réponse, elle enchaina avant de se laisser interrompre, s’efforçant de s’exprimer le plus posément et assurément possible :
« Ce n'est pas la Couronne ni sa suprématie que je remet en cause, mais la capacité de notre Reine à porter ce pouvoir ! s’exclame-t-elle en tendant le bras vers Midona, cherchant à capter ses yeux de son regard de glace. Il est certain que chacun de nous, héritiers, avons le potentiel de supporter le pouvoir de la Couronne. Cependant, je suis convaincue que c’est ce que nous en faisons qui détermine son éclat, sa puissance. En désertant ainsi le trône, Midona n’a pas fait honneur à son Royaume et à la Couronne. »
La jeune Lady savait pertinemment qu’elle ne pouvait pas non plus se présenter comme la candidate idéale pour le trône, car sa réputation avait pris un coup lorsqu’elle avait été mêlée à cette affaire d’empoisonnement. Elle était innocente, mais elle avait encore beaucoup de monde à convaincre de cela. Cependant, elle savait Remna trop faible d’esprit pour régner, cela avait été démontré ces dernières lunes. Xanto, lui, était loin d’être digne de confiance et elle comptait bien le faire savoir. Elle ne savait juste pas encore comment. Elle avait bien missionné quelques espions pour mener l'enquête sur ce que le conseiller de la reine manigançait en Hyrule, mais elle n'avait toujours eu aucune nouvelle desdits espions... Quant à Kayn… Et bien, elle ne l’avait jamais considéré comme une menace, celui-ci ne semblant pas particulièrement intéressé par le pouvoir. Elle doutait même qu’il possède les épaules pour porter la Couronne.
Quoi qu'il en soit, dans un premier temps, elle devait convaincre chaque personne ici présente que Midona n’était plus digne de son titre de Reine, avant de prouver qu'elle était bel et bien capable, plus que quiconque ici, de porter la Couronne.

CODAGE PAR AMATIS
ICONS PAR Magma. & behindfairytales
Revenir en haut Aller en bas

Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Midona Vajanská

Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP
Début de mon aventure : 03/05/2023
Messages : 841
Couleur RP : #079580
◈ Bourse de rubis : 11846
Autres comptes : Luna
Avatar : Sophie Turner
Crédits : Avatar : aslaug ; Gif : gifsharing
Hold me like Ive never did anything to hurt you. Dont let go.
Titre : Reine de Metzli
Race : Twili
Âge : 28 ans
Statut marital : Le devoir de côté, elle préféra ouvrir son cœur à Sebastian, l'érudit le plus brillant du Royaume.
Lieu de résidence : Château d'Itzal
Métier : Reine régente du Royaume Crépusculaire
Allégeance : Metzli et tout son peuple
Religion : Laïque
Inventaire : ○ Magie de l'Ombre.

• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses.
• Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire.
• Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie.

○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole, deux potions de soins, une potion de vitesse et une potion d'endurance.
○ À sa cuisse, se trouve une dague dissimulée.
○ Son premier affilié est un loup gris, dénommé Ombre. Il rentre rarement dans Itzal, l'animal étant sauvage.
○ Son deuxième affilié est une cocotte qu'elle appelle affectueusement Poulette. Originaire d'Hyrule, elle a ramené l'animal à Itzal et celle-ci vit dans la cour du Château d'Itzal.
○ Sa monture est une grande jument noir de type frison du nom de Twilight.
○ En cas de coup dur, elle a un joker Navi & un joker Triforce.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyLun 22 Mai - 12:09

Le voile noir du crépuscule


EVENT — An 1000, Lune 8, Jour 1.

Le chambellan la rejoignit rapidement quand la famille Durrendon le libéra. Il tremblait de terreur, et conseilla rapidement à la reine de prendre du temps pour discuter de tout cela, conscient des tensions qui régnaient actuellement dans la salle du Trône. Midona en était consciente également. Cette tension ne lui plaisait guère. Tout le monde semblait retenir son souffle, comme s’ils s’attendaient à ce qu’il se passe quelque chose. La jeune Reine restait méfiante, ses muscles tendus visibles sous sa peau blafarde. Elle s’apprêtait à répondre à la proposition du Chambellan et à hocher la tête pour le suivre quand les grandes portes de la salle s’ouvrirent brusquement.

La tension fut à son paroxysme quand Xanto Odair fit son entrée. Une entrée qui se voulait grandiose, qui eut le don d’agacer la jeune femme tant il venait rajouter de l’huile sur le feu par son comportement. Si Midona s’était toujours imaginée pouvoir compter sur son conseiller. Si elle avait toujours vu en l’homme un ami d’enfance en qui elle pouvait avoir pleinement confiance, son manque d’informations pendant les derniers mois n’avait fait qu’éveiller les soupçons sur le Twili. Il semblait qu’il cachait toujours quelque chose, il était trop secret, trop. Elle avait comme reçu un coup de poignard dans le ventre quand elle avait appris le mariage de son conseiller pour une conseillère d’Hyrule. Cela, il l’avait fait sans son accord, sans sa bénédiction. Midona s’était imaginée qu’il n’aurait jamais fait tout cela par intérêt, mais maintenant elle en venait à douter. Pourquoi se rapprocher du Royaume d’Hyrule en s’y alliant par le sang, s’il n’avait aucune idée derrière la tête ? Elle en venait à douter de l’homme et de ses desseins. Son regard aussi, semblait différent, ce n’était plus le même homme. Ou bien commençait-elle à le voir sous sa véritable forme ? Ou peut-être était-ce ces mois d’errance qui avaient changé la Reine de Metzli ? Pour le moment, il n’y avait rien de concret, juste des pressentiments.

Il s’excusa de son retard et Midona se contenta d’acquiescer en retour tandis qu’elle gardait le menton haut, fièrement. Il vint se positionner près d’elle, l’empêchant de s’esquiver, et elle n’en eut pas conscience tout de suite. Ses prunelles bleues s’arrêtaient sur chacun des visages qui lui faisaient face, ne montrant aucunement l’agitation qui se déroulait à l’intérieur de son cerveau. Son corps bouillonnait tant elle avait envie que tout cela se termine. Elle était leur reine, bon sang, pour qui se prenaient-ils tous, pour défier de la sorte son autorité ?

Elle entendit Lirna poursuivre son monologue, aboyant à qui voudrait bien l’entendre. Si les mots de la jeune femme la blessaient à chaque fois qu’elle s’adressait à elle, la blessure béante semblait devenir insensible aux attaques répétées de la lame instigatrice de ses maux. Et dans le fond, elle n’avait pas tout à fait tort. Midona avait probablement mal gérée la situation, ce qui l’avait embarqué dans le capharnaüm dans lequel elle était désormais. Pourtant, tout ce qu’elle avait fait, toute cette souffrance qu’elle avait subie, elle l’avait supportée pour le bien de son peuple.

Le pouvoir ne se résumait pas qu’à une couronne, il fallait en être digne. Mais l’avait-elle été ? L’était-elle encore ?

Xanto remit encore de l’huile sur le feu, s’adressant à son peuple d’une voix forte en questionnant à nouveau les doutes de chacun. Il posa une main sur son épaule, sa poigne forte et sa lourde présence fut à la fois réconfortante et étrange. Midona vint poser brièvement sa main sur la sienne avant qu’il ne l’enlève, lui signifiant des remerciements quant à ses paroles, bien que cela soit peut-être de trop. Elle n’avait rien à ajouter, son visage restait impassible tandis qu’elle gardait son visage tourné vers la cour. Pour l’instant, elle se contenta de mettre de côté cette inquiétante étrangeté qui la taraudait concernant son conseiller.

