Le guide du nouveau

Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera ♥️
N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule

Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda.
Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre.
Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée. ♥️
Système de Parrainage

Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment !
Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres

Les aides & guides de création

Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider !
Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 RP commun : Le voile noir du Crépuscule

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Zarina Hema
◈ Goron ◈
Zarina Hema

Début de mon aventure : 02/12/2022
Messages : 53
Couleur RP : sienna
◈ Bourse de rubis : 1131
Avatar : Sophia Nomvete
Crédits : aslaug
Titre : Lady
Race : Goron
Âge : 47 ans
Statut marital : Veuve
Lieu de résidence : Ordinn
Métier : Commerçante, de luxe!
Allégeance : Hyrule
Religion : Déesses d'or
Inventaire : ○ Pouvoirs.
- Toucher d'or; elle est capable de transformer n'importe quelle matière en de l'or, avec beaucoup, BEAUCOUP de temps.

○ Arme.
- Voski, le marteau de guerre familial

○ Equipements.
- Aucun

○ Monture.
- Aucun

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 22:47

RP commun : Le voile noir du Crépuscule
Intervention d'un Garde Pourpre

Adir Porphyr ー Personnage éphémère
37 ans - Twili - Metzli - Garde Pourpre

― « ARRÊTEZ! » hurla le garde, se retournant vers les soi-disant traîtres, qui n'avaient tout simplement qu'un parti pris. « Les lois sont claires! Aucun héritier n'a le droit de prétendre qu'il peut porter la couronne à la place de Lady Vajanská, même s'ils prouvent qu'elle a trahie la couronne! » déclara-t-il haut et fort, mettant fin à tout doute.

Si des gens parmi l'assemblée croyaient pouvoir élire un roi par simple volonté, ils avaient faux. Personne ne pouvait choisir le candidat de leur choix, peu importe ce qu'ils pensaient. Et puis, à force d'annoncer son camp, ils allaient annoncer leur mort. S'ils croyaient que les partisans des autres héritiers n'allaient pas répondre avec violence, ils avaient faux.

Adir était peut-être pour le détrônement de Midona, mais il n'allait pas cracher sur les lois qui dirigeaient Metzli depuis des siècles. Des traîtres, il y en avait toujours eu, mais la couronne, elle avait toujours été à la personne qui le méritait. Et maintenant, Midona ne le méritait plus. Cela ne voulait pas dire pour autant que Xanto Odair le méritait sans aucune raison.

― « Si Héritier Odair veut devenir roi, il doit prouver qu'il mérite la couronne! S'il est capable de réanimer la couronne, elle lui sera alors digne! Sinon, ce sera un autre héritier qu'il le fera! »

Il lança un regard menaçant à ceux qui osaient placer leur candidat préféré sur le trône, particulièrement Trascer. À ses yeux, ce chevalier montrait bien pourquoi il ne méritait plus d'être un garde royal. Une fois le silence obtenu, ses collègues proches tenant toujours Midona en joute, Adir pointa Xanto.

― « Si vous pensez être capable de prouver que vous méritez la couronne, elle sera la vôtre. Sinon, vous feriez mieux de garder vos amis tranquilles! »

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Midona Vajanská

Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP
Début de mon aventure : 03/05/2023
Messages : 446
Couleur RP : #079580
◈ Bourse de rubis : 3828
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (de base: majesticrosegraph)
« After all, a fake is a fake...and no matter how much you dress it up, the real thing always wins! »
Titre : Reine de Metzli
Race : Twili
Âge : 28 ans
Statut marital : Célibataire. Les sentiments ne doivent pas exister, seul le dévoir compte.
Lieu de résidence : Château d'Itzal
Métier : Reine régente
Allégeance : Metzli
Religion : Laïque
Inventaire : ○ Magie de l'Ombre.

• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. Une intense migraine, une sensation d’avoir la tête prête à exploser, et un épistaxis plus ou moins abondant, apparaitront si Midona continue d’utiliser sa magie alors que les limites de son corps, et de sa magie, sont atteints. Si, en dépit de ces saignements, la jeune femme ne s’arrête pas, elle perdra connaissance pendant quelques instants et sera sonnée à son réveil.
• Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Faisait appel à plus d’énergie que ses sphères obscures, ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. Tout comme la matérialisation des sphères protectrices, continuer à former des boules d’ombre alors que son énergie s’amenuise engendre des risques de contrecoup sévère sur son corps. Les symptômes les plus récurrents sont les épistaxis ou les crises de migraines avec aura ainsi que des pertes d’équilibre, mais il peut également arriver qu’elle perde conscience si elle poursuit ses attaques. Une fois ses limites atteintes, Midona aura besoin de quelques jours pour se remettre et utiliser sa magie à plein pouvoir. Plus elle forcera ses limites, et plus elle mettra du temps à se remettre par la suite.
• Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie. Si elle y parvient alors que son état est déjà critique, son corps aura besoin de temps pour se remettre et il faudra quelques semaines pour réutiliser la téléportation, cela étant sa magie la plus gourmande en énergie.


○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole.
○ Porte une dague dissimulée, à sa cuisse.
○ Un loup gris comme affilié, dénommé Ombre.
○ Une monture : Une grande jument noir type frison du nom de Twilight.
○ Un joker Na'vi.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 22:45

Le voile noir du crépuscule



Les mots de Xanto s’immiscèrent en elle comme un poison que l’on vous injecte et qui prend peu à peu possession de vos membres, les paralysent, s’insinue dans votre cerveau et vous fait perdre la tête. Elle tombait de haut, de très haut, et cela eut l’effet d’un coup de poignard planté profondément dans son cœur. À vrai dire, elle avait le sentiment de recevoir à nouveau le coup de trident de Ganondorf dans la poitrine, la transperçant de part en part, la laissant pour morte sur le sol poisseux de son sang écarlate. Le visage de Midona était défait, elle scrutait son conseiller avec un regard froid dont elle ne pouvait pas cacher la surprise ni le dégout d’une telle manœuvre. Voilà donc qu’il se présentait au grand jour.

Il se tournait ensuite vers le peuple de Metzli, son peuple, et elle se sentit bouillonnée encore davantage alors que les poignards pleuvaient. Comment avait-elle être pu si aveugle devant cet homme ? Il s’était servi d’elle pour obtenir sa couronne et voilà qu’il se dressait devant une cour doutant de sa reine légitime, prête à laisser sa chance à un autre roi. En un sens, elle était responsable de la situation, et Xanto était le vautour qui venait se repaitre de sa carcasse encore fumante.

« — Je reconnais donc là le pressentiment que j’avais envers toi, Xanto. » Ses mots sortaient tels des crachats tant elle brulait de haine et que la rage la dévorait.

Très rapidement, Kayn Hamell vint se positionner devant elle pour la protéger. Midona restait immobile bien qu’elle jetât un regard furtif à son arme. Il était le deuxième homme en lequel elle avait une confiance inébranlable, et le premier venait tout juste de la trahir. La prudence était de mise dans une telle situation, et la confiance ne semblait plus tout à fait inébranlable.

« — Tu déformes tout pour le mettre à ton avantage. Je me suis interposée pour le Roi d’Hyrule car j’ai la certitude que nous devons retrouver une bonne entente avec le Royaume de Lumière et vivre avec notre temps. Le temps de la damnation est terminé. Nous sommes le peuple de Metzli, nos ancêtres ont saigné pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui. Qu’as-tu fait, toi ? À part minoder dans l’ombre et chercher la faille pour destituer TA reine ? » Elle grondait, la rage dans le cœur. « Le seul tort que j’ai eu fut de te faire confiance. J’aurai dû voir la vilenie qui se cache dans ton cœur, que tu dévoiles enfin au grand jour. J’aurais du voir à quel point tu ne vis que par l’ambition et l’obscurité. » Elle baissa la voix, murmura. « J’ai été aveuglé par l’affection que je te portais. Traitre. »

Elle se tourna vers Cardan, le sondant d’un regard de mépris tandis qu’il l’insultait ouvertement. L’homme n’avait jamais été énormément dans son cœur mais elle n’avait jamais eu de réels sentiments négatifs à son égard. C’était chose faite. Ils avaient tout manigancé. Voilà donc ce qui expliquait cette ambiance électrique qu’elle ressentait depuis son arrivée. Les vautours en avaient eu assez de tournoyer autour de la carcasse, ils fondaient désormais dessus pour y dévorer le meilleur morceau : sa couronne.

« — Je n’ai pas pu protéger le Roi d’Hyrule mais j’aurais au moins eu le mérite d’avoir essayé. Qu’avez-vous fait, VOUS ? À part comploter dans l’ombre en attendant que je ne revienne ? Est-ce cela la face du nouveau Roi de Metzli ? Un homme sournois qui attaque en trahissant les siens sans jamais se mettre en danger ? » Elle avait repris un certain calme, peu révélateur de la tempête qui évoluait dans ses tempes. « Ce conseil n’a rien de mystérieux. Je ne sais pas ce que vous vous évertuez à vouloir m’accuser, mais je ne nourris aucune ambition à vouloir blesser mon peuple. Je suis consciente des difficultés dans lesquelles je l’ai mis. Mais je suis également consciente de tous les sacrifices que cela m’a fait endurer. Et vous, Monsieur, qu’avez-vous fait ? Si ce n’est vous présenter devant moi aujourd’hui, me cracher dessus alors que je suis votre reine et que vous me devez le respect ? » Sa voix était glaciale et grondante comme les grognements d’un loup prêt à lui sauter à la gorge.

Un des gardes pourpres, Adir Porphyr, qu’elle ne connaissait pas très bien, se dressait devant elle alors. Il la toisa et osa la menacer de son arme. Avaient-ils perdu la tête ? S’imaginait-elle réellement qu’elle avait compté fleurette en Hyrule ? Était-ce pour ça qu’elle avait sué sang et eau pendant ces derniers mois ? Pour aider ces personnes-là qui la traitaient désormais comme un insecte ? Ils ne la méritaient pas. Ils ne méritaient pas tout ce qu’elle avait fait pour eux ces derniers mois, toutes les angoisses qu’elle avait ruminé, tout le sang qu’elle s’était rongée.

Elle se tourna vers Trascer Citeri.

« Ne me parlez pas d’amour, ôtez ces mots de votre bouche, car ce n’est pas de l’amour ici présent mais seulement l’opportunisme d’un serpent. » Elle avala sa salive. « Tout ne pourra pas se régler en un jour, j’en suis consciente, et il faudra bien que le conseil se rejoigne à un moment pour prendre des décisions. Est-ce si difficile pour vous de le comprendre ? Allez-vous appeler ça une trahison ? Qu’une Reine veuille discuter avec ses conseillers ? Ne me faites pas rire. Vous ne vous entendez pas parler. Vous ne m’accusez que d’avoir été absente POUR VOUS. » Elle avait envie de hurler, de pleurer de rage, tant la situation lui semblait injuste. Elle savait qu’elle n’avait pas été parfaite mais méritait-elle toute cette haine ? Toute cette trahison alors qu’elle n’avait jamais cessé d’avancer pour Metzli. Par-dessus tout, elle avait envie de vomir. « Êtes-vous devenu l’ombre de vous-même ? Peut-être bien. Mais ne rejetez pas la faute de votre incompétence sur ma personne. Que faites-vous désormais, chevalier errant ? Que vous a promis Lord Odair ? Une bonne place ? À la bonne heure ! Quel valeureux chevalier avons-nous là, un déserteur ! »

Elle inspira profondément, faisant son possible pour conserver son calme. Elle sentait néanmoins ses mains trembler. Non pas de peur, mais de rage.

« — Vous êtes bien rapide en besogne, tous, pour vous mettre du côté de Lord Odair alors qu’il a été absent ces dernières lunes et qu’il s’est marié avec une femme d’Hyrule, conseillère de la Reine elle-même. Vous questionnez mon absence mais pas les manœuvres politiques de mon conseiller pendant mon absence et derrière mon dos. Il est donc normal de forniquer avec eux mais pas de les aider ? Ai-je eu tort de me dresser contre Ganondorf ? Ne pensez-vous pas que cet homme, tout puissant qu’il est, ne viendra jamais quémander un morceau dans notre Royaume ? Allez-vous attendre qu’il gagne en puissance ? Ou peut-être préférez-vous pactiser avec l’homme, puisque vous dresser contre votre reine ne semble pas vous déranger, pourquoi pas rejoindre un hors-la-loi ? Vous êtes des traitres. » Son regard s’arrêta sur chacun des hommes qui la menaçaient. Un regard bleu comme glace mais si sombre qu’il rappelait l’abysse des océans.

Elle se tourna vers la cour. Son regard se posa sur Lord Hesediel et le remercia de son soutien par ce regard. Elle n’avait pas imaginé qu’elle aurait tant de détracteurs mais elle était soulagée de compter encore des soutiens parmi certains nobles. Elle vit également Lady Vajanska, sa cousine, et craignait qu’il n’arrive quelque chose à sa parentèle, si la situation devait mal tourner. Elle chassa cette idée de sa tête pour l’instant, se redressa et s’avança d’un pas, dépassant Lord Hamell sans pour autant tellement s’éloigner de son protecteur.

« — Peuple de Metzli… » Elle commença, tentant de calmer sa colère, de poser le ton de sa voix. « Je sais que je vous ai failli et je m’en excuse. Je ne peux que vous demander de me croire quand je vous dis que chaque minute que j’ai passé hors de mon royaume, je les passais en m’inquiétant du sort de chacun ici. Mais, ne vous détrompez pas. L’homme qui se tient devant vous n’est qu’un menteur et un manipulateur. Il n’en a que faire de vous, il ne désire que le pouvoir. Il utilise son ton mielleux et ses jolis mots pour endormir votre méfiance. Mais il saura vous poignarder dans le dos dès qu’il en aura l’occasion, comme il l’a fait pour moi. Est-ce donc cela que vous désirez ? Accepter qu’un homme si peu loyal soit votre porte-parole ? Être dirigé par un homme qui a obtenu la couronne par la manipulation et la trahison ?! » Elle appuya ce dernier mot, le crachant presque, tant il était inconcevable pour Midona. « Il est loin le temps où nous étions le rebus du Royaume d’Hyrule. Nous sommes un peuple à part entière aujourd’hui, grâce aux efforts de nos ancêtres et au sang qu'ils ont versé. Accepter Xanto comme Roi, c’est nier notre passé, notre souffrance à tous, et accepter de souffrir davantage. »

Midona était sur le qui-vive et prête à utiliser sa magie si quelqu’un se rapprochait un peu trop d’elle. Elle n’hésiterait pas à se défendre si elle en venait à devoir sauver sa peau.

« — Xanto n’est pas digne de la couronne. Il ne l’a jamais été. S’il l’avait été, il aurait reçu la couronne du premier coup, lors des épreuves, où J’AI été couronnée. » Elle gronda, jetant un nouveau regard à Xanto. « N’est-ce pas ? Dois-je rappeler à tous votre échec lors de ces épreuves ? Les épreuves que J’AI GAGNÉ ? » Elle n’avait jamais osé lui parler de cette manière mais cela lui faisait beaucoup de bien. Elle avait envie de lui hurler dessus, de lui cracher à la figure, de lui faire du mal. « Il n’y a que les tyrans pour renverser l’état en place pour le mettre à leur avantage. » Ses prunelles glissèrent sur l’assemblée. « Je ne pensais pas que le peuple de Metzli demandait un tyran. Vous plaidez la démocratie mais c’est une dictature que Lord Odair vous propose. Ouvrez les yeux. Qu’ai-je fait pour recevoir toute cette haine et cette rancœur ? » Elle marqua une pause. « J’ai eu tort, c’est vrai, de rester loin si longtemps. J’avais confiance en Dame Merlyn, et je suis persuadée qu’elle a fait ce qu’elle a pu. Mais je vous promets à tous de régler tout cela maintenant que je suis là. Et j’aurai besoin d’un nouveau conseiller. »

Elle nia les paroles du garde pourpre Adir Porphyr : « Ce n’est pas vous qui décidez ce qu’il faut faire pour qu’il soit couronné. Vous êtes un garde pourpre, vous avez prêté serment pour protéger le détenteur de la couronne. Et jusqu’à preuve du contraire, je suis la REINE. » Elle inspira profondément, marquant un silence en se tournant à nouveau vers son ancien conseiller, désormais traitre.

« Pour cette trahison, Xanto Odair, vous méritez la mort. »
lumos maxima

_________________


« After all, a fake is a fake... And no matter how much you dress it up, the real thing always wins. » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2164-midona-vajanska-o-l

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 965
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 5826
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : Sharit [Avatar] Zelda [Moodboard]
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 9:37

Le voile noir du crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

Les dés étaient jetés. L’intervention de Xanto, magistrale, laissa un impact puissant au sein de la foule, mais surtout sur Midona. C’était justement le but recherché ; et Xanto était fier d’être parvenu à s’immiscer dans son cœur… de voir l’horreur marquer son joli minois juste alors qu’elle constatait que cette petite voix étrange qui lui sifflait de s’inquiéter, d’être prudente, avait en effet raison.
Car oui, comme elle l’indiqua, tâchant de garder son calme, elle reconnaissait ce sombre pressentiment qu’elle avait eu à son sujet ; phrase qui laissa un rictus mauvais apparaître sur le visage de Xanto.

A l’heure actuelle, il était redevenu l’homme qu’il avait toujours été, bien avant que Pavetta n’entre dans sa vie ou même qu’il ne prétende à l’idée d’être père – une utopie idiote qui s’était envolée en même temps que son épouse, dorénavant disparue, peut-être morte. Il ignorait comment considérer cette histoire, mais son cœur, son âme et son esprit estimaient préférable de se concentrer à cent pour cent sur son seul et unique objectif de toujours actuellement : la Couronne des Ombres. Pavetta l’avait détourné de son objectif avec sa mignarde affection, et il était moins douloureux de la considérer morte plutôt que de s’imaginer qu’elle soit en vie, quelque part, et de sottement espérer. Dans les pénombres de Metzli, il n’y avait pas de lieu pour l’espoir. Il n’y avait que le conquérant, la victoire et la dominance. Il n’y avait pas de place pour l’amour sincère, la lumière et l’empathie.
Non, il n’y avait que l’horreur de la réalité, la trahison et la disgrâce. Rien de plus – rien de moins.

Il écouta les paroles de Lord Hesediel, l’étonnement insultée de Talia, il écouta, avec un regard entendu, le soutien de Cardan ainsi que celui de Trascer. Il savait qu’il avait des alliés solides, mais il savait aussi que de nombreux ennemis montraient à présent leurs visages. Pour autant, Xanto resta calme. Il garda le dos droit et soutint le regard de Midona alors qu’elle se défendait, corps et âme, voix et gestes, devant la foule animée et confuse. Il refusa de se l’admettre, mais ses paroles avaient un effet profond. Ils ranimaient cette vieille blessure ; la trahison, lorsqu’il avait vu la couronne tomber sur ses doux cheveux roux ; qu’il avait enfouit au plus profond de lui ces dernières années… et cela ne faisait qu’attiser davantage la colère et la flamme de la rébellion qui l’animait déjà.

Elle prononça son dernier verdict. Pour sa trahison, il méritait la mort.

Un silence funeste tomba dans la pièce. Tous semblaient surpris de cette sentence si soudaine, sans l’ombre d’un jugement. En Metzli, la peine de mort était encore exercée, et Xanto en avait on ne peut plus conscience. Un bourdonnement étrange lui rempli les oreilles, il sentait son sang battre dans ses tempes, mais garda une façade calme… Du moins pendant quelques instants supplémentaires.
Car dans les secondes qui suivirent, son visage se mua en un sourire qui s’agrandit petit à petit, jusqu’à devenir omniprésent, illuminant son faciès d’une expression lugubre et malfaisante.

« La mort ? La MORT ?! » S’écria-t-il avec un amusement prononcé et tout à fait inapproprié compte-tenu de la situation actuelle. Il laissa un rire moqueur et hautain quitter sa gorge, qui fit écho dans la pièce curieusement silencieuse, avant que son visage ne se mue soudainement dans un masque sombre et presque effrayant. « Mais ma chère et tendre Midona… Je suis déjà mort. » Il soutint profondément son regard en prononçant ces mots, laissant planer un mystère sur ce qu’il voulait dire. Il pivota soudainement sur ses talons, se tournant vers le valeureux peuple de Metzli. Sans l’ombre d’une hésitation, le twili ouvrit son manteau noir et leva sa chemise ébène, révélant une profonde et vive cicatrice au niveau du foie : là où il s’était poignardé lors de l’épreuve du fragment.

« Observez, peuple de Metzli ! Pour vous, pour ce pays, j’ai rejoint le monde des morts et j’en suis revenu ! » Il parlait si fort qu’il s’en abimait la gorge. Mais cela lui importait peu. « Je suis mort, oui, j’ai donné ma vie pour ce pays… et devant mon sacrifice, Metzli elle-même m’a ramené ! » Ce n’était pas la vérité, mais outre Cardan, personne ne savait que c’était la magie de sa précédente épouse qui était responsable de sa résurrection. Au final, c’était une demi-vérité ; car c’était bien pour Metzli qu’il était mort, pour remporter ce fragment et le ramener à la Couronne des Ombres. C’était bien plus poétique de dire que la fondatrice de ce royaume lui avait rendu la vie n’est-ce pas ?
Il abaissa sa chemise, camouflant la rougeoyante cicatrice qui marquait son abdomen.

Il plongea la main dans une poche intérieure de son manteau, serrant le précieux sésame avec ardeur. C’était le moment ou jamais. Il sentait que Midona s’impatientait et qu’elle risquait d’agir – ou de demander à ses gardes d’agir et aussi fort soit-il, il ne pourrait pas lutter contre une armée de Garde Pourpre – alors autant jouer le grand jeu maintenant.
« Ma mort, que tu désires tant, Midona, je l’ai déjà regardé en face. » Souffla-t-il tout bas, avant de tirer le fragment de sa poche. L’objet, plus noir que noir, brillait d’une lueur menaçante et fascinante dans sa main. « Pour ceci ! Ceci, mes frères et sœurs, renferme le pouvoir de redonner vie à notre bien-aimée Couronne ! C’est pour ceci que j’ai donné ma vie ; pour vous – pour nous – pour notre royaume adoré. Grâce à ce fragment, tout rentrera dans l’ordre. Je vous en donne ma parole ! » Il laissa son regard balayer la foule. Il était évident que pour eux, ceci n’était qu’une pierre magique ébène, rien de plus, mais l’aura qu’elle dégageait avait décidément quelque chose… d’ancestral.

Ses yeux bleus, qui scintillaient d’une lueur spectrale à présent, se tournèrent vers Midona.
« Tu dis vouloir me tuer… » Ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait dit, mais… admettons-le. « N’est-ce pas là une solution bête et faible ? Me mener au bourreau pour te débarrasser de la vérité, Midona ? »
Et elle le pourrait, c’était bien ça le pire. Xanto avait conscience que si elle décidait de garder ce cap, de maintenir sa décision, il pourrait être envoyé à la pendaison – ou n’importe quelle autre forme de mise à mort au grand souhait de la reine inférieure. En réalité, il craignait de mourir ; son objectif n’était pas accompli et il abandonnerait Metzli aux mains de cette traitresse. Pour autant, il ne pouvait plus reculer.

Il était trop tard pour faire demi-tour.

_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Talia Vajanská
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Talia Vajanská

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 20/03/2023
Messages : 154
◈ Bourse de rubis : 1472
Autres comptes : Migaro Tanel, Einar Najjar, Zucco Narlarys & Rendal Rhiannor.
Avatar : Sophie Skelton.
Crédits : visenya (avatar) & cyndel (signature)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 B95d851b60426854a555c258bdc17a85d8e997ed
Titre : Noble dame. Cousine de l'actuelle Reine de Metzli.
Race : Twili.
Âge : 28 ans.
Statut marital : Veuve d'Océrian Vundahr.
Lieu de résidence : Metzli auprès de la Reine.
Métier : Conseillère de la Reine Midona, sa cousine.
Allégeance : La Couronne de Metzli, et par extension à sa cousine Midona.
Religion : Athée. Elle n'y croit pas et voue une certaine rancoeur à l'égard des religions.
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Magie de l'esprit.
Spécialisation : Divination.

Ses dons ont longtemps été mal-jugés par la jeune femme qui aurait souhaité hériter de la magie des ombres, celle partagée par les Vajanska. Au bout de plusieurs années, elle les maîtrise plus ou moins. Mais ceux-ci demeurent dangereux, car dans le cas où son corps est détruit durant son utilisation, son esprit est condamné à errer pour l'éternité dans les limbes de l'espace-temps.
Bien qu'elle les maîtrise bien désormais, ses pouvoirs sont inefficaces contre des esprits très entraînés.

Télépathie : Talia est capable de lire et communiquer dans les pensées d'une personne se situant dans son champ de vision, celle-ci ne doit pas se tenir à plus de 1km. Ce pouvoir nécessite beaucoup de concentration et peut être vite perturbé si la pièce est remplie d'autres personnes, leurs pensées viennent parasiter son esprit et l'empêchent de l'utiliser à bon escient. Ce don est assez fatigant et fluctue beaucoup selon ses émotions, pour l'utiliser, elle doit être pleinement apaisée et maître d'elle-même. Egalement, une utilisation répétée entraîne un contre-coup conséquent : perte de connaissance, fatigue, migraine pouvant aller jusqu'à la surdité totale.

Vision prémonitoire : Lorsqu'elle touche une personne, Talia peut être victime de visions prémonitoires concernant l'individu, ces visions se focalisent souvent sur un ou deux événements futurs. Celles-ci sont souvent très difficiles à comprendre car assez floues. Lorsqu'elle l'utilise, son corps est plus vulnérable car immobile. Dès qu'elle n'est plus en contact physique, les visions disparaissent. Si le lien dure plus de 3 minutes, il n'est pas rare qu'elle perde connaissance.

Vision omnisciente : Il s'agit du pouvoir le plus récent et donc celui qu'elle maîtrise le moins. Elle est capable durant un temps donné (pas au-delà de 5 minutes) de voir exactement la vision d'une personne. Il faut que cette personne soit à moins de 2km, et durant ce laps de temps où elle est dans ses yeux, Talia est vulnérable à toute attaque. La personne dont elle voit la vision a la désagréable sensation d'être suivie. Utilisable qu'une fois par jour, ce pouvoir la fait souvent tomber d'épuisement car encore très récent et difficile.

○ Arme.
1 dague offerte par feu son époux.

○ Affilié.
1 loup au pelage blanc et gris nommé Light.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 12:34


Le voile noir du Crépuscule
Everyone


« Château de Metzli | An 1000 - lune 8 - jour 1 »
Xanto Odair dévoilait son vrai visage : celui de l'ambition démesurée, prêt à trahir sa Reine, prêt à trahir celle qui le considérait comme un ami et allié de confiance. Si Talia s'était toujours montrée méfiante à son égard, elle se rendait compte à quel point elle était loin de s'imaginer pareille traitrise. La conseillère tâchait de garder bonne figure tandis que les défections ne faisaient que de se suivre, Xanto, Trascer puis Cardan auquel elle jeta un regard noir. Son ex beau-frère qu'elle avait affectionné venait de lui planter un couteau dans le dos. Océrian était mort à cause de tout cela; l'avait-il oublié ? Tant d'émotions traversaient la rousse : entre profonde tristesse et une sourde colère. Tant et si bien qu'elle demeura silencieuse, elle tombait de si haut qu'elle en restait sans voix. Elle laissa à Midona le loisir de répondre à toutes les accusations. La sentence tomba pour le corbeau, pour sa tentative de Coup d'Etat, il méritait la mort. Un silence s'installa alors dans la pièce.

Tous étaient pendus aux lèvres de leur monarque. Tous attendaient l'issue de cette mascarade, tout comme la jeune femme, au coeur battant. Elle se sentait si impuissante en cet instant, incapable d'avoir pu anticiper tout cela, elle subissait, comme sa Reine les affres de la disgrâce. De nouveau, Xanto brisa le silence, avouant qu'il était déjà mort en montrant sa blessure. Mais pourquoi au juste ? La réponse arriva aussitôt, de sa poche, il sortit un fragment d'ombre brillant d'une aura étrange, surnaturelle. Une puissante magie que nul ne pouvait nier. Talia hoqueta de surprise, comment avait-il pu se le procurer ? Rien ne faisait sens, outre ce fichu fragment qu'il tenait dans sa main et le dévoilait comme un trophée auprès du peuple. "Rien ne nous prouve que ce fragment redonnera vie à la Couronne ! Ce ne sont là que des hypothèses fallacieuses, infondées." Disait-elle en tentant de renverser la situation, mais pour sûr que le mal semblait avoir déjà été fait. La foule chuchotait, échangeant, certains commençant même à perdre patience. D'autres abondaient dans le sens du traître. De quoi la paniquer un peu plus alors qu'elle jetait un regard inquiet vers sa cousine. Que faire ? Que dire ? "Peuple de Metzli ! Notre Reine a conscience de ses erreurs, elle a appris, grandi comme tout un chacun, elle est prête à gouverner avec chacun d'entre vous, main dans la main pour construire un avenir meilleur pour notre royaume. Ce qui fait la grandeur de Metzli n'est pas cette Couronne, mais son peuple. Vous tous." Dernière tentative de les appeler à la raison, cet artefact, aussi magique pouvait-il être ne représentait pas à lui seul la puissance du royaume. Talia avait foi en son peuple, même s'il traversait une période bien sombre.
(c) DΛNDELION

_________________



lonely heart
If this is love, I do not want it. Take it away, please. Why does it hurt so much?

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2065-talia-vajanska-may-

Aleksander Hesediel
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Aleksander Hesediel

Début de mon aventure : 01/03/2023
Messages : 69
Couleur RP : #9285a6
◈ Bourse de rubis : 1241
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca
Avatar : Mads Mikkelsen
Crédits : Sharit [Avatar], delirium [Signa]
///
Titre : Bâtard, en théorie.
Race : Twili.
Âge : 53 ans.
Statut marital : Marié.
Lieu de résidence : Psysalis.
Métier : Professeur de magie.
Allégeance : Metzli.
Religion : Athée.
Inventaire : Pouvoirs
Brume ébène : Aleksander peut utiliser les ombres pour faire souffrir ses ennemis. Comme une gangrène silencieuse, les ombres rognent la vitalité adverse. Cela ne peut fonctionner que s'ils se tiennent sur une zone d'ombre. Ils ressentent une sensation de brûlure, un malaise certain et une grande fatigue sur la durée. Il ne peut pas tuer avec ce pouvoir, mais il peut aller jusqu'à provoquer une inconscience chez sa cible. Néanmoins, le twili ne peut prétendre faire perdre connaissance à un groupe entier. S'il abuse de ce sortilège, il sent lui-même un engourdissement de ses membres et peut aller jusqu'à être partiellement aveuglé pendant quelques minutes.
Prison noire : Le twili peut paralyser ses adversaires si son ombre entre en contact avec celle de ses cibles. Cela lui permet de complètement immobiliser sa victime tant que leurs ombres se touchent. S'il est déconcentré ou déplacé par la force, il ne peut maintenir la paralysie. Cela le rend vulnérable et à découvert pour d'autres ennemis, puisqu'il ne peut bouger pendant la manœuvre. Qui plus est, s'il insiste trop, Aleksander se retrouvera à souffrir d'une lourde migraine ou de saignements de nez.
Manipulation : Aleksander est capable de bouger son ombre à sa guise et ce avec une facilité que l'habitude et l'entraînement ont perfectionnés. Il ne peut le faire, bien entendu, que si celle-ci est visible. Dans une pièce plongée dans le noir, il pourrait essayer de la trouver (car oui, il saurait le faire), mais cela lui demanderait une concentration si intense qu'il deviendrait pratiquement une proie de choix. Il ne peut la manipuler indéfiniment cependant, puisque cela dénature sa position dans l'espace, lui donnant une certaine nausée et un sentiment inconfortable de malaise, comme s'il n'appartenait plus vraiment à ce monde l'espace d'un instant. S'il est parvenu à ignorer ce contrecoup avec le temps, cela n'empêche pas qu'il existe et qu'il est désagréable à expérimenter.

Équipement
Un style d'assassin, car l'on est jamais trop prudent.

Monture
Un magnifique étalon d'un pédigrée particulier, baptisé Lochlan, un cadeau de son épouse avant son départ pour Hyrule.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 17:04

Le voile noir du crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

Les choses dégringolaient à vue d’œil. Les propos d’Aleksander n’atteignaient personne. Il fut surpris, par ailleurs, d’entendre Trascer le prendre de haut… Ce brave Trascer, vraisemblablement, avait été acheté par les belles paroles serpentines de Xanto. Aleksander fronça le nez tandis que le jeune Citeri vantait les mérites du corbeau. Comment avait-il pu être si naïf ? Non… Il y avait certainement autre chose.
Aleksander tourna un regard intrigué vers Anju. Il connaissait l’union qui avait été promis entre eux deux, ayant été l’ami du père de Trascer, cela allait de soi, mais… Pouvait-il y avoir un lien entre les deux ? Xanto avait-il utilisé Anju comme monnaie d’échange pour obtenir la loyauté de Trascer ?
Si c’était le cas, il était d’une bassesse encore plus importante qu’il ne se l’était imaginé.

Il fut bien obligé d’écouter la querelle entre Midona et Xanto. Ce dernier revendiquait son droit au trône et la reine crépusculaire se défendait bec et ongles pour garder la tête haute. Elle marquait de bons points et l’annonce de la mise à mort de Xanto ne scandalisa même pas Aleksander. Le mage resta stoïque, observant la scène avec gravité et froideur. Conseiller ou non, cet homme méritait la pendaison. Il trahissait si ouvertement sa reine… N’avait-il donc aucune jugeotte ?

Pour autant, Xanto n’avait pas dit son dernier mot. Il déclara être déjà mort, et montra une profonde cicatrice à l’assemblée qui laissa le twili de marbre.
« Cette blessure pourrait être issue de n’importe quel combat. » Affirma-t-il sans l’ombre d’une hésitation. Rien ne prouvait que Xanto s’était sacrifié ou qu’il eut été ramené à la vie par Metzli elle-même ! Quelle plaisanterie.
L’objet qu’il présenta au public ensuite attira cependant l’attention d’Aleksander qui détailla l’item avec curiosité. De là où il était, il ne pouvait pas convenablement le voir, mais une chose était sûre : c’était un objet puissant, ancien et clairement magique. Talia tenta de faire taire le corbeau en déclarant que rien ne prouvait que cela réveillerait la Couronne et elle marquait un point.

« Balivernes ! » Aleksander haussa le ton, pointant Xanto du doigt. « Qui sait de quel abîme vient ce pseudo-fragment. Il pourrait bien causer notre perte à tous ! » Abaissant le bras, il soutint le conseiller du regard, nullement impressionné par l’homme qu’il avait devant lui. « En tant que fier metzlien, je refuse d’accorder ma confiance à un corbeau langue de vipère. S’il trahit sa reine, qui sait ce qu’il réserve au peuple de ce pays ! »

Il tourna le regard vers Trascer. Ses yeux s’adoucirent, comme l’on contemplerait un fils.
« Trascer, ouvre les yeux. J’ignore ce que cet homme t’a proposé, mais ce n’est que de la fumée. Notre peuple souffre, oui, tu as raison, mais renverser notre reine et prendre le trône par la traîtrise n’est pas la solution. » Il pensait peut-être pouvoir le toucher, le réveiller, le mener vers un chemin qu’il estimait juste. Mais s’il était déjà perdu, si Xanto avait trop d’emprise sur lui, il ne pourrait plus rien y faire…
Revenir en haut Aller en bas

Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Cardan Vundahr

Début de mon aventure : 25/03/2023
Messages : 138
Couleur RP : .
◈ Bourse de rubis : 1296
Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé
Avatar : Semaine du 6 mai : Austin Butler by Kidd (habituellement Andy Biersack)
Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 770980e233f1e2426edeaab85eb7963d777755fb
Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille.
Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou.
Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili.
Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée.
Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence.
Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes.
Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli.
Religion : Culte des déesses d'Or et de la Triforce
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 6bcdedeaf272484eccb57832af2e7755914e505b

○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique

○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.

○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.

____________________________________
RPS :
-Talia
-Xanto
-Fallon
-Xanto (2)

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 15:21

Le voile noir du crépuscule
ft. du beau monde
truc.

En quelques minutes, la situation échappe à leur contrôle. Les voix s'élèvent, surprennent Cardan qui perd le fil de ses pensées. Il a l'impression qu'il n'y a pas assez d'alliés dans la salle. Il aurait dû d'abord s'assurer qu'ils seraient du côté de Xanto avant de lancer l'assaut. Mais seul, l'héritier n'aurait pas pu survivre et Midona aurait réglé le problème en moins de deux. Il faut bien admettre que la situation a malgré tout provoqué un trouble chez les nobles. Nerveux, le Twili évite le regard d'Aleksander qui lui reproche son comportement. Il aurait dû s'en douter, que ça ne marcherait pas. Muet, la gorge serrée, il encaisse les assauts sans broncher, ses doigts s'agitant sans fin sur ses couteaux. Il n'a envie de tuer personne, il déteste ça et aurait préféré que tout se déroule dans le calme.

Midona sort de ses gonds, les voix sont de plus en plus fortes et le brouhaha ne l'aide pas à réfléchir. Fermant les yeux, le Vundahr tente de reprendre ses esprits mais il ne sent que la colère sourde au fond de lui, et la panique qui manquerait de le faire agir n'importe comment. Quand il rouvre les yeux, c'est pour les poser sur leur Reine actuelle, et il clame, le regard sombre. « Avec tout le respect que vous me demandez, dois-je vous rappeler que mon frère, jadis époux de votre tendre et aimée cousine, est mort en votre absence ? Que votre gouvernance est tel que son âme ne peut pas reposer en paix, puisque vous n'avez pas bougé un petit doigt pour retrouver son assassin ? Si vous saviez le nombre de nobles qui ont perdu un être proche cette nuit-là... Et vous l'oubliez, lâchement, tout comme vous avez oublié votre peuple ! » Quand sa voix cesse de tonner, le Vundahr sent le tournis le prendre quand elle annonce une sentence irrévocable : tuer Xanto. Les lèvres retroussées, par la haine, Cardan ne peut pas s'empêcher de répliquer. L'humilier est la seule solution, montrer ses faiblesses et ses peurs pour que les Metzliens se rendent compte qu'elle n'est qu'une enfant, incapable de gouverner, même si son discours était des plus convaincants. « Vous hurlez pour vous défendre et vous décidez de tuer votre conseiller parce que vous avez peur ? N'avez-vous donc plus aucun honneur depuis votre retour ? »

Il tourne la tête vers son ami, qui prend la parole avec grâce, non sans déplaire à certains. Une idée tourne dans la tête de Cardan, mais c'est trop dangereux. Serait-il capable de se jeter dans l'arène pour défendre son futur Roi ? Son devoir le lui ordonne. Son instinct de survie le lui interdit. Muet, il sent sa gorgée s'assécher davantage à chaque seconde. La foule l'oppresse et il baisse la tête vers sa main. Il ferme le point pour contrôler son pouvoir, mais il est affaibli par les travaux de couture qui ont piqué la peau de ses doigts, encore et encore, rendant son contact plus rêche que d'ordinaire.

« Si vous ne croyez pas en la possibilité de ce fragment de redonner vie à la Couronne, pourquoi ne pas laisser Xanto Odair essayer, devant nous tous ? » propose t-il, un sourire narquois planté sur les lèvres. Il y a une chance sur deux pour que ça marche. Mais si le Fragment suffit, eh bien, ce serait le coup du siècle. Il lève le menton vers celui censé être son futur beau-père, et fronce les sourcils alors que ce dernier tente de retourner le cerveau de Trascer. Lentement, Cardan glisse son regard vers le fond de la pièce, vers Fallon, un air désolé sur le visage alors qu'il espère profondément qu'elle le pardonnera. « Soit, il n'y a que deux solutions. » grogne t-il en regardant à nouveau son allié. « Soit il réveille la Couronne et vous vous avouerez vaincues, ou vous envoyez vos meilleurs combattants dans l'Arène. Puisqu'il y a déjà eu des épreuves d'héritiers, pourquoi ne pas recommencer ? Vous semblez si sûre de vous, Reine Midona. » suggère t-il, regrettant aussitôt ses mots qui se sont échappés comme du venin. Quitte à mourir, autant le faire la tête haute.

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2071-cardan-this-prayer-

Esprit Multifaces
◈ Maître du Jeu ◈
La main de la destinée
Esprit Multifaces

Début de mon aventure : 18/02/2019
Messages : 1142
◈ Bourse de rubis : 6405
Avatar : /
Crédits : /
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 287b88c2be8c05f6057bf413c83ec004bad5daa7
Titre : Maître du jeu
Race : Je ne fais pas partie des mortels
Âge : Mon âge restera inconnu
Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés
Allégeance : /
Religion : /
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 10:54

RP commun : Le voile noir du Crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

Le coup de théâtre auquel personne ne s’attendait est finalement arrivé : le Conseiller Odair, désormais révélé aux yeux de tous comme étant un traître à la Couronne et à sa Reine, ne peut s’empêcher d’annoncer sa récente acquisition : un fragment d’ombre. Les plus instruits sauraient reconnaître là, un artefact magique très puissant, issu des plus lointains ancêtres qui pourrait être la clé afin de pouvoir redonner à la Couronne des Ombres toute sa puissance et son éclat crépusculaire. Mais encore faut-il connaître la procédure et d’autres éventuels rituels à exécuter pour raviver la magie au sein de la magnifique couronne qui est aujourd’hui, rien d’autre qu’un simple ornement posé sur une tête.

De plus, l’assemblée à de quoi être choquée : peu à peu, les masques tombent. Les vrais soutiens et les faux-semblants sont révélés au grand jour. Quoi qu’il advienne désormais, les véritables visages sont connus – marquant d’une pierre noire cette pesante journée qui risque d’annoncer de grands changements au sein de la Cour et de Metzli toute entière.
Les joutes verbales se poursuivent, alors que deux camps distincts se sont formés. D’un côté, les soutiens inébranlables de la Reine Midona, de l’autre, les alliés du Corbeau Odair.

Tous semblent si concentrés par ce spectacle à la fois dramatique, désolant, révoltant et redonnant espoir pour certains… qu’ils en oublient de possibles sombres menaces présentes dans toute cette assemblée. Bien que la Garde Pourpre soit postée tout autour, le moindre mouvement, la moindre tentative, est si vite arrivée. Trop vite arrivée.
Dans l’assemblée, un homme dont le visage n’est pas visible à cause de sa grande capuche noire, s’avance tout doucement en silence. Pourtant, il ne porte pas sur lui le moindre signe qu’il puisse être menaçant, c’est même tout le contraire. Certains pourraient toutefois jurer y voir là, un sombre partisan de la Confrérie Noire prêt à passer à l’action… et pourtant !
Alors que le silence retombe dans la grande salle du trône du château, profitant de cet instant de flottement après toutes ces révélations, une ombre se faufile et s’éclipse à une grande vitesse qu’on ne peut qu’y voir une masse noire se frayer un chemin jusqu’à la Reine Midona. Bousculant au passage tous les alliés de Xanto Odair et lui-même, se fichant royalement de ces derniers, l’homme à la capuche noir tend la main et d’une seconde à l’autre, il se retrouve un peu plus loin.  

« Que ?! » s’exclame Kayn, qui n’a pas eu le temps de bouger. Cette seconde d’inattention semble le troubler et risque de fortement le préoccuper… Car ses yeux médusés se posent sur la silhouette de cet homme inconnu qui se retourne vers toute l’assemblée. Ce voleur qui montre tout fièrement dans sa main la précieuse couronne qu’il venait de dérober si facilement à la Reine sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit. Ce dernier semble bien maîtriser la magie pour lui permettre de bondir si facilement, si rapidement…

« Bordel ! Enfin ! Je l’ai ! Avec ça, je vais me faire un paquet de rubis ! Depuis le temps que j’attendais ce moment… » s’exclame le voleur, qui se fige en voyant au loin, d’autres capuches noires qui tournent le dos à l’assemblée pour partir vers les couloirs. Sans doute ont-ils des comptes à régler... « Oh merde, ils vont vouloir ma peau ceux-là ! » qu’il murmure tout bas. Tous auraient pu s’attendre à avoir un voleur au grand charisme, au final, il s’agit là d’un citoyen lambda, totalement perdu.

Mais le silence tombe très vite.
Un profond grognement se fait entendre depuis les entrailles de la terre. Comme si une bête enragée s’apprêtait à surgir des profondeurs à tout instant. Néanmoins, il n’en est rien... pour l’instant.
Mais au loin, on entend alors un bruit sourd qui se diffuse à toute vitesse jusque dans les murs du château qui commencent à craquer dangereusement. La plupart de l’assemblée se fige, ne comprenant pas ce qu’il se passe. On ordonne au même moment de rattraper ce voleur de pacotille qui se pavane en hurlant : « Mauviettes de nobles ! J’ai la couronne et vous n’y pouvez rien ! » qu’il clame haut et fort.

Néanmoins, l’horreur ne fait que commencer alors que les grondements se font plus forts.
Car pendant un court instant, plus personne dans l’assemblée ne peut bouger ; figés brutalement sur place. Une énorme pression spirituelle, voire magique, cloue au sol absolument tout le monde, faisant s’écrouler certaines personnes par ailleurs. Aucun ne peut y échapper. Les épaules deviennent lourdes, pour certains, le souffle peut être coupé, notamment pour les personnes ne possédant pas de magie en elles. L’ambiance devient soudainement lourde, pesante, comme si une puissante force magique soumet les corps à une énorme pression qui étouffe l’esprit et le corps tout entier. Les battements de cœur s’accélèrent, le souffle devient plus court, les épaules plus lourdes, l’impression d’avoir couru pendant des heures sans s’arrêter tout en portant un poids dans le dos. Néanmoins, cette sensation s’apaise lentement, laissant alors à chacun le temps de se redresser et de reprendre ses esprits : les premiers fracas se font entendre et les secousses encore légères se font sentir.

Et finalement, une partie du plafond commence à s’effondrer, les lourdes pierres s’écroulent lourdement. Le destin se sentant d’une humeur bien cruelle ou bien est-il épris de justice ? Le voleur de la couronne qui tente de s’échapper ne peut rien faire à son funeste sort : les pierres du plafond s’effondrent directement sur lui, le couvrant de débris et ne lui laissant que très peu de chances de survie. Après un hurlement de frayeur, le silence retombe. Et au sol, on peut apercevoir la Couronne brisée en mille morceaux. Et avec ces éclats brisés, tout espoir également envolés.
Et soudain, une plus grande secousse se fait sentir ; les fracas redoublent d’intensité alors que l’ambiance devient de plus en plus lourde et pesante alors qu’une sombre brume turquoise enveloppe tout doucement la pièce.

« Sortez ! Sortez ! » qu’on crie dans tous les sens.

⊰ Informations pratiques

◈ Les personnages éphémères sont autorisés sur ce RP Commun. Si vous souhaitez en jouer un, nous vous donnons rendez-vous sur ce sujet.
◈ Il n'y a pas d'ordre de réponse précis, répondez quand vous le voulez.
◈ Toute action effectuée peut avoir ses conséquences, n'hésitez pas à proposer et prendre des initiatives ! Metzli est au bord d'un précipice, c'est le moment de sortir vos plus beaux jeux pour influencer le cours de l'événement.
◈ Avant de rejoindre ce RP commun qui est surtout centré sur Metzli et sa noblesse, assurez-vous d'avoir une raison afin que votre personnage puisse s'y trouver.

◈ A partir de maintenant, il n'y aura plus forcément d'interventions de la part de Multiface à chaque fin de tour. N'hésitez pas à poster dès que vous le voulez, le MJ fera des interventions spontanées si besoin avec certains PNJ ou pour apporter du rythme au RP Commun. Bon jeu !

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 965
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 5826
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : Sharit [Avatar] Zelda [Moodboard]
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 11:55

Le voile noir du crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

Xanto se contenta de lever le nez aux propos d’Aleksander. Il se fichait bien de ses idées de grandeur et d’honneur ! Il savait pourquoi il était là. Il était là, ici, parce que son destin le lui dictait. Il était devant ce peuple, son peuple, parce que c’était sa juste place. Il avait tant perdu, tant sacrifié et tant donné pour arriver jusqu’ici… pour réussir à récupérer cette couronne qui lui revenait de droit. Non, rien ne viendrait l’arrêter. Il n’aurait que soutien et amour de la part du peuple. Cardan le démontrait bien en prenant sa défense, accusant Midona de faiblesse parce qu’elle choisissait de le mettre à mort plutôt que de contempler sa propre incapacité à régner !
Oui, le peuple de Metzli le suivrait. Il en avait toujours été persuadé.

Sauf que dans la cohue, un homme approcha, profitant que tous se disputaient pour se faufiler – et éventuellement bousculer les gens sur son passage, Xanto compris – dans le but de s’emparer de la couronne. Le corbeau n’eut même pas le temps de rétorquer suite à l’agression de l’inconnu que celui-ci était revenu au centre de la pièce, victorieux, la couronne en main.
« Misérable ! De quel droit touches-tu à ma couronne ?! » Il promettait déjà de sortir de ses gonds, furieux qu’un vulgaire étranger se permette de prendre le précieux sésame dans l’unique objectif de le revendre, certainement… Ceux qui n’étaient pas des Héritiers en pouvaient pas décemment prétendre au trône. Ils deviendraient fous. Ne le savait-il donc pas ? Était-ce son objectif ?

Rangeant le fragment précieusement dans son manteau, Xanto s’apprêtait déjà à faire un pas en avant, mais impossible : soudainement, une énergie néfaste, lourde et omniprésente sembla le clouer sur place. Ses yeux bougèrent pour guetter l’assemblée : tout le monde subissait le même sort. Était-ce une magie étrangère ? Cet homme était-il responsable ?
Un grognement sinistre se fit entendre, profond, comme celui d’une créature. Xanto ne voyait rien autour de lui, si ce n’était le peuple qui s’affolait petit à petit… Jusqu’à ce qu’un puissant tremblement ne secoue les murs du château, fissurant le plafond, faisant tomber des morceaux de taille considérable sur le public. Xanto pu à peine reculer lorsqu’un énorme débris se fracassa directement sur le voleur, lui faisant payer son crime, mais pas que !

Les yeux de Xanto s’écarquillèrent d’horreur devant la scène. Mais non, l’amas de sang et de chair ne l’impressionnait pas. La vie perdue de ce pitoyable cancrelat ne représentait absolument rien à ses yeux. Non, tout ceci, il s’en fichait complètement.
Là, près d’une main dépassant des morceaux de pierres tombées, la couronne. En morceaux. Elle était là, un moment avant, intact, belle, rayonnante, prête à être sienne, prête à lui dorer la chevelure d’un or noir scintillant, et voilà. Voilà, plus rien, juste… des morceaux. De vulgaires morceaux. Cassée, brisée, inutile.
Il tituba jusqu’à tomber à genoux devant les débris de la couronne, les morceaux noirs retombant entre ses doigts ; rien de plus qu’un souvenir à présent, dépourvu de magie.

« …Non… NON !! Non, non ! Non… Toutes ces années… !! Tous ces sacrifices, toutes ces… Non !! » Il serra si fort les morceaux que ceux-ci creusèrent ses paumes, laissant du sang couler sur le sol. Furieux, en proie à une rage qui le consumait, il ignorait complètement les tremblements qui secouaient à présent le château, la panique, les gens qui cherchaient à fuir. Il n’y avait qu’un épais bourdonnement dans ses oreilles. « Quelle injustice !! Elle devait être mienne !! Elle m’était promise… ! Depuis le début !! » Une brûlante colère l’animait, une envie viscérale et réelle de se retourner et d’égorger Midona lui prit soudainement le cœur, mais juste alors qu’il se retournait, un débris conséquent de la couronne entre ses mains sanglantes, un nouveau tremblement le fit vaciller, l’empêchant de mener son plan à exécution.

Le regard noir, il se redressa péniblement sur ses jambes, fixant la reine crépusculaire avec haine.
« Je… te… hais… » Il n’avait jamais réussi à se convaincre de cette réalité. Il avait toujours supposé encore éprouver quelque chose pour elle ; d’où la douleur de cette trahison, en vérité. Mais aujourd’hui… maintenant que la Couronne n’était plus, et qu’il n’y avait plus rien, plus rien à poursuivre, plus rien à gagner, Xanto comprenait enfin que c’était terminé. Il ne ressentait plus aucun amour pour elle. Il n’y avait que du vide ; un néant creux, haineux, froid ; où son image reposait. « Je te hais, Midona Vajanska ! Je te hanterai jusqu’à la fin de tes jours… Jamais… Jamais tu ne m’échapperas !! »
La couronne n’était plus. La couronne n’était plus. Midona n’était plus. Il n’y avait plus rien.

Son esprit s’embruma dangereusement, juste alors qu’un débris tombait du plafond à nouveau. Il eut, heureusement un instant de lucidité qui lui permit de bouger sur le côté et d’éviter de se retrouver avec une épaule disloquée. Sifflant un juron entre ses dents serrées, le twili comprit que ce n’était plus le moment ni l’endroit de poursuivre cette discussion. Un morceau de la couronne toujours serré entre ses doigts, Xanto considéra la reine crépusculaire avec hargne avant de commencer à s’éloigner afin de quitter ce château maudit, sachant déjà qu’à partir de ce jour, sa réputation serait ruinée, et sa présence en Metzli, interdite.

Mais soit, c’était le prix à payer.

Il ne pouvait pas mourir, pas ici. Il ne pouvait pas.
Pas tant qu’il n’aurait pas tué Midona.

_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Fallon Hesediel
◈ Twili ◈
Fallon Hesediel

Début de mon aventure : 04/05/2023
Messages : 59
◈ Bourse de rubis : 220
Autres comptes : Nadë, Sorcha, Azriel & Poppy
Avatar : Dominique Devenport
Crédits : avatar : tearsofbriseis. gif : lorenzodemedisi et heldisrps
million to one
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 18 ans
Statut marital : Fallon est célibataire suite à l’annulation de son mariage arrangé. Elle demeure sans nouvelles de son ex-fiancé, désormais en cavale. Entre l'incertitude et la douleur, elle se demande si elle pourra lui pardonner un jour.
Lieu de résidence : Elle est retournée vivre dans la demeure familiale à Psysalis
Allégeance : Ayant longuement réfléchi, Fallon a choisi de suivre l'avis de son père en prêtant allégeance à la Reine Midona de Metzli
Religion : Athée
Inventaire : ◈ Magie
Fallon possède la même magie que son père : une magie interdite, celle de l’ombre.
Manipuler les ombres - Déplacer à travers les ombres - Lame d’ombre

◈ Cheval - Cobalt
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 8bce8c049f163f507bd3e5dd3c7f6cb61f12344e


RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 19:59

Le voile noir du Crépuscule

An 1000, Lune 8, Jour 1

Ce n’est pas parce qu’elle se trouvait tout au fond de la salle du trône que Fallon n’entendait pas les voix s’élever autour d’elle. Si beaucoup de nobles présents murmuraient simplement entre eux leurs avis, d’autres prenaient ouvertement la parole devant tout le monde, rendant très vite l’atmosphère pesante et insupportable. La jeune ombre due prendre sur elle, et même décrocher quelques secondes des discours pour se concentrer sur sa respiration et faire quelque exercice pour ne pas céder à la panique. Ce n’était pourtant pas son genre de faire des crises d’anxiété de la sorte, mais la Twilli semblait surtout être terriblement inquiète pour son père…

En effet, des mots forts étaient lancés. On parlait de trahison, de coup d’état, de mort… Chaque intervention faisait un peu plus frissonner la brunette qui se demandait de plus en plus ce qu’elle faisait là… Elle voyait, sous ses yeux, beaucoup trop de personnes qu’elle connaissait, qu’elle appréciait, se déchirer. Comment avait-elle pu être aussi naïve et ne pas remarquer que certains n’étaient animés que par la haine et un esprit de vengeance ? À ce constat, elle sentit son cœur se serrer, tandis que ses yeux se posaient sur Cardan … Le voir soutenir le conseiller Odair alors qu’il venait d’être condamné à mort par la reine provoqua même un frisson d’effroi à Fallon. Elle ne savait pas quoi penser, mais une chose était certaine : elle avait à présent très peur. Elle ne put cependant s’empêcher de se demander comment sortirait-il de cette situation ? S’en suivit une autre question : que ferait Xanto à son père s’il récupérait finalement la couronne, lui qui apportait son soutien à Midona depuis le début de cette réunion ? Qu’adviendrait-il d’elle au milieu de tout ça ?

C’est au même moment qu’un homme, un parfait inconnu s’empara de la couronne sous le regard effaré des nobles Twilis. Il avait réussi à profiter de la cacophonie générale pour mettre la main sur la couronne et semblait très fier de son coup ! Fallon n’avait que faire de cette couronne, mais elle eut tout de même le réflexe de faire un pas en avant, comme si elle pouvait essayer de rattraper le voleur. C’était avant de se figer en entendant un terrible grondement et les murs du château trembler. Qu’était-il en train de se passer ? Qu’est-ce que ce voleur avait déclenché en s’emparant de la couronne qui ne lui revenait évidemment pas ? Cet inconnu était néanmoins le cadet des soucis de la brunette qui chercha plutôt du regard son père. Quelque chose n’allait pas, et elle avait le pressentiment qu’il était temps de quitter cet endroit et vide ! Néanmoins, quand ses yeux se posèrent sur Aleksander, il lui était impossible de bouger. Une terrible force semblait maintenir les deux pieds de Fallon au sol, et petit à petit, même ses poumons peinaient à se remplir d’oxygène. À voir le visage paniqué des aristocrates autour d’elle, la Twili comprit rapidement qu’elle n’est pas la seule à ressentir cette horrible pression et à être complètement paralysée.

Quand, enfin, elle put reprendre le contrôle de ses mouvements, l’Ombre pu observer un morceau du plafond s’effondrer, directement sur le voleur. C’était insensé... Est-ce qu’une créature céleste cherchait déjà à lui faire payer son crime ? Est-ce que c’était ce qu’il arrivait à tous ceux qui cherchaient à s’emparer ainsi du précieux bijou ? De là où elle se trouvait, Fallon ne vit pas tout de suite que la couronne était brisée… Ce n’est que lorsqu’elle vit la réaction poignante et désespéré du conseiller Odair qu’elle comprit que le précieux diadème était en mille morceaux. La détresse du Corbeau laissa d’ailleurs la jeune femme sans voix… Elle resta quelques secondes à l’observer, ressentant une profonde compassion pour lui, mêlée de peine. Elle se demanda ce qui avait pu le conduire à sacrifier sa vie, à abandonner tout ce qu’il était, dans l’espoir d’être, un jour, Roi. Voilà qu’à présent il se tenait là devant tout le monde, brisé et vulnérable…

Fallon sortis de ses pensées alors qu’un autre morceau du plafond menaçait de s’effondrer sur le peuple rassemblé dans le château. Un sentiment d’urgence envahit la jeune Ombre alors qu’elle craignait que même les murs du château s’ébranlent. La crainte de voir tout s’effondrer autour d’elle se mêla à sa détermination de retrouver son père et de le mettre en sécurité. Ses pensées se concentrèrent alors sur cette unique quête primordiale !

« Papa ! » Hurla-t-elle à travers la foule alors qu’elle commençait à se frayer un chemin à travers la foule agitée. La brunette sentit son cœur battre à tout rompre et ses pouvoirs prendre à nouveau le dessus. En effet, une épaisse brume noire émanait de son dos, mais elle n’y prêta pas attention. Finalement, le regard noisette de la jeune femme retrouva celui de son père et grâce à son pouvoir qui lui permettait de faire des sauts à travers les ombres, dès l’instant d’après, elle était à ses côtés. Elle ne put alors s’empêcher de le prendre dans ses bras et ce moment d’étreinte lui permis de trouver la force d’utiliser son pouvoir dès la seconde suivante. « Il faut faire vite ! » Fallon connaissait les pouvoirs de son père et leur puissance, mais si elle se débrouillait correctement, elle savait qu’elle pourrait être plus rapide que lui. Elle lui saisit alors la main et se concentra sur un recoin obscur un peu plus loin, près de l’entrée : une opportunité de s’échapper rapidement ! Sans hésiter une seule seconde, Fallon tira Aleksander avec elle et les ténèbres les englobèrent brièvement, enveloppant leurs corps et les emmenant vers une autre zone d’ombre, quelques mètres plus loin dans un couloir. Concentrée, la jeune femme ne laissa rien paraître alors qu’ils étaient tous les deux à nouveau visibles. Il s’agissait de la première fois qu’elle réussissait à faire un bond à travers les ombres avec une personne qui l’accompagnait ! Voilà qu’elle réitéra l’exploit la seconde suivante, les approchant une nouvelle fois de la sortie du château ! Cependant, alors qu’elle allait effectuer un autre saut dans l’ombre, la voûte du château au-dessus d’eux s’effondra brutalement, envoyant des débris et des éclats de pierre directement sur la jeune femme. Une douleur vive la traversa alors qu’elle se retrouva blessée aux côtes par l’impact et qu’elle sentit ses forces diminuer considérablement. Sa souffrance l’obligea à s’arrêter, à faire une pause. Elle vint d’ailleurs poser une main sur son torse, là où des éclats l’avaient frappée, alors qu’un peu de liquide carmin commençait à tacher sa robe. « On y est … presque! » Parvint-elle à articuler, à bout de souffle, alors qu’elle serait bien plus fort la main de son père dans la sienne. Ils étaient tout proche de la sortie et malgré la douleur, Fallon semblait refuser de s’arrêter maintenant. Ils devaient sortir du château avant que tout ne s’effondre ! Fixant à nouveau un point sombre au loin, la brunette semblait prête à effectuer un nouveau saut !












code by Evee.

_________________

Au diable
L'ennui, la nuit, l'oubli
Revenir en haut Aller en bas

Midona Vajanská
◈ Twili ◈
Midona Vajanská

Disponibilité : Présente & Ouverte aux propositions de RP
Début de mon aventure : 03/05/2023
Messages : 446
Couleur RP : #079580
◈ Bourse de rubis : 3828
Avatar : Sophie Turner
Crédits : eilyam (de base: majesticrosegraph)
« After all, a fake is a fake...and no matter how much you dress it up, the real thing always wins! »
Titre : Reine de Metzli
Race : Twili
Âge : 28 ans
Statut marital : Célibataire. Les sentiments ne doivent pas exister, seul le dévoir compte.
Lieu de résidence : Château d'Itzal
Métier : Reine régente
Allégeance : Metzli
Religion : Laïque
Inventaire : ○ Magie de l'Ombre.

• Sphères protectrices : Capacité à pouvoir créer autour d'elle des sphères obscures protectrices. Celles-ci sont plus ou moins grandes, en fonction de l’énergie qu’à Midona au moment où elle y fait appel. Contre la lame d’une épée ou à l’épreuve de l’acier d’une flèche, ses sphères sont comme du métal et dévie net les attaques adverses. Une intense migraine, une sensation d’avoir la tête prête à exploser, et un épistaxis plus ou moins abondant, apparaitront si Midona continue d’utiliser sa magie alors que les limites de son corps, et de sa magie, sont atteints. Si, en dépit de ces saignements, la jeune femme ne s’arrête pas, elle perdra connaissance pendant quelques instants et sera sonnée à son réveil.
• Boules d'ombre : Matérialise des boules d'ombres autour d'elle pour ensuite attaquer ses ennemis avec. Faisait appel à plus d’énergie que ses sphères obscures, ses boules d’ombre allient puissance et rapidité. Tout comme les précédentes, la taille d’une boule d’ombre dépend de l’énergie que Midona conserve. Elle peut, soit en conjurer plusieurs en même temps de la taille d’une pomme environ, soit en conjurer un plus petit nombre pour pouvoir en former des plus grosses et dévastatrices. Ces boules d’ombre explosent à l’impact contre l’adversaire. Tout comme la matérialisation des sphères protectrices, continuer à former des boules d’ombre alors que son énergie s’amenuise engendre des risques de contrecoup sévère sur son corps. Les symptômes les plus récurrents sont les épistaxis ou les crises de migraines avec aura ainsi que des pertes d’équilibre, mais il peut également arriver qu’elle perde conscience si elle poursuit ses attaques. Une fois ses limites atteintes, Midona aura besoin de quelques jours pour se remettre et utiliser sa magie à plein pouvoir. Plus elle forcera ses limites, et plus elle mettra du temps à se remettre par la suite.
• Téléportation forcée : Peut téléporter la personne de son choix là où elle le souhaite mais cette compétence lui demande beaucoup d'énergie si elle l'utilise pour plusieurs personnes. Cela lui demande également de se concentrer assez pour être en mesure de téléporter quelqu’un. Lors d’un combat par exemple, cela devient plus ardu car la cible est en mouvement, et donc difficile à attraper. Si sa cible ne s’y attend pas et qu’elle est immobile, la téléportation est bien plus aisée. Elle peut aussi très bien ne pas réussir à lancer ce sort, par épuisement ou manque de magie. Si elle y parvient alors que son état est déjà critique, son corps aura besoin de temps pour se remettre et il faudra quelques semaines pour réutiliser la téléportation, cela étant sa magie la plus gourmande en énergie.


○ Dans sa besace se trouvent une lanterne et une boussole.
○ Porte une dague dissimulée, à sa cuisse.
○ Un loup gris comme affilié, dénommé Ombre.
○ Une monture : Une grande jument noir type frison du nom de Twilight.
○ Un joker Na'vi.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 22:48

Le voile noir du crépuscule



La reine du crépuscule s’attendait à ce que son ex-conseiller lui réponde, à ce qu’il démente ses paroles, à ce qu’il gave chaque individu présent de grossiers mensonges. Elle le sondait de son regard de glace. Les traits de son visage étaient crispés, douloureux, mais pas plus que l’étreinte cruelle de la trahison sur son cœur palpitant. À la suite de ses derniers mots, le silence était tombé brusquement et chacun semblait retenir son souffle. Les cœurs semblaient s’être presque arrêtés. Mais celui de Midona battait bien et chaque battement lui procurait une intolérable sensation. Elle était partagée entre la rage, la haine et la souffrance. Et il n’y avait pas de raison qu’elle soit la seule à souffrir. Si Midona n’avait jamais été une jeune femme cruelle jusqu’à maintenant, elle était désormais au bord du gouffre et plus rien ne semblait la retenir. Comment pourrait-elle se remettre de la trahison de l’homme qui avait été si présent dans sa vie ? Comment pourrait-elle accepter qu’il soit la personne qui se dresserait devant elle ? Comment pourrait-elle vivre avec ces souffrances ? À nouveau, elle ressentait ce désir morbide de lui faire du mal. De le faire souffrir par la torture physique et psychologique. De lui faire ressentir l’amer désolation qui avait épris son corps.

Le silence se poursuivit encore un peu et les anciens amis se toisaient avec la même haine. L’une était beaucoup plus ancienne que l’autre, mais ça, Midona n’en avait pas conscience. Bien sûr, elle avait pris conscience que tous les héritiers qui avaient échoués lors des épreuves avaient été amers à sa victoire. Cela avait été le cas de Lirna Durrendon, autrefois une amie, elle s’était sentie trahie par le couronnement de la jeune femme. Kayn Hamell et Remna Merlyn s’étaient tournés de son côté, et Xanto également. Elle avait cru qu’il y avait de l’affection entre eux. Une affection qui le dressait du côté de la jeune reine, et non contre elle.

Comment pourriez-vous imaginer que vos amis finiraient par vous trahir ?

Pour l’ambition, le pouvoir, et cette satané couronne qui l’avait, en plus, désertée depuis quelques mois. Qu’avait-elle fait pour que le mauvais-sort s’attarde autant sur sa personne ? Elle aurait pu être tirée de cette souffrance par le trident de Ganondorf. Mais non, elle n’avait pas fini son chemin de croix visiblement.

La réaction de Xanto finalement, démontra à quel point l’homme n’était plus que l’ombre de lui-même. Le désir de pouvoir avait déformé le jeune homme qu’elle avait jadis connu. Midona se rembrunit quand il reprit la parole. Elle restait droite devant lui, soutenant son regard à chaque instant, bien décidée à ne pas lui montrer de faiblesse. Car s’il pensait que la haine qu’elle éprouvait envers lui était une faiblesse, il se mettait le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Cela ne la rendrait que plus froide, plus dure et résolue. Il est vrai que c’était cette haine qui parlait quand elle prononçait ce vœu de mort à son endroit. Pourquoi laisserait-elle vivre un homme qui la trahissait et désirait la destituer ? Que pourrait-elle faire d’autres ? S’il n’avait pas été aussi ouvertement acteur de cette trahison, elle aurait pu l’exiler et l’oublier sans pour autant l’éradiquer, au moins au nom de l’affection qu’elle avait pu lui porter. Elle aurait probablement pu agir de la sorte. Mais en aurait-elle eu envie ? Aurait-elle désiré l’épargner après une telle trahison ? La rage qui habitait son cœur lui susurrait douloureusement que non.

Elle le regarda faire quand il enleva son manteau noir et le laissa choir à son côté. Il montra une imposante cicatrice, se donnant en spectacle et se plaisant à se faire valoir de sacrifiée. Ce comportement étira un rictus cynique sur les lèvres roses de la jeune femme.

« — Tu aurais mieux fait de rester mort. » Grinça-t-elle, levant le menton. « Dois-je également me dévêtir pour montrer la cicatrice du trident de Ganondorf au-dessus de ma poitrine ? » Répondit-elle d’une voix moqueuse à l’attention de l’audience. « Tu n’es pas le seul à avoir donné de ta vie pour la couronne. » Sa propre mort avait été au bout d’un trident, baignant dans une mare de sang, laissée pour morte. Jusqu’à ce qu’elle soit sauvée par la lumière.

C’est alors qu’il plongea une main dans sa poche et qu’il en ressortit un fragment d’obsidienne. Le cœur de Midona sembla lâcher, elle hoqueta et darda sur le caillou des prunelles abasourdies. Le salaud. Ses paroles sonnaient comme des bourdonnements tant la rage envahissait son être. C’est pour elle qu’il devait ramener ce fragment. Voilà donc pour ça qu’il ne lui avait pas donné de nouvelles. Il était allé chercher le fragment pour ses propres ambitions. Il avait réussi à l’obtenir. Alors que la jeune reine avait remué ciel et terre, qu’elle était sur une piste sans pouvoir réussir à la concrétiser tout de suite. L’homme, lui, avait réussi à en obtenir un. Midona ne pouvait s’empêcher de ressentir de la stupéfaction devant son comportement.

« — Et aller chercher ce fragment sous mon ordre, pour le garder pour tes propres ambitions, n’est-ce pas BÊTE ET FAIBLE ? » Elle rugissait de haine. « Tu n’as pas pu obtenir la couronne d’une honnête manière, il a donc fallu que tu uses de stratagèmes. » Elle marqua une pause, prit une grande inspiration. « Tu es complètement dément. Peut-être es-tu revenu à la vie mais tu n’es plus qu’une ombre. Une ombre vengeresse et désireuse de pouvoir. Tu es pitoyable. » Son peuple était hébété, indécis, elle le sentait bien.

« — J’aurais tant aimé que vous mettiez cette dévotion à servir votre reine. » Elle soupira et se tourna vers les autres personnes présentes. « Je dois bien avouer que je suis impressionnée. Tu n’étais pas mon conseiller pour rien. Je te savais puissant et assez intelligent pour me la ramener. Je ne te pensais pas assez perfide pour me trahir, cependant. » Midona n’était pas aveugle. Elle voyait bien que ramener la gemme n’avait pas dû être aisé. En cela, elle reconnaissait sa force.

« — De quelle vérité parles-tu, Xanto ? De celle de ta propre trahison envers ta reine ? Je n’ai pas menti, j’ai omis de dire la raison pour laquelle je restais en Hyrule. La raison, elle est là. » Il n’y avait plus de raison de cacher les choses. Elle pointa du doigt la pierre d’ombre. « Je recherchais cette pierre afin de réanimer ma couronne, que Ganondorf a court-circuité en essayant de la voler. J’ai envoyé mon plus fidèle conseiller à la recherche de cette pierre. Une tâche ardue pour sûr. De mon côté, je cherchais d’autres pistes. Pendant 8 mois, j’ai cherché inlassablement. J’ai vécu dans la crasse et le déshonneur, pendant que lui se pavanait au bras de la conseillère de la Reine d’Hyrule, pendant qu’il minaudait son plan de me faire tomber. » Elle regarda l’audience. « Tout ce malheur pour cette pierre. » Elle était lasse.

Elle jeta un regard sur les gardes pourpres et un silence s’installa dans la salle du trône. Un silence de mort et de souffrance. Un silence si faux. Que devait-elle faire ? Aller au bout de sa sentence ? Abattre Xanto et ses partisans risquaient de s’en prendre à la cour. Ne rien faire et elle leur donnait raison de croire qu’elle était faible. Ils ne leur donnaient pas le choix.

Cardan prit à son tour la parole, l’accusant de toutes les calamités qui s’étaient effondrées sur le Royaume. Devait-elle être responsable de la mort de certains nobles ? Alors qu’elle n’était même pas présente ? Elle aurait pu en rire tellement cela lui semblait insensé de la rendre responsable à ce point, de toutes les plaies qui s’étaient abattues sur le royaume. Midona fut tentée de l’ignorer tant ses remarques lui semblaient idiotes. Un ramassis de bêtises crachées à sa figure pour espérer l’accabler davantage.

« — Si je suis lâche, alors que cela fait-il de vous ? Un opportuniste, probablement. Un idiot, surement, d’avoir cru tout ce que Xanto vous a promis. Je ne suis pas responsable de tous les morts survenus en Metzli. Jusqu’à preuve du contraire, je ne suis que Reine, et pas Déesse. Dame Talia sait à quel point la perte de son époux me chagrine, et elle sait également que j’aurais fait tout en mon pouvoir pour l’aider. » Elle soupira, adressa un regard à sa cousine, un regard désolé et plein de compatis envers la jeune femme. Bien sûr, elle aurait peut-être pu l’aider. Ou peut-être pas. Il était si facile de chercher à remodeler le destin quand on avait déjà le mot de la fin. « Néanmoins, je constate que vous n’êtes guère plus efficace que moi, car vous n’avez pas pu le sauver non plus, votre ‘bien-aimé frère’. » Répondit-elle sur un ton cynique, dardant sur l’homme un regard de glace. « Ne me parlez pas de lâcheté car nous n’avons visiblement pas la même définition. Vous êtes un lâche doublé d’un affabulateur. Regardez la vérité en face, vous êtes trop faible pour aider votre propre frère. Vous ne valez pas mieux que mon cher traitre de conseiller. En cela, vous méritez la même sentence. » Elle ne prononça pas les mots mais ils lui pendaient au bord des lèvres. Elle tourna le regard vers les gardes pourpres, s’immobilisa, souffla. « Qui vous dit que j’ai peur ? » Elle se redressa, retroussa ses lèvres à la manière d’une louve prête à lui sauter à la gorge. Elle n’en fit rien.

Effectivement, il était trop tard pour faire demi-tour. Non loin d'elle, Aleksander Hesediel évoquait les doutes sur la pierre en elle-même et sur les pouvoirs qu'elle cachait. La gemme brillait d'un tel éclat qu'il ne pouvait pas y avoir de doute pour la Reine, cependant.

« — Donne-moi la pierre, elle me revient. » Elle tendit la main vers lui. Elle aurait la pierre également si elle le tuait, mais ce serait plus douloureux de devoir mettre à mort son ami.

Alors qu’elle avait la main tendue vers son ancien conseiller, une ombre se glissa à ses côtés, bondit au-dessus d’elle, chaparda son bien. Hébétée, sa réaction de porter les mains à sa tête fut d’une seconde trop tard. Sa couronne lui échappa, entre les mains d’un voleur qui s’en vanta bien vite, ricanant comme un dément. Était-ce une nouvelle farce de Xanto ? Son regard coula vers l’ancien conseiller mais le visage stupéfait de celui-ci fut une excellente réponse à son questionnement. Il n’avait rien prévu de la sorte. Si la Reine ne venait pas de se faire voler sa couronne, elle aurait pu s’en tordre de rire. Midona se redressa et s’apprêta à ordonner à ses gardes de réagir. À quoi servaient-ils pour laisser passer un homme en pleine audience ?

« — GARDES ! Attrapez cet hom-… » Sa voix mourut alors que l’environnement se mit à gronder brusquement. Le château en entier sembla vociférer une longue plainte douloureuse.

L’attention de la Reine de Metzli se décrocha du voleur alors que les murs autour d’eux commencèrent à s’ébranler avec férocité, à se fissurer dans de grandes ramifications sinistres. La poussière tombait en averse sur tous les individus présents alors que le château d’Itzal tempêtait sous leurs pieds, à leurs côtés et au-dessus de leur tête. Midona leva la tête alors que le plafond de la pièce du trône sembla brusquement si lourd et si fragile. Que se passait-il ? Le château était-il attaqué ?

Son corps lui sembla alors si lourd. Ses épaules s’affaissèrent et elle du rassembler des forces surhumaines pour conserver ses pieds au sol tandis que tout son corps était irrémédiablement attiré vers le sol. Une immense force magique leur intimait de ne pas bouger. À nouveau, les prunelles de Midona se tournèrent vers Xanto, guettant ses réactions, mais l’homme était désormais hors de ses gonds, incapable de contrôler la rage qui s’éprenait de son corps. Midona, quant à elle, était davantage dans la sidération. Ses sens en alerte, elle était prête à aider son peuple. Même si celui-ci désirait la destituer encore quelques minutes auparavant. Elle serait prête à se défendre, à les défendre. Ses dents s’entrechoquèrent alors qu’elle forçait pour conserver sa prestance.

Puis, doucement, les corps se firent plus légers. La sidération s’emparant de tout un chacun. Et brusquement, le plafond céda.

« — AUX ABRIS ! » Gueula-t-elle alors, invoquant d’un même geste des sphères protectrices autour d’elle, forçant son pouvoir pour protéger ses plus proches voisins, Kayn notamment qui se trouvait très proche d’elle.

Prise dans l’effondrement du château, elle eut un mouvement en avant pour rejoindre le voleur et lui récupérer la couronne. Elle n’eut même pas le temps d’esquisser un mouvement qu’un énorme morceau du plafonnier s’écroula sur l’homme en un bruit de chair écrasé immonde, éclaboussant les environs de poussière et de sang. La couronne qu’il tenait du bout des doigts explosa en mille morceaux et se répandit sur le sol aux pieds de l’audience affolée. La vision de la Reine se brouilla alors que les prunelles de Midona s’emplirent immédiatement de larmes. Elle se tourna aussitôt vers un Xanto désemparé, pleurant la perte de l’objet sacré. Elle semblait s’apprêter à se jeter à sa gorge pour le tuer une bonne fois pour toutes. Elle constata, en croisant les prunelles sinistres de son ancien conseiller, qu’il éprouvait la même rage de tuer et, alors que des morceaux de mur et de poussières s’écroulaient tout autour d’eux, ils semblaient prêts à en venir aux mains. Le temps fut suspendu, juste un instant. Un instant de folie et de désespoir. Ébranlés par une violente secousse, Xanto se contenta de lui réitérer la haine qui lui vouait devant une Midona tendue au possible.

« — Ferme là, Xanto. » Articula-t-elle entre ses dents serrées étroitement une fois qu’il eut finit de parler. « FERME LÀ ! » Un débris tomba en direction de son ancien ami et souleva tant de poussière qu’elle le perdit des yeux, ces derniers s’emplissant de larmes.

De nouveaux poignards furent plantés dans son cœur alors que l’homme la maudissait, maugréant qu’elle ne lui échapperait pas. Midona savait ce que cela signifiait. Il n’y aurait plus jamais de période d’innocence, plus de confiance possible en quiconque. En cela, Xanto en ressortait victorieux car elle ne serait plus jamais comme avant. Un débris conséquent heurta l’une de ses boules protectrices, déviant la trajectoire du projectile qui se serait écrasé sur sa tête en l’absence de protection.

Une brume turquoise emplit la pièce alors que les murs continuaient leurs courses sur le sol effondré de la salle du trône. Dans la panique, des hommes et des femmes courraient dans tous les sens, cherchant la sortie dans la poussière ambiante. Vociférant des cris de panique, des individus blessés se trainaient sur le sol. Sa garde pourpre se rassembla autour d’elle pour la protéger mais Midona leur hurla de s’écarter et d'aider ceux qui n'avaient aucun moyen de se protéger, tandis qu’elle faisait son possible pour aider les personnes qui peinaient à sortir du château.

« — SORTEZ ! Sortez ! Vite ! » Pressa-t-elle tout le monde présent.

La poussière qui régnait lui piquait les yeux et, rapidement, Midona eut le réflexe de déchirer un morceau de sa robe pour essayer de se protéger de cette brume étrange. Elle savait qu’elle creusait sa tombe si elle restait trop longtemps au milieu des débris. Et le château ne tarda pas à le lui rappeler quand un morceau du plafond lui tomba sur le coin de la tempe malgré un amortissement par une boule d’ombre qu’elle avait invoqué. Cela lui laissa une trace sanglante sur le côté du visage. Elle trébucha et se retrouva brusquement sur ses genoux, le souffle coupé. Sa tête commençait à lui faire mal mais elle n’était pas capable de savoir si c’était par la surutilisation de son pouvoir, ou si c’était le coup qu’elle venait de recevoir sur la tête. Elle sentit une force la relever et l’aider à poursuivre son chemin hors de la salle.

Elle avait perdu son ami.

Elle avait perdu sa couronne.

Elle avait perdu son château.

Sans l’avoir réellement destitué, son coup d’état l’avait brisé.
lumos maxima

_________________


« After all, a fake is a fake... And no matter how much you dress it up, the real thing always wins. » ☾
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2164-midona-vajanska-o-l

Trascer Citeri
◈ Twili ◈
Trascer Citeri

Début de mon aventure : 22/01/2022
Messages : 103
Couleur RP : #ff66ff
◈ Bourse de rubis : 2255
Autres comptes : Vy Omniell
Avatar : Luke Evans
Crédits : Sharit
//
Titre : Le chevalier du déclin
Race : Twili
Âge : 26 années
Statut marital : Lié à Anju
Lieu de résidence : Avec Anju
Métier : Protecteur
Allégeance : Metzli, plus particulièrement Xanto
Religion : Athéiste
Inventaire : ○ Magie : Aucune

○ Arme :
- Epée longue
Bouclier
○ Equipements :
Aucun équipement
○ Monture :
Isgnor, un cheval

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 2:55

Le voile noir du Crépuscule - RP commun
Année 1000, Lunes 8, 1er jour


Trascer avait clairement espéré que son petit monologue soit convaincant pour plusieurs oreilles. Il avait en effet, dans cette revendication de la couronne clairement choisis son camps. Pour la première fois en dix ans, finalement. Il pensait avoir choisis les bons mots, il pensait que ses arguments auraient un poids, comme n'importe quel personne ayant le rêve de changer le monde. Il avait même mal parlé à Aleksander, ce qu'il regretta intérieurement peu de temps après, sachant pertinemment tout ce que l'homme avec fait pour lui... En plus d'être un vieil ami de son défunt père. Mais à Metzli, les rêves n'avaient aucun sens. A Metzli, les rêves n'avaient pour but que de se briser.

Midona s'était entièrement rebellé contre tout ce qui lui arrivait, alliant l'art de la parole à une défense oratoire que le Citeri n'attendait clairement pas de sa part. Il était clair que n'avoir jamais été un élément politique aussi longtemps et simplement une nuisance rebelle l'avait fait passer à côté de bien des choses et bien des surprises. Se rendant compte qu'il lui manquait beaucoup de fragments d'histoires, de léger détails qu'il n'avait pas, des éléments qu'on semblait lui avoir omis... Par oublie, sûrement... Mais pire que tout, lui qui avait voulu frapper fort ne s'attendait pas à prendre un revers encore plus puissant de la part de la Twili. Elle frappait fort. Et elle faisait mal. Chaque mot ayant l'effet d'un coup d'épée s'enfonçant dans la chaire du faux chevalier. Ce dernier recula de quelques pas, clairement déstabilisé. Ne sachant pas quoi dire, bredouillant même, perdu.

- Je... Je...

Préférant ne rien rajouter d'autres, il baissa la tête, honteux. Serrant le poing de frustration. Même s'il avait décider de servir Xanto par raison et par arrangement certains, il se sentait... Mal. Se figeant comme une statue en proie à sa propre réflexion, réflexion qui n'explosa que lorsqu'elle annonça... La mort de Xanto. Surpris, légèrement en panique, Trascer jeta un regard vers son Seigneur qui relança directement le jeu par divers pirouettes. Annonçant avoir été tué et revenue à la vie pour son pays, qu'il avait un fragment fonctionnel de la couronne pour finir sur une attaque envers Midona. Laissant un soupir s'échapper de sa bouche, l'ancien garde sembla retrouver un semblant de force, renforçant alors le sérieux de son visage. Oui, il ne pouvait pas douter de son chef, pas maintenant, les enjeux étaient trop important... Mais le chemin semblait si dure... Les gens doutaient, comme Talia, continuant d'avancer des arguments convaincant. La Reine elle, continuait de tenir une défense solide, une défense convaincante, une défense qui mis des doutes dans l'esprit du guerrier. Mais le dernier clou sur le cercueil c'était sans nul doute Aleksander qui, pire que tout, lança un regard plein de douceur dans la direction du dernier des Citeri après avoir continuer de défendre Midona.

Et en plus, il lui tendait une main de secours, le père Hesediel. Comme s'il espérait faire changer d'avis Trascer. Pour l'éloigner au moins un peu de l'étiquette de traitre? Pour le protéger comme il l'avait fait plusieurs fois par le passé? Par bonté? La respiration du jeune homme devint lourde. C'était sensé être lui, Trascer Citeri, le fameux chevalier qui apportait du mieux au monde? Ah, la bonne blague. Il pouvait au mieux s'appeler échec. Au pire déception. Comment avait-il un seul instant osé craché sur un homme qu'il était sensé presque aimer comme un père de substitution? Et qu'en plus ce dernier continue de lui pardonner?

- Aleksander... Je... Pardonnez-moi... Pitié...

Furent les seuls mots qui sortirent de la bouche du guerrier qui porta une main à sa figure pour cacher sa honte et sa désillusion. N'écoutant même pas les paroles de Cardan un peu plus loin de lui, Trascer était perdu. Il avait suivit Xanto pour de nombreuses choses mais... Avait-il fait le bon choix finalement? Un nouveau doute s'instaurait dans son esprit alors que tout le plan semblait tomber à l'eau petit à petit dans ce jeu de la couronne. Avait-il peur? Honte? Un peu tout à la fois, et pire encore. S'il le pouvait, il vomirait. Il voulait juste le bien de son pays... Le bonheur d'Anju... Mais il n'était surtout qu'un imbécile.

- Abrutie, abrutie, abrutie...

Répéta t'il pour lui même, avant de reprendre conscience de la réalité des choses face à la stupeur d'une situation ridicule. Un idiot lambda venait de... Voler la couronne? Sérieusement? Devant tout le monde? Alors que le guerrier s'apprêta, comme pour Xanto et Midona répondre quelque chose, le plafond gronda. Que se passait-il bordel? Tout craquait, le bruit était déjà infernal, et la situation déjà horrible devenait catastrophique. Alors que Trascer allait se diriger vers son Seigneur pour espérer d'une part le calmer et d'autre part trouver une autre solution, l'ancien garde se retrouva immobilisé. La pression était si lourde, il fallait tout les efforts du dernier des Citeri pour rester debout... Ce qui se retrouva peine perdu quand son souffle se retrouva coupé. Il n'avait plus de moyen de respirer, stressant alors que son corps ne pouvait plus se relever. Pourquoi? Que se passait-il enfin! Son corps devenait-il fou face à cette étrange attaque? Heureusement, tout cela disparu petit à petit, permettant à Trascer de reprendre ses esprits, restant un instant au sol pour respirer de grandes bouffés d'air qui lui avait manqué un moment.

Mais alors qu'il se releva enfin, de nouvelles secousses se firent. Laissant alors partir un morceau même du plafond qui écrasa alors le voleur... Et la couronne sous les yeux écarquillés de nombreuses personnes sans aucun doute.

- La... La couronne... Le château... Metzli...

Les jambes de Trascer tremblèrent, comme son corps face à la situation critique que tout Twili vivait sûrement. Tout ça... Pour en arriver la? Les secousses se faisaient de nouveau sentir, accompagné d'une bien étrange brume turquoise. Mais le plus important, c'était que... Qu'est ce qu'allait devenir ce foutu royaume? Xanto aurait dût la récupéré, il aurait dût être celui qui devenait roi et tout arranger non? Alors pourquoi, POURQUOI on en arrivait à cette situation catastrophique? Pourquoi tout s'effondrait, se brisait? Son Seigneur semblait dévasté, amplis d'une rage et d'une colère en direction de Midona qui effraya même le guerrier... Amplifiant ses doutes. Colère qui sembla se répercuter sur la reine qui répliqua. Tout était fichu, c'est ça? On en arriva bien vite au moment où tout le monde fuyait. Son Seigneur, la Reine... Le guerrier jeta un regard en direction d'Aleksander qui sembla se faire secourir par sa fille. Si son père de substitution avait lancé un regard dans la direction du Citeri, il aurait sûrement vue une mine désolé... Plein de regret.

Mais le temps n'était pas aux regrets. Tout continuait de s'écrouler, et il fallait faire vite. Sinon il allait mourir, et c'était hors de question. Tournant d'abord la tête vers Cardan, l'homme le plus proche de lui qu'il connaissait, son allié, il lui lança un signe de tête pour lui dire de fuir au plus vite, avant de se retourner dans la direction où il se souvenait avoir vu Anju pour la dernière fois. Bousculer par la foule, c'était difficile d'avancer. Avec le monde criant, fuyant, la poussière, la brume et les débris, comment pouvait-il retrouver sa femme?

- ANJU! Ou es-tu? ANJU?

Dans sa voix, la détresse. Sur son visage, la peur. Il pouvait perdre son royaume. Il pouvait perdre son honneur. Il pouvait perdre de nombreuses choses comme ce qu'il se passait aujourd'hui... Mais il ne perdrait pas l'amour de sa vie. Il ne lui fallut pas longtemps, quand la foule s'était un peu dispersé, pour que le dernier des Citeri ne retrouve celle qu'il aimait un peu plus loin. Heureux et soulagé, obnubilé par cela, l'ancien garde ne remarqua pas qu'un fragment du plafond c'était brisé au dessus de lui, et fit une chute dangereuse... Contre son bras gauche. Sentant une vive douleur dans un bruit d'os et de rocher, un hurlement de douleur sortie de la bouche de Trascer qui mit un genou à terre. Non, il n'avait pas le temps pour ça... L'énergie du desespoir lui dictait de se relever, d'avancer vers Anju... Et il le fit, transpirant à grosse goutte alors que la douleur lui vrillait les tympans et le cerveau.

- Anju... Anju...

Répéta t'il, d'une voix sans énergie, alors qu'il se dirigeait vers la prunelle de ses yeux, ne mettant que quelques instants pour se retrouver à ses côtés. Sur son visage, un mélange de sourire et de douleur. Il s'en foutait d'avoir mal pour le moment. L'important c'était qu'Anju puisse fuir avec lui, qu'ils soient en sécurité.

- Nous devons fuir le château... Je te suis mon cœur... Allons-y... Vite...

Termina t'il de dire. S'ils réussissaient à s'en sortir, au moins pourra t'il voir un médecin... Normalement. Au vue de la situation, c'est presque comme s'il pouvait arriver quelque chose de pire encore alors que de nombreux rêves se brisaient les uns après les autres...

Car après tout, à Metzli, les rêves n'avaient que pour but de se briser, comme l'espoir.


Revenir en haut Aller en bas

Aleksander Hesediel
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Aleksander Hesediel

Début de mon aventure : 01/03/2023
Messages : 69
Couleur RP : #9285a6
◈ Bourse de rubis : 1241
Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca
Avatar : Mads Mikkelsen
Crédits : Sharit [Avatar], delirium [Signa]
///
Titre : Bâtard, en théorie.
Race : Twili.
Âge : 53 ans.
Statut marital : Marié.
Lieu de résidence : Psysalis.
Métier : Professeur de magie.
Allégeance : Metzli.
Religion : Athée.
Inventaire : Pouvoirs
Brume ébène : Aleksander peut utiliser les ombres pour faire souffrir ses ennemis. Comme une gangrène silencieuse, les ombres rognent la vitalité adverse. Cela ne peut fonctionner que s'ils se tiennent sur une zone d'ombre. Ils ressentent une sensation de brûlure, un malaise certain et une grande fatigue sur la durée. Il ne peut pas tuer avec ce pouvoir, mais il peut aller jusqu'à provoquer une inconscience chez sa cible. Néanmoins, le twili ne peut prétendre faire perdre connaissance à un groupe entier. S'il abuse de ce sortilège, il sent lui-même un engourdissement de ses membres et peut aller jusqu'à être partiellement aveuglé pendant quelques minutes.
Prison noire : Le twili peut paralyser ses adversaires si son ombre entre en contact avec celle de ses cibles. Cela lui permet de complètement immobiliser sa victime tant que leurs ombres se touchent. S'il est déconcentré ou déplacé par la force, il ne peut maintenir la paralysie. Cela le rend vulnérable et à découvert pour d'autres ennemis, puisqu'il ne peut bouger pendant la manœuvre. Qui plus est, s'il insiste trop, Aleksander se retrouvera à souffrir d'une lourde migraine ou de saignements de nez.
Manipulation : Aleksander est capable de bouger son ombre à sa guise et ce avec une facilité que l'habitude et l'entraînement ont perfectionnés. Il ne peut le faire, bien entendu, que si celle-ci est visible. Dans une pièce plongée dans le noir, il pourrait essayer de la trouver (car oui, il saurait le faire), mais cela lui demanderait une concentration si intense qu'il deviendrait pratiquement une proie de choix. Il ne peut la manipuler indéfiniment cependant, puisque cela dénature sa position dans l'espace, lui donnant une certaine nausée et un sentiment inconfortable de malaise, comme s'il n'appartenait plus vraiment à ce monde l'espace d'un instant. S'il est parvenu à ignorer ce contrecoup avec le temps, cela n'empêche pas qu'il existe et qu'il est désagréable à expérimenter.

Équipement
Un style d'assassin, car l'on est jamais trop prudent.

Monture
Un magnifique étalon d'un pédigrée particulier, baptisé Lochlan, un cadeau de son épouse avant son départ pour Hyrule.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 11:47

Le voile noir du crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

Les choses allaient de mal en pis. Aleksander, habituellement perspicace, ne parvenait à déceler comment les choses pourraient décemment se départager sans que cela n’en vienne aux mains. Midona et Xanto semblaient prêts à s’abattre, quitte à remporter la Couronne par un duel à mort. Ils étaient seuls dans leur bulle ; le public n’était qu’un amas de tristes spectateurs contemplant une scène, impuissants, incapables de soutenir ou abolir qui ou quoi que ce soit. Ils ne pouvaient qu’observer l’Histoire s’écrire, sans pouvoir s’empêcher de s’inquiéter de ce que l’avenir leur réserverait.

Aleksander, pourtant, ne comptait pas rester simple observateur de la scène et tenta de dissuader le public. L’assemblée ne réagit pas particulièrement, mais Cardan, en qui pourtant, il avait eu confiance un jour, déclara que s’il avait tant de doute, alors pourquoi ne pas laisser Xanto mener son plan à exécution ? Pourquoi ne pas voir si le fragment fonctionnerait ? Aleksander le sonda avec gravité.
« Tu me déçois, Cardan. » Il ignorait à présent s’il avait fait le bon choix en lui offrant Fallon. Néanmoins, il n’aurait pas le loisir de se poser la question ni d’envisager de changer les choses ; un retournement de situation soudain frappa la scène. L’entrée non pas théâtrale, mais progressive d’un voleur, qui attrapa la Couronne des Ombres, s’emparant du précieux sésame sous le regard choqué de la foule.

Même Aleksander tendit la main, convaincu, l’espace d’un instant, qu’il était de sa mission d’attraper la coiffe et de la rendre à sa juste propriétaire. Il n’en eut pas le temps ; un grondement sinistre ébranla les murs du château, suivi d’une ambiance lourde, pesante et menaçante, qui immobilisa complètement le magicien. Celui-ci eu le présent réflexe de chercher sa fille des yeux, loin, dans la foule, loin… en sécurité ? Peut-être, peut-être pas. Elle semblait immobilisée, elle aussi.
Que se passait-il ?

Soudain, un morceau du plafond s’effondre sur le prétentieux roublard, qui ne s’en sort guère indemne. Sa vie lui est soutirée d’un coup. Un instant, il jubilait de son vol, puis, plus rien. L’homme se retrouva écrabouillé dans un amas de chair et de tripes sous les yeux affolés de la foule. Et la couronne ? Aleksander baissa le regard. Quelques morceaux noirs avaient volé jusqu’à ses bottes. Il n’y avait plus rien. La Couronne des Ombres n’était plus.

Il contempla non pas sans un brin de dédain le comportement de Xanto qui, dévasté, se jeta à genoux sur le sol, observant ce qu’il restait de son précieux sésame. Il le considérait à présent comme un traître à la cour et n’irait sûrement pas prendre pitié de lui, pas comme Fallon. D’ailleurs, il entendit la voix de sa fille au travers la foule et leva immédiatement la tête pour la repérer.
« Fallon ! Ne boug… » Il n’eut pas le temps ; voilà que Fallon apparaissait à ses côtés, l’empoignant avec fermeté pour disparaître rapidement. Elle utilisa ses pouvoirs pour les transporter au travers les ombres et atteindre une zone sûre. Malheureusement, sa maîtrise n’étant pas ce qu’elle était, ils étaient toujours dans les couloirs du château ; simplement hors de la salle.

Le voyage inter-ombre ne se passa cependant pas comme prévu, lorsque la jeune femme réceptionna des débris directement sur elle. Aleksander ne pu l’en protéger, puisqu’ils étaient en plein saut d’ombre. Un peu secoué par le transfert mais toujours alerte, il repéra ses blessures tandis qu’elle s’apprêtait à retenter l’expérience.
« Un instant, tu ne peux pas utiliser ta magie correctement en ces conditions ! » Les blessures promettaient de la déconcentrer, et ils pourraient atterrir n’importe où… et pas forcément ensemble. Malheureusement, n’étant pas thaumaturge, Aleksander ne pouvait panser ses blessures. Il faudrait trouver la sortie autrement.

Avant qu’ils ne puissent poursuivre leur route, un morceau du mur craqua dangereusement. La fissure grimpa jusqu’aux fenêtres qui vibraient. Un pan du mur tomba, promettant de leur chuter dessus, mais grâce à sa magie, Aleksander captura l’ombre du pan mural juste avant qu’il ne s’effondre sur sa fille, l’immobilisant dans sa chute. L’instant d’après, le twili entendit le tintement significatif des fenêtres qui craquaient enfin sous la pression des secousses. Il y avait de magnifiques vitraux qui décoraient ces couloirs…
Et ils allaient tous éclater en même temps.

« Cours… Cours ! » Lâchant le débris à quelques centimètres d’eux, Aleksander serra la main de sa fille et l’entraîna au travers le couloir. La sortie n’était pas loin ; ils seraient bientôt en sécurité. Les vitraux explosèrent, envoyant des débris partout, petites lames qui leur tombèrent dessus, coupant leur visage, leur cou, creusant leurs bras et leurs mains. En vain, Aleksander plaça sa main libre au-dessus de Fallon, cherchant à la protéger au maximum, mais soit ! Ces petits morceaux de verre se faufilaient…

Ils étaient tout près d’une porte, porte menant peut-être à la sortie, ou à un jardin. Il voyait dehors, au-delà du bois fissuré par les tremblements. Juste au moment où ils allaient pouvoir passer, Aleksander eu un mauvais pressentiment. Il poussa Fallon et par chance, ou par intuition paternelle allez savoir, il lui épargna un morceau de verre bien plus conséquent que le reste qui vint directement se loger dans son épaule droite.
L’adrénaline lui permit de tituber jusqu’à l’extérieur, où il posa les genoux à terre, en proie à une douleur glaciale au bras. S’il se cachait toujours de ce qu’il ressentait et avait pour habitude de ne rien démontrer, il était difficile de prétendre qu’une telle blessure ne le faisait pas souffrir.

Mais il valait mieux que ce soit lui, que sa précieuse Fallon.

« Continuons… Eloignons-nous, ce n’est rien de grave… » Grimaçant, sifflant entre ses dents, Aleksander força sur ses jambes pour suivre Fallon et s’éloigner le plus vite possible de ce château de malheur. Ils devaient mettre de la distance. Ils verraient plus tard pour le soigner. Ce n’était pas si grave, si ? Ce sang qui coulait de son épaule jusqu’à ses doigts, souillant complètement son manteau… Ce n’était rien de grave.
Ils verraient cela plus tard. Plus tard.
Il devait s’assurer de la sécurité de Fallon avant tout.
Revenir en haut Aller en bas

Talia Vajanská
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Talia Vajanská

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 20/03/2023
Messages : 154
◈ Bourse de rubis : 1472
Autres comptes : Migaro Tanel, Einar Najjar, Zucco Narlarys & Rendal Rhiannor.
Avatar : Sophie Skelton.
Crédits : visenya (avatar) & cyndel (signature)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 B95d851b60426854a555c258bdc17a85d8e997ed
Titre : Noble dame. Cousine de l'actuelle Reine de Metzli.
Race : Twili.
Âge : 28 ans.
Statut marital : Veuve d'Océrian Vundahr.
Lieu de résidence : Metzli auprès de la Reine.
Métier : Conseillère de la Reine Midona, sa cousine.
Allégeance : La Couronne de Metzli, et par extension à sa cousine Midona.
Religion : Athée. Elle n'y croit pas et voue une certaine rancoeur à l'égard des religions.
Inventaire : ○ Pouvoirs.
Magie de l'esprit.
Spécialisation : Divination.

Ses dons ont longtemps été mal-jugés par la jeune femme qui aurait souhaité hériter de la magie des ombres, celle partagée par les Vajanska. Au bout de plusieurs années, elle les maîtrise plus ou moins. Mais ceux-ci demeurent dangereux, car dans le cas où son corps est détruit durant son utilisation, son esprit est condamné à errer pour l'éternité dans les limbes de l'espace-temps.
Bien qu'elle les maîtrise bien désormais, ses pouvoirs sont inefficaces contre des esprits très entraînés.

Télépathie : Talia est capable de lire et communiquer dans les pensées d'une personne se situant dans son champ de vision, celle-ci ne doit pas se tenir à plus de 1km. Ce pouvoir nécessite beaucoup de concentration et peut être vite perturbé si la pièce est remplie d'autres personnes, leurs pensées viennent parasiter son esprit et l'empêchent de l'utiliser à bon escient. Ce don est assez fatigant et fluctue beaucoup selon ses émotions, pour l'utiliser, elle doit être pleinement apaisée et maître d'elle-même. Egalement, une utilisation répétée entraîne un contre-coup conséquent : perte de connaissance, fatigue, migraine pouvant aller jusqu'à la surdité totale.

Vision prémonitoire : Lorsqu'elle touche une personne, Talia peut être victime de visions prémonitoires concernant l'individu, ces visions se focalisent souvent sur un ou deux événements futurs. Celles-ci sont souvent très difficiles à comprendre car assez floues. Lorsqu'elle l'utilise, son corps est plus vulnérable car immobile. Dès qu'elle n'est plus en contact physique, les visions disparaissent. Si le lien dure plus de 3 minutes, il n'est pas rare qu'elle perde connaissance.

Vision omnisciente : Il s'agit du pouvoir le plus récent et donc celui qu'elle maîtrise le moins. Elle est capable durant un temps donné (pas au-delà de 5 minutes) de voir exactement la vision d'une personne. Il faut que cette personne soit à moins de 2km, et durant ce laps de temps où elle est dans ses yeux, Talia est vulnérable à toute attaque. La personne dont elle voit la vision a la désagréable sensation d'être suivie. Utilisable qu'une fois par jour, ce pouvoir la fait souvent tomber d'épuisement car encore très récent et difficile.

○ Arme.
1 dague offerte par feu son époux.

○ Affilié.
1 loup au pelage blanc et gris nommé Light.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 12:04


Le voile noir du Crépuscule
Everyone


« Château de Metzli | An 1000 - lune 8 - jour 1 »
La conseillère posa ses opales sur Cardan qui évoqua feu son époux, assassiné durant la tragédie survenue quelques lunes plus tôt. Talia sentit l'émotion lui serrer la gorge, tandis qu'elle baissait le regard, comme impuissante face à la joute verbale entre Xanto et Midona, une haine viscérale palpable. La conseillère se sentait étouffer au milieu de tant de ressentiments. Si ses pouvoirs demeuraient efficaces au contact d'autrui, elle n'en demeurait pas moins profondément empathique. Tous deux se déchiraient sous les yeux des nobles amassés, en quête de sang et de violence, à l'image de la dégradation du Royaume. Elle s'en désolait, profondément, se désolait de n'avoir pas su anticiper une telle rage, une telle insurrection. Tout semblait perdu, Metzli sombrait un peu plus dans les abimes d'une guerre civile.

Mais ce n'était pas encore le pire. Un individu encapuchonné profita de la cohue pour s'emparer de la Couronne. Celui-ci s'éclipsa bien vite avant de narguer les nobles incapables d'avoir pu l'empêcher de la dérober. Talia était prête à lui courir après afin de faire disparaître ce sourire insupportable. Elle n'en n'eut pas le loisir qu'un grondement provenant des entrailles de la terre retentissait. Tous les murs tremblèrent et le sang de la conseillère se glaça. Qu'était ce hurlement surnaturel ? Semblable à celui d'une lointaine créature, prisonnière des ténèbres. Immobilisée par la puissante aura maléfique qui pénétrait dans la salle du trône, son souffle se coupa. Tout son corps lui semblait si lourd que ses jambes chancelaient.

Pourtant, elle eut tout de même la force de lever la tête et apercevoir un morceau du plafond se disloquer et dans sa chute, écrasa le voleur. Au sol ne resta que des morceaux de la Couronne des Ombres. Détruite, à l'image du château qui commençait à tomber en miettes aussi. Talia aurait pu s'en émouvoir mais cette Couronne n'était que malédiction et la détresse de Xanto la laissa pantoise, voire même sarcastique. Voilà un châtiment mérité songea-t-elle.

Mais elle n'avait pas le loisir de s'en préoccuper davantage que le reste du plafond continuait de s'effondrer, créant un chaos total au milieu de la pièce. Des cris, des hurlements, du sang, de la poussière, tous tentaient de fuir pour survivre. Talia aperçut Remna Merlyn totalement paniquée, la jeune fille semblait subir une crise d'angoisse. Ni une ni deux, la rousse s'élança à sa suite, tâchant de faire fi de ses propres peurs. "Remna !" Hurla-t-elle avant qu'une pierre de taille moyenne ne finisse sa course brutalement sur son épaule droite. Aussitôt, elle ressentit une vive douleur tandis qu'elle s'écroulait de tout son long au sol. L'épaule probablement brisée, son sang se mêla à la poussière et aux débris. "Remna..." Souffla-t-elle, tâchant de se redresser pour ramper jusqu'à la blondinette, elle tendit son bras gauche, dans l'espoir de l'atteindre. Ses efforts furent vains, la douleur était insupportable, insurmontable. Sa vue se troublait, ses sens la quittaient. Elle sombra dans l'inconscience.

Lancer de dés : Un rocher de taille moyenne s'écrase sur son épaule droite, Talia est sonnée, perd conscience, incapable de rejoindre Remna.
(c) DΛNDELION

_________________



lonely heart
If this is love, I do not want it. Take it away, please. Why does it hurt so much?

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2065-talia-vajanska-may-

Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Cardan Vundahr

Début de mon aventure : 25/03/2023
Messages : 138
Couleur RP : .
◈ Bourse de rubis : 1296
Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé
Avatar : Semaine du 6 mai : Austin Butler by Kidd (habituellement Andy Biersack)
Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 770980e233f1e2426edeaab85eb7963d777755fb
Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille.
Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou.
Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili.
Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée.
Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence.
Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes.
Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli.
Religion : Culte des déesses d'Or et de la Triforce
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 6bcdedeaf272484eccb57832af2e7755914e505b

○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique

○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.

○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.

____________________________________
RPS :
-Talia
-Xanto
-Fallon
-Xanto (2)

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 12:33

Le voile noir du crépuscule
ft. du beau monde
truc.

Les mots de Midona sont plus douloureux de seconde en seconde, réveillant la profonde colère du Twili. Non, il n'avait rien pu faire pour sauver son frère mais ce n'était pas une raison pour le lui rappeler. La perte d'Océrian l'avait propulsé dans une spirale infernale où seule la douleur avait habité son coeur. Il ne pouvait plus regarder Talia en face, et son amitié avec Xanto était la seule chose qui le raccrochait encore à cet espoir de vivre. Sa tante lui avait donné envie d'en finir, mais il refusait catégoriquement de lui provoquer ce plaisir là. Malgré ses crimes, sa trahison et son deuil, il s'était relevé pour avancer.

Contre toute attente, toute la salle se met à trembler. Un râle de frustration s'échappe de ses lèvres quand il se sent cloué au sol, lui provoquant un terrible vertige. Fermant les yeux le temps que la sensation se calme, quand il les rouvre, son cerveau lui envoie enfin les informations nécessaires pour comprendre ce qu'il se passe. Quelqu'une, une ombre noire glisse parmi la foule et vole la Couronne pour la briser. Les oreilles de Cardan cillent, le bâtiment entier tremble et le plafond s'écroule. Tétanisé par les événements, il lui faut quelques secondes supplémentaires pour revenir à la réalité et retrouver le fil de ses pensées. Il n'avait pas imaginé qu'un tel coup d'Etat provoquerait ce genre de réactions en chaîne. S'ils avaient su, ils auraient attendu. Midona venait de tout perdre. Sa couronne, son trône, son royaume, sa crédibilité.

Oh, et puis au Diable Metzli ! S'il restait bloqué par l'hésitation et la peur, il finirait jeté en prison ou serait achevé le lendemain par Midona. Mort, il n'aurait plus aucune chance, même si l'idée de se faire écraser par le plafond pour mettre fin à sa misérable vie est tentante. Sauf que les Déesses sont avec lui. Malgré les dangers, les débris l'évitent comme poussés par une force étrange. Chanceux, il l'est certainement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. « Talia ! » Ses yeux s'écarquillent de stupeur quand il voit sa belle-soeur se faire percuter par un rocher. Au loin, la silhouette de Xanto s'était échappé. Qui sait ce qu'il deviendrait, seul, alors que la Couronne brisé semblait l'avoir rendu fou. Trascer semblait désespéremment en train de chercher sa femme, et il n'y avait plus personne pour se mettre en travers du chemin de leur futur Roi. Alors, sans réfléchir, Cardan s'élance vers la porte par laquelle s'est enfui le conseiller Odair. Poussant la foule qui s'enfuit dans l'autre direction, il fait les plus grands pas possibles pour rattraper son retard. Et pour ralentir quiconque s'en prendrait à lui, il envoie Ombre exploser un autre morceau de plafond, juste assez pour les surprendre et ne blesser personne.

« Xanto ! » hurle t-il à travers les couloirs, sa veste devenue grise à cause de la poussière. Ses pas martèlent le sol à travers les couloirs, ne lâchant pas du regard son ami. Il ne doit pas devenir fou, pas maintenant. Pour le rattraper plus vite, Cardan n'hésite pas à laisser son pouvoir repousser ceux qui se mettent en travers de son chemin. Quand enfin il n'est plus qu'à quelques pas de Xanto, il hurle à nouveau. « Ralentis, imbécile ! » S'il n'avait pas eu de si longues jambes, il n'aurait pas pu le rattraper. Il lui attrape désespéremment l'épaule pour l'arrêter et le traîne dans un couloir adjacent où personne n'ose s'aventurer. « Par ici ! » Le couturier n'a jamais eu l'air aussi paniqué qu'en ce jour, ses yeux pâles grand ouverts alors que son coeur bat à tout rompre. Il ne pouvait pas le laisser dans cet état. « On doit partir. T'es pas blessé ? » grommelle t-il, jetant un oeil derrière lui pour s'assurer que personne ne venait pour tenter de les achever.

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2071-cardan-this-prayer-

Xanto Odair
◈ Twili ◈
ー Membre du Staff
Xanto Odair

Disponibilité : Présente.
Début de mon aventure : 28/01/2021
Messages : 965
Couleur RP : #812679
◈ Bourse de rubis : 5826
Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander
Avatar : Colin O'Donoghue
Crédits : Sharit [Avatar] Zelda [Moodboard]
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 220q
Titre : Noble
Race : Twili
Âge : 30 ans
Statut marital : Veuf
Lieu de résidence : Inconnu
Métier : Ex-conseiller de Midona
Allégeance : Anti-Couronne (Metzli)
Religion : Laïque
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 B7fe51877053100053908e58caa19988

Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.

Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.

Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.

Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.

Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.

Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.

Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 0:15

Le voile noir du crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

La dernière chose qu’il vit en quittant précipitamment la pièce, ce fut le visage à la fois enragée et chagrinée de Midona. Oh, une si belle expression… qu’il s’appropria de suite dans ses souvenirs. Il voulait la revoir ainsi désemparée, frustrée et perdue, cherchant en vain à se défendre face à cet homme qui deviendrait son pire cauchemar.
Xanto s’en faisait la promesse : il s’occuperait personnellement de Midona. Elle n’avait plus de Couronne ; il n’avait plus d’objectif ; aussi était-ce pourquoi la reine sans tiare deviendrait dorénavant son seul et unique drapeau. Cette lumière au bout du tunnel… c’était le cœur de Midona, planté sur une pique.

Mais pour y parvenir, il devrait survivre.

Quittant la salle du trône, qui s’effondrait à vue d’œil, abandonnant le reste de la Couronne et se contentant des débris plantés dans ses paumes en plus du morceau qu’il tenait d’une poigne ferme, Xanto pressa le pas. Il ne songea même pas à se téléporter hors des murailles du palais ; un faux mouvement et il pourrait bien tomber dans une crevasse fraîchement créée par le tremblement de terre. Ce n’était pas le moment de mourir. Il devait vivre pour mieux se venger.

A l’heure actuelle, son esprit n’était qu’un sombre et impénétrable brouhaha. Il n’entendit pas Cardan l’interpeller, l’appeler, le rappeler à l’ordre, à eux, à lui. Il ne l’entendit pas accourir dans sa direction pour le rattraper. Le regard sombre, l’esprit embrumé, il n’avait qu’une idée ; partir, partir d’ici, loin d’ici.

C’est finalement la main de Cardan sur son épaule qui le fit sortir de sa torpeur. Au travers le boucan provoqué par les tremblements, Xanto entendit son ami le traiter d’imbécile et se laissa transporter vers une pièce adjacente, où Cardan l’interrogea sur son état.
« Blessé ?! Par l’Arbre Obscur, Cardan ! » Vociféra-t-il de suite, outré qu’il ose lui poser une telle question. Son regard était noir, agacé et colérique. Non pas envers son ami, bien entendu, mais vis-à-vis de toute cette situation. « Regarde… Regarde, mon frère, ce qu’ils ont fait de la couronne… de MA couronne ! » Tendant la main vers lui, il lui démontra le plus gros morceau de la couronne qu’il avait pu récupérer, dévoilant une paume sanguinolente, plantée çà et là de petits débris ébènes. « Je suis mort pour elle !! » Hurla-t-il juste avant qu’une nouvelle secousse, semblant accompagner sa colère, ne les ébranle tous les deux.

Il resta bien debout, conservant son équilibre avant de se plonger dans un certain mutisme, le regard tourné vers ce qu’il restait de la Couronne. Ainsi, on lui retirait sa femme, son héritier… et maintenant, sa couronne. Serrant les dents avec colère, Xanto fronça le nez, terriblement mutilé par la réalité qui l’entourait.
Une profonde inspiration le gagna, avant qu’il ne l’expire, hachée. Sa main trembla avant qu’il ne jette ce fragment de Couronne non loin, dans un amas de pierres, de verres et de rideaux effondrés au sol.
« Maudite sois-tu, Metzli ! » Ses yeux restèrent, un instant, braqués sur le sésame, détruit, en miettes, inutilisable. Puis, soudain, son expression se mua en un masque dérangé, curieusement souriant. « Oh… Oh oui, maudite sois-tu… » Midona aimait tant Metzli. La précieuse reine, la précieuse, précieuse reine… Elle chérissait tant son peuple, n’est-ce pas ? Son merveilleux pays…
Lui, il était mort pour ce pays de malheur. Cette ombre s’était moquée de lui. Il avait fait tout cela pour rien. Rien du tout. Peu à peu, son esprit s’embruma à nouveau. Il regarda ses mains, alors teinte d’un rouge vif, et laissa s’échapper un rire sinistre.

« Je tuerai Midona de mes propres mains. Puis… » Il ferma les poings, appuyant délibérément sur ses blessures fraîches pour laisser d’épaisses gouttes d’hémoglobine tomber sur le sol. « …J’anéantirai Metzli. »
Un moment de clarté le poussa à tourner les yeux vers Cardan. Celui-ci était alors le premier témoin de cette graine de folie qui germait, petit à petit, poussant Xanto à des lubies de génocide. Pour autant, la seule parole de son frère d’âme ne saurait l’en dissuader.
Il était parti trop loin – bien trop brisé, trahi, éteint – pour qu’on puisse le sauver ici et maintenant.

_________________

A man unwilling to fight for what

He want deserves what hegets

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t1013-xanto-odair-a-phoen

Cardan Vundahr
◈ Twili ◈
Cardan Vundahr

Début de mon aventure : 25/03/2023
Messages : 138
Couleur RP : .
◈ Bourse de rubis : 1296
Autres comptes : Talirian Delorian & Vetio l'Éclairé
Avatar : Semaine du 6 mai : Austin Butler by Kidd (habituellement Andy Biersack)
Crédits : (c) kosmos (avatar), kosmos (gif), kosmos (crackship)
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 770980e233f1e2426edeaab85eb7963d777755fb
Titre : Lord, unique héritier vivant de sa famille.
Race : Twili aux écailles sombres ornant ses bras et son cou.
Âge : vingt-huit ans, il n'est qu'au début de sa vie de Twili.
Statut marital : anciennement fiancé à Fallon Hesediel, espérant avoir la chance un jour de reprendre sa vie là où il l'avait arrêtée.
Lieu de résidence : Possède une demeure à Romani, inhabitée depuis sa fuite de Metzli. En attendant, les auberges sont son lieu de résidence.
Métier : Déchu de son métier de couturier sur ordre de la Reine de Metzli, actuellement en fuite de Metzli, spécialisé dans les tenues de fêtes.
Allégeance : Allégeance à Xanto Odair et au pouvoir de la couronne de Metzli.
Religion : Culte des déesses d'Or et de la Triforce
Inventaire : RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 6bcdedeaf272484eccb57832af2e7755914e505b

○ 1 sifflet d'Epona
○ 1 pierre télépathique

○ Manipulation d'Ombre : il manie une ombre reliée à son bras droit. Elle peut être solidifiée et modelée pour trancher des objets alentours ou s'y accrocher, comme une seconde main. Il peut la désolidariser pour l'accrocher à ses couteaux de lancers mais cette désolidarisation peut causer de graves dégâts physiques à Cardan s'il ne la récupère pas rapidement, en plus de devenir incontrôlable.
Il ne peut pas utiliser sa main gauche pour la magie, seule la droite compte. Si l'ombre est touchée par un sort quelconque, des blessures sont appliquées à son corps. La manipuler lui demande beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas l'utiliser plus de quelques longues minutes en continu. Il ne peut manipuler aucune autre ombre que la sienne. Elle porte le nom d'Ombre.

○ Couteaux de lancer x3 : leurs manches sont en bois noir, et chacun est gravé d'un cœur, d'un poumon et d'un cerveau pour le dernier. Il aiguise les lames et en prend soin autant que possible, ce qui donne l'impression d'un aspect neuf. Le manche du couteau à la gravure de cerveau peut être dévissé pour un glisser un petit objet.

____________________________________
RPS :
-Talia
-Xanto
-Fallon
-Xanto (2)

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 20:13

Le voile noir du crépuscule
ft. du beau monde
truc.

Cardan fronce les sourcils alors qu'il pose son regard sur les morceaux de couronne que lui montre Xanto. Ce ne sont pas des "mon frère" à tout va qui vont le convaincre que tout va bien. S'il n'est pas blessé physiquement, ce n'était pas loin. Et puis, même si les blessures ne sont pas physiques, elles sont bien présentes mentalement. Pendant quelques secondes, le couturier oublie qu'il a laissé derrière lui sa belle-sœur à terre, qu'il n'a même pas jeté un œil à Fallon en sortant, ni même à sa Reine Midona. En plus de ça, il a lui-même abîmé le plafond, risquant de faire tomber des débris sur de potentiels alliés. Mais quand le tout lui revient en face, il commence à s'agiter. Comme si c'était le reflet de son esprit, le château se met encore à trembler, les mots de Xanto continuant de résonner dans les tympans de Cardan.

Excédé, il sait qu'il perdra bientôt patience face à la folie de son frère. Il le savait. Il le savait, mais au lieu de l'empêcher de plonger dans les ténèbres, il l'y avait précipité en lui offrant son indéfectible soutien. Quelquefois, le Twili se dit que tout aurait été plus simple s'il avait été capable de le trahir comme il trahit les autres. Le laisser se ridiculiser face au Royaume pour que ses rêves de monarchie soient anéantis. Sauf qu'à cette idée, tout son corps tressaille. Il n'avait pas d'autre choix. Seul témoin de sa folie naissante, Cardan observe la couronne jetée au loin, ne réfrénant pas son réflexe de tendre la main désespérément. Pourtant, son geste est vain, et ses doigts se referment sur le vide. La vue du sang le glace tout autant que les mots du conseiller royal. « Tu ne devrais pas maudire à tout va. » Mais son commentaire n'est qu'un filet de voix dans sa gorge alors qu'il secoue vivement la tête, sentant la colère monter à nouveau. Pourtant, il sent que la laisser exploser n'aidera pas. Alors, ils seront deux fous et il n'y en aura plus un pour sauver l'autre.

« Non. » gronde t-il soudainement, posant son regard sévère sur Xanto. « Tu ne tueras pas Midona. Je t'en empêcherais. Tu lui as tout pris. Metzli est déjà anéantie, que veux-tu de plus ? » Cette fois, un nouveau grondement fait tomber des pierres derrière eux. Cardan contourne Xanto pour avancer dans le couloir. Il s'approche de la couronne réduite en miette et s'accroupit pour en attraper quelques fragments. « On t'en forgera une autre. Tu as le Fragment. La simple vision d'une couronne auréolée de pouvoir sur ta tête suffira à la tuer. » Il se redresse, jette un œil dans la direction des bruits de pas qui courent dans tout le château, avant de poser son regard sur l'héritier Odair. « Un Roi n'est utile que s'il est vivant. Le château est en train de s'écrouler, nous devons partir et nous réfléchirons à un plan plus tard, veux-tu ? » Cardan sait qu'il n'a aucune chance de le faire revenir à la raison, et ce n'est pas son but. Non, le seul moyen, c'est de continuer à réfléchir et à nourrir sa haine en priant les Trois Déesses que la conscience lui revienne un jour ou l'autre, et que lui, ne la perde pas à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
https://breath-of-hyrule.forumsrpg.com/t2071-cardan-this-prayer-

Esprit Multifaces
◈ Maître du Jeu ◈
La main de la destinée
Esprit Multifaces

Début de mon aventure : 18/02/2019
Messages : 1142
◈ Bourse de rubis : 6405
Avatar : /
Crédits : /
RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 287b88c2be8c05f6057bf413c83ec004bad5daa7
Titre : Maître du jeu
Race : Je ne fais pas partie des mortels
Âge : Mon âge restera inconnu
Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés
Allégeance : /
Religion : /
Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.

RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 11:26

RP commun : Le voile noir du Crépuscule
An 1000, Lune 8, Jour 1

La panique s’est finalement rapidement emparée de l’assemblée. Toutes et tous tentent le tout pour le tout pour sortir d’ici vivants, alors qu’une partie du plafond commence dangereusement à s’effondrer, ne faisant aucune distinction entre nobles, soldats ou simples courtisans de la Cour. Le grondement terrifiant qui s’apparente à un tremblement de terre dont l’épicentre se trouverait plus loin se rapproche et fait de plus en plus fort.

Et dans toute cette cohue, on peut apercevoir le visage connu de la Commandante de la Garde Pourpre qui apparaît plus clairement aux yeux de tous. Choquée par ce qu’il se passe, son premier réflexe est de s’approcher de sa Reine afin de la protéger des débris à l’aide de son énorme bouclier levé au plafond, quand alors Sa Majesté ordonne à tous les Gardes Pourpres de s’occuper de ceux et celles qui en auraient le besoin. « Votre Majesté... » Tiraillée entre son serment de la protéger et celui de respecter ses ordres, la Commandante Pourpre Meralith Volmark s’exécute et commence à coordonner les Gardes Pourpres sous sa responsabilité. Ainsi elle se tourne vers l’Héritier et Protecteur Royal, Kayn Hamell, et lui intimer de protéger la Reine Midona, l’instant d’après, ce dernier rejoint sa royale protégée, l’aidant à se relever. « Votre Majesté, venez, nous allons vous mettre en lieu sûr ! Les autres Gardes Pourpres vont s’occuper du reste. »

Pendant ce temps, la Commandante de la Garde Pourpre se précipite vers la Conseillère Talia Vajanská qui sombre devant ses yeux dans l’inconsciente totale. Bouleversée à l’idée que la cousine de la reine ait reçu un coup fatal, elle s’assure que celle-ci soit toujours en vie bien qu’inconsciente en vérifiant sa respiration et son pouls. La Commandante Meralith n’attend pas plus longtemps et soulève la conseillère, criant à l’aide qu’on vienne l’aider à se frayer un chemin à travers les décombres de plus en plus nombreux. Levant son bouclier vers le plafond, la Commandante ainsi qu’un Garde Pourpre mettent ainsi tout en œuvre pour leur permettre de s’en sortir. Bien vite, elles sont rejointes par la jeune Remna Merlyn, escortée jusqu’à la Commandante et la Conseillère afin qu’elles puissent être mises à l’abri.
Presque arrivées sur le parvis du château, la Commandante dépose la conseillère aux bons soins des guérisseurs postés aux entrées et annonce repartir tout de suite à la recherche d’autres personnes qui auraient besoin d’aide.

Chaque groupe, chaque famille, chaque courtisan, chaque noble, reçoit alors l’accompagnement d’un Garde Pourpre afin de les aider à se sortir de là. Toutes les portes sont enfoncées et toute l’assemblée bénéficie d’une escorte de la prestigieuse Garde Pourpre afin de garantir la sécurité de tous et chacun jusqu’à arriver sur le parvis du château.

Après un nouveau déchirement terrestre et un énorme grondement, le calme plat revient enfin. Plus aucun bruit sourd à l’horizon, seulement le silence glacial qui règne en ces lieux tout juste secoués par ce que l’on appelle communément un tremblement de terre.

Très rapidement, dans les minutes qui suivent, les volontaires et les mages soigneurs mettent en place dans les vastes jardins du château un relais de soin. Avec l’aide de la Garde Pourpre dévouée, les blessés peuvent venir s’y faire soigner, se faire examiner, avant de reprendre la route. D’autres soldats commencent à sécuriser la zone, interdisant à quiconque de s’approcher de l’intérieur du château, ne sachant pas ce qu’il va advenir de ce dernier dont les pierres continuent de s’écrouler de façon incontrôlable et aléatoire.

Il est temps maintenant de souffler, prendre conscience de ce qu’il vient de se passer. Prendre soin des uns et des autres avant de commencer à réfléchir à ce qu’il va se passer ensuite.

Dans la même journée, en fin d’après-midi…

Toute la panique s’est finalement dissipée bien qu’avec difficulté – les esprits restent encore bouleversés et secoués par cette rude journée qui n’a épargné personne. Pas même les hautes sphères Metzliennes qui devront faire face à une période compliquée.

S’approcher du château ou même y pénétrer fut strictement interdit et défendu, la Garde Pourpre ayant formé tout autour une ronde impénétrable. Les seules personnes autorisées à franchir la ligne furent Sa Majesté éventuellement, mais aussi et surtout, des soldats afin de rechercher des blessés coincés sous les débris ou bien malheureusement, des personnes décédées. Petit à petit, tous furent sortis et bien vite, on comptabilisera le bilan qui s’annonça, par miracle, relativement léger contrairement à ce que l’on aurait pu attendre d’un tel séisme.
Parmi les personnes décédées, on apprend que la Commandante de la Garde Pourpre, Meralith Volmark, retrouvée piégée sous de lourdes pierres, alors qu’elle s’était précipitée vers l’intérieur pour y sauver le plus de personnes possibles.

Alors que le calme était revenu, certains nobles de la Cour étaient restés dans les jardins en attendant de connaître la suite – car après tout, certains vivaient au château et n’avaient pas toujours d’autres demeures. La Citadelle est restée calme, très calme, l’ambiance était lourde, très lourde. D’autres attendaient le résultat des investigations menées afin de pouvoir estimer les dégâts.
Et alors que tout devenait silencieux, un soldat accompagné d’un mage érudit arrivent à la hauteur de la Cour et surtout de Sa Majesté pour lui faire part en privé de la surprenante découverte qu’ils venaient de faire !

En effet, dans la salle du trône, la pièce la plus détruite par le tremblement de terre, un passage souterrain a été découvert. Il y a encore de nombreux débris devant mais on peut apercevoir de longs et profonds escaliers qui descendent dans une obscurité très noire. Mais rien que s’approcher de ces escaliers laisse planer une ambiance très lourde, similaire à celle ressentie par l’assemblée lorsque le tremblement de terre s’est manifesté. De même qu’une brume turquoise règne désormais dans la salle du trône qui sera condamnée et interdite au public ainsi qu’à la Cour le temps de sa reconstruction.
Il faudra investiguer davantage pour en savoir plus mais les historiens consultés sont formels : pour eux, il y a un lien avec un éventuel fragment d’ombre caché ou une crypte ayant été cachée volontairement par un précédent monarque.


➢ Les conséquences


Les générales
◈ La Couronne de Metzli, inanimée depuis plusieurs lunes a été brisée en plusieurs morceaux suite à un choc.

◈ Les Gardes Pourpres ont accompagné toutes les personnes ayant été présente à l’assemblée afin de les guider vers l’extérieur et s’échapper du château.

◈ Des mages soigneurs et médecins se sont portés volontaires pour aider les blessés, un petit campement de soin s’est donc installé dans les jardins du château pour accueillir à la sortie les personnes ayant besoin d’une assistance.

◈ Le bilan s’est finalement levé à plusieurs blessés surtout légers et quelques graves, dont des urgences absolues. Malheureusement, dix personnes ont trouvé la mort dans la catastrophe. Il faudra alors quelques jours pour identifier clairement toutes les personnes décédées avant de les restituer aux familles.

◈ La Commandante de la Garde Pourpre, Meralith Volmark est retrouvée décédée, piégée sous de lourdes pierres suggérant une mort brutale. Dans les jours à venir, une nouvelle personne sera nommée afin de remplacer la Commandante décédée.

◈ Le lendemain, des nouvelles circulent rapidement auprès de la royauté et de la Cour, puis plus tard au sein de la population, concernant une destruction partielle du port d’Abyssal, la ville portuaire de Metzli. En effet, suite au tremblement de terre survenu dans la veille, la mer s’est déchaînée, provoquant de nombreuses vagues déferlantes, fragilisant le port qui s’est retrouvé alors, à moitié détruit. Il reste toutefois en état de fonctionner mais les quais ne sont plus aussi nombreux qu’avant et certains bâtiments proches de la mer ont été partiellement endommagés.

◈ Le château reste ensuite relativement en bon état hormis la partie centrale au fond, la salle du trône et l’aile Est qui sont en partie détruites. Il faudra plusieurs lunes de réparation et les travaux ne tarderont pas à commencer le plus tôt possible.

Dégâts du château et avenir de la Cour
◈ Les dégâts sont conséquents au sein de la salle du trône notamment. Les pièces avoisinantes ont également été en parties détruites. Après plusieurs heures d’investigations, il est décidé que le château pourra être réparé mais qu’il faudra plusieurs lunes avant qu’il ne retrouve sa grandeur.

◈ Toutefois, rien n’interdit le maintien de la Cour en son sein, ainsi, il est décidé qu’elle sera temporairement transférée dans l’aile Ouest du château qui n’a pas été touchée par le moindre écroulement. Il faudra assurément un certain temps à la Cour pour prendre ses marques mais au moins, son activité peut se poursuivre – presque – normalement.

Au sujet de la politique
◈ La situation politique reste incertaine mais avec le retour de la Reine Midona, l’espoir renaît et Metzli se prépare tout doucement à cette nouvelle ère. Mais rien n’est joué d’avance et il va falloir encore travailler pour instaurer une paix et une politique durable.

◈ Les familles Merlyn et Hamell gagnent énormément en réputation et se voient de plus en plus appréciées par la Cour et la population.

◈ Depuis l’événement et ce, pendant plusieurs jours plus tard ensuite, au sein de la Citadelle et de la Cour de nombreuses personnes commencent à clamer haut et fort que le tremblement de terre, l’air pesant et toutes ses manifestations étranges sont le fruit de la colère des ancêtres Metzliens. Les Sorciers Noirs voir même Pratima elle-même sembleraient furieux de voir une telle situation et ainsi, beaucoup de personnes croient qu’ils ont essayé de transmettre un message au royaume : que tout cela cesse et que la paix revienne !

◈ Cette croyance se développe de plus en plus, prenant beaucoup d’ampleur à travers la population – nobles comme roturiers. Et à l’étonnement général, des voix commencent même à acclamer la Reine Midona, la désignant comme leur future sauveuse car depuis, l’information concernant son retour à Metzli s’est énormément propagée.

Au sujet des traîtres
◈ Après cet événement, plusieurs visages sont désormais considérés comme des traîtres aux yeux de la Couronne de Metzli.

◈ Le sort du Conseiller Xanto Odair et sa place au sein de la Cour reste à être déterminé par la Reine et éventuellement son conseil. Mais bien qu’encore soutenu par de maigres alliés, ses actes ne seront certainement pas oubliés, décevant ses plus puissants soutiens. De plus, la Confrérie Noire qui l’a toujours soutenu dans l’ombre, souhaite désormais son élimination, considéré dorénavant comme une nuisance et une menace pour leurs plans : les espions de la Confrérie présents dans l’assemblée ont pu entendre les promesses d’anéantissements de Metzli vociférées par Xanto. Il apparaît donc comme étant un homme à éliminer à leurs yeux, plus encore qu’il ait été lié à Hyrule par le mariage.
De plus des rumeurs circulent, rendant coupables les Odair de la tentative d’assassinat commise sur la Régente Remna Merlyn survenue des lunes plus tôt. La famille voit ainsi sa réputation chuter énormément.

◈ Pour le noble Cardan Vundahr, sa réputation de noble se voit grandement affectée en s’étant illustré dans le coup d’état et son association avec Xanto Odair. Son nom est ressorti de l’ombre et s’est propagé au même titre que tous les traîtres reconnus. Mais le fait que l’on reparle à nouveau de lui l’amène à être impliqué dans un procès qui l’attend désormais – son passé le rattrapant, le meurtre de son frère doit être élucidé et il apparaît comme étant le suspect principal de cette affaire. Ce qui risque d’affecter également ses propres affaires de couturier.

◈ Pour Trascer, son nom est à nouveau traîné en justice car s’il bénéficiait jusque là de la protection juridique de Xanto Odair, ce dernier étant désormais considéré comme un traître, ils partagent la culpabilité d’avoir comploté ensemble. Le Citeri a commit l’erreur de s’être associé au Corbeau Odair, ainsi, Trascer est lui aussi recherché par la Confrérie Noire afin de l’éliminer pour de bon.

◈ L’Héritière Durrendon voit sa réputation être mise à mal et il est possible qu’un nouveau procès à son encontre soit envisagé. Les soutiens de la famille craignent de ne plus pouvoir se fier à eux, et beaucoup estiment qu’ils sont surprotégés – ainsi, il apparaît maintenant très clair que les Durrendon complotent dans l’ombre. De nombreux soutiens financiers se dissocient de la famille, réduisant leur fortune et les revenus des investissements, conduisant également à l’annihilation de toute influence au sein de la Cour auprès des soutiens de la Reine.

Au sujet de la découverte faite dans la salle du trône
◈ Lors des investigations dans la salle du trône, la pièce la plus détruite de tout le château, une découverte à été faite. Des escaliers descendent sous le château dans une obscurité la plus totale. Par ailleurs, lorsqu’on s’approche de la salle du trône et de ce passage souterrain tout juste découvert, l’ambiance devient très lourde – similaire à celle ressentie lors des secousses dans la journée. Et désormais, une brume turquoise enveloppe la pièce.
Des historiens ont été consultés à ce sujet suite à la découverte d’une crypte secrète sous la salle du trône. Ces derniers sont formels, il y a de fortes possibilités pour que cela soit lié à la présence d’un fragment d’ombre secret et caché par un précédent monarque.

◈ La découverte en question n’a pas été communiquée au grand public, seule la Reine est informée de celle-ci ainsi que les historiens et érudits ayant été consultés à son sujet. Pour l’instant, c’est une information strictement confidentielle.

◈ La présence d’un fragment d’ombre dans cette crypte souterraine secrète sous la salle du trône reste toutefois à prouver, mais les historiens sont formels : la Reine Pratima a peut-être fait quelque chose au sein de cette salle et la pression énorme que l’on ressent est certainement liée au fait que le fragment ait été si longtemps comprimé dans cette petite salle qu’il laisse s’échapper son imposante pression magique. Peut-être peut-il y avoir des informations capitales au sujet de la couronne en son sein ?

L’ancestrale Reine Pratima semble avoir encore de nombreux secrets à livrer mais il va falloir traiter tout cela avec une grande prudence et investiguer.

BREATH OF HYRULE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP commun : Le voile noir du Crépuscule   RP commun : Le voile noir du Crépuscule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP commun : Le voile noir du Crépuscule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RP commun : Metzli face à l'incertitude
» Missive Royale #13 - Une valse au sein du Crépuscule
» Midona Vajanská • Quand vient le crépuscule
» RP commun : Le courroux de l'Avatar - P1
» Notre but commun | Naboris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breath of Hyrule :: ― Royaume de Metzli ― :: Région d'Ikana :: Itzal :: Château de Metzli-
Sauter vers: