Vous vous sentez perdu(e)s ? Allez consulter le Guide du nouveau joueur, il vous aidera N'hésitez pas à contacter le staff en cas de besoin, bien évidemment !
Bienvenue sur Breath of Hyrule
Breath of Hyrule est un forum RPG Médiéval / Dark Fantasy librement inspiré des jeux The Legend of Zelda. Il n'est pas du tout nécessaire de connaître la saga pour nous rejoindre. Nos annexes et nos guides peuvent vous aider à mieux comprendre cet univers unique que nous avons créée.
Système de Parrainage
Envie de découvrir le forum ? Vous pouvez demander un parrainage à tout moment ! Pour vous aider à mieux comprendre l'univers, établir un premier lien et un premier pas vers votre intégration !
Scénarios de nos membres
Les aides & guides de création
Besoin d'aide à la création de votre personnage ? Vous pouvez voir notre guide de création pour vous aider ! Le staff est également à votre disposition pour vos questions ou même vous aider.
Début de mon aventure : 18/02/2019 Messages : 1183 ◈ Bourse de rubis : 6635Avatar : / Crédits : /Titre : Maître du jeu Race : Je ne fais pas partie des mortels Âge : Mon âge restera inconnu Métier : Tourmenter les joueurs à travers mes interventions et les dés Allégeance : / Religion : /Inventaire : ○ Pouvoirs.○ Arme.○ Equipements.○ Monture.
Sujet: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Sam 1 Jan - 14:00
RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais
An 1000, Lune 5, Jour 28
En plein cœur de la Saison des Fleurs, la météo semble clémente et le soleil est déjà bien haut dans le ciel. Un ciel bleu dégagé sans qu'aucun nuage noir ou gris ne vienne noircir ce tableau idéal. Les oiseaux chantent, s'en donnent à cœur joie alors qu'au sein même de la Citadelle d'Hyrule et du château, tout s'active et grouille de vie. Comme si les conflits et les guerres contre le Mal étaient déjà loin ; et ce, même si la sécurité des issues, des allées et venues ont été renforcées de façon extraordinaire pour cette journée spéciale.
Aujourd'hui est un jour de célébration. Car aujourd'hui, le royaume d'Hyrule est sur le point de voir sa reine mariée, s'unir par les liens sacrés du mariage et connaître le visage du roi consort, prochainement couronné.
Toute la Citadelle et le château ont été décorés selon les couleurs des deux familles unies ce jour ; le bleu royal et ses dorures des Nohansen s'accordant à la perfection aux armoiries de l'étoile dorée des Thorvald. Chaque recoin est décoré et pas un seul n'a été oublié. La lumineuse capitale est alors prête pour célébrer l'union de sa reine avec l'héritier d'une famille longtemps fidèle à la sienne. Une reconnaissance des plus prestigieuse pour les Thorvald qui s'unissent aujourd'hui aux Nohansen par cette union qui se déroulera au sein du Temple d'Hyrule où la grande statue de la Déesse Hylia attend, décorée elle aussi par des couronnes fleuries ainsi que des bouquets.
* * *
En milieu d'après-midi...
Le moment venu, les allées de la Citadelle vers le magnifique Temple d'Hylia se remplissent de monde, suzerains, nobles, citoyens... Tous sont venus assister à cet événement très particulier alors qu'une calèche blanche tirée par deux cheveux aux pelages blancs comme la neige circule et avance vers le Temple où l'union sera religieusement célébrée. La calèche d'un blanc pur laisse flotter au gré du vent les drapés des deux armoiries des Nohansen et des Thorvald tandis qu'une foule acclame le convoi royal lorsque ce dernier passe devant eux. Les cloches résonnent et s'en donnent à cœur joie alors que la calèche se stoppe devant le Temple sacré d'Hylia. Les portes du convoi s'ouvrent et l'on peut enfin apercevoir les futurs époux, reine et bientôt roi.
La reine est suivie par ses dames de compagnie qui portent avec elles les offrandes de la mariée destinées à la Déesse Hylia tandis que le futur roi, Jacerys, est accompagné par une poignée de Gardes Blancs et famille qui eux aussi, portent les offrandes de l'époux. Regards échangés, acclamations, peut-être d'autres regards moins bienveillants, mais en cet instant, toute la Citadelle est en ébullition et célèbre dors et déjà cette union sur le point d'être officialisée.
Les deux fiancés s'avancent alors lentement ; les plus observateurs remarqueront la magnifique robe de mariée que porte la reine qui ressemble en tout point à celle que portait sa défunte mère, la reine-mère Myranda, lors de ses propres noces il y a des années de cela. Tous les deux portent également une longue mais légère cape d'un blanc pur, l'on retrouve à nouveau les armoiries des Nohansen et des Thorvald s'unissant. Les pas des deux futurs époux les conduisent en quelques minutes au cœur du Temple d'Hyrule - d'Hylia - où l'autel les attend patiemment devant la magnifique et grande statue de la Déesse de lumière qui trône fièrement. Les promis sont accompagnés par un représentant de leurs familles respectives alors qu'ils s'avancent d'un pas lent jusqu'à se présenter devant l'autel de la déesse, ici, ils sont laissés par leurs accompagnants qui s'éclipsent pour rejoindre les autres invités.
Un véritable balais de personnes débute alors : les dames de compagnies et Gardes Blancs confient dans les bras des futurs époux leurs offrandes respectives qu'ils déposent au pied de la statue de la Déesse Hylia avec une grande sincérité. Ainsi, par ce geste, ils demandent à leur bien-aimée déesse de bénir leur union. Il se passe alors un long silence alors qu'on apporte aux futurs mariés deux écrins dans lesquels se trouvent les bagues.
« Devant notre bien-aimée Déesse aux ailes pures, nous demandons sa bienveillance infinie, qu'elle nous baigne de sa lumière en nous accordant sa bénédiction pour notre union. Jusqu'à ce que l'ombre de la mort nous sépare, nous nous promettons fidélité, loyauté et nous nous protégerons l'un et l'autre des mauvaises destinées.
Nous venons nous unir en ce jour devant vous, Déesse Hylia. Zelda Nohansen, reine légitime du royaume d'Hyrule et Jacerys Thorvald, aîné et héritier de la famille Thorvald. »
Et ainsi, la reine et son époux s'échangent leurs bagues respectives dans un silence des plus solennels et respectueux. Quand enfin, les vœux et bijoux échangés sont terminés, ils se retournent pour faire face à l'immense salle qui se met alors à revivre, entre applaudissements, acclamations, émotions et peut-être frustration. La grande salle du Temple d'Hyrule regorge de vie et de célébration alors que des musiciens sélectionnés débutent une longue mélodie à la harpe ainsi qu'à l'ocarina.
Et les cloches entonnent leur chant de plus belle alors que le couple royal quitte le Temple d'Hylia pour rejoindre l'extérieur où encore les allées sont bondées de monde. Le banquet n'allait plus tarder à débuter au sein du château d'Hyrule et ses grandes cours intérieures laissant de ce fait le temps pour les invités de venir offrir leurs cadeaux, comme le veut la tradition du mariage, au couple royal installé un peu plus loin dans le jardin qui entoure le Temple d'Hylia. D'autres peuvent s'éclipser en ignorant cette étape.
⊰ Informations pratiques
◈ Ce sujet est un RP commun ouvert à tout le monde. Vous êtes libres d'y participer ou non, il s'agit d'un petit événement tranquille qui ne fera intervenir aucun autre évent dramatique ! Si besoin, l'@Esprit Multifaces interviendra pour rythmer les célébrations mais surtout : amusez-vous !
◈ Il n'y a pas d'ordre prédéfini de passage. Répondez comme vous le souhaitez et autant de fois que vous le désirez. Pensez toutefois à vos partenaires : qu'ils aient le temps de poster à leur tour. Vous pouvez privilégier les réponses courtes, du moment que vous laissez suffisamment de matière à vous répondre !
◈ Pensez à tagger directement les personnages que vous mentionnez et/ou à qui vous parlez afin d'avoir un meilleur suivi de l'événement. Vous avez aussi tout à fait le droit de faire un petit encadré résumé de votre poste.
◈ Si votre personnage est issu d'une famille suzeraine ou noble, vous avez la possibilité d'être déjà sur place depuis le Jour 22 de la Lune 5, date à laquelle la Couronne d'Hyrule conviait les familles à venir séjourner à la Citadelle ou au château d'Hyrule.
◈ Plusieurs Postes Vacants non-joués actuellement sont présents à la cérémonie et aux festivités, vous pouvez aller à leur rencontre au besoin. @Esprit Multifaces les fera interagir avec vos personnages !
◈ N'oubliez pas de consulter la chronolgie détaillée d'Hyrule qui détaille un peu plus les événements récents avant le mariage.
BREATH OF HYRULE
Invité
Invité
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Sam 1 Jan - 16:11
Mariage Royal
An 1000, lune 5, jour 28 – Temps Présent 04
Marriage is and will remain the most important journey a man can take. Marriage must be an inseparable bond of eternal friendship. Soren Kiekegaard & Samuel Johnson
Tu te préoccupes beaucoup des affaires de ton village, mais tu te dois de faire attention à la politique extérieure du village. Les annonces officielles de mariage de sa majesté arrivent jusqu’à ton village. Bien que tu ne connaisses pas beaucoup la jeune reine, tu te dois d’être présente. Tu étais là lors du deuil puis lors de son couronnement. Sans oublier que vous avez quelque peu échangé des missives en toute discrétion. La neige a laissé place à une nature qui reprend petit à petit ses droits sur les terres de lumière. Tu avais fait route quelques jours avant la date clé accompagné de certaines personnes comme ton bras droit. Depuis les lunes de sang, tu ne préfères plus prendre les chemins à l’extérieur du village seule et tu restes accompagnée. Pour toi, chaque voyage à son importance, y compris pour ce genre d’évènement. Surtout, tu n’étais pas venue les mains vides… Comme bon nombre d’invités. Habillée de circonstance avec un habit portant les couleurs de ton clan et son symbole, tu restes silencieuse durant la cérémonie. Bien que tu ne pries pas vraiment Hylia, tu n’hésites cependant pas à assurer une prière silencieuse envers les déesses d’Or pour qu’elles veillent sur le couple royal. Bien qu’un mariage royal ne te surprend pas, c’est l’identité du futur roi consort qui te fait sourire. Tu le connaissais pour l’avoir déjà croiser dans les couloirs du palais lors de ton second passage au palais. Un homme droit et tu n’as aucun doute sur le fait que la reine sera bien protégée.
Après la cérémonie au Temple, tu t’éclipses afin de te rendre dans tes quartiers. Tu devais récupérer quelque chose afin de le transmettre au couple royal. Prenant le temps de te changer, histoire d’être à l’aise, tu optes pour quelque chose de plus léger à porter bien que les couleurs et le symbole soient identiques à la tenue précédente. Puis, tu finis par rejoindre le lieu où déposer ton présent. Il ne t’a fallu que peu de temps pour déposer ton petit cadeau de mariage : un ensemble de deux colliers marqués aux armoiries respectives. Un J derrière l’armoirie de la famille royale et un Z derrière l’armoirie de la famille Thorvald. Bien entendu, ce petit présent a été signé au nom de l’ensemble du village Cocorico afin de ne pas penser que tu fais cavalier seule. Laissant le monde s’occuper, tu préfères la discrétion et tu observes autour de toi. Tu finis par reconnaître la famille suzeraine d’Ordinn a qui tu salues correctement en baissant la tête et en t’inclinant légèrement lorsque ces derniers daignent tourner le regard vers la modeste représentante que tu es. Car tu es leur obligée quoi que tu en penses et quoi que tu en dises. Cocorico est un village se trouvant sur les terres volcaniques des Gorons. Tu ne l’oublies pas et jamais, tu ne dois oublier. Tu devais normalement avoir une discussion avec le régent et probablement le dirigeant plus tard. Mais ce genre de festivités n’est pas fait pour ça. Le jour où tu auras besoin de leur parler alors, tu prendras ta monture et tu te rendras directement à la capitale, homonyme que la région. Finalement, tu finis par te tourner vers ton conseiller, @Kyoga Hikoshi, pour prendre la parole.
« — Comment te sens-tu ? Est-ce que les esprits sont nombreux prés de toi ? »
Tu le taquines, mais quelque part, tu sais qu’il est capable d’écouter les morts. Tu montres un sourire en coin. Pour le moment, tu ne connais pas grand monde, alors comme d’habitude, tu vas rester un peu en retrait tout en ayant un regard attentif à la soirée qui se profile à l’horizon. Que faire d’autre de toute façon ?
Tout le monde
CODAGE BY LYVEESAIVIN
Dernière édition par Ari Otonari le Dim 26 Juin - 23:47, édité 1 fois
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Dim 2 Jan - 9:02
Le mariage royal d'Hyrule
An 1000, Lune 5, Jour 28
Ce mariage n'avait absolument rien de surprenant pour Xanto.
Il avait gardé le secret et ce, depuis le jour où ses yeux s'étaient accidentellement posés sur les tourtereaux se tenant la main dans la grande salle où le trône de la reine se tenait. Il avait compris – lu entre les lignes – mais fort heureusement pour les mariés, Xanto gardait parole. Du moins, quand cela lui convenait. En échange d'informations, il avait consentit à ne rien dire. Et dire, il ne fit pas.
C'était sans doute curieux de voir un metzlien ici. Ils n'étaient pas nombreux sinon quasi-absents de la cérémonie. En soit, Xanto ne s'en retrouvait pas intimidé. Il était conscient que sa reine pointerait sûrement le bout de son nez mais pour l'heure, bien qu'il fut son seul conseiller, il ignorait si elle assisterait aux noces des nouveaux mariés. Il aurait été le premier à lui recommander d'y aller ; ce serait l'occasion rêvée de montrer que Metzli et Hyrule s'entendaient bien.
Il écouta distraitement les vœux échangés en se rappelant qu'il devrait lui-même se marier sous peu. C'était étrange comme pensée. Il ignorait s'il avait hâte, mais il n'appréhendait pas. C'était déjà pas mal.
La cérémonie achevée, il est temps pour les invités de passer à l'étape la plus agréable ; festoyer. C'était aussi le moment d'offrir des présents aux mariés. Sachant qu'il serait mal venu de sa part de ne rien offrir, Xanto avait prit les devants et via missive, avait demandé à ce qu'on lui rapporte quelque chose de Metzli. Aussi, il se présenta devant les mariés avec une boîte taillée sur le long dans un bois sombre. Elle détonnait énormément dans les éclats albâtres et lumineux des lieux. Toutefois, ce n'était en rien un présent de mauvaise augure.
La boîte était taillée dans l'écorce de l'Arbre Obscur de Metzli. En son sein reposait deux plumes pour écrire, sombre à première vue, aux reflets violacés au soleil. La pointe était d'ébène, taillée dans un onyx qu'on ne trouvait, supposément, qu'en Metzli. Il la déposa là où tous les autres invités avaient offerts leurs présents et, au passage, offrit un regard complice à @Zelda Nohansen ainsi qu'au futur roi consort, @Jacerys Thorvald. Un simple sourire ; il ne dit rien ; et il s'esquiva pour rejoindre les invités qui profitaient déjà du banquet et de la musique.
Au loin dans la salle, il constata la présence d'@Ari Otonari. Il avait eut l'opportunité de longuement échanger avec elle concernant cette sombre histoire de Fragment il y avait de cela plusieurs semaines. Il n'alla pas à sa rencontre, mais lui adressa un hochement de tête sitôt que leurs regards se croisèrent par hasard. Sans doute irait-il lui parler plus tard, si l'occasion se présentait...
Pour l'heure, il ne fut en aucun cas surprenant que l'homme, tout de noir vêtu outre la teinte rouge-violacé de sa chemise surmontée d'un manteau sombre, ne cherche du regard sa fiancée, @Pavetta Arlaeron. Ce ne fut pas long qu'il la vit, rayonnante en cette belle occasion. Difficile de ne pas esquisser un sourire en posant les yeux sur elle. Décidément, elle avait un effet curieux sur lui.
« Lady Arlaeron. » Commença-t-il une fois à ses côtés. Elle n'était pas seule, mais Xanto ne s'embarrassa pas pour autant. « Je ne m'attendais à vous voir ici. » C'était une plaisanterie et on le notait bien ! « Est-ce la promesse des petits fours, le bon vin ou mon inévitable présence ici qui vous a poussé à vous égarer en ces lieux ? » Son arrogance poussa certaines personnes à se détourner. Que voulez-vous ? On ne le changerait pas. Lui, ça l'amusait.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Dim 2 Jan - 16:30
RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais
An 1000, Lune 5, Jour 28
tenue - La nouvelle était tombée comme un sceau d'eau froide sur sa tête. Le conseiller n'avait pas vu venir ce mariage, du moins à cause de son coma il avait loupé tout ce qui avait concerné la vie privée de son frère et de la reine. Il s'était senti vexé que Jacerys ne lui ait jamais confié qu'il avait eu le béguin pour quelqu'un mais d'un autre côté, leur relation était tellement étrange que ce n'était pas si bizarre que cela. Mais quand le plus jeune c'était confié sur sa future paternité et ses craintes, son aîné aurait pu faire de même...La déception avait rapidement été balayé par quelque chose d'autre, la jalousie qui faisait rage dans son cœur depuis longtemps déjà avait refait surface. Elle s'était endormie depuis leur réconciliation mais Meira avait une nouvelle fois trouvé les bons mots pour raviver les ténèbres qui vivaient dans son époux. Ce dernier avait été ravi d'avoir quelque chose de plus que Jacerys, une femme et un futur enfant. Mais une nouvelle fois, son aîné avait trouvé le moyen de le battre en épousant une femme lui aussi, et pas des moindres : la reine elle-même. Sa colère avait été si forte qu'il s'était défoulé en jetant par terre tout ce qui se trouvait à sa portée devant sa femme, qui ne pouvait pas cacher son sourire victorieux. Elle avait été inquiète suite à la venue de Jacerys dans leur demeure, elle qui avait mis temps de cœur à détruire cette lettre ou à empêcher son beau-frère de venir. Sa joie s'était rapidement évanouie lorsqu’Aerys était tombé par terre en perdant connaissance. Le conseiller était resté quelques jours au lit, pour récupérer des forces. Au début, il n'avait pas voulu aller à ce mariage qui lui sortait par les yeux.
Le jour J était finalement arrivé. Aerys serrait fortement le pommeau de sa canne dans sa main tandis que la calèche qui l'avait amené sur le lieu de la cérémonie s'était arrêtée. Meira n'avait pas pu l'accompagner, elle ne se sentait pas bien à cause de sa grossesse. Aerys aurait préféré rester auprès d'elle, mais étrangement elle avait insisté pour que son mari se rende au mariage de son frère. Son absence aurait paru étrange d'après elle. Mais il aurait très bien pu expliquer qu'il n'était pas en état d'assister à une fête. Mais il avait fini par obéir et sortir sa plus belle tenue pour des festivités auxquelles il n'avait pas envie d'assister. Finalement, le conseiller finit par descendre et aidé par l'un de ses serviteurs marche jusqu'au Temple pour rejoindre son frère. Il s'excuse pour l’absence de sa femme qui fait partie de la famille Thorvald.
Les échanges de voeux ont lieu de l'intimité et tous les invités se rendent ensuite aux jardins du château. Aerys a eu le temps de saluer tous les suzerains venus assister au mariage, de discuter quelques minutes politique avec d'autres. Mais son cœur était loin d'être à la fête. Pas à cause de son frère à ce moment-là, mais à cause d'une certaine Piaf qui s'était envolé loin de lui. Allait-elle bien ? Naboris lui avait dit qu'il avait bien fait de lui dire pour Meira mais il en avait douté en voyant la réaction d'Aelys à ce sujet. Elle méritait de trouver quelqu'un et d'être heureusement mais son cœur se serrait en l'imaginant dans les bras d'un autre. Un soupir s'était échappé de ses lèvres tandis qu'il déposait son cadeau sur le tas pour les mariés avant d'aller s'asseoir quelque part et profiter au moins du Printemps du jardin.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Dim 2 Jan - 18:43
Mariage Royal : deux destins liés à jamais
RP Commun
An 1000, Lune 5, Jour 28.
Dire qu’il avait été dépassé par les évènements, c’est un euphémisme. Et quel événement ! des années à aimer en secret, à se taire et garder ce si “honteux” secret et le voilà sur le point de se marier avec celle qui a ravi son coeur. La Reine d’Hyrule, ni plus, ni moins. Si cela était écrit quelque part, Jacerys n’y aurait jamais crû. Assit dans cette calèche, tenant doucement la main de sa future épouse, l’Argenté peine encore à le concevoir. Si irréel… Précipité ? Non pas vraiment. Le secret qui a fait naître - drôle d’expression - une telle rapidité dans la décision d’unir leur vie et leur destin, le réclamait. La société hylienne n’est pas encore prête à admettre la naissance d’un bâtard hors mariage. Quel message enverrait la Couronne au reste du Continent quand les esprits les plus passéistes s’accrochent aux vieilles traditions. Le trône ne déroge pas à la règle.
Là où règne le bonheur, règne aussi une part d’ombre et un sentiment étrange dans la tête d’un Chevalier bientôt Roi consort. Sa liaison avec Zelda est, depuis le départ, un secret que tous les deux se sont échinés à garder le plus possible. La naissance à venir a tout chamboulé certes, et avec tout ce mystère, jamais Jacerys n’a pu partager son bonheur avec la seule famille de sang qui lui restait en ce bas-monde hormis son vieux père resté à Opale. La seconde Lune de Sang et le coma de ce dernier n'auront rien arrangé. Ce fut presque en toute hâte et pas à la manière dont il l’aurait souhaité, que l’Argenté annonça ses noces à son frère. Depuis, il peine à savoir la réelle réaction de son cadet.
La calèche s’arrête. Thorvald reprend le fil de ses pensées. Un regard doux pour son aimé, et un sourire avant que cette dernière ne soit invitée à descendre, aidée de ses dames de compagnie. Bien qu’il le lui ait déjà dit nombre de fois, Jacerys ne put s’empêcher de la trouver magnifique. Plus belle que jamais. Lui-même était habillé d’une tunique d’un bleu nuit reprenant les couleurs de sa maison, brodée de jacquart doré aux motifs d’étoiles pour rappeler le blason des Thorvald. Maintenue par une broche, une cape blanche portant les mêmes armoiries que celles de son épouse terminait une tenue d’apparat sobre mais majestueuse. Pas d’armes à son ceinturon cette fois, ici il n’était pas un homme d’épée. De concert, les deux futures époux flanqués de leurs témoins et leurs offrandes à la déesse s’avancèrent et traversèrent la nef du temple. Le coeur battant, le Garde Blanc qui ne l’est plus pour longtemps s’avance au devant de ses frères d’armes, de son jeune écuyer @Eardan Thorn qui prendrait un jour prochaine, sa place, et d’un page aidant son frère @Aerys Thorvald venu seul. Grand bien lui en fasse d’ailleurs !
Les offrandes sont offertes avec déférence au pied de la déesse que Jacerys a toujours prié avec ferveur. Lui-même prie dans son esprit qu’elle puisse les protéger, lui, son épouse, son enfant à venir et sa famille, puis le royaume. Puis viennent les vœux et les bagues qui scellent cette page de sa vie à laquelle le Chevalier d’Opale ne s'attendait nullement. Il était heureux. Le plus heureux des Hyliens en ce bas monde.
[...]
Installés dans les jardins du temple, le couple Nohansen se prêtait au jeu des échanges de vœux et des cadeaux que les convives, fortunés ou non, amenaient comme le veut la tradition. Il y a des visages que l’époux sait parfaitement reconnaître, comme celui du corbeau Metzlien @Xanto Odair, d’autres plus discrets mais qui rappellent de bons souvenirs en la personne d’@Ari Otonari, la Cheffe du village Cocorico. @Pavetta Arlaeron, leur protectrice était apparue aussi dans son champ de vision. Un peu plus loin, son frère se tenait là, appuyé sur sa canne et résolument isolé. Perdu lui aussi dans ses pensées. Il irait le voir tout de suite après avoir pu profiter d’un petit moment avec sa douce épouse.
— Comment vas-tu ? lui chuchote-t-il discrètement.
Thorvald la regardait avec tendresse et bienveillance. Cet instinct de protection avait pris un peu plus d’ampleur maintenant qu’il savait le trésor que @Zelda Nohansen porte en son sein. La souveraine d’Hyrule risquait vite d’en avoir marre de l’avoir sur le dos pendant encore quelques lunes. De très longues lunes. Il prend une coupe qu’on vient leur amener et s’assure que celle qu’il tend à la Reine ne soit ni du vin ou de l’hydromel venu des plaines du Centre.
— Je peine encore à croire à ce qu’il m’arrive, continue-t-il à sa seule intention, mais je suis heureux. Véritablement heureux.
Et il fait doucement tinter son verre puis avise Aérys au loin.
— Je devrais peut-être aller le voir, ne crois-tu pas ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Dim 2 Jan - 19:36
Mariage Royal
Deux destins liés à jamais... An 1000, Lune 5, Jour 28 RP Commun
Il est arrivé à la Citadelle avec une caravane de marchands rencontrés non loin des territoires d’Ordinn, voilà une semaine. Quelle n’est pas sa chance pour le Maudit que de débarquer dans la capitale de ce royaume honni alors même que l’on célèbre un mariage. Et non des moindres ? Ces bons marchands étaient bien heureux de la nouvelle même s' ils ne s’attendaient pas vraiment au “choix” de l’époux. “Ah ? Pourquoi cela ?” s’était enquis le Twili au teint blême, et aux Hyruliens de raconter ce qu’ils savaient non sans en rajouter un peu de leur crû au passage. C’est comme ça que ça marche avec les rumeurs et les on-dits, Cyrus a appris à faire le tri. Or donc la reine d’Hyrule allait se marier… Bien. Parfait ? Il ne sait que dire au sujet de la nouvelle si ce n’est d’y voir l’occasion d’approcher la Citadelle d’un peu plus près et surtout, de voir qui se tient sur le trône de ceux qui, autrefois, ont condamné son peuple à la nuit. Thenobactet Elzo a bien fait son travail quant à cette diatribe qui est presque un crédo au sein de la Confrérie Noire, mais plus le temps passe moins elle a d’importance aux yeux du Maudit. Il est poussé par bien d’autres sombres motivations.
Durant cette semaine, notre ami a déambulé dans les rues bondées de la Citadelle décorée pour l’occasion. L’on venait de tous les coins du royaume pour l’occasion et même au-delà de la frontière. Ici tout semblait si… lumineux ? Joyeux ? non pas que ses terres natales soient ternes et morbides mais il ne se souvient pas d’avoir vu une telle ambiance par chez lui. À croire que le concept même de fête et d’amusement soit surfait dans un endroit où l’instinct de survie et la loi du plus fort - ou du plus rusé - soit élevé au rang de mode de vie. Cela n'entache en rien un Twili qui se fond dans la masse et ne quitte pas le petit groupe de commerçants venus profiter des noces pour faire du commerce. “Saisir les opportunités” voilà sa devise. Notre ami joue les caméléons à la perfection depuis son entrée sur les terres d’Hylia. Et il continue son petit manège. D’un petit commerçant, le voilà à s’insinuer parmi les gens de maison du château. C’est le jour du mariage, personne ne s’occupera de la disparition d’un marmiton ou d’un page. On retrouvera le corps dans un coin du château bien après son départ, il ne se fait pas de soucis là dessus.
Cyrus suit la procession vers les jardins du temple d’Hylia. Une petite escouade de gens de maison sont demandés pour emporter tous les cadeaux une fois les vœux terminés. Qu’à cela ne tienne. Et si lui-même laissait un petit présent ? Une carte marquée d’un serpent enroulée autour d’une épée cerclée de flammes rejoindrait discrètement les offrandes au couple. Du coin de l’oeil, il observe les mariés. Ainsi donc voilà la Reine et son époux ? “Ne sont-ils pas beaux ?” marmonne-t-on dans son esprit. Il fronce légèrement les sourcils et détourne les yeux pour fuir la vision de sa propre noce, d’une Livia défunte au corps sanguinolent qui apparu en surimpression sur sa rétine.
Le Maudit disparaît, apparaît au gré de ce que réclame sa tâche et oblique à la vue même de son neveu. Bien après qu’il ne se soit figé de le voir ici. Il reconnaîtrait ce regard entre mille, même des années plus tard. Il est devenu un beau jeune homme, le portrait craché de Stéphas, son jeune frère. Son cœur se serre légèrement dans sa poitrine. “Allons, Odair… Pas de sentimentalisme entre nous n’est-ce pas ?” susurre une petite voix dans son esprit. Il la chasse d’un claquement de langue. Voilà qu’on lui colle un plateau avec des coupes, dans les mains. “Allez, mon doux ami, va jouer les larbins, cela te sied si bien”...
Saoirse Sadlyn
◈ Goron ◈ ー Membre du Staff
Début de mon aventure : 31/12/2021 Messages : 249 Couleur RP : A285A7 ◈ Bourse de rubis : 3316Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Vanja Jagnic Crédits : artnstick [Avatar], Zelda [Aesthetic], vanka [Signa]Titre : Lady Race : Goron Âge : 29 ans Statut marital : Célibataire Lieu de résidence : Citadelle d'Hyrule Métier : Conseillère de Zelda Nohansen Allégeance : Cour d'Hyrule Religion : HyliaInventaire : Pouvoirs
✦ Magie élémentaire → Spécialisation Terre
✧ Écho de la terre ↬ En posant les mains à même une surface de terre, de roche ou de sable, Saoirse peut distinguer les vibrations et deviner, dans un rayon limité, si quelqu'un est à proximité. Elle peut aussi savoir si quelqu'un est passé par là récemment selon l'intensité des vibrations encore présente sous ses doigts. Selon la précision souhaitée, cela lui demande plus ou moins de ressources. Qui plus est, après l'utilisation de ce pouvoir, elle devient sourde pendant un temps, allant de quelques secondes à plusieurs heures selon le temps d'utilisation. Il peut également lui arriver de souffrir d'un malaise si elle persiste trop.
✧ Geôle rocheuse ↬ Moyennant que sa cible soit en contact direct avec une surface de terre ou de roche, Saoirse peut enfermer celle-ci dans une prison qui l'immobilisera totalement. Se faisant, elle est également paralysée tant que la geôle est maintenue. Si elle le souhaite, elle peut serrer cette prison si fort que cela provoque des dégâts à la cible, mais en retour, elle subit une pression lui coupant le souffle, menaçant de la faire s'évanouir si elle insiste trop.
✧ Murmures de la nature ↬ En contact avec un végétal de son choix, Saoirse peut entendre l'écho de ses souvenirs de manière très imprécis et flou. Cet écho lui permet de savoir si quelqu'un ou quelque chose est passé à proximité du végétal il y a plus ou moins longtemps. Celui-ci doit être bien vivace - une fleur fanée ne fonctionnerait pas - et avoir racine dans le sol - une fleur en pot ne lui communiquerait rien. Après l'utilisation de ce pouvoir, sa vue devient floue, sinon absente pendant quelques temps.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Dim 2 Jan - 21:19
Le mariage royal d'Hyrule
An 1000, Lune 5, Jour 28
Ses cheveux, remontés en un chignon négligé avec quelques mèches tombant ça et là, entouraient joliment son visage d'un cadre cendré. Sa robe, d'un rose pâle chatoyant, seyait à sa délicate silhouette.
Si les festivités n'avaient jamais été son fort, Saoirse ne pouvait pas décemment rater le mariage de sa bien-aimée reine. C'est avec une fierté certaine qu'elle observa cette magnifique jeune femme prononcer ses vœux devant Hylia. Comme sa chère amie Pavetta, elle était plus ou moins au courant que ce mariage aurait lieu et ce, depuis un moment. Elle était l'une des rares à être au courant de la vie que portait la belle reine. C'était un secret hautement gardé, peu le connaissait, cela se comptait sur les doigts de la main, et Saoirse était fière d'être l'une des privilégiés à être suffisamment en confiance avec Zelda pour le savoir.
Lorsqu'ils furent emmenés à rejoindre la Citadelle, Saoirse suivit le convoi de près, bienheureuse de vivre cette magnifique journée. Elle qui portait tant de maux en son sein, pour une fois, ils semblaient s'être envolés, un doux silence qui était fort bienvenue.
La musique battait son plein, une fine odeur de repas remplissait la pièce. Devant tant d'invités, il fut une époque où Saoirse se serait recroquevillée, mais depuis son arrivée dans la Citadelle il y avait de cela presque six ans, la goron se sentait plus à l'aise au milieu du peuple. Elle reconnaissait de nombreux visages et fut on ne peut plus heureuse de voir, au loin, son cousin ainsi que Naldim Greyfer, l'homme grâce à qui elle était ici. Si elle sentit son cœur se gonfler de joie à cette vision, elle ne s'autorisa pas à aller les voir de suite ; elle avait des priorités.
Nerveuse, elle se rendit à la table où les cadeaux étaient déposés. Elle y posa une petite boîte dans laquelle se trouvait ni plus ni moins qu'un diamant récupéré dans le cœur de la montagne d'Ordinn. C'était une belle pierre, finement taillée. Sans doute avaient-ils d'autres pierres du genre, avec tous ces bijoux, mais... Elle avait voulu offrir quelque chose de personnel ; qui rappellerait que c'était elle qui l'avait offert ; et elle espérait avoir fait le bon choix.
En tournant la tête, elle repéra un homme avec un plateau. Il y avait des coupes dessus. Sans l'ombre d'une hésitation, la belle se dirigea vers lui afin d'en récupérer une. Lorsqu'elle leva doucement sa main pâle pour cueillir la coupe, elle croisa le regard de l'homme, @Cyrus Odair. Elle ne le connaissait pas, mais quelque chose... quelque chose d'indescriptible laissa un frisson lui parcourir le dos. Pourtant, elle tâcha de ne pas perdre la face et lui adressa un sourire poli en guise de remerciement.
Ses pas la menèrent au cœur des jardins royaux, là où de nombreuses convives s'animaient. Elle saluait tout le monde d'un radieux sourire avant de reconnaître une silhouette siégeant sur un banc argenté. Il était seul, assis là, @Aerys Thorvald. Saoirse pencha la tête sur le côté en observant son ami et collègue. « Aerys, que fais-tu là, ainsi loin des festivités ? » Elle souriait doucement. Elle était toujours aussi douce. N'ayant pas bu dans la coupe qu'elle tenait encore, elle la tendit vers le conseiller aux cheveux blonds. « J'irai m'en chercher une autre. » Les mains libres, elle les joignit ensemble sur son ventre.
« Quelque chose te pèse, n'est-ce pas ? » Elle pouvait le voir dans son regard. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, elle pouvait se permettre de penser le deviner. Après, il n'était pas hors de question qu'elle ait tort. « Est-ce que cela concerne Meira ? Se porte-t-elle bien ? » Comme elle était absente, il y avait de quoi s'interroger...
I find my own completeness The darkness and the weakness The light, the fight, the quietness
Kyoga Hikoshi
◈ Sheikah ◈
Disponibilité : full Début de mon aventure : 31/10/2021 Messages : 431 Couleur RP : 9966ff ◈ Bourse de rubis : 2318Autres comptes : Aerys Thorvald, Ejo Jotaro, Zael Vikary Avatar : Ma Tian Yu (Ice Fantasy) Crédits : .Titre : Membre du conseil Sheikah, Chakra de la couronne Race : Sheikah Âge : 35 ans - 10/10/965 Statut marital : Célibataire Lieu de résidence : Village Cocorico Métier : Membre du conseil Sheikah & gardien du cimetière Allégeance : La Couronne Hylienne et le Conseil Sheikah Religion : Les déesses d'orInventaire :
- Communiquer avec les esprits : Dans son sommeil les esprits viennent lui parler. Il peut aussi se mettre en méditation pour aller de lui-même à la rencontre des âmes des morts. Cependant ils ne sont pas toujours tous coopératifs et s'il en abuse trop cela lui donne d’affreuses migraines
- Ranimer les morts (lancé de dé): Il peut faire revenir qu'un esprit dans son corps et le faire s'animer pendant une durée limitée. Le cadavre doit être dans un rayon de 5 mètres autour de lui. Pour le faire il rentre dans une sorte de transe et il est incapable de se défendre. Une fois que l'esprit est reparti du corps, Kyoga peut reprendre le contrôle de son corps. Cependant, il se retrouve totalement confus à son réveil allant jusqu'à oublier qui il est. Cet effet secondaire dure plus longtemps au fur et à mesure qu'il utilise ce pouvoir. Il peut aussi perdre connaissance si l'esprit était très réfractaire à retourner dans son corps car il se sera vidé de son énergie.
Bouclier d'âme : Kyoga peut invoquer les âmes errantes qui se trouvent dans le périmètre autour de lui. Ces dernières se regroupent en nombre suffisant autour de lui pendant une durée limité de telle sorte qu'on ne le voit plus. Une personne collée contre lui peut aussi se retrouver camouflé. Une fois le bouclier disparu, Kyoga perd l'un de ses sens au hasard durant un certain temps. (de 5min à une heure)
○ Arme.○
◈ Katana | Commune | Une main - Dégâts de taille et d’estoc - Perce une armure protectrice
◈ Arc courbe | utilisable à cheval | courte distance
◈ Dague | Dégâts d’estoc et taille
○ Objets.○
1 remède contre le froid
1 remède contre la chaleur extrême
Havresac
Boussole
Sifflet d'Epona
Lanterne
3 potion de soin
1 potion antidote panacée
3 potion de paralysie
3 potion d'endormissement
2 gelée de chuchu rouge
○ Autre○
Un cheval du nom d'Ebony qui l'accompagne lors des grands voyages ou de ses patrouilles
◈ Affilié
Un harfang des neiges qu'il a appelé Arra.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Dim 2 Jan - 23:11
RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais
An 1000, Lune 5, Jour 28
tenue - C'était la première fois que Kyoga allait insister à un mariage en dehors des murs du village. Il était curieux de voir cela même si en premier lieu, il se rendait à la citadelle d'Hyrule pour accompagner Ari. Il était trop dangereux pour son amie de s'y rendre seul alors le Sheikah aux cheveux blancs s'était porté volontaire étant donné que personne d'autre n'avait levé la main. Aucun n'avait eu envie d'aller au mariage entre la reine Zelda et le futur roi consort. Cela faisait quelques jours que la nouvelle était parvenue jusqu'à chez eux. Ari avait tenu à s'y rendre comme elle l'avait fait pour les funérailles de l'ancien roi. Cela ne dérangeait pas Kyoga de suivre son amie jusque là-bas. C'était quelque part amusant de connaître le fonctionnement des autres religions.
Ils avaient galopés quelques heures avant de finalement arriver à destination. Toute la citadelle était agitée par le mariage. Chaque discussion portait autour de cela, que cela soit par de jolis mots ou non. Tout le monde ne portait pas le même avis sur le futur époux de leur reine. Les marchands en avaient profité pour venir vendre leurs diverses marchandises. Habitué à sa tranquillité, Kyoga était quelque peu perturbé par tant d'agitation mais resta de marbre, car il allait bien falloir s'y accommoder. Bien plus calme, le passage au Temple d'Hylia lui avait permis de respirer un peu même s'il sentait qu'ils n'étaient pas seuls. Le Sheikah s'était concentré sur l'analyse du Temple d'Hylia pour ne pas écouter les voix qui voulaient rentrer en contact avec lui. Bien que Kyoga ne croie qu'aux Déesses d'or, il devait avouer que la structure était belle.
Une fois la cérémonie terminée, il était parti se reposer dans sa chambre quelques minutes, se mettant en position de méditation. Il les avait déjà sentis, ces esprits lors de sa dernière visite. L'un d'entre eux était plus fort aujourd'hui. Peut-être le roi Rhoam ? Ce dernier devait bien assister au mariage de sa fille après tout ? Le Sheikah remit sa veste longue bleu pastel brodée d'or par dessus sa chemise blanche, son bijou de front puis descendit jusqu'au jardin. Le Printemps avait chassé l'hiver, laissant place à la floraison des fleurs et des arbres. Il n'y en avait pas beaucoup sur le bas de la montagne, du moins pas énormément de variétés. Il rejoignit Ari qui venait de déposer le présent de leur clan. Kyoga se sentait observé, par les vivants mais aussi par défunts. Il en avait l'habitude. Il se souvenait encore de la question stupide du mercenaire sur ses cheveux. Sa cheffe lui demanda s'il allait bien. Lui posant des questions sur des possibles fantômes. Il pouvait entendre qu'elle le taquinait.@Ari Otonari, son amie depuis leur enfance savait très bien qu'il attirait les esprits. Jamais on ne le laissait en paix. Il ferma un instant les yeux et se concentra. Des voix lui parvinrent en totales chaos, de toutes sortes et de toute nature. Du rire allant jusqu'aux larmes. Et cet esprit fort qui semblait être vers l'endroit où se trouvaient les jeunes mariés. Le Sheikah ouvrit à nouveau ses yeux, sentant déjà une migraine venir.
- Hum...Il y en a oui qui trainent...Je ne sais pas vraiment s'ils sont là depuis longtemps ou non. C'est un peu le chaos.
Son regard balayait les lieux, saluant d'un hochement de tête les représentants d'Ordinn. Il ne connaissait pas grand monde par ici, contrairement à Ari qui avait dû faire la connaissance des conseillers de la reine. Ses yeux tombèrent sur un homme, portant un plateau remplis de verres. Ses sourcils se froncèrent car il n'avait pas l'air d'être un servant. Du moins son aura était forte, en quelque sorte. Un yiga oserait-il troubler la fête ?
- Crois-tu que l'Avatar du Néant viendra se joindre au mariage ? Réaliser des festivités ne leur a pas vraiment réussi la dernière fois.
Kyoga ne voulait pas porter malheur mais était-ce réellement prudent ? Ce n'était pas que cela le regardait mais s'il y avait encore des pertes, c'était encore lui qui allait subir la fin. Il avait fini par arrêter de fixer @Cyrus Odair
BREATH OF HYRULE
_________________
hear the voices singing "la la la la la"
(c) Miss Pie
Invité
Invité
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Dim 2 Jan - 23:42
RP Commun
Mariage royal d'Hyrule Deux destins liés à jamais
Jour 28, Lune 5, An 1000 ー Elle était émue Pavetta. Véritablement, alors qu’elle avait trouvé dans ses appartements un carton avec une note l’invitant à porter la robe, qui se trouvait sur son lit, lors des noces de la Reine. Le mot était signé de la main de la Reine elle-même. Une robe aux voiles violets et aux détails bien trop caractéristiques pour que la blonde ne reconnaisse pas l’une des robes de son ancienne maîtresse. Zelda l’autorisait donc, lui ordonnait peut-être, de porter l’une des robes de sa défunte mère pour ses noces… Et Hylia vous saurez qu’elle a longuement pleuré alors que Polly lui frottait le dos. C’était un honneur, une marque de confiance et d’amitié. Quand bien même Pavetta jugeait qu’elle avait fait son devoir en la protégeant, elle et son garde blanc. Mais c’était à croire qu’elle avait peut-être fait plus que ce qu’elle pensait.
Le jour-j, naturellement, elle s’était vêtue avec l’aide de Polly. La robe était lourde de détail en pierreries. Des améthystes peuplaient le décolleté, entouré d’or délicatement rosé. Et lorsque l’or ne servait plus de détails, c’était des broderies qu’on voyait sur le jupon en mousseline qui voletait dans la brise légère de cette fin de saison des fleurs. Le temps semblait idéal pour une cérémonie en règle, pour une belle cérémonie. Pourtant, devant sa coiffeuse, elle laisse sa domestique boucler ses cheveux, tressant en couronne sa tête blonde afin d’y piquer des épingles surmontées d’améthyste grossièrement taillée. C’est l’un des rares détails qu’elle s’était permis, regardant le collier de Twili sur le bois du meuble. Si elle ne le portait pas autour de son cou cette fois, elle ne manqua pas de le poser contre son front. Bientôt ça serait leur tour et ça, Pavetta ne l’oubliait pas.
Naturellement, la matinée défila à une vitesse folle, lorsqu’elle ouvrit la porte de ses appartements. « Polly les alliances par Hylia toute puissante ! » Elle ne les avait pas perdues. Elles étaient juste trop bien cachées. Après tout, elle n’était pas de la famille royale et ne pouvait prétendre accompagner la Reine vers l’autel à la place de son Oncle. Mais la Zora serait là, digne représentante de la figure maternelle qu’elle incarnait malgré elle. Il fallut de longues minutes et l’arrivée de sa nièce Alsina pour retrouver le précieux coffret coincé sous le matelas de l’ancien lit de Gawain. Si l’inquiétude était partie, elle ne manque pas d’ouvrir le petit écrin pour y vérifier que chacune des alliances était présente. Elle se signa en remerciant le Ciel d’avoir béni une si belle journée.
C’est d’ailleurs en compagnie de la suite royale que Pavetta put voir la joie et l’engouement de la foule de la Citadelle au passage des futurs époux royaux. Elle tenait bien évidemment le cousin où étaient disposées les alliances des futurs monarques d’Hyrule. Elle souriait tendrement vers les autres dames de compagnie de la Reine. Ces dames portant les offrandes pour la déesse, Pavie ne manqua pas de les aider à descendre et à remettre en place leur toilette. Juste avant qu’elle ne les voie venir en aide à la Reine. Pavie était prête à tout. Mais elle posa une main sur son cœur lorsqu’elle remarquât le détail unique de cette magnifique robe. C’était à s’y méprendre la même robe que celle de la Reine Myranda à l’époque de son mariage. C’était ses premières larmes de la journée. Et elle ne pleurait pas qu’une fois.
La blonde fait partie des dernières personnes de la suite à entrer dans le temple. Le cœur au bord des lèvres et les yeux pétillants d’émotion. Myranda l’aurait sans doute été également, mais Pavetta avait cette mystique impression, celle de marier sa propre fille. Elle ne pouvait que sourire rayonnante lorsqu’elle présentât les alliances aux deux futurs époux, avant de se détourner et de rejoindre sa famille dans l’un des rangs. Elle sent alors la main d’Alsina se serrer dans la sienne, et les bras de Nouren qui lui entoure les épaules. Elle est pathétique, mais elle pleurniche un peu lors de l’entente des vœux. La projection est réelle. Elle voyait sa propre enfant, tantôt, elle se voyait à la place des époux. Allez savoir si elle avait hâte de se remarier, mais aujourd’hui, l’émotion était trop forte pour qu’elle soit de marbre.
Naturellement, elle acclame les jeunes mariés alors qu’elle pleure encore. La petite Zora était bien autre chose que noble à ce moment-là. Mais on ne pouvait pas mettre en cage le cœur dans ce genre de moment.
Cependant, c’est ce moment que choisit la blonde pour s’éclipser. Les époux étaient à l’extérieur en train de recevoir leurs vœux, quand Lyndia vient à la rencontre de sa tante. « Hylia, ton visage Lyndia. » « Le tien aussi Tante Pavetta. » Elle se remercie de ne pas s’être maquillée à outrance. Quand elle prend la main de ses deux nièces. Remontrer jusque dans ses appartements ne serait pas long. Et justement, lorsqu’elles sont toutes les trois dans les couloirs, les trois filles Arlaeron remontent leur robe jusqu’au-dessus de leurs genoux pour se dépêcher. Elles riaient ensemble en commentant parfois la cérémonie et l’instant qui venait d’avoir lieu. Une fois dans les appartements de Pavetta, la blonde ne manque pas de nettoyer le visage de Lyndia et d’appliquer des fards plus légers et du rouge sur ses joues plus discret pour qu’en cas de nouvelle crise de larmes, tout cela ne se voie pas vraiment. Elle jongle avec ses propres soins et ceux d’Alsina, avant que les demoiselles ne se dépêchent de faire le trajet dans l’autre sens pour retourner dans les jardins du Temple. Elles riaient toujours en échangeant quelques drôleries.
Pourtant enfin dans les jardins, elle se fait récupérer par Polly qui lui tend l’un des cadeaux qu’elle n’avait pas déposés. « J’ai déposé les quatre autres, mais celui-ci vous vouliez le déposer vous-même. » Elle sourit et prend le coffret en bois clair. Cette boite ronde contenait deux tiares. Elle n’était pas légitime pour les fournir en bijoux, mais Pavetta n’avait pas pu s’empêcher de faire tailler deux tiares jumelles où se mêlait l’argent et l’ambre. Pour le reste, deux toilettes colorées pour la Reine, une cape et une lance Zora pour le nouveau Roi Consort, mais aussi des cadeaux qui arriveraient lors de l’annonce officielle de la grossesse de Zelda. Ce n’était pas grand-chose, trois fois rien. Mais elle tenait à offrir quelque chose, qui était déjà stocké dans son domaine de Nymhora. Finalement, elle s’avance vers le nouveau couple royal, n’hésitant pas à les gratifier d’un sourire en déposant son présent dans la pile. Elle ne put finalement s’empêcher d’aller s’incliner devant sa Reine et son époux, @Zelda Nohansen et @Jacerys Thorvald, en les gratifiant de tous ses vœux de bonheur avant de s’éclipser.
D’un rapide coup d’œil, elle aperçoit son amie @Saoirse Sadlyn, mais la blonde lui adresse un signe de la main alors qu’elle semble en direction d’ @Aerys Thorvald — que Pavetta gratifie aussi d’un sourire radieux. Elle remarque également @Ari Otonari , la cheffe du clan Sheikah. Un autre sourire et un bref signe de main. Elle pourrait aller échanger quelques mots avec la belle dans quelques minutes. Pourtant, c’est une poignée de nobles dames qui vient faire la conversation à la blonde. Parmi elles, d’anciennes dames de compagnie de la Reine-Mère. Ils étaient faciles pour elle de reconnaître la toilette de Pavetta, qui plaisantait un verre de vin blanc à la main. Elle était solaire, joyeuse et peut-être en beauté — elle ne se jugeait guère laissant cela à qui de droit.
Hélas, c’est presque si elle reconnait d’abord le parfum de la personne qui se place à ses côtés alors que ses compagnes de conversations se taisent — presque outrée d’une telle entrée. « Lord Odair. » Répond-elle doucement à sa salutation. @Xanto Odair était évidemment à ses côtés. Comment aurait-elle pu en douter un instant ? Pourtant, elle vient poser son regard sur lui. Ravissant malgré lui et ses vêtements sombre. S’étonner de la voir elle ? Si les dames ne comprennent pas la pointe d’humour, elle rit en plaçant sa main libre devant son visage. « Est-ce la promesse des petits fours, le bon vin ou mon inévitable présence ici qui vous a poussé à vous égarer en ces lieux ? » Elle ne manque pas de sourire en coin alors que plusieurs dames — si ce n’est la totalité — s’excusent pour aller parler à d’autres invités. « Vous pourriez faire quelques efforts. » Se plaint-elle en se retournant vers lui, tout sourire. Elle ne lui en voulait guère et pourtant, elle remet en place un pan de son manteau sombre. « Vous voilà en beauté. Si je m’attendais à vous croiser dans de telle mondanité. Un homme autant occupé que vous l’êtes mon cher. » Elle reporte ses yeux dans les siens, le visage rieur. « Maintenant que vous êtes là, je vous prie de mettre votre nom tout en haut de mon carnet de bal. » La première danse, elle la réclamait, Pavetta n’avait pas peur. Pourtant, elle remarque ses mains vides. « Vous ne buvez pas… Juste ciel. » Pourtant, elle cherche du regard un servant autour d’eux. Quand le regard azur de la blonde se pose sur @Cyrus Odair , elle sait presque ce qui lui reste à faire. « À défaut de faire fuir quelques amies, vous prendrez bien un verre en compagnie. » Approchant du plateau, elle y pioche une coupe qu’elle tend au Twili. Avant de tendre la sienne pour les entrechoquer. « À ces noces puissent les nôtres être toutes aussi belles. » Elle ne faisait plus attention évidemment. Mais peut-être aurait-elle dû ?
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Mar 4 Jan - 5:29
Fascinant. Absolument fascinant. Les tapisseries du temple d’Hyrule étaient tout simplement d’une beauté inégale. Il était plutôt rare ― surtout pour lui ― de pouvoir prêter tout son attention sur les traces d’histoire et indices de légendes qu’affichaient le temple en toute paix, et ce n’était pas une fête de nobles qui allait l’en empêcher.
Parce que oui, c’était ça, bon! Il jeta un regard mauvais sur tous ces richards qui ignoraient complètement ces merveilles, comme s’ils n’étaient pas vraiment religieux. Ça, il y croirait, hein! Ces gens n’avaient aucune dignité, s’ils faisaient face aux déesses, ils se cacheraient tous de honte! « Tsk. » Honte à eux! Lui, il était un bon pratiquant. C’était bien pour ça que, même si c’était un mariage royal, il avait pris la peine de fabriquer une couronne de fleurs en offrande pour Hylia, en plus d’une prière. Après tout…
― « Oh! » Cette tapisserie! C’était la résurrection d’Hylia en mortelle! Ah, quelle beauté! Furtivement, il jeta un coup d’œil vers la Reine. Aujourd’hui, c’était le mariage de la descendante d’Hylia… En espérant qu’elle ne lui fasse pas honte. Shin avait toujours de la misère à la, hum, disons prendre au sérieux, mais d’un autre côté, les textes disaient qu’elle était l’héritière de la déesse de la lumière, et donc… C’était disons son devoir de la protéger du Mal…
Bref, il n’était pas ici pour chercher le trouble, ou en mettre. Il savait très bien qu’il avait pris tout un risque à venir ici, mais il avait justement parié sur la foule pour ne pas se faire remarquer. C’était presque sûr que si quelqu’un le reconnaissait, il allait se faire talonner pour les milles prochains kilomètres qu’il allait parcourir. Il était un homme libre, il avait fait son séjour de prison sans le moindre reproche, mais il savait que certains de ces nobles connaissaient sa réputation. Après tout, certains de ces nobles l’avaient déjà approché dans le passé pour acheter sa loyauté comme s’il n’était rien d’autre qu’un chien! Dommage pour eux, les seuls os qui attiraient Shin, c’étaient ceux sous leur graisse!
Soupir. La véritable raison pour laquelle il était dans les parages, c’était parce qu’une vieille Sheikah l’avait supplié de faire le long voyage avec elle jusqu’au château. Parce qu’elle devait « vraiment » voir le nouveau couple royal, et qu’elle devait « vraiment » les remercier. Au moins, il avait le droit d’entrer dans le temple. Il pouvait même porter une pélerine pour se faire plus discret, à la manière de pas mal de roturiers. Après tout, pour ces gens, c’était un pèlerinage, venir ici.
En vrai, il était curieux de savoir s’il y avait des roturiers de ces nouveaux territoires qui n’appartenaient plus à Hyrule, ou de Metzli… Sûrement qu’il devait y avoir quelques ancêtres d’Hébra, qui avaient toujours juré fidélité à la couronne d’Hyrule? Est-ce que leur imbécile de roi les empêcherait vraiment de vivre comme ils le souhaitent? Bon sang qu’il y avait des nobles qui méritaient la mort…
M’enfin, tant qu’à être ici, aussi bien en profiter pour voir s’il ne pourrait pas, euh, prendre des objets intéressants.
― « Argh! » Reculant brusquement pour se cacher derrière un homme plus grand que lui, il bouscula une personne quelconque, à qui il lui fit de gros yeux pour qu’elle ne chiale pas. Il pencha la tête sur le côté, afin de s’assurer qu’il avait bien réagi à temps et qu’@Ari Otonari ne l’avait pas vu. Non, mais, vraiment? Juste parce qu’elle était la chef de Cocorico, non mais rooooh, et c’était qui le mec à côté? Ils s’habillaient comme des gens importants! Il ne fallait pas jouer aux nobles, bon sang, rooh, il était dégoûté!
Mais il fallait surtout ne pas se faire remarquer par Ari, si elle le voyait voler des artéfacts dans le temple, elle n’allait pas le laisser faire. Et si elle le remarquait, il n’allait même pas pouvoir voir des artéfacts. Allez, vite, il fallait―
― « Shin! Enfin! Ça fait des heures que je te cherche! » cria la grand-mère Sheikahn, en tapant de sa canne la tête du mercenaire, qui grimaça. À la fois d’horreur, de douleur, de rage, de colère, et tous ces sentiments négatifs liés à l’obligation de faire plaisir à une des obachans du village et de voir ses plans ruinés. POUR QUOI!?
― « Vite, il faut aller porter nos cadeaux à la reine et son mari! » MAIS ON S’EN FOUT!
― « Mais ils en ont plein! Qu’est-ce que ça peut bien leur fo― »
― « TUT TUT TUT! Amènes-moi à la table, et pas de mais! »
Levant les yeux vers le plafond, Shin traîna la vieille dame avec aucune bonne humeur vers la table des présents. Est-ce qu’il avait pensé à apporter de quoi pour eux? Ouiiii il avait de quoi pour eux. Est-ce que c’était quelque chose de bien? Ouiiii c’était un pendentif à l’image de la Triforce, soi-disant béni et conférant une lumière sacrée intérieure à son fidèle, aidant les mages bénis par la magie sacrée. Tout le monde apportait des bijoux? Ouiii, les nobles, ça aime que ça, les bijoux. Coup de canne. Génial, il n’avait pas le droit de parler. Ah parce qu’en plus, il devait remettre son cadeau dans un grand sourire sincère !?
Il allait le balancer sur la table, oui!
Bon, MAINTENANT qu’ils en avaient fini, il pouvait partir, non? Ah comment ça, il fallait « profiter » des festivités? Oui, c’est ce qu’il comptait faire, il allait profiter pour dégager! Ah parce que ça voulait une coupe de vin maintenant! Parfait, il allait en chercher une, ç’allait être joyeux ça, une obachan soûle!
― « Ah! Merde! Pardon! » s’écria-t-il, alors que dans son agitation, il avait bousculé une personne qui tenait justement un plateau de coupes. En toute agilité de jeune homme, il stabilisa le plateau et les boissons sur sa main, évitant ainsi une catastrophe, qui s’était sûrement produite à quelque part d’autre aujourd’hui. Se redressant, reprenant son équilibre, Shin posa son regard sur @Cyrus Odair, la main toujours sous le plateau. C'était un serviteur, ça? Il était bien trop vieux, bon sang!
Xanto Odair
◈ Twili ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Mar 4 Jan - 14:32
Le mariage royal d'Hyrule
An 1000, Lune 5, Jour 28
Si Pavetta réagissait ainsi, le reste ne l'intéressait aucunement. Ces autres dames pouvaient bien le trouver enquiquinant qu'il n'en avait cure. La principale concernée, souriante, lui demanda de faire quelque effort, ce à quoi Xanto réagit d'un haussement d'épaules. Il n'irait pas non plus faire de vaillants efforts pour épater les amies de sa dame.
Elle réclama qu'il soit en haut de sa liste et sans l'ombre d'un doute, il le ferait. Ce n'était pas tant qu'il n'osait pas lui demander la première danse – après tout, il ne s'embarrassait pas si facilement – mais avant de danser, il aurait apprécié un verre partagé avec sa douce ; et elle remarqua qu'il n'avait pas de coupe à la main. « Diantre, quel malotru je fais. » Lorsqu'elle passa à côté de lui, il leva les yeux vers le plafond avec un léger sourire. La galanterie, il pouvait la jouer, il pouvait la prétendre, mais ce n'était pas dans ses habitudes les plus plaisantes.
Il l'accompagna jusqu'à un servant avec des coupes. @Pavetta Arlaeron les cueillit sur le plateau pour lui en tendre une et trinquer à leurs futures noces, dans l'espoir qu'elles soient aussi extraordinaires. Il inclina la tête avec entendement. « Nul doute que ce sera le cas, my Lady. » Le tintement cristallin des coupes raisonna dans ses oreilles, juste alors qu'il prenait une gorgée. Néanmoins, ce petit instant fut secoué lorsqu'un homme maladroit, @Shin Akame, heurta le serviteur, manquant de faire tomber le plateau, les coupes ainsi que leur contenu sur le duo.
D'un mouvement vif, il stabilisa le gâchis, mais une coupe menaça de chuter sur Pavetta. Xanto eut le réflexe de rattraper le contenant, dont quelques gouttes trempèrent sa main. Il redéposa la coupe sur le plateau et secoua légèrement sa main pour en chasser le vin – qui, heureusement, était blanc.
« Faites attention jeune homme. Ce ne sont que des serviteurs, mais ils nous sont fort utiles. » Il eut un sourire arrogant avant de tourner son regard vers le pauvre serviteur. Son sourire s'effaça légèrement lorsqu'il cru sentir la morsure étrange de la familiarité en voyant ce visage, celui de @Cyrus Odair. « Vous... » Commença-t-il, intrigué. Il scrutait ce visage, cherchant la réponse dans ses souvenirs, mais celle-ci ne venait pas. Cela faisait bien trop longtemps, mais il restait encore... un éclat de souvenir. Imprécis. Un sentiment. « Nous sommes-nous déjà rencontré ? Je jurerais que votre visage m'est familier. » Peut-être faisait-il erreur... ? Il ne parvenait pas à le replacer clairement dans son esprit.
Un éclair de génie le frappa, juste alors que l'incertitude laissait place à une certaine surprise sur son faciès. « Non... Non, je suis persuadé de vous connaître. » Dit-il tout bas, en se rapprochant du serviteur de sorte à ce que personne d'autre qu'eux n'entende cet échange – sauf peut-être Pavetta par sa proximité. « Dites-moi. » Il entendait les gens danser, la musique continuer. Le monde tout entier autour de lui continuait de festoyer, mais lui, il venait de se plonger dans une bulle où il n'y avait que lui et cet homme... qu'il reconnaissait sans vraiment le reconnaître.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Mar 4 Jan - 18:39
Mariage Royal
Deux destins liés à jamais... An 1000, Lune 5, Jour 28 RP Commun
Cette voix qui le suit, le hante depuis des années, n'est pas à sa première provocation. Elle le tance constamment et n’a qu’un but avoué depuis son apparition : le faire sombrer définitivement de l’autre côté de cette fine barrière qui le sépare encore de l’animalité. Du Mal primaire. Ce n’est pas faute de s’y employer de la plus belle des manières. Cyrus a du sang Metzlien sur les mains plus encore que n’importe quel spadassin du Royaume Du Crépuscule. Cette petite voix, sa conscience ou alors une autre entité maligne en tout cas, n’en a pas assez. Maintenant, il lui faut du sang Hylien. Jusqu’à la lie. Cette nouvelle bravade de sa part est une bouffée de violence qui lui tord le ventre et fait battre les temps. Qu’est-ce qui le retient de faire mourir dans une atroce souffrance ce foutu chef de salle qui vient de lui coller ce plateau dans les mains ? “Oui, tiens… quoi donc ?” ricane-t-elle.
Lorsqu’il relève les yeux vers l’assemblée, c’est pour croiser ceux d’une Goron aux écailles particulières. Elle se tenait là, en face de lui, prenant une coupe sur le plateau d’argent. Il put voir dans ses prunelles, la lumière fugace du doute et du questionnement à son égard. Le Maudit joue avec le feu en venant ici, il en est conscient mais ce n’est certainement pas dans ses plans que de se faire remarquer, encore moins arrêter. Alors il reprend le masque qu’il s’est taillé en s’infiltrant ici. Parfaite comédie si l’en est et adresse un vrai sourire à la jolie Dame, Conseillère du Trône il l'apprendra plus tard, du nom de @Saoirse Sadlyn. Il s’incline puis s’esquive d’un pas de côté. “Reprends-toi, Cyrus. Ce n’est pas le moment de bailler aux corneilles et de te faire remarquer” peste-t-il pour lui-même. Chose à laquelle on lui répond “Ce serait dommage avoue, mais tellement drôle. Tellement, intéressant”. Il claque la langue de nouveau “Pas ici et encore moins à cette occasion. Le moment viendra”.
Perdu dans son introspection, il ne remarqua pas qu’un jeune Sheikah l’observait depuis de trop longues secondes. Le Serpent serpente entre les convives, fait son office, assez en tout cas pour tenter de rester à l’écart de la seule personne qui pourrait le reconnaître ici. C’était avant qu’une jeune Zora ne s’approche d’un pas un peu trop enthousiaste et déterminé qui l’empêche d’obliquer. “Misère” peste le Maudit, “Ooooh voilà qui promet dites-moi !”. Et ça, pour promettre.
Si la demoiselle n’a aucune espèce d’idée quant à sa présence ou son apparence, bien trop occupée à deviser avec son charmant. Ce n’est pas le cas pour ce dernier. Figé tel un renard surpris par le fermier, dans son poulailler, Cyrus ne bouge pas. L’autre ricane de plus belle. Son cœur s’affole. Pire alors qu’un autre convive en vient à le percuter. Celui-ci s'empoignait verbalement avec une vieille sheikah. Le plateau dodeline, les verres menacent, le Maudit joue de ses réflexes pour limiter la casse et rien ne tombe… sauf… une coupe. Elle est rattrapée de justesse par le galant de la Dame. L’importun s’excuse, Cyrus garde les mâchoires serrées. "Vas-y, fais-le ! Qui le devinerait ? Une petite convulsion et hop on en parle plus ?” Il sourit, s’incline face au Sheikah.
— Mes excuses, messire.
Et il se redresse aussitôt. Un coup d'œil à la dérobée mais il n’a guère le temps de disparaître en profitant de la situation que l’autre l’interpelle. S' ils se sont déjà rencontrés ? “Tu parles Charles !” caquète-t-elle. Le Maudit a un sourire contrit et secoue la tête.
— J’en doute Messire, je ne suis qu’un humble homme de maison qui vient d’être embauché pour l’occasion.
Nouveau pas en avant pour fuir mais deux autres en arrière pour le faire rester. @Xanto Odair s’approche, plus dans la confidence. Cyrus l’observe alors plus attentivement. Il y avait comme… une pointe de fierté, de tristesse aussi dans son coeur. La voix s’était tût. Il cherche ses mots et chuchote.
— N’est pas mort ce qui à jamais, dort.
Puis il s’incline, adresse un regard en coin, curieux vers @Pavetta Arlaeron puis cherche à fuir.
Zelda Nohansen
◈ Hylienne ◈ ー Membre du Staff
Disponibilité : Indisponible. Début de mon aventure : 15/11/2018 Messages : 2246 Couleur RP : #556687 ◈ Bourse de rubis : 8190Autres comptes : Arianne, Kahlan, Cirilla, Eluna, Margaery & Kara. Avatar : Emilia Clarke Crédits : Zuz' (avatar) KoalaVolant (sign) Titre : Reine d'Hyrule, fille de Rhoam et Myranda Nohansen, précédents monarques d'Hyrule. Race : Hylienne. Âge : 24 ans (27/11/976) Statut marital : Mariée à Jacerys Nohansen né Thorvald depuis la fin de la Lune 5. Lieu de résidence : Château d'Hyrule, ou alors en retrait dans le domaine familial des Nohansen : Fort-Lumière. Métier : Reigner sur Hyrule et veiller sur le royaume en tant que reine. Allégeance : Hyrule. Religion : Culte de la Déesse Hylia.Inventaire :
○ Halo de lumière - Cet halo lumineux peut brûler une cible ennemie, à la manière d'un rayon de lumière solaire si la personne est directement visée par l'attaque. De la même façon, le rayon peut aveugler l'adversaire durant un court instant. Plus la concentration de lumière est forte, plus ce sera aveuglant et/ou brûlant, mais cela demande beaucoup plus de force et d'énergie pour Zelda. Une utilisation excessive peut la conduire à des saignements de nez ou à la perte de connaissance, voir pire.
○ Bouclier de lumière - La création de ce bouclier lumineux peut se faire sur Zelda elle-même ou sur une autre personne qu'elle souhaite protéger. Toutefois, la protection apportée par le bouclier dépend énormément de la concentration d'énergie fournie par l'hylienne. Le bouclier est gourmand en énergie sur le long terme.
○ Purification d'arme lumineuse - Cette compétence permet à Zelda de charger son arme de lumière, renforçant ses coups et les dégâts occasionnés. Seulement, toute utilisation de ce pouvoir demande un sacrifice d'énergie au fur et à mesure.
○ Arme :
○ 1 rapière royale | Commune
○ Equipements & possessions :
○ Une jument au pelage blanc nommé Rhaelys.
○ Une chouette qui est son affiliée.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Mer 5 Jan - 12:27
Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais
An 1000, Lune 5, Jour 28
Il est inutile de nier l'évidence : depuis ce matin - et les jours précédents - Zelda se sent nerveuse et angoissée. Émettre son désir de se marier, consolider des relations et proposer une union a demandé beaucoup de courage à la reine. Après des lunes, si ce n'est des années, passées sans projets de la sorte, ce fut une réelle épreuve pour elle de se mesurer à ce genre de chose. Même si la nouvelle a vraisemblablement été en grande majorité soutenue par le peuple et la noblesse d'Hyrule, Zelda n'avait pas pu s'empêcher d'envisager des scénarios plus sombres. Pour préserver le secret de la petite lumière qui grandit en son sein, pour permettre à leur liaison de se tourner vers l'avenir... Zelda et Jacerys étaient fiancés depuis quelques semaines déjà. Et la future mariée peine encore à le réaliser.
Entourée de ses dames de compagnie durant toute la journée, Zelda fut préparée, habillée, coiffée pour sublimer sa beauté. Souvent décrite comme possédant un certain charme, aujourd'hui, l'Hylienne sera encore plus belle, rayonnante et resplendissante pour ces noces tant attendues. L'émotion fut grande quand les yeux de Zelda se posèrent sur la robe qu'elle allait réellement porter en ce jour béni : cette même robe que portait sa défunte mère, Myranda, pour ses propres noces il y a bien des années. En hommage à cette dernière, Zelda avait choisi de la porter à son tour tout en ayant commandé quelques ajouts ici et là pour paraître sous une tenue plus personnelle sans dénaturer son originalité. Sublimée et enfin prête, c'est en début d'après-midi que Zelda se joignit à la suite royale pour se rendre sur les lieux de la cérémonie.
Dans cette calèche, le regard de l'Hylienne se glisse vers son fiancé et futur époux à qui elle sourit bien que nerveuse. Elle peine à croire qu'ils sont là, tous les deux, assis et conduits vers le Temple d'Hylia où ils s'échangeront leurs vœux et alliances. Quand la calèche se stoppe, Zelda se tient prête et quand elle descend les petites marches aidée par d'autres, son visage se tourne vers l'immense assemblée où le brouhaha des acclamations, félicitations résonne de plus belle. D'un geste de la main, la reine salue les citoyens ainsi que les convives avant de rejoindre en quelques pas @Jacerys Thorvald pour s'avancer lentement vers le cœur du Temple d'Hylia. Glissant un regard bienveillant à ses dames de compagnie qui se trouvent derrière elle, Zelda se raccroche enfin à son oncle - Gabriel Nohansen, frère de feu Rhoam - qui accompagne d'un pas lent sa royale nièce jusqu'à l'autel devant la grandiose statue de la Déesse Hylia qui trône fièrement.
Les vœux échangés et alliances soigneusement apportées par @Pavetta Arlaeron glissées à leurs annulaires, l'Hylienne peut finalement reprendre son souffle alors que l'émotion l'avait saisie dès l'instant que la musique débute. Bien des pensées viennent se mélanger dans l'esprit de la reine d'Hyrule qui peine à respirer alors qu'elle se tient droite devant les convives. Dire qu'elle n'est pas au bout de la cérémonie et que celle-ci ne fait que commencer... Bientôt, Jacerys sera couronné roi consort et plus tard encore... d'autres annonces viendront. Pour cette petite lumière qu'elle porte en son sein, Zelda est prête à tout pour lui permettre de vivre sans risquer d'être la cible de rumeurs et de porter des titres déchus.
Une fois sortis du Temple, Zelda, aux bras de son époux - par Hylia, elle peine à croire qu'elle peut désormais le nommer ainsi officiellement - se dirige calmement vers les jardins où les invités ne tardent pas à se présenter pour offrir leurs cadeaux. Souriante et solaire comme jamais, la reine d'Hyrule s'efforce de montrer une douceur immense et une grande bienveillance à chacun des présents offerts. Un remerciement, un sourire et une grande reconnaissance. Chaque cadeau amené rempli de joie et permet à Zelda de se détendre au fil des minutes qui s'écoulent. Cependant l'afflux de personnalités venues apporter leurs présents au couple Nohansen s'intensifie rapidement. Parmi les visages qui se distinguent, certains sont très familiers, d'autres moins, mais tous sont remerciés avec un sourire bienveillant. Elle est alors interrompue par la voix de @Jacerys Thorvald qui s'adresse à elle dans un moment un peu plus calme.
« Je suis soulagée et tellement heureuse, tu n'imagines pas à quel point, Jacerys. » Elle marque une pause alors qu'une coupe lui est tendue par son époux. La prévoyance de Jacerys touche la jeune femme qui sourit tendrement. « Je peine aussi à réaliser que tout ça est vraiment réel. Mais je suis heureuse, émue, mais heureuse. »
Une main délicate de l'Hylienne vient se poser sur le bras proche de Jacerys qu'elle caresse doucement. Ce genre de geste... ils n'auraient jamais pu le faire il y a encore des lunes de cela. Aujourd'hui, tout paraît naturel, normal. Si aux yeux de beaucoup il s'agit ici d'une union politique et intéressante, pour les mariés, il s'agit là de l'aboutissement de leur amour. Triquant à leur union, elle ne porte pas tout de suite sa coupe à ses lèvres.
« Tu es parfait en ce jour, Jacerys. »
Le regard de Zelda se dirige vers la grande assemblée qui se trouve tout autour d'eux et elle finit par remarquer également @Aerys Thorvald - désormais son beau-frère par alliance - seul et isolé qui est bientôt rejoint par une chère amie et conseillère, @Saoirse Sadlyn. Reposant son regard vers son époux, Zelda hoche la tête en le poussant à profiter de ces moments-là, pleinement.
« Tu n'as nullement besoin de mon approbation. Nous aurons tout notre temps pour profiter de nos moments. N'hésites pas à aller auprès de ton frère, je viendrai le saluer à mon tour. »
Attendant que son époux se redresse s'il le désire, la Nohansen, quant à elle, reste installée près des présents et tient à l'écoute de tous ceux qui souhaitent s'adresser à elle un peu plus longuement que pendant de simples remerciements. De toute évidence, Zelda compte bien aller saluer toutes les familles suzeraines et nobles dès qu'elle le pourra. Tant de monde... Elle espère avoir le temps de pouvoir rencontrer tout le monde. Enfin, Zelda se redresse, portant sa coupe à ses lèvres pour boire une gorgée. Elle remonte d'une main les pans de sa grande robe et marche lentement pour se mêler aux convives.
Dernière édition par Zelda Nohansen le Mar 18 Jan - 15:17, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Mer 5 Jan - 12:36
Le mariage royal d'Hyrule
An 1000, Lune 5, Jour 28
Ce mariage était une surprise pour beaucoup, dont le jeune écuyer qui ne soupçonnait pas que cela arriverait si vite. Evidemment, il avait capté quelques regards entre la Reine et le Garde Blanc mais rien ne prouvant une quelconque liaison. Jacerys cachait bien son jeu finalement. Il aurait pu être déçu, agacé de ne pas avoir été mis dans la confidence, mais ce n'était nullement le cas. Ils avaient leur raison d'avoir gardé ça secret, chacun ayant des secrets plus ou moins avouables. Congédié de sa fonction de Garde Blanc, le Thorvald abandonnait sa vie d'hommes d'armes pour revêtir celle de seigneur, ce à quoi il était destiné. L'écuyer se trouvait quelque peu décontenancé, qu'allait-il devenir ? Il l'ignorait, et pour l'heure, il était temps de célébrer ce mariage royal tant attendu. Toute la Citadelle fêtait cet événement, les décorations étaient sublimes tout comme le reste. Un jour de fête loin des heures sombres précédentes qu'Eardan n'oubliait pas. Il peinait à totalement se réjouir en sachant ce qui l'attendait lui et le peuple d'Hyrule. Entre joie et peur, il tâchait de ne rien montrer. @Jacerys Thorvald arriva, naturellement, leurs regards se croisèrent, d'un hochement de tête respectueux, le juvénile le saluait, c'était le Jour J pour lui. Il n'osait imaginer les émotions traversant l'argenté. Les deux tourtereaux échangèrent leurs vœux dans un silence solennel.
Jacerys et la Reine irradiaient de bonheur, ils étaient beaux, sublimes et liaient leurs âmes pour la vie. Les bagues échangées, ils se tournaient et furent acclamés par la foule. Le brun esquissait un doux sourire, heureux pour eux de pouvoir afficher leur amour à la vue de tous sans se soucier du reste. La part d'ombre s'envolait pour l'instant tant les acclamations étaient fortes. Il se laissa aller et applaudissait également, que leur union soit éternelle et belle et cela, il n'en doutait pas.
[...] Les Jardins accueillaient les mariés et tous les convives fortunés ou non, ils déposaient des offrandes aux deux époux. Eardan était resté seul, n'ayant guère envie de se prêter à une conversation futile. Preuve qu'il avait mûri, car autrefois, il se serait jeté sur l'alcool et les petits fours. Aujourd'hui, il n'agissait plus ainsi, il avait développé une certaine droiture, à l'image de Jacerys qu'il savait fier. Ce jour sonnait le glas d'une ère et le début d'une nouvelle. Après avoir déposé son présent, un bracelet aux armoiries Thorvald pour Jacerys et un autre représentant la lumière pour la Reine. Le brun s'isola, perdu dans ses pensées. Il ne savait ce qui l'attendait, s'il retrouverait sa place de palefrenier ou retournerait à Toal. Il ignorait ce que l'on préparait pour lui. Ses opales détaillaient tant de visages familiers et d'autres moins. De par sa position, il voyait tout, analysait tout. Par conséquent, il pu assister au bousculement de @Shin Akame, heureusement, le pire avait été évité par @Xanto Odair. Puis, ses opales sombres se posaient sur @Cyrus Odair, inconnu au bataillon, ce type paraissait être un serviteur, pourtant, quelque chose d'étrange émanait de lui. Pour sûr que le jeune homme allait le surveiller.
Puis, il bifurqua sur @Aerys Thorvald avec une canne, vestige de ses blessures causées par la seconde Lune de Sang. Heureusement, il n'était pas seul, @Saoirse Sadlyn l'accompagnait, lui donnant sa coupe. Il soupira, personne n'avait été épargné par cette lune de Sang, et par respect, il ne s'interposa entre eux, surtout qu'ils semblaient se connaitre.
Au milieu de convives aussi nobles, Eardan se sentait un peu intimidé, lui, le gamin des rues n'aurait jamais songé se trouver aussi proche du pouvoir. Pouvoir qu'il ne réclamait pas, nulle ambition ne le traversait, outre celle de faire son devoir. Peut-être était-il achevé désormais que son maître d'armes ne l'était plus. @Zelda Nohansen se mélangea aux convives, bientôt sera-t-elle submergée, alors le jeune homme profita de cet instant pour s'approcher doucement, faisant une révérence guindée à son égard. "Votre majesté, je tenais à vous transmettre mes sincères félicitations pour votre mariage, tous mes voeux de bonheur." Humble, peut-être un peu trop tendu, l'écuyer était néanmoins sincère dans ses mots. Avant qu'elle ne soit sollicitée, il désirait qu'elle le sache.
(c) DΛNDELION
Aerys Thorvald
◈ Hylien ◈
Disponibilité : full Début de mon aventure : 24/01/2020 Messages : 1070 Couleur RP : #cc3300 ◈ Bourse de rubis : 9994Autres comptes : Ejo Jotaro & Kyoga Hikoshi Avatar : Orlando Bloom ft Legolas Crédits : moiTitre : Conseiller Thorvald Race : Hylien Âge : 32 ans - 13/09/968 Statut marital : Marié Lieu de résidence : Château d'Hyrule Métier : Conseiller Allégeance : Neutre à tendance vers le bien Religion : AucuneInventaire :
○ Pouvoirs : magie élémentaire de foudre - fait apparaître une étincelle au bout de ses doigts.
○ Arme :
1 dague | Commune | Dégâts mineurs
3 Couteaux de lancer de fer communs
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Mer 5 Jan - 18:44
RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais
An 1000, Lune 5, Jour 28
tenue - Cela ne dérangeait pas le conseiller d'être ainsi à l'écart. Il n'avait jamais été très fête en vérité, préférant les soirées au calme près d'un feu de cheminée. Mais il y avait des festivités auxquelles on ne pouvait pas échapper, celui du mariage de la reine n'en faisait pas exception. Malgré son état encore fatigué, Aerys avait fait l'effort de venir. Faire acte de présence plus précisément car il était dans l'incapacité de faire autre chose comme danser par exemple. Avec une canne, ce n'était pas une tâche facile et il n'était pas non plus d'humeur tout court à festoyer. Son esprit était préoccupé par une certaine Piaf qui se trouvait actuellement loin d'ici. Aelys aurait surement adoré ce mariage, du moins il l'imaginait bien ainsi. Peut-être pas en pleurant autant que Pavetta. Cette dernière rayonnait tellement elle était en joie. Nul doute qu'elle devait être au courant depuis longtemps de la relation entre Jacerys et sa majesté. C'était assez drôle, alors que lors de leur dernière discussion son aîné lui avait indiqué l'envier de son statut de mari. Il s'était bien moqué de lui en réalité. Encore une fois, il possédait quelque chose que le conseiller n'aurait jamais : un mariage d'amour. C'était frustrant et énervant. Mais c'était des sentiments qu'il devait cacher et sourire, encore et toujours. Comme celui qu'il avait rendu à @Pavetta Arlaeron avant de voir @Saoirse Sadlyn le rejoindre.
- Je ne suis pas encore assez rétabli pour jongler entre les invités durant des heures...
Il remercia son amie d'un hochement de tête tout en prenant la coupe qu'elle lui tendait. L'alcool était prohibé dans son rétablissement mais ce n'était pas un verre qui allait le tuer. Au pire, qui le pleurerait maintenant ? Il exagérait surement un peu mais sa digestion concernant le mariage de son frère avait encore du mal à passer. Saoirse avait d'ailleurs remarqué son trouble. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, ce n'était pas si étrange. La jeune femme l'avait accueilli à l'époque où Aerys avait remplacé son père auprès du roi feu Rhoam.
- Elle va bien. Juste des symptômes de femme enceinte d'après le médecin.
Expliqua t-il avec un léger sourire fatigué. Mais il était bien préoccupé par autre chose, quelque chose dont il ne pouvait parler à personne hélas. Naboris était absente et était la seule au courant de ses sentiments envers Aelys.
- Je suis juste inquiet pour une amie qui a dû repartir chez elle. J'ignore si elle va bien, si elle est en sécurité même.
Avait-il fini par confesser. Ce qui n'était pas faux, la Piaf était bien son amie avant d'être son amante tout court. Il ne s'était rien passé entre eux deux mises à part un baiser.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Mer 5 Jan - 23:27
RP COMMUN
mariage royal d'hyrule deux destins liés à jamais
Jour 28, Lune 5, An 1000 ー C’était un pari risqué de passer en Hyrule. Non pas qu’il ne le fasse pas souvent pour aller rejoindre l’héritière Arlaeron dans les alentours du village de Melka. Mais le faire en compagnie de sa sœur @Meerie Cantell et de Dame @Aelys Moroï… C’était tout de suite plus risqué. Depuis son retour à Célestia, la Dame était comme une âme en peine. C’était avec quelques difficultés qu’Aslath avait réussi à lui arracher la raison de son mutisme. Elle semblait amoureuse d’un homme, mais elle semblait également le fuir. Quel drame pensait le petit blond envers cette noble d’Hébra qu’il appréciait comme une tendre amie. Il était lui-même à l’aube de ses sentiments. En vérité, il en était parfaitement certain. Il venait même d’avoir un rendez-vous avec la créatrice de bijoux : Monica. Cette dernière lui avait réalisé une délicate bague de fiançailles. Bague qu’il utiliserait quand le moment serait venu, mais il gardait toujours l’écrin sur lui. Quitte à la perdre, il ne laisserait personne tomber sur cette bague. Pas même Meerie.
Pourtant, cette dernière semblait s’être insurgée d’être bloquée à Célestia. Et pour cause, la Reine Zelda se mariait à la fin de la cinquième lune, connaissant sa sœur et l’admiration qu’elle vouait à la souveraine, elle était bien peinée de ne pas pouvoir se trouver à la Citadelle pour assister aux noces. Ce qui semblât décider le Prince Hériter, c’est une missive de Mysa, cette dernière s’y rendait avec sa famille. Noyé dans le monde, Aslath se disait qu’il pourrait passer inaperçu dans la foule. Mais pour n’être jamais allé à la Citadelle — et ce depuis des années — il avait besoin de quelqu’un pour le guider à travers les rues jusqu’au temple ou au moins pour rejoindre la cérémonie. Même si une cérémonie comme celle-ci était ouverte au peuple, le banquet, lui, ne l’était peut-être pas.
C’est pour cela qu’il avait mêlé Dame Aelys à sa supercherie. Ils devaient partir le 27 dans l’après-midi, passant par la frontière peu surveillée près de Melka et remontrer vers la Citadelle pour arriver dans la matinée. Sa sœur et lui-même auraient les cheveux et les ailes teintes pour quelques jours, mais cela semblait valoir le coup. Au moins Meerie était heureuse. Il avait fallu une bonne excuse pour Meerie, mais ils avaient réussi à la faire porter pâle dans une résidence de la famille d’Aelys pour ne pas éviter les soupçons, l’autre piaf devait normalement veiller sur sa sœur, alors qu’Aslath était une nouvelle fois en sage avec son instructeur.
C’est comme cela qu’ils se sont retrouvés tous les trois dans la foule pour les festivités du mariage de la Reine Zelda. Autant dire qu’Aslath — de par son jeune âge — était ébloui par la beauté de la scène. Il voyait très bien ce qui se passait, grâce à sa grande taille. Et jusque-là, aucun noble d’Hébra exilé en Hyrule n’avait posé les yeux sur lui, ni sur Meerie, ni sur Aelys — qui en cas de questions devait les faire passer pour des cousins d’une tante de sa mère. Dans les familles nobles, il n’était pas rare de se perdre dans le lignage. En tout cas, c’était une belle cérémonie. Et en tenant la main de Meerie, les jumeaux se sont permis d’apporter un présent à Sa Majesté et son nouvel époux. C’était deux encriers de cristal, quelque chose de précieux, mais assez petit pour tenir dans leurs bagages. En toute logique de toute façon, le lendemain soir, ils seraient de retour à Célestia. Naturellement, le Prince n’avait pas manqué d’adresser un bref sourire à celle qui aurait dû être sa souveraine avant de revenir vers Aelys en compagnie de Meerie. « Merci encore de nous aider ma Dame. J'espère que vous aurez le temps de parler avec celui qui vous trouble. » Elle ne savait même pas ô combien, il lui en était reconnaissant, mais Aslath espérait qu'elle puisse parler avec ce noble qui lui brisait le coeur. Et que dans le même temps Meerie trouve le temps d'adresser quelques paroles à son modèle : la Reine Zelda. « J’ai pourtant promis de retrouver quelqu’un aujourd’hui. » Il a un bref sourire sur les lèvres — Meerie aura vite compris qu’il s’agissait de Mysa de toute façon, sa jumelle lisait en lui comme dans un livre ouvert. Il s’incline en embrassant la main de sa sœur avant de lui glisser. « Prends garde à toi, Maaria. » Fait-il avant de filer en un clin d’œil.
Pour l’occasion, il se faisait nommer Leith. Brun comme de l’encre, il avait les cheveux et les sourcils teints avec talent, mais également le bout de ses plumes d’albâtres. Quand enfin, il la voit dans la foule, sans doute en compagnie de ses cousines, ou d’autres dames, quand il vient s’incliner bien bas. « Mes Dames. » Ses boucles désormais brunes tombant devant ses yeux. « Leith Moroï pour vous servir. Puis-je vous emprunter un moment Lady @Mysa Arlaeron ? » C’était cavalier, mais il ajoute à l’adresse de la dame. « Vous m’aviez promis une entrevue lors de votre passage au marché du Domaine Zora, le temps est aujourd’hui beau, et les danseurs de sortie, cela serait dommage de ne pas en profiter n’est-ce pas ? » Il sourit presque bienheureux. Elle était magnifique la Zora. Pourtant, il tend le bras dans l’attente qu’elle comprenne et qu’elle l’attrape.
(c) élissan.
Aslath parle en #990000 Notez qu'Aslath a teint ses cheveux et sourcils en brun, mais également le bout de ses ailes de piaf ! outfit
Invité
Invité
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Jeu 6 Jan - 0:37
RP Commun
Mariage royal d'Hyrule Deux destins liés à jamais
Jour 28, Lune 5, An 1000 ー En étant à ses côtés, finalement, elle se disait qu’elle avait hâte de ses noces. Sa désinvolture était rafraichissante après qu’elle ait été mêlée à des dames dont les manières étaient bien plus strictes que les siennes. C’était aussi cela n’est-ce pas de se sentir à l’aise en compagnie de quelqu’un ? Elle pouvait bien rire de ses attitudes, lui des siennes. Qu’importe, elle ne porte même pas un regard au servant. A vrai dire, avec l’habitude — même si ces derniers nous sont utiles, parfois nos plus grands alliés — on ne les remarque même plus virevolter entre les robes et les capes de cette noblesse dorée.
Elle sourit cependant tendrement lorsqu’il ajoute entendu que cela serait tout aussi beau. Elle ne cherchait pas le faste d’une union… Même s’il fallait bien avouer qu’elle avait déjà commencé à mettre au travail quelques artisans, dont la talentueuse Monica Rhast qui semblait toujours avoir de belles pierres dans ses sacoches. Autant pour elle, que pour la Reine. Il faut dire que Pavetta aurait pu être plus fatiguée puisqu’elle avait ensorcelé les deux alliances royales avant son départ pour Lanelle. Mais elle semblait s’être correctement remise. Peut-être le cachait-elle bien ? Qui sait vraiment.
En tout cas, le son du cristal qui fredonne la fait sourire de plus belle alors qu’elle prend une gorgée. Balayant de la salle son regard. Elle ne fait pas spécialement attention à ce qui se passe autour d’elle. Pas vraiment. Jusqu’à entendre une volée d’injures et d’excuses sortir de la bouche d’un jeune homme. La Conseillère a à peine le temps de se retourner vers @Shin Akame, que son galant a déjà sauvé sa toilette d’un drame qu’elle aurait voulu ô combien éviter. Alors quand Xanto se permet de s’intriguer à propos du servant, elle s’adresse à celui qui semble être un Sheikah — ou bien avoir du sang de Sheikah dans les veines. « Excusez la rudesse de mon compagnon, il y a d’autres boissons au buffet si vous le souhaitez, juste là-bas. » Elle se voulait souriante, assez apaisante pour désamorcer quoi que ce soit. « Veuillez m’excuser. » Et elle incline la tête en rejoignant du plus près possible Xanto et le servant.
Elle a le regard curieux, son verre dans ses deux mains. Quand elle l’entend dire qu’il semblait connaitre cet homme, @Cyrus Odair. Pavetta se crispe. Il venait de se couper de la société. Elle reconnaissait ce regard. Un homme prêt à tout. Et ce qu’il souhaitait. C’était savoir qui était l’intrigant. Si ce dernier semblait dire qu’il n’était qu’un homme embauché pour l’occasion, Pavetta le croyait. Il n’y avait pas d’âge pour travailler dans les basses classes de la société. Pourtant, elle sent que ça ne va pas. Ce n’est pas son empathie, mais son instinct de femme. Deux comme ne s’approche pas ainsi de l’autre sans que cela ne soit étrange. Pourtant, elle est mal à l’aise quand l’autre jette un regard curieux en sa direction. Il cherchait à s’échapper. Qu’il le fasse.
Elle pose sa coupe sur le plateau d’un autre serviteur, prenant sans gêne — aucune — la main du Twili qui lui était fiancé. « Assez. Allez à votre office et faites en sorte d’être plus attentif. » Sa voix était plus sèche et directe. Autant, car elle était inquiète pour Xanto, qu’elle ne l’était pour les autres maladresses que ce servant pouvait bien connaître. Elle en vient même à entrelacer ses doigts avec ceux du conseiller crépusculaire, quand elle ajoute un vif. « Fissa ! » Autoritaire, avant de forcer @Xanto Odair à bouger et faire quelques pas.
Déjà blanc comme la mort, son amant était d’autant plus blanc. C’est à l’écart, assez à l’écart de monde en tout cas et plus dans la foule compacte qu’elle vient poser sa seconde main sur celle qu’elle tenait déjà. L’incompréhension, la peur peut-être… L’incertitude. Elle ne lui laisse pas le temps d’argumenter quoi que ce soit qu’elle ferme les yeux, prenant pour elle ce qu’il pouvait bien ressentir. Quand elle eut fini. Sa tête lui tournait un peu, et elle repose son regard sur celui du Twili. « Je ne sais pas, ce qui vous a fait blanchir de la sorte, je l’ignore tout bonnement. » Elle relève une de ses mains pour l’inciter à ne rien dire. « Je ne veux pas le savoir. C’est juste fini. » Avant de détourner le regard et de lâcher sa main — même si le contact de leurs doigts enlacés lui avait plu. Quand finalement, elle vient poser ses mains sur ses tempes, les émotions grandissant dans sa poitrine, cela l’oppressait. Hylia qu’elle détestait ce moyen d’être si utile pour les autres, mais si mauvais envers elle-même. Pourtant, elle ferme les yeux et inspire longuement avant d'expirer tout aussi longuement. Cela allait passer. Cela lui passerait forcément.
Disponibilité : Présente. Début de mon aventure : 28/01/2021 Messages : 1021 Couleur RP : #812679 ◈ Bourse de rubis : 6810Autres comptes : Mélody ♛ Angelo ♛ Saoirse ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Colin O'Donoghue Crédits : dezaia [Avatar] Zelda [Moodboard]Titre : Noble Race : Twili Âge : 30 ans Statut marital : Veuf Lieu de résidence : Inconnu Métier : Ex-conseiller de Midona Allégeance : Anti-Couronne (Metzli) Religion : LaïqueInventaire :
◈ Pouvoirs
Il peut provoquer une sensation d'étouffement à sa cible, sans même devoir la toucher. Toutefois, il doit avoir un contact visuel avec sa proie et ne peut maintenir l'emprise s'il ne peut plus garder les yeux sur elle.
Xanto peut se téléporter, il ne peut toutefois le faire que dans un rayon limité et cela l'épuise énormément.
Il peut provoquer une onde de choc repoussant les ennemis, celle-ci peut être plus ou moins puissante selon sa volonté. Néanmoins, peu importe l'intensité, l'onde est une lame à double-tranchant qui heurt aussi la main qu'il utilise.
◈ Talent
Xanto est immunisé aux magies psychiques. Bien qu'un mage psychique suffisamment compétent puisse passer outre ses barrières, le lambda des mages ne peut s'introduire dans son esprit.
◈ Armes
Une épée en acier ainsi qu'une dague.
◈ Affilié
Xanto possède un corbeau baptisé Askaladd.
◈ Autres
Xanto possède un Fragment d'Ombre, récupéré au cœur de Firone pendant une quête de longue haleine.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Jeu 6 Jan - 9:27
Le mariage royal d'Hyrule
An 1000, Lune 5, Jour 28
Xanto était absolument persuadé de connaître l'individu. Son visage, cet éclat dans le regard, il savait... Mais comment pouvait-il être si convaincu alors qu'aucun nom ne surgissait dans sa mémoire ? C'était comme un souvenir lointain, si lointain qu'il ne parvenait pas à ne serait-ce qu'à l'avoir sur le bout de la langue. Il y avait de nombreuses années qui les séparaient. Une âme égarée, un fantôme surgissant du passé. Quelqu'un qui aurait dû être mort. Pourtant, l'homme souligna que c'était improbable. Il n'était qu'un serviteur du château. Il venait d'être embauché pour l'occasion. Confus, le twili se recula légèrement, croyant vraiment, l'espace d'un instant, s'être trompé. Son instinct ne l'avait jamais trahit pourtant, comment pouvait-il faire erreur ? Comme on le disait si bien, il y avait une première fois à tout.
Mais c'est alors que l'homme de maison lui souffle une phrase. Une phrase qui résonne en lui comme un écho. Ses yeux s'écarquillèrent tandis que @Pavetta Arlaeron, soucieuse, vient prendre sa main en envoyant l'individu paître aussi bien sèchement qu'avec élégance. Elle le renvoi à ses quartiers, avant d'attirer le twili dans un coin plus tranquille afin de lui parler.
Ce dernier n'avait pas fière allure. Il ignorait que penser. Ce qu'il venait d'entendre... Il chercha dans sa mémoire et le seul souvenir qui venait se raccrocher à dicton pareil, c'était celui de son oncle, @Cyrus Odair, malheureusement considéré comme mort après l'assassinat de sa famille lorsque Xanto n'avait que huit ans. Son teint déjà pâle au naturel venait de prendre une teinte encore plus claire, mais grâce à ses pouvoirs, Pavetta apaisa ce mal. Elle souligna que c'était fini et qu'elle ne voulait pas le savoir.
Encore un peu confus, Xanto tourna vers elle un regard interrogé. « ...Certes. » Ses yeux embrassèrent rapidement la pièce, mais il ne devinait plus la silhouette sombre de ce qu'il pensait, à présent, être son oncle. Pavetta pouvait bien prendre pour elle ses doutes et ses inquiétudes, elle ne pouvait pas chasser l'idée qui venait de germer dans son esprit. « Je réglerai cette affaire plus tard. » Il ne comptait pas lâcher le morceau. Il chercherait l'homme... après cette fête. Si ce n'était pas si important pour Xanto, ce dernier se doutait de l'importance que cela avait pour Pavetta. Elle et la reine étaient proches, après tout, il ne voulait pas gâcher ce moment.
Aussi lui adressa-t-il un sourire visant à la réconforter.
« Bien, vous m'aviez demandé une danse, si je ne m'abuse ? » Autant passer à autre chose. Ou le pensait-il. Car alors qu'il entraînait Pavetta vers la foule pour retourner s'y fondre et peut-être tourner la page, Xanto laissa balayer à nouveau son regard parmi les convives. Il y avait de nombreux serviteurs, mais aucun qui ne ressemblait à cet homme-ci. Il mémorisa son visage, se promettant de partir en quête du mystérieux individu lorsque les festivités seraient terminées. Il remarqua d'ailleurs l'arrivée de deux Piafs, qu'il ne reconnaissait pas. Parmi ce groupe, il crut, au loin, deviner la présence de @Aelys Moroï, ce qui le poussa à s'interroger sur sa présence ici. @Aslath Cantell, qu'il ne saurait identifier de toute manière, alla vers la princesse de Lanelle, @Mysa Arlaeron. Xanto avait eut l'opportunité d'entendre parler de cette dernière à de nombreuses reprises.
Alors qu'il attrapait la belle zora pour initier la danse, il s'autorisa un commentaire à ce propos. « A peine arrivée que votre nièce attire déjà les prétendants. » C'était une réplique amusée, et pourtant ! Il ignorait à quel point il pouvait avoir raison.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Jeu 6 Jan - 9:32
Le mariage royal d'Hyrule
An 1000, Lune 5, Jour 28
Aelys fut étonnée de la demande d'Aslath; Il voulait qu'elle les aide, Meerie et lui, a aller au mariage de la Reine Zelda. Bien que retissante au début, Aslath eu le dernier mot qui la convaincre ... Elle pourrait revoir Aerys. Aslath savait pourquoi la jeune piaf était si silencieuse et triste, elle qui rayonne d'ordinaire. Il savait que son coeur meurtrie caché le souvenir douloureux d'un homme. Elle avait, bien sur, tût le nom pour ne pas dévoiler qu'il s'agit du conseiller de la Reine elle-même tout comme ils ignorent les relations qu'elle a avec cette dernière.
Elle avait demander à sa très chère Mère de lui faire, pour l'occasion, une de ses magnifiques robes dont elle a le secret. Les mains de la Mère de maison sont fait d'Or quand elle travaille le tissu et Aelys n'a jamais vu une robe aussi magnifique. D'un bleu glace, la robe est magnifique et rend superbement bien avec ses yeux bleus ainsi que ses ailes blanches. Ses parents sont les seuls a savoir toute la vérité car elle sait qu'ils ne veulent plus voir ce fou de Kevan sur le trône. Ils seront alors de mèche concernant Meerie. La princesse sera porter pâle dans une de leurs maisonnées, avec Aelys. Personne ne sera autorisé à rentrer sous ordre du docteur car la petite Princesse aura besoin de calme et de repos. Ce sera donc la version qui sera dite si quelqu'un cherche Meerie ou Aelys.
Après avoir passé frontière peu surveillée près de Melka, ils se reposeront le 27 au soir avant de reprendre la "route" des airs pour rejoindre la Citadelle. Devant les portes de la ville, la Piaf aux ailes blanches prévient ses deux neveux.
"Surtout, restez pas trop loin de moi, il va y avoir du monde et vous perdre m'est interdit."
Voilà 3 lunes qu'elle été parti le coeur déchiré. Et revenir ici n'était pas joyeux car elle pensait voir Aerys avec, à son bras, son épouse. Mais elle avait dit oui pour eux, ses deux petites têtes blondes. Elle émet un petit sourire en les voyant émerveillés.
"C'est différent de chez nous, hein ? Venez, avançons."
Elle avance doucement parmi la foule, regardant toujours derrière elle pour voir si Meerie et Aslath arrive à la suivre. Ils iront poser le cadeau sur la table, Aelys fera de même. Quand les deux enfants avaient offert deux encriers de cristal, Aelys avait fait faire deux magnifiques plûmes. Le bout est fait d'or et les plûmes sont de couleurs différentes. L'une est bleu très clair et blanche tandis que l'autre est brune et or. Aelys sourit quand Aslath la remercie encore d'être venue avec eux, ajoutant qu'il espère qu'elle aura le temps de parler avec celui qui la trouble. Elle émet un petit sourire triste. Elle pose ses mains sur les épaules de la jeune fille alors qu'Aslath disparaît rapidement.
"Tu devrais profiter pour aller parler à la Reine. C'est une femme extraordinaire et très douce. Elle m'a ... Disons que, quand mon précepteur est mort, elle m'a été d'un grand soutient. Va Maaria. Je vais aller me balader un peu."
Elle incline doucement sa tête en souriant et s'éloigne docilement, tenant les pans de sa robe. Elle soupire et se stop, caressant doucement les jeunes pétales d'une fleur à peine éclose. Elle, a la différence d'Aslath et Meerie, n'avait pas teint ses ailes ou ses cheveux alors il était plutôt facile de la reconnaître, même de dos ... Elle n'avait pas remarquer l'homme sur le banc avec une autre jeune femme.
Début de mon aventure : 31/12/2021 Messages : 249 Couleur RP : A285A7 ◈ Bourse de rubis : 3316Autres comptes : Mélody ♛ Xanto ♛ Angelo ♛ Aymeric ♛ Rebecca ♛ Aleksander ♛ Sylas Avatar : Vanja Jagnic Crédits : artnstick [Avatar], Zelda [Aesthetic], vanka [Signa]Titre : Lady Race : Goron Âge : 29 ans Statut marital : Célibataire Lieu de résidence : Citadelle d'Hyrule Métier : Conseillère de Zelda Nohansen Allégeance : Cour d'Hyrule Religion : HyliaInventaire : Pouvoirs
✦ Magie élémentaire → Spécialisation Terre
✧ Écho de la terre ↬ En posant les mains à même une surface de terre, de roche ou de sable, Saoirse peut distinguer les vibrations et deviner, dans un rayon limité, si quelqu'un est à proximité. Elle peut aussi savoir si quelqu'un est passé par là récemment selon l'intensité des vibrations encore présente sous ses doigts. Selon la précision souhaitée, cela lui demande plus ou moins de ressources. Qui plus est, après l'utilisation de ce pouvoir, elle devient sourde pendant un temps, allant de quelques secondes à plusieurs heures selon le temps d'utilisation. Il peut également lui arriver de souffrir d'un malaise si elle persiste trop.
✧ Geôle rocheuse ↬ Moyennant que sa cible soit en contact direct avec une surface de terre ou de roche, Saoirse peut enfermer celle-ci dans une prison qui l'immobilisera totalement. Se faisant, elle est également paralysée tant que la geôle est maintenue. Si elle le souhaite, elle peut serrer cette prison si fort que cela provoque des dégâts à la cible, mais en retour, elle subit une pression lui coupant le souffle, menaçant de la faire s'évanouir si elle insiste trop.
✧ Murmures de la nature ↬ En contact avec un végétal de son choix, Saoirse peut entendre l'écho de ses souvenirs de manière très imprécis et flou. Cet écho lui permet de savoir si quelqu'un ou quelque chose est passé à proximité du végétal il y a plus ou moins longtemps. Celui-ci doit être bien vivace - une fleur fanée ne fonctionnerait pas - et avoir racine dans le sol - une fleur en pot ne lui communiquerait rien. Après l'utilisation de ce pouvoir, sa vue devient floue, sinon absente pendant quelques temps.
Sujet: Re: RP commun : Mariage royal d'Hyrule, deux destins liés à jamais Jeu 6 Jan - 9:44
Le mariage royal d'Hyrule
An 1000, Lune 5, Jour 28
@Aerys Thorvald n'était pas encore assez rétabli pour se permettre de se mêler aux invités. Il allait de soit que danser dans sa situation était complexe. Saoirse lui jette un regard navré. Elle ignorait comment l'aider – et ne le pouvait malheureusement pas – sauf en lui proposant un verre et en discutant avec lui.
A priori, tout allait bien avec Meira. Elle était tout de même enceinte de jumeaux, il y avait de quoi s'inquiéter ! Fort heureusement, il n'y avait aucun problème. La conseillère sourit doucement, soulagée. Des symptômes de femme enceinte... Sans doute peinait-elle à se nourrir et se reposait-elle beaucoup, d'où son absence en ce jour pourtant fabuleux. C'était dommage qu'elle manque le mariage royal. Mais ce n'était pas là le fruit des inquiétudes du conseiller ; en réalité, il se faisait du souci pour une amie à lui. Il ignorait si elle était en sécurité.
Loin de connaître la véritable raison de tout ceci, Saoirse répondit au tac-o-tac. « As-tu essayé de lui faire parvenir une missive ? L'un des pigeons de notre bien-aimée reine saurait certainement lui transmettre tes mots. » Sourit-elle en se voulant rassurante. Elle se tourna pour remarquer que les convives commençaient à se multiplier, quelques éclats de voix soulignaient que les danses commençaient aussi, les gens se hâtaient.
Comme les pas de danse se faisaient entendre, elle devina qu'elle pourrait peut-être croiser Zelda avant qu'elle ne soit emporté sur la piste par le futur roi consort. Navrée mais décidée, elle s'approcha d'Aerys pour lui poser gentiment une main sur l'épaule, qu'elle pressa avec affection. « Je suis persuadée que tout va bien aller. Reste positif, d'accord ? » Elle échangea un regard brillant avec son ami avant de s'esquiver, le laissant seul sur le banc, inconsciente que cela offrirait une opportunité, justement, à la dite 'amie' de venir à sa rencontre.
A petits pas pressés, Saoirse se faufila dans la foule. Elle repéra @Eardan Thorn, qui venait de s'adresser à la reine qui, comme elle le pensait, commençait à se mêler aux convives. Excitée comme une puce à la perspective de pouvoir lui parler avant que tout le monde ne se jette dessus, elle passa à côté d'Eardan, lui adressant une brève révérence de politesse. « Veuillez m'excuser. » Elle se tourna vers @Zelda Nohansen, la reine certes, mais aussi une très chère amie, à laquelle elle adressa un sourire rayonnant de bonheur. « Toutes mes félicitations Votre Majesté, ainsi qu'à votre futur roi. Tous mes vœux de bonheur vous accompagnent. » Elle se retenait, se retenait, mais finalement, elle craqua et tendit les bras pour enlacer la reine, rien qu'un instant.
Lorsqu'elle se recula, elle aurait put rougir si sa peau n'était pas si blanche. « Par Hylia. » Elle contenait à peine sa bonne humeur, et sa fierté pour Zelda, à en juger par ses yeux qui brillaient d'une petite larme de bonheur. « Je suis si heureuse pour vous. Vous voir ainsi me comble de bonheur. Vous êtes magnifique. » D'ailleurs à cet instant, Saoirse prit le temps d'admirer la robe de la reine, qui était absolument divine. Tout à fait seyante pour Zelda, il allait sans dire.