« — Il y a des sujets importants à mettre sur la table pour aider le peuple de Metzli à relever la tête. Dame Merlyn a fait ce qu’elle a pu et je la remercie pour ses efforts. Aujourd’hui, je reprends possession de mon trône pour le bien de mon peuple, pour votre bien à tous, ne vous en déplaise. » Sa voix était forte, rude et n’acceptait aucune contradiction. Ses prunelles s’arrêtèrent finalement sur Xanto et elle le toisa un instant, cherchant dans son regard du réconfort. Puis, c’est vers Lirna qu’elle se tourna à nouveau, le regard froid et dur. « Il est bien facile de cracher son venin quand on ne sait pas de quoi on parle. Les difficultés de Dame Merlyn dans le poste de régente prouve bien qu’être Reine ne signifie pas simplement de porter une couronne sur la tête. Vous vous imaginez que j’ai vogué comme une aventurière, à me dorer au soleil, tandis que mon peuple souffrait ? Je croyais être auprès de personnes qui me connaissaient car ceux qui me connaissent savent que le bien de mon peuple est ma priorité. Si j’ai tant tardé à rejoindre la cour, ce n’était pas pour la beauté des paysages d’Hyrule, croyez le bien. » Son ton s’adoucit. Elle avait un goût amer dans la bouche, le gout de l’inachèvement, de l’échec peut-être aussi. « Je vais rejoindre le conseil pour l’instant. » Elle se tourna vers le Chambellan, prête à le suivre, ignorant son conseiller qui s’était dressé sur son chemin.
lumos maxima

_________________

Give me another minute to lay here in your echo
« Can you hear my cry,
an old lullaby drifting through the sky? » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2164-midona-vajanska-o-l

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 1022
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 6840
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]
RP commun : Le voile noir du Crépuscule 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyLun 22 Mai - 12:57

Le voile noir du crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

Ce ne fut guère étonnant que Lirna ignora complètement Xanto. En réalité, il portait sa royale ignorance comme un badge d’honneur. Il savait qu’il l’enquiquinait et c’était précisément l’objectif. Il provoqua cependant l’indignation de Talia, sa collègue conseillère, qui s’autorisa des remarques sur son absence. Il plissa légèrement les yeux, soutenant son regard non pas sans un éclat d’agacement de sa part.
« Toutes mes excuses, Talia. Je n’avais pas prévu que mon épouse soit portée disparue. » Il eut un haussement de sourcils, cherchant à laisser s’immiscer la culpabilité dans le cœur de la rousse. Il aurait pu camoufler cette information, mais cela venait appuyer d’autant plus sa dédication à Metzli : il était venu ici aussi rapidement qu’il l’avait pu et ce, en dépit de la situation. Il espérait sincèrement qu’elle se morde les doigts de ses propos. C’était bien tout ce qu’elle méritait.
Naturellement, Midona et le chambellan n’entendirent pas ses paroles : il avait fait exprès de les siffler rien que pour Talia.

Quoi qu’il en soit, le twili entendit l’annonce : Talia soutint l’idée du chambellan de s’isoler dans une pièce adjacente pour discuter avec le conseil restreint de la situation. Xanto prit une inspiration. Cela ne conviendrait aucunement à ses plans. Quoi que… L’initiative de Midona de suivre son conseil, fuyant l’indignation du peuple plutôt que de réussir à l’apaiser, voilà un argument supplémentaire pour le twili. Aussi, il ne dit rien, admirant la foule agacée, préparant déjà les minutes à venir dans son esprit.

Même s’il n’appréciait pas Lirna, il devait admettre une chose, c’était qu’elle allait complètement dans son sens. Son éclat de voix concernant le manque de légitimité de Midona rien que par son absence sur le trône était tout à fait juste. Ce n’était pas seulement une histoire de couronne. Et voilà que Midona prenait la fuite, affirmant qu’elle rejoignait le conseil, se préparant à suivre le chambellan. Xanto sentit l’excitation accélérer son rythme cardiaque.

Un instant, juste un moment, une faille, une ouverture. La voici, la voilà.

« Peuple de Metzli !! » Lança-t-il si fort que sa voix résonna en écho contre les murs de la grande salle. Il attira toute l’attention sur lui, ce qui lui arracha un sourire satisfait. Il rayonnait ; il avait attendu ce moment pendant de trop longues années pour ne pas jouir de chaque seconde. « J’entends vos cris d’indignation, vos injustices et vos rancœurs ! J’entends, oui, l’écho de vos maux secrets, de vos frustrations ! Comment, par l’Arbre Obscur, avons-nous pu perdre notre bien-aimé roi Dorran… » Il se tourna sombrement vers Midona, qui était à quelques mètres de là, accompagnée de Talia et du chambellan. « …et récupérer une reine si inadéquate ? »
Des murmures d’indignation, de surprise et de stupeur se firent de suite entendre dans la salle. Xanto, lui, soutint le regard de sa reine, admirant son visage décomposé devant l’acte de pure et simple trahison qu’il était en train de commettre.

« Metzliens ! » Sa voix frappa fort à nouveau, tandis qu’il lâchait Midona du regard pour contempler la foule, tantôt exaltée, tantôt paniquée, tantôt frustrée. Ils n’étaient pas tous d’accord. C’était normal. Il ne s’attendait pas à ce que la cour entière soit d’accord avec son avènement sur le trône ; mais qu’elle soit pour la chute de Midona, voilà l’élément important. « A mon grand regret, j’ai constaté aux premières loges la faiblesse de notre reine. Elle a préféré sacrifier sa vie pour protéger le roi d’Hyrule, oubliant son peuple ! Laissant de côté notre crépuscule ! » Il jouait une carte d’indignation profonde, comme blessé par le comportement de Midona. Un masque, un superbe masque de comédie théâtrale. « Je l’ai vu de mes propres yeux. Notre précieuse couronne ; tuée dans l’altercation ; par l’irresponsabilité de celle qui devait, au contraire, la protéger et nous revenir, à nous, peuple de Metzli. » Il posa une main sur son cœur en parlant, soulignant le poids de ses mots.

Il laissa une pause à ses paroles, devinant déjà le poids que ses propos avaient dans la salle. Il gardait la tête haute, le souffle profond. Il était prêt depuis des années à cet instant. Ses yeux, d’ailleurs, cherchèrent quelques alliés dans la salle. Il trouva Cardan, il devina Trascer, il ne doutait aucunement de la présence d’Anju. Son visage grave adopta un sourire de confiance.
« Laissez-moi vous demander, mes frères, mes sœurs… » Commença-t-il plus calmement, sans toutefois manquer d’intensité. « Est-ce là une personne digne de mener notre peuple au travers le voile noir du crépuscule ? »
La foule s’agita à nouveau. Xanto se tourna de profil de sorte à pouvoir observer le visage de Midona. Cette fois, il ne souriait plus. Ses yeux se plongèrent dans les siens avec un éclat de défi et de rancœur. Une réelle colère se devinait sur ses traits, jusqu’à ce qu’un discret rictus n’apparaisse à la commissure de ses lèvres.

Tout ce que tu m’as enlevé. Je vais te l’enlever aussi.

_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Cardan Vundahr

Début de mon aventure : 25/03/2023
Messages : 142
Couleur RP : .
◈ Bourse de rubis : 1541
Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé
Avatar : Andy Biersack
Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule 770980e233f1e2426edeaab85eb7963d777755fb
Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille.
Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou.
Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili.
Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée.
Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence.
Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes.
Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli.
Religion : Culte des déesses d'Or et de la Triforce
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule 6bcdedeaf272484eccb57832af2e7755914e505b

○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique

○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.

○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.

____________________________________
RPS :
-Talia
-Xanto
-Fallon
-Xanto (2)

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyLun 22 Mai - 14:00

Le voile noir du crépuscule
ft. du beau monde
truc.

Il est enfin temps. L'ambiance est électrique, les murmures s'intensifient dans la salle et les héritières s'en prennent l'une à l'autre dans aucune élégance digne de leur titre. Chaque seconde, le cœur du Twili bat plus fort, ressentant une quelconque nervosité à être au milieu d'une foule dans laquelle tout pourrait dégénérer, encore. Alors, quand Xanto s'interpose et dévoile son jeu, c'est une aubaine, c'est le moment que Cardan attendait. Chaque mot le réjouit et fait naître une colère sourde au fond de lui qui menace d'éclater.

Il lui faut un soutien. Certains nobles ont sûrement trop peur de s'interposer car ils estiment que les héritiers doivent se battre et se débrouiller pour gouverner, sinon, ils y perdraient leur tête. Cependant, Cardan est fou. Son frère avait perdu la vie pour permettre un coup d'Etat qui destituerait Midona de ses pouvoirs. Son sacrifice ne serait pas vain.

Après un long soupir, Cardan s'avance vers tous ces héritiers qui ne lui font nullement peur. Petit rictus aux lèvres, il s'éclaircit la voix, s'excusant auprès des Trois Déesses à qui il espère ne pas faire honte. Un frisson le parcourt à l'idée que tous ces regards soient désormais posés sur lui. Il n'a jamais aimé ça, préférant fuir et se cacher pour agir dans l'ombre. Aujourd'hui pourtant, il doit se faire violence car son ami, et son Roi a besoin de lui. Il sait qu'il n'est pas seul. Il y a forcément d'autres nobles qui sont du même côté qu'eux, et il y a Trascer et Anju qui viendront soutenir leur futur régent.

« Comment une Reine peut-elle nous protéger, si elle n'a pas été capable de protéger son Roi, ni même sa couronne ? Conseiller Odair a raison. » Il se redresse, en profite pour attirer les regards afin que le peuple ait une chance de donner son avis. Ses yeux sont plus sombres que d'ordinaire lorsqu'il sonde la foule, les pose sur Lirna, puis sur Midona, esquivant volontairement celui de Talia dont les mots n'ont aucune importance aujourd'hui, malgré tout le respect qu'il lui doit. Pour connaître la vérité, et le prix qu'a payé Xanto pour faire retrouver sa gloire à la couronne, Cardan se sent plus impliqué que jamais. « Puis-je me permettre de vous poser une seule et unique question, chère Reine ? Pourquoi tenir un conseil à huit clos maintenant que votre peuple vous a tant attendu ? » Sa voix, cassante, ne tremble pas car il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur. « Votre peuple, que nous représentons par notre simple présence en ces lieux, a le droit d'assister à ce mystérieux conseil que vous souhaitez mettre en place. Votre peuple a le droit de savoir où vous étiez et ce que vous y faisiez. Et votre peuple a tout autant le droit de connaître vos ambitions. Nous ne voulons pas d'une Reine aux intentions cachées. Nous avons besoin d'un Roi capable de nous protéger, qui cessera les massacres que nous subissons depuis des Lunes, et qui fera passer Metzli avant sa propre personne. Oui, nous avons besoin d'un Roi, et non d'une Reine. » Son regard se plante sur Xanto, et il lève le bras pour le désigner. Quand il se tourne vers les autres nobles, le Twili n'a plus peur des dangers qu'il court. Il cherche surtout des regards de soutien dans l'assemblée, et tente de les convaincre par son calme et sa grandeur. Mais surtout, lorsqu'il les sonde, c'est pour s'assurer que Xanto ne court aucun danger.

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2071-cardan-this-prayer-

Esprit Multifaces
◈ Maître du Jeu ◈
La main de la destinée
Esprit Multifaces

Début de mon aventure : 18/02/2019
Messages : 1183
◈ Bourse de rubis : 6635
Avatar : /
Crédits : /
RP commun : Le voile noir du Crépuscule 287b88c2be8c05f6057bf413c83ec004bad5daa7
Titre : Maître du jeu
Race : Je ne fais pas partie des mortels
Âge : Mon âge restera inconnu
Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés
Allégeance : /
Religion : /
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyLun 22 Mai - 18:57

RP commun : Le voile noir du Crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

Les événements s’enchaînent et tous les coups sont permis dans cette assemblée. Que ce soit pour défendre ou bien au contraire attaquer la Reine Crépusculaire, chacun y met du sien et tente de se battre pour ses convictions et ses ambitions. Personne n’aurait pu prévoir ce qu’il allait se passer, peut-être hormis quelques oracles qui auraient pu prédire éventuellement l’un des chemins que le Royaume de Metzli s’apprête à emprunter. Le tissage du destin étant encore quelque chose de très obscur, et des décisions pouvant changer le cours des choses en chemin peuvent survenir à tout instant. Sans parler du fait que l’Héritière Lirna Durrendon continue de rajouter de l’huile sur le feu, provoquant de nombreuses réactions, mais certains clament aussi leurs envies de voir le système d’héritiers être aboli. Mais ces réclamations semblent s’étouffer parmi les autres voix plus fortes encore.
Au bord du précipice, tout ne tient qu’à un fil et il est encore temps de décider de l’issue politique concernant cet événement.

Mais encore moins de personnes auraient pu prédire la trahison qui s’est jouée sous les yeux de la foule et de la Reine elle-même. Le Conseiller Odair abattant ses cartes, son seul et unique objectif en tête, déclenche une série de réactions hallucinantes. Des cris de protestation, d’acclamations alliées ainsi que des huées à l’égard du Conseiller Odair se font aussi entendre. Et il ne semble pas être à court de soutiens dans son entreprise prenant la forme d’une trahison et d’un coup d’état. Comment aurions-nous pu prévoir une telle trahison de la part d’un membre du conseil de la Reine, soit dit en passant, considéré comme un proche de l’entourage de Sa Majesté ? Personne. Car l’Héritier des Odair semble avoir bien formé son plan et il est évident qu’il n’a rien laissé au hasard dans toute cette histoire.
De quoi donner des sueurs froides au Chambellan et à tous les soutiens de la Reine Midona.

Bien qu’Héritier, le protecteur royal se tient là avant tout pour protéger la Reine et toutes les personnes aux alentours. Kayn ne peut pas rester les bras croisés alors que sa souveraine est sous une pluie d’accusations, de trahisons et de diffamations en tous genres. L’Héritier Hamell fronce les sourcils quand le Conseiller Odair se comporte d’une façon aussi théâtrale que ridicule à son arrivée – le protecteur semblant toujours garder en lui cette grande méfiance méprisante qui n’a fait que s’accroitre au fil des lunes. Surtout que désormais, la Reine Midona a besoin de tous les soutiens les plus fidèles possibles pour affronter cette assemblée.
Mais ne voulant pas porter davantage de troubles à l’égard de sa Reine, Kayn reste en retrait, une main sur la garde de son épée prête à être dégainée au moindre geste dangereux. Il se permet tout de même de s’adresser directement à la jeune Lirna qui semble toujours aussi déterminée à remettre en cause le pouvoir de la Reine. Face aux paroles diffamantes de celle qu’il a tenté autrefois de séduire, Kayn serre son poing, déçu. « Qui êtes vous pour juger cela, Héritière Durrendon ? Voulez-vous réellement vous afficher comme une traîtresse à diffamer Sa Majesté en public ? » Ainsi, il se rend compte qu’il n’avait peut-être rien vu venir et que le vrai visage de la Durrendon se dévoile au grand jour, le décevant énormément.

Son sang ne fait qu’un tour lorsqu’il est spectateur de la trahison que le Conseiller Odair assume et révèle au grand jour peu après. Kayn bouillonne intérieurement, alors que l’assemblée s’agite tout autour suite à cette déclaration mais également ce retournement de paroles. Tous les mots qu’il prononce ne fait qu’accentuer la colère qui bouillonne en Kayn, surtout quand il peut observer le regard que le Conseiller Odair lance à Sa Majesté. Il n’avait jamais apprécié le Conseiller, plus encore maintenant. Il le pense détestable au plus haut point, et digne d’un traitre qui n’a rien à faire dans le conseil. C’est un fait désormais, Kayn ne peut plus supporter la simple présence de cet homme.
Kayn n’attend pas une seconde de plus, il dégaine son épée qu’il tend directement vers Xanto qu’il méprise du regard. Il s’approche de quelques pas, s’adressant au Conseiller, prêt à défendre corps et âme la Reine. « Dois-je vous rappeler que vous faites parti du Conseil ? Avec de telles paroles, vous vous affichez comme un traître et un conspirateur de la Couronne de Metzli ! » crache-t-il, un air sérieux dans son regard. Allez en enfer, qu’il pense intérieurement.
Craignant désormais pour la vie de la Reine, Kayn se positionne devant elle, faisant rempart entre elle et l’assemblée ainsi que ses autres ennemis. Il est son protecteur, et il le restera.

Silencieuse depuis le début, la Régente de Metzli reste dans le mutisme le plus complet bien qu’elle soit aux côtés de la Conseillère Vajanská, Talia, dont la présence la rassure un peu. Remna se râcle la gorge et écoute chaque parole qui n’est pas sans lui rappeler la bataille sans fin qu’elle a menée face au peuple et à la noblesse du royaume pendant l’absence de la Reine Midona. La nervosité lui tord le ventre alors qu’elle peine à se sentir sereine en cet instant, l’angoisse aussi, l’envahit progressivement alors que le douloureux souvenir de la tentative d’assassinat qu’elle a vécue il y a quelques lunes plus tôt lui revient en pleine figure.

Et lorsque les choses s’enveniment entre les soutiens de Midona et ses ennemis, Remna se recule de quelques pas alors qu’elle est déjà bien en retrait du devant de la scène qui se joue au sein de la salle du trône. Complètement bouleversée d’apprendre le retournement de situation lorsque le Conseiller Odair se montre clairement hostile à la Reine, Remna réprime un hoquet de surprise. Remarquant que l’Héritier et Protecteur Hamell s’avance pour protéger Sa Majesté de toute tentative malheureuse, Remna sort de son silence inquiétant et murmure alors aux personnes proches d’elle : « Nous devrions faire intervenir la Garde Pourpre… et vite. Je n’ai pas un bon pressentiment… »
Ainsi, Remna porte ses mains sur son cœur et son regard se pose sur tous les visages des protagonistes de l’assemblée qui ont osé prendre la parole. Tout ça ne lui rien qui vaille. Elle n’attend qu’une seule chose : la possibilité de rapidement quitter les lieux en toute sécurité avec la Reine.

Des Gardes Pourpres naturellement présents dans la salle du trône en tout temps, entendent les paroles de la Régente mais ils semblent hésitants. Leurs regards se tournent vers la Reine dont ils attendent peut-être un signe ou bien un ordre ; toujours est-il que les Gardes se préparent à intervenir. Bien qu’il se pourrait aussi que parmi les rangs de ces derniers, pourraient bien se cacher des traitres, qui sait… ? Après tout, si des trahisons peuvent venir d’un entourage si proche, pourquoi pas également au sein du corps armé du royaume ?


◈ Directives de Multiface pour @Talia Vajanská : Talia, ton pouvoir de Vision prémonitoire se déclenche spontanément quand tu te rapprocheras de n'importe quel Héritier de Metzli. Mais les images qui te parviennent sont floues : la panique et l’émotion qui te traversent brouillent les visions qui affluent dans ton esprit. La seule chose que tu peux parvenir à distinguer est la silhouette sombre d’une couronne entourée d’une magnifique aura, ainsi que la chute lente d’une plume noire qui s’évanouit et disparait dans l’ombre. La connexion avec ta vision ne dure qu'une poignée de secondes, ne présentant pas de complications à ce stade.

⊰ Informations pratiques

◈ Les personnages éphémères sont autorisés sur ce RP Commun. Si vous souhaitez en jouer un, nous vous donnons rendez-vous sur ce sujet.
◈ Il n'y a pas d'ordre de réponse précis, répondez quand vous le voulez.
◈ Toute action effectuée peut avoir ses conséquences, n'hésitez pas à proposer et prendre des initiatives ! Metzli est au bord d'un précipice, c'est le moment de sortir vos plus beaux jeux pour influencer le cours de l'événement.
◈ Avant de rejoindre ce RP commun qui est surtout centré sur Metzli et sa noblesse, assurez-vous d'avoir une raison afin que votre personnage puisse s'y trouver.

◈ A partir de maintenant, il n'y aura plus forcément d'interventions de la part de Multiface à chaque fin de tour. N'hésitez pas à poster dès que vous le voulez, le MJ fera des interventions spontanées si besoin avec certains PNJ ou pour apporter du rythme au RP Commun. Bon jeu !

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

Zarina Hema
◈ Goron ◈
Zarina Hema

Début de mon aventure : 02/12/2022
Messages : 59
Couleur RP : sienna
◈ Bourse de rubis : 1166
Avatar : Sophia Nomvete
Crédits : aslaug
Titre : Lady
Race : Goron
Âge : 47 ans
Statut marital : Veuve
Lieu de résidence : Ordinn
Métier : Commerçante, de luxe!
Allégeance : Hyrule
Religion : Déesses d'or
Inventaire : ○ Pouvoirs.
- Toucher d'or; elle est capable de transformer n'importe quelle matière en de l'or, avec beaucoup, BEAUCOUP de temps.

○ Arme.
- Voski, le marteau de guerre familial

○ Equipements.
- Aucun

○ Monture.
- Aucun

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyMar 23 Mai - 15:38

RP commun : Le voile noir du Crépuscule
Intervention d'un Garde Pourpre

Adir Porphyr ー Personnage éphémère
37 ans - Twili - Metzli - Garde Pourpre


Ils étaient là pour la couronne. Ils avaient grandi, sué, saigné pour la couronne. Tout Garde Pourpre le savait; leur mission était de défendre la couronne et ses héritiers. Beaucoup de nobles tentaient de s'approcher de la couronne, et les gardes étaient là pour les repousser. La Cour de Metzli pouvait bien englober une grande variété d'individus, mais les traitres étaient nombreux, et la noblesse du sang d'un individu n'avait rarement de valeur pour les gardes de la couronne.

― « Notre mission est de protéger la couronne, peu importe le coût, » déclara le garde, serrant ses doigts, agrippant fortement son arme et son bouclier. « Peu importe ce qu'il arrive, notre devoir est d'assurer la sécurité de la couronne et de ses héritiers. Sauf si ces héritiers attaquent la couronne. » À ces mots, le garde brandit son arme dans la direction de Midona, prêt à l'action. « La reine a mis volontairement en danger la couronne ― non; elle a détruit de son propre chef la couronne! Elle n'est plus digne d'être son héritière! »

Les gardes autour de lui s'étonnèrent à ses mots, comme si l'idée de se mettre contre leur reine leur était chose impossible, une hérésie profonde. Mais un par un, ils redressèrent leurs armes; leur collègue avait raison. Si un héritier, même s'il était sur le trône, endommageait la couronne, il devait être jeté en prison. La reine n'avait pas simplement mis en danger la couronne, elle l'avait carrément détruite! L'héritier Odair le confirmait lui-même; elle avait tué la couronne. Selon les lois de Metzli, elle n'était plus digne d'être leur reine.

Cela aurait pu être une chose si la couronne avait naturellement perdue ses pouvoirs; c'était, après tout, un artéfact magique très ancien, qui n'était pas compris, même de la part de la plupart des héritiers. Adir aurait pu croire que le royaume de lumière avait chassé les ombres de la couronne, qu'est-ce qu'il en savait? Mais les accusations de l'Héritier Odair étaient claires; elle avait volontairement détruite la couronne. Il y avait huit mois de cela! Elle s'était cachée dans un royaume étranger sans avoir ramener la couronne à sa place!

― « Lady Vajanská, vous nous devez des réponses! Conseiller Odair semble connaître d'autres témoins que lui de vos crimes! » Les yeux froncés, il affichait un air sans pitié; il était évident pour lui et beaucoup de ses collègues que Midona n'était plus digne d'être considérée une héritière de sa famille. « Lâchez la couronne et remettez-la à l'Héritier Hamell! » Certes, il pouvait paraître bizarre de remettre la couronne à un autre héritier, mais celui-ci était un Garde Pourpre. Il était digne de confiance, contrairement à d'autres héritiers. Après tout, avec une couronne morte, il était difficile pour celle-ci d'avoir des héritiers. Sauf si l'un d'entre eux pouvait lui redonner vie, même si ce n'était qu'une fraction de sa puissance... Il serait alors leur nouveau roi légitime.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

Aleksander Hesediel
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Aleksander Hesediel

Début de mon aventure : 01/03/2023
Messages : 80
Couleur RP : #9285a6
◈ Bourse de rubis : 1096
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Sylas
Avatar : Mads Mikkelsen
Crédits : Sharit [Avatar], delirium [Signa]
///
Titre : Bâtard, en théorie.
Race : Twili.
Âge : 53 ans.
Statut marital : Marié.
Lieu de résidence : Psysalis.
Métier : Professeur de magie.
Allégeance : Metzli.
Religion : Athée.
Inventaire : Pouvoirs
Brume ébène : Aleksander peut utiliser les ombres pour faire souffrir ses ennemis. Comme une gangrène silencieuse, les ombres rognent la vitalité adverse. Cela ne peut fonctionner que s'ils se tiennent sur une zone d'ombre. Ils ressentent une sensation de brûlure, un malaise certain et une grande fatigue sur la durée. Il ne peut pas tuer avec ce pouvoir, mais il peut aller jusqu'à provoquer une inconscience chez sa cible. Néanmoins, le twili ne peut prétendre faire perdre connaissance à un groupe entier. S'il abuse de ce sortilège, il sent lui-même un engourdissement de ses membres et peut aller jusqu'à être partiellement aveuglé pendant quelques minutes.
Prison noire : Le twili peut paralyser ses adversaires si son ombre entre en contact avec celle de ses cibles. Cela lui permet de complètement immobiliser sa victime tant que leurs ombres se touchent. S'il est déconcentré ou déplacé par la force, il ne peut maintenir la paralysie. Cela le rend vulnérable et à découvert pour d'autres ennemis, puisqu'il ne peut bouger pendant la manœuvre. Qui plus est, s'il insiste trop, Aleksander se retrouvera à souffrir d'une lourde migraine ou de saignements de nez.
Manipulation : Aleksander est capable de bouger son ombre à sa guise et ce avec une facilité que l'habitude et l'entraînement ont perfectionnés. Il ne peut le faire, bien entendu, que si celle-ci est visible. Dans une pièce plongée dans le noir, il pourrait essayer de la trouver (car oui, il saurait le faire), mais cela lui demanderait une concentration si intense qu'il deviendrait pratiquement une proie de choix. Il ne peut la manipuler indéfiniment cependant, puisque cela dénature sa position dans l'espace, lui donnant une certaine nausée et un sentiment inconfortable de malaise, comme s'il n'appartenait plus vraiment à ce monde l'espace d'un instant. S'il est parvenu à ignorer ce contrecoup avec le temps, cela n'empêche pas qu'il existe et qu'il est désagréable à expérimenter.

Équipement
Un style d'assassin, car l'on est jamais trop prudent.

Monture
Un magnifique étalon d'un pédigrée particulier, baptisé Lochlan, un cadeau de son épouse avant son départ pour Hyrule.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyDim 28 Mai - 16:13

Le voile noir du crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

Les choses s’envenimaient… Aleksander pouvait sentir la tension grandir tout autour de lui. Il jeta un coup d’œil soucieux vers Fallon, qui paraissait toujours rester à l’écart pour le moment. Elle se faisait petite au milieu de la foule ; et tant mieux ; mais cela empêchait Aleksander d’avoir un accès direct sur elle en cas de problème majeur.
Il savait qu’il devait apprendre à lui faire confiance, mais il peinait à l’imaginer en danger. Pour autant, actuellement, les risques étaient relativement écartés. Il n’y avait que querelles de mots… pour le moment.

Midona tenta de calmer les choses en faisant comprendre que son règne était absolu : elle ne laisserait rien ni personne entraver sa route. Pour l’heure, la reine avait l’intention de se retirer en compagnie de son conseil – et d’ailleurs, son plus proche conseiller avait enfin rejoint l’assemblée, laissant Aleksander indécis quant à ce qu’il pensait de son apparition – afin de discuter de la situation. Toutefois, cela ne plaisait guère. Entre Lirna qui en rajoutait et Remna qui songeait à faire intervenir la Garde Pourpre, il était évident que cette histoire allait tourner au vinaigre. Aleksander se tenait prêt. Prêt à protéger les siens, envers et contre tout.

La reine inférieure n’eut que le temps de faire quelques mètres que l’homme en qui elle avait sans doute le plus confiance, Xanto, s’éleva et commença à clamer l’inutilité de la reine de Metzli. Aleksander écarquilla les yeux, étonné, courroucé par une telle trahison.
« Par Metzli, conseiller Odair, que faites-vous ?! » Comment osait-il commettre un acte aussi odieux ? Aleksander posa les yeux sur Midona, qui ne pouvait qu’être aussi estomaquée que le reste de l’assemblée. Beaucoup de voix s’élevèrent, certains en accord avec le corbeau, d’autres dans la confusion et certaines dans le désarroi le plus total.

Cela allait de mal en pis, d’autant plus lorsque Cardan, son beau-fils, leva la voix pour venir ouvertement soutenir Xanto, le proposant lui comme roi à la place de Midona. Le magicien fronça les sourcils en dévisageant l’homme qu’il avait lui-même choisi comme époux – et donc comme personne digne de confiance !  – pour l’une de ses précieuses filles.
« Cardan, comment oses-tu ? » Il ne connaissait pas le lien qui unissait Cardan à Xanto, il faut dire, ni le soutien indéfectible que celui-ci avait pour le conseiller. « Cesse cette comédie sur le champ ! Ne vois-tu pas ce que tu fais ? Il s’agit d’un acte de haute trahison envers la Couronne ! » Et il se sentait lui-même trahit, ayant eu suffisamment confiance en cet élève d’autrefois pour lui confier la main de sa fille… Voilà qu’il se sentait aussi bien confus que colérique, frustré à l’idée qu’on se soit joué de lui.

D’ailleurs, il chercha Fallon du regard, ayant soudainement l’idée saugrenue qu’elle… pourrait être d’accord avec Cardan ? Participait-elle, elle aussi, dans l’ombre, à ces inepties ? Il ne la trouva pas, comme si elle se camouflait à son regard. Aussi, il tourna son attention vers Cardan : lui, il le voyait bien, le bras tendu, mettant Xanto sur un piédestal devant la foule animée.
« Notre peuple a toujours fait honneur au désir de la Couronne. Sa Majesté a remporté son titre en bonne et due forme, comme n’importe quel Héritier avant elle. Lord Odair n’a aucune prétention au trône. La Couronne ne l’a pas choisi ! » Il secoua fermement la tête d’un coup, faisant un grand geste du bras dans le même temps. « N’en déplaise au Conseiller, les choses sont ainsi faites. Ce sont là les lois ; les dogmes de notre royaume ; et il ne peut en être autrement ! » Il espérait rappeler les uns et les autres à l’ordre en rappelant les fondamentaux, mais l’absence trop longue de Midona et la mort de la Couronne semblaient avoir laissées une marque indélébile dans leur esprit…  
Il ne savait plus quoi penser. Un mélange de colère, de confusion et d’incertitude ennuageait son esprit. Une seule chose était claire ; si les choses éclataient en bataille interne, qu’importe les conséquences, il sortirait Fallon de là et la mettrait en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas

Fallon Hesediel
◈ Twili ◈
Fallon Hesediel

Début de mon aventure : 04/05/2023
Messages : 78
◈ Bourse de rubis : 1008
Autres comptes : Nadë, Sorcha, Azriel & Poppy
Avatar : Dominique Devenport
Crédits : avatar : tearsofbriseis'. gif : lorenzodemedisi et heldisrps
million to one
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 18 ans
Statut marital : Fallon est célibataire suite à l’annulation de son mariage arrangé. Elle demeure sans nouvelles de son ex-fiancé, désormais en cavale. Entre l'incertitude et la douleur, elle se demande si elle pourra lui pardonner un jour.
Lieu de résidence : Elle est retournée vivre dans la demeure familiale à Psysalis
Allégeance : Ayant longuement réfléchi, Fallon a choisi de suivre l'avis de son père en prêtant allégeance à la Reine Midona de Metzli
Religion : Athée
Inventaire : ◈ Magie
Fallon possède la même magie que son père : une magie interdite, celle de l’ombre.
Manipuler les ombres - Déplacer à travers les ombres - Lame d’ombre

◈ Cheval - Cobalt
RP commun : Le voile noir du Crépuscule 8bce8c049f163f507bd3e5dd3c7f6cb61f12344e


RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyLun 29 Mai - 15:52

Le voile noir du Crépuscule

An 1000, Lune 8, Jour 1

Alors qu’elle se promenait dans les couloirs du château d’itzal, Fallon trouva l’ambiance bien plus particulière qu’habituellement. Il y avait en effet, une certaine effervescence, tout le monde s’activait pour quelque chose, mais quoi ? Bien trop concentré sur la venue de son père ici, au château, Fallon ne compris pas de suite pourquoi des nobles, des conseillers, des servantes, et même des gardes se regroupaient petit à petit dans le grand hall. C’est finalement quand une silhouette rousse se dessina au loin, après avoir enlevé son capuchon que la jeune fille Hesediel réalisa que la reine était de retour. Les tendres retrouvailles et la journée tranquille qu’elle avait imaginé partager avec son père allaient devoir attendre, surtout que ce dernier montra rapidement un fort intérêt pour la reine et les discussions qui s’en suivit.

La jeune ombre ne s’intéressait pas à la politique, c’est vrai, mais elle n’était pas non plus sotte et complètement inculte à ce sujet. Elle avait remarqué les tensions qui régnaient à la cour de Metzli depuis son arrivée, elle avait même déjà surpris des discussions au sujet de l’absence de la reine Midona Vajanská. Elle ne s’attendait cependant pas à ce que devant toute la cour, l’une des héritières Lirna Durrandon, clame haut et fort vouloir que l’on destitue la reine, tout juste de retour, pour bien évidemment prendre sa place… Enfin cela, elle ne le précisa pas, mais Fallon se doutait qu’il s’agissait du fond de sa pensée… Un peu troublée par ce qui se passait sous ses yeux, et par cet acte que l’on pouvait tout à faire qualifier de trahison, la petite brune se rapprocha de son père, qu’elle prit par le bras un instant. Elle était très loin d’imaginer qu’il se passerait une telle chose aujourd’hui, et encore moins qu’Aleksander prenne part au débat.

Ne se sentant pas vraiment à l’aise au beau milieu de cette foule, Fallon décide de faire quelque part en arrière. Elle est très loin d’avoir un avis sur la reine, qu’elle ne connaît pas vraiment, et encore moins sur ceux qui prennent la parle tour à tour. Les mots de son père, de son amie Talia et d’une belle brune lui semblent tout à fait censé, mais elle n’est personne pour prendre la parole ici et maintenant. Observant les opposants, avec une mine un peu apeurée, la demoiselle ne remarque même pas qu’en reculant, elle manque d’écraser le pied d’un homme encapuchonné. « Oh, excusez-moi ! » Murmura-t-elle toujours en reculant un peu, comme si elle cherchait définitivement à s’échapper de cette salle

Se trouvant finalement non loin des portes de sortie, Fallon fut donc à la première loge pour voir entrer le conseiller Xanto Odair. À sa démarche assurée, à ses paroles fortes, elle s’imagina que son arrivée allait mettre un terme à toute cette cacophonie et que les choses rentreraient rapidement dans l’ordre. Si seulement…

Légèrement éloignée de la foule, Fallon put donc sans mal observer et entendre le discours du conseiller Odair qui n’allait finalement absolument pas dans le sens qu’elle avait pourtant imaginé. Au lieu de soutenir la reine Midona, il l’a trahi, devant les yeux ébahis de tous ceux qui se trouvaient dans la salle. Fallon n’en revenait pas et observait la scène, bouche ouverte, une expression stupéfaite au visage. Juste après Xanto, se fut au tour de Cardan de prendre la parole. Bien évidemment, la jeune femme avait remarqué la présence du grand brun dans la salle beaucoup plus tôt, sans vraiment oser aller vers lui… En voyant qu’il apportait son soutien au Corbeau, voulant très clairement le mettre à la place de la Reine Crépusculaire, Fallon se surprit à penser qu’elle avait peut-être bien fait de rester à l’écart. Elle était un peu prise de court, la situation était compliquée, mais elle devait tout de même se rendre à l’évidence : elle ne connaissait pas son fiancé si bien que cela…

Et voilà qu’encore une fois, ce fut la voix de son père qui s’éleva. Bon sang, si seulement, il était lui aussi resté à l’écart, ils auraient pu s’éclipser en toute discrétion, sans risquer aucune répercussion. Alors qu’Aleksander apportait son soutien à Midona et tentait de résonner, le peuple de Metzli, la jeune Fallon ne put s’empêcher de s’inquiéter pour lui. S’exposer de la sorte au milieu de toute la noblesse du pays, au milieu de la cour, c’était prendre de très gros risques… Que ferait-on de lui si le conseiller Odair prenait le pouvoir ? Il serait peut-être jeté en prison pour avoir soutenu ouvertement la reine, ou même bien pire… À cette pensée, Fallon commença à paniquer et à jouer très nerveusement avec ses mains. Et comme à chaque fois que ses pensées s’embrouillaient et qu’elle avait véritablement peur, de petites ombres commencèrent à tournoyer dans son dos, sans que la Twili ne s’en rende compte. Tous ceux qui connaissaient assez bien la jeune femme savait d’ailleurs qu’elle ne maîtrisait pas toujours très bien son pouvoir, mais qu’il était encore inoffensif à ce stade… Il reflétait seulement ses émotions.
code by Evee.

_________________

Au diable
L'ennui, la nuit, l'oubli
Revenir en haut Aller en bas

Talia Vajanská
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Talia Vajanská

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 20/03/2023
Messages : 177
◈ Bourse de rubis : 1727
Autres comptes : Migaro Tanel, Einar Najjar, Zucco Narlarys & Rendal Rhiannor.
Avatar : Sophie Skelton.
Crédits : ultraviolences (avatar) & cyndel (signature)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule Cc6e4710293d38bf8114c667a0ac9f4fefa3e7ef
Titre : Noble dame. Cousine de l'actuelle Reine de Metzli.
Race : Twili.
Âge : 28 ans.
Statut marital : Célibataire. Veuve d'Océrian Vundahr.
Lieu de résidence : Metzli auprès de la Reine.
Métier : Conseillère de la Reine Midona, sa cousine.
Allégeance : La Couronne de Metzli, et par extension à sa cousine Midona.
Religion : Athée. Elle n'y croit pas et voue une certaine rancoeur à l'égard des religions.
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Magie de l'esprit.
Spécialisation : Divination.

Ses dons ont longtemps été mal-jugés par la jeune femme qui aurait souhaité hériter de la magie des ombres, celle partagée par les Vajanska. Au bout de plusieurs années, elle les maîtrise plus ou moins. Mais ceux-ci demeurent dangereux, car dans le cas où son corps est détruit durant son utilisation, son esprit est condamné à errer pour l'éternité dans les limbes de l'espace-temps.
Bien qu'elle les maîtrise bien désormais, ses pouvoirs sont inefficaces contre des esprits très entraînés.

Télépathie : Talia est capable de lire et communiquer dans les pensées d'une personne se situant dans son champ de vision, celle-ci ne doit pas se tenir à plus de 1km. Ce pouvoir nécessite beaucoup de concentration et peut être vite perturbé si la pièce est remplie d'autres personnes, leurs pensées viennent parasiter son esprit et l'empêchent de l'utiliser à bon escient. Ce don est assez fatigant et fluctue beaucoup selon ses émotions, pour l'utiliser, elle doit être pleinement apaisée et maître d'elle-même. Egalement, une utilisation répétée entraîne un contre-coup conséquent : perte de connaissance, fatigue, migraine pouvant aller jusqu'à la surdité totale.

Vision prémonitoire : Lorsqu'elle touche une personne, Talia peut être victime de visions prémonitoires concernant l'individu, ces visions se focalisent souvent sur un ou deux événements futurs. Celles-ci sont souvent très difficiles à comprendre car assez floues. Lorsqu'elle l'utilise, son corps est plus vulnérable car immobile. Dès qu'elle n'est plus en contact physique, les visions disparaissent. Si le lien dure plus de 3 minutes, il n'est pas rare qu'elle perde connaissance.

Vision omnisciente : Il s'agit du pouvoir le plus récent et donc celui qu'elle maîtrise le moins. Elle est capable durant un temps donné (pas au-delà de 5 minutes) de voir exactement la vision d'une personne. Il faut que cette personne soit à moins de 2km, et durant ce laps de temps où elle est dans ses yeux, Talia est vulnérable à toute attaque. La personne dont elle voit la vision a la désagréable sensation d'être suivie. Utilisable qu'une fois par jour, ce pouvoir la fait souvent tomber d'épuisement car encore très récent et difficile.

○ Arme.
1 dague offerte par feu son époux.

○ Affilié.
1 loup au pelage blanc et gris nommé Light.

○ Autres
2 potions de soin

RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyLun 29 Mai - 20:09


Le voile noir du Crépuscule
Everyone


« Château de Metzli | An 1000 - lune 8 - jour 1 »
La tension arrivait à son paroxysme dans la salle tandis que le regard inquiet de la rousse la balayait de fond en comble : avait-elle été naïve de croire que le retour de sa cousine serait accepté ? Certes, elle s'était douté que celui-ci serait dans la douleur, mais pas à ce point. La situation lui échappait comme jamais auparavant, elle qui était censée servir la Couronne et le faisait depuis plusieurs années. Force était de constater qu'elle n'avait pu prévoir ce qui se jouait sous ses yeux horrifiés. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la salle en compagnie de sa Reine, le revirement de Xanto Odair la laissa sans voix : surprise et profondément bouleversée. Plus encore lorsqu'elle entendit un soutien l'interpeller : Cardan Vundahr. Aussitôt, sa main se posa sur son coeur, comme si une lame venait de le transpercer. L'air lui manquait et pour éviter de faillir, ses mains se posèrent sur l'épaule de Remna Merlyn, à son contact, une vision lui parvint : floue, incompréhensible, confuse, à l'image des émotions qu'elle subissait. Quel était le message de cette vision ? Pourquoi la Couronne avait-elle brillé d'une puissante aura ? Quelle qui pourtant se trouvait dénuée de vie entre les mains de Midona. Finalement, elle dévisagea le conseiller Odair, pouvant remarquer la rancœur de celui-ci envers sa cousine : une obscurité jamais dévoilée. Qui était-il dans cette vision ? Elle l'ignorait, ne parvenait à déceler le vrai du faux tant elle était bouleversée.

La foule quant à elle était partagée, certains fustigeaient la prise de parole du corbeau quand d'autres abondaient dans son sens. Talia demeurait silencieuse, accusant le coup, voilà qu'un garde pourpre intervint. Une trahison de plus à la longue liste. Heureusement, dans ce méandres de paroles punitives, la voix de la sagesse s'éleva, Aleskander Hesediel. Allié de toujours, le seul qui paraissait censé. La rousse en avait plus qu'assez de demeurer dans le silence. La surprise laissa la place à une fureur comme elle n'en n'avait pas ressenti depuis longtemps. Talia s'avança alors, venant se poster non loin de Xanto Odair. "Lord Hesediel a raison. Le conseiller Odair n'a aucune prétention au trône, ce n'est pas lui que la Couronne a choisi, il a échoué lors des épreuves. Lui qui n'hésite pas à trahir sa Reine, qui nous dit qu'il n'hésitera pas à trahir Metzli ?" Elle pesait ses mots avec lenteur, sentant une sourde colère monter en son coeur, ses opales courroucées se posèrent alors sur Cardan. "Pendant que nous nous querellons pour les ambitions des uns et des autres, l'ennemi de l'Ouest qui nous a apporté les Lunes de Sang se frotte les mains, soyez en sûrs." Avaient-ils oublié les Lunes de sang et les désastres de celles-ci ? "Cessons cette folie. Notre Reine a été choisie par la Couronne. La remettre en cause revient à trahir ce que nous sommes, les fondements de notre royaume."
(c) DΛNDELION

_________________



lonely heart
If this is love, I do not want it. Take it away, please. Why does it hurt so much?

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2065-talia-vajanska-may-

Invité
Invité
Anonymous


RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule EmptyLun 29 Mai - 21:00

Le voile noir du Crépuscule - RP commun
Année 1000, Lunes 8, 1er jour


Alors même que la situation semblait propice à de belles retrouvailles avec sa dulcinée, c'était malheureusement rare que tout se passe bien dans la vie de Trascer. Alors que Midona et Talia semblaient se concerter pour tout de même s'éclipser avec le Chambellan, chose qui exaspéra le guerrier et prouvait bien que ce royaume courrait à sa perte, l'audace et l'envie d'en découdre de Lirna afficha un large sourire sur la bouche du dernier Citeri. Elle en avait pas l'air mais elle avait une langue acérée. Mais le plus important ce n'était pas ces femmes qui étaient contre la volonté de son seigneur. Non. C'était bel et bien le discours de son chef.

Discours magnifique qui plus est. Magnifique manœuvre pour désavoué entièrement la reine via divers piques assassines. Se mettant en valeur sans jamais ce cité lui même. Oh cela, non. Il y avait Cardan pour cela. Il ne le connaissait pas depuis longtemps, mais l'ancien Garde l'appréciait déjà énormément. Encore plus avec sa façon de continuer les paroles de leurs Seigneur. Continuer de descendre la reine pour au final, proposer une autre alternative. Plus grande, plus forte. Tout semblait s'enchaîner magnifiquement bien avec ce duo, à tel point que le faux chevalier semblait se dire que l'on aurait pas besoin de lui et qu'il pourrait se tourner vers sa magnifique Anju sans problème. Tout du moins, c'est ce qu'il espérait.  Mais lorsque le Protecteur Kayn se mit à menacer de la pointe de son épée Xanto, le sang de Trascer ne fit qu'un tours. Il se tourna dans la direction de cette scène, avançant de quelques pas, prêt à se jeter dans l'action. Même si heureusement le Garde se mis plus en position défensive pour défendre la Reine, le tout enclencha quelques autres engrenages.

Que ce soit Remna et sa demande d'intervention de la garde, un membre de cette même troupe d'élite intervenant contre la reine pour soutenir Kayn à la grande surprise de Trascer, ou encore Aleksander rapidement suivit par une Talia en pleine attaque. De tous, c'était sûrement les intervention les plus violentes contre l'intérêt de Xanto. Sa stupéfaction à l'encontre de son seigneur et son allié, sa réaction quand aux anciennes lois, aux anciens dogmes... L'emploie des termes touchant à la trahison. Aux catastrophes et aux ennemies de royaume. Voilà la réaction parfaite pour faire mourir ce royaume aux yeux du dernier Citeri. Il lui fallait agir, prendre la parole. Son envie d'agir devenait trop forte. Son Seigneur avait sûrement besoin d'un coup de main. Difficile de savoir si son action servirait mais...

- Non-sens, Seigneur Hesediel. Dame Vajanska.

D'une voix forte, Trascer lança son appel. Le tout, avant de s'avancer pour se rendre visible. Jetant un regard tout d'abord à Talia, le guerrier commença.

- Si Xanto est coupable d'une chose, c'est d'aimer Metzli. D'aimer son peuple. En aucun cas il y a trahison. Au contraire de certaines personnes présentes dans cette salle.

L'ancien Garde ne pointait personne en particulier, il souhaitait juste instaurer le doute.

- Ce n'est pas un duel d'ambition qui touche les prétendants les plus sérieux. C'est le futur de notre peuple qui se joue.

Il vint ensuite poser son regard sur la première personne qu'il avait appeler, c'était les traits d'un homme au sang bouillant qui faisait face.

- Vous croyez vraiment à ce que vous dites au sujet du désir de la couronne? Sérieusement? Depuis combien de temps n'avez vous pas vue notre peuple, Aleksander? Voilà au moins cinq Lunes que notre peuple plonge petit à petit dans la pauvreté. Dans la famine.

Cracha t'il dans la direction du noble. Parler au nom du peuple, sans le connaître. Le plaisir de la Haute.

- Cette assemblée même est la preuve que le désir du peuple à changer. Car les temps changent. Nous ne sommes plus un royaume isolée de tous. Nous ne sommes plus la Metzli solitaire mais rayonnante d'antan.

Continua t'il en regardant dorénavant la reine.

- Les temps changent. Et nous restons immobile alors que tout avance. Ô Reine de Metzli. Alors que tout s'envole sans nous, vous souhaitez encore nous abandonner pour un entretien privée? Perdre un temps précieux alors que votre peuple souffre? Que votre noblesse se déchire en quête de pouvoir même hors de ces murs?

D'un mouvement dramatique du bras, il pointe alors le Protecteur royal.

- Alors que même la protection de nos dirigeants s'écroule laissant morts et blessé sur son sillage? Il nous faut encore attendre?

Il frappa de son poing la paume de sa main pour faire un bruit sourd. Utilisant alors les renseignements de sa mission contre la reine.

- Notre peuple vie un moment difficile. Nous somme au bord du gouffre. Au bord de l'abysse. Quand nos ennemis triomphes de leurs victoires. Si nous restons à attendre, a continuer de suivre les mêmes erreurs, nous chuterons. Qu'est devenue la Metzli fière et puissante? Sommes nous devenue l'ombre de nous même sous votre règne, ma Reine?

Il se tourna alors en direction de Xanto, le pointant du doigt cette fois-ci.

- Frères et sœurs. Fier peuple de Metzli. Nous avons besoin d'un Roi fort. Nous avons besoin de changement. Car si nous ne changeons rien. Quand l'abysse nous regardera droit dans les yeux, elle nous engloutira car on aura détourné le regard. A cause de notre propre faiblesse et immobilisme. Et il n'y aura plus de retour en arrière possible, car nous ne serons plus qu'une ombre, une ruine. Et ce destin, seul un Roi déterminé, et fort peut nous l'épargner. Nous propulser vers de nouvelles grandeurs!

Termina t'il alors, avant de faire sa révérence.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP commun : Le voile noir du Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metzli, Royaume du Crépuscule
» Missive Royale #13 - Une valse au sein du Crépuscule
» Midona Vajanská • Quand vient le crépuscule
» RP commun : Le courroux de l'Avatar - P1
» RP commun : Metzli face à l'incertitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Royaume de Metzli ― :: Région d'Ikana :: Itzal :: Château de Metzli-
Sauter vers